DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty15/9/2016, 20:27

J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »

Le chemin d’une jeune journaliste devenue religieuse.

http://fr.aleteia.org/2016/09/13/jai-dit-a-dieu-si-tu-me-veux-la-dis-le-moi-tres-clairement/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: Re: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty15/9/2016, 21:14

Merci Simon, je pense que c'est chacun de nous qui doit poser cette question à Dieu et, crois mon expérience, Il y répond, pas toujours aussi clairement et rapidement qu'à Patricia, mais Il répond.

On pourrait presque faire ici un fil pour ces réponses de Dieu à nos interrogations.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: Re: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty15/9/2016, 22:41

Oui, pourquoi pas ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: Re: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty16/9/2016, 06:24

Bonne idée Espérance Very Happy

"l’important est de dire oui à Dieu. Ce qui nous rend heureux, c’est de faire la volonté de Dieu. Rien d’autre" tout à fait.. faire Sa Volonté et non la nôtre I love you
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: Re: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty17/9/2016, 10:26

certes mais pour faire sa volonté il faut d'abord la connaître (sa volonté)
neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: Re: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty17/9/2016, 10:29

Non justement puisqu'il s'agit d'abandon à Sa Volonté, c'est une confiance totale.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: Re: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty17/9/2016, 10:31

pourtant c'est bien ce que dis jésus pour déterminer qui sont sa famille (la famille chrétienne)
ma famille sont ceux qui connaissent la volonté de dieu et la mette en pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: Re: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty17/9/2016, 10:34

humanlife a écrit:
pourtant c'est bien ce que dis jésus pour déterminer qui sont sa famille (la famille chrétienne)
ma famille sont ceux qui connaissent la volonté de dieu et la mette en pratique

"Il leur répondit : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique" la parole, pas la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: Re: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty17/9/2016, 10:35

Métanoia a écrit:
humanlife a écrit:
pourtant c'est bien ce que dis jésus pour déterminer qui sont sa famille (la famille chrétienne)
ma famille sont ceux qui connaissent la volonté de dieu et la mette en pratique
"Il leur répondit : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique" la parole, pas la volonté.
oui bien sûr parce que selon vous la parole de dieu n'est pas la volonté de dieu??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: Re: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty17/9/2016, 11:03

On parle de mettre en pratique la parole (je rectifie donc votre citation) ou de s'abandonner à Sa Divine Volonté en toute confiance (donc pas besoin de la connaître à l'avance justement parce qu'on Lui fait confiance).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: Re: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty17/9/2016, 11:07

connaître la volonté de dieu c'est la base pour agir dans le monde (pour un chrétien)
sinon vous risquez de vous tromper souvent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: Re: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty17/9/2016, 11:11

humanlife a écrit:
connaître la volonté de dieu c'est la base pour agir dans le monde (pour un chrétien)
sinon vous risquez de vous tromper souvent!!

Connaître la Parole de Dieu est la base, s'abandonner à Sa Divine Volonté est l'étape d'après.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: Re: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty17/9/2016, 11:12

Métanoia a écrit:
humanlife a écrit:
connaître la volonté de dieu c'est la base pour agir dans le monde (pour un chrétien)
sinon vous risquez de vous tromper souvent!!
Connaître la Parole de Dieu est la base, s'abandonner à Sa Divine Volonté est l'étape d'après.
vous jouez sur les mots par simple esprit de contradiction
ce n'est pas très sérieux!!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: Re: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty17/9/2016, 12:21

humanlife a écrit:
Métanoia a écrit:
humanlife a écrit:
connaître la volonté de dieu c'est la base pour agir dans le monde (pour un chrétien)
sinon vous risquez de vous tromper souvent!!

Connaître la Parole de Dieu est la base, s'abandonner à Sa Divine Volonté est l'étape d'après.

vous jouez sur les mots par simple esprit de contradiction
ce n'est pas très sérieux!!..

Non, je clarifie, il ne s'agit pas de la même relation à Dieu : les Saints expliquent bien que leur relation est d'abandon total à la Divine Volonté (comme la Vierge Marie), ils connaissent pourtant très bien la Parole et la mettent en pratique.

" je m'abandonne entièrement à Ta sainte volonté, ô Seigneur, ainsi qu'à Ton très sage jugement, qui sont toujours pour moi les plus cléments et emplis de miséricorde, bien que plus d'une fois je ne puisse ni les comprendre ni bien les pénétrer" Ste Faustine
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: Re: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty17/9/2016, 14:06

je m'abandonne entièrement à Ta sainte volonté, ô Seigneur

C'était la base, sous une forme un peu différente, de la prière scoute...
Mais il faut aussi savoir provoquer Dieu.
C'était une de ces journées de m. qui avait mal commencé et où les problèmes s'étaient accumulés.
En route vers Compostelle j'étais arrivé exténué dans ce village qui m'était tout de suite paru hostile. Ayant gravi la trentaine de marches menant à l'église j'y étais entré pour me reposer sans savoir ni où j'allais dormir ni où manger. Pris par un impulsion subite j'ai jeté mon sac au pied de l'autel en disant au Christ qui le dominait "si c'est toi qui m'a amené ici fais quelque chose parce que moi j'arrête...". A ce moment là la porte s'ouvrit et un homme entra. Ce qui me surpris c'était l'étrange ressemblance avec mon père... sauf que l'homme en question paraissait faire la gueule alors que mon père avait toujours un sourire malicieux dans les yeux.
Je vous passe les détail mais cet homme qui s'avéra être le curé ne put rien pour moi pas plus que les trois bigotes avec qui il se concerta et qui me regardaient par en dessous.
Je repris mon sac et je m'en allais bien décidé à rejoindre la gare la plus proche. Dans la rue je fus interpelé par un homme qui m'invita à boire un verre et me partagea un bout de brioche. Il passa un coup de téléphone et quelques minutes plus tard une voiture s'arrêta et m'embarqua vers un autre village où je pus prendre un bon repas et dormir dans un bon lit. Et le lendemain je repris la route.
Je revis mon premier hôte quelques mois plus tard qui me dit "je ne pouvais pas vous laisser abandonner".
Dernières précisions... ces deux hommes étaient d'anciens soixante-huitards, écolos communisants...
L'un vivait de sa peinture et l'autre du petit hôtel-camping où je fus reçu.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: Re: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty17/9/2016, 14:52

Merci pour ce témoignage adamev I love you

Personnellement, j'ai un très mauvais souvenir aussi de Compostelle !! Ce n'est qu'au retour que j'ai rencontré un type plutôt bizarre près de Cahors. Il vivait avec sa femme dans une maison plutôt délabrée mais avait une chambre d'hôte pour ceux qui allaient à Compostelle.
Il ne demandait pas un sou... et pourtant, nous avons bien mangé.
Il était de religion hindouiste...
Nous sommes restés en contact plusieurs années et nous avons l'intention d'aller le revoir un jour.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty
MessageSujet: Re: J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »   J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham
» Dieu est petit ! - Dieu est très vulnérable !
» Je veux voir Dieu
» "je veux voir Dieu"
» Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: