DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'âme ?

Aller en bas 
+5
boulo
humanlife
Pascal
Kyliiolos
Ruper
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty23/2/2019, 19:22

Ca me fait plaisir qu'on soit sur la même longueur d'onde!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty23/2/2019, 20:16

Philosophie du vivant 2 ─ L'induction de l'âme (52 mn).
https://youtu.be/MiqXxSKeepk
Qu’est-ce que l'induction ?
L'immense complexité dans l'être unique du vivant. Ses quatre niveaux d’organisation pour l’homme : une matière « physique », une vie biologique, une vie sensible et une vie spirituelle.
Tout cela forme un seul être vivant.
L'âme, la cause immanente de l’unité de cet être vivant unifié.

Philosophie du vivant 3 ─ Les trois degrés de vie (46 mn).
https://youtu.be/RtFYXYhwOgo
Vie végétative (commune avec les plantes).
Vie sensitive (Commune avec les animaux).
Vie spirituelle (propre à l’homme).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty25/2/2019, 16:30

Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
je sais ce que vous pensez du Talmud
Et tu as très largement contribué à ce que j'en pense par ton inaptitude à démontrer ce que tu prétends qu'il est.

Voilà une belle preuve de votre ignorance...vous parlez de philo hellènee et vous ne voyez pas le rapport avec Hannouka…
Et, c'est quoi le rapport entre Hanouka et la philo hellène ?

Mister be a écrit:
vous me confortez dans ma décision de ne pas vous livrer des perles talmudiques que vous êtes incapables de comprendre...
Pffff, ça c'est de l'esbrouf. Il n'y a pas de perles talmudiques. La grosseur des amygdales de Nabuccodonosor, on n'en a rien à faire.

Mister be a écrit:
La Torah et ce qui va avec ne doit pas être mis dans n'importe quelles mains!
Exact. Et pour paraphraser Clémenceau qui avait dit "La guerre ! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires", il faut bien se rendre à l'évidence que "la Torah c'est une chose trop grave pour la confier aux seuls juifs et prendre pour argent comptant ce qu'ils racontent à son sujet".

Mister be a écrit:
Si vous insuez rien c'est pire vous affirmez et étalez votre propre ignorance!
Je n'insinue pas, l'anthropologie hébraïque ne dissocie pas l'âme du corps, contrairement à ce que fait la pensée philosophique d'influence platonicienne. D'après C.Tresmontant, dans l'hébreux il n'y a même pas de mot pour désigner le corps distinct de l'âme comme étant à part de l'âme, pour la simple raison qu'un corps sans âme ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'a aucun sens. Tresmontant précise que, "pour parler comme les tenants du Cercle de Vienne, le mot corps est un terme dépourvu de signification. Car, s'il y a un corps, s'il y a organisme, alors il y a information, c'est à dire animation". Un corps sans vie, c'est une âme morte !

Mister be a écrit:
Ce que vous en pensez, on s'en fout mais vous resterez sur votre soif et vos certitudes imbéciles...
Ma soif ? Cesse de prendre tes rêves pour des réalités. Et si quelqu'un a des certitudes imbéciles, c'est certainement pas moi.

Mister be a écrit:
Sans talmud, le Judaïsme n'aurait pas survécu aux empires barbares d'où vous êtes issus
Le judaïsme paganisé qui a survécu en se donnant un semblant de pérennité, n'est qu'un ersatz du Judaïsme qui est mort avec la venue du Messie.

Mister be a écrit:
Je parle de ce que je connais c'est pas comme vous!
En effet, je ne me limite pas à parler de ce que tu connais, je t'informe aussi d'une réalité qui te dépasse et que tu as choisi de ne pas voir.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty25/2/2019, 19:17

On essaye de relancer la polémique, Gamin? Je sais ce que tu penses et tu sais ce que je pense...on en reste là car ça ne fait pas avancer les choses…


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty25/2/2019, 20:45

Mister be a écrit:
On essaye de relancer la polémique, Gamin? Je sais ce que tu penses et tu sais ce que je pense...on en reste là car ça ne fait pas avancer les choses…
Le gamin, il a presque 70 ans, et c'est pas toi qui parviendras (malgré tes nombreux efforts dans ce sens) à lui faire prendre les vessies pour des lanternes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty25/2/2019, 20:55

Mêeme à 70 ans on reste un gamin! Le Royaume des cieux est accessible aux enfants
Je ne pourrai jamais vous faire prendre des vessies pour des lanterne, nous n'avons pas élevé les cochons ensembles même si vous en mangez et qu'on devient ce qu'on mange…
Quand on voit que vous occupez plus des amygdales de Nabucco que du sens prophétique expliqué de la Torah par le Talmud...qui se mérite mais pas pour des énergumènes comme vous! ...on a tout compris!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty25/2/2019, 22:09

Citation :
Quand on voit que vous occupez plus des amygdales de Nabucco que du sens prophétique
:mdr: :mdr: Pouffer de rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty25/2/2019, 23:33

Mister be a écrit:
Mêeme à 70 ans on reste un gamin! Le Royaume des cieux est accessible aux enfants
Je ne pourrai jamais vous faire prendre des vessies pour des lanterne, nous n'avons pas élevé les cochons ensembles même si vous en mangez et qu'on devient ce qu'on mange…
Quand on voit que vous occupez plus des amygdales de Nabucco que du sens prophétique expliqué de la Torah par le Talmud...qui se mérite mais pas pour des énergumènes comme vous! ...on a tout compris!
C'est le talmud qui s'occupe plus des amygdales de Nabucco et d'autres conneries de ce genre que du sens prophétique de la Torah. Tes histoires de mérite, c'est n'importe quoi.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty26/2/2019, 07:36

Et le sujet c'est "Qu'est-ce que l'âme" siffler
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty26/2/2019, 10:41

L'air éthique a écrit:
Et le sujet c'est "Qu'est-ce que l'âme" siffler
Oui, mais il fallait bien que je lui réponde.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty26/2/2019, 10:43

Mister be a écrit:
nous n'avons pas élevé les cochons ensembles même si vous en mangez et qu'on devient ce qu'on mange…
J'ignorais que les cons ça se mangeait !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le 26/2/2019, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty26/2/2019, 10:46

Bin on n'est pas très intelligent toi et moi...comme des gamins on essaye d'avoir le dernier mot…
On répond généralement aux imbéciles par le silence sinon on leur ressemble!(proverbe hébreux)
Si vous étiez intelligent, vous auriez respecté le silence!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty26/2/2019, 10:47

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
nous n'avons pas élevé les cochons ensembles même si vous en mangez et qu'on devient ce qu'on mange…
Hé ben, qu'est-ce que tu as dû manger comme cons !

Non je leur donne des perles indigestes car ils sont toujours au petit lait...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty26/2/2019, 10:50

Mister be a écrit:
Bin on n'est pas très intelligent toi et moi...comme des gamins on essaye d'avoir le dernier mot…
On répond généralement aux imbéciles par le silence sinon on leur ressemble!(proverbe hébreux)
Si vous étiez intelligent, vous auriez respecté le silence!
Idem !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty26/2/2019, 10:51

oui idem...on se ressemble beaucoup dans nos conneries!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty26/2/2019, 12:40

C'est un forum ou une cour de récré ?
Et toi, toi tu, toi-même, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty26/2/2019, 13:03

Un peu des deux... Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty26/2/2019, 18:12

Mister be a écrit:
Bin on n'est pas très intelligent toi et moi...comme des gamins on essaye d'avoir le dernier mot…
On répond généralement aux imbéciles par le silence sinon on leur ressemble!(proverbe hébreux)
Si vous étiez intelligent, vous auriez respecté le silence!

Ce n'est pas plutôt : il faut répondre aux imbéciles par le silence et aux cons par la patience. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty26/2/2019, 21:34

C'est : qu'est-ce que l'âme dans la théologie catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty3/3/2019, 10:00

L'air éthique a écrit:
C'est : qu'est-ce que l'âme dans la théologie catholique ?
Ben non. La question c'est : Qu'est-ce que l'âme ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty3/3/2019, 10:53

Ben si ! C'est moi qui ait lancé le sujet, je sais très bien pourquoi et comment j'ai initié le débat.

L'air éthique a écrit:
Âme est un mot qui est souvent employé mais peu souvent expliqué;

Selon l'Eglise catholique apostolique romaine qui a pour chef spirituel le souverain pontife, évêque de Rome, et souverain temporel de l'Etat du Vatican, qu'est-ce que l'âme ?


Ne vous contentez pas de donner une définition. Mettez des références et des citations.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty3/3/2019, 17:59

L'air éthique a écrit:
Ben si ! C'est moi qui ait lancé le sujet, je sais très bien pourquoi et comment j'ai initié le débat.
Désolé, mais tu as manqué de précision. Mais bon, ce qu'on peut dire avec certitude c'est que la définition de l'âme selon l'église catholique romaine est beaucoup plus proche de Platon que de la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme ?   Qu'est-ce que l'âme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'âme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quest ce que la mortification?
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: