DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?

Aller en bas 
+10
Kyliiolos
ptrem
Pilgrim2
prinu
Pascal
philippe bis
boulo
Théodéric
humanlife
Croquin83
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty27/9/2020, 18:13

Il y a aussi ceux qui arme les "esprits" pour tuer aussi et qui n'appui pas eux mème sur la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty27/9/2020, 18:43

philippe bis a écrit:
Il y a aussi ceux qui arme les "esprits" pour tuer aussi  et qui n'appui pas eux mème sur la gâchette.

si charlie n'avait pas republié son dessin pour soit disant défendre la liberté d’expression , est-ce que nous serions moins libre toi et moi est-ce que tu y aurais vu une régression une soumission a l'islam !?

si réellement c'ets si bien de le leur dire , alors pourquoi ne collons nous pas de affiche du dessin de Mahomet façon charlie dans nos voitures sur nos teeshirt ect ect !??
parce que c'est facile de défendre la liberté si c'est charlie qui se fait sauter la cafetière ou 2 pauvres gars dans la rue qui se font poignarder a coup de tournevis , mais la nation c'est nous alors chacun son affiche façon charlie là c'est cohérent , mais il faut du courage car c'est sûr que les musulmans vont réagir violemment là et va y en avoir du sang !!!
mais pas grave vous aurez défendu bravement votre droit à la liberté d'expression !!!

même si on doit redire la liberté d'expres​sion(pour Ryssen aussi) en tant que Baptisés on doit accepter que les musulmans sont faibles et donc ne pas les faire chuter comme Pual le rappel !

mais voila on est entré dans un conflit du monde qui n'a pas d'issue dans la l'Amour du prochain seulement dans la confrontation par la force de qui soumettra l'autre ; encore faut-il être sûr que nos pleutres ne vont pas signer en leur faveur si ça gagne aux élections et sur un compte Offshore !

problème de dupe là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty27/9/2020, 19:49

Charlie Hebdo ne publie pas que des caricatures insultantes ou des réflexions idiotes qui se veulent comiques .

Il a aussi des articles de fond .

Mais c'est la partie minoritaire , je le concède .

Et personne n'avait le droit de tuer ses collaborateurs en plongeant leurs familles dans l'horreur .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty27/9/2020, 20:07

boulo a écrit:
Charlie Hebdo ne publie pas que des caricatures insultantes ou des réflexions idiotes qui se veulent comiques .

Il a aussi des articles de fond .

Mais c'est la partie minoritaire , je le concède .

Et personne n'avait le droit de tuer ses collaborateurs en plongeant leurs familles dans l'horreur .

personne n'a le droit de tuer qui que ce soit on est d'accord là dessus !

seulement quand en ce monde de violence tu emplois la violence du stylo du crayon la moquerie pendnat des décennies tu provoque une inflation et un jour ou l'autre ça pète !

en plus nos pays sont devenus des passoires volontaires pour héberger des terroristes et fanatiques qui va s'étonner du résultat final ??

pour moi le comportement de charlie ressemble a des gamins qui jouent avec de la poudre a canon et des allumettes arrivé a un moment forcément ça explose !
on sait tous que la chienlit des dirigeants a permis l'installation de terroristes dans nos pays , il faut être sot d'aller les provoquer le temps que l'on ne les arrète pas ; la liberté d'expression n’empêche pas un fou de te descendre la preuve !
le minimum de bon sens aurait été de provoquer l'état a arréter cette installation terroriste en France qu'ils nient tous !
alors voila charlie est libre de publier et on compte les morts et les blessés encore ce vendredi , allez y vous êtes libre continuez , mais faite gaffe comme on nie la présence terroriste rien ne garantit qu'ils ne recommenceront pas !!

on a combien de morts a cause du terrorisme et des négations des uns des autres !??

c'est certainement pas fini le Charles de Gaulle est parti bombardé où déja ?? ceux qui vont se prendre les bombes si on tue leurs familles viendront se venger !
on pourras se prévaloir de nos droits à insulter blasphémer ça n'immunise pas des balles !

Julienne Duby - Fanton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty27/9/2020, 21:39

Mt 10 , 28 :
" Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l'âme ( n ) ; craignez bien plutôt celui qui peut faire périr âme et corps dans la géhenne [... ] " ( TOB ) 

Correspondants synoptiques : Mc 4 , 22 ; Lc 12 , 2 ; 8 , 17 .

Commentaire n) de la TOB :

n ) âme Alors que le mot psychè équivaut souvent à vie ( Mt 10 , 39 ; 16 , 25- 26 ) , Mt distingue ici le corps et l'âme ( Lc 12 , 4-5 ne parle que du corps ) . Il n'identifie pas âme et vie , car il devrait distinguer deux sortes de vie , ce qu'il ne fait nulle part . Le corps est ce par quoi l'homme s'exprime , l'âme est le principe qui maintient en relation avec le Dieu de la vie .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty28/9/2020, 12:25

Sujet doublons ici ( toujours autour de la liberté d 'expres​sion( sans violence)).Pour moi il y a de la violence partout...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty28/9/2020, 20:23

Le terrorisme islamique veut museler les critiques envers l'islam, et imposer son modèle culturel.
Ne pas publier les caricatures, c'est se soumettre à une idéologie totalitaire qui veut imposer sa vision du monde par la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty28/9/2020, 21:34

humanlife a écrit:
Le terrorisme islamique veut museler les critiques envers l'islam, et imposer son modèle culturel.
Ne pas publier les caricatures, c'est se soumettre à une idéologie totalitaire qui veut imposer sa vision du monde par la violence.

cela c'est la pensé du monde mon cher humanlife , ça colle bien a ton pseudo alors ce raisonnement !

soit ton préfère raisonner en homme de ce monde soit en suivant l'enseignement des Apôtres !

là tu t'enferme dans la logique sociale du monde sans l'Esprit !

je en fais pas l'éloge de l'islamisme (on est conscient de ce que c'est ) , mais je ne ferais pas l'éloge des méthodes charlie en tant que Baptisé car elles nient l'Esprit !
il faut choisir ou le monde ou le Royaume , charlie ne vaut pas cher il n'y a qu'a lire ce qu'ils bavent même sur des personnes comme Mère Thérésa l'Abbé Pierre et autres !

qu'ils fassent le Bien le Vrai là ce sont des loups déguisés en agneaux !! pour moi NON MERCI

il faut faire attention car l'islamisme est un loup mais habillé en loup , alors que charlie et leurs pratiques de vie est vraiment néfaste mais on nous les vend pour des innocents ! ce qu'ils ne sont pas !
ils sont libre d'écrire et publier des insanités ?? a Sodome et Gomorrhe ausis on se prétendez libre de tout , puis un beau JOUR BOOM !!
je en ferais pas l'éloge de ses gens là
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty28/9/2020, 22:13

C'est toi qui est victime de la logique du monde, car tu ne vois pas le problème en face.

Charlie n'est qu'un signe qui fait ressortir le problème du terrorisme islamique, auquel nous sommes tous confrontés.

Les caricatures ne sont qu'un prétexte pour le terrorisme pour imposer son idéologie, car quand ce n'est pas les caricatures, c'est le prétexte de la situation géopolitique ou autre.

Avec des attentats en série, et ce n'est sûrement pas fini.

Le problème, c'est d'avoir le recul suffisant pour interpréter les signes, et le courage pour affronter les problèmes en face, ce qui manifestement pour le moment n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty29/9/2020, 00:27

Spoiler:
[/quote]

c'est sûr Chrétiennement charlie c'est le top du top , on pourrait leurs demander une traduction de l'évangile tellement leurs opinions idées et comportements sont proches Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty29/9/2020, 06:09

humanlife a écrit:
Le terrorisme islamique veut museler les critiques envers l'islam, et imposer son modèle culturel.
Ne pas publier les caricatures, c'est se soumettre à une idéologie totalitaire qui veut imposer sa vision du monde par la violence.

Exactement . L'affreux dilemme de " je suis Charlie " ou " je ne suis pas Charlie " n'aurait jamais vu le jour si tous les journaux ( et pas seulement Charlie Hebdo ) avaient reproduit les caricatures du concours de Jyllands Posten , qui étaient libres de droit .
 [ Sauf erreur , Jyllands Posten a une idéologie de droite totalement divergente de celle de " Charlie Hebdo " et ne pensait pas provoquer une telle polémique avec son facétieux concours ] 

La publication générale aurait entraîné des débats âpres mais sains entre toutes les religions ( en ce comprises les religions communistes et la " religion de la LASCIENCE " athées  ) .

 Les musulmans sensés ( ils sont les plus nombreux ) auraient été ainsi placés devant leurs responsabilités .


Comparaison n'est pas raison mais je ne peux pas m'empêcher de repenser à l'affaire des ' Pentagon Papers " aux Etats-Unis où c'est la reproduction par tous les grands journaux de ces documents confidentiels sur le Vietnam , initialement publiés par le Washington Post , qui a sauvé ce dernier journal du procès mortel que voulait lui intenter le gouvernement des Etats-Unis . Ce dernier ne pouvait pas se permettre d'attaquer toute la presse sans ternir l'image de démocratie des USA .

De même , les terroristes islamistes n'ont pas les moyens d'assassiner tous les journalistes . 
 

Lorsque les racines elles-mêmes de liberté-vérité sont attaquées , la concurrence n'a plus lieu d'être et l'union sacrée s'impose .


Le dernier mot doit revenir à Anne , l'une des dessinatrices ayant participé au concours de Jyllands Posten :
" Tous les journaux auraient dû publier ces dessins . Comme cela , tout le monde aurait vu combien ils sont ennuyeux ... " .


Dernière édition par boulo le 29/9/2020, 07:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty29/9/2020, 07:14

Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que les caricatures ne sont qu'un prétexte pour le terrorisme islamique pour imposer un modèle culturel à travers la violence, la terreur.
Que ce soit les caricatures, le contexte géopolitique ou autre, le terrorisme islamique a toujours une bonne raison de tuer des gens pour imposer son idéologie totalitaire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty29/9/2020, 07:42

Et comment opposer un front uni à ce terrorisme islamiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty29/9/2020, 16:45

Qui osera poster une caricature de Mahomet ? j'essaye et je n'y arrive pas, je réessayerais.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty29/9/2020, 18:23

florence_yvonne a écrit:
Qui osera poster une caricature de Mahomet ? j'essaye et je n'y arrive pas, je réessayerais.

et cela t'apportera quoi ??
te prouver que tu es libre ??
celui qui est libre n'a pas besoin de le démontrer ni de défier , IL L'EST !

je doute que Arnaud trouve sensé d'aller insulter l'islam ( car pour tout musulman agir ainsi c'est une insulte) ce n'est pas que les islamistes qui se trouvent blessés là !
Paul a bien expliqué que notre liberté ne doit pas etre une occasion de chute pour notre frère plus faible , dans le cas là ils sont plsu faible ça ne sert a rien d'aller les provoquer ! si tu y arrive est que par faiblesses ils se radicalisent en grand nombre, la seule chose que tu auras engendrée avec ta fausse liberté c'est un conflit plus grand et des morts encore !! tout cela au nom de ta liberté de vomir des insultes ???
l'islam est faible donc on le sait on connait leurs méthodes pas besoin d'aller balancer d'huile sur le feu !!!

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty29/9/2020, 23:49

Un " frère plus faible " qui attaque des innocents avec un hachoir ... 


http://www.charliehebdo.fr

Descendre à la dernière rubrique " MEDIATOC "

lire l'article " La Une de Charlie fait la Une des journaux ( enfin presque ) " .

Cliquer sur la référence qui suit la mention du magazine littéraire " Ernest Mag " .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 08:57

https://charliehebdo.fr/2020/09/societe/lettre-ouverte-a-nos-concitoyens-ensemble-defendons-la-liberte/

La Croix , Le Figaro , Le Pèlerin , La Vie , Ouest France et Valeurs actuelles , notamment , ont signé aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 11:45

boulo a écrit:
Un " frère plus faible " qui attaque des innocents avec un hachoir ... 


http://www.charliehebdo.fr

Descendre à la dernière rubrique " MEDIATOC "

lire l'article " La Une de Charlie fait la Une des journaux ( enfin presque ) " .

Cliquer sur la référence qui suit la mention du magazine littéraire " Ernest Mag " .

ne dit-on pas que "la violence est l'arme des faibles !"

la vrai Puissance n'est pas musculaire ou armée , mais Spirituelle , Jésus nous l'a démontré avec Sa Douceur d'AGNEAU VAINQUEUR DU MONDE !!

oui j'ai mis des Majuscules parce que cela concerne le Roi des cieux ! IL les mérite bien !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 12:01

Jean 18 , 22-23 : Jésus giflé par un serviteur de l'autorité religieuse qui lui reproche un prétendu irrespect envers le grand-prêtre . Jésus le remet à sa place , pacifiquement .

Commentaire de la TOB sur J 18 , 23 :

" q) Cf 8 , 46 les moyens de la violence n'ont rien à voir avec la reconnaissance de la vérité . "




Dialogue sur la religion , oui . Violence physique , non !


Merci à tous les media qui , quelles que soient leurs convictions , ont cosigné la " lettre ouverte à nos concitoyens ; ensemble , défendons la liberté d'expression " .


https://charliehebdo.fr/2020/09/societe/lettre-ouverte-a-nos-concitoyens-ensemble-defendons-la-liberte/

La commission européenne vient de réaffirmer le principe de la liberté d'expression .


PS Je réitère ma demande d'excuses à Philippe bis , même si je n'ai que la délégation de bannir jusqu'à deux jours maximum . ( Le bannissement de deux mois ne venait donc pas de moi ) . Devais-je claquer la porte pour protester ?
Je ne le sais toujours pas . 

Je le remercie et je le félicite d'être revenu quand même .


Dernière édition par boulo le 30/9/2020, 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 12:15

boulo a écrit:
Jean 18 , 22-23 : Jésus giflé par un serviteur qui lui reproche un prétendu irrespect envers le grand-prêtre . 

Commentaire de la TOB sur J 18 , 23 :

" q) Cf 8 , 46 les moyens de la violence n'ont rien à voir avec la reconnaissance de la vérité . "




Dialogue sur la religion , oui . Violence physique , non !

donc dans l'affaire qui nous préocupe a propos de ce que font certains islamistes , nous en tant que Chrétiens n'avons comme solution la Puissance employée là par le Christ frappé , humilié mais qui ne fait pas tomber le feu du Ciel sur celui qui le frappe injustement !

quelle liberté défendons nous ? celle de charlie et consort qui par ses propos et comportements insultes moqueries provocations incessantes et qui est fondamentalement inverse a l'enseignement du Christ ou bien celle du Royaume , parce que a suivre le monde on ira pas encore loin si on ne le réalise pas !

je en soutient pas plus charlie que je en soutiens les islamistes , mais que les moqueurs de chez charlie veuillent le reconnaitre ou pas et la société aussi, si ils ont acquit une liberté d'esprit c'est parce que l'Evangile a été semé dans nos nations par le passé , et on est entrain de la rejeter en prétendant garder ce qui nous arrange tout en en faisnat une trahison spirituelle ! la marche d'un Baptisé qui Tient au Christ et au Royaume avant TOUT ne peut être de s'associer avec eux !!

il est écrit
"Seigneur pour l'Honneur de Ton Nom, je ne m'assied pas parmi les moqueurs et ceux qui ricanent " et charlie passe on temps a moquer même le Christ !
"
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 12:38

Dont acte . La théorie , c'est toujours bien . L'actualité , c'est autre chose .

Un exemple historique fameux a été la montée du nazisme en Allemagne . Ces brutes s'affranchissaient
progressivement de toute loi et de tout engagement , jusqu'à assassiner impunément .

Si tous les légalistes avaient fait front commun , le nazisme n'aurait jamais triomphé .

L'Eglise catholique , par exemple , ne s'est pas suffisamment révoltée lorsqu'un responsable de l'Action Catholique ( et du parti Zentrum ) a été assassiné ( et le crime maquillé en suicide ) . L'Eglise a pourtant reconnu implicitement
le crime , puisque l'intéressé a été enterré à l'église , ce qui , à l'époque , était interdit pour un suicidé .

Mais elle n'a rien dit , par plus grande peur de l'autre danger : le communisme .


Pour la liberté , il faut s'opposer tous au fanatisme islamiste .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 12:56

« L’Aumônier de l’Enfer » et « L’Archange en Enfer. »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 12:59

L'Église Catholique et le Nazisme
Cette vidéo abordera un maximum de controverses au sujet de la supposée implication de l'Église et du catholicisme, dans le soutien du nazisme. Nous savons bien évidemment que, comme dans toutes les institutions, il y eut bien des catholiques, parfois même des membres du clergé, pour collaborer avec les nazis et leurs horreurs. Mais nous verrons qu'ils n'étaient pas en accord avec l'Eglise Catholique comme certains le répètent partout, dans le but de discréditer les croyants. Nous tenterons de balayer, faute de pouvoir toutes les faire, les accusations les plus récurrentes.

+ La foi d'Hitler: 0:45
+ Le concordat: 2:23
+ La bulle de Pie XI: 3:45
+ Pie XII et la résistance: 4:58
+ Clercs qui ont résisté contre le nazisme: 6:16
+ Pie XII et la protection des juifs: 7:22
+ Les réseaux d'exfiltration: 10:24
+ Benoit XVI et la jeunesse hitlérienne: 11:39

Sources, avec nos remerciements:
1. Hitler et la chrétienté:
https://global.oup.com/academic/produ...
https://archive.org/stream/historyoff...
[Bonus: https://studylibfr.com/doc/3905881/hi... ]
2. Les votes nazi et le catholicisme dans les régions d'Allemagne [les cartes ne sont pas disponibles en pdf]:
https://mises.org/sites/default/files...
3. Sur le concordat:
https://books.google.fr/books?id=KQvG...
https://www.amazon.com/Catholic-Churc...
http://www.ibiblio.org/pha/policy/194...
4. L'encyclique du Pape Pie XI et commentaires de Pie XII:
http://laportelatine.org/bibliotheque...
http://www.ibiblio.org/pha/policy/194...
[version française: http://www.clerus.org/bibliaclerusonl... ]
5. Sur la nuit des longs couteaux:
http://spartacus-educational.com/GERn...
6. La diplomatie du Pape Pie XII, la resistance et la Shoah:
http://w2.vatican.va/content/pius-xii...
http://www.hup.harvard.edu/catalog.ph...
[+ le livre de Dalin & Buttom]
7. Les clercs qui ont resisté:
https://www.britannica.com/biography/...
https://www.britannica.com/biography/...
http://db.yadvashem.org/righteous/fam...
8. Les clercs qui sont morts dans les camps:
[voir chiffres du livre de Ventresca]
http://www.vatican.va/news_services/l...
http://www.immaculee.org/page.php?id=43
9. Les clercs qui ont d'abord soutenu le nazisme puis resisté:
[Pour Gröber, voir livre de Phayer]
https://www.britannica.com/biography/...
10. Les clercs qui ont persisté:
[voir condamnation de Rarkowski dans Dalin & Buttom]
11. Les juifs sauvés par Pie XII et cachés par le Vatican:
https://www.amazon.com/Three-Popes-Je...
https://www.amazon.com/Myth-Hitlers-P...
http://www.ewtn.com/v/news/getstory.a...
http://db.yadvashem.org/righteous/fam...
https://fr.zenit.org/articles/des-jui...
https://www.youtube.com/watch?v=nw_TE...
12. Document de l'Alliance internationale de la mémoire de l'Holocauste:
https://www.holocaustremembrance.com/...
13. Sur l'excommunication d'Hitler:
http://www.vatican.va/archive/FRA0037...
[+ livre de Ventresca et de Dalin & Buttom]
14. Document sur les réseaux d'exfiltration:
https://fr.zenit.org/articles/nazisme...
[Bonus: https://www.uccronline.it/eng/2018/09... ]
14. Sur Benoît XVI et la jeunesse hitlerienne:
http://www.nytimes.com/2005/04/21/wor...

Bonus:
-Compilation d'énormément d'auteurs juifs ayant certifié les actions de Pie XII pour protéger les juifs (Pave the way foundation, Examining the Papacy of Pope Pius XI, September 15-17, 2008): https://web.archive.org/web/201505252...
-Article de l'Abbé Eric Iborrat, page 40 à 43 de l'Homme nouveau (hors série N°4):
www.nd-chretiente.com/dotclear/public/documents/Homme_nouveau_2011/Homme_Nouveau_1498_7-07-2011.pdf
-Articles de Tim O'Neill:
https://historyforatheists.com/2019/0...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 12:59

https://www.youtube.com/watch?v=CN_SX_enMMk
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 13:01

Sur demande je pourrais en + vous dire ce que j 'ai appris il n'y a pas longtemps concernant soeur yvonne aimée de malestroit ( non officiel je pense)...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 13:58

philippe bis a écrit:
Sur demande je pourrais en + vous dire ce que j 'ai appris il n'y a pas longtemps concernant soeur yvonne aimée de malestroit ( non officiel je pense)...

On a compris que vous faisiez dans la délation et les cancans .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 14:13

Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Sur demande je pourrais en + vous dire ce que j 'ai appris il n'y a pas longtemps concernant soeur yvonne aimée de malestroit ( non officiel je pense)...

On a compris que vous faisiez dans la délation et les cancans .
Cela n'a rien avoir avec ce que votre esprit "tordu" pense.Ce n'est pas ma faute si vous postez des choses ridicule qui vous revienne en pleine face Pascal.Et svp laissez notre Saint Pierre tranquile Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 14:34

philippe bis a écrit:
Sur demande je pourrais en + vous dire ce que j 'ai appris il n'y a pas longtemps concernant soeur yvonne aimée de malestroit ( non officiel je pense)...
moi je veux bien, même en privé, au cas où cela dérangerait Pascal, qui croit sans doute que c'est un cancan  Pouffer de rire

Au fait, Mère Yvonne de Malestroit a-t-elle été béatifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 14:56

Pascal n'est pas trop Charlie ( pour la liberté d 'expression) ;) MP envoyé capucine vous serait peut etre étonné comme je l 'est était.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 16:23

Spoiler:
[/quote]

on peut clairement dire et dénoncer le comportement de l'islamisme et de l'islam silencieuse qui avalise par son incapacité a dire "OUI " ou "NON " , mais soutenir charlie sur ses fausses pratiques de liberté ne nous rend que complice de choses que Jésus et les apôtres ont dénoncés comme étant en rupture avec le Royaume Manifesté en et Par Jésus !
si la foi par les actes spirituels semble théorique c'est parce que le Royaume de Dieu demeure une idée et Non Le Seigneur Vivant !
en 40 on a pas dénoncé Hitler avec courage ?? ben non on avait déja rien dit en 1914 quand 11 millions de Baptisés sont allés s'embrocher a coup de baïonnettes !
que l'on dénonce l'islamisme et l'islam OK mais apas en soutenant la façon de faire de charlie sinon il se passe une chose qu'un ami en prière s'est entendu répondre par le Seigneur " suivre les sages de ce monde c'est suivre les talons du diable , tou suis Moi "
on nous vend charlie pour des sages , mais ce n'est que le monde et si nous sommes l'Eglise on a pas a suivre leur chemin , car documentez vous sur eux au moins ce sera clair !

l'islam rejette la Divinité du Christ , l'Apôtre Jean est très clair " l'antichrist c'est celui qui ne reconnait pas Christ venu dans la chair !"
donc que la religion catholique s'en tienne a cela au lieu de nier la Vérité qu’elle reçoit des 12 Fondements de l'Eglise !
si ensuite on veut parler avec eux il faut être Transparent ; Jésus n'a jamais tergiversé sur la Vérité " Celui qui ne reçoit pas Ma Parole ce n'est pas Moi qu'il rejette mais Cleui qui M'a Envoyé !"
a force de tergiversation on ramollit sur tout , les Apôtres en sont morts en Croix de ne pas vouloir concéder d'un pouce sur la Vérité !
aujourd'hui c'est concession sur concession pour ne pas avoir de problèmes mais on est juste entrain de perde la majorité des croyants !
si le Ciel était si facile d’accès a coup de concessions il y aurait foule sur le Chemin alors que Jésus a bien dit que Non il y en a peu !

je ne cède ni a l'islam ni a charlie c'est le même  batman sous 2 facettes différentes

1 jean
20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. 21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 16:41

Spoiler:
[/quote]

Une image vaut mille mots.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 16:46

Spoiler:
[/quote]
par l'emploi que tu en fais = belle trahison de l'intention de ce que cela veut dire !  c'est toute la différence entre la lettre et l'esprit

en plus c'est " un pti dessin vaut mieux qu'un long discourt !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 16:48

Je revendique le droit de poser n'importe quel dessin qui respecte la pudeur.

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Carica12
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty30/9/2020, 21:31

[spoiler]                  Théodéric                 
Spoiler:
[/quote]


Théodéric ,

Jésus a fréquenté les publicains , les pécheurs et les pécheresses  Cela Lui a d'ailleurs été vivement reproché .

Mais Il a évité autant que possible les tyrans violents , tels que les successeurs d'Hérode , dont , bébé , Il avait eu à souffrir la cruauté des ascendants et qui avaient assassiné son cousin Jean le Baptiste .

En mettant sur le même pied les assassins islamistes et les blasphémateurs pacifiques de Charlie Hebdo , te crois-tu meilleur que Lui ?



Ne pas choisir entre l'islamisme radical et l'athéisme libertaire ?
 
C'est une fausse " bonne volonté " . Entre deux maux , il faut bien choisir le moindre . Surtout lorsque les athées sont des frères victimes de la haine aveugle des islamistes tyranniques .

Mais tu n'es hélas pas seul à ne pas pouvoir choisir . Dans Charlie Hebdo n° 1470 du 23 septembre 2020 , un éditorial de Inna Shevchenko ( horresco referens Very Happy ... ) s'insurge contre d'autres " collabos de l'islamisme " et est bien clair :

" PAROLES DE MUSULMANS " .  " Oui , l'islam a bien quelque chose à voir avec le terrorisme " .




Elle cite notamment Maajid Nawaz ( un ancien islamiste radical ) ,qui est un membre influent de l'organisation internationale antiterroriste 
Quilliam ,  Asra Nomani , du mouvement de la Réforme musulmane , qui a témoigné devant le Sénat américain contre la naïveté de Barack Obama et Sara Khan , qui dirige la Commission pour la lutte contre l'extrémisme en Grande-Bretagne .

Cette dernière avoue : " J'ai perdu le compte du nombre de fois où , en tant que musulmane , j'ai été étiquetée comme islamophobe . "


" Les voix de la gauche régressive des démocraties occidentales n'ont fait que favoriser cette tendance . En essayant désespérément de ne pas faire d' "amalgames " , ils ont permis aux islamistes d'en faire jusqu'à l'absurde . "  conclut
Inna Shevchenko .

Vas-tu imiter cette lâcheté gauchiste mais du côté droit , Théodéric ?



PS 1 ) Les pages 2 et 3 du n° 1470 du 23 septembre 2020 de Charlie Hebdo rendent compte de la troisième semaine de débats au procès des attentas de 2015 .
Les témoignages des survivants sont poignants .

2 ) Je note sans surprise que Golias news ne figure pas dans la liste des media signataires de la " Lettre ouverte à nos concitoyens . Ensemble , défendons la liberté " .

Golias , qui se dit catholique , avait autrefois consacré un éditorial à la gloire d' " Allah , le Dieu unique " , auquel j'avais réagi vigoureusement suivant la tradition judéo-chrétienne fidèle à YHWH ( mystérieux et imprononçable , au contraire de ces traîtrises de " Yahvé " ou " Jehovah " ) . Au lieu de me publier sous mon pseudonyme , ils avaient divulgué mon vrai nom . Je leur avais demandé s'ils souhaitaient ma mort ...


3) Le suspect dans l'attentat au hachoir devant les anciens locaux de Charlie Hebdo , se réclame du soufisme , une tendance de l'islam réputée non-violente ...


Dernière édition par boulo le 1/10/2020, 05:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9087
Inscription : 28/02/2012

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty1/10/2020, 00:37

humanlife a écrit:
Les membres assassinés de charlie hebdo n'étaient pas particulièrement juifs ou religieux.
Il y a Wolinski


Mais les terroristes en voulaient aux juifs et a l'occident, dans leur argumentation

Les 7, 8 et 9 janvier 2015, des terroristes ont tué 17 personnes au sein de « Charlie Hebdo », à Montrouge et à l’Hyper Cacher.

C'est un tout
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty1/10/2020, 05:46

" C'est un tout " ???

Seulement dans la tête des terroristes !

La veuve de Cabu a regretté le mélange judiciaire de ce qui aurait dû être trois procès .

Car du point de vue du pluralisme démocratique , la signification et les conséquences des trois crimes ne sont pas les mêmes .

Dans une société plurielle , ce sont des actes qui doivent être jugés , pas des idéologies .

Même si certaines idéologies favorisent plus que d'autres , les crimes .
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9087
Inscription : 28/02/2012

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty1/10/2020, 06:22

La veuve de Cabu cherchait d'abord la tranquillité dans son deuil.

Ce ne sont pas des actes isolés, la theorie des loups solitaires ne tiend pas: ils forment une meute antioccidentale, et il y a encore cent mille loups qui rodent.

Les juges jugent separement les tueries, mais les juges antiterrroristes ont eux un recul nécessaire que la sociéte éxige.
Quand une sociéte est attaquée, quand l'occident est attaqué, inutile de se mettre des œillères en espérant que ca ne se reproduise plus, ou qu'il suffise de sacrifier un bout de notre societe pour que le reste s'en sorte, ca ne fonctionne pas.

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Img_9317



" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Img_9316
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty1/10/2020, 07:01

C'est qui ou quoi l' " Occident " ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty1/10/2020, 13:51

florence_yvonne a écrit:
Je revendique le droit de poser n'importe quel dessin qui respecte la pudeur.

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Carica12

tu peux bien revendiquer le feu de l'enfer si cela te chante , il n'empêche qu'il y a ce qui est Bien et Bon et ce qui ne l’est pas et si on ne fiat pas d'effort comem dit Jésus " si vous ne vous pardonnez pas les uns aux autres , vous ne sortirez pas d'ici jusqu'à avoir remboursé votre dette jusqu'au dernier cents !" !

revendiquer son droit voila l'époque idiote , ha cela revendiquer on sait faire , mais revendiquer sa dette à la Charité comme Jésus nous la manifesté là on se débine !!

allez y revendiquez , mas regardez bien le résultat ça va encore tuer et bruler mais vous serez heureux d'avoir eu vos revendications exaucées !

ce charmant pays et ces chefs viennent de permettre le retour de plus de 140 terroristes qui sont allés tuer a l'étranger des personnes mas au nom de la liberté de je en sais trop quelle république ou droit les voila revenus , et vous croyez qu'ils auront soucis de vos revendications ?? vous rêvez !!
alors vas y publie revendique , mais aussi compte les morts !
:jesus: " ce que vous voudriez que l'on fit pour vous faite le aussi aux autres ! car si vous n'aimez que ceux qui vous aiment quel grâce vous en aura t-on ? tous les païens de la terre n'en font ils pas autant envers les leurs!! ""
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty2/10/2020, 06:39

L'éditorial de Riss dans Charlie Hebdo n° 1471 du 30 septembre 2020 s'intitule " UN PROJET TOTALITAIRE ET GENOCIDAIRE " 

Il se termine par :

" C'est le sens même de notre existence qui est remis en cause par chaque attentat , en ne nous donnant qu'une seule alternative : la lâcheté ou le courage . "


Faire notre part de " mea culpa " comme tu le veux , Théodéric ? Fort bien .

Mais s'incliner devant les terroristes de la pensée , JAMAIS !



Les textes du NT nous montrent Jésus dialoguant avec les Sadducéens , " qui nient la résurrection " , point central de notre FOI . Il ne les agresse pas physiquement !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty2/10/2020, 06:59

La lâcheté ou le courage ?
Ce n'est pas toujours aussi simple.
Le terrorisme joue sur la peur et l'effet de sidération pour nous empêcher de réagir face à la montée de l'islam radical politique dans nos sociétés.
Mais c'est aussi un environnement idéologique plus large sur lequel il repose, au sein même de nos sociétés, avec les justifications habituelles, géopolitiques ou sociales.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty2/10/2020, 07:19

humanlife a écrit:
La lâcheté ou le courage ?
Ce n'est pas toujours aussi simple.
[...]


Dans l'actualité du procès des attentats , c'est aussi simple . Il faut suivre les débats pour s'en rendre compte aisément .

Et Charlie Hebdo est un des rares à faire minutieusement le compte-rendu de ces débats .

Dans le courrier des lecteurs du n° 1471 , j'ai noté d'intéressantes précisions :

" La belle et nécessaire tribune que vous publiez en " une " cite avec raison les articles 10 et 11 de notre Déclaration de 1789 .

Il serait utile d'indiquer le sort subi par les auteurs de ces articles .

L'article 10 fut proposé , pour la partie jusqu'à la deuxième virgule , par Boniface de Castellane , emprisonné sous la Terreur ; proposé pour la suite par l'évêque Jean-Baptiste Gobel , guillotiné le 13 avril 1794 .

L'article 11 fut proposé par le duc Louis-Alexandre de la Rochefoucauld d'Enville , tué le 4 septembre 1792 , par des volontaires qui faisaient la chasse aux aristocrates .
A jamais avec vous . [...] "

(s) Claude C.

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 2/10/2020, 07:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty2/10/2020, 07:29

Non, ce n'est pas aussi simple, sinon on aurait déjà trouvé les solutions pour résoudre le problème des attentats en série et de la montée de l'islam radical politique dans nos sociétés.

Car après le procès Charlie, il y a le procès de bataclan et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty2/10/2020, 07:43

Je salue en tout cas tous les signataires de la tribune " Ensemble , défendons la liberté " du n° 1470 de Charlie Hebdo ( 128 media ) .

[ Je n'oublierai pas que la RTBF n'a pas signé ; pour Golias , je ne suis pas étonné ]

Comme l'a écrit en substance un lecteur de l'hebdomadaire :  si tous les journaux avaient republié les caricatures anodines du Jyllands Post ( et pas seulement Charlie Hebdo ) , le cruel mais surtout stupide attentat au hachoir devant les anciens locaux de l'hebdomadaire , n'aurait très probablement jamais eu lieu .

Le criminel aurait été obligé de réfléchir au préalable ...


Dernière édition par boulo le 2/10/2020, 08:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty2/10/2020, 07:51

Ce n'est pas avec des "si' qu'on peut savoir ce qui peut se passer ou pas.

La France a été touchée par des attentats en série qui ont eu un impact considérable dans la société Française, en lien avec la montée de l'islam radical politique.

Et nous sommes loin de pouvoir commencer à voir une résolution de ces problèmes, avec une idéologie islamiste radicale qui a pris beaucoup d'ampleur dans nos sociétés au cours de ces évènements.

Autant de phénomènes qui restent à décrypter et analyser pour commencer à comprendre ce qui a pu se passer.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty2/10/2020, 07:55

Indépendamment des analyses nécessaires , il faut , comme Charlie Hebdo , soutenir vigoureusement les
musulmans farouchement opposés à l'islamisme radical . Ils risquent leur vie encore plus que nous .

C'est une urgence . Ne pas le faire , est de la non-assistance à personnes en danger .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty2/10/2020, 20:40

boulo a écrit:
L'éditorial de Riss dans Charlie Hebdo n° 1471 du 30 septembre 2020 s'intitule " UN PROJET TOTALITAIRE ET GENOCIDAIRE " 

Il se termine par :

" C'est le sens même de notre existence qui est remis en cause par chaque attentat , en ne nous donnant qu'une seule alternative : la lâcheté ou le courage . "


Faire notre part de " mea culpa " comme tu le veux , Théodéric ? Fort bien .

Mais s'incliner devant les terroristes de la pensée , JAMAIS !



Les textes du NT nous montrent Jésus dialoguant avec les Sadducéens , " qui nient la résurrection " , point central de notre FOI . Il ne les agresse pas physiquement !

Merci ,
car je n'ai jamais dis qu'il fallait céder aux terroristes pas plus u'a l'attitude provocatrice de charlie qui dur depuis des décennies et a fini par produire ce que l'on voit ; maintenant si les gouvernements successifs avaient été a la hauteur de leur responsabilité et avaient agit de façon responsable on en serait pas là !
mais comme le peuple vote sans arrêt pour le plus démagogue on a les fruits actuels , ils sont amer c'est certainement pas fini vu ce qui ce fait encore !
ils se bougent (les politicus) un peu car voyant les élections arriver ils voient bien que devant le marasme en expansion chaque jour la nation peut bien finir par décider de passer le cap et voter extrême droite en espérant plus d'ordre !

si l’extrémisme est là en France avec une emprise , c'est parce que on l'a laissé entrer et s'installer en niant sa présence !

j'ai un ami évangélique il y a 12 ou 13ans se trouvait devant la Faculté du coté de Lyon un imam tout ce qu'il y a des terroriste appelant au Jihad en France avec application de la charia et a détruire Israel avait un micro et une petite estrade et faisait sa prêche à la sortie de la Fac , l'ami est allait le voir lui disant qe c'ets totalement interdit en France d'agir ainsi ; 4 type barbus en djellaba sont sorti de nul part et l'ont fait partir , comme il y avait des CRS a 150m il est allait les voir ; ils lui ont répondu " on a interdiction d'intervenir par la préfecture a nous aussi il nous casse les pieds avec son appel au meurtre  !"  
voila ensuite on va pleurer les attentas a Paris , Nice etc etc , pourtant on savait !

l'état a sa charge qu'il la respecte et respecte la nation en étant juste , les Baptisés en ont une autre qu'ils respectent leur Roi et Son Royaume !

comem l'état ne fait pas sa part on voit le résultat concret !
aux Baptisés de faire ce que Jésus a Fait et Dit de faire ! mais on ne travail as aux même But l'état est pour le monde , le Christ Est pour Dieu et les Baptisés doivent le Suivre !

Ponce Pilat devant Jésus a préféré le monde que la Vérité qu'il déja entrevoyait et actuellement c'est encore de même !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty2/10/2020, 22:02

" [...]
Je voudrais également creuser ce qu'avait dit hier Lassana Bathily , l'homme qui a ouvert les portes d'en bas pour cacher les otages , l'homme qui a trouvé l'issue et s'est enfui , échappant au voeu de mort de Coulibaly .
Mais sa puissance d'indemne à lui provient non des invisibles du judaïsme mais de sa manière de vivre la fraternité entre musulmans et juifs - de créer un passage entre les deux pratiques religieuses , comme Zarie Sibony reliant les deux étages du labyrinthe .
Car devenir un passage , c'est le destin de Lassana Bathily , ce musulman qui faisait sa prière à Allah dans le magasin juif où il travaillait .

Nous avons découvert alors , en l'écoutant avec attention , une étrange symétrie entre lui et Coulibaly , comme s'ils étaient deux figures inversées dans l'esprit : tous les deux musulmans , tous les deux originaires de la région de Kayes , au Mali et venant de villages éloignés d'à peine 20 km .

Mais l'un avait destiné son esprit au mal , et l'autre avait trouvé sa vocation en allant parler dans les écoles .
" L'humanité est plus importante que la religion " , déclara sobrement Lassana Bathily .

Et l'on rappela la phrase du président du Mali : " Lassana Bathily a ramassé le drapeau qu'Amedy Coulibaly a jeté à terre " .

Ce drapeau n'est pas seulement celui d'un pays . [ ... ] " 

( extrait de " Quatre heures et quatre minutes dans l'Hyper Cacher " par Yannick Haenel , rendant compte du " procès des attentats de janvier 2015 " dans Charlie Hebdo n° 1471 du 30 septembre 2020 )
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty3/10/2020, 04:03

Ces informations n'ont pas beaucoup d'intérêt, elles sont le plus souvent la conséquence du déni des populations devant le fléau qu'est le terrorisme islamique, qui provoque une sidération des consciences, par la terreur qui est sa stratégie.

Il faut plutôt chercher à comprendre ce qu'est le terrorisme islamique, c'est à dire quel est son impact et son rapport avec la progression de l'islam radical politique dans nos sociétés.

En effet, le terrorisme n'est que la partie émergée de l'iceberg que constitue la progression de l'islam radical politique dans nos sociétés, l'arbre qui cache la forêt.

Le projet politique de l'islam radical est bien plus vaste, qui vise à déstabiliser les institutions des sociétés établies, et l'autorité légitime qui gouverne, pour le remplacer par un pouvoir occulte religieux.

Le termes du projet de l'islam politique radical sont difficiles identifier et à contrer dans le réel, il faudra certainement du temps pour trouver les leviers adaptés pour lutter contre sa propagation, qui a séduit par ailleurs nombre d'occidentaux, ce qui reste à expliquer, peut-être la fascination pour la violence, ou l'adhésion à un ordre contestataire.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty3/10/2020, 08:54

humanlife a écrit:
Ces informations n'ont pas beaucoup d'intérêt, elles sont le plus souvent la conséquence du déni des populations devant le fléau qu'est le terrorisme islamique, qui provoque une sidération des consciences, par la terreur qui est sa stratégie.

[...]

Vous insultez Lassana Bathily et son courage .

Comme les démocraties européennes lors de la montée du nazisme en Allemagne , qui faisaient trop peu de cas des opposants allemands au nazisme ( nombreux et de tous bords ) .

C'était pourtant ces derniers qu'il aurait fallu coordonner et appuyer , au lieu de , par lâcheté , dialoguer d'Etat à Etat  avec cet Etat allemand devenant de plus en plus voyou .

Dans ce même n° 1471 du 30 septembre 2020 , Charlie Hebdo consacre un article au " Bêtisier des services de renseignement " lors des attentats de Janvier 2015 , bêtisier bien mis en lumière par le procès . Il y avait bien des écoutes téléphoniques mais certains des inspecteurs adonnés aux écoutes ne connaissaient pas l'arabe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morale du curé et morale de l'instituteur
» Attentats antichrétiens : deux poids deux mesures
» Obligation
» Biocarburant: Deux holocaustes - deux mesures
» Facebook et le sexisme - deux poids deux mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: