DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume C

Guillaume C


Masculin Messages : 299
Inscription : 12/01/2015

Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai" Empty
MessageSujet: Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai"   Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai" Empty25/4/2020, 16:13

Le père Philippe de Maistre, curé de la paroisse Saint André de l'Europe à Paris, revient sur l'irruption de trois policiers dans son église dimanche dernier en pleine messe et il demande au gouvernement la réouverture des églises dès le 11 mai.

C'est sur lefigaro.fr

_________________
" Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !" (Notre Seigneur Jésus-Christ in Luc VI, 20)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai" Empty
MessageSujet: Re: Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai"   Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai" Empty25/4/2020, 16:23

Guillaume C a écrit:
Le père Philippe de Maistre, curé de la paroisse Saint André de l'Europe à Paris, revient sur l'irruption de trois policiers dans son église dimanche dernier en pleine messe et il demande au gouvernement la réouverture des églises dès le 11 mai.

C'est sur lefigaro.fr
Encore un qui croit que le virus n'a pas tué suffisamment de gens. No

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai" Empty
MessageSujet: Re: Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai"   Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai" Empty25/4/2020, 20:43

D'après Mgr Aupetit , la messe contestée était destinée à la confection d'une video et les distances de sécurité étaient respectées .

Par contre , les policiers qui ont fait irruption n'étaient pas masqués et étaient armés , ce qui est interdit dans les églises .

Je présume que le père de Maistre souhaite une réouverture des églises dans le strict respect des mesures de sécurité .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai" Empty
MessageSujet: Re: Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai"   Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai" Empty26/4/2020, 09:46

le père Grosjean s'y met,

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/reouverture-des-lieux-de-culte-mi-juin-injuste-selon-le-pere-grosjean-7800442964

Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'une injustice, c'est principalement pour moi une preuve supplémentaire, s'il en fallait une de plus  Question, que le monde ne croit pas la foi comme une nécessité première,

la foi passe après l'éducation et l'économie, c'est triste, mais cohérant, un jour le monde verra que celui-ci tenait en réalité grâce à la foi, et non par l'économie.

je doute donc que le fait de parler d'injustice convainque vraiment tout le monde, cela doit plutôt surtout satisfaire ceux qui méprisent la religion, et rendre indifférent ceux qui ne croient pas.

ceci me gave aussi bien-sûr, mais je pense comprendre le monde dans lequel je vie, je vais appeler cela un manque d'évangélisation, encore que, évangéliser ne sert pas ce monde et l'argent de toute façon (justement ce dont beaucoup préfère Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai" Empty
MessageSujet: Re: Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai"   Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Père Philippe de Maistre : "Je demande la réouverture des églises dès le 11 mai"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse du père Alban-Marie du Cosquer à Philippe Oswald sur le père Philippe
» La mise en cause du Père Marie-Dominique Philippe, réponse d'un certain nombre de Pères de saint Jean. Lettre du Père Philippe-Marie MOSSU
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe
» L'incroyable subjectivité d'Aline Lizotte : Quand on coule le père Marie-Dominique Philippe mais qu'on défend le père Finet
» Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: