DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]

Aller en bas 
+3
philippe bis
Croquin83
humanlife
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty13/8/2019, 19:25

RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ah! Si c'est mon problème

Parce que votre comportement est celui des hypocrites, ceux qui chargent des fardeaux sur les hommes et qui refusent de les bouger d'un doigt!

Ben non on ne refuse pas de bouger d'un doigt, voici une alternative.
Vous voulez compter vos post aujourd'hui?
Je le sais que je pollue avec mes clics. Mais je pollue aussi en faisant la cuisine, en me chauffant, en me déplaçant...
L'écologie n'a jamais proposé de s'arrêter de vivre... J'ai la conscience entièrement tranquille (je sais où sont mes efforts à ma petite échelle pour agir là où je le peux)


Dernière édition par Aldous59 le 13/8/2019, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty13/8/2019, 19:26

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
 
Ah! Avant les individus se plaçaient d'un continent à l'autre pour échanger des informations!
 

Vous ne savez pas qu'avant internet les individus se déplaçaient d'un continent à l'autre ou d'un bout à l'autre d'un pays pour se rencontrer et échanger des informations..

Votre mauvaise foi n'a pas de limites pour une propagande qui n'a pas de sens, comme il a déjà été établi par ailleurs.
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty13/8/2019, 19:57

Les différents paramètres sur la pollution d'internet ne sont pas aussi simples que la simple consommation d'énergie, car ils sont à mettre en parallèle avec les comportements liés à de nouvelles formes d'échanges, production, consommation etc..

Le e-commerce est-il vraiment bon pour l'environnement?

Les experts de l'Ademe sont allés jusqu'à étudier l'analyse du cycle de vie de l'acte d'achat en ligne: bien sûr, surfer n'est pas si anodin qu'il y paraît.
Mais ce bilan, il faut l'avouer, reste bien mince comparé à celui d'un déplacement en voiture d'une dizaine de kilomètres dans un centre commercial bien chauffé et éclairé...

«Théoriquement, explique Marc Cottignies, ingénieur expert à l'Ademe au service transports et mobilité, la livraison par transporteur devrait être potentiellement plus efficace, car le véhicule de livraison urbain typique consomme deux à trois plus qu'un véhicule particulier, mais transporte environ dix fois plus de marchandises. Par kilomètre parcouru, le service est donc trois à cinq fois moins polluant.»

http://www.slate.fr/story/66127/le-e-commerce-bon-pour-environnement

L'équation est si compliquée que les experts, pour l'instant, n'ont réalisé que des études partielles dont un colloque déjà ancien organisé par l'Inrets (institut national de recherche) avait donné un panorama partiel.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty13/8/2019, 21:06

RenéMatheux a écrit:
Ce que je réalise, c'est que vous voulez pas arrêter  de polluer avec vos clics de souris. Et de coté là vous faites très fort! Tout votre bla bla n'est fait que pour le faire oublier!
Oui, les écolos commettent beaucoup trop de clics, c'est indéniable.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty13/8/2019, 22:54

Pignon a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ce que je réalise, c'est que vous voulez pas arrêter  de polluer avec vos clics de souris. Et de coté là vous faites très fort! Tout votre bla bla n'est fait que pour le faire oublier!
Oui, les écolos commettent beaucoup trop de clics, c'est indéniable.

Et un p'tit clic vaut mieux qu'une grande claque !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty13/8/2019, 23:00

Pascal a écrit:
Pignon a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ce que je réalise, c'est que vous voulez pas arrêter  de polluer avec vos clics de souris. Et de coté là vous faites très fort! Tout votre bla bla n'est fait que pour le faire oublier!
Oui, les écolos commettent beaucoup trop de clics, c'est indéniable.

Et un p'tit clic de plus .
Surveillez votre quota de clics cher Pascal.
On rigole plus, votre réserve de clics faut la préserver pour des interventions importantes ...  salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 08:48

Pignon :

Je le savais . Mais qu'est-ce qui pollue dans l'internet exactement ?

Les centrales nucléaires ne pollue pas ou est'ce que ce sont les gros serveurs qui pollue bien qu'il n'y ait aucune émission de gaz, est'ce que c'est parce que cela chauffe ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 09:12

Et malgré l'énergie nécessaire à Internet, c'est tout de même rien par rapport aux anciens papiers.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 10:00

C 'est rené qui a titré le fil "La pollution astronomique..." , si on veut quantifier ce chiffre qui n'est pas astronomique ( cette notion étant abusive) regardez mon lien et video plus haut .Attention a ne pas pas tomber dans le relativisme qui est une méthode bien trop souvent utilisé par les climato...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 10:06

Regardez autour de vous et demandez vous donc pourquoi tant de personnes et peut vous changer de téléphone tous les ans?Juste un exemple ( Iphone 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis 5 puis 6...), allez faire un tour dans la fil obsolensence programmé .Pollution est le fruit du péché de gourmandise ( péché trop souvent sous estimé car il est en faites le péché de l 'avidité ,du gaspillage, de l 'égoisme...) https://docteurangelique.forumactif.com/t13265-obsolescence-programmee#top
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 10:39

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 15053943749802_iPhone%20Versions
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 10:46

Bien sur ces Iphone est autre phone ne sont pas produit a partir de rien mais de composants issu de terre appelé rare.Qui dit rare dit pas illimité bien sur et donc aussi pollution puisque ces terres rares sont extraites avec des engins qui pollue, qui fonctionne avec du fuel ( pétrole).Et aussi les vieux phone ne sont pas bio dégradable et donc se retrouve en partie dans la nature ( décharges illégale ou pas).Nos poubelle débordes c est déja un vieux slogan mais toujours d 'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 10:47

VIDÉO. L'Asie du Sud-Est ne veut plus être le dépotoir de l'Occident https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/video-l-asie-du-sud-est-ne-veut-plus-etre-le-depotoir-de-l-occident_2088951.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 11:00

Quand je reçoit un document par mail, pour le conserver, au lieu de l'imprimer je le sauvegarde sur un dossier que j'ai créé à cette intention sur mon disque dur.

Cela permet d'économiser le papier et donc de sauver des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 11:08

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

le télétravail d'une part, ce qui évite les déplacements. nous faisons la plupart de nos réunions par skype et on ne se réuni plus que deux fois par an dans le réel. les commandes par internet, mais là, il faudrait faire le juste calcul car les transports de marchandises sont là.
à part le télétravail et les réunions, je ne vois pas d'autres déplacemenents vraiment réduits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 11:11

Pascal a écrit:
Pignon :

Je le savais . Mais qu'est-ce qui pollue dans l'internet exactement ?

Les centrales nucléaires ne pollue pas ou est'ce que ce sont les gros serveurs qui pollue bien qu'il n'y ait aucune émission de gaz, est'ce que c'est parce que cela chauffe ?

salut
il faut des climatiseurs pour garder une température constante là où sont stockés les myriades de serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 12:28

https://twitter.com/SJosephBurns/status/1161584019592634368
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 12:33

rebelle6 a écrit:
Pascal a écrit:
Pignon :

Je le savais . Mais qu'est-ce qui pollue dans l'internet exactement ?

Les centrales nucléaires ne pollue pas ou est'ce que ce sont les gros serveurs qui pollue bien qu'il n'y ait aucune émission de gaz, est'ce que c'est parce que cela chauffe ?

salut
il faut des climatiseurs pour garder une température constante là où sont stockés les myriades de serveurs.
Et ne parlons pas des "fermes" de bitcoins. La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 12:34

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/minage-bitcoins-consomme-plus-electricite-que-159-pays-n68683.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 14:28

philippe bis a écrit:
C 'est rené qui a titré le fil "La  pollution astronomique..." ,
Le titre n'est pas de moi, mais d'un site écolo!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 15:01

Pascal a écrit:
Pignon :

Je le savais . Mais qu'est-ce qui pollue dans l'internet exactement ?

Les centrales nucléaires ne pollue pas ou est'ce que ce sont les gros serveurs qui pollue bien qu'il n'y ait aucune émission de gaz, est'ce que c'est parce que cela chauffe ?

salut
Salut camarade, en France nous avons des centrales mais c'est un cas particulier, par exemple les allemands utilisent encore le charbon, les chinois également ...
Aldous est anti-nucléaire & anti charbon  ... il clic beaucoup trop  salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 15:34

Pignon a écrit:
Pascal a écrit:
Pignon :

Je le savais . Mais qu'est-ce qui pollue dans l'internet exactement ?

Les centrales nucléaires ne pollue pas ou est'ce que ce sont les gros serveurs qui pollue bien qu'il n'y ait aucune émission de gaz, est'ce que c'est parce que cela chauffe ?

salut
Salut camarade, en France nous avons des centrales mais c'est un cas particulier, par exemple les allemands utilisent encore le charbon, les chinois également ...
Aldous est anti-nucléaire & anti charbon  ... il clic beaucoup trop  salut
Vous aussi vous cliquez beaucoup trop Pignon...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 16:44

@Aldous

Avez-vous installé un compteur de clics ?
Personnellement je ne dépasse pas mon quota de clics afin de limiter mon empreinte carbone.
C'est simple à installer, débutez sur un quota de 30/40 clics par jour, c'est une suggestion  salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 16:48

Pignon a écrit:
@Aldous

Avez-vous installé un compteur de clics ?
Personnellement je ne dépasse pas mon quota de clics afin de limiter mon empreinte carbone.
C'est simple à installer, débutez sur un quota de 30/40 clics par jour, c'est une suggestion  salut
C'est bien ce que je dis vous cliquez trop...

Je vous suggère au passage d'autres pistes sur lesquelles vous pouvez agir:
----------> http://www.conservation-nature.fr/article3.php?id=115
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 18:01

Arretez de changé de Iphone tous les ans ça serait deja un premier pas...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 18:04

Bienvenue dans le monde fini - ADEME - 13/04/2018
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 18:05

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 18:29

Pascal a écrit:
Pignon :
Je le savais . Mais qu'est-ce qui pollue dans l'internet exactement ?
Les centrales nucléaires ne pollue pas ou est'ce que ce sont les gros serveurs qui pollue bien qu'il n'y ait aucune émission de gaz, est'ce que c'est parce que cela chauffe ?
salut
Internet pollue à cause de la consommation électrique des serveurs et de leur système de refroidissement.
Les serveurs étant potentiellement situés à l'étranger, on pollue principalement avec du pétrole, du charbon, du gaz naturel etc... (si ils étaient tous en France, le bilan carbone serait tout autre évidemment... Mais la nature même d'internet rend cela impossible.)
La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 1280px-World_energy_consumption.svg

Ce n'est évidemment pas le clic qui pollue, mais le clic qui déclenche l'interrogation d'un serveur. (cad par exemple: poster un message sur un forum, changer de page internet, envoyer ou relever ses emails...)

Internet n'est pas écologique parce que même lorsqu'il évite un déplacement, il génère une pollution en répondant généralement à un besoin qui n'existerait pas sans lui.
C'est comme se dire qu'on économise plus en courant derrière un taxi pour économiser le prix de course que de courir derrière un bus...

Comme toute démarche contraignante, l'écologie nécessite d'ordonner les priorités sur deux axes, l'un étant l'impact sur le confort et le second l'impact sur l'environnement.
Par conséquent, il n'est pas inconsistant de surfer sur internet tout en prenant son vélo pour aller travailler.
L'écolo n'a aucune obligation de revenir à l'age de pierre pour être cohérent avec ses idées.
De même que le catholique convaincu n'est pas obligé de respecter l'intégralité de toutes les dévotions et recommandations de son église depuis les premiers papes.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 21:31

j'voulais vous gawker tous en vous sortant un article sur la pollution provoqué par le haut débit, notamment la fibre optique, après avoir eu l'idée de polluer avec ma bande passante pour trouver cette article à scandale  :beret:

que pouic.. j'ai trouvé tout l'inverse.. plusieurs articles disent que la fibre optique et autres nouvelles technologies de réseautages, sont apparemment plus rapide mais aussi plus écologiques (que les précédentes comme l'ADSL).

https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/la-fibre-optique-est-plus-rapide-mais-aussi-plus-ecologiques-10958/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty14/8/2019, 22:07

Bien vu Croquin.
Installez* un compteur de clics et ne dépassez pas les 60 clics/jour.
(Sauf le week-end & jour fériés).

*Je pense notamment à Aldous  salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty15/8/2019, 11:00

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un clic de souris ? j'en ai une vague idée mais je voudrais confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty15/8/2019, 17:51

florence_yvonne a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un clic de souris ? j'en ai une vague idée mais je voudrais confirmation.
C'est cela ci-dessous, quand le mécanisme se met en marche ça fait "clic".
Maintenant tu sais ce qu'est un clic de souris.
N'hésites pas à poser d'autres questions, nous sommes à ton écoute   salut



La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 -masy-10

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty15/8/2019, 19:35

J'adooooooooooooooore ton humour si fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty25/1/2020, 17:06

Allez je rappelle, ce que les écolos veulent oublier.


Le saviez vous?

Le coût écologique d’Internet est astronomique et personne ne le voit



sur https://mrmondialisation.org/le-cout-ecologique-dinternet-est-astronomique/

Osons le dire, Internet engendre une pollution astronomique d’autant plus inquiétante qu’elle est invisible. L’utilisation d’internet nous est devenue indispensable, elle s’est totalement fondue dans notre mode de vie moderne. Nombre de gens y travaillent aujourd’hui et imaginent mal pouvoir vivre sans.


Un coût énergétique insoupçonné à chaque clic de souris

Pour aborder la question de la pollution d’Internet, il faut avant tout désamorcer les jugements hâtifs et les critiques stériles. Tout comme chacun d’entre nous pollue en prenant sa douche, en chauffant sa maison ou en se déplaçant, les utilisateurs d’internet sont tous impliqués : ceux qui écrivent ceci, ceux qui le lisent, les fournisseurs d’accès, les serveurs de Google ou tout autre entreprise qui y fonde sont business. Si l’acte individuel est négligeable, à l’échelle d’une planète, l’impact est astronomique. Il faut donc aborder la question la tête froide sans sombrer dans les accusations réciproques, en affrontant les faits et la triste réalité du monde pour mieux le changer. En 2013, France 5 publiait un reportage édifiant intitulé « Internet, la pollution cachée« . Retour sur une réalité trop souvent occultée.


Alors que les écolos fassent un effort pour la planète et qu'il cesse d'utiliser internet.



Evidemment vous alllez voir la débandade : sûr qu'on va voir autant les écolos sur ce forum.
Appliquant avec justesse le principe de faire faire aux autres des charges dont on ne remue pas le petit doigt

Allez, j'attends!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty25/1/2020, 17:10

Apres papolatres et conciliatres nous voila traitez d 'écolatres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty25/1/2020, 17:12

Non!
Je reprend ce que dit Jesus : Vous imposez des fardeaux aux hommes que vous ne bougez pas d'un pouce. Ce que j'ai toujours pensé!

Sinon montrez l'exemple : arrêtez de produire du CO2 en allant sur le net!

Ah, mais c'est plus facile de faire des discours....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty25/1/2020, 17:15

Ce n'est pas aussi simple, tout dépend du calcul de l'empreinte carbone sur l'ensemble de l'activité des personnes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty25/1/2020, 17:35

RenéMatheux a écrit:
Non!
Je reprend ce que dit Jesus : Vous imposez des fardeaux aux hommes que vous ne bougez pas d'un pouce. Ce que j'ai toujours pensé!

Sinon montrez l'exemple : arrêtez de produire du CO2 en allant sur le net!

Ah, mais c'est plus facile de faire des discours....

Tu as raison, vite, vite, déconnecte-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty25/1/2020, 17:43

Mais moi, je n'y crois pas! Vous si! : Vous imposez des fardeaux aux hommes que vous ne bougez pas d'un pouce. Ce que j'ai toujours pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty25/1/2020, 18:12

Tu penses beaucoup trop et mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty25/1/2020, 18:46

Alors cessez de polluer avec le net si c'est trop!
Et je ne fais que reprendre les paroles de Jesus!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty26/1/2020, 10:44

René veut commencer une négociation avec la nature (qui a été crée mais  qui n'est pas une créature).René va recevoir une facture de la nature et veut discuter avec le facteur ( les écolo) du montant de la facture  que René trouve trop cher a payer .Absurde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty26/1/2020, 12:12

RenéMatheux a écrit:
Alors cessez de polluer avec le net si c'est trop!
Et je ne fais que reprendre les paroles de Jesus!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty26/1/2020, 13:50

Nos poubelles déborde  comme dit le slogan télé et pas que nos poubelles "L’accumulation de tous nos débris spatiaux de 1957 à 2016... " L 'Homme ne semble vouloir avoir aucune limite dans sa betise et ne craindre aucune conséquence de celle çi .Ridicule... https://twitter.com/fadouce/status/1221128112873910273?s=20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty26/1/2020, 14:55

Eh bien, les écolos, vous continuez à polluer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty26/1/2020, 15:10

De tous les négationnistes que je connais, tu es le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty26/1/2020, 16:00

Normal!
J'ai plus de connaissances que beaucoup! Ce qui fait que votre propagande, jesais comment la démolir!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty26/1/2020, 16:05

Ce n'est pas aussi simple, tout dépend du calcul de l'empreinte carbone sur l'ensemble de l'activité des personnes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty26/1/2020, 16:30

RenéMatheux a écrit:
Normal!
J'ai plus de connaissances que beaucoup! Ce qui fait que votre propagande, jesais comment la démolir!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty27/1/2020, 15:32

J'étais sûr de votre réponse.

Alors pour mettre les points sur les "i", quel est votre niveau d'études? Quel est votre métier? Vous voulez vraiment comparer avec moi?


Et puis cessez de polluer un utilisant constamment internet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Opus Dei
» TOTAL POLLUTION
» Des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution [?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: