DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je veux voir Dieu

Aller en bas 
+5
Jo59000
Loup Ecossais
Pierre du québec
Feu Follet
Mister be
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyDim 3 Fév - 11:19

Bonjour,

je veux voir Dieu, je veux voir Jésus-Christ.
Je trouve que l'exil sur terre est trop dur pour les faibles comme moi, je suis rassasié de mépris, d'indifférence, et de mensonges... Combien de temps cela va t-il encore durer?
Où est - il Dieu pour guider son peuple, ceux qui pensent à Lui et le prie chaque jour, même faiblement?
Pourquoi fait-il si froid spirituellement et humainement parlant?
Comment avancer sur le chemin de foi et le chemin de la Vie quand tout est noir, tout est mort, qu'on ne voit plus rien?

Ma vie et ma personne sont remplies d'amertume, non sans espérance mais rendu sans force, sans direction de marche.
L'existence en ce bas-monde est un véritable enfer, une vraie prison.
Mais où est-elle la vérité qui libère, qui guérit, qui aide, qui éclaire?

Je n'ai plus confiance dans les fonctionnaires religieux qui continuent leurs cuisines et ronronnements habituels.
Je n'ai plus confiance au pape qui dit, fait et raconte n'importe quoi, un curé pour lui-même de plus.
Où es-tu esprit de vérité, de liberté, et de charité?

Même les cloches du village sonnent faux ce matin, tout est faux dans ces communautés rabougries, sans aucun caractère, ni force, ni intelligence, ni charité fraternelle authentique, pour une errance générale toujours plus grande...
C'est le je m'en foutisme la nouvelle religiosité, il n'y a plus le courage de la vérité, ni l'audace de la charité qui vivifie.
Il n'y a plus d'enseignements qui élèvent l'âme vers Dieu, et Dieu s'épanche sur des hypocrites aveugles et sourds qui continuent leur mascarade, parodie religieuse auto-complaisante...
L' Eglise ne remplit plus son rôle de médiatrice, de faux témoins et faux-prophètes l'ont remplacé, défigurée, pervertie, la rendant convenable aux yeux du monde, mais tellement fausse, froide, orgueilleuse, plate et fade, bête et mortifère, qu'elle se réduit à presque plus rien d'originel, de sain et saint.

Dieu merci, des saints nous ont précédé et donné quelques indications pour faire le bien et éviter le mal, mais quelle solitude en ce monde, quel désarroi avec tant de lâchetés, tiédeur, bêtises!!
Des choses ne changent pas comme "qui fait l'ange fait la bête", ou encore "l'enfer est pavé de bonnes intentions", pour au final se rendre compte qu'on a la vie qu'on mérite tous, à force de multiplier les erreurs, les hypocrisies, les mensonges et débilités en tous genres.

Il n'est pas trop tard pour restaurer la chrétienté, la vraie, mais comment, où et quand?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyDim 3 Fév - 14:48

Sanctifie toi et purifie toi eet tu verras D.ieu!
Tu ne peux pas te contenter de voir sa gloire?
Voir D.ieu c'est mourir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyDim 3 Fév - 15:45

et l'entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyDim 3 Fév - 17:22

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyDim 3 Fév - 17:40

florence_yvonne a écrit:
et l'entendre ?
L'entendre c'est comprendre son dessein divin ...shéma Israël!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyDim 3 Fév - 20:24

Le croyant fervent peut tôt ou tard traverser des nuits, plus ou moins longues, plus ou moins denses. Il importe de rester fidèle à Dieu, de Lui faire confiance envers et contre tout – si la confiance défaille, il s’agit de reconnaître sa pauvreté et de solliciter la grâce – et d’avancer dans la foi nue, malgré l’amertume, malgré le dégoût, malgré le découragement. C’est le vieil homme en vous qui se décourage, pas le vrai Léon, qui est fils du Père par adoption et qui demeure abrité en Sa main. Gardez à l’esprit que le soleil continue de briller derrière les nuages, si opaques soient-ils.
Ne vous occupez pas de la mesquinerie des autres, de l’hypocrisie des autres, de la tiédeur des autres, de la lâcheté des autres, de la médiocrité des autres. Votre affaire à vous, c’est de chercher à correspondre à ce que Dieu espère de vous. Il vous appelle à la sainteté, qui nécessite de rudes décapages. Ne cessez pas de tendre les mains vers Lui, même si vous éprouvez l’impression – fausse – qu’Il ne vous entend pas. Gardez le cap. Courage ! Bien d’autres avant vous ont passé par ce chemin d’amertume qui permet à Dieu de travailler l’âme en profondeur, pourvu qu’on Le laisse faire.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyDim 3 Fév - 22:04

Oui facile à dire quand on a la shékina mais dès qu'Il nous la retire et qu'on tombe dans les profondeurs de la nuit de la foi...c'est autre chose!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyDim 3 Fév - 22:52

Mister be a écrit:
Oui facile à dire quand on a la shékina mais dès qu'Il nous la retire et qu'on tombe dans les profondeurs de la nuit de la foi...c'est autre chose!

Personne ne dit que la nuit est une épreuve facile…
En réalité, Dieu ne nous retire jamais Sa présence – Il demeure au centre de l’âme et Il nous est bien plus présent que nous ne le sommes à nous-mêmes –, mais Il peut nous retirer le sentiment de Sa présence, ce qui n’est pas du tout pareil. Cette épreuve purificatrice a pour but de fortifier les vertus théologales mais, une fois encore, ce n’est pas une partie de plaisir, nous sommes bien d’accord.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyLun 4 Fév - 11:48

Amen voilà qui bien observé!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyLun 4 Fév - 11:52





Léon a écrit:
Bonjour,

je veux voir Dieu, je veux voir Jésus-Christ.
Je trouve que l'exil sur terre est trop dur pour les faibles comme moi, je suis rassasié de mépris, d'indifférence, et de mensonges... Combien de temps cela va t-il encore durer?
Où est - il Dieu pour guider son peuple, ceux qui pensent à Lui et le prie chaque jour, même faiblement?
Pourquoi fait-il si froid spirituellement et humainement parlant?
Comment avancer sur le chemin de foi et le chemin de la Vie quand tout est noir, tout est mort, qu'on ne voit plus rien?

Ma vie et ma personne sont remplies d'amertume, non sans espérance mais rendu sans force, sans direction de marche.
L'existence en ce bas-monde est un véritable enfer, une vraie prison.
Mais où est-elle la vérité qui libère, qui guérit, qui aide, qui éclaire?

Je n'ai plus confiance dans les fonctionnaires religieux qui continuent leurs cuisines et ronronnements habituels.
Je n'ai plus confiance au pape qui dit, fait et raconte n'importe quoi, un curé pour lui-même de plus.
Où es-tu esprit de vérité, de liberté, et de charité?

Même les cloches du village sonnent faux ce matin, tout est faux dans ces communautés rabougries, sans aucun caractère, ni force, ni intelligence, ni charité fraternelle authentique, pour une errance générale toujours plus grande...
C'est le je m'en foutisme la nouvelle religiosité, il n'y a plus le courage de la vérité, ni l'audace de la charité qui vivifie.
Il n'y a plus d'enseignements qui élèvent l'âme vers Dieu, et Dieu s'épanche sur des hypocrites aveugles et sourds qui continuent leur mascarade, parodie religieuse auto-complaisante...
L' Eglise ne remplit plus son rôle de médiatrice, de faux témoins et faux-prophètes l'ont remplacé, défigurée, pervertie, la rendant convenable aux yeux du monde, mais tellement fausse, froide, orgueilleuse, plate et fade, bête et mortifère, qu'elle se réduit à presque plus rien d'originel, de sain et saint.

Dieu merci, des saints nous ont précédé et donné quelques indications pour faire le bien et éviter le mal, mais quelle solitude en ce monde, quel désarroi avec tant de lâchetés, tiédeur, bêtises!!
Des choses ne changent pas comme "qui fait l'ange fait la bête", ou encore "l'enfer est pavé de bonnes intentions", pour au final se rendre compte qu'on a la vie qu'on mérite tous, à force de multiplier les erreurs, les hypocrisies, les mensonges et débilités en tous genres.

Il n'est pas trop tard pour restaurer la chrétienté, la vraie, mais comment, où et quand?


Sur l'autre sujet, je t'avais donné ce conseil, que je maintiens,


Citation :
Donc, prends la peine de fréquenter des Paroisses vivantes, des groupes de Prière,

Des Communautés Nouvelles et quelque Abbayes...


Pour ma part et concernant mon expérience perso,

Ils m'ont fait revenir au Christianisme Catholique vers l'âge de 48 ans, après différentes expériences passées ailleurs...


Conseils auxquels tu as répondu ce qui suit,

Citation :
ça fait plus de trente que je les fréquente, et voilà le résultat: des communautés et groupes, parfois "jeunes" mais tous rabougris sur eux mêmes, sans aucun caractère, aucune force, ça fait pitié, vraiment.


Je pense que tu as répondu un peu vite et que tu te trompes,

Il ne faut pas en rester au Catéchisme de ta jeunesse, et il te faut approcher de vraies Communautés et de vrais Chrétiens,

Cela existe encore, même si ces Chrétiens ne représentent plus que 25/30% des effectifs....

Fréquentes des Abbayes, va faire un ou plusieurs Pèlerinages,

Pars sur les routes de Compostelle !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMar 5 Fév - 11:20

Léon a écrit:
Bonjour,

je veux voir Dieu, je veux voir Jésus-Christ.
Je trouve que l'exil sur terre est trop dur pour les faibles comme moi, je suis rassasié de mépris, d'indifférence, et de mensonges... Combien de temps cela va t-il encore durer?
Où est - il Dieu pour guider son peuple, ceux qui pensent à Lui et le prie chaque jour, même faiblement?
Pourquoi fait-il si froid spirituellement et humainement parlant?
Comment avancer sur le chemin de foi et le chemin de la Vie quand tout est noir, tout est mort, qu'on ne voit plus rien?


Cela s'appelle la croix mon pauvre!

Le seul début d'explication est que Jesus l'a souffert aussi!
Et aussi que vous allez monter très haut au paradis!

Ceci dit il y a des prières de délivrance dans le renouveau charismatique! Il y a aussi le sacrement des malades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMar 5 Fév - 17:42

Si vous voulez voir Dieu, il n'est pas loin de chez-vous, il est là

dieu - Je veux voir Dieu  2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptySam 9 Fév - 19:25

Feu Follet a écrit:
Le croyant fervent peut tôt ou tard traverser des nuits, plus ou moins longues, plus ou moins denses. Il importe de rester fidèle à Dieu, de Lui faire confiance envers et contre tout – si la confiance défaille, il s’agit de reconnaître sa pauvreté et de solliciter la grâce – et d’avancer dans la foi nue, malgré l’amertume, malgré le dégoût, malgré le découragement. C’est le vieil homme en vous qui se décourage, pas le vrai Léon, qui est fils du Père par adoption et qui demeure abrité en Sa main. Gardez à l’esprit que le soleil continue de briller derrière les nuages, si opaques soient-ils.
Ne vous occupez pas de la mesquinerie des autres, de l’hypocrisie des autres, de la tiédeur des autres, de la lâcheté des autres, de la médiocrité des autres. Votre affaire à vous, c’est de chercher à correspondre à ce que Dieu espère de vous. Il vous appelle à la sainteté, qui nécessite de rudes décapages. Ne cessez pas de tendre les mains vers Lui, même si vous éprouvez l’impression – fausse – qu’Il ne vous entend pas. Gardez le cap. Courage ! Bien d’autres avant vous ont passé par ce chemin d’amertume qui permet à Dieu de travailler l’âme en profondeur, pourvu qu’on Le laisse faire.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMar 12 Fév - 23:00

Invité a écrit:
Bonjour,

je veux voir Dieu, je veux voir Jésus-Christ.



Il n'est pas trop tard pour restaurer la chrétienté, la vraie, mais comment, où et quand?


Je peux vous proposer une solution un peu "simplette": l'adoration eucharistique.
Elle fait des merveilles là où elle est pratiquée.

Et si vous doutez de la validité de la consécration de l'hostie exposée (pour une raison ou une autre) esssayer de vous rendre dans un lieu où vous êtes sur de cette consécration, ou si c'est possible, là où l'on les reliques de ces miracles eucharistiques sont exposés.
http://www.adoperp.fr/index.php/lire-67/items/miracles-eucharistiques.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 7:38

L'adoration eucharistique a été instituée à une époque où la communion était rare, pour compenser.

Jésus a dit : "Prenez et mangez tous" et pas 'Restez plantés là et regardez tous"

Si vous voulez voir Dieu, c'est simple :
"chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 9:32

Il suffit de regarder la nature, avec respect et amour. Et dépêchez-vous car, si c'est nécessaire, ils finiront par bétonner les mers et les océans, pour de l'argent...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 11:11

Il y a un célèbre livre qui s'appelle Je veux voir Dieu, je vous le recommande !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 12:18

Invité a écrit:
Bonjour,

je veux voir Dieu, je veux voir Jésus-Christ.
Je trouve que l'exil sur terre est trop dur pour les faibles comme moi, je suis rassasié de mépris, d'indifférence, et de mensonges... Combien de temps cela va t-il encore durer?
Où est - il Dieu pour guider son peuple, ceux qui pensent à Lui et le prie chaque jour, même faiblement?
Pourquoi fait-il si froid spirituellement et humainement parlant?
Comment avancer sur le chemin de foi et le chemin de la Vie quand tout est noir, tout est mort, qu'on ne voit plus rien?

Ma vie et ma personne sont remplies d'amertume, non sans espérance mais rendu sans force, sans direction de marche.
L'existence en ce bas-monde est un véritable enfer, une vraie prison.
Mais où est-elle la vérité qui libère, qui guérit, qui aide, qui éclaire?

Je n'ai plus confiance dans les fonctionnaires religieux qui continuent leurs cuisines et ronronnements habituels.
Je n'ai plus confiance au pape qui dit, fait et raconte n'importe quoi, un curé pour lui-même de plus.
Où es-tu esprit de vérité, de liberté, et de charité?

Même les cloches du village sonnent faux ce matin, tout est faux dans ces communautés rabougries, sans aucun caractère, ni force, ni intelligence, ni charité fraternelle authentique, pour une errance générale toujours plus grande...
C'est le je m'en foutisme la nouvelle religiosité, il n'y a plus le courage de la vérité, ni l'audace de la charité qui vivifie.
Il n'y a plus d'enseignements qui élèvent l'âme vers Dieu, et Dieu s'épanche sur des hypocrites aveugles et sourds qui continuent leur mascarade, parodie religieuse auto-complaisante...
L' Eglise ne remplit plus son rôle de médiatrice, de faux témoins et faux-prophètes l'ont remplacé, défigurée, pervertie, la rendant convenable aux yeux du monde, mais tellement fausse, froide, orgueilleuse, plate et fade, bête et mortifère, qu'elle se réduit à presque plus rien d'originel, de sain et saint.

Dieu merci, des saints nous ont précédé et donné quelques indications pour faire le bien et éviter le mal, mais quelle solitude en ce monde, quel désarroi avec tant de lâchetés, tiédeur, bêtises!!
Des choses ne changent pas comme "qui fait l'ange fait la bête", ou encore "l'enfer est pavé de bonnes intentions", pour au final se rendre compte qu'on a la vie qu'on mérite tous, à force de multiplier les erreurs, les hypocrisies, les mensonges et débilités en tous genres.

Il n'est pas trop tard pour restaurer la chrétienté, la vraie, mais comment, où et quand?

Le Saint-Esprit est le seul vicaire du Christ, ici-bas. Il est notre consolateur. Il se reçoit par la Foi en Jésus-Christ, sauveur du monde, foi exprimée dans la prière. Il se manifeste par l'Évangile, le Baptême et l'Eucharistie. Il se prouve par la pérennité de la Foi chrétienne, de la Tradition catholique conforme aux Écritures, condensée dans la Bible et le Symbole de Nicée-Constantinople, que tous les chrétiens confessent, protestants, romains et orthodoxes. C'est lui qui nous fait percevoir Dieu, selon les paramètres que je viens d'énoncer. Que veux-tu de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 13:33

Jo59000 a écrit:
Il y a un célèbre livre qui s'appelle Je veux voir Dieu, je vous le recommande !

Wik, t'es là ? a écrit:
Je veux voir Dieu est un ouvrage de théologie mystique écrit par le père carme Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus en 1947. Initialement édité en deux tomes, l'ouvrage et réédité en 1957 en un seul volume (rassemblant les deux tomes). Cet ouvrage présente une synthèse des grands maîtres spirituels du Carmel (sainte Thérèse d’Avila, saint Jean de la Croix, sainte Thérèse de Lisieux).

Jo59000 a écrit:
Envoyé depuis l'appli Topic'it
On s'en cire les babouches.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 13:38

L'air éthique a écrit:
Jo59000 a écrit:
Il y a un célèbre livre qui s'appelle Je veux voir Dieu, je vous le recommande !
.

Lien :

http://visitationpourlavie.free.fr/ARCHIVES/9sommetheologiemystique.doc

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 13:54

Aldous59 a écrit:
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Antoine de Saint-Exupéry

dieu - Je veux voir Dieu  Poutin10

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 14:56

Bonjour

pour toi Invite:

Matthieu, chapitre 5
Mt 5:1- Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
Mt 5:2- Et prenant la parole, il les enseignait en disant :
Mt 5:3- " Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
Mt 5:4- Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Mt 5:5- Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
Mt 5:6- Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Mt 5:7- Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Mt 5:8- Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Mt 5:9- Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Mt 5:10- Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
Mt 5:11- Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
Mt 5:12- Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
Mt 5:13- " Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on ? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens.
Mt 5:14- " Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont.
Mt 5:15- Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
Mt 5:16- Ainsi votre lumière doit-elle briller devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes œuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 16:42

Je trouve choquant de dire je veux voir Dieu, je pense qu'il faudrait mieux dire, je voudrais voir Dieu, ou mieux, je désirerais voir Dieu.

Est-ce que vous saisissez la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 18:48

Tu as raison : il faut être POLI avec Dieu.
C'est Dieu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 18:58

quand j'étais petite, quand je disais je veux, mon arrière-grand-mère me disait, le roi dit je veux toi tu dis je voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 19:11

Et en plus, le roi, on l'a raccourci d'une tête !
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 20:20

L'air éthique a écrit:
L'adoration  eucharistique a été instituée à une époque où la communion était rare, pour compenser.

Jésus a dit : "Prenez et mangez tous" et pas 'Restez plantés là et regardez tous"

Si vous voulez voir Dieu, c'est simple :
"chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

Pourquoi opposer, alors qu’il y a complémentarité ?
Le témoignage de sainte Mère Teresa (un parmi beaucoup d’autres !) est on ne peut plus probant :

http://www.adoperp.fr/index.php/mere-teresa-de-calcutta.html

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 22:03

L'air éthique a écrit:
L'adoration eucharistique a été instituée à une époque où la communion était rare, pour compenser.


A ma connaissance, l'adoration eucharistique à été instaurée après qu'un certain nombre de miracle eucharistiques incontestables eurent lieu dans différents pays. Elle se faisait devant le reliquaire où étaient enfermées l'Hostie ou les Hosties miraculeuses, ou devant le tabernacle où celui-ci était enfermé. Les adorateurs ne voyait rien, d'ailleurs lors de la consécration non plus, à l'époque, les fidèles ne voyaient pas l'Hostie.

C'est à la demande des fidèles qu'au XIII siècle l'Eglise instaura l'élévation de l'Hostie durant la Consécration, pour que tous purent la voir (ce fut à Notre-Dame de Paris, la 1ère fois). Pour que celle-ci fut visible de tous, on tendait alors un drap noir derrière le prêtre et les servants de messe apportaient des flambeaux. Cependant, dans les villes, les paroissiens, passée l'élévation, quittaient la messe et couraient voir dans une autre église pour essayer de voir encore l'Hostie...

C'était effectivement plus simple de présenter à l'adoration des fidèles, l'Hostie dans un ostensoir transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 22:08

Catholique "créationniste". Pouvez-vous m'expliquer, svp ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 22:21

Alice-Augusta a écrit:

A ma connaissance, l'adoration eucharistique à été instaurée après qu'un certain nombre de miracle eucharistiques incontestables eurent lieu dans différents pays.
Une moisissure rouge, on pensait que l'hostie avait saigné et on lynchait les Juifs du coin ...

Alice-Augusta a écrit:
C'est à la demande des fidèles qu'au XIII siècle l'Eglise instaura l'élévation de l'Hostie durant la Consécration, pour que tous purent la voir (ce fut à Notre-Dame de Paris, la 1ère fois).  Pour que celle-ci fut visible de tous, on tendait alors un drap noir derrière le prêtre et les servants de messe apportaient des flambeaux. Cependant, dans les villes, les paroissiens, passée l'élévation, quittaient la messe et couraient voir dans une autre église pour essayer de voir encore l'Hostie...


... faute de pouvoir communier !
Mes sources sur le sujet : les conférences d'un chanoine liturgiste qui n'avait pas peur de porter la soutane quand les circonstances s'y prêtaient.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyMer 13 Fév - 22:24

Invité a écrit:
Bonjour,

je veux voir Dieu, je veux voir Jésus-Christ.
Je trouve que l'exil sur terre est trop dur pour les faibles comme moi, je suis rassasié de mépris, d'indifférence, et de mensonges... Combien de temps cela va t-il encore durer?
Où est - il Dieu pour guider son peuple, ceux qui pensent à Lui et le prie chaque jour, même faiblement?
Pourquoi fait-il si froid spirituellement et humainement parlant?
Comment avancer sur le chemin de foi et le chemin de la Vie quand tout est noir, tout est mort, qu'on ne voit plus rien?

Ma vie et ma personne sont remplies d'amertume, non sans espérance mais rendu sans force, sans direction de marche.
L'existence en ce bas-monde est un véritable enfer, une vraie prison.
Mais où est-elle la vérité qui libère, qui guérit, qui aide, qui éclaire?

Je n'ai plus confiance dans les fonctionnaires religieux qui continuent leurs cuisines et ronronnements habituels.
Je n'ai plus confiance au pape qui dit, fait et raconte n'importe quoi, un curé pour lui-même de plus.
Où es-tu esprit de vérité, de liberté, et de charité?

Même les cloches du village sonnent faux ce matin, tout est faux dans ces communautés rabougries, sans aucun caractère, ni force, ni intelligence, ni charité fraternelle authentique, pour une errance générale toujours plus grande...
C'est le je m'en foutisme la nouvelle religiosité, il n'y a plus le courage de la vérité, ni l'audace de la charité qui vivifie.
Il n'y a plus d'enseignements qui élèvent l'âme vers Dieu, et Dieu s'épanche sur des hypocrites aveugles et sourds qui continuent leur mascarade, parodie religieuse auto-complaisante...
L' Eglise ne remplit plus son rôle de médiatrice, de faux témoins et faux-prophètes l'ont remplacé, défigurée, pervertie, la rendant convenable aux yeux du monde, mais tellement fausse, froide, orgueilleuse, plate et fade, bête et mortifère, qu'elle se réduit à presque plus rien d'originel, de sain et saint.

Dieu merci, des saints nous ont précédé et donné quelques indications pour faire le bien et éviter le mal, mais quelle solitude en ce monde, quel désarroi avec tant de lâchetés, tiédeur, bêtises!!
Des choses ne changent pas comme "qui fait l'ange fait la bête", ou encore "l'enfer est pavé de bonnes intentions", pour au final se rendre compte qu'on a la vie qu'on mérite tous, à force de multiplier les erreurs, les hypocrisies, les mensonges et débilités en tous genres.

Il n'est pas trop tard pour restaurer la chrétienté, la vraie, mais comment, où et quand?

Le premier pas d'une prise de conscience est la condition nécessaire de toute action en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyJeu 14 Fév - 2:05

Loup Ecossais a écrit:
Catholique "créationniste". Pouvez-vous m'expliquer, svp ?

Je suppose que c'est ma profession de foi qui vous semble pas claire ?

J'ai été une catholique traditionelle, ce qui chez nous veut dire "suivant Vatican II", mais sans rupture forte avec la tradition.
Cependant, comme l'enseignement scolaire était basé sur les théories laïque, j'ai été comme tout le monde, imbibée des théorie de l'évolution.
Les deux se cotoyaient sans trop de tiraillements, et j'étais passionnée par l'archéologie, la préhistoire, les fossiles, ... l'évolution de la psychologie, de la spiritualité et du comportement humain, ... le pourquoi des mythologies, le symbolisme.

Il y a 3-4 ans, j'ai rénové une statue de la Vierge pour un oratoire. J'ai voulu savoir quel objet (manquant) aurait du être dans sa main droite. J'ai entrepris des recherches iconographiques sur les images de la Vierge. J'y ai consacré la plupart de mon temps, car s'y entrecroisaient d'autres sujets: vie et miracles des saints, images miraculeuses, vie de mystiques, recherches sur la Bible, etc. Ca a pas mal chambardé ce que je croyais savoir sur ce sujet, du coup, j'ai croisé le plus possible les infos mystiques avec les nouvelles archéologiques, ce qui m'a amené a réviser le concept de "légendaire" qu'on colle aux récits chrétiens, par ce que les miracles passés se renouvellent jusque dans l'actualité. S'il et possible de voir et contrôler maintenant des "mythes", les mythes passés sons probablement plus réels que symboliques.


Un jour je suis tombée sur une représentation de la Terre avant le Déluge, reconstituée par Fernand Crombette. C'était évident que la reconstitution était juste ! Du coup j'ai lu deux de ses livres et commencé à faire des recherches sur les scientifiques créationnistes. Il y en a, mais plutôt aux USA (où ils partent de la science, pour critiquer la science) qu'en Europe (où on part de la Bible pour argumenter sur la science).
J'ai été frappée cependant par une vidéo de Guy Berthault sur la sédimentologie. Et convaincue qu'il fallait que je remette en question ce que j'avais appris.
Il y a deux ans j'ai jeté mes livres sur l'archéologie, la préhistoire, etc... et décidé de repartir à zéro.

Du coup je suis catholique créationniste, car je crois
- en la création instantanée - et non en l'évolution
- qu'il y a eu un Déluge - et pas des innondations mythiques
- que la religion dès son début portait sur un Dieu unique (mais trinitaire) - même si elle a changé ensuite.


Je ne sais pas si j'ai répondu a votre question ?

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyJeu 14 Fév - 8:10

Si si, rassurez-vous. Vous avez parfaitement répondu. Mais alors, quid des civilisations, dont on a retrouvé des traces, datant de 12.000 ans (Gobekli Tepe), celle de Puma Punku, 24.000 ans ? La naissance de l'Univers il y a 14 milliards d'années, l'entropie etc.etc., on jette tout ?

C'est plutôt surprenant comme raisonnement car, le créationnisme, est un courant protestant, comme tous ceux nés aux USA. Maintenant, si vous êtes heureuse avec vos découvertes, tant mieux.

Nonobstant, je suis d'accord avec vous, sur la théorie de l'évolution telle que définie par Darwin, qui, ne concerne que les espèces vivantes qui se meuvent; me semble-t-il.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyJeu 14 Fév - 9:49

Alice-Augusta a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Catholique "créationniste". Pouvez-vous m'expliquer, svp ?

Je suppose que c'est ma profession de foi qui vous semble pas claire ?

J'ai été une catholique traditionelle, ce qui chez nous veut dire "suivant Vatican II", mais sans rupture forte avec la tradition.
Cependant, comme l'enseignement scolaire était basé sur les théories laïque, j'ai été comme tout le monde, imbibée des théorie de l'évolution.
Les deux se cotoyaient sans trop de tiraillements, et j'étais passionnée par l'archéologie, la préhistoire, les fossiles, ... l'évolution de la psychologie, de la spiritualité et du comportement humain, ... le pourquoi des mythologies, le symbolisme.

Il y a 3-4 ans, j'ai rénové une statue de la Vierge pour un oratoire. J'ai voulu savoir quel objet (manquant) aurait du être dans sa main droite.  J'ai entrepris des recherches iconographiques sur les images de la Vierge. J'y ai consacré la plupart de mon temps, car s'y entrecroisaient d'autres sujets: vie et miracles des saints, images miraculeuses, vie de mystiques, recherches sur la Bible, etc.  Ca a pas mal chambardé ce que je croyais savoir sur ce sujet, du coup, j'ai croisé le plus possible les infos mystiques avec les nouvelles archéologiques, ce qui m'a amené a réviser le concept de "légendaire" qu'on colle aux récits chrétiens, par ce que les miracles passés se renouvellent jusque dans l'actualité. S'il et possible de voir et contrôler maintenant des "mythes", les mythes passés sons probablement plus réels que symboliques.


Un jour je suis tombée sur une représentation de la Terre avant le Déluge, reconstituée par Fernand Crombette.  C'était évident que la reconstitution était juste ! Du coup j'ai lu deux de ses livres et commencé à faire des recherches sur les scientifiques créationnistes. Il y en a, mais plutôt aux USA (où ils partent de la science, pour critiquer la science) qu'en Europe (où on part de la Bible pour argumenter sur la science).
J'ai été frappée cependant par une vidéo de Guy Berthault sur la sédimentologie.  Et convaincue qu'il fallait que je remette en question ce que j'avais appris.
Il y a deux ans j'ai jeté mes livres sur l'archéologie, la préhistoire, etc... et décidé de repartir à zéro.  

Du coup je suis catholique créationniste, car je crois
- en la création instantanée - et non en l'évolution
- qu'il y a eu un Déluge - et pas des innondations mythiques
- que la religion dès son début portait sur un Dieu unique (mais trinitaire) - même si elle a changé ensuite.


Je ne sais pas si j'ai répondu a votre question ?


dis-moi est-ce que les étoiles sont des luminaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyJeu 14 Fév - 12:32

Loup Ecossais a écrit:
Si si, rassurez-vous. Vous avez parfaitement répondu. Mais alors, quid des civilisations, dont on a retrouvé des traces, datant de 12.000 ans (Gobekli Tepe), celle de Puma Punku, 24.000 ans ? La naissance de l'Univers il y a 14 milliards d'années, l'entropie etc.etc., on jette tout ?

C'est plutôt surprenant comme raisonnement car, le créationnisme, est un courant protestant, comme tous ceux nés aux USA. Maintenant, si vous êtes heureuse avec vos découvertes, tant mieux.

Nonobstant, je suis d'accord avec vous, sur la théorie de l'évolution telle que définie par Darwin, qui, ne concerne que les espèces vivantes qui se meuvent; me semble-t-il.

Tout chrétien est créationniste, de par sa profession du Credo. Ne confonds pas créationniste et fondamentaliste!...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyJeu 14 Fév - 17:53

saint Zibou a écrit:

Tout chrétien est créationniste, de par sa profession du Credo. Ne confonds pas créationniste et fondamentaliste!...

A titre personnel, je considère le créationnisme comme hérétique. Quant au "fondamentalisme", il est très présent chez les protestants, voire imposé dans certaines de leurs sectes. Les évangéliques en sont d'ailleurs les initiateurs, tout comme du créationnisme.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyJeu 14 Fév - 18:02

Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:

Tout chrétien est créationniste, de par sa profession du Credo. Ne confonds pas créationniste et fondamentaliste!...

A titre personnel, je considère le créationnisme comme hérétique. Quant au "fondamentalisme", il est très présent chez les protestants, voire imposé dans certaines de leurs sectes. Les évangéliques en sont d'ailleurs les initiateurs, tout comme du créationnisme.

Qu'entends-tu par créationnisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyJeu 14 Fév - 18:07

On trouve suffisamment de vestiges d'os datant de plusieurs millions d'années pour reconnaitre que les espèces vivantes n'ont pas été créées telles qu'elles existent aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyJeu 14 Fév - 18:14

C'est très simple. Le créationnisme prétend que Dieu a créé la terre en 6 jours calendaires, humains et animaux compris. Que cette folle idée, née chez les anglo-saxons, pour ne pas changer, remette en cause la thèse de Darwin, je suis d'accord; mais pas pour les mêmes raisons. Ensuite, cette théorie totalement délirante, remet en cause, des siècles de recherches et de preuves scientifiques.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyJeu 14 Fév - 18:31

Loup Ecossais a écrit:
C'est très simple. Le créationnisme prétend que Dieu a créé la terre en 6 jours calendaires, humains et animaux compris. Que cette folle idée, née chez les anglo-saxons, pour ne pas changer, remette en cause la thèse de Darwin, je suis d'accord; mais pas pour les mêmes raisons. Ensuite, cette théorie totalement délirante, remet en cause, des siècles de recherches et de preuves scientifiques.

Ça, c'est une lecture coranique des Écritures, pas le créationnisme du Credo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyJeu 14 Fév - 18:38

Peux-tu définir le mot créationnisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyJeu 14 Fév - 18:40

florence_yvonne a écrit:
Peux-tu définir le mot créationnisme ?

Que tout a été créé par Dieu, le seul Incréé, selon le Credo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyJeu 14 Fév - 18:43

Citation :
 CRÉATION(N)ISME,(CRÉATIONISME, CRÉATIONNISME), subst. masc.

Doctrine qui admet que l'univers (et, en particulier, les êtres vivants) a été créé ex nihilo par Dieu. L'examen du créationisme.

Il y a plusieurs sorte de créationnismes, le littéraliste et le dessein intelligent  sont les deux extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyJeu 14 Fév - 18:45

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Peux-tu définir le mot créationnisme ?

Que tout a été créé par Dieu, le seul Incréé, selon le Credo.

Alors, créé progressivement, très progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyJeu 14 Fév - 18:55

saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
C'est très simple. Le créationnisme prétend que Dieu a créé la terre en 6 jours calendaires, humains et animaux compris. Que cette folle idée, née chez les anglo-saxons, pour ne pas changer, remette en cause la thèse de Darwin, je suis d'accord; mais pas pour les mêmes raisons. Ensuite, cette théorie totalement délirante, remet en cause, des siècles de recherches et de preuves scientifiques.

Ça, c'est une lecture coranique des Écritures, pas le créationnisme du Credo!

Le créationnisme n'existait pas, à l'époque du Credo. C'est de la sauce protestante...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyJeu 14 Fév - 20:02

Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
C'est très simple. Le créationnisme prétend que Dieu a créé la terre en 6 jours calendaires, humains et animaux compris. Que cette folle idée, née chez les anglo-saxons, pour ne pas changer, remette en cause la thèse de Darwin, je suis d'accord; mais pas pour les mêmes raisons. Ensuite, cette théorie totalement délirante, remet en cause, des siècles de recherches et de preuves scientifiques.

Ça, c'est une lecture coranique des Écritures, pas le créationnisme du Credo!

Le créationnisme n'existait pas, à l'époque du Credo. C'est de la sauce protestante...

Et la première partie du Credo, elle raconte quoi, tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyJeu 14 Fév - 20:22

Tu le veux en latin ou en français ?

Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem caeli et terrae, visibilium omnium et invisibilium.

Je crois en un seul Dieu, Le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible.

scottish loulou a écrit:
Le créationnisme n'existait pas, à l'époque du Credo. C'est de la sauce protestante...
Et il y croit en plus !
La mère d'une amie qui ne savait sans doute pas comment on pouvait être chrétien sans être catho était braquée sur "Dieu a créé le monde en 6 jours" et toutes les explications de sa fille qui fréquentait une école de bonne soeur,  n'ont jamais pu la faire changer d'avis.
Ma grand-mère, qui disait ses prières en latin dans son missel tous les matins, c'était pareil. Quand les bonnes soeurs vous ont appris ça au cours d'histoire sainte , c'est ancré dans la mémoire.
Alors faut arrêter avec les protestants, quoi !

Je suis tombé sur un bouquin écrit par un brave chanoine au XIXe siècle qui expliquait que c'était bien un serpent parlant qui avait tenté Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyVen 15 Fév - 16:36

Genèse 3:14 L'Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Une chose m'intrigue, Dieu dit à Satan "tu marcheras sur ton ventre" cela veut dire que cela n'était pas le cas avant, on est donc en droit de penser que avant la malédiction de Dieu, Satan marchait sur des jambes et avait probablement des bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyVen 15 Fév - 16:41

L'air éthique a écrit:

Je suis tombé sur un bouquin écrit par un brave chanoine au XIXe siècle qui expliquait que c'était bien un serpent parlant qui avait tenté Eve.

c'était satan qui avait pris cette forme!
Quant à ramper, il s'est retrouvé sur terre alors qu'avant il était au paradis!

Quant aux jours de la création, ce ne peux être des jours solaires vu qu'il n'y avait pas de soleil!

Enfin "que la lumière soit" une invention de ces maudits créationnistes sans nul doute.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  EmptyVen 15 Fév - 17:32

florence_yvonne a écrit:
Genèse 3:14 L'Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Une chose m'intrigue, Dieu dit à Satan "tu marcheras sur ton ventre" cela veut dire que cela n'était pas le cas avant, on est donc en droit de penser que avant la malédiction de Dieu, Satan marchait sur des jambes et avait probablement des bras.
Gardons le texte tel qu'il est : on parle d'un serpent et pas de Satan.
Satan apparaît plus tard, dans le livre de Job.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Je veux voir Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Je veux voir Dieu    dieu - Je veux voir Dieu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux voir Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle
» Je veux voir Dieu
» "je veux voir Dieu"
» J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »
» Peut on voir Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: