DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be

Aller en bas 
+2
humanlife
Mister Li
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be    Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty26/12/2018, 19:41

Mister Li a écrit:
Mister be a écrit:
Mister Li a écrit:
Mister be a écrit:





De quel choix parlez-vous? de celui de vivre libre sur sa terre? Ou le fait d'être juif donc personnage à éradiquer de la carte car il a été choisi par D.ieu?

Pourtant il y a de la place pour l'arabe et le Juif sur cette terre qui appartient à D.ieu et ensemble ils peuvent contribuer à l'essor de pays mais voilà, l'arabe ne le veut pas!


Je parle du choix de ne pas s'être converti à la religion romaine.

Ah ok...c'est vrai que le juif combat l'assimilation car si il s'assimile, ce peuple disparaît au bout de 5 générations
Rien à foutre de ça

Sympa merci!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be    Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty26/12/2018, 19:47

Mister Li a écrit:
Mister be a écrit:
Vous aussi vous êtes révisionnistes?
Mais bien sûr Jésus né à Bethléem est musulman….puisque Bethléem se trouve en palestine...enfin Rolling Eyes
L'islam n'existait pas à l'époque de Jésus, donc la question ne se pose pas.

Et si c'est l'emploi du mot "Palestine" qui gène, voila ce qu'en dit Wikipédia :

Le nom Palestine (en latin : Palaestina, dérivé du grec ancien Παλαιστίνη / Palaistínê ; en arabe فلسطين / Falistīn et en hébreu : פלסטין) désigne la région historique et géographique du Proche-Orient située entre la mer Méditerranée et le désert à l'est du Jourdain et au nord du Sinaï. Si le terme « Palestine » est attesté depuis le Ve siècle av. J.-C. par Hérodote1, il est officiellement donné à la région par l'empereur Hadrien au IIe siècle, désireux de punir les Juifs de leur révolte en 132-135 ap. J.-C.

J'ai déjà entendu ce genre d'arguments...
L'Islam se réclamait des ishmaélites tout comme les Juifs se réclament de Jacob…
Non le terme en lui même ne gène pas mais sous le vocable se cache une autre réalité…
sinon on a fait la même chose avec les Chrétiens...Chrétien au point de départ est une injure comme les Romains savaient le faire, idem pour la palestine

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be    Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty26/12/2018, 19:51

Saint Glinglin a écrit:
Mister be a écrit:
Imagine qu'un Sioux désire retourner dans le Dakota sur la terre de ses ancêtres, y retourne, fonde une entreprise...est-ce que les Américains lui diraient que c'est un colonisateur? ou comme un envahisseurs illuminés surtout que ce pays est déclaré comme leur patrie, une patrie qui enfin peut les protéger, qui leur dirait mais vous êtes chez vous!

Les Américains, non.

Les Dakotas, oui.

Surtout s'il ne parle pas la langue ni ne pratique la religion du coin.

C'est une question d'essence et non de langue ni de religion…
En combien de temps Eliézer Ben Yehoudah (1858-1922). a t-il fait renaître l'Hébreu comme langue officielle d'Israël?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be    Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty26/12/2018, 19:53

Mister Li a écrit:
Mister be a écrit:
Mister Li a écrit:
Mister be a écrit:


Dans ce cas expliquez moi pourquoi cette haine du Juif et le rejet de les voir revenir?


Si des hommes nombreux voulaient venir s'installer en France en prétendant être les Gaulois qui reviennent chez eux, les Français ne les considéreraient-ils pas comme des envahisseurs illuminés et ne les haireraient-ils pas ?

Imagine qu'un Sioux désire retourner dans le Dakota sur la terre de ses ancêtres, y retourne, fonde une entreprise...est-ce que les Américains lui diraient que c'est un colonisateur? ou comme un envahisseurs illuminés surtout que ce pays est déclaré comme leur patrie, une patrie qui enfin peut les protéger, qui leur dirait mais vous êtes chez vous!

Pourquoi UN Sioux ?

Les Juifs qui se sont installés en Palestine étaient trés nombreux.

Alors corrigeons la phrase :

Imagine qu'un million de Sioux désirent retourner dans le Dakota sur la terre de leurs ancêtres, y retournent, ...est-ce que les Américains leurs diraient que ce sont des colonisateur?


La réponse est oui.


Avant la palestine on parlait d'Israël après la conquête de Canaan et pas de la palestine!
La réponse est oui et bien...ceci explique cela!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be    Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty26/12/2018, 20:15

Ne plus faire questions et réponses , s.v.p . Ou alors , il n'y a plus besoin de forum .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be    Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty26/12/2018, 23:02

Si Jésus revient sur terre, il finira en HP
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be    Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty27/12/2018, 00:55

Ah bon...eet pourquoi donc?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be    Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty27/12/2018, 05:55

Saint Glinglin a écrit:
Mister be a écrit:
sinon on a fait la même chose avec les Chrétiens...Chrétien au point de départ est une injure comme les Romains savaient le faire, idem pour la palestine

Vous êtes vraiment très fatigué....

Non . La remarque de Mister be est exacte . Les empereurs romains se méfiaient des juifs et , parmi eux , particulièrement , des messianistes , les " christiani " .

La persécution de Domitien , notamment , en témoigne . Les chrétiens doivent maudire le Christ , sous menace de mort .

L'échange de correspondance entre Trajan et Pline le Jeune est particulièrement instructif .

Pline le Jeune ne sait plus quoi penser ou faire . Il avait appliqué sans excès les prescriptions persécutrices de Domitien ( empereur de 81 à 96 ), ce qui lui avait valu d'être suspecté à son tour et menacé d'assassinat " légal " peu avant la mort , opportune pour lui , de Domitien ( à l'âge de 45 ans ) . Il avait eu vent des projets de Domitien à son égard ( retrouvés dans ses papiers ) .

Dans une lettre au successeur  Trajan , il demande si sa compréhension des nouvelles directives est la bonne . Trajan lui répond que oui , en insistant sur la mansuétude : ne plus contraindre une seconde fois
à l'adoration des dieux les " repenties et repentis " qui n'ont fait l'objet que d'une dénonciation .

Les dénonciations anonymes sont à rejeter de toute façon désormais .


( Source : " Pline le Jeune . Lettres . " par Michel Pauliat , ed. Bertrand-Lacoste , 1998 )
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be    Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty27/12/2018, 10:55

Apportez nous la preuve!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be    Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty27/12/2018, 16:13

florence_yvonne a écrit:
Si Jésus revient sur terre, il finira en HP
Pourquoi ne me l'as-tu pas dit plus tôt que tu croyais que j'étais bel et bien Jésus réincarné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be    Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty27/12/2018, 16:18

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Jésus revient sur terre, il finira en HP
Pourquoi ne me l'as-tu pas dit plus tôt que tu croyais que j'étais bel et bien Jésus réincarné ?

Désolée, je suis Marie incarnée mais je viendrais te rendre visite dans ton HP, même que je t'apporterais des chocolats pour le 31 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be    Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty27/12/2018, 16:27

Bon va pour les chocolats mais pour une vraie consolation tu amèneras ton Fils avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be    Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty27/12/2018, 16:53

Je ne pense pas, mon fils est un athée convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be    Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Jésus revient sur terre : parousie mode Mister be
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marie revient sur terre
» MARIE revient sur Terre (vidéos)
» Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique
» Jesus revient. Une émission plutôt positive ?
» Obéissance / amour : Le lépreux guéri revient à Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: