DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une prophétie des apôtres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba



Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Une prophétie des apôtres ?   Mar 09 Juil 2013, 23:24

Dans l'évangile nous avons l'histoire de Jésus qui calme la tempête.

Marc 4: 35. Et il leur dit ce jour-là, quand le soir fut venu : Passons à l'autre bord. 36. Et ayant quitté la foule, ils le prennent avec eux tel qu'il était dans la barque. Et il y avait aussi d'autres barques avec lui. 37. Et il s'élève un grand tourbillon de vent, et les vagues se jetaient dans la barque, de sorte que la barque s'emplissait déjà. 38. Et il était, lui, à la poupe, dormant sur l'oreiller. Et ils le réveillent et lui disent : Maître, ne te soucies-tu point de ce que nous périssons ! 39. Et s'étant réveillé, il réprimanda le vent, et dit à la mer : Fais silence, tais-toi ! Et le vent s'apaisa, et il se fit un grand calme. 40. Et il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n'avez-vous point de foi ? 41. Et ils furent saisis d'une fort grande crainte, et ils se disaient l'un à l'autre : Qui est donc celui-ci, que le vent même et la mer lui obéissent ?



Et dans le Psaume 107, il y a un cantique où il est dit que YHWH Dieu a envoyé sa Parole (Jésus) pour guérir les insensés (Ps 107:17-22) c'est-à-dire les pécheurs (Mt 9:13).

Mais il y a un passage qui a retenu toute mon attention.

Psaume 107: 23 Ceux qui descendent sur la mer dans des navires,Trafiquant sur les grandes eaux, 24 Ceux-là ont vu les œuvres de l'Eternel Et ses merveilles dans les lieux profonds !25 Il dit, et fit lever un vent de tempête,Qui souleva les vagues de la mer.26 Ils montaient aux cieux, ils descendaient aux abîmes ;Leur âme se fondait d'angoisse.27 Ils tournaient et chancelaient comme un homme ivre,Et toute leur sagesse leur manquait ;28 Et ils crièrent à l'Eternel dans leur détresse,Et il les retira de leurs angoisses !29 Il changea la tempête en calme,Et les vagues s'apaisèrent,30 Et ils se réjouirent de ce qu'elles avaient fait silence,Et il les conduisit au port désiré.

Et maintenant comparez :

1) Ps 107:23 Ceux qui descendent sur la mer dans des navires,Trafiquant sur les grandes eaux 24 Ceux-là ont vu les œuvres de l'Eternel Et ses merveilles dans les lieux profonds !

Le Saint Esprit a en vu des personnes bien précise "Ceux-là ont vu les œuvres de l'Eternel

2) Ps 107:25 Il dit, et fit lever un vent de tempête, Qui souleva les vagues de la mer.

Matthieu 9:22 Et quand il fut entré dans la barque, ses disciples le suivirent. 23. Et voici, une grande tempête s'éleva sur la mer, en sorte que la barque était couverte par les flots ; mais lui dormait

3) Ps 107:26 Ils montaient aux cieux, ils descendaient aux abîmes ;Leur âme se fondait d'angoisse.27 Ils tournaient et chancelaient comme un homme ivre,Et toute leur sagesse leur manquait

Mt 8:24 Et les disciples s'approchant, le réveillèrent, disant : Seigneur, sauve, nous périssons !

4) Ps 107: 29 Il changea la tempête en calme,Et les vagues s'apaisèrent,30 Et ils se réjouirent de ce qu'elles avaient fait silence, Et il les conduisit au port désiré.

Mt 8:26. Alors s'étant levé, il réprimanda les vents et la mer, et il se fit un grand calme. 27. Et ces hommes furent dans l'admiration, et ils disaient : Quel est celui-ci, à qui même les vents et la mer obéissent ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une prophétie des apôtres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une prophétie des apôtres ?
» Complot mondial pour cacher la prophétie d Apocalypse prêtée aux mayas
» Prophétie du pere Constant Louis Marie Pel
» L'ufologie et les êtres fantastiques de nos régions
» Recherche les prophéties de A.C.Emmerich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: