DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pape et progressisme ?

Aller en bas 
+9
Lysdeschamps
Arnaud Dumouch
Croquin83
Oculus
boulo
joreguibery
Pignon
humanlife
Vincent01
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty11/1/2020, 15:53

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous êtes un sacré menteur, je ne l'ai pas insulté!
Et le pape n'a pas dit que Luther c'était pas si mal? Il n'a pas fété le 500ème anniversaire de la réforme?
Mais vous ne voulez pas voir! Alors vous truquez les faits.

Calomnie habituelle, vous avez insulté le pape de façon répétée.
Je n'ai rien truqué, si vous n'êtes pas d'accord avec le pape, ce n'est pas une raison pour l'insulter.

Quand allez-vous arrêter de dire n'importe quoi ?

Arretez de mentir!
Sinon, dites moi où je l'ai insulté? où?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty11/1/2020, 17:05

Idolâtre, apostat !

.. ce sont peut-être des compliments envers le chef élu de l'Eglise catholique ?

Le Cardinal Jorge Mario Bergoglio, jésuite et originaire d’Argentine a été élu pape mercredi 13 mars 2013. Il a choisi le nom de François et a été installé mardi 19 mars 2013, place Saint-Pierre à Rome.

Rentré comme novice dans la Compagnie de Jésus en 1958, il est nommé prêtre en 1969, évêque de Auca et auxiliaire de Buenos Aires en 1992 puis archevêque co-adjuteur du même diocèse. Président de la Conférence épiscopale d’Argentine de 2005 à 2011, il est crée cardinal par Jean-Paul II en 2001.


https://www.catholique78.fr/eglise-en-yvelines/eglise-en-france-et-dans-le-monde/le-pape-francois/biographie-pape-francois/

Quel est votre cv pour une vie dévouée au christ pour comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty11/1/2020, 18:05

Quelle mauvaise foi !

Si votre exemple de dévotion au christ ne regarde que Dieu, dans ce cas la moindre des choses est de faire preuve d'humilité envers ceux qui témoignent publiquement de leur foi et de leur engagement dans l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty11/1/2020, 18:07

Vous ne m'avez pas parlé de témoigner de ma foi, mais de ce qu'a été ma vie!

Arretez une fois dans votre vie de dire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty11/1/2020, 18:14

Le cv pour une vie dévouée au christ comprend les actes de foi.
Cela juste pour situer le contexte de vos insultes par rapport à l'engagement d'un homme comme le pape françois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty11/1/2020, 18:28

Assez avec vos mensonges et calomnies : je ne l'ai jamais insulté! Ou alors citez moi avec la date et le fil! Mais vous mentez comme toujours!

Par contre il suffit de remarquer que vous. vous soutenez le pape françois.

Quant à mes actes de foi, je ne les fait pas caché derrière un pseudo dans un forum!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty11/1/2020, 18:32

Si vous n'assumez pas vos propos c'est votre problème.
Je soutiens le pape françois face aux attaques irrationnelles qu'il subit sur les réseaux sociaux, et c'est ce que devrait faire tout catholique qui se respecte selon l'esprit de l'évangile.


_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty11/1/2020, 18:35

humanlife a écrit:
Si vous n'assumez pas vos propos c'est votre problème.
Je vous demande d'arret de mentir!
Je vous mets au défi de me citer une insulte que j'ai prononcé contre le pape sur ce forum


humanlife a écrit:
.
Je soutiens le pape françois face aux attaques irrationnelles
Pourquoi irrationnelle? Il faut le prouver

humanlife a écrit:
. et c'est ce que devrait faire tout catholique qui se respecte selon l'esprit de l'évangile.
Et soutenir aussi le pape Borgia, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty11/1/2020, 18:43

Je vous laisse la responsabilité de vos insultes, que tout le monde a pu constater.

Cela dit, tout ça ne fait que confirmer la caractère prophétique du message de François:

Pour lui, la « rigidité » dont font preuve certains catholiques finit par transformer « le terrain du bien commun » en « un champ de mines d’incompréhension et de haine ». D’ailleurs, il estime que les personnes qui adoptent ce genre de position le font généralement pour masquer leurs propres « déséquilibres ».
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty11/1/2020, 18:45

Que les aveugles continuent d'ignorer ces vérités s'ils le souhaitent.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty12/1/2020, 13:03

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty12/1/2020, 19:16

La rigidité.. et la haine !

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty12/1/2020, 19:35

clown
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty12/1/2020, 19:39

Pour masquer leurs propres déséquilibres..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty13/1/2020, 10:38

Vous avez vu ? Benoit 16 retoque le synode sur l'amazonie de François et l'ordinnation d'hommes mariés?
Il fait donc cela, selon vos dires par rigidité haine et pour masquer ses propres déséquilibres..... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty13/1/2020, 11:52

Benoît 16 a le droit d'avoir un avis sur les réflexions en cours au sein de l'Eglise, je ne vais pas l'attaquer de façon hystérique et rigide pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty13/1/2020, 21:08

Il y a bien une divergence au sein même de l'église
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/01/13/l-ancien-pape-benoit-xvi-exhorte-francois-a-ne-pas-ordonner-d-hommes-maries_6025652_3210.html

Alors que le christ nous a dit d'être uni...
J'aime beaucoup Benoît XVI, je ne peux avoir un avis trancher.

Seulement je vois que l'église est en train de se scinder..

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty15/1/2020, 20:03

Pourquoi craindre le débat d'idées au sein de l'Eglise ?
Le débat d'idées est ce qui nourrit l'esprit.

L'Eglise est solide, il faut garder sa confiance dans ses institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty15/1/2020, 20:05

No
Ecoutez qui parle!
Celui qui dit que dès que l'on reproche un tout petit truc au pape françois on est rigide et haineux! siffler
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty15/1/2020, 20:12

En l'occurence, ce n'est pas ce qu'on peut appeler "discuter les idées"..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pape et progressisme ?    Pape et progressisme ?  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape et progressisme ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: