DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?

Aller en bas 
+6
Pascal
Chribou
prisca
Petilouis
Croquin83
Jo59000
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty28/2/2020, 14:36

Bonjour à tous,

J'écoute les Infos à la radio et j'entends ces morts de faim, de maladie, la guerre.
Même quand ma mère est morte il y a 20 ans je trouvais sa mort injuste et cela m'avait mis en rage.
En fait personne ne devrait mourir de la main d'un autre. Mais c'est encore pire quand ce n'est pas directement de la faute à quelqu'un.

Que dit la Bible là dessus ?

Le sujet a sûrement déjà été discuté sur le forum : Merci de me renvoyer vers ces sujets dans ce cas.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty28/2/2020, 14:52

normalement c'est plus un passage vers autre chose, la mort c'est comme un mur infranchissable pour le corps physique dont les jours sont comptés, mourir a cause de guerre, de faim ou de maladie, c'est faire face à la faiblesse de la chair (Marc 14:38), mais théoriquement ce n'est pas encore la fin total et irrévocable de tout ce qu'est l'être, du moins selon la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty28/2/2020, 15:04

Merci mais ma question concerne l'injustice de la mort.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty28/2/2020, 15:22

sur l'injustice de la mort ou sur l'injustice tout court ? je ne pense pas que la mort en elle-même soit injuste, la manière de partir pourquoi pas, mais il s'agit toujours plus de l'injustice en général, vis à vis d'autres (par comparaison), que de celle de la mort,

la mort c'est la mort, c'est a dire le corps qui est a bout de souffle, peu importe les raisons, j'ai entendu que la mort été entrée dans le monde a cause de la jalousie du diable, et j'ai aussi lu que ce serait une malédiction de Dieu à cause du péché, péché responsable des injustices et marqué dans la chair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty29/2/2020, 17:56

Heureux les assoifés de justice car il seront rassasiés............
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty1/3/2020, 17:09

.
.
.

" l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  par Maria Valtorta.

Les cahiers le 9 Aout 1943.  Page 212.

Jésus dit  :

" Ceux qui ne connaissent pas l’amour et qui n’ont pas le conscience tranquille craignent la mort. Et ils sont la majorité ! Lorsqu’ils se sentent menacés de mort à cause d’une maladie ou de l’âge ou pour tout autre raisons, ils commencent à avoir peur, ils s’affligent, se révoltent . Ils tentent même, de toute leur force et par tous les moyens, de fuir la mort.
Mais en vain, car quand vient l’heure marquée, aucune précaution ne sert à l’écarter.

L’heure de la mort est toujours juste car elle est établie par Dieu;

Moi seul suis le Maître de la vie et de la mort, et si certains moyens de mort qu’utilisent les hommes à l’instigation de démon ne sont pas les miens, les sentences de mort, imposés pour délivrer une âme d’un trop grand tourment  ou pour l’empêcher de commettre des fautes plus grandes, sont toujours de moi.


Les cahiers le 5 Octobre  1943.  Page 341.

Jésus dit:

Et que peut la mort face à l’esprit surhumain ?  Cette petite mort a-t-elle peut-être le pouvoir de séparer de moi, qui vit éternellement, des parties de mes membres, uniquement parce qu’elles sont mortes sur la terre ?  Et ne vivez-vous pas en moi, constituant cette partie de mon corps mystique qui vit sur la terre ?

Ne sont-c’è pas là des vérités incontestables?  Oui,  elles le sont.

*****
Je mettrai le texte de Jésus, quand je l’aurai retrouvé ... sur la justice de la mort telle que définie par Jésus.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty2/4/2020, 12:52

Croquin83 a écrit:
sur l'injustice de la mort ou sur l'injustice tout court ? je ne pense pas que la mort en elle-même soit injuste, la manière de partir pourquoi pas, mais il s'agit toujours plus de l'injustice en général, vis à vis d'autres (par comparaison), que de celle de la mort,

la mort c'est la mort, c'est a dire le corps qui est a bout de souffle, peu importe les raisons, j'ai entendu que la mort été entrée dans le monde a cause de la jalousie du diable, et j'ai aussi lu que ce serait une malédiction de Dieu à cause du péché, péché responsable des injustices et marqué dans la chair.




"l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "
Tome 10  chapitre 27  Page 238   Édition 2010.



Le Créateur, en créant les premiers parents, ne les avait pas destinés à la mort, […] mais Il voulait pour eux seulement le passage du Paradis terrestre au Paradis céleste 10.27


La mort nous a étés imposée par Dieu ... suite à la désobéissance d’Adam et Ève.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty2/4/2020, 13:02

Jo59000 a écrit:
Merci mais ma question concerne l'injustice de la mort.

La mort est inéluctable.

Il faut se dire que puisqu'elle est inéluctable, mourir plus tôt ou plus tard, c'est une question de relativité de temps.

L'absence est douloureuse, le souvenir pénible, mais c'est ainsi.

Dieu est Juste et Bon et il en est ainsi.

"Il en est ainsi" car c'est de cette manière que notre terre est régie, par l'impermanence des choses.

Il n'en est pas de même pour le Paradis.

Le Paradis est une terre aussi mais régie par d'autres Lois de la physique, de la biologie.

Si notre corps, le temps passant, connait une altération, c'est parce que ses cellules ont été composées pour qu'elle soient altérables.

Au Paradis notre corps sera composé de cellules qui seront inaltérables.

Tout est une question de science.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty2/4/2020, 14:57

La Bible telle qu'elle m'est révélée !

Isaie 1.3 + Matt 21,5 + Matt 21,28 =

Jésus contrairement à l'âne qui connaît la crèche de son Maître n'avait eu ni l'intelligence ni le coeur de travailler à la Vigne du Père, ce pourquoi il devait justement mourir mais grâce au précieux enseignement du ânon dont il avait besoin il se sera ravisé.

Alors voilà, maintenant j'ai compris et je ferai porter fruit aux Vignes de notre Père et son Vin nous le boirons tous Nouveau!

Vous dit Chribou en mode Christ Hi Han réincarnation de Jésus. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty2/4/2020, 15:22

Chribou a écrit:
La Bible telle qu'elle m'est révélée !

Isaie 1.3 + Matt 21,5 + Matt 21,28 =

Jésus contrairement à l'âne qui connaît la crèche de son Maître n'avait eu ni l'intelligence ni le coeur de travailler à la Vigne du Père, ce pourquoi il devait justement mourir mais grâce au précieux enseignement du ânon dont il avait besoin il se sera ravisé.

Alors voilà, maintenant j'ai compris et je ferai porter fruit aux Vignes de notre Père et son Vin nous le boirons tous Nouveau!

Vous dit Chribou en mode Christ Hi Han réincarnation de Jésus. :jesus:


J'ai pitié des pauvres d'esprit, j'ai pitié de vous.

Que le Seigneur vous vienne en aide.

Etre si peu honorifique envers Jésus, il faudrait que vous demandiez pardon maintenant je pense, sans tarder.

Moi je prie pour vous de mon côté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty2/4/2020, 16:11

La mort fait partie de la vie, c'est son dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty2/4/2020, 18:02

prisca a écrit:
Jo59000 a écrit:
Merci mais ma question concerne l'injustice de la mort.

La mort est inéluctable.

Il faut se dire que puisqu'elle est inéluctable, mourir plus tôt ou plus tard, c'est une question de relativité de temps.

L'absence est douloureuse, le souvenir pénible, mais c'est ainsi.

Dieu est Juste et Bon et il en est ainsi.

"Il en est ainsi" car c'est de cette manière que notre terre est régie, par l'impermanence des choses.

Il n'en est pas de même pour le Paradis.

Le Paradis est une terre aussi mais régie par d'autres Lois de la physique, de la biologie.

Si notre corps, le temps passant, connait une altération, c'est parce que ses cellules ont été composées pour qu'elle soient altérables.

Au Paradis notre corps sera composé de cellules qui seront inaltérables.

Tout est une question de science.






.

" l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  Jésus ... par Maria Valtorta.
Tome 5 Chapitre 73   Page 532.

Jésus dit :      

 "La paix à vous tous ! Certainement la mort déplaît à ceux qui sont riches et jeunes, riches seulement d'argent et jeune d'années. Mais pour ceux qui sont riches de vertus et jeunes grâce à la pureté de leurs mœurs, la mort n'est pas douloureuse. Le véritable sage, dès qu'il a l'usage de la raison, règle sa conduite de façon à se ménager une mort tranquille. La vie est la préparation de la mort, comme la mort est la préparation à la plus grande Vie. Le vrai sage, du moment où il comprend la vérité de la vie et de la mort, de la mort pour ressusciter, s'efforce de toutes manières à se dépouiller de tout ce qui est inutile et à s'enrichir de ce qui est utile, à savoir des vertus et des actes de bonté pour avoir un bagage de biens devant Celui qui le rappelle à Lui pour le juger, pour le récompenser ou le punir avec une justice parfaite. Le vrai sage mène une vie qui le rend plus adulte qu'un vieillard en sagesse, et jeune plus qu'un adolescent, car en vivant dans la vertu et la justice, il conserve à son cœur une fraîcheur de sentiments que parfois les tout jeunes ne possèdent pas. Comme alors il est doux de mourir ! D'incliner sur le sein du Père sa tête fatiguée, de se recueillir dans son embrassement, dire au travers des nuages de la vie qui fuit : "Je t'aime, j'espère en Toi, c'est en Toi que je crois", le dire pour la dernière fois sur la terre pour le dire ensuite, le joyeux "Je t'aime !", pendant toute l'éternité au milieu des splendeurs du Paradis.          


Dure pensée, la mort ? Non. Juste décret pour tous les mortels. Elle n'est lourde d'angoisse que pour ceux qui ne croient pas et sont chargés de fautes. C'est inutilement que l'homme, pour expliquer les angoisses sans nom de quelqu'un qui meurt et qui pendant sa vie ne fut pas bon, dit : "C'est qu'il ne voudrait pas mourir encore, parce qu'il n'a accompli aucun bien, ou en a fait bien peu, et qu'il voudrait vivre encore pour réparer".


Excuse-moi j’ai mis un peu plus ...  mais je souligne ce qui est le sujet ...
enfin ... plus ou moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty2/4/2020, 21:45

Prisca a écrit:
J'ai pitié des pauvres d'esprit, j'ai pitié de vous.

Moi je vous aime bien par contre mais je dois avouer manquer d'intelligence pour arriver à comprendre vos explications concernant par exemple la réincarnation dans la Bible et je maintiens que les miennes (qui s'appuient aussi sur celles des autres) me semblent beaucoup plus simples et couler de source.

Citation :
Que le Seigneur vous vienne en aide.

Moi je prie pour vous de mon côté.
Si c'est vraiment sincère je vous en remercie du fond du coeur mais ne soyez pas trop directive dans vos prières et laissez Dieu Décider, sinon si ce n'est pas sincère de grâce cessez car c'est à vous que vous faites du mal.

Citation :
Etre si peu honorifique envers Jésus, il faudrait que vous demandiez pardon maintenant je pense, sans tarder.

Mais Prisca je suis sincère quand je dis que je suis aux prises avec l'idée d'être la réincarnation de Jésus même si il n'y avait qu'une chance sur des milliers que ce soit réellement le cas et après que voulez-vous, moi qui aime tant les animaux je ne peux que m'être profondément repenti d'avoir demandé et redemandé de les tuer et de les manger en mon honneur ou en mémoire de moi :

Citation :


Nombres 9.10
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Si quelqu'un d'entre vous ou de vos descendants est impur à cause d'un mort, ou est en voyage dans le lointain, il célébrera la Pâque en l'honneur de l'Éternel.
9.11
C'est au second mois qu'ils la célébreront, le quatorzième jour, entre les deux soirs; ils la mangeront avec des pains sans levain et des herbes amères.
9.12
Ils n'en laisseront rien jusqu'au matin, et ils n'en briseront aucun os. Ils la célébreront selon toutes les ordonnances de la Pâque.


Le sacrement de l'eucharistie

Luc 22,14 L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
22.15
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
22.16
car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
22.17
Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;
22.18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
22.19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
22.20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

En tous cas moi à cause de tout ce sang versé d'animaux innocents j'accepterais volontiers qu'on me dise que je fus un démon voire même une bête 666 et même à l'origine de l'holocauste de la Shoah et maintenant de la crise du coronavirus.

Même ce verset de Psaume peut prendre ce sens:

Citation :
9:16 L'Eternel s'est fait connaître; il a fait jugement; le méchant est enlacé dans l'ouvrage de ses mains.

Isaie le corrobore et insiste :

Citation :
7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

Citation :
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Ce n'est pas Dieu qui a eu à être brisé par la souffrance, quand tu prends vraiment conscience de ton baptême de repentir tu prends aussi conscience de tout le mal que tu as pu faire et surtout d'avoir enseigné aux autres à faire du mal.

Déjà rien que d'avoir eu sa tête immergée dans l'eau par la main de Jean-Baptiste a pu amorcer consciemment ou inconsciemment chez Jésus un début de repentir au pays des poissons :

Citation :
Exode Ainsi parle l'Éternel: A ceci tu connaîtras que je suis l'Éternel. Je vais frapper les eaux du fleuve avec la verge qui est dans ma main; et elles seront changées en sang.
7.18
Les poissons qui sont dans le fleuve périront, le fleuve se corrompra, et les Égyptiens s'efforceront en vain de boire l'eau du fleuve.

Ca ne vous rappelle pas la transformation de l'eau en vin qui symbolise aussi le sang ?







Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty3/4/2020, 00:06

Chribou

Jésus est Dieu Lui Même mais afin de sauver les paiens Jésus a fait semblant d'être un homme.

Soyez donc s'il vous plait respectueux envers Dieu.

Le Nom de Dieu est YESHUA.

Vous voulez le verset pour vous le prouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty3/4/2020, 00:33

Dieu n'a pas besoin de travailler sur son âme, en disant que Jésus est Dieu vous êtes à tout le moins en désaccord avec Isaie qui fait plutôt de Jésus un serviteur de Dieu.

D'ailleurs si Jésus était Dieu pourquoi aurait-il dit qu'un Seul est Bon et c'est le Père qui est dans le Ciel ?

Citation :
Vous voulez le verset pour vous le prouver ?

Oui bien sûr mais ne soyez pas surprise si ce verset ne suffit pas à m'en convaincre.

Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty3/4/2020, 08:03

.
.

Non   !   Il n’a pas fait semblant, il a pris une deuxième nature réellement,
pour être humain ... comme nous ... pour accomplir sa Rédemption.
Mais n’en a n’a pas perdu pour autant ... sa nature divine.
Mystère de Dieu, en trois personnes.

Il n’a pas fait semblant  ...   de souffrir ... et il souffre encore quand il voit nos agissements car il nous aime toujours,  ...  notre Dieu.
.

.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty3/4/2020, 10:16

Petilouis a écrit:
.
.

Non   !   Il n’a pas fait semblant, il a pris une deuxième nature réellement,
pour être humain ... comme nous ... pour accomplir sa Rédemption.
Mais n’en a n’a pas perdu pour autant ... sa nature divine.
Mystère de Dieu, en trois personnes.

Il n’a pas fait semblant  ...   de souffrir ... et il souffre encore quand il voit nos agissements car il nous aime toujours,  ...  notre Dieu.
.

.


Accomplir "sa" rédemption ?

Jésus est Dieu, est saint, de quelle rédemption parlez vous ?

Si quand bien même Jésus vient pour nous sauver, vous renversez les rôles, vous dites que Jésus se sauve d'abord Lui Même ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty3/4/2020, 10:21

Chribou a écrit:
Dieu n'a pas besoin de travailler sur son âme, en disant que Jésus est Dieu vous êtes à tout le moins en désaccord avec Isaie qui fait plutôt de Jésus un serviteur de Dieu.

D'ailleurs si Jésus était Dieu pourquoi aurait-il dit qu'un Seul est Bon et c'est le Père qui est dans le Ciel ?

Citation :
Vous voulez le verset pour vous le prouver ?

Oui bien sûr mais ne soyez pas surprise si ce verset ne suffit pas à m'en convaincre.



Jésus s'est abaissé pour nous servir, être notre serviteur, car par sa Crucifixion, Jésus a voulu que nous soyons sauvés.

Pour être sauvés, les paiens doivent sortir du péché.

Comment le peuvent ils ?

En croyant en Jésus leur Sauveur, en écoutant sa Parole, en la mettant en pratique.

Mais pour cela Jésus doit être perçu comme un homme afin que celui qui a le pouvoir sur le péché, renonce, et libère les otages.


Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Donc Jésus a payé le prix afin que le preneur d'otages libère les otages.

D'après vous qui est le preneur d'otages et qui sont les otages ?

Expliquez votre théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty3/4/2020, 10:33

prisca a écrit:
Chribou

Jésus est Dieu Lui Même mais afin de sauver les paiens Jésus a fait semblant d'être un homme.

Soyez donc s'il vous plait respectueux envers Dieu.

Le Nom de Dieu est YESHUA.

Vous voulez le verset pour vous le prouver ?

Il a fait semblant d'être un homme ? Pouffer de rire

Rebelote Jésus n'est pas le Père mais le Fils .

C'est quand même grave de ne pas comprendre la différence avec autant de versets qui affirment qu'il n'est que le fils .

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty3/4/2020, 12:49

prisca a écrit:
Petilouis a écrit:
.
.

Non   !   Il n’a pas fait semblant, il a pris une deuxième nature réellement,
pour être humain ... comme nous ... pour accomplir sa Rédemption.
Mais n’en a n’a pas perdu pour autant ... sa nature divine.
Mystère de Dieu, en trois personnes.

Il n’a pas fait semblant  ...   de souffrir ... et il souffre encore quand il voit nos agissements car il nous aime toujours,  ...  notre Dieu.
.

.





Accomplir "sa" rédemption ?

Jésus est Dieu, est saint, de quelle rédemption parlez vous ?

Si quand bien même Jésus vient pour nous sauver, vous renversez les rôles, vous dites que Jésus se sauve d'abord Lui Même ?



Non bien sûr ...  notre Rédemption. Celà va sans dire ...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty3/4/2020, 13:03

Pascal a écrit:
prisca a écrit:
Chribou

Jésus est Dieu Lui Même mais afin de sauver les paiens Jésus a fait semblant d'être un homme.

Soyez donc s'il vous plait respectueux envers Dieu.

Le Nom de Dieu est YESHUA.

Vous voulez le verset pour vous le prouver ?

Il a fait semblant d'être un homme ? Pouffer de rire

Rebelote Jésus n'est pas le Père mais le Fils .

C'est quand même grave de ne pas comprendre la différence avec autant de versets qui affirment qu'il n'est que le fils .

Rolling Eyes

Jésus est donc d'après vous Dieu né du vrai Dieu ? comme le dit le Credo ?

Par conséquent je suis désolée de vous dire que vous adorez : deux Dieux.

Oui Jésus a fait semblant puisque nous lisons dans la Bible que Jésus s'est abaissé pour nous servir.


Lorsque quelqu'un est par exemple un prince et puis pour passer inaperçu pour sauver ses administrés, il s'habille comme un mendiant mais il se sacrifie sans que ses citoyens ne le sachent, ce roi ce prince a fait semblant d'être un mendiant, mais le but est atteint, c'est le but qu'il s'est fixé, sauver ses sujets de quelque chose.


Jésus, Hébreux 2 nous dit, s'est plié à nos coutumes de chair et de sang, afin que par sa Crucifixion, Jésus soit vainqueur sur celui qui règne sur le péché, à savoir satan.

Donc Jésus a fait exprès pour que satan soit vaincu, et le but est de sauver les hommes de satan.

Vous le savez que Jésus s'est abaissé pour être notre serviteur, donc pourquoi vous faites comme si vous ne le saviez pas.

Si Jésus s'est abaissé c'est parce que le rang de Jésus est immense, et à quel point le rang de Jésus est immense ? Au point que, comme la Bible nous le dit, que Jésus est forme de Dieu et malgré cela, Jésus s'abaisse pour nous.


Que veut dire "forme de Dieu" ?

Forme de Dieu c'est comme nous le savons, "le buisson ardent" duquel sort la voix de Dieu est "forme de Dieu"

Forme de Dieu c'est comme nous le savons, Jésus qui porte la voix de Dieu, la Parole incarnée, qui a pris chair.

Jésus est Forme de Dieu c à d que si Dieu veut intervenir auprès de nous pour nous éduquer directement, Dieu emprunte son Image, la forme de Dieu humaine que Dieu a choisi depuis Alpha, car Jésus est le premier Né de toute la création de l'Univers.

Et vous vous dites que Jésus est un "homme" ?

Jésus a voulu paraitre "un homme" nuance afin que satan le voit comme un homme, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty3/4/2020, 15:29

Prisca a écrit:
Donc Jésus a payé le prix afin que le preneur d'otages libère les otages.

D'après vous qui est le preneur d'otages et qui sont les otages ?

Expliquez votre théologie.

Bien moi je crois fermement qu'en lisant la Bible comme il faut on découvre forcément que du Premier Récit de la Genèse au second récit on passe de Dieu qui est Bon à un dieu imposteur qui nous arrive avec son armée dès la première ligne du chapitre 2 ce qui n'est certainement pas anodin.

Ensuite étant donné que Dieu est Bon mais permet quand même au malin de s'exprimer pour un jour en être guéri il prend évidemment sous sa Tutelle le fautif tout en lui permettant d'explorer toutes les conséquences du mal qu'il a engendré et ainsi devenir meilleur de vie en vie jusqu'à reconnaître les torts qu'il a commis antérieurement.

Comme vous l'aurez compris Jésus représente pour moi celui qui a dû bénéficier de cette Théorapie avec tous ceux qui l'ont suivi à travers les temps mais Dieu a aussi l'immense Pouvoir de remettre les mensonges aux menteurs ce qui explique dans la Bible toutes ces confusions qui laissent entendre que Jésus serait Dieu mais lorsqu'on passe ces versets par le feu pour les éprouver on peut voir qu'ils ne tiennent pas rigoureusement la route très longtemps et nous permettent même de découvrir que celui qui tient en otage c'est ce prétendu dieu qui finit par se retrouver enlacé dans l'ouvrage de ses mains.

Par exemple dans l'évangile de Jean Jésus prétend avoir rencontré Abraham et par la même occasion laisse entendre qu'il fut son Seigneur et donc celui-là même qui lui exigeait le sacrifice de son fils (celui qu'il aimait en plus) afin de lui accorder sa confiance alors un moment c'est Isaac qui a été retenu prisonnier attaché sur le tabernacle avec la crainte de mourir. Ce ne fut pas le cas mais c'est quand même une innocente bête à corne qui elle faisait la Volonté de Dieu qui a dû payer la rançon exigée par ce dieu capricieux et injuste d'où finalement cette Justice Divine à l'effet que Jésus lui-même revienne pour être sacrifié en tant qu'Agneau par son Père qui l'aime malgré tout et le sort ainsi de son Impasse.

Plus haut j'ai comparé la Pâques de Nombres 9,10 et celle chrétienne pour faire comprendre que Jésus par là revendique le fait d'avoir été cet Eternel qui dictait tout à Moise sauf qu'en plus de ces sacrifices d'animaux qu'il exigeait il a aussi exigé dans Nombres 31 des meurtres d'enfants et de femmes et même le viol des femmes qui allaient servir de butin parce qu'elles étaient restées vierges, l'horreur quoi.

Connaissant tout cela pourquoi irais-je prostituer mon âme à un tel dieu lorsque j'en connais un Autre qui lui au Départ n'avait Créé que du Très Bon ?

Citation :
Esaïe 5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
5.22
Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;
5.23
Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits!

Alors oui j'ai choisi ces versets où il n'est pas mentionné que ce Dieu qui parle est l'Eternel des armées que je dénonçais mais voyez quand même Esaïe est dur à l'endroit des sacrifices d'animaux en les qualifiant de crimes associés aux solennités mais que voulez-vous il y a partout de la confusion dans la Bible si bien qu'il faut savoir lire entre les lignes.

Par contre c'est très clair que Jésus a ordonné à un lépreux d'aller sacrifier selon ce qui avait été prescrit à Moise et ce genre de récidive Esaïe qualifie cela de criminel et c'est ainsi que Jésus a été traité comme un criminel même s'il n'avait pas encore compris pourquoi, ni même après être ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty3/4/2020, 17:04

Chribou a écrit:

...

Bien moi je crois fermement qu'en lisant la Bible comme il faut on découvre forcément que du Premier Récit de la Genèse au second récit on passe de Dieu qui est Bon à un dieu imposteur qui nous arrive avec son armée dès la première ligne du chapitre 2 ce qui n'est certainement pas anodin.

...

Je pense qu'il est plus correct de parler d'armée d'Israël plutôt que d'armée de Dieu,

En l'occurrence à l'époque, tout comme aujourd'hui d'ailleurs, une armée faite d'homme sert à prendre un territoire, mais aussi à défendre un peuple.

Mais lorsque l'armée de Dieu entre en action, on parle des anges là, ils peuvent permettre à ce qu'une armée en mette en déroute une autre quand cela est juste, pourquoi cela ne pourrait-être le cas !?

L'appellation l'Eternel des armées ne me dérange donc pas plus, même s'il ne faut pas réduire Dieu a un simple gagneur de guerre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty3/4/2020, 17:05

Nous sommes tous égaux face à la mort, il n'y a pas une mort pour les uns et une autre pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty5/4/2020, 09:47

prisca a écrit:
Pascal a écrit:
prisca a écrit:
Chribou

Jésus est Dieu Lui Même mais afin de sauver les paiens Jésus a fait semblant d'être un homme.

Soyez donc s'il vous plait respectueux envers Dieu.

Le Nom de Dieu est YESHUA.

Vous voulez le verset pour vous le prouver ?

Il a fait semblant d'être un homme ? Pouffer de rire

Rebelote Jésus n'est pas le Père mais le Fils .

C'est quand même grave de ne pas comprendre la différence avec autant de versets qui affirment qu'il n'est que le fils .

Rolling Eyes

Jésus est donc d'après vous Dieu né du vrai Dieu ? comme le dit le Credo ?

Par conséquent je suis désolée de vous dire que vous adorez : deux Dieux.

Oui Jésus a fait semblant puisque nous lisons dans la Bible que Jésus s'est abaissé pour nous servir.


Lorsque quelqu'un est par exemple un prince et puis pour passer inaperçu pour sauver ses administrés, il s'habille comme un mendiant mais il se sacrifie sans que ses citoyens ne le sachent, ce roi ce prince a fait semblant d'être un mendiant, mais le but est atteint, c'est le but qu'il s'est fixé, sauver ses sujets de quelque chose.


Jésus, Hébreux 2 nous dit, s'est plié à nos coutumes de chair et de sang, afin que par sa Crucifixion, Jésus soit vainqueur sur celui qui règne sur le péché, à savoir satan.

Donc Jésus a fait exprès pour que satan soit vaincu, et le but est de sauver les hommes de satan.

Vous le savez que Jésus s'est abaissé pour être notre serviteur, donc pourquoi vous faites comme si vous ne le saviez pas.

Si Jésus s'est abaissé c'est parce que le rang de Jésus est immense, et à quel point le rang de Jésus est immense ? Au point que, comme la Bible nous le dit, que Jésus est forme de Dieu et malgré cela, Jésus s'abaisse pour nous.


Que veut dire "forme de Dieu" ?

Forme de Dieu c'est comme nous le savons, "le buisson ardent" duquel sort la voix de Dieu est "forme de Dieu"

Forme de Dieu c'est comme nous le savons, Jésus qui porte la voix de Dieu, la Parole incarnée, qui a pris chair.

Jésus est Forme de Dieu c à d que si Dieu veut intervenir auprès de nous pour nous éduquer directement, Dieu emprunte son Image, la forme de Dieu humaine que Dieu a choisi depuis Alpha, car Jésus est le premier Né de toute la création de l'Univers.

Et vous vous dites que Jésus est un "homme" ?

Jésus a voulu paraitre "un homme" nuance afin que satan le voit comme un homme, c'est différent.

Bonjour ;

Cela me paraît un peu comme dans les contes et les fantasmagories ou des histoires fabuleuses et imaginaires . Des contes dont certains illuminés ont interprétés l'essence des versets depuis leur troisième oeuil, ont entendu la soi disant voix de Dieu .
D'abord la voix de Dieu, c'est une expression une pensée qui est synthétisée par le NADA de l'esprit distinct, une idée qui est analysée par rapport à toutes sortes de critères sociaux et philosophiques d'une société .

Donc Dieu est éternel l'univers aussi et infiniment démultiplié, des Christ il y en a de multiples dans les univers, qui sont eux non pas éternels mais omniprésents et vivants .
Par conséquent Dieu est éternel, mais pas Jésus le Fils qui est une émanation plénière de cet Absolu .
" Votre père qui est dans les cieux, dit Jésus " Il se positionne en tant que FILS et non Père .

Archaiques les contes de la Bible à côté de ça et je peux encore développer mais bon, vous êtes attachée à ce type de textes mais il faut cependant, les sublimer et les faire évoluer par rapport aux critères sociaux et philosophiques actuels .

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty5/4/2020, 10:55

.


Bonjour Pascal,

Il se trouve des choses intéressantes dans ce que tu dis.
Et il y en a aussi d’autres.


Je ne vais pas être long ...

D’abord il ne faut pas être restrictifs, nous humains lorsque l’on se permet de commenter des choses divines ... nous ne sommes pas en position de nous permettre cela.

Donc,  Jésus n’est pas  :  que le Fils.
Il est, le Fils de Dieu.
Comme il nous invite à dire, nous aussi ...  car il nous y associe :  
Notre Père ...

Tu cites :
Donc Dieu est éternel l'univers aussi et infiniment démultiplié, des Christ il y en a de multiples dans les univers, qui sont eux non pas éternels mais omniprésents et vivants .
Par conséquent Dieu est éternel, mais pas Jésus le Fils qui est une émanation plénière de cet Absolu .
" Votre père qui est dans les cieux, dit Jésus " Il se positionne en tant que FILS et non Père .



Donc Dieu est éternel l'univers aussi et infiniment démultiplié,
Cela je le crois aussi, et j’ajoute ... omniprésent dans cet univers qu’il a créé.

Où je trouve que ça ne va plus c’est pour le Christ ... il n’y en a pas des milliers,  Lui aussi est omniprésent dans tous ces univers créés.
Jésus-Christ, il n’y en a qu’un ...  omniprésent dans tous les univers, car il se trouve bien comme tu le cites des univers infiniment multipliés.

Tout cela se trouve dans :

Il Poema d’ell’Uomo-Dio.
"l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "   Maria Valtorta.

Continuons à en parler ... si tu le veux ... et si nous nous trouvons au bon endroit.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty5/4/2020, 11:12

Pascal a écrit:
prisca a écrit:
Pascal a écrit:
prisca a écrit:
Chribou

Jésus est Dieu Lui Même mais afin de sauver les paiens Jésus a fait semblant d'être un homme.

Soyez donc s'il vous plait respectueux envers Dieu.

Le Nom de Dieu est YESHUA.

Vous voulez le verset pour vous le prouver ?

Il a fait semblant d'être un homme ? Pouffer de rire

Rebelote Jésus n'est pas le Père mais le Fils .

C'est quand même grave de ne pas comprendre la différence avec autant de versets qui affirment qu'il n'est que le fils .

Rolling Eyes

Jésus est donc d'après vous Dieu né du vrai Dieu ? comme le dit le Credo ?

Par conséquent je suis désolée de vous dire que vous adorez : deux Dieux.

Oui Jésus a fait semblant puisque nous lisons dans la Bible que Jésus s'est abaissé pour nous servir.


Lorsque quelqu'un est par exemple un prince et puis pour passer inaperçu pour sauver ses administrés, il s'habille comme un mendiant mais il se sacrifie sans que ses citoyens ne le sachent, ce roi ce prince a fait semblant d'être un mendiant, mais le but est atteint, c'est le but qu'il s'est fixé, sauver ses sujets de quelque chose.


Jésus, Hébreux 2 nous dit, s'est plié à nos coutumes de chair et de sang, afin que par sa Crucifixion, Jésus soit vainqueur sur celui qui règne sur le péché, à savoir satan.

Donc Jésus a fait exprès pour que satan soit vaincu, et le but est de sauver les hommes de satan.

Vous le savez que Jésus s'est abaissé pour être notre serviteur, donc pourquoi vous faites comme si vous ne le saviez pas.

Si Jésus s'est abaissé c'est parce que le rang de Jésus est immense, et à quel point le rang de Jésus est immense ? Au point que, comme la Bible nous le dit, que Jésus est forme de Dieu et malgré cela, Jésus s'abaisse pour nous.


Que veut dire "forme de Dieu" ?

Forme de Dieu c'est comme nous le savons, "le buisson ardent" duquel sort la voix de Dieu est "forme de Dieu"

Forme de Dieu c'est comme nous le savons, Jésus qui porte la voix de Dieu, la Parole incarnée, qui a pris chair.

Jésus est Forme de Dieu c à d que si Dieu veut intervenir auprès de nous pour nous éduquer directement, Dieu emprunte son Image, la forme de Dieu humaine que Dieu a choisi depuis Alpha, car Jésus est le premier Né de toute la création de l'Univers.

Et vous vous dites que Jésus est un "homme" ?

Jésus a voulu paraitre "un homme" nuance afin que satan le voit comme un homme, c'est différent.

Bonjour ;

Cela me paraît un peu comme dans les contes et les fantasmagories ou des histoires fabuleuses et imaginaires . Des contes dont certains illuminés ont interprétés l'essence des versets depuis leur troisième oeuil, ont entendu la soi disant voix de Dieu .


Bonjour Pascal,

Je dirais que je raisonne plutôt en respect de la cohérence et vous vous êtes dans une sphère fantasmagorique puisque vous êtes à l'image du Romain de la Rome antique, à l'image de l'empereur qui croit à des demi dieux, qui croit à des divinités, et qui croit que le sang a des vertus réparatrices alors que ce sont des fables pour les paiens, les idolatres, pour les Égyptiens, les Mayas, les Aztèques.


Moi je ne vais pas raisonner comme une paienne de la Rome Antique, vous oui puisque vous dites comme les évêques du premier concile de Nicée que DIEU a pris le Sacrifice de Jésus comme offrande pour donner en échange le pardon inconditionnel aux hommes.

Vous pouvez à loisir lire la mythologie Romaine Grecque Egyptienne Maya etc..... c'est le même raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty5/4/2020, 11:19

Quand je vois qu'une personne juste meurt d'un méchant cancer et qu'une autre injuste pète la forme, je me demande s'il y a une justice devant la mort.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty5/4/2020, 11:42

Pascal a écrit:


Donc Dieu est éternel l'univers aussi et infiniment démultiplié, des Christ il y en a de multiples dans les univers

Non attention vous péchez. Jésus est Unique.


Pascal a écrit:

, qui sont eux non pas éternels mais omniprésents et vivants .

Non attention vous péchez encore, DIEU est éternel, omniprésent et vivant, et Jésus est l'Image de Dieu donc lorsque vous vous présenterez à votre Jugement Dernier vous serez face à Dieu qui a le visage de Jésus.

Pascal a écrit:

Par conséquent Dieu est éternel, mais pas Jésus le Fils qui est une émanation plénière de cet Absolu .

Non attention vous péchez encore.

Jésus est l'Image du Père, et comme le Père est depuis Alpha, Jésus est depuis Alpha

Pascal a écrit:


" Votre père qui est dans les cieux, dit Jésus " Il se positionne en tant que FILS et non Père .

"Notre Père" qui est dans les Cieux, dit Jésus, "NOTRE" donc DIEU est oui le Père de tous, de tous y compris de la forme humaine que DIEU a créée afin de poser ses deux pieds sur le sol de notre terre.

Pascal a écrit:


Archaiques les contes de la Bible à côté de ça et je peux encore développer mais bon, vous êtes attachée à ce type de textes mais il faut cependant, les sublimer et les faire évoluer par rapport aux critères sociaux et philosophiques actuels .

Wink Very Happy

Au contraire la Bible est moderne, le raisonnement des prêtres lui est archaique, des prêtres, des pasteurs, enfin des dirigeants des 4 dogmes (catholicisme protestantisme mormon et TJ)

La Bible est claire, c'est l'homme qui va répandre de la fausseté en déshonorant DIEU car dire que Dieu apaise sa colère contre l'humanité en ayant accablé son Fils, regardez l'image que vous donnez de DIEU, l'image de la colère assouvie par le sang, et cela vous pouvez le prêter à des dieux imaginaires comme ZEUS par exemple, dieu colérique inventé, mais pas à DIEU donc les noms de blasphèmes affluent dans vos doctrines complètement pécheresses, et c'est d'ailleurs pour cela qu'un monde inique ne peut pas continuer d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty5/4/2020, 16:49

.
Pascal,
.

Ici sur Terre, Jésus est l’envoyé, le Fils du Père.

En aucun cas, il ne peut dans l’état où il se trouve dire qu’il est Dieu ici sur Terre.  
Ici sur Terre Il est le Fils. Uniquement dans sa deuxième nature vrai homme.
Mais il est Dieu, faisant partie indissoluble (partie du mystère) de Dieu en trois personnes.
En première nature Divine.
Donc il fait toujours référence à son Père omniprésent mais qui se trouve également : au cieux  ...  
Il n’y a qu’un seul vrai Dieu,  qu’un seul Jésus, qu’un seul Christ: omniprésent.

Il le cite :  il ne peut pas se passer de son Père.
Il nous le démontre :  Lui Fils Dieu, prie aussi ... son Père.

Dans l’Eglise Apostolique Romaine.
(Je ne sais si les deux natures du Fils, sont reconnues par l’Eglise)

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty5/4/2020, 20:04

Prisca :

Non je ne vous suis pas dans vos raisonnements archaiques Prisca ce n'est donc pas la peine d'analyser votre discours je le connais par coeur, et de toute façon vous ne détenez pas la vérité car bon nombre de Chrétiens affirment que Jésus est 1 dieu vivant en Dieu, mais comme il s'était déjà réincarné tout comme les Avatars Hindous, il est par conséquent une extension de l'Absolu qui lui est éternellement présent dans sa forme unique . Jésus est le premier dieu créé il n'a pas cette éternité omniprésente que Dieu s'attribut .

Il n'y a pas qu'un seul Jésus donc un dieu premier né vivant dans les univers et c'est parce qu'il est éternellement présent dans les univers que l'on pense qu'il est omniprésent . On dit aussi qu'il est Dieu ça je ne le crois pas, non, il est une partie de Dieu c'est le premier Fils qui a eut contrairement à Dieu une naissance première, tandis que Dieu n'est jamais né il est éternel et vivant au delà de mort et de la naissance .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty10/4/2020, 18:09

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous,

J'écoute les Infos à la radio et j'entends ces morts de faim, de maladie, la guerre.
Même quand ma mère est morte il y a 20 ans je trouvais sa mort injuste et cela m'avait mis en rage.
En fait personne ne devrait mourir de la main d'un autre. Mais c'est encore pire quand ce n'est pas directement de la faute à quelqu'un.

Que dit la Bible là dessus ?

Le sujet a sûrement déjà été discuté sur le forum : Merci de me renvoyer vers ces sujets dans ce cas.

pour faire Bref
un Baptisé Chrétien qui vit du Christ (en y travaillant avec son âme) ; ne meurt PAS il entre en Dieu on dit aussi qu'il s'endort ne Dieu , ce qui fait que les Chrétiens sont mis allongé dans les cimetière = le mot veut dire dortoir en attendant le réveil de la Résurrection finale ; c'est aussi de savoir cela qu'un chrétien prend soins de ne pas détruire son corps par le feu ) , non seul meurent ceux qui demeurent des Adam et Eve sous l'emprise de la chair !
mais un Baptisé lui Est de l'Esprit = du Royaume donc déja Ressuscité dans l'Espérence une Espérance qu'il commence a Vivre de Façon plus que Réelle Paul dira " Vivifiante " !!

Adam et Eve ayant choisit de faire leur volonté alors qu'ils savaient avoir tord on engendré la rupture avec Dieu , ils sont choisit une vie psychique sous la loi d ela chair et oui alors ils meurent car ni la chair ni le psychisme ne sont de nature spirituelle PLEINE !
ils avaient été mis en garde ils l'ont voulu leurs descendants engendrés sous cette emprise naissent de même nature qu'eux = chair et psychisme incapable de s'unir a Dieu ! d'Où le Rachat par Jésus LE SEUL SAINT QUI VIVE D'ESPRIT ET RENDE LA VIE SPIRITUELLE AUX HOMME QUI LUI FONT CONFIANCE = FOI EN JÉSUS ET SON SACRIFICE ET SA RÉSURRECTION !
que le Cœur d'un homme crie son désaccord devant la mort est Normal car Dieu n'a jamais voulu que Adam et Eve ne meurt l'archange déchu les a fait chuter avec l'espoir de les détruire a jamais en les tenant dans la mort (son arme spirituelle suprême en tant qu'archange) le temps que l'archange tient des âmes sous sa domination dans la mort son (règne) perdure !


donc il faut savoir où toi-même tu sais se situer ta Vie , en Adam le vieil homme ou en Jésus l’homme Ressuscité, l’Homme NOUVEAU Né sur la Croix !?

la mort n'existe que poru les morts en Adam les Baptisés Vivent déja du Christ si ils veillent bien à Vivre de Son Esprit de Sa présence et en Relation Vraie d'Amour et Connaissance avec Lui :jesus:

on va fêter la Résurrection pour beaucoup ça va sembler une Promesse Futur d’une Ve plus tard ! Jésus n'a jamais Dit Cela IL DIT "JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE CELA QUI CROIT EN MOI NE PÉRIRA JAMAIS IL EST PASSÉ DE LA MORT A LA VIE !"
Jésus EST = PRÉSENT VIE a nous de Le Vivre de Façon VIVIFIANTE EN ESPRIT
Revenir en haut Aller en bas
Gratien

Gratien


Masculin Messages : 132
Inscription : 07/08/2014

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty11/4/2020, 10:04

Je conseille très vivement cette conférence de Natalie Saracco qui parle de la mort d'une enfant d'un cancer.

Le mal et en particulier la mort d'un enfant ne peut être imputé à Dieu.

Tout le mal vient des péchés des hommes et des anges.

Aucun de Dieu. Satan est le prince de ce monde : sa principauté est seulement consentie provisoirement par Dieu.

Regardez : https://www.youtube.com/watch?v=Zee__T8j9CQ
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty11/4/2020, 11:29

Gratien a écrit:
Je conseille très vivement cette conférence de Natalie Saracco qui parle de la mort d'une enfant d'un cancer.

Le mal et en particulier la mort d'un enfant ne peut être imputé à Dieu.

Tout le mal vient des péchés des hommes et des anges.

Aucun de Dieu. Satan est le prince de ce monde : sa principauté est seulement consentie provisoirement par Dieu.

Regardez : https://www.youtube.com/watch?v=Zee__T8j9CQ


Le mal vient effectivement des transgressions aux Lois de Dieu.

Lorsque l'homme met en priorité son confort dans l'argent en n'étant pas regardant sur la pollution qu'il cause à la nature, pollution qu'il cause aux poumons de ses concitoyens du monde, car le mal invisible qu'il propage, la menace qu'il répand par l'hydrocarbure des avions, des voitures, des bateaux cargots, de toutes ces cheminées polluantes de ses usines, de ses raffineries de pétrole, il agit en maitre alors qu'il n'est qu'usufruitier de la terre, la terre lui a été prêtée par Dieu afin qu'il évolue paisible, mais lui l'homme préfère accumuler l'argent, les trésors, les peintures de maitres, les femmes, les yachts car tous ces signes extérieurs de richesse sont pour cet homme, ces hommes, comme un jeu de rivalité entre eux, car c'est à celui qui sera dans FORBES le magazine de classement des richesses, et lui cet homme, il n'y a qu'une chose qu'il ne peut pas acheter, c'est sa jeunesse perdue, alors il se transforme en monstre ambulant avec ses opérations chirurgicales, et les femmes riches sont plus friandes de cela, et nous sommes dans l'écoeurement, et nous osons reporter la faute sur "un satan qui en somme est la description exacte de l'homme complètement abject" ?

C'est l'homme qui tue nos enfants, car le cancer c'est l'homme qui le donne, et tout le monde le sait que les particules en suspension d'hydrocarbure s'accrochent à nos poumons en les impregnants de ce poison mortel qui après va circuler dans le sang de l'enfant qui a la leucémie, conséquence directe de l'hypocrisie de celui qui se lave les mains en disant, "moi je n'y suis pour rien" avec son air béat à ne pas y toucher, les mains sales que jamais rien ne pourra laver.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty11/4/2020, 13:01

Ainsi parla Prisca!

Dans le plus grand respect de la langue française en plus. prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty11/4/2020, 15:53

C'est l'homme qui a créé le mal, pas Dieu.

C'est Caïn qui en tuant Abel a donné naissance au mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty11/4/2020, 16:12

Mais non relis plus attentivement les récits de la Genèse et tu verras que c'est le deuxième dieu qui donne la mort en premier puisqu'il revêt les corps nus d'Adam et Eve avec des peaux d'animaux.

Quant à nos 2 tourtereaux ils n'étaient pas habitués à se faire dire que le fruit d'un arbre leur était interdit puisque Dieu au début les leur avait tous donnés.

Ensuite c'est ce dieu imposteur qui en changeant les règles du jeu a provoqué le chaos et la jalousie de Caïn en acceptant et en préférant les sacrifices sanglants pour ensuite accuser nos frères et les noyer comme le voudrait la légende qui n'est probablement même pas vraie de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty11/4/2020, 17:03

Mais, il n'y a qu'un Dieu.

Tu ne serais pas cathare par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty11/4/2020, 17:08

Cathare dans l'âme ?

Oui certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty11/4/2020, 17:12

Je reconnais chez toi le dogme cathare et c'est bien.

la mort la plus injuste, c'est quand les parents voient mourir leur enfant comme Marie qui a du subir la vue de la mort de son enfant Jésus ou comme ma mère qui a longuement assisté à l'agonie de ma sœur Michèle.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty12/4/2020, 12:47

https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/moyen-age-etaient-cathares-etaient-ils-accuses-heresie-5629/

Pour les cathares, la création telle que nous la connaissons ici-bas est née d'un affrontement entre Dieu (principe du bien) et Lucifer (principe mauvais). Nous sommes des anges déchus. Nos esprits sont bons, mais prisonniers des corps, émanations mauvaises, auxquels ils sont attachés soit par force soit par le pouvoir tentateur. Les cathares croient en la métempsychose. Quand un corps meurt, l'esprit peut renaître sous une nouvelle peau de chair, animale par exemple. C'est la raison pour laquelle ils sont végétariens. À la fin des temps, pourtant, tous les esprits seront libérés de leurs prisons corporelles et sauvés.
Une secte incompatible avec l’Église romaine

Beaucoup d'éléments de la foi cathare étaient incompatibles avec l'Église de Rome. Parmi ceux-ci, il faut compter le refus de l'Ancien Testament, considéré comme émanant de l'Esprit mauvais, le refus de reconnaître un corps de chair à Jésus qui n'aurait donc pas vraiment été porté par Marie ni cloué sur la croix, le refus des sacrements instaurés par l'Église comme l'Eucharistie ou le mariage (ils cherchaient la chasteté), l'indifférence aux églises de pierre dont ils ne reconnaissent pas le caractère sacré... Pour toutes ses raisons, ils peuvent être considérés comme sectaires.
_____________________________________________
https://www.la-croix.com/Religion/Religion-et-spiritualite/Comprendre-lheresie-cathare-2016-10-08-1200794777
► Qui étaient les cathares ?

Le catharisme est une hérésie chrétienne qui s’est répandue dans le sud-ouest de la France médiévale, entre le XIIe et le XIVe siècle. Ses origines ne sont pas claires, même si elle présente des similitudes avec d’autres hérésies présentes en Europe à la même époque. Le nom cathare, qui signifie « pur », est un terme péjoratif donné par ses adversaires. Eux-mêmes s’appelaient « bons hommes », « bonnes dames » ou « bons chrétiens ». Sur le plan géographique, l’hérésie cathare a touché l’ensemble du comté de Toulouse, qui s’étend alors d’Agen à Béziers, et d’Albi aux Pyrénées. C’est pour cela que les adversaires appelaient souvent les cathares les « albigeois ».

L’hérésie cathare s’est largement constituée en opposition à l’Église catholique. Les albigeois prétendent en effet revenir à « l’Église des Apôtres », et vivre leur foi comme les premiers chrétiens. Rejetant les sacrements de l’Église, ils reprochent au pape et au clergé leur opulence et leur corruption. Un discours qui rencontre un grand succès parmi la bourgeoisie et la noblesse languedociennes, qui constitueront l’essentiel des cathares. Cependant, leur rejet du système féodal suscitera également une grande sympathie chez les petites gens. Les cathares considèrent en effet qu’une terre devrait appartenir à celui qui la travaille. Ce succès est cependant
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty12/4/2020, 16:06

Chribou a écrit:
Mais non relis plus attentivement les récits de la Genèse et tu verras que c'est le deuxième dieu qui donne la mort en premier puisqu'il revêt les corps nus d'Adam et Eve avec des peaux d'animaux.

Quant à nos 2 tourtereaux ils n'étaient pas habitués à se faire dire que le fruit d'un arbre leur était interdit puisque Dieu au début les leur avait tous donnés.

Ensuite c'est ce dieu imposteur qui en changeant les règles du jeu a provoqué le chaos et la jalousie de Caïn en acceptant et en préférant les sacrifices sanglants pour ensuite accuser nos frères et les noyer comme le voudrait la légende qui n'est probablement même pas vraie de toute façon.

Cela commence à bien faire , Chribou . Si vous refusez toute tradition religieuse , écrivez un livre expliquant votre " genèse personnelle " et tentez de le vendre . Mais cessez de polluer ce forum ...

Surtout en cette période de Semaine Sainte qui commémore la victoire du Christ sur la mort .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty12/4/2020, 16:26

Boulo commence donc par lire les deux premiers chapitres de la Genèse, ensuite tu viendras me faire la morale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty12/4/2020, 17:08

Pour le cathare, le bon Dieu est le créateur des âmes et le mauvais Dieu est le créateur du corps charnel.

L'homme est une âme prisonnier d'un corps charnel, s'il n'a pas été parfait dans sa vie, il sera condamné à la réincarnation, quand il a eu une vie parfaite son âme est délivrée du corps charnel.

Le catharisme possède un clergé, les bonhommes et les bonnefemmes, il sont habilités a donner les dernier sacrement
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty12/4/2020, 18:05

ptrem a écrit:
https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/moyen-age-etaient-cathares-etaient-ils-accuses-heresie-5629/

Pour les cathares, la création telle que nous la connaissons ici-bas est née d'un affrontement entre Dieu (principe du bien) et Lucifer (principe mauvais). Nous sommes des anges déchus. Nos esprits sont bons, mais prisonniers des corps, émanations mauvaises, auxquels ils sont attachés soit par force soit par le pouvoir tentateur. Les cathares croient en la métempsychose. Quand un corps meurt, l'esprit peut renaître sous une nouvelle peau de chair, animale par exemple. C'est la raison pour laquelle ils sont végétariens. À la fin des temps, pourtant, tous les esprits seront libérés de leurs prisons corporelles et sauvés.
Une secte incompatible avec l’Église romaine

Beaucoup d'éléments de la foi cathare étaient incompatibles avec l'Église de Rome. Parmi ceux-ci, il faut compter le refus de l'Ancien Testament, considéré comme émanant de l'Esprit mauvais, le refus de reconnaître un corps de chair à Jésus qui n'aurait donc pas vraiment été porté par Marie ni cloué sur la croix, le refus des sacrements instaurés par l'Église comme l'Eucharistie ou le mariage (ils cherchaient la chasteté), l'indifférence aux églises de pierre dont ils ne reconnaissent pas le caractère sacré... Pour toutes ses raisons, ils peuvent être considérés comme sectaires.
_____________________________________________
https://www.la-croix.com/Religion/Religion-et-spiritualite/Comprendre-lheresie-cathare-2016-10-08-1200794777
► Qui étaient les cathares ?

Le catharisme est une hérésie chrétienne qui s’est répandue dans le sud-ouest de la France médiévale, entre le XIIe et le XIVe siècle. Ses origines ne sont pas claires, même si elle présente des similitudes avec d’autres hérésies présentes en Europe à la même époque. Le nom cathare, qui signifie « pur », est un terme péjoratif donné par ses adversaires. Eux-mêmes s’appelaient « bons hommes », « bonnes dames » ou « bons chrétiens ». Sur le plan géographique, l’hérésie cathare a touché l’ensemble du comté de Toulouse, qui s’étend alors d’Agen à Béziers, et d’Albi aux Pyrénées. C’est pour cela que les adversaires appelaient souvent les cathares les « albigeois ».

L’hérésie cathare s’est largement constituée en opposition à l’Église catholique. Les albigeois prétendent en effet revenir à « l’Église des Apôtres », et vivre leur foi comme les premiers chrétiens. Rejetant les sacrements de l’Église, ils reprochent au pape et au clergé leur opulence et leur corruption. Un discours qui rencontre un grand succès parmi la bourgeoisie et la noblesse languedociennes, qui constitueront l’essentiel des cathares. Cependant, leur rejet du système féodal suscitera également une grande sympathie chez les petites gens. Les cathares considèrent en effet qu’une terre devrait appartenir à celui qui la travaille. Ce succès est cependant

en lisant cela , on voit comment le démon arrivant (assez naturellement) a communier son esprit de épché aux hommes arrivent même a leurs faire gober que c'est leur état , alors qu'en fait c'est juste le siens a lui et ses sbires !!

avant de connaitre le Christ j'avais un peu adhéré a l'idée que 'lon puisse etre des êtres déchus qui d coup passe par une vie ici , mais le reste me semble plsu que tordu !
croire que Dieu ai un concurrent créateur etc etc que l'on se réincarne en et en !!
par moment il faut aussi s’assoir tout poser de soi et ses certitude et laisser la Vie être la Vie ; ensuite tu réalise ce qui ne colle pas mais aussi ce qui colle !

le démon a beau essayer de vous enfumer vous stresser etc etc la Vérité Demeure !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty12/4/2020, 19:44

Chribou a écrit:
Boulo commence donc par lire les deux premiers chapitres de la Genèse, ensuite tu viendras me faire la morale !

Vous êtes banni pour 24h et prié de plus intervenir dans la section " Théologie catholique " .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty13/4/2020, 11:51

Et l'injustice de la MORT c'est quoi ? Catho ???
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty13/4/2020, 15:17

Pascal a écrit:
Et l'injustice de la MORT c'est quoi ? Catho ???

il n'y a pas d'injustice ; si tu choisis la voie qui mène à la mort hé bien tu y arrives ; si tu changes de Chemin et choisie :jesus: :sts: hé bien aussitot tu Marches sur le Chemin de la vie Eternelle !

un non baptisé meurt car il vit en âme déja morte a Dieu , un Baptisé qui veille a demeurer fidèle a Son Choix et son OUI à Jésus Ressuscité ne meurt plus , il est passé de la mort à la Vie par Jésus Ressuscité !
mais alors un Baptisé doit manifester par Sa Vie Incarner Cette Résurrection en Route par de bonne œuvres digne de l'Amour Divin qu'il vit avec le Christ !

un Baptisé Est un Ressuscité car Recevoir l'esprit du Christ c'est Eure passé de la mort à la vie Avec et En Jésus !
ensuite il faut Croitre en Dieu dans Son Royaume d'où le besoin de Vie d'Oraison= Rencontre Connaissance et Alimentation par L'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty13/4/2020, 15:39

Quand est-il de l'enfant mort né ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty13/4/2020, 16:12

Il est au paradis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty
MessageSujet: Re: L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?    Bible - L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages
» Est-ce que la bible autorise la mort de nos agresseurs?
» Aprés la mort selon la bible...
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» Devant la mort, juste avant la mort, aux derniers moments de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: