DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Esprit de prophétie

Aller en bas 
+11
prisca
Pignon
Lindor
boulo
humanlife
Kyliiolos
ptrem
Ruper
Croquin83
gezo93
Mister be
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty24/9/2019, 09:18

Une petite piqûre de rappel pour ceux qui ne s’occupent uniquement que de leur présent et qui négligent leur passé (leurs racines) et leur futur (leur éternité)

Ne négligez pas la prophétie !

“Ne méprisez pas les prophéties, mais examinez toutes choses, et retenez ce qui est bon.” 1 Th 5.20

Certains chrétiens évitent de lire et d’analyser les textes bibliques qui rapportent des prophéties. Ils préfèrent s’en tenir au présent, approfondir leurs relations avec Dieu et les autres, améliorer leur témoignage et contrôler leur comportement.
Leurs efforts sont louables. D’autres parlent de prophétie à tort et à travers, recherchant partout “une parole du Seigneur”, avides d’une annonce nouvelle tombée de la bouche d’un “prophète”, oublieux trop souvent de se pencher plutôt sur la parole de Dieu, qui contient, elle, bien des prophéties nous concernant aujourd’hui.
Paul nous donne un conseil précieux : “Ne méprisez pas les prophéties, mais examinez toutes choses”.

Toutes les prophéties ne sont pas bonnes à prendre, mais d’un autre côté soyons attentifs à ne pas négliger ce que Dieu nous a annoncé dans le passé, concernant les événements futurs.

Daniel écrit qu’au cours de la première année du règne de Darius il découvrit que, selon les plans divins, une période de 70 ans devait s’écouler entre la destruction du temple de Jérusalem et le début du retour des Juifs vers leur pays.

Comment parvint-il à cette conclusion ?

En lisant Jérémie ! (Dn 9. 1-2). Il se tourna donc vers Dieu pour L’implorer et Celui-ci lui répondit en lui accordant une autre prophétie, concernant l’entrée de Jésus à Jérusalem, un peu plus de 475 ans plus tard.

Le jour où Jésus entra dans Jérusalem, monté sur un ânon, comme l’avait prédit un autre prophète (Za 9. 9), Il pleura sur l’incompréhension des Juifs à Son égard, eux qui avaient reçu la révélation divine longtemps à l’avance (Lc 19. 41-42).

Enfant de Dieu, Dieu vous a révélé beaucoup de choses, et vous n’avez qu’à ouvrir votre Bible pour les découvrir ! Jésus s’attendait à ce que les Juifs connaissent la Parole divine. Il attend de nous la même chose ! Ecoutez-Le nous dire : “N’avez-vous pas lu… ?” (Mt 12. 3, 5, 26).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty24/9/2019, 19:52

Y-a-t-il des prophètes au sens hébraïque du terme chez les Catholiques?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty25/9/2019, 19:28

oui nous avons des prophetes comme j d arc
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty25/9/2019, 20:04

et maintenant dans vos églises?
Maria Voltara en est-elle une ?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty25/9/2019, 20:15

demandez au pape Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty25/9/2019, 20:25

allez sérieusement?

Une église qui ne prophétise pas se meurt!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty25/9/2019, 20:35

je suis pas un expert sur Jean23, mais google est votre amie

http://www.marie-julie-jahenny.fr/propheties-du-pape-jean-xxiii.htm#1%C3%A8re_proph%C3%A9tie


L’énigmatique pape Jean XXIII ou la date du règne de Dieu sur terre :

https://effondrements.wordpress.com/page/3/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty26/9/2019, 11:01

gezo93 a écrit:
oui nous avons des prophetes comme j d arc

thumleft thumleft

Je dirais aussi Saint François d'Assise : "Rebâtis mon Eglise !"

D'abord, une petite chapelle mais aussi et surtout l'Eglise riche de son temps.
(Mister be, si vous ne le connaissez pas, renseignez-vous sur le très grand Saint François d'Assise.)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty26/9/2019, 11:47

Je connais à peine les prophètes de l'AT alors que je les étudie depuis des années...alors vous pensez bien les prophètes des Temps modernes???

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty27/9/2019, 10:56

je ne suis pas expert sur la question Confused,

un prophète c'est quelqu'un qui a des échanges avec Dieu et à qui Dieu donne des directives pour parler au peuple qu'il sait choisi ! c'est bien ça ?

les prophètes ? les guetteurs ? c'est un terme que l'on trouve dans l'AT, et accessoirement au présent de Dieu, je ferais de toi un guetteur.

"[Isaïe 56:10] Ses guetteurs sont tous des aveugles, ils ne savent rien ; ce sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer. Ils rêvent, restent couchés, aiment dormir. [Isaïe 56:11] Les chiens sont voraces, insatiables, ce sont eux, les bergers incapables de comprendre. Ils suivent tous leur propre chemin, chacun, jusqu'au dernier, cherchant son intérêt : [Is 56:12] « Venez, je vais chercher du vin, enivrons-nous de boisson, demain sera comme aujourd'hui, un grand, un très grand jour ! »"

--

[Jérémie 6:16] Ainsi parle Yahvé : Arrêtez-vous sur les routes et voyez, renseignez-vous sur les chemins de jadis : quelle était la voie du bien ? Suivez-la et vous trouverez le repos pour vos âmes. Mais ils ont dit : « Nous ne la suivrons pas ! » [Jérémie 6:17] Je vous ai installé des guetteurs : « Attention au signal du cor ! » Mais ils ont dit : « Nous n'y prêterons pas attention ! »..

[Jérémie  6:18] Alors, nations, écoutez, assemblée, connais ce qui va leur arriver ! [Jérémie 6:19] Terre, écoute ! Voici que j'amène un malheur sur ce peuple-là : c'est le fruit de leurs pensées, car ils n'ont pas fait attention à mes paroles et ils ont méprisé ma loi...

les prophètes, comme les guetteurs, sont des gens "dangereux" parce qu'ils portent la parole de Dieu et non la leur Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty27/9/2019, 11:17

thumleft

Citation :
les prophètes, comme les guetteurs, sont des gens "dangereux" parce qu'ils portent la parole de Dieu et non la leur

La preuve est que Jérémie fut emprisonné par le roi parce qu'il disait des vérités qui ne plaisaient pas...Un peu plus il se faisait lâcher par le peuple

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty27/9/2019, 11:56

Croquin83 a écrit:

un prophète c'est quelqu'un qui a des échanges avec Dieu et à qui Dieu donne des directives pour parler au peuple qu'il sait choisi ! c'est bien ça ?

Le cas de Jeanne d'Arc, sans qui la France serait devenue anglaise, incite à comprendre que la France, fille ainée de l'Eglise, a un grand rôle à jouer dans le plan de Dieu. Je dis ça au passage. Elle morte brûlée vive. "nul n'est prophète en son pays".

Dans le cas de Saint François d'Assise que je cite aussi, c'est à l'Eglise elle même que Dieu veut parler par Saint François. Le pape Innocent III l'a vu en rêve.
Il met "à la mode" la pauvreté, dans une Eglise qui pêche par excès de richesse.
C'est aussi le premier saint stigmatisé.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty29/9/2019, 00:18

Arrivés presqu’au terme de ces neufs mois de prière et de jeûne, relisons ce texte de saint Pie X concernant notre pays. Puisons-y une espérance indéfectible dans le dessein de Dieu.

« Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux Fonts Baptismaux de Reims se repentira et retournera à sa première vocation.
Les mérites de tant de ses Fils qui prêchent la vérité de Évangile dans le monde presque entier et dont beaucoup l’ont scellée de leur sang, les prières de tant de Saints qui désirent ardemment avoir pour compagnons dans la Gloire Céleste les frères bien-aimés de leur patrie, la piété généreuse de tant de ses Fils, qui, sans s’arrêter à aucun sacrifice, pourvoient à la dignité du clergé et à la splendeur du culte catholique, et, par dessus tout, les gémissements de tant de petits enfants qui, devant les Tabernacles répandent leur âme dans les expressions que Dieu même met sur leurs lèvres, appelleront certainement sur cette nation les miséricordes Divines. Les fautes ne resteront pas impunies, mais elle ne périra jamais, la Fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes.
Un jour viendra, et nous espérons qu’il n’est pas très éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une Lumière Céleste et entendra une voix qui lui répétera : « Ma Fille, pourquoi Me persécutes-tu ? ». Et, sur sa réponse : « Qui es-tu, Seigneur ? », la voix répliquera : « Je suis Jésus, que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même » . Et elle, tremblante, étonnée, dira : »Seigneur, que voulez-vous que je fasse ? ». Et Lui : « Lève-toi, lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, Fille Aînée de l’Eglise, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, Mon Nom devant tous les peuples et devant les rois de la Terre ».
https://www.laneuvaine.fr/prophetie-de-saint-pie-x-sur-la-france/#imageclose-1317
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty1/10/2019, 16:47

Nane a écrit:
Croquin83 a écrit:

un prophète c'est quelqu'un qui a des échanges avec Dieu et à qui Dieu donne des directives pour parler au peuple qu'il sait choisi ! c'est bien ça ?

Le cas de Jeanne d'Arc, sans qui la France serait devenue anglaise, incite à comprendre que la France, fille ainée de l'Eglise, a un grand rôle à jouer dans le plan de Dieu.
C'est quoi le rôle de la France dans le plan de Dieu ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty1/10/2019, 22:39

Ruper a écrit:
Nane a écrit:
Croquin83 a écrit:

un prophète c'est quelqu'un qui a des échanges avec Dieu et à qui Dieu donne des directives pour parler au peuple qu'il sait choisi ! c'est bien ça ?

Le cas de Jeanne d'Arc, sans qui la France serait devenue anglaise, incite à comprendre que la France, fille ainée de l'Eglise, a un grand rôle à jouer dans le plan de Dieu.
C'est quoi le rôle de la France dans le plan de Dieu ?

Une nation chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty2/10/2019, 07:29

gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:
Nane a écrit:
Croquin83 a écrit:

un prophète c'est quelqu'un qui a des échanges avec Dieu et à qui Dieu donne des directives pour parler au peuple qu'il sait choisi ! c'est bien ça ?

Le cas de Jeanne d'Arc, sans qui la France serait devenue anglaise, incite à comprendre que la France, fille ainée de l'Eglise, a un grand rôle à jouer dans le plan de Dieu.
C'est quoi le rôle de la France dans le plan de Dieu ?

Une nation chrétienne.
Dieu n'a que faire du concept de nation. D'ailleurs, il n'existe aucune nation chrétienne.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty2/10/2019, 10:50

gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:
Nane a écrit:
Croquin83 a écrit:

un prophète c'est quelqu'un qui a des échanges avec Dieu et à qui Dieu donne des directives pour parler au peuple qu'il sait choisi ! c'est bien ça ?

Le cas de Jeanne d'Arc, sans qui la France serait devenue anglaise, incite à comprendre que la France, fille ainée de l'Eglise, a un grand rôle à jouer dans le plan de Dieu.
C'est quoi le rôle de la France dans le plan de Dieu ?

Une nation chrétienne.

Cher gozo93, je crois que c'est plus que ça : la France a la mission d'être missionnaire envers les autres nations. Elle est "éducatrice des peuples" selon Saint Jean Paul 2.
On a surtout retenue "Fille aînée de l'Eglise", beaucoup moins l'expression "éducatrice des peuples", expression très forte, spécifique à la France.

"France, fille aînée de l'Eglise et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l'homme, à l'alliance avec la sagesse éternelle ?" (Saint Jean Paul 2 en 1980 en France).
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty2/10/2019, 11:02

Désolé mais cette idée fut émise dans le Judaïsme, Israël et Jérusalem sont la lumière du monde...comprenez bien ce que je dis.
D'une manière contradictoire, ce sont les non-juifs qui doivent révéler aux Juifs leur messie juif...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty2/10/2019, 11:05

Ruper a écrit:
gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:
Nane a écrit:


Le cas de Jeanne d'Arc, sans qui la France serait devenue anglaise, incite à comprendre que la France, fille ainée de l'Eglise, a un grand rôle à jouer dans le plan de Dieu.
C'est quoi le rôle de la France dans le plan de Dieu ?

Une nation chrétienne.
Dieu n'a que faire du concept de nation. D'ailleurs, il n'existe aucune nation chrétienne.


Ca reviendrait à dire que le peuple juif n'existe pas or la notion de peuple prend de sens que s'il y a une terre...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty2/10/2019, 12:37



2 - Luc 21:24 et Matt. 24, Rom. 11:25, Daniel 7

Le texte invoqué en faveur de la thèse que les temps des Nations sont tout près d’être accomplis, ou ont déjà pris fin, est le suivant : « "Jérusalem sera"" foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis" » (Luc 21:24) (*).
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty2/10/2019, 13:30

Oui et ce qui me fait dire cela, c'est ceci:

Ésaïe 11 aux versets 11 et 12 :
« Ce jour-là, le Seigneur interviendra une seconde fois pour libérer le reste de son peuple qui aura subsisté en Assyrie et en Égypte, à Patros et en Éthiopie, à Elam, en Babylonie, et à Hamath, ainsi que dans les iles et les régions côtières. Il dressera son étendard pour les nations ; quant aux exilés d’Israël, il les rassemblera, et les dispersés de Juda, il les regroupera des quatre coins du monde. »

Dans la prophétie d'Ezéchiel, la vérité se dévoile au peuple juif et aux nations. S’en suit une grande réconciliation.
« Voici, je vais prendre les enfants d’Israël d’entre les nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts et je les conduirai sur leur territoire. Je les constituerai en nation unie dans le pays, sur les montagnes d’Israël …
Ils habiteront le pays que j’ai donné à mon serviteur Jacob, qu’ont habité vos pères; ils y demeureront, eux et leurs enfants et leurs petits-enfants pour toujours, et David, mon serviteur, sera leur prince pour toujours. Je contracterai avec eux une alliance de paix, une alliance éternelle leur sera accordée, je les rétablirai. Je les rendrai grands, et je mettrai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. Ma résidence sera près d’eux; je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple. Et les nations sauront que moi, l’Eternel, je sanctifie Israël, puisque mon Sanctuaire sera au milieu d’eux pour toujours. »

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty2/10/2019, 13:54

Salut Mister Be,
je me permet de donner ma petite objection sur un sujet que je connais bien sûr moins bien que vous.
Quand Ézéchiel parle d'alliance éternelle, comment cela pourrait-il s'entendre matériellement (un peuple physique) sans tomber dans la pente millénariste (un royaume terrestre), qui est incompatible avec l'idée d'une fin des temps (cf Apocalypse)?

Je dirai plutôt qu'il y a un accomplissement temporel des promesses faites à Israël (car les promesses de Dieu sont irrévocables comme le montre Benoit XVI) et un autre accomplissement sur un autre plan qui lui est éternel, et cet accomplissement éternel est justement universel (kat-holikos, "selon le tout").
C'est sans doute un des sens des ouvriers de la 11ème heure dans l’Évangile, qui attirent la jalousie de certains (pas tous) Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty2/10/2019, 14:35

Mister be a écrit:
Désolé mais cette idée fut émise dans le Judaïsme, Israël et Jérusalem sont la lumière du monde...comprenez bien ce que je dis.
D'une manière contradictoire, ce sont les non-juifs qui doivent révéler aux Juifs leur messie juif...

Cher Mister be, évidemment que ce que vous dites est vrai concernant Israël prière .

Notez que votre deuxième phrase n'est pas en contradiction avec ce que je dis de la France. (la France chrétienne)
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty2/10/2019, 20:40

Kyliiolos a écrit:
Salut Mister Be,
je me permet de donner ma petite objection sur un sujet que je connais bien sûr moins bien que vous.
Quand Ézéchiel parle d'alliance éternelle, comment cela pourrait-il s'entendre matériellement (un peuple physique) sans tomber dans la pente millénariste (un royaume terrestre), qui est incompatible avec l'idée d'une fin des temps (cf Apocalypse)?

Je dirai plutôt qu'il y a un accomplissement temporel des promesses faites à Israël (car les promesses de Dieu sont irrévocables comme le montre Benoit XVI) et un autre accomplissement sur un autre plan qui lui est éternel, et cet accomplissement éternel est justement universel (kat-holikos, "selon le tout").
C'est sans doute un des sens des ouvriers de la 11ème heure dans l’Évangile, qui attirent la jalousie de certains (pas tous) Juifs.

C'est toujours un vrai plaisir de vous lire, cher kyliiolos…
Il est bien évident que nous ne concevons pas un royaume céleste sans avoir l'équivalent terrestre!
Des prédictions affluent, de plus en plus nombreuses, pour annoncer l’imminence d’une ère nouvelle et du retour du Christ.
Dans tout ce foisonnement d’informations parfois très fantastiques, comment discerner le vrai du faux?
J’ai appris que le Christ en gloire reviendra bel et bien sur la terre, mais pas tout à fait comme nous l’imaginons trop souvent…Voyons comment vous, catholiques, vous interpréter les prophéties de la Parousie sachant que vous rejetez la doctrine millénariste

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty2/10/2019, 21:43

Mister be a écrit:


C'est toujours un vrai plaisir de vous lire, cher kyliiolos…

La réciproque est vraie! Thumright
Mais désolé je vais être un peu long pour être rigoureux, ne vous forcez pas à me lire si vous n'avez pas le temps. Wink

Citation :
Il est bien évident que nous ne concevons pas un royaume céleste sans avoir l'équivalent terrestre!

A vrai dire, dans l'absolu ("de potentia absoluta", de puissance absolue) Dieu qui vise le spirituel avant le matériel pouvait très bien ne donner que la Nouvelle Alliance, mais il a voulu ("de potentia ordinata", de puissance ordonnée) passer par une Ancienne Alliance (qui n'est sans doute pas révolue), qui a exactement la même finalité que la Nouvelle (Dieu) mais de façon plus éloignée (elle ne suffit pas à rendre l’homme bon car elle est extérieure).
La Loi Ancienne est bonne, St Paul le dit textuellement quelque part, mais sa forme fait qu'elle est imparfaite et donc conduit au péché.

Pourquoi a-t-il voulu passer par là? Moi je ne suis pas Dieu (!) mais on peut donner tout de même recouper des raisons de convenance (au moins deux) qui sont dans l'Ecriture pour donner une vue d'ensemble :

-Dieu ne peut pas se donner à nous si nous n'avons pas les mains ouvertes pour recevoir (sainteté), si nous ne connaissons pas notre misère (humilité) et donc si par orgueil nous n'acceptons pas nous mettre en situation de dépendance radicale par rapport à lui. La loi ancienne vient donc faire connaitre la Justice de Dieu pour que nous prenions conscience que nous sommes pêcheurs et que nous demandions miséricorde.
>> "la loi est intervenue pour faire abonder le péché. Mais là où le péché avait abondé, voici qu'a surabondé la grâce" (Rm 5, 20)
"La loi est intervenue pour que la faute se multiplie" (Rm 5, 20)
"Sans la loi, le péché était mort tandis que moi je vivais jadis sans la loi. Mais, venu le précepte, le péché a repris vie tandis que moi je suis mort"(Rm 7, 8 s)


-Pour que son peuple soit suffisamment formé pour recevoir le Christ et le donner à l'humanité (en fonction des promesses d’Isaïe sur le rassemblement des nations)
>>"La loi fut notre pédagogue dans le Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi ; mais du moment que la foi est venue, nous ne sommes plus sous le pédagogue" (Ga 3, 24).

La Loi Nouvelle, qui est l'amour, c'est l'Esprit Saint lui-même dans nos cœurs, mais l'Esprit Saint est envoyé par le Christ dans son obéissance au Père sur la Croix, tout comme dans la Trinité l'Esprit procède du Père et du Fils. Donc il fallait que le côté du Christ soit transpercé par la lance pour que l'amour de Dieu en sorte, qu'il soit recueilli par Marie comme canal de la Grâce (figure vivante de l'Eglise). Ce sont des raisons de convenance bien sûr, pas de nécessité absolue.

Mais ce qu'il faut voir à mon avis c'est que seule la première alliance sauve radicalement l'homme, parce qu'elle est intérieure : c'est la présence même de l'Esprit Saint dans l'âme des chrétiens, et donc la vie éternelle commencée.
C'est seulement à partir de là qu'on peut voir que le royaume de Dieu n'est pas un paradis politique ou national :

"Mon royaume n'est pas de ce monde" (Jean 18)

"Alors Jésus prit les pains, et, après avoir rendu grâce, les leur distribua; il leur donna aussi du poisson, autant qu’ils en voulaient. Quand ils eurent mangé à leur faim, il dit à ses disciples : « Ramassez les morceaux qui restent, pour que rien ne soit perdu. » Ils les ramassèrent, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restaient des cinq pains d’orge après le repas.
À la vue du signe que Jésus avait accompli, les gens disaient : « C’est vraiment lui le grand Prophète, celui qui vient dans le monde. » Mais Jésus savait qu’ils étaient sur le point de venir le prendre de force et faire de lui leur roi ; alors de nouveau il se retira, tout seul, dans la montagne." (Jean 6)

Citation :

Des prédictions affluent, de plus en plus nombreuses, pour annoncer l’imminence d’une ère nouvelle et du retour du Christ.
Dans tout ce foisonnement d’informations parfois très fantastiques, comment discerner le vrai du faux?

Je suis bien d'accord avec vous...

Citation :

J’ai appris que le Christ en gloire reviendra bel et bien sur la terre, mais pas tout à fait comme nous l’imaginons trop souvent…Voyons comment vous, catholiques, vous interpréter les prophéties de la Parousie sachant que vous rejetez la doctrine millénariste

Pour moi en tout cas (et pour l'Eglise) la Parousie est une fin des temps, pas forcément avec des boules de feu etc... comme les gens se l'imaginent bien sûr, mais en tout cas ce sera la fin du monde tel que nous le connaissons, avec un jugement général qui est comme une lumière de vérité qui s'achèvera dans la perdition de ceux qui auront rejeté Dieu jusqu'au bout (péché contre l'Esprit Saint), et la résurrection de la chair. Alors tout sera consommé, et tout sera bien, nous retrouverons nos proches et vous retrouverez votre peuple (ceux qui se seront convertis en voyant le retour du Christ), mais les enjeux politiques auront bien sûr disparu. :amen:

Bon je ne suis pas du tout un spécialiste en eschatologie catholique, mais c'est la foi de l'Eglise : un jugement particulier à notre mort, un jugement général à la fin des temps qui n'est pas autre chose que la lumière de la vérité qui illumine les uns et brûle les autres, un peu comme il a suffit à St Michael de dire une parole intérieure pour précipiter Lucifer : "qui est comme Dieu?". C'est d'après moi un combat spirituel, pas matériel.

C'est logique : Dieu est esprit, il ne peut donc régner que par l'esprit et pas par la politique ou la violence, ce qui ne signifie pas que nous ne retrouverons pas nos corps (car avoir un corps est naturel pour l'homme et sa béatitude parfaite implique le corps).
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty4/10/2019, 16:49

Merci cher Kyliiolos pour votre intervention que j'apprécie beaucoup.
La première chose qui me vient à l'esprit en vous lisant est la notion d'ancienne et de nouvelle alliance.Ensuite viennent les notions de transcendance et d'immanence et enfin le spirituel et le matériel ou le ciel et la terre réunis mais je développerai si ça vous intéresse lundi car je suis en plein préparatif de shabbat et de kippour
En attendant soyez tous bénis

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty4/10/2019, 19:49

Cher Mister Be,
cela m'intéresse bien sûr, mais prenez votre temps et joyeux Shabbat à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty7/11/2019, 05:43

Ruper a écrit:
Nane a écrit:
Croquin83 a écrit:

un prophète c'est quelqu'un qui a des échanges avec Dieu et à qui Dieu donne des directives pour parler au peuple qu'il sait choisi ! c'est bien ça ?

Le cas de Jeanne d'Arc, sans qui la France serait devenue anglaise, incite à comprendre que la France, fille ainée de l'Eglise, a un grand rôle à jouer dans le plan de Dieu.
C'est quoi le rôle de la France dans le plan de Dieu ?

Bonjour Mister Be
je répond a ta question qui est déja un peu ancienne ,

quand Clovis roi des Francs c'est convertit au Christ , qui était le Dieu de son épouse Clothilde , il s'est fait Baptiser a Reims en Champagne (je suis né là) et l’évêque du lieu qui l'a baptisé ( Saint Rémi) lui a dit de la part du Seigneur " le temps que la France défendra la Foi et l’Église elle prospérera , mais si elle s'en écarte ou l'abandonne elle périclitera !" !
donc la France Chrétienne fut fondée là sur ce Roi Franc , et sa place est donc de soutenir l’Église et la Foi Chrétienne !

malgré bien des errances au court des siècles il faut bien reconnaitre (que le Seigneur est tolérant) que la France a prospéré, car pour un pays pas si grand que cela elle a influencée beaucoup l'histoire !
maintenant si elle en est réduit a pas grand chose c'est du fait quelle abandonne les valeurs liées au Christ et a l’Évangile !!

il nous faudrait 2 bons prophètes dans ce pays ; en principe on peut dire que bien des Saints et Saintes par leurs modèles de vie furent des prophètes du Christ ils ont incarnés la Parole de Dieu !

Aujourd'hui au milieu du tumulte général il faudrait des prophètes capable d'agir dans une mesure proche de ce que Jésus a Fait Lui-Même !
pour moi c'est ce qu'annonce Jean en Apocalypse a propos des 2 prophètes qui en fait sont des TÉMOINS du Christ Agissant au cœur de ces 2 personnes , mais même comme cela ils finissent crucifiés , qui en douterait aujourd'hui qu'on soit capable de faire cela même devant des signes de Dieu évidant !?

l'Eglise devrait être un Prophète par sa Vie sont Comportement et Sa Parole , mais quand tu vois ce que 'on voit et a quelle point la majorité des Baptisés ne lisent ni ne connaissent l'écriture , c'ets un prophète aphone et aussi dissonant ; ça fait beaucoup !
on a le même problème que Israel qui attendait le Messie mais ne conanit pas l'Ecriture du coup tout le monde est plus ou moins tiède !
il y a 2000ans lire n'était pas donné a tout le monde , aujourd’hui SI et avec internet on peut voir accès a une foule de Connaissance et malgré tout l’Écriture BOFFffff !

la Prophétie c'est Le Verbe qui atteint la personne et en fait un porte Parole , mais si on ne sait même pas ce que Jésus Lui-Même nous a Dit ni ce qui a éé dit a Israel en son temps il est certain qu'on va balbutier et non parler , car si on ne connait pa sla langue de Dieu l’Écriture on devrait tout découvrir seul et inventer, alors que le seigneur se révèle dans une continuation de ce qui a déja été Annoncé ; c'est ce qui fait qu'il y a peu ou pas de prophète dans une Eglise on ignore sa Parole !

un vieux curé théologien disait " il faut savoir parler la langue de Dieu donc lire l'écriture et les Saints sinon on braille comme un enfant qui ne sait pas parler et on ne se comprend même pas soi-même en Dieu !"

pas besoin d'être docteur en théologie mais de Lire Aimer Prier et souvent Jeûner aussi !
en lisant les Prophète et les Apôtres on ressent leur passion Brulante pour le Seigneur , si on est tiède on avance pas on patauge !

quoi qu'en disent qui voudra en regardant Jésus c'est un Fanatique de la Vérité mais fanatique dans le sens Noble évidement , IL explique bien que pour le suivre ce ne peut pas être en faisant des concession, c'est radical sinon on ne peut se dire disciple et lorsque l'on voit les 12 pécheurs devenir des Baptisés et envoyés c'est Radical aussi !
les prophètes étaient radicaux on ne peut pas être 50/50 cela s'appel la division et même 90/10 c'est encore être divisé !
Paul nous montre ce que c'ets qu'être 100% au Christ , même en sachant qu'il marche vers Rome pour y être crucifié il y va !
voila pourquoi on a plus de vrais Témoins ni de Prophètes tout est compromis , faut pas abuser non plus , et mes vacances et ma retraite et mes droits !!
ben non t'as juste une Croix :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty7/11/2019, 15:07

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Nane a écrit:
Croquin83 a écrit:

un prophète c'est quelqu'un qui a des échanges avec Dieu et à qui Dieu donne des directives pour parler au peuple qu'il sait choisi ! c'est bien ça ?

Le cas de Jeanne d'Arc, sans qui la France serait devenue anglaise, incite à comprendre que la France, fille ainée de l'Eglise, a un grand rôle à jouer dans le plan de Dieu.
C'est quoi le rôle de la France dans le plan de Dieu ?

Bonjour Mister Be
je répond a ta question qui est déja un peu ancienne
Il y a erreur sur la personne.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty9/11/2019, 15:03

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Nane a écrit:


Le cas de Jeanne d'Arc, sans qui la France serait devenue anglaise, incite à comprendre que la France, fille ainée de l'Eglise, a un grand rôle à jouer dans le plan de Dieu.
C'est quoi le rôle de la France dans le plan de Dieu ?

Bonjour Mister Be
je répond a ta question qui est déja un peu ancienne
Il y a erreur sur la personne.

cela ne change rien a la réponse donnée , si tu la lis ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty9/11/2019, 15:41

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

C'est quoi le rôle de la France dans le plan de Dieu ?

Bonjour Mister Be
je répond a ta question qui est déja un peu ancienne
Il y a erreur sur la personne.

cela ne change rien a la réponse donnée , si tu la lis ! prière
Bof, étant donné que lorsque Clovis est devenu roi, le christianisme auquel il a adhéré n'était plus le christianisme des origines à cause de nombreuses croyances et autres traditions qui l'avaient pollué, la France n'a jamais vraiment été chrétienne.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty9/11/2019, 15:52

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:


Bonjour Mister Be
je répond a ta question qui est déja un peu ancienne
Il y a erreur sur la personne.

cela ne change rien a la réponse donnée , si tu la lis ! prière
Bof, étant donné que lorsque Clovis est devenu roi, le christianisme auquel il a adhéré n'était plus le christianisme des origines à cause de nombreuses croyances et autres traditions qui l'avaient pollué, la France n'a jamais vraiment été chrétienne.

en tous cas l’évêque Rémi avait reçu cela du Christ et dans l'ensemble ils ont essayés de le vivre !
vu les difficultés de l'époque ; je les trouve vraiment courageux !

et je vais répondre a une de tes affirmations ici (le fil a était fermé depuis) a propos de l'interdiction du sang !!

si le Sang est interdit par Dieu, alors pourquoi Jésus a-t-IL versé le Siens pour nous et pourquoi prend T-IL le sang a Boire et sa Chair a manger comme modèle ?
de plus ce qui est chair et chair ce qui Est Esprit et Esprit

quand vous prenez l'écriture à la lettre vous en venez a contredire le Seigneur et Sauveur en Esprit et Vérité !!


il faut passer de la chenille au Papillon au lieu de contraindre tout le monde a demeurer chenille
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty9/11/2019, 16:14

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

Il y a erreur sur la personne.

cela ne change rien a la réponse donnée , si tu la lis ! prière
Bof, étant donné que lorsque Clovis est devenu roi, le christianisme auquel il a adhéré n'était plus le christianisme des origines à cause de nombreuses croyances et autres traditions qui l'avaient pollué, la France n'a jamais vraiment été chrétienne.

en tous cas l’évêque Rémi avait reçu cela du Christ
Il avait reçu quoi donc ?

Théodéric a écrit:
et je vais répondre a une de tes affirmations ici (le fil a était fermé depuis) a propos de l'interdiction du sang !!
Le fil vient d'être réouvert par Arnaud.

Théodéric a écrit:
si le Sang est interdit par Dieu, alors pourquoi Jésus a-t-IL versé le Siens pour nous et pourquoi prend T-IL le sang a Boire et sa Chair a manger comme modèle ?
L'absorption du sang est interdite par Dieu depuis toujours. Et cela a été confirmé pour les chrétiens (Actes 15:28 et 29). Quand au sang du Christ, il n'a pas été versé pour qu'on le boive. Lorsqu'il a parlé du vin comme étant son sang, il est évident qu'il s'agissait un symbole.

Théodéric a écrit:
quand vous prenez l'écriture à la lettre vous en venez a contredire le Seigneur et Sauveur en Esprit et Vérité !!
Moi ? C'est plutôt l'inverse qui se passe, ce sont ceux qui prennent à la lettre ce qui ne doit pas l'être qui contredisent le Seigneur.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty9/11/2019, 16:19

Ruper a écrit:
Quand au sang du Christ, il n'a pas été versé pour qu'on le boive. Lorsqu'il a parlé du vin comme étant son sang, il est évident qu'il s'agissait un symbole..
évident......
carton rouge
Ce que n'ont pas compris les milliers de saints qui ont été jusqu'à donner leur vie pour Jesus.........
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty9/11/2019, 16:44

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
Quand au sang du Christ, il n'a pas été versé pour qu'on le boive. Lorsqu'il a parlé du vin comme étant son sang, il est évident qu'il s'agissait un symbole..
évident......
Oui, évident !

RenéMatheux a écrit:
Ce que n'ont pas compris les milliers de saints qui ont été jusqu'à donner leur vie pour Jesus.........
Ou ont cru donner leur vie pour Jésus.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty10/11/2019, 15:43

Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
Quand au sang du Christ, il n'a pas été versé pour qu'on le boive. Lorsqu'il a parlé du vin comme étant son sang, il est évident qu'il s'agissait un symbole..
évident......
Oui, évident !

RenéMatheux a écrit:
Ce que n'ont pas compris les milliers de saints qui ont été jusqu'à donner leur vie pour Jesus.........
Ou ont cru donner leur vie pour Jésus.

Rupper , l'erreur dans sa foi n'est pas mauvaise foi contrairement a ta pratique là !

quand y=tu auras fait dans ta vie le bien que les Vrais Saints ont fait on en reparle ; Jésus explique ce qui est a faire et ils l'ont fait ! mais comem ce qui est écrit te dérange tu conteste tout , c'est un peu facile !

tu vas jusqu'a ne pas reconnaitre les Paroles du Christ sur le Don de sa Chair et son Sang comme IL l'a Dit ( certes de façon spirituelle mais bien énoncéc hair et sang , donc votre refus du sang donne tord au Christ en Croix , peut-on faire une plus belle démonstration de bêtise !?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty10/11/2019, 15:58

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:


cela ne change rien a la réponse donnée , si tu la lis ! prière
Bof, étant donné que lorsque Clovis est devenu roi, le christianisme auquel il a adhéré n'était plus le christianisme des origines à cause de nombreuses croyances et autres traditions qui l'avaient pollué, la France n'a jamais vraiment été chrétienne.

en tous cas l’évêque Rémi avait reçu cela du Christ
Il avait reçu quoi donc ?

si tu ne suis pas la discutions que l'on a j'y peux rien je ne vais pas réécrire tout a chaque échange ! je te parle de ce que Saint Rémi a reçu du Seigneur à dire a Clovis en fondant le Royaume de France !

Théodéric a écrit:
et je vais répondre a une de tes affirmations ici (le fil a était fermé depuis) a propos de l'interdiction du sang !!
Le fil vient d'être réouvert par Arnaud.

Merci a lui !
 prière

Théodéric a écrit:
si le Sang est interdit par Dieu, alors pourquoi Jésus a-t-IL versé le Siens pour nous et pourquoi prend T-IL le sang a Boire et sa Chair a manger comme modèle ?
L'absorption du sang est interdite par Dieu depuis toujours. Et cela a été confirmé pour les chrétiens (Actes 15:28 et 29). Quand au sang du Christ, il n'a pas été versé pour qu'on le boive. Lorsqu'il a parlé du vin comme étant son sang, il est évident qu'il s'agissait un symbole.

Non pas un symbole sinon Jésus n'est qu'une idée et pas Dieu Vivant !
Jésus a expliqué que Ses Parole Là Son Esprit et Vie et non pas des symboles ! le symbole est utilisé pour signifier une absence alors que Jésus Affirme Être Présent par sa Chair et son sang = Esprit et Vie !
pas étonnant que vous les témoins de jéhovah ne compreniez rien à la Présence du Christ Ici et Maintenant en vous , de par ta projection mentale et réduction a un symbole tu fais du Christ un absent en le réduisant a un cérémoniale vide de LUI !
voila ce que Jésus a Dit de sa Chair et Son sang mais IL met bien en garde de la raison pour laquelle on ne peut entendre Sa Parole là et à la fin de ce que je colle , la suite c'est que certain disciples quittent Jésus parce qu'ils trouvent cela excessif , c'est bien ce que vous faite vous les témoins de jéhovah
Jean 6 :
44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48 Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? 53Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.



Théodéric a écrit:
quand vous prenez l'écriture à la lettre vous en venez a contredire le Seigneur et Sauveur en Esprit et Vérité !!
Moi ? C'est plutôt l'inverse qui se passe, ce sont ceux qui prennent à la lettre ce qui ne doit pas l'être qui contredisent le Seigneur.

en tous cas celui qui contre dit le Christ dans ce que je t'ai collé plus haut c'est bien toi , si tu ne le mange pas ni ne le boit Jésus t'as dit ce qui arrive !
mais je e doute que chez vous on doit veiller a jeter cela aux orties et le vider de l'Esprit
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty10/11/2019, 19:46

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
Quand au sang du Christ, il n'a pas été versé pour qu'on le boive. Lorsqu'il a parlé du vin comme étant son sang, il est évident qu'il s'agissait un symbole..
évident......
Oui, évident !

RenéMatheux a écrit:
Ce que n'ont pas compris les milliers de saints qui ont été jusqu'à donner leur vie pour Jesus.........
Ou ont cru donner leur vie pour Jésus.

Rupper , l'erreur dans sa foi n'est pas mauvaise foi contrairement a ta pratique là !
A tiens ? Ma pratique n'a rien à voir avec la mauvaise foi.

Théodéric a écrit:
quand y=tu auras fait dans ta vie le bien que les Vrais Saints ont fait on en reparle
D'une part, tu ne sais rien de ma vie. D'autre part, de quels saints tu parles. Alors stp, ne parle pas de ce que tu ne sais pas.

Théodéric a écrit:
Jésus explique ce qui est a faire et ils l'ont fait ! mais comem ce qui est écrit te dérange tu conteste tout , c'est un peu facile !
Ce qui est écrit ne me dérange absolument pas, ce qui me dérange c'est l'interprétation erronée que tu en fais.

Théodéric a écrit:
tu vas jusqu'a ne pas reconnaitre les Paroles du Christ sur le Don de sa Chair et son Sang comme IL l'a Dit  ( certes de façon spirituelle mais bien énoncéc hair et sang , donc votre refus du sang donne tord au Christ en Croix , peut-on faire une plus belle démonstration de bêtise !?
Mais c'est faux, tu racontes des mensonges à mon encontre.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty10/11/2019, 19:55

Théodéric a écrit:
[b]en tous cas celui qui contre dit le Christ dans ce que je t'ai collé plus haut c'est bien toi , si tu ne le mange pas ni ne le boit Jésus t'as dit ce qui arrive !
Il n'est pas question de manger le corps ni de boire le sang de Jésus au sens propre. Il s'agit pour chacun de nous, et à titre individuel, d'accepter la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus pour le rachat de l'humanité, et je doute que vous en ayez vraiment pris conscience.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty10/11/2019, 20:06

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
[b]en tous cas celui qui contre dit le Christ dans ce que je t'ai collé plus haut c'est bien toi , si tu ne le mange pas ni ne le boit Jésus t'as dit ce qui arrive !
Il n'est pas question de manger le corps ni de boire le sang de Jésus au sens propre. Il s'agit pour chacun de nous, et à titre individuel, d'accepter la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus pour le rachat de l'humanité, et je doute que vous en ayez vraiment pris conscience.

il n'empêche qu'IL le fait avec Sa Chair Son Sang et qu'EN Vivre spirituellement Est un Repas ; si quelqu'un veut tuer les tient et que tu offres ta vie pour les sauver , en fait ils vivent bien par l'offrande de ta chair et ton sang !
donc l'interdit du sang n'a pas de valeur !! Sinon le christ a violé la loi qu'IL a édicté d’après les témoins de jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty22/12/2019, 18:56

Mister be a écrit:
Y-a-t-il des prophètes au sens hébraïque du terme chez les Catholiques?

il y a des prophètes hébraïques aujourd'hui ?
dans les synagogues ? dans une île déserte ?
que racontent ces prophètes aujourd'hui ?

c'est un peu facile de t'attribuer les prophètes de la Bible comme si n'appartenaient qu'à toi alors que tout ceux qui croient à la bible, leur accordent une importance particulière
et pas forcément aussi minime que toi
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty23/12/2019, 13:56

oui il y a des prophètes hébraïques auj;;;
oui dans les synagogues ;non pas dans une île déserte mais en Israêl
ces prophètes racontent le passé qui éclaire l avenir comme ce fut le cas de tous temps

je ne m'attribue rien mais ça appartient à ma religion,à ma nation, à mon peuple!
je suis loin de leur accorder une importance minime  comme tu le dis

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty23/12/2019, 15:40

Mister be a écrit:
oui il y a des prophètes hébraïques auj;;;
oui dans les synagogues ;non pas dans une île déserte mais en Israêl
ces prophètes racontent le passé qui éclaire l avenir comme ce fut le cas de tous temps

je ne m'attribue rien mais ça appartient à ma religion,à ma nation, à mon peuple!
je suis loin de leur accorder une importance minime  comme tu le dis


lire une bible pour leur faire dire ce que l'on veut, tout le monde sait le faire cela
non je parle de prophète aujourd'hui comme a été Daniel et d'autres ?

les apôtres ne parlaient pas de reconstruire un temple à Jérusalem .......pourquoi vouloir de quelque chose que Jésus ne voulait pas pour l'avoir détruit puisqu'il dit lui-même

Et il leur dit : il est écrit : ma Maison sera appelée une Maison de prière, mais vous en avez fait une caverne de voleur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty23/12/2019, 15:45

luho a écrit:
Mister be a écrit:
Y-a-t-il des prophètes au sens hébraïque du terme chez les Catholiques?

il y a des prophètes hébraïques aujourd'hui ?
dans les synagogues ? dans une île déserte ?
que racontent ces prophètes aujourd'hui ?

c'est un peu facile de t'attribuer les prophètes de la Bible comme si n'appartenaient qu'à toi alors que tout ceux qui croient  à la bible, leur accordent une importance particulière
et pas forcément aussi minime que toi

c'est peu connu !

mais en 1870 et plus , des prophètes Juifs ont commencés a sillonner l'Europe et le monde , et ils disaient aux Juifs " il est l'heure de rentrer sur la terre Promise !" ils étaient très moyennement reçu par les dirigeants des synagogues , parce que cela perturbait la vie de la synagogue et de la communauté Juive en plus ils étaient bien intégré pour l'ensemble et bien installé et même si le bazar a Marx (un Juif) commençait a inquiéter ça semblait pouvoir s'arranger !

en 1900 ils prophétisaient la persécution d’Israël comme écrit das la Bible " Fuyez Fuyez les pays du Nord avant qu'ils ne deviennent vos tombeaux !" évidement ça ne plaisait pas a tous ceux trop enrichis et endormis dans leurs aisances !
malgré tout un certains nombre a Cru et ils sont rentré en Israel et ont vécu en attendant le Retour du reste !
la refondation d’Israël ils n'y sont pas étranger même si ils apparaissent aux yeux de beaucoup comme anodin, car ensuite quand les Juifs ont étaient persécutés et trahis partout en Europe les survivant se sont rappelés que Dieu les avait prévenu mais que leurs parents où eux même n'avaient pa svoulu entendre , alors Grande fut leur Force et Volonté de revenir Fonder Israel !
il a fallut plus qu'une volonté d'homme pour vaincre la volonté monde = la SDN " Sociétés Des Nations !" qui refusait de voir Israel refondée !
il sy ont réussit car ils savaient la Foi Au Dieu israélite et ils se sont souvenu " revenons a l’Éternel , c'Est Lui qui nous a Frappé c'Est Lui qui nous Relèvera et Rebâtira Jérusalem !"
les prophètes sont des riens méprisés , mais c'Est Celui qui les meut Qui Est Puissance , plus qu'un Porte Voix un prophète est un Communieur du Verbe et Cela nul ne peut en limite rla Puissance fusse l'enfer et ses sbires ; même les prophètes déclarent ne pas comprendre mais être poussés souvent jusqu’à la mort après avoir été raillés et persécutés !
il est certain qu'il existe encore des prophètes Juifs il doit en Venir 2 dans un avenir proche (combien de temps ?) Elie et Moïse donc 2 Hommes de Style juifs renouvelés en Christ mais parlant avec la Puissance de l'Esprit comme Élie et Instruisant les hommes Comme Moise , ce seront les derniers grands Témoins du Seigneur jusqu’à brisé invisiblement le règne du démon !
la suite ne sera plus que l'effondrement des ténébres jusqu'au Jour du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty23/12/2019, 15:54


Mister be s'attaque aux catholiques au sujet des prophéties mystiques et à venir
et toi tu parles de récupération de territoire avec le même refrain que l'Exode

qu'ils la prennent cette terre...je n'ai rien contre


mais sinon c'est quoi ces prophéties qui échappent aux communs des mortels et qui n'est pas sujet à interprétation ?

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty23/12/2019, 16:45

luho a écrit:

Mister be s'attaque aux catholiques au sujet des prophéties mystiques et à venir
et toi tu parles de récupération de territoire avec le même refrain que l'Exode

qu'ils la prennent cette terre...je n'ai rien contre


mais sinon c'est quoi ces prophéties qui échappent aux communs des mortels et qui n'est pas sujet à interprétation ?


quand ils réalisent ce que l'Ecriture Annonce = le retour d'Israel sur la Terre Promise, ils réalisent une Prophétie et en sont une Vivante !


là je répondait au fait que Israel a encore des prophètes mais ils vont mener Israel a se convertir au Messie Jésus de Nazareth !

Sinon les Prophéties qui échappent au commun des mortels (je te cite) , il y en a pleins les Évangiles , enseignements des Apôtres et l’Apocalypse !

mais plus tu prie et lis l'Ecriture plus la Prophétie= Annonce de Dieu Verbe (plus que Parole) Surgit au delà de tout ce que l'on peut exposé avec une pensé humaine !
on pense généralement qu'une prophétie est annonce d'un événement ; mais la Vérité Est Annonce de Dieu Lui-Même par Son Esprit en fait si on se laisse porter cela Va de "Dieu a Dieu" Jésus Dit " L'Esrpit Prendra en Moi et Il vous le Donnera car Tout ce qui Est au Père Ets a Moi et Tout ce qui Est a Moi Est au Père " Donc Jésus Verbe nous fait Fils= Dieu En et Par LUi et Alors Tout Est "de Dieu a Dieu ! "

en Vivant cela Fidèlement et sans concession cela emporte comem le Fut Enoch (Moïse ?) ou Élie et Marie
la Transfiguration Montre l'Accécibilité et y montre les Vivants de Dieu !


personnellement je suis d'accord avec beaucoup de Prophéties Catholiques car elles proviennent de Saints Fidèles !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty23/12/2019, 16:55

Je nem attaque pas aux catholiques mais à leur idolâtries, à leurs fausses doctrines anti bibliques et je leur demande de faire un retour aux sources bibliques aux racines hébraïques dont vous vous êtes coupés

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty23/12/2019, 16:57

oui Mister be a raison

retournez aux sources bibliques et aux racines hébraiques




important salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty23/12/2019, 17:02

C est valable pour vous aussi luho sinon on ne pourra pas échanger

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty23/12/2019, 17:05

je ne suis pas catholique

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Esprit de prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Esprit de prophétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» St Basile Héraut de la pleine divinité de lEsprit
» De gloria olivae
» Une prophétie des apôtres ?
» La prophétie des papes
» prophétie de soubirous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: