DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?

Aller en bas 
+6
Léonce
Hosanna
djamel
prisca
Ruper
boulo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty25/1/2020, 10:34

Hosanna a écrit:
venant de toi alors que tu ne cites jamais tes textes,
Cher Hosanna,
Allez, mon ami, on vous attend de pieds fermes, montrez-nous une seule erreur coranique.. Dans le cas contraire, faites plutôt vos excuses..
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty25/1/2020, 10:36

mais purée tu le fais exprès ou quoi ?
tu me demandes de faire ce que j'ai fait durant trois pages ? tu me prends pour un perroquet ou quoi ?

et toi prouves-moi que ton coran est vrai et sans te contenter de dire que le coran ne contient aucune erreur....n'importe qui peut te sortir ce genre de vanne

Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty25/1/2020, 11:06

je ne vais pas m'amuser longtemps à papoter si tu ne cites pas tes textes comme je l'ai fait durant trois pages ou prendre des passages de la bible hors de leur contexte

ce procédé malhonnête cela va un temps.

si j'ai dit que j'arrêtais là c'est par respect et permettre de pas t(humilier davantage
redescends de ton nuage
tu m'as rien prouvé du tout

si cela n'a tenait qu'à moi, je laisserai à chacun sa religion au lieu de jouer les pédants avec mon livre.
sauf que l'islam est la seule religion qui est un livre juridique et donc incompatible avec les lois humaines puisque la la loi de Dieu passe au-dessus
comment le coran peut être compatible avec les lois occidentales ?
par exemple prouve que Sami Aldeeb a tort ?
tu contredis jamais le fond des messages les plus importants de tes interlocuteurs.
c'est un exemple parmi tant d'autres
tu fuis le problème  

et je ne juge pas une idéologie en fonction de ce que leurs adeptes en disent.
l'image édulcorée sera forcément idéalisée
un nazi ne va jamais dire que le méchant dans l'histoire c'est lui
je le juge aux lois injustes, à Mein Kampf



voilà pourquoi j'arrête là .....parce que d'une part tu n'as rien à dire et d'autre part tu es malhonnête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty25/1/2020, 11:38

Hosanna a écrit:
sauf que l'islam est la seule religion qui est un livre juridique et donc incompatible avec les lois humaines puisque la la loi de Dieu passe au-dessus
Cher Hosanna,
Mon ami, vous perdez votre temps, Dieu est encore plus savant non seulement a un point ou il ne peut y avoir absolument aucune erreur scientifique dans son livre sacré, mais plus encore jusqu'à toute la science soit allusivement définie dans chacun de ses versets. Les termes et les expressions sont utilisés avec une extrême précision et une exactitude de nature à les rendre irremplaçables et a chaque génération d'en tirer ce qu'elle est en mesure d'en comprendre. Il est effectivement plus que fondamental de rappeler que l’Islam, du premier verset révélé au Prophète que la Prière et le Salut de Dieu soient sur lui jusqu'au dernier des hadiths, a toujours encouragé la quête de la connaissance en plaçant les savants au plus haut degré d’accomplissement de l’échelle humaine. La religion islamique lorsqu'elle se confronte à la Science elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres qui se ridiculisent pleinement. Elle a toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour faire face a tous les imprévus. J'ai bien peur que dans votre cas, ce n'est pas seulement une mauvaise compréhension ou de l'ignorance que vous agissez, mais avec calcul intentionné et prémédité a dessein pur de diffamer le Coran avec une telle machination et faiblesse d'argumentation.

Par la grâce divine, l'Islam, est une religion qui prend pleinement en considération la nature humaine, caractérisée par le changement et les découvertes, et établit un cheminement par étape conduisant a chaque fois l’homme de la réalité de sa pratique quotidienne, à une existence en harmonie avec les lois de l'univers. Donc grâce a la volonté divine il y a chaque fois des remises en orbite pour prendre en considération les nouvelles donnes religieuses et scientifiques, mais le fondement coranique dans sa lettre reste le même et reste immuable.
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty25/1/2020, 14:08

On touche le fond.

Je n'ai jamais vu quelqu'un se vanter d'avoir raison et contredire son interlocuteur avec autant d'assurance sans apporter la moindre preuve.

Je vais te laisser aller tout seul dans tes délires.
Vu que tu ne dis rien d'intéressant, je ne te lirai même plus.
Il faut cesser de prendre ses contradicteurs pour des idiots.


Mahomet est-il un vrai prophète ?
Les arguments d'un ancien musulman


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty25/1/2020, 21:10

Léonce a écrit:
Je vais te laisser aller tout seul dans tes délires.
Cher Léonce,
Il vous faut savoir vous avouer vaincu car jusqu'à présent personne n'a pu présenter la moindre erreur. En fait, ils ont plu que raison. Les évidences scientifiques du Coran prouvent clairement son origine divine. La vraie question qui se pose donc c'est plutôt comment un homme comme le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, puisse avoir autant de connaissance, autant d'influence, autant de savoir et ce au sixième siècle de l'ère chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty25/1/2020, 23:15

Ce que tu n'as pas l'air d'avoir compris, c'est que je ne vais pas jouer à ton petit jeu.
Puisque tu ne prends pas a peine de te pencher sur ce que tes contradicteurs de te communiquer, moi je ne vais pas te lire.
Je vais faire à présent ainsi.
Un débat ce n'est pas juste les balivernes de l'un qui compte comme si en face de soi, il n"y avait personne.
Tu te contentes d'affirmer des choses en prétextant qu'elles sont vraies. Moi je vais faire comme toi puisque, soyons sérieux chacune de tes interventions ne mérite même pas d'arguments solides de tes adversaires.
Juste affirmer que tu racontes n'importe quoi devrait suffire.

Pour les autres qui font des efforts de lecture et de réflexion, et parce qu'ils ont ce mérite, je vais développer davantage et enfoncer encore le clou.

Voyons comment les musulmans ont acheté des scientifiques pour faire dire au coran ce que ce livre n'a jamais dit et le faire passer pour un livre prétendu divin.
Même Ben Laden a mis la main au porte-feuille.

Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty25/1/2020, 23:21

Et cette vidéo s'adresse à tous les croyants :


Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty25/1/2020, 23:25

halim a écrit:
Hosanna a écrit:
venant de toi alors que tu ne cites jamais tes textes,
Cher Hosanna,
Allez, mon ami, on vous attend de pieds fermes, montrez-nous une seule erreur coranique..
Mais le coran n'est pas une erreur, c'est un énorme mensonge (même s'il contient quelques vérités puisées dans la Bible) qui s'inspire de diverses sources païennes telles que la philosophie grecque et de légendes comme les 7 dormants d'Ephèse etc...!

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty26/1/2020, 11:27

Ruper a écrit:
Mais le coran n'est pas une erreur, c'est un énorme mensonge
Cher Ruper,
L'humanité ne retrouvera jamais sa sécurité et sa stabilité qu'en revenant vers le créateur de I'univers, et la religion que Dieu lui a voulu. C'est pourquoi les sataniques ont lancé de fausses accusations contre I'Islam. Mais, mon ami, ne perdez pas confiance, le Créateur suprême ne nous a pas laissés dans les ténèbres quant à la conduite de notre vie. Dès I'origine de la Création, ll a suscité des Prophètes qui ont transmis Son message a I'humanité. Ils constituent la source où puiser la vraie Volonté Divine. Ainsi, le Sublime Coran est l'âme qui insuffle la vie, le met en branle et la fait croire dans les cœurs de même que dans la réalité pratique attestée. Qui veut atteindre la vérité et les instructions divines authentiques, ne trouve devant lui que le Noble Coran
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty26/1/2020, 12:10

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Mais le coran n'est pas une erreur, c'est un énorme mensonge
Cher Ruper,
L'humanité ne retrouvera jamais sa sécurité et sa stabilité qu'en revenant vers le créateur de I'univers, et la religion que Dieu lui a voulu. C'est pourquoi les sataniques ont lancé de fausses accusations contre I'Islam. Mais, mon ami, ne perdez pas confiance, le Créateur suprême ne nous a pas laissés dans les ténèbres quant à la conduite de notre vie. Dès I'origine de la Création, ll a suscité des Prophètes qui ont transmis Son message a I'humanité. Ils constituent la source où puiser la vraie Volonté Divine. Ainsi, le Sublime Coran est l'âme qui insuffle la vie, le met en branle et la fait croire dans les cœurs de même que dans la réalité pratique attestée. Qui veut atteindre la vérité et les instructions divines authentiques, ne trouve devant lui que le Noble Coran
Ce n'est pas le Coran qui nous fait atteindre la vérité:
C'est
Pourquoi Jésus dit : je suis le chemin, la vérité et la vie ?
22/01/2011

« Je suis le chemin, la vérité, la vie », cette phrase que prononce Jésus après la Cène résume ce qu’il n’a cessé de dire durant toute sa vie. Il est le chemin qui nous conduit vers Dieu, la vérité car il est le Dieu incarné et la promesse de la vie éternelle. Comment expliquer tout cela aux enfants ? Réponse dans cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty26/1/2020, 12:11

https://www.ktotv.com/video/00054819/pourquoi-jesus-dit-je-suis-le-chemin-la-verite-et-la-vie
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty26/1/2020, 18:18

Je comprends mieux pourquoi désormais Majid Oukacha refuse tout débat avec un musulman. Et je suis parfaitement d'accord avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty26/1/2020, 19:12

Il a débattu en présence d'un musulman

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty26/1/2020, 19:30

ptrem a écrit:
Pourquoi Jésus dit : je suis le chemin, la vérité et la vie ?
Cher ptrem,
Les enjeux sont très grands et un jeu de mot ne résous pas une affaire d'une telle importance. Les paroles de Jésus sont très claires et ne prêtent a aucune équivoque. En fait tout laisse a penser que Jésus et Dieu font deux. Lisons Jean 17-3: "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.". Christ avait montré, selon ce verset, que la vie éternelle consiste à reconnaître Dieu comme étant le seul vrai Dieu et que Jésus est son envoyé. Il n'avait point dit que la vie éternelle consiste à reconnaître que Jésus est un Dieu ou qu'il est un homme et en même temps un Dieu ou qu'il y a trois personnes qui sont Dieu. Ce qui implique que celui qui confesse le contraire de ce qui est dit dans ce verset est dans la perdition. Il vous faut prendre sur vous plus de recul et surtout la sagesse critique vis à vis de vos Saintes Écritures plutôt que le parti pris a tout prix. Il n'y a pas en cela l'ombre de la divinisation du seigneur Jésus.

C'est très beau de donner toutes les interprétations qui passent par la tète mais malheureusement il faut aussi que tout se tienne.. Comment expliquer ce verset également en tenant Jésus pour Dieu. "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40


Dernière édition par halim le 26/1/2020, 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty26/1/2020, 19:30

Sur cette vidéo Majid Oukacha explique qu'il était de question de débattre avec Tariq Ramadan et un autre islamologue; et c'était ces deux personnes qui était visées.
Le passage où Majid dit qu'il qu'il peut débattre avec n'importe quel musulman et certain de sortir vainqueur, c'est un montage malhonnête venant de Karim.

Un livre qui a la prétention d'être divin et ne faisant aucune concession à la démocratie puisque la charia est prioritaire, je n'ai aucune envie de perdre mon temps à échanger avec des fanatiques, qui sont dans la négation systématique, ne prennent pas le temps de regarder les sources de leurs contradicteurs, et affirment avoir raison.

Halim est dans la négation systématique. il ne débat pas.
Moi, je vais pas prendre le temps de le lire et je vais me contenter de dire qu'il raconte n'importe quoi et que son livre est un livre de ragots, et une menace pour les libertés individuelles et la liberté de conscience, de croire ou pas croire.
Affirmer que l'on a rien à craindre d'un livre dans un pays où ce n'est pas la religion de l'islam qui est en force, cela ne vaut pas une cacahuète.
Combien de gamines mariées de force ont condamné cette religion fachiste ? et en témoignent aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty27/1/2020, 08:47

Léonce a écrit:



Mahomet est-il un vrai prophète ?
Les arguments d'un ancien musulman  



Bien résumé


Dernière édition par Hosanna le 27/1/2020, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty27/1/2020, 08:56

Léonce a écrit:
Sur cette vidéo Majid Oukacha explique qu'il était de question de débattre avec Tariq Ramadan et un autre islamologue; et c'était ces deux personnes qui était visées.
Le passage où Majid dit qu'il qu'il peut débattre avec n'importe quel musulman et certain de sortir vainqueur, c'est un montage malhonnête venant de Karim.

Un livre qui a la prétention d'être divin et ne faisant aucune concession à la démocratie puisque la charia est prioritaire, je n'ai aucune envie de perdre mon temps à échanger avec des fanatiques, qui sont dans la négation systématique, ne prennent pas le temps de regarder  les sources de leurs contradicteurs, et affirment avoir raison.

Halim est dans la négation systématique. il ne débat pas.
Moi, je vais pas prendre le temps de le lire et je vais me contenter de dire qu'il raconte n'importe quoi et que son livre est un livre de ragots, et une menace pour les libertés individuelles et la liberté de conscience, de croire ou pas croire.
Affirmer que l'on a rien à craindre d'un livre dans un pays où ce n'est pas la religion de l'islam qui est en force, cela ne vaut pas une cacahuète.
Combien de gamines mariées de force ont condamné cette religion fachiste ? et en témoignent aujourd'hui ?

le souci c'est que les musulmans sont aussi les créatures de Dieu et un chrétien est appelé à être miséricordieux et aimer son prochain.
donc difficile de faire la part des choses entre le dialogue envers la personne humaine et à la fois à faire un bourrage de crâne avec un livre antichrist qu'il faut combattre.
je crois au miracle de la bible.

je ne vais pas croire à un livre de quelqu'un qui n'a rien d'exemplaire si on se base aux hadiths et qui disent d'imiter leur prophète, n'a contrairement aux autres prophètes rien démontré du tout de son apparition et que les messages viennent de Dieu (comme l'a dit ta vidéo)

en ce qui me concerne, je laisserai le saint esprit faire son travail ( et le saint esprit, ce n'est pas un pédophile et tortionnaire qui a fait son beurre sur les captifs de guerre) et je vais me contenter de me pencher sur un livre auquel je crois.
on reconnait l'arbre à ses fruits
Mt 12;33 Mt 7;17-20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty27/1/2020, 09:31

Hosanna a écrit:
en ce qui me concerne, je laisserai le saint esprit faire son travail ( et le saint esprit, ce n'est pas un pédophile et tortionnaire qui a fait son beurre sur les captifs de guerre) et je vais me contenter de me pencher sur un livre auquel je crois.
Cher Hosanna,
Vos insultes forment en fait un clair aveu d'échec pour ceux qui savent lire entre les lignes. Vous avez raison de jeter l'éponge, rien ni personne ne pourra quelque chose contre la vérité. Ce n'est pas une originalité de votre part, en fait à chaque fois que les négateurs sont mis au pied du mur, ils usent tous des mêmes sous entendus d'insultes mêlés à un langage ordurier et après ça se prétend sincère et vouloir connaître la vérité du pourquoi et du comment. Les connaissant en la matière trouvent que c'est tout à l'honneur prophétique, la façon dont il a traité ses épouses et les principes éthiques qu'il a essayé d'inculquer aux gens de l'époque concernant les femmes. Mon ami, Dieu est dans le cœur de tout un chacun, et pour gagner ses faveurs, les parjures contre les autres ne servent a rien, il suffit de faire du bien, de s'éloigner du mal et de le prier pour le sentir. Tout est dit
Léonce a écrit:
Halim est dans la négation systématique. il ne débat pas.
Cher Léonce,
J'ai remarqué dans votre cas que dès qu'une personne a une conception différente de voir les choses, elle est d'emblée taxée tacitement de haineuse. Je pense que votre réaction est due au fait que de nos temps la vérité est apparue au grand jour même aux moins avertis. Oui très cher ami, le prophète Mohammed, que la paix et le Salut soient sur lui, cet homme connu pour ses jeûnes et ses prières nocturnes tout au long de son existence austère et qui, à la fin de sa vie, abrita tout simplement quelques pauvres veuves désœuvrées qui vécurent auprès de lui avec le juste nécessaire, se consacrant à Dieu et à la demeure dernière.. En réalité, sa vie était totalement austère et les joncs de son tapis de sol marquaient son corps quand il se couchait ou s’asseyait. Quand il réussissait à avoir un peu de viande et de pain pour lui, ses épouses et pour ses Compagnons, cela était considéré comme une grande manne dont on aura à rendre compte le Jour de la Résurrection. Ce Prophète, ce grand chevalier, ne peut aucunement être accusé d’être de ceux qui baignent dans leurs passions mais sa grandeur n'échappe plus a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty27/1/2020, 09:50

Hosanna ne t'insulte pas, il dit la vérité.
Toi, tu joues ta victime mais contrairement à tes contradicteurs qui citent les sources de ton livre et tes hadits qui font la biographie de ton prophète que les musulmans doivent prendre exemple, le seul qui insulte ici, c'est toi. Tu insultes notre intelligence.

Non, tu es dans la négation systématique. Tu ne débats pas.
Je vois ce genre d'attitude de ta part dans tous les topics que tu cherches à polluer de ta propagande islamique. Pourquoi propagande ? parce que le coran est un livre politique. Qui dit politique dit que cela fait toi et moi des adversaires jurés. Alors je combats ton livre.
Comme tu ne prends jamais la peine de lire ce que tes contradicteurs te présentent et en discuter avec eux, je ne vais pas contrairement aux chrétiens prendre la peine de te lire.

Je le redis et je ne vois pas pourquoi je devrais argumenter davantage avec toi, pour appuyer mes propos, parce que tu n'argumentes pas.
TON livre est une menace pour les libertés individuelles et de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty27/1/2020, 09:53

Coran un livre d'équité et de justice ?


et Sami Aldeeb cite des sources DE TON LIVRE quand il affirme quelque chose.
Toi tu cites rien du tout.


Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty27/1/2020, 10:21

C'est quand même incroyable de parler d'insulte venant de quelqu'un qui fait exactement la même chose en tordant les écritures de la bible, dans un forum qui ne partage pas sa croyance, qu'il faut tenir une vérité sans jamais apporter des sources.
C'est au contradicteur d'apporter les preuves. Sauf que toi tu ne le fais pas. Tu es systématiquement dans une approche de négation dont le but de démolir les sources de tes contradicteurs mais sans jamais apporter de preuves de ce que tu avances. Ce n'est pas un débat.

Et penser que le prophète est un pédophile et à partir de tes hadits, reste une liberté de penser ce que l'on veut au même titre que tu es libre de cracher sur la bible.
Si pour toi Mahomet représente un figure emblématique de ton idéologie politique comme le serait n'importe figure dictatoriale aux yeux de personnes endoctrinées, pour d'autres et c'est leur droit de le penser autrement.
Oui on reconnait l'arbre à ses fruits.
L'islam a produit que des fruits pourris, et contrairement au christianisme qui sont dues aux jugements d'êtres humains, le contenu de ton livre émane directement d'un prétendu Dieu.
Ce qui rend les lois du coran valable en tout lieu et tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty27/1/2020, 10:34

il a le droit de dire que la bible est falsifiée et que nous on croit à un livre faux comme si on était des imbéciles mais par contre, nous n'avons pas le droit de s'interroger sur le sinistre personnage qui est Mahomet.
il faut avaler des couleuvres comme l'histoire du paraclet mais sans jamais avoir d'esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty27/1/2020, 10:47

Dans un pays islamique, tu te serais fusiller pour avoir pris la liberté de critiquer. Comme des personnes en URSS se sont fait exécuter pour avoir eu le malheur de critiquer Staline.
Débattre avec une personne pour qui son idole est intouchable et une parole de vérité, cela ne s'appelle pas un débat.
Il n'argumente pas, il est systématiquement dans la négation.
Pas un seul moment, il ne démontre que son livre est livre juste et authentique à partir de ses sources à lui.
Cela l'obligerait à prendre des positions binaires et à se dévoiler davantage sur sa conception de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty27/1/2020, 11:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty28/1/2020, 11:53

Léonce a écrit:
Non, tu es dans la négation systématique. Tu ne débats pas.
Cher Léonce,
Je pense qu'il ne vous reste plus rien a dire car vous ne faites que vous répéter en essayant de donner l'impression du nouveau. Mais, mon cher ami, montrez-nous, une seule erreur coranique, au lieu de nous bombarder avec des vidéos dont vous ne saisissez ni les tenants ni les aboutissants. Mais en tout les cas, Dieu reste encore plus savant non seulement a un point ou il ne peut y avoir absolument aucune erreur scientifique dans son livre sacré, mais plus encore jusqu'à toute la science est clairement définie dans chacun de ses versets. Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit bien là de la parole de Dieu. Les connaissant sont tranchant sur ce plan, aucune personne ne pourrait avoir produit un livre de cette envergure, il y a plus de mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui furent découverts avec la plus grande des précisions des siècles et des siècles plus tard. Tout est dit..
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty28/1/2020, 12:24

Je pense que l'on se demande ce que tu fiches dans ce forum.
Venir affirmer que ton livre est un livre saint, et tellement saint que tu n'as pas le courage de citer des versets et ainsi noyer le poisson, je ne vois pas à quoi cela avance.

halim a écrit:

montrez-nous, une seule erreur coranique, au lieu de nous bombarder

Je n'ai rien à prouver à une personne qui est dans la négation systématique et sujet à une sorte de dissonance cognitive.
Tu es atteint du même syndrome des platiste qui ont décidé de croire et feront tout croire que ce qui croient est vrai peu importe les arguments avancés.

Par contre, puisque tu parles de sciences, montre-moi dans le coran une chose que la science ignore et de manière non ambiguë qui prouveraient que ton coran est vrai.


Une autre grosse erreur du Coran... aucun liquide ne sort du ventre de l'abeille...


Pour finir, pour conforter cette idée, l'illettrisme du prophète Mahomet, présenté comme un simple berger ne pouvant avoir de connaissances scientifiques, est mis en avant. C'est "oublier" de dire que celui-ci a été élevé dans une famille importante, que son oncle était chef de clan et riche marchand, qu'il a effectué de multiples voyages, rencontré des érudits chrétiens et juifs, qu'il a vécu 15 ans avec Khadidja, une riche veuve de La Mecque. A une époque et dans une contrée où la voie orale était le moyen de transmission du savoir le plus répandu, illettrisme ne signifiait pas inculture.


le concordisme n'a jamais fait d'un livre, une référence scientifique
Concordisme / concordiste : méthode de pensée qui consiste à rapprocher le dogme religieux de la science. A chaque grande nouvelle découverte scientifique, les concordistes tentent de faire concorder à tout prix les textes sacrés avec la science. La recherche de cohérence de la religion s'opère par de nouvelles interprétations des Ecritures, le manque de précision de celles-ci étant attribué à l'état pré-scientifique de ceux qui les ont rédigées.



Je te le redis, tu es dans la négation systématique.
Tu ne peux pas donner ta vision de l'islam avec des interprétations binaires et claires, parce que tu dévoilerais davantage et tu te retrouverais confronté avec tes propres contradictions et tu te piégerais tout seul.
Tu te contentes d'affirmer que ton livre ne contient pas d'erreurs.....il y a des erreurs grammaticaux déjà.
N'importe quel gourou peut affirmer que sa religion est vraie sans jamais rentrer dans un débat
comme tu fais.
Tu es dans la négation systématique et non le débat, et je compte bien combattre ton livre qui est un danger pour la démocratie et peu importe que les gauchistes vendus de ce pays peuvent dire.

Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty28/1/2020, 12:30

«De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens»

N'importe quoi
Les abeilles ne fabriquent pas de liqueur mais du miel.
Et même cette fabrication ne se fait pas ainsi


Voilà une réponse scientifique:

Tout d'abord, les ouvrières vont récolter du nectar qui est un liquide sucré qui se trouve dans les fleurs. Elles le rapportent à la ruche et le donnent à d'autres ouvrières par trophallaxie, c'est-à-dire en se le passant de bouche à bouche. Celles-ci le font alors transiter plusieurs fois entre leur bouche et leur jabot puis le passent à d’autres ouvrières et ainsi de suite. Après avoir été mélangé avec la salive de beaucoup d’abeilles, le nectar, qui est déjà transformé est déposé dans un alvéole, ces sortes de case de cire qui constituent les rayons de la ruche. Là, avec la chaleur, le miel sèche un peu (l'eau s'évapore) et quand il est juste comme il faut les abeilles referment l'alvéole. Elles viendront chercher ce miel lorsqu’elles en auront besoin pour nourrir leurs larves, pour se nourrir en hiver ou lorsque le temps les empêche de sortir.


Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty28/1/2020, 12:37

Et ne viens pas avec ton concordisme à la noix.
Ton verset tel qu'il est écrit laisse à penser que le miel est du crottin d'abeille.
Et d'une abeille seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty28/1/2020, 14:26

Le miel sort du ventre des abeilles???
Bien sur que non,les abeilles ne font que transformer et vomir le nectar a plusieurs reprises!
L'avis des apiculteurs,
"La production de miel commence lorsque les abeilles ouvrières quittent la ruche pour recueillir le nectar sur les fleurs des plantes et des arbres. Les abeilles recueillent le nectar dans un sac attaché à leur corps et le ramènent dans la ruche. Dans la ruche, les abeilles se passent le nectar, l'avalent et le recrachent à plusieurs reprises. Ainsi, les ouvrières transforment le nectar en un liquide plus épais qui contient plus de protéines et moins d'eau. Les ouvrières vident ce liquide à l'intérieur des alvéoles du rayon et font de l'air avec leurs ailes pour éliminer l'excès d'eau. Cela rend le liquide encore plus épais. Finalement, il se transforme en miel."
http://www.farmradio.org/francais/radio-scripts/47-6script_fr.asp
http://www.bestioles.ca/insectes/abeilles.html

-Le miel émerge du ventre des abeilles--->FAUX!




-23.14 "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des Créateurs!"

Réponse scientifique : l'embryon n'est pas formé à partir du sperme mais à partir de l'union entre le spermatozoïde et l'ovule. Mais surtout, les os sont formés après la chair et non pas le contraire. Ils sont crées à partir de cartilage vers la 9ème semaine.


Pour répondre aux arguments foireux des musulmans qui prennent les gens pour des idiots:

Si c'est une question de traduction, alors l'Islam ne peut être compris sans erreur que par les arabophones érudits.
Si c'est une question de contexte, c'est donc que cette religion n'est pas universelle et intemporelle.
Si c'est une question d'interprétation, cela signifie que le massage est équivoque et ne peut être mis en pratique sans danger.

Ces trois objections renforcent finalement l'idée que le Coran ne peut avoir été divinement révélé.



Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty28/1/2020, 14:48

Tu te contentes de présenter l'image d'un bon islam avec de belles phrases bien faites sans jamais réellement montrer ta véritable pensée à partir de sourates, de façon binaire et claire mais tout par contre tout en critiquant la bible avec des versets.
Les sunnites, les chittes, les salafistes, n'ont pas la même grille de lecture du coran.
Si tu prenais le risque de te dévoiler davantage, là par contre, tu deviendrais vite une cible facile.
Quand je dis que tu es dans la négation et non le débat, c'est que tu es dans la négation systématique.


On pourrait par exemple éplucher chaque verset et avec ta vision personnelle de l'islam, celle qui te semble la plus proche de l'islam pour vraiment débattre.
sauf que tu ne le feras jamais.

Comme connaitre ta position sur le fait le coran autorise à battre sa femme.

Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty28/1/2020, 15:20

Ce qui m'effraie, c'est qu'un jour la France devienne comme l'Allemagne en faisant passer les lois coraniques au-dessus de la constitution en vigueur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty28/1/2020, 19:05

Léonce a écrit:
Je pense que l'on se demande ce que tu fiches dans ce forum.
Cher Léonce,
C'est pourtant la partie réservée aux dialogue inter-religieux, et c'est justement vous qu'on se demande ce que vous fichez dans les parages. Vous n’êtes même pas capable de poser une question valable, alors donner une réponse vous sera encore plus difficile. C'est simple puisque vous ne pouvez mener sereinement un dialogue; allez en haut monologuer de la théologie chrétienne avec vos coreligionnaires.
Léonce a écrit:
Si c'est une question de contexte, c'est donc que cette religion n'est pas universelle et intemporelle
la faute ne vient pas de la traduction mais vient de la manipulation voulue des textes par des détracteurs simplistes. Savez-vous comment les abeilles fabriquent le miel ? Elles aspirent et recrachent le nectar, qui se mélange à leur salive, et elles effectuent cette opération plusieurs fois, ce qui permet une transformation des différents sucres et qui donne le miel. Or le Coran parle justement de liqueur qui sort de leurs ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty29/1/2020, 10:23

C'est étonnant de reprocher aux autres de lire votre coran entre les lignes et ne pas comprendre quand vous retenez de travers des explications scientifiques.
Oui je sais ton explication puisque c'est justement ce que j'ai posté.
Le fait de me poser la question prouve que tu ne lis même pas ce que tes contradicteurs t'exposent, et en ce sens tu ne débats pas.
Merci pour l'aveu !

Non, toi tu es incapable de débattre.
Tous les croyants ici, je sais à qui et à quoi j'ai à faire.
Toi non. Tu viens en balançant des versets de la bible en visage masqué.

Explique pourquoi, toi tu fais dans la langue de bois plutôt de nous montrer quelle vision tu as de l'islam avec des sourates. Avec des réponses binaires, claires et précises.
Comme les versets qui disent de battre une femme dans le coran ?
Les versets qui sont mal compris avec vous, ce sont comme par hasard les versets qui sont aux antipodes avec la morale occidentales et incompatibles avec la démocratie.

Qu'est-ce que je viens faire ici ?
Pour comprendre comment une religion politique vient de plus en plus s'immiscer dans la vie des français et pour justement combattre ton livre vu que les croyants d'autres confessions ont renoncé.

Si tu parler de l'islam à visage découvert, tu ne tiendrais pas 1 mois avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty29/1/2020, 10:54

il est vrai que halim ne cite pas souvent les sourates de son livre et difficile de se faire une idée de sa vision de l'islam et des lois coraniques en vigueur dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty29/1/2020, 11:04

Il serait peut-être tant de se poser la question.
C'est un livre politique, l'islam. Il ne manquerait plus que je me fasse enfumer et endormir.
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty29/1/2020, 12:00

halim a écrit:

Mon ami, vous perdez votre temps, Dieu est encore plus savant non seulement a un point ou il ne peut y avoir absolument aucune erreur scientifique dans son livre sacré,

le vieux mythe du miracle scientifique du Coran.

C'est bourré d'erreurs ! bourré !

Avec les theories du complot, les musulmans ne sont pas sortis de l'auberge...

et pourquoi pas plus de prix nobel parmis les musulmans puisque le Coran est une encyclopédie universalis bis ? On attend une découverte et un prix nobel juste en lisant ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty29/1/2020, 12:04

djamel a écrit:
halim a écrit:

Mon ami, vous perdez votre temps, Dieu est encore plus savant non seulement a un point ou il ne peut y avoir absolument aucune erreur scientifique dans son livre sacré,  

le vieux mythe du miracle scientifique du Coran.

C'est bourré d'erreurs ! bourré !

Avec les theories du complot, les musulmans ne sont pas sortis de l'auberge...

et pourquoi pas plus de prix nobel parmis les musulmans puisque le Coran est une encyclopédie universalis bis ? On attend une découverte et un prix nobel juste en lisant ce livre.
thumleft Mr. Green

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty29/1/2020, 12:56

Pour ceux qui le peuvent téléchargement les:
TELECHARGER LES VERSETS SATANIQUES DE SALMAN RUSHDIE PDF

https://logisticsbabysite.web.fc2.com/telecharger-les-versets-sataniques-pdf-gratuit-ebook.html
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty29/1/2020, 13:10

ptrem a écrit:
Pour ceux qui le peuvent téléchargement les:
TELECHARGER LES VERSETS SATANIQUES DE SALMAN RUSHDIE PDF

https://logisticsbabysite.web.fc2.com/telecharger-les-versets-sataniques-pdf-gratuit-ebook.html
Je me souviens qu'à l'époque de la sortie de ce livre, un club s'était formé (avec humour), tant ce livre était ardu à lire et donc à comprendre. C'était le club de la trentième page, car très rares étaient ceux qui avaient poursuivi leur lecture au-delà de cette page.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le 29/1/2020, 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty29/1/2020, 13:11

Ou cet autre lien
https://bradlubman.me/les-versets-sataniques-de-salman-rushdie-42.html
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty29/1/2020, 13:18

ptrem a écrit:
Ou cet autre lien
https://bradlubman.me/les-versets-sataniques-de-salman-rushdie-42.html
Sans oublier de souhaiter bon courage à ceux qui envisagent de se lancer dans cette lecture.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty29/1/2020, 20:58

halim a écrit:

la faute ne vient pas de la traduction mais vient de la manipulation voulue des textes par des détracteurs simplistes. Savez-vous comment les abeilles fabriquent le miel ? Elles aspirent et recrachent le nectar, qui se mélange à leur salive, et elles effectuent cette opération plusieurs fois, ce qui permet une transformation des différents sucres et qui donne le miel. Or le Coran parle justement de liqueur qui sort de leurs ventre.

ah bon ?


le miel sortirait donc du ventre des abeilles ?

non monsieur il est conçu dans le jabot de l'abeille c'est à dire une partie spécifique de l’œsophage or a moins d’être mal formé l’œsophage ne se situe pas dans l'estomac

votre exemple est absolument ridicule, ridicule et ce verset du Coran prétendument scientifique démontre par A+B que le coran est d'origine humaine.

L’observation du liquide sortant de la bouche des abeilles a été mal interprété par les hommes de l’époque ce qui prouve que ce n'est pas Dieu qui est l'auteur de telles inepties car comme disent les musulmans Il est omniscient

il va falloir que vous compreniez bien une chose cher Halim : ces histoires de vérité scientifique du Coran sont propagées par des incultes pour des incultes. N'importe quelle personne ayant un minimum de background de connaissance se marre a lire de telles choses.

Vous incluez vous dans les incultes qui boivent les paroles de vos mentors sans la moindre réflexion ?

avez vous d'autres exemple aussi risibles tels que 'les montagnes plantées comme des pieux qui stabilisent la terre" alors qu'elles sont au contraire le résultat de la tectonique des plaques et donc de son instabilité ?


Dernière édition par djamel le 29/1/2020, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty29/1/2020, 21:01

ca te récupère le big bang, la génétique, la théorie des trous noirs, la mécanique quantique etc etc sans vergogne et toujours après coup bien sur.

Quelle religion prétentieuse en vérité

facile

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty30/1/2020, 10:05

Ruper a écrit:
Sans oublier de souhaiter bon courage à ceux qui envisagent de se lancer dans cette lecture.
Cher Ruper,
Le cas de Rushdie n'a jamais été interprétée comme une réponse a un simple changement d'avis d'un savant écrivain, mais d'une simple et claire trahison contre la communauté musulmane. N'oublions pas que dans un moment de faiblesse de la communauté musulmane, là ou elle avait besoin de tous ses enfants, malgré les blessures continuelles portées au cœur de la nation musulmane par l'occident, Rushdie avait continué de défendre son oeuvre. Il aurait pu éviter, sans nuire aucunement à sa liberté d'expression, de pécher par excès de sacrilège. Il avait préféré par contre devenir un relais occidental en approfondissant ses recherches pour ne tirer du Coran et de la vie du sublime prophète que matières à provocation frisant la vulgarité. Ce "brave" écrivain n'avait fait que déclencher a son encontre l'ire des populations musulmanes car ses écrits constituaient nettement une offense à l'islam, au prophète et au Coran. Comiquement l'occident essaie de dresser une image ou un citoyen anglais, apostat musulman, a été condamné pour avoir tout simplement écrit un roman. En réalité, il a donné une bonne cause au fondamentalisme, qui apparaissait comme le seul courant pouvant défendre l'Islam des attaques impies. Il restera toutefois plus que clair que dans le cas ou l'apostasie signifie le détournement délibéré, sans contrainte aucune, du Musulman, mature et conscient, de l’Islam vers la dénégation de Dieu, elle restera éternellement et totalement libre.

Il y a une Une règle d’or a ne pas transgresser en islam, aucune d’intervention de l’autorité ne peut être effectué dans la conscience personnelle de l’individu. En fait toute intervention de l’autorité, sous quelque appellation qu’elle soit, et quelle que soit la forme qu’elle prend, entre l’individu et sa conscience restera pleinement rejetée. La foi, en Islam, doit être fondée sur la liberté individuelle et sur la sérénité du cœur. Le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. Cette conception est limpide dans la manière dont le Coran admet l’existence d’une majorité égarée et d’une erreur répandue. Le Très Haut dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. » (sourate 10 intitulée Jonas, Yûnus, verset 99).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty30/1/2020, 10:20

djamel a écrit:
ca te récupère le big bang, la génétique, la théorie des trous noirs, la mécanique quantique etc etc sans vergogne et toujours après coup bien sur.
Cher djamel,
La religion islamique ne récupère absolument rien du tout. Il y a donc lieu de vous signaler que les musulmans ne se sont réellement attardé sur ces points que lorsque les occidentaux ont manié contre la parole divine l'ARME de la SCIENCE. Les musulmans se sont donc trouvé dans l'obligation religieuse de réagir et donner les explications qui satisfont ceux qui font la recherche sincère de Dieu dans tout les domaines. Ceux sont par la suite, les occidentaux eux-mêmes, qui ont compris qu'aussi loin que la science ira elle trouvera toujours devant elle les versets coraniques qui la dépasseront. Un livre qu'on arrive à comprendre complètement devient un livre mort dans la mesure ou il a été épuisé, or le Coran contiendra toujours un savoir et des informations qui nous dépassent et ce jusqu'à la fin des temps. C'est pour cela que chaque génération trouve quelque chose dans le coran qui cadre avec son savoir (ce même savoir qui dépasse forcement le savoir de la génération qui l'a précédé), c'est un livre vivant.

Le Big bang, la génétique, tout cela ceux sont les occidentaux qui les découvrent aussi bien dans le Coran que dans la nature. Le Coran comme a son habitude s'en sort a chaque fois encore plus réconforté malgré qu'il fait cavalier seul entre la léthargie plénière de ses adeptes et les accusations fortuites de ses détracteurs. Le constat édifiant est que le Coran vénéré fait bon ménage avec la totalité des sciences..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty30/1/2020, 10:59

Léonce a écrit:
Oui je sais ton explication puisque c'est justement ce que j'ai posté. Le fait de me poser la question prouve que tu ne lis même pas ce que tes contradicteurs t'exposent, et en ce sens tu ne débats pas.
Cher Léonce,
Je ne sais pas si vous le faites exprès ou si votre démarche est vraiment sincère et si vous voulez vraiment connaitre les vrais sens du verset Coranique en question. Sinon, dites-nous alors, qu'est ce qui vraiment vous échappe sur ce plan. Car vous écrivez justement la réponse qui annihile votre propre question. Mon ami, le nombre de faits scientifiques dont regorge le Saint Coran et que les scientifiques mettent à jour continuellement, augmente la foi des savants en ce livre sacré et leur amour pour l’islam. C'est donc peine perdu pour vous de lire a chaque fois le contraire de ce qui est écrit. Pour étudier le phénomène des abeilles et du miel, les scientifiques se sont investis pendant une trentaine d’années à observer le comportement des abeilles. Normalement, l’homme ne peut qu’être admiratif devant un tel système et une telle écriture sainte et ne jamais la lire de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty30/1/2020, 11:22

Depuis quand le jabot d'une abeille se situe dans le ventre ?

Je ne sais pas si tu le fais exprès de comprendre une explication scientifique de travers mais des piqûres de rappel en biologie semblent nécessaire dans ton cas.
Je ne sais pas si tu le fais exprès mais on ne demande pas à une personne si elle était au courant d'une notion scientifique qu'elle a elle-même postée avant. Cela prouve que tu ne lis même pas ce que les personnes avec qui tu échanges t'écrivent.


Dernière édition par Léonce le 30/1/2020, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty30/1/2020, 11:25

Léonce a écrit:
Depuis quand le jabot d'une abeille se situe dans le ventre ?

Je ne sais pas si tu le fais exprès de comprendre une explication scientifique mais des piqûres de rappel en biologie semblent nécessaire dans ton cas.
Je ne sais pas si tu le fais exprès mais on ne demande pas à une personne si elle était au courant d'une notion scientifique qu'elle a elle-même postée avant. Cela prouve que tu ne lis même pas ce que les personnes avec qui tu échanges t'écrivent.

javais répondu ici :

Citation :
ah bon ?


le miel sortirait donc du ventre des abeilles ?

non monsieur il est conçu dans le jabot de l'abeille c'est à dire une partie spécifique de l’œsophage or a moins d’être mal formé l’œsophage ne se situe pas dans l'estomac

votre exemple est absolument ridicule, ridicule et ce verset du Coran prétendument scientifique démontre par A+B que le coran est d'origine humaine.

L’observation du liquide sortant de la bouche des abeilles a été mal interprété par les hommes de l’époque ce qui prouve que ce n'est pas Dieu qui est l'auteur de telles inepties car comme disent les musulmans Il est omniscient

il va falloir que vous compreniez bien une chose cher Halim : ces histoires de vérité scientifique du Coran sont propagées par des incultes pour des incultes. N'importe quelle personne ayant un minimum de background de connaissance se marre a lire de telles choses.

Vous incluez vous dans les incultes qui boivent les paroles de vos mentors sans la moindre réflexion ?

avez vous d'autres exemple aussi risibles tels que 'les montagnes plantées comme des pieux qui stabilisent la terre" alors qu'elles sont au contraire le résultat de la tectonique des plaques et donc de son instabilité ?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léonce




Masculin Messages : 108
Inscription : 18/01/2020

Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty30/1/2020, 11:32

Il ne lit pas vraiment ses interlocuteurs.
Il ne me poserait même pas la question et il aurait répondu à la tienne.

Il peut jouer à ce petit jeu avec les chrétiens de ce forum qui ne voient rien dans sa manière de faire, mais avec moi cela ne fonctionne pas.

Malheureusement, il est tombé sur un adversaire qui ne fait pas la moindre concession.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?   Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah fait quand même beaucoup d'erreurs ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?
» Allah persiste et signe : il s'est fait chair
» Que faire quand on a beaucoup de richesses ?
» "Que l'on croise le Christ, Bouddha, Shiva ou Allah, c'est égal. C'est l'Amour qui importe, pas l'idée que l'on se fait de Dieu."
» "quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même...."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: