DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le temps cyclique de Dieu ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:03

Bonjour à tous.

Dieu a créé le monde. L'homme a aussitôt Péché.
Puis il est descendu dans le Christ qui a payé de sa vie, par amour divin pour nous, ce Péché originel.
Puis quand il sera Temps, notre Messie reviendra et nous nous réveillerons au Paradis.

Ne trouvez vous pas cela cyclique ?

Bonne journée.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:09

annulé je n'ai pas fait attention que j'étais dans théologie catholique.
je déplace (s) boulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:15

Jo59000 a écrit:


Puis quand il sera Temps, notre Messie reviendra et nous nous réveillerons au Paradis.

Jésus a dit "Je suis avec vous jusque la fin des temps". Il est donc déjà là...

De même que chaque fois que vous priez (si vous priez...) vous êtes en présence de Dieu. La prière étant de se rendre présent à Dieu...

Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Jésus dans Jean 14, 23
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:31

Oui je prie matin et soir, et même pour vous.
L'essence du Christ est toujours avec nous tout le temps.
Mais n'est il pas écrit qu'il reviendra sous forme humaine ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:51

Jo59000 a écrit:
Oui je prie matin et soir, et même pour vous.
L'essence du Christ est toujours avec nous tout le temps.
Mais n'est il pas écrit qu'il reviendra sous forme humaine ?
C'est en son corps glorieux que reviendra le Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 10:37

N'empêche la boucle se boucle. Il reviendra

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 10:39

Jo59000 a écrit:
N'empêche la boucle se boucle. Il reviendra
Et il est aussi déjà là...
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:44

AncestraL a écrit:
Jo59000 a écrit:
N'empêche la boucle se boucle. Il reviendra
Et il est aussi déjà là...

Oui je viens de le dire.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:46

Jo59000 a écrit:
AncestraL a écrit:
Jo59000 a écrit:
N'empêche la boucle se boucle. Il reviendra
Et il est aussi déjà là...

Oui je viens de le dire.
Ce n'est pas ce que je lis puisque vous parlez au futur: "Il reviendra".
Vous ne faites donc pas allusion qu'il est là...
Vous l'avez dit avant... Parce que j'en ai parlé...
Mais il faut tenir les deux bouts... C'est pourquoi je dis: "Et il est aussi déjà là"...
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 14:09

Jo59000 a écrit:

L'essence du Christ est toujours avec nous tout le temps.

Je dois le réécrire en chinois ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 15:15

Jo59000 a écrit:
Jo59000 a écrit:

L'essence du Christ est toujours avec nous tout le temps.

Je dois le réécrire en chinois ?
Ne vous énervez pas...
Je vous ai fait remarqué que vous l'aviez dit parce j'en ai parlé (c'est l'objet de mon premier post). Ensuite je ne fais que vous dire que les deux vont ensemble: le Christ est déjà là et aussi il reviendra.
C'est tout pas la peine de s'emballer...



Dernière édition par AncestraL le Mer 29 Juil 2020 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 15:23

Le temps est linéaire par rapport à nous (histoire profane) puisque par sa liberté l'être humain n'est pas totalement conditionné par la matière et donc ne répète pas toujours les mêmes lois.
Mais le temps est cyclique par rapport à Dieu puisqu'Il est à la fois à l'Origine (Alpha) et à la Fin (Omega) de ce qui est, en effet vu qu'il est le Bien par essence il nous a fait en vue de Lui, pour que nous participions à son bonheur infini.

Et cette circularité exprime la circulation d'amour et de lumière à l'intérieur de la Trinité, car c'est en nous aimant dans son Fils et par son Esprit que Dieu nous connait et nous aime.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 15:25

AncestraL a écrit:
Jo59000 a écrit:
Jo59000 a écrit:

L'essence du Christ est toujours avec nous tout le temps.

Je dois le réécrire en chinois ?
Ne vous énervez pas...
Je vous ai fait remarqué que vous l'aviez dit parce j'en ai parlé (c'est l'objet de mon premier post). Ensuite je ne fais que vous dire que les deux vont ensemble: le Christ est déjà là et aussi il reviendra.
C'est tout pas la peine de s'emballer...

(petites parenthèses...)
1_ par Paypal : https://www.paypal.me/jodekeerschieter
jodekeerschieter c'est donc vous le passionné de livres sur le bouddhismes? Chapeau votre site:
https://livresbouddhistes.com/

éditez votre post svp, car vous étalez ma vie là. Sinon je fais un signalement. Merci

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:34

Jo59000 a écrit:
AncestraL a écrit:
Jo59000 a écrit:
Jo59000 a écrit:

L'essence du Christ est toujours avec nous tout le temps.

Je dois le réécrire en chinois ?
Ne vous énervez pas...
Je vous ai fait remarqué que vous l'aviez dit parce j'en ai parlé (c'est l'objet de mon premier post). Ensuite je ne fais que vous dire que les deux vont ensemble: le Christ est déjà là et aussi il reviendra.
C'est tout pas la peine de s'emballer...

(petites parenthèses...)
1_ par Paypal : https://www.paypal.me/jodekeerschieter
jodekeerschieter c'est donc vous le passionné de livres sur le bouddhismes? Chapeau votre site:
https://livresbouddhistes.com/

éditez votre post svp, car vous étalez ma vie là. Sinon je fais un signalement. Merci
Je ne parlais pas de votre vie mais de votre site sur les livres (puisque vous mettez votre nom dans votre étonnante signature...). C'est très honorable un site sur les livres...
(Mais j'ai édité quand même si ça vous fait plaisir...)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptyJeu 30 Juil 2020 - 2:19

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous.

Dieu a créé le monde. L'homme a aussitôt Péché.
[...]

Ce n'est pas biblique . Caïn redoute d'être tué par d' " autres hommes " s'il n'a pas de signe distinctif .

La création en sept " jours " ( ou ères - " yôm " est très vague ) évoque en effet un cycle , d'ailleurs célébré par le shabbat .

Mais à partir de la création de l'homme ( spirituel ? ) , l'histoire devient aventures , abondamment décrites dans les divers livres de la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptyJeu 30 Juil 2020 - 4:01

prisca a écrit:
annulé je n'ai pas fait attention que j'étais dans théologie catholique.
je déplace (s) boulo

Merci boulo

Je colle donc ici ce que j'ai inserré dans un autre sujet nouvellement créé pour l'occasion.

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous.

Dieu a créé le monde. L'homme a aussitôt Péché.
Puis il est descendu dans le Christ qui a payé de sa vie, par amour divin pour nous, ce Péché originel.
Puis quand il sera Temps, notre Messie reviendra et nous nous réveillerons au Paradis.

Ne trouvez vous pas cela cyclique ?

Bonne journée.

Bonjour Jo59000

Non Jo59000 2 Corinthiens 5:21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

NOn pas que le péché ne soit de près ou de loin de Jésus, mais DIEU a fait venir Jésus dans la  chair du péché, c'est cela que veut dire "il l'a fait devenir péché pour nous" c'est à dire que DIEU l'a envoyé sur terre tout simplement car la terre est le lieu du péché, l'enfer, où les âmes sont pour certaines damnées et certaines en voie de bonification, et certaines sorties d'affaire, il y a toutes sortes d'âmes sur des cursus différents.

Quand Jésus revient Jésus jugera qui est digne d'aller au Paradis, et qui ne l'est pas donc il y aura des grincements de dents car les gens regretteront de ne pas avoir été dignes et de se soir refuser le Paradis les rendra fous de rage.

C'est cyclique puisque notre terre est détruite et une autre la remplace avec une autre humanité qui accueillera ceux qui sont les plus durement punis, à savoir les blasphémateurs contre l'Esprit Saint qui se retrouveront sur terre avec la physionomie de singes puisque l'homme préhistorique est, à l'échelle de l'humanité, au plus bas.

Ces hommes pécheurs connaissent la décadence et ainsi ils devront tout recommencer depuis zéro.

Le principe de l'éternité c'est justement l'éternel recommencement par une terre nouvelle peuplée par ceux qui n'ont pas été dignes dans l'humanité précédente, mais pas toujours cependant, car DIEU peuple aussi les terres nouvelles d'esprits nouvellement créés puisqu'il n'y a pas de limite à l'espace, l'univers est infini, les terres se créent à l'infini, et les esprits également.

Le but est de peupler l'univers Paradis à l'infini d'esprits qui se sont bonifiés sur les terres qui servent pour cela.

Jo59000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 20/08/2007

Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? EmptySam 1 Aoû 2020 - 13:11

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous.

Dieu a créé le monde. L'homme a aussitôt Péché.
Puis il est descendu dans le Christ qui a payé de sa vie, par amour divin pour nous, ce Péché originel.
Puis quand il sera Temps, notre Messie reviendra et nous nous réveillerons au Paradis.

Ne trouvez vous pas cela cyclique ?

Bonne journée.

le mot cycle renferme en lui un mouvement circulaire genre recommencement en tournant en rond un peu comme les 4 saisons qui reviennent indéfiniment en cycles (boucle) !

en fait pour la Vie Spirituelle Céleste on parle d'accomplissement , Paul l'expose un peu en disant " les 1er Adam était charnel le Second est Spirituel !" là on est plus dans un cycle mais une chose est établie et menée a son Accomplissement Alors Advient une Autre Réalité (comme la chenille devient Papillon) , lorsque le Christ reviendra ce sera alors l'Accomplissement du Mystère de Dieu et non pas un cycle répétitif !
Tout sera transformé car le But sera Atteint l'écriture déborde de " on ne parlera plus des choses ancienne car elles auront disparues , l'Univers ancien sera retirer comme on hôte un manteaux ! il y a foule Paul en fait beaucoup de comparaison pour parler du Renouvellement de toute chose !"

dans le monde Céleste le temps n'a pas vraiment court , la mesure que l'on a c'est l'Accomplissement , si les Anges mesure ce qu'ils ont reçu en eux a Accomplir de par Dieu , ils sont liés à ce monde ont une mesure c'est l'Accomplissemnt spirituel de l'homme et l'Univers lié !
c'est un peut comme des parents , ils ne mesurent pas le temps , dés qu'ils sont parent la mesure est de porter leurs enfants au stade adulte le temps n'est plus vraiment la mesure !
plus tu vieillit plus le temps semble disparaitre n'avoir pas existé il a juste permit de te mener aux portes de l'Eternité si tu te tourne il n'existe pas !

si on veut un peu voir , on peux comprendre que si l'Eglise Est Corps du Christ Sa Chair Son Sang Son Peuple Présent et Futur dans les Cieux , Elle Est Donc un Nouvel Ordre Céleste Né de Dieu au Cieux ( ce qui explique ce que Dit Paul " nous jugerons les Anges" ) si tu laisse l'Esprit te montrer cela ta conscience est plongée hors du temps car c'Est Une Vérité Céleste et tu comprend que la Seule Mesure Est d'Accomplir cette Unité de l'Ordre du Corps du Christ !
il y a des choses écrites qui nous sont données si on les lis en recherchant a Vivre ne serait-ce qu'un instant ce qu’Elle Sont au Ciel En Dieu , cette Vie de l'Esprit te sort de ce monde et te plonge dans les Réalités du Ciel !
c'est la Logique de l'Esprit qui nous Donne les Biens du Christ et le début de la Vie Nouvelle de ce que Paul et Jean Appel la Jérusalem Céleste (ou d'En Haut) !
sortir du temps on ne peut pas le fabriquer cela nous est donné en recevant les Biens de l'Esprit Ils sont répandu un peu partout dans l'Ecriture a nous d'Aspirer à la Vie du Christ " Moi en vous vous en Moi !" " désormais vous verrez venir a vous les Anges des Cieux descendant au dessus du Fils de l'homme !"

Paul dit "Si vous êtes Ressuscité avec le Christ recherchez donc les réalités d'En Haut Là où Christ Est Assis à la Droite de Dieu !"

Jo59000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps cyclique de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le temps cyclique de Dieu ?   Le temps cyclique de Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps cyclique de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?
»  Il est temps de tuer Dieu et la patrie, par David Vann
» CHINE : Le temps de Dieu : réflexion sur les relations sino-vaticanes
» Jésus à Sainte Faustine : "nous vivons des temps exceptionnels et en même temps dramatiques, mais orientés vers le renouvellement de toutes choses !"
» Le voile des femmes est-elle une loi de Dieu ou de l'Eglise au temps de saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: