DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?

Aller en bas 
+3
humanlife
Hillel31415
Jo59000
7 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty1/2/2020, 23:18

Bonjour à tous.
Je lis que la différence entre un homme et un animal c'est que ce dernier ne saurait pas qu'il est mortel : qu'en savons - nous ? Ils souffrent et on peur de souffrir, comme nous. Ils vieillissent comme nous et ayant des nerfs et un cortex ils en ont l'expérience.
Pour moi je vois très peu de différences entre l'homme et l'animal si ce n'est que l'animal est noble, loyal, sincère, entier, digne...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty1/2/2020, 23:28

Et apparemment, les animaux ont une forme de sensibilité à la présence divine. Je ne peux pas supposer qu’ils comprennent ou pensent qu’il y a un Dieu, mais je suis persuadé qu’ils ressentent sa présence et le louent en respectant leur nature.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty1/2/2020, 23:36

Tabris a écrit:
Et apparemment, les animaux ont une forme de sensibilité à la présence divine. Je ne peux pas supposer qu’ils comprennent ou pensent qu’il y a un Dieu, mais je suis persuadé qu’ils ressentent sa présence et le louent en respectant leur nature.

Je suis d'accord avec vous

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty1/2/2020, 23:55

L'animal ne planifie pas, il vit et ressent dans le présent. Ce sont des êtres sensibles.
Il n'ont pas conscience qu'il vont mourir un jour.
La bible nous informe que la création loue le Seigneur à plus forte raison certains animaux sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty2/2/2020, 12:31

J'ai vu dans un reportage un scorpion entouré de flammes, il cherche à sortir, puis quand il comprend que ce n'est pas possible, il se suicide en se piquant avec son dard (le scorpion n'est pas immunisé contre son propre venin.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30815
Inscription : 07/11/2013

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty2/2/2020, 12:34

Est-ce qu'un scorpion ressuscite ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty2/2/2020, 12:36

Pourquoi pas, je suis sure qu'il y a des scorpions au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30815
Inscription : 07/11/2013

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty2/2/2020, 12:37

Est-ce qu'un singe ressuscite ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty2/2/2020, 12:39

Pourquoi pas (tu vas me nommer tous les animaux de la créations ?)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30815
Inscription : 07/11/2013

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty2/2/2020, 12:40

Oui, est-ce que les insectes ressuscitent ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty2/2/2020, 15:54

Jo59000 a écrit:
Tabris a écrit:
Et apparemment, les animaux ont une forme de sensibilité à la présence divine. Je ne peux pas supposer qu’ils comprennent ou pensent qu’il y a un Dieu, mais je suis persuadé qu’ils ressentent sa présence et le louent en respectant leur nature.

Je suis d'accord avec vous

Bonjour


Lors des apparition de Beauraing je crois, des chiens de garde particulièrement féroces arrêtaient d'aboyer et se couchaient apaisés et doux comme des agneaux dès que la Très Sainte Vierge apparaissait.

Il semble donc que seules les jeunes filles témoins de l'apparition et les chiens voyaient la Reine du ciel et il semble qu'ils comprenaient parfaitement à qui ils avaient a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty2/2/2020, 16:50

humanlife a écrit:
Oui, est-ce que les insectes ressuscitent ?

Je vais faire une réponse globale à tout tes questions

Oui, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty2/2/2020, 19:31

Jo59000 a écrit:
...
Pour moi je vois très peu de différences entre l'homme et l'animal si ce n'est que l'animal est noble, loyal, sincère, entier,  digne...

je peux poser la question alors,

pourquoi l'animal est noble, loyal, sincère, entier, digne.. vous considérez cela comme une différence ? l'homme ne serait pas tout cela ? qu'est-ce que cela veut dire, d'ou vient cette différence et qu'elle est sa nature !? ou encore pourquoi nous et pas eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty2/2/2020, 20:12

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous.
Je lis que la différence entre un homme et un animal c'est que ce dernier ne saurait pas qu'il est mortel : qu'en savons - nous ?  Ils souffrent et on peur de souffrir, comme nous. Ils vieillissent comme nous et ayant des nerfs et un cortex ils en ont l'expérience.
Pour moi je vois très peu de différences entre l'homme et l'animal si ce n'est que l'animal est noble, loyal, sincère, entier,  digne...

les animaux ont un psychisme a leur niveau , donc ils perçoivent le danger de fait la mort car leur chair qui les domine craint la mort et souffrance !

en principe auprès de l'homme (si on était resté Spirituel) les animaux devraient se sentir en Paix et non en danger !
mais comme on a plongé dans l’animalité ils perçoivent l'homme animal donc un danger !
on peut voir le Prophètes et les Saints qui s'appliquent à la vie Spirituelle avoir un contact pacifié et Hereux avec eux !
soit on est la bête humaine et là nous ne sommes qu'une bête parmi les bêtes donc aussi un casse croute face a un lion car en plus on est convaincu de n'être que cela !
soit on est l’Homme Spirituel et alors les animaux y voient tout autre chose qu'une bête , et sont Heureux et en Paix car c'est pour eux un point un contact d'élévation !!

comme le dit Paul " Toute la Création attend après la Révélation des Fils de Dieu !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty2/2/2020, 23:00

L'animal ne tue pas par cruauté mais par nécessite.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty3/2/2020, 06:24

florence_yvonne a écrit:
L'animal ne tue pas par cruauté mais par nécessite.

en fait on répète cela mais c'est faux !

si un chat voit une sourie même si il n'a pas faim il va la chasser jouer avec et la tuer et il l'abandonnera dans un coin !
un chat tue pour jouer c'est un réflexe , une sourie pour lui c'est un jeux !
là où j'ai vécu pendnat 10ans on a eu 2 chattes , elles attrapées les souries les loirs les taupes mais ne les mangeaient pas nécessairement !
il y en avait une qui avait un étrange rituel , chaque matin on trouvait une tête de sourie sur la première marche d'entrée d'un ermitage !
peut être pour dire " moi je fais le job !!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty3/2/2020, 18:31

Le chat ne s'amuse pas avec la souris, il travaille sa technique de chasse, comme les chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty3/2/2020, 18:59

florence_yvonne a écrit:
Le chat ne s'amuse pas avec la souris, il travaille sa technique de chasse, comme les chasseurs.

va expliquer cela à la souris qui meure pour rien vu qu'il l'abandonne ! donc il tue sans nécessité de manger !
alors un chasseur pourrait te répondre la même chose "je peaufine ma technique ! "
et un chasseur mange ce qu'il tue ou le partage ou donne a une asso !
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty3/2/2020, 19:09

Je viens de voir une vidéo d'un chinois et son chien... devant un boucher oeuvrant sur la rue ouverte : et le chien tremblait de partout ! Il a compris où l'emmenait son "maître" !
Et n'avez-vous jamais vu ces vidéos de vaches et cochons qui débarquent à l'abattoir (si ça ne vous rappelle rien !) ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty3/2/2020, 19:10

Les chasseurs tuent tellement de proies qu'ils sont incapable de tout manger.

Quand à dire qu'ils donnent le gibier à des association, cela doit être nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty3/2/2020, 21:50

Jo59000 a écrit:
Je viens de voir une vidéo d'un chinois et son chien... devant un boucher oeuvrant sur la rue ouverte : et le chien tremblait de partout ! Il a compris où l'emmenait son "maître" !
Et n'avez-vous jamais vu ces vidéos de vaches et cochons qui débarquent à l'abattoir (si ça ne vous rappelle rien !) ?

mon père qui avait vu des abattoirs en grand nombre (pour des travaux) me racontait comment les chevaux étaient terrorisés lorsqu'ils les poussaient vers le lieu final !
les animaux sentent l'odeur du sang et de la mort et d'instinct ils comprennent de plus les chevaux qui sont envoyés a l'abattoir dans nos pays sont des chevaux qui ont grandit en compagnie des humains , là c'est une trahison de l'amitié !!

mon père n'a jamais compris comment on pouvait venir bosser là dedans ! même si tu as une famille a nourrir tu trouve autre chose rapidement quitte a faire plus d'heures de travail !

j'ai eu a travailler une fois ou 2 dans des abattoirs c'est inique !!
ensuite on a abandonné de tels chantiers !!

dés que c'est industriel c'est le mépris de la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty3/2/2020, 22:37

Avant chaque repas il nous est dit de prier, afin de remercier .

C'est aussi relié au fait que des animaux meurent pour nous nourrir .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty3/2/2020, 23:53

florence_yvonne a écrit:
Les chasseurs tuent tellement de proies qu'ils sont incapable de tout manger.

Quand à dire qu'ils donnent le gibier à des association, cela doit être nouveau.

je connaissais des chasseurs qui apporter la viande a une maison de retraite qui la préparait , les anciens appréciaient bien cela !

quand j'étais chez Emmaüs , on recevait aussi du gibier pour la communauté et le cuistot la préparée !

pas mal d'assos font de la cuisine donc il est possible de leurs donner !

certains resto rachète la viande de chasse c'est autorisé !
aujourd'hui je ne sais pas vu les normes d'hygiènes abracadabrantesque ( qui disait Jacques !) Very Happy

et puis râler contre les chasseurs c'est facile ; mais si ils ne tiraient pas les animaux tu t'en payerais un paquet sur ton capot de voiture ! :help: rendeer :caribou: !

par chez moi dans le Centre de la France il y en a tellement Chevreuil Biche Cerf (pas trop de sanglier) que je ne connais personne qui ne se soit payé un animal sur le capot !
pour ma part un chevreuil a surgit du fossé et a cassé pour 3000euros sur la voiture , et aussi un sanglier mais en 4x4 il s'est tué contre la jante ! en petite voiture a mon avis j'étais bon pour voir les pissenlits dans le talus !
un ami avait un Renault Espace tout neuf , sa femme va au travail avec le matin a 4h elle se paye un beau cerf , 10 jours d’hôpital la voiture à la casse !
j'en connais beaucoup comme cela , et j'ai déja dû piler au moins 5 fois pour éviter ces jolies petites bêtes ! un cerf a sauté par dessus ma voiture sur la route j'ai vu passer ses sabots devant mon parebrise ! c'est majestueux et quelle puissance pour arriver à cela ! mais si il pouvait éviter de le faire sur ma voiture Merci !!
certaines région se sont les sangliers ! là aussi ça fait mal un sanglier de face dans la voiture !

donc soit on les chasse pour maintenir un équilibre soit on va le faire a coup de pare choc involontairement et bien plus dangereusement !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty4/2/2020, 00:07

Toujours faire une prière avant un repas .
C'est parce que les animaux nous nourrissent .
C'est la base .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty4/2/2020, 03:12

Pignon a écrit:
Toujours faire une prière avant un repas .
C'est parce que les animaux nous nourrissent .
C'est la base .

en principe on Remercie Bénit Notre Père pour Sa Bonté et on le prie de Bénir le repas et pas parce que il y a de la viande issue d'animaux !
Quand Jésus Bénit le Repas Il ne parle pas des poissons ou autres !

on remercie pour le repas parce qu'Il prend Soins de nous !
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty4/2/2020, 20:45

Théodéric a écrit:

un ami avait un Renault Espace tout neuf , sa femme va au travail avec le matin a 4h elle se paye un beau cerf , 10 jours d’hôpital la voiture à la casse !

la femme au volant la mort au tournant

----> ok je sors :beret: :beret: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty5/2/2020, 06:27

djamel a écrit:
Théodéric a écrit:

un ami avait un Renault Espace tout neuf , sa femme va au travail avec le matin a 4h elle se paye un beau cerf , 10 jours d’hôpital la voiture à la casse !

la femme au volant la mort au tournant

----> ok je sors :beret: :beret: :beret:

HOooo :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty5/2/2020, 17:15

Je vais vous raconter un histoire que j'ai déjà relaté il y a longtemps.

Un voisin m'amène un chat agonisant, j'appelle la vétérinaire de garde qui me dit, j'arrive.

Je prend le chat dans mes bras et je met mes yeux dans les siens, il tremblait, je voyais qu'il souffrait, nous nous regardions et tout à coup, il a cessé de trembler, il s'est détendu, son regard s'est apaisé, j'ai sentie comme une résilience, je suis sure qu'il avait compris qu'il allait mourir. il s'est mis à ronronner, il étais en paix, je le sentait, son corps s'est relaché et puis il est mort.

Quand la véto est arrivé, je lui ai raconté ce qu'il c'était passé, elle m'a répondu qu'il avait été empoisonné à la mort au rat et qu'elle n'aurait rien pu faire, même si elle était arrivé plus tôt, car il était condamné.

Je ne sais pas quel était le sentiment le plus fort que je ressentais, la tristesse ou la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty
MessageSujet: Re: Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?    Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coronavirus ou grippe : symptômes, mortalité, quelles différences ?
» Mortalité infantile en France [Pauvreté, obésité et tabagisme]
» Embryons humain injectées dans un embryon animal ( loi bioéthique)
» La place du bien-être animal et de "l'écologie" dans les milieus chrétiens
» Le sacrifice humain puis animal prefigurait le sacrifice divin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: