DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 04 Juil 2016, 17:06


La seconde venue du Seigneur Jésus-Christ comporte plusieurs aspects et l'on peut même dire plusieurs objectifs, qui se présentent ainsi :

La première résurrection, l'enlèvement et le rassemblement de ses élus dans le ciel, où doivent se dérouler les noces de l’Agneau

le jugement des nations et le rétablissement du royaume d’Israël

l’avènement du royaume de Dieu sur cette terre, par le Seigneur Jésus-Christ

La première raison :

Elle nous concerne en premier lieu, si nous sommes disciples du Seigneur, puisqu'il s'agit de la résurrection de nos corps mortels, de notre enlèvement et notre réunion avec le Seigneur pour toujours. 1 Thessaloniciens 4.13/18

Jésus vient enlever son Église, qu'il aime

Il s'est livré lui-même pour elle…afin de la faire paraître devant lui sainte, GLORIEUSE, sans taches ni rides..Eph.5

Selon le dessein éternel de Dieu, la volonté du Sauveur est de rassembler pour toujours autour de lui dans la gloire de son Père, ses rachetés ressuscités.

Il affirme cela lui-même :

Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Jean 14.1/3

Ceci est clair, le dessein de Dieu et de Christ pour l’Église, c’est que ses élus soient réunis avec le Seigneur pour toujours. 1 Thess. 4.18

Nous devons comprendre que le Christ, qui connaît chacune de ses brebis et notre situation terrestre, n'a qu'un seul désir, celui de nous faire partager sa gloire, la gloire de son Père, notre Père céleste.

Il veut nous délivrer de toutes nos tribulations présentes, en nous ressuscitant, en nous enlevant de cette terre et en nous introduisant avec lui dans le ciel, où il nous a préparé une place

La résurrection de ceux qui appartiennent à Jésus-Christ et l'enlèvement de l'Église sont donc la première raison de son retour.

Les Écritures nous présente cet évènement comme une glorieuse réalité et aussi une fête préparée dans le ciel :

"les noces de l'Agneau".

L'apôtre Jean dans l'Apocalypse nous parle de cette grande fête qui rassemblera les rachetés dans le ciel, autour du Seigneur, en présence des anges et de toutes les créatures célestes. Ce sera la proclamation officielle et glorieuse de l'union de Jésus-Christ avec son Épouse, l'Église. (voir l’étude " une épouse préparée ")

Apocalypse 19.1 à 10

Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne.

Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.

Et l’ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Lorsque nous réfléchissons à cette union glorieuse du Seigneur Jésus-Christ avec son Église, c'est à dire l'Assemblée de tous ses rachetés sauvés par grâce, nous ne pouvons que louer Dieu pour son amour et nous réjouir d'une joie ineffable et glorieuse :

1 Pierre 1.3/9 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

Nous devons prendre conscience que Dieu nous a préparé une cité, un héritage glorieux dans la lumière et lui en rendre grâces. Colossiens 1.12

Pendant que les noces de l’Agneau se déroulent dans le ciel, interviendra sur la terre "le jugement des nations".

C’est la deuxième raison du retour de Christ.

Il vient pour juger le monde. C'est ce que les Écritures appellent "La colère de Dieu et de l'Agneau".

Apocalypse 6.12/17 et 16.1, nous fait découvrir la chronologie de ces évènements qui se produisent simultanément ou successivement :

la résurrection des rachetés,

l'enlèvement de l'Église,

les noces de l'Agneau,

le jugement des nations,

le rétablissement du royaume d’Israël

enfin le règne de Christ et de ses élus sur notre vieille terre pendant mille ans…
Revenir en haut Aller en bas
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 04 Juil 2016, 22:52

Je ne vois pas où il est question de l'enlèvement de l'Eglise dans l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 04 Juil 2016, 23:01

Le mot “enlèvement” n’apparaît pas dans la Bible. Toutefois, le concept d’Enlèvement est clairement enseigné dans les Ecritures. L’Enlèvement de l’Eglise est l’évènement par lequel Dieu retire tous les croyants de la terre afin que son juste jugement puisse se déverser sur la terre durant le temps de la Tribulation. L’Enlèvement est principalement décrit dans 1 Thessaloniciens 4:13-18 et 1 Corinthiens 15:50-54. 1 Thessaloniciens 4:13-18 décrit l’Enlèvement ainsi : Dieu ressuscite les croyants qui sont morts, leur accorde un corps glorifié, puis quitte la terre avec les croyants encore vivants, à qui il est aussi accordé un corps glorifié. “Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : alors les morts en Christ ressusciteront d'abord ; ensuite nous, les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4:16-17).

1 Corinthiens 15:50-54 se concentre sur la nature instantanée de l’Enlèvement et sur les corps glorifiés que nous recevrons. “Je vais vous faire connaître un mystère. Nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons transformés, en un instant, en un clin œil, au son de la trompette finale. Car la trompette sonnera, les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés.” (1 Corinthiens 15:51-52). L’Enlèvement est le glorieux évènement nous devrions tous attendre avec alanguissement. Nous serons finalement libres du péché. Nous serons pour toujours dans la présence de Dieu. Il y a bien trop de débat sur le sens et l’étendue de l’Enlèvement. Ce n’est pas l’intention de Dieu. Bien plutôt, en ce qui concerne l’Enlèvement, Dieu veut que nous “nous encouragions avec ces mots.”
Revenir en haut Aller en bas
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Lun 04 Juil 2016, 23:15

Il est donc évident que le lien entre l'eschatologie de Paul et celle de Jean ne porte pas sur une chronologie des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Mar 05 Juil 2016, 18:03

Pourquoi s'égarer dans des théories vaseuses comme celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Mar 05 Juil 2016, 19:38

L'enlèvement de l'Eglise est une croyance protestante. Il n'y a aucune raison que Dieu nous retire du monde alors qu'il a laissé son fils se faire flageller et mourir sur la croix pour nous sauver de nos péchés.

Le serviteur aura le même sort que son maître et cela doit être notre fierté. Je ne vois pas pourquoi nous voudrions avoir un sort différent de notre Seigneur. Certes la souffrance fait peur mais nous pouvons prier le Christ de nous donner la force et la grâce de la supporter en union avec ses propres souffrances, tout comme le dit bien Saint Paul.

Le seul enlèvement qui aura lieu c'est celui dont Jésus parle par "J'attirerai tous les hommes à moi" et cela à lieu une seule et uniquement fois lors de son Ascension et au moment de notre mort (où notre âme rejoint le Christ dans son Ascension pour monter avec lui vers le Père)

Bien sûr Dieu peut préserver certains de ses enfants de certains fléaux, parfois de façon miraculeuse (comme les moines à Hiroshima qui ont survécu alors qu'ils se trouvaient à une centaine de mètres du coeur du champignon atomique), mais ce n'est pas une règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Mar 05 Juil 2016, 19:45

Mister be a écrit:
Le mot “enlèvement” n’apparaît pas dans la Bible. Toutefois, le concept d’Enlèvement est clairement enseigné dans les Ecritures. L’Enlèvement de l’Eglise est l’évènement par lequel Dieu retire tous les croyants de la terre afin que son juste jugement puisse se déverser sur la terre durant le temps de la Tribulation. L’Enlèvement est principalement décrit dans 1 Thessaloniciens 4:13-18 et 1 Corinthiens 15:50-54. 1 Thessaloniciens 4:13-18 décrit l’Enlèvement ainsi : Dieu ressuscite les croyants qui sont morts, leur accorde un corps glorifié, puis quitte la terre avec les croyants encore vivants, à qui il est aussi accordé un corps glorifié. “Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : alors les morts en Christ ressusciteront d'abord ; ensuite nous, les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4:16-17).

1 Corinthiens 15:50-54 se concentre sur la nature instantanée de l’Enlèvement et sur les corps glorifiés que nous recevrons. “Je vais vous faire connaître un mystère. Nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons transformés, en un instant, en un clin œil, au son de la trompette finale. Car la trompette sonnera, les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés.” (1 Corinthiens 15:51-52). L’Enlèvement est le glorieux évènement nous devrions tous attendre avec alanguissement. Nous serons finalement libres du péché. Nous serons pour toujours dans la présence de Dieu. Il y a bien trop de débat sur le sens et l’étendue de l’Enlèvement. Ce n’est pas l’intention de Dieu. Bien plutôt, en ce qui concerne l’Enlèvement, Dieu veut que nous “nous encouragions avec ces mots.”

Oui ça c'est lié au second avènement du Christ, mais je ne pense pas que ce soit pour notre génération. Plus nous avançons dans le temps plus en fait le Ciel se rapproche de la terre. Arrivera un moment où l'amour de Dieu fusionnera avec notre temps, c'est ce qui s'appelle le jugement final, où les bons seront séparés des justes. Mais ce n'est pas du tout Dieu qui avec une colère purement humaine s'énerverait et détruirait tout (tout ce que Dieu sait faire c'est aimer et bruler ce qui est imparfait), c'est simplement son amour qui embraserait tout et emporterait avec lui les derniers chrétiens encore vivants à ce moment. Quand à ceux qui refuseraient le salut et ne voudraient pas suivre le Christ lors de son second avènement, ils resteraient sur terre de leur propre volonté pour être détruit avec ce monde et aller ensuite en Enfer (librement).

Ensuite après que ce monde ait été détruit (car il n'est pas éternel ; ce qui est imparfait disparait pour laisser la place à ce qui est parfait), le nouveau monde, la Nouvelle Jérusalem prendra sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Mar 05 Juil 2016, 22:58

Olivier2 a écrit:
Pourquoi s'égarer dans des théories vaseuses comme celle-ci?

Pourquoi s'égarer dans des théories tout aussi vaseuses comme les vôtres ou seule la spiritualité a lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Mar 05 Juil 2016, 23:01

Thy Kingdom come a écrit:
Mister be a écrit:
Le mot “enlèvement” n’apparaît pas dans la Bible. Toutefois, le concept d’Enlèvement est clairement enseigné dans les Ecritures. L’Enlèvement de l’Eglise est l’évènement par lequel Dieu retire tous les croyants de la terre afin que son juste jugement puisse se déverser sur la terre durant le temps de la Tribulation. L’Enlèvement est principalement décrit dans 1 Thessaloniciens 4:13-18 et 1 Corinthiens 15:50-54. 1 Thessaloniciens 4:13-18 décrit l’Enlèvement ainsi : Dieu ressuscite les croyants qui sont morts, leur accorde un corps glorifié, puis quitte la terre avec les croyants encore vivants, à qui il est aussi accordé un corps glorifié. “Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : alors les morts en Christ ressusciteront d'abord ; ensuite nous, les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4:16-17).

1 Corinthiens 15:50-54 se concentre sur la nature instantanée de l’Enlèvement et sur les corps glorifiés que nous recevrons. “Je vais vous faire connaître un mystère. Nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons transformés, en un instant, en un clin œil, au son de la trompette finale. Car la trompette sonnera, les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés.” (1 Corinthiens 15:51-52). L’Enlèvement est le glorieux évènement nous devrions tous attendre avec alanguissement. Nous serons finalement libres du péché. Nous serons pour toujours dans la présence de Dieu. Il y a bien trop de débat sur le sens et l’étendue de l’Enlèvement. Ce n’est pas l’intention de Dieu. Bien plutôt, en ce qui concerne l’Enlèvement, Dieu veut que nous “nous encouragions avec ces mots.”

Oui ça c'est lié au second avènement du Christ, mais je ne pense pas que ce soit pour notre génération. Plus nous avançons dans le temps plus en fait le Ciel se rapproche de la terre. Arrivera un moment où l'amour de Dieu fusionnera avec notre temps, c'est ce qui s'appelle le jugement final, où les bons seront séparés des justes. Mais ce n'est pas du tout Dieu qui avec une colère purement humaine s'énerverait et détruirait tout (tout ce que Dieu sait faire c'est aimer et bruler ce qui est imparfait), c'est simplement son amour qui embraserait tout et emporterait avec lui les derniers chrétiens encore vivants à ce moment. Quand à ceux qui refuseraient le salut et ne voudraient pas suivre le Christ lors de son second avènement, ils resteraient sur terre de leur propre volonté pour être détruit avec ce monde et aller ensuite en Enfer (librement).

Ensuite après que ce monde ait été détruit (car il n'est pas éternel ; ce qui est imparfait disparait pour laisser la place à ce qui est parfait), le nouveau monde, la Nouvelle Jérusalem prendra sa place.

Les apôtres et les chrétiens du premier siècle croyaient que ca allait arriver de leur temps....
Nous sommes aux prémices de l'événement...essayez de voir les prophéties qUI se réalisent sous nos yeux
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2566
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Mer 06 Juil 2016, 11:13

Mister be a écrit:
Olivier2 a écrit:
Pourquoi s'égarer dans des théories vaseuses comme celle-ci?

Pourquoi s'égarer dans des théories tout aussi vaseuses comme les vôtres ou seule la spiritualité a lieu?

Il me semble qu'il y a confusion. Au cas oú, il y a Olivier2 et Gérard2!

Ce n'est pas une question de spiritualité, mais de logique. Pourquoi faites-vous de Dieu le Roi d'un monde temporel? Comment pouvez-vous croire qu'il y ait un peuple élu, que Dieu ait des préférences, des humeurs, des pensées etc... ?? Vous ne voyez pas que les prophètes de l'époque étaient sous l'emprise de divers anges qui se prenaient pour Dieu?

D'autre part, les prophéties sont beaucoup trop floues, incertaines et intemporelles. Il y a en mélange constant entre le temporel et l'intemporel, c'est à dire entre ce qui peut se passer sur terre et dans les cieux. La plupart des textes que vous citez concerne l'après-vie, ce qui va se passer dans l'au-delà.

Scientifiquement parlant la terre sera viable pendant encore quelques milliers d'années. Lorsqu'elle ne sera plus viable, il y aura déjà bien longtemps que vous ne vous poserez plus toutes ces questions qui sont d'un autre âge. Si Dieu pouvait jouer avec la terre et les humains comme une enfant avec sa poupée, ça se saurait! Il est grand temps de tourner la page (la dernière de votre bible), cher Mister Be!

Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Mer 06 Juil 2016, 13:40

Merci pour vos conseils mon cher Gérard2...mais il se fait que ma Bible que j'ai parcourue de long en large et de bas en haut,inversément n'a pas fini de m'étonner et de me révéler le plan de D.ieu...
Vous auriez raison si ma Bible se lisait comme un bon roman de Dan Brown mais ce n'est pas le cas!

C'est étrange comme mon Dieu est aussi le Dieu de la logique...
Dites-moi comment vous lisez la Bible et je vous dirai comment mon D.ieu s'incarne pour devenir un Humain comme nous ,comment il choisit un peuple et le forme pour venir parmi nous,comment il promet des bénédictions sous forme d'alliance et non pas des préférences ni des humeurs ni des pensées anthropomorphiques,je vous révèlerai comment mon Dieu peut par sa Parole créer l'univers,penser l'univers et penser l'homme...

Je ne crois pas que les prophèties soient si floues,incertaines et intemporelles mais il faut une disposition pour les décrypter...
La terre est le miroir du ciel...si vous n'avez pas compris cela,vous ne pourrez jamais comprendre la réalisation des prophéties...
La plupart des textes que je cite concerne ce qui se passera ici et de l'autre côté...Mon Dieu est un Dieu de promesse et je constate que jamais il n'a failli à sa Parole donc tout porte à croire que ça se réalisera peut être pas comme nous l'imaginons ou comme nous le comprenons....mais je puis vous dire que ça se produira

C'est étrange comme mon questionnement d'un autre âge est toujours bien d'actualité et le sera toujours...
Alors voici à mon tour mon conseil mon cher Gérard,reprenez votre lecture et ouvrez v otre Bible à nouveau,il est plus que grand temps!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2566
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Mer 06 Juil 2016, 14:11

Mister be a écrit:
...Mon Dieu est un Dieu de promesse et je constate que jamais il n'a failli à sa Parole donc tout porte à croire que ça se réalisera peut être pas comme nous l'imaginons ou comme nous le comprenons....mais je puis vous dire que ça se produira

Smile Ha ça c'est sûr, tout se réalisera et tout se produira, mais quoi et quand, ça c'est une autre histoire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2566
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Mer 06 Juil 2016, 14:38

Mister be a écrit:

La terre est le miroir du ciel... si vous n'avez pas compris cela,vous ne pourrez jamais comprendre la réalisation des prophéties...

Si la terre est le miroir du ciel, ce dernier n'est pas bien joli à voir, cher Mister Be.  Smile  Par contre, inversement il y a dans le ciel une réplique exacte de la terre qui se situe sur le plan astral, c'est à dire dans les couches les plus basses du monde spirituel. Il faut aller au-delà de tout ça, Mister Be, ce qui nous attend et bien plus beau et bien plus grandiose que tout ce que l'on peut penser (si on le mérite, évidemment).

Sachez que dans le ciel il n'y a rien d'autre que la réplique exacte de ce que vous croyez que vous allez y trouver. Voilà, maintenant vous savez, mais ça ne changera rien à votre réalité.

Les prophéties n'ont rien à voir avec un Dieu quelconque (Éternel, Allah ou quoi que ce soit); elles font partie d'un processus naturel d'accès à certaines informations de manière prémonitoire. Des prophéties, des voyances et des prémonitions il y en a eu et il y en a toujours, pas besoin de rester scotcher sur des prophètes d'il y a 3 ou 4000 ans.

Par contre, si vous pouvez me "révéler comment votre Dieu peut par sa Parole créer l'univers, penser l'univers et penser l'homme", ça m'intéresse! Ce n'est pas que je n'y crois pas, mais je suis curieux de voir comment vous expliquez cela.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Mer 06 Juil 2016, 15:22

scholasate a écrit:
Je ne vois pas où il est question de l'enlèvement de l'Eglise dans l'Apocalypse.

Les Protestant Adventistes prennent ce texte là au sens littérakl historique :
Citation :

Apocalypse 12, 13 Se voyant rejeté sur la terre, le Dragon se lança à la poursuite de la Femme, la mère de l'enfant mâle.
Apocalypse 12, 14 Mais elle reçut les deux ailes du grand aigle pour voler au désert jusqu'au refuge où, loin du Serpent, elle doit être nourrie un temps et des temps et la moitié d'un temps.
Apocalypse 12, 15 Le Serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d'eau derrière la Femme pour l'entraîner dans ses flots.
Apocalypse 12, 16 Mais la terre vint au secours de la Femme : ouvrant la bouche, elle engloutit le fleuve vomi par la gueule du Dragon.
Apocalypse 12, 17 Alors, furieux contre la Femme, le Dragon s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus.

De là viennent aussi les théories du refuge et les grottes pleines de boites de conserve des survivalistes aux USA.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Mer 06 Juil 2016, 20:59

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:

La terre est le miroir du ciel... si vous n'avez pas compris cela,vous ne pourrez jamais comprendre la réalisation des prophéties...

Si la terre est le miroir du ciel, ce dernier n'est pas bien joli à voir, cher Mister Be.  Smile  Par contre, inversement il y a dans le ciel une réplique exacte de la terre qui se situe sur le plan astral, c'est à dire dans les couches les plus basses du monde spirituel. Il faut aller au-delà de tout ça, Mister Be, ce qui nous attend et bien plus beau et bien plus grandiose que tout ce que l'on peut penser (si on le mérite, évidemment).

Sachez que dans le ciel il n'y a rien d'autre que la réplique exacte de ce que vous croyez que vous allez y trouver. Voilà, maintenant vous savez, mais ça ne changera rien à votre réalité.

Les prophéties n'ont rien à voir avec un Dieu quelconque (Éternel, Allah ou quoi que ce soit); elles font partie d'un processus naturel d'accès à certaines informations de manière prémonitoire. Des prophéties, des voyances et des prémonitions il y en a eu et il y en a toujours, pas besoin de rester scotcher sur des prophètes d'il y a 3 ou 4000 ans.

Par contre, si vous pouvez me "révéler comment votre Dieu peut par sa Parole créer l'univers, penser l'univers et penser l'homme", ça m'intéresse! Ce n'est pas que je n'y crois pas, mais je suis curieux de voir comment vous expliquez cela.

Gérard

Vous n'êtes donc pas sensible à la beauté de la terre...comment pouvez-vous être sensisble à ce qu'il se passe dans le ciel,cher Gérard....? Faut que vous m'expliquiez là!
C'est ce que l'homme en fait de la terre qui est afreux...Donc cette réplique n'est rien d'autre que l'illusion,rêve et autre chose?Pourquoi pas!
Qui vous parle d'un dieu quelconque...mon Dieu à moi est YHVH,le Dieu Un d'Israël et les prophéties n'ont rien à voir avec les prémonitions...et ces prophéties trouvent leur réalisation aujourd'hui...il ne s'agit pas de rester scotché comme vous le dites

Prenez votre Bible et essayez de comprendre la révélation...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Mer 06 Juil 2016, 21:01

Arnaud Dumouch a écrit:
scholasate a écrit:
Je ne vois pas où il est question de l'enlèvement de l'Eglise dans l'Apocalypse.

Les Protestant Adventistes prennent ce texte là au sens littérakl historique :
Citation :

Apocalypse 12, 13 Se voyant rejeté sur la terre, le Dragon se lança à la poursuite de la Femme, la mère de l'enfant mâle.
Apocalypse 12, 14 Mais elle reçut les deux ailes du grand aigle pour voler au désert jusqu'au refuge où, loin du Serpent, elle doit être nourrie un temps et des temps et la moitié d'un temps.
Apocalypse 12, 15 Le Serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d'eau derrière la Femme pour l'entraîner dans ses flots.
Apocalypse 12, 16 Mais la terre vint au secours de la Femme : ouvrant la bouche, elle engloutit le fleuve vomi par la gueule du Dragon.
Apocalypse 12, 17 Alors, furieux contre la Femme, le Dragon s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus.

De là viennent aussi les théories du refuge et les grottes pleines de boites de conserve des survivalistes aux USA.

La théologie chrétienne enseigne que Jésus va revenir sur des nuages, et enlever des personnes à sa rencontre dans les airs et être toujours avec lui. Connue sous le nom de « l'enlèvement de l'Eglise », cette doctrine a fait couler beaucoup d'encre et fait déborder l'imagination d'un grand nombre de personnes. Déjà on imagine un Boeing en train de s'écraser car le pilote chrétien est parti sur un nuage, ou encore une église pleine à craquer où les trois quarts disparaissent en l'espace d'une demi-seconde, laissant quelques dizaines de personnes terrorisées, sachant que maintenant il vont devoir souffrir d'un antichrist surpuissant tatouant des 666 sous forme de puces électroniques dans les gens et décapitant ceux qui ne voudront pas se prosterner devant lui.


« Oui, tout cela est écrit ! » pourrait-on scander fièrement en brandissant une Bible. C'est absolument vrai ! Paul l'a vraiment écrit


Mais, fidèle à la pensée d'Israël et au mode de transmission moyen-orientale des messages Divins, osons poser la question suivante, qui va, à elle toute seule, ébranler une grosse partie des fondations du christianisme : et si....tout cela était complètement faux ? Et si les véritables clés de la compréhension n'étaient pas aux mains des chrétiens mais d'Israël ? Et si le Roi Messie tardait à revenir (entre autre) parce que justement....nous ne l'attendons pas de la bonne façon ?


Au commencement


La Torah a été donnée sous deux formes : écrite et orale. La Torah écrite, les chrétiens la possèdent sous forme de traduction plus qu'imprécise dans la Bible. La Torah orale, seul Israël la détient et l'étudie. Parmi cette Torah orale se trouve tout un pan particulier appelé le Midrash. De quoi s'agit-il ? D'une lecture, d'une étude et d'une compréhension parabolique, imagée de la Torah. On appelle cela le drash, le sens homilétique de la Torah. Prenons un exemple.


Dans la Torah, il est dit que lorsque le peuple d'Israël sorti d’Égypte, il chargea ses biens sur des ânes et autres animaux, et parti à pied en direction de la mer des Joncs. Celle-ci s'ouvra, laissant passer les enfants de Ya'aqov entre ses murailles. Puis, après quarante ans dans le désert, le Peuple entra en Terre promise, la Terre de K'naâne. Cependant, un petit verset, curieux, et prononcé par le Créateur Lui-même, dit ceci :


« Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi » (Shémot/Exode 19:4)


Où est-il écrit que les enfants d'Israël sont venus en Terre promise sur les ailes d'un immense aigle ? Nulle part ! Bien entendu, chacun sera d'accord avec ça, d'ailleurs tout chrétien lisant ce passage comprend très vite qu'il s'agit d'une image. Évidemment ! Qui prendrait au sérieux un passage disant que plus de 2 millions de personnes « s'envoleraient » d'un pays pour rejoindre HaShem au-dessus de la terre d'Israël ? Restons sérieux ! D'autant plus que la Torah elle-même affirme l'absolu contraire : les gens ont marché, ont eu faim, ont eu soif, ont dû faire des efforts....


Tu vois où l'on se dirige, mais patience, le plus beau est encore devant nous !


Paul, disons plutôt Rabbi Shaoul, enseigne qu'en un clin d’œil des millions de personnes vont être transportées sur des nuages. Tiens, ça rappelle quelque chose ! Mais étudions étape par étape. D'abord l'expression « clin d’œil ». Certains diront : oui, on va vraiment partir très rapidement !


Si Paul était un pasteur évangélique occidental lisant une Bible version Segond, je serai totalement d'accord avec toi ! Mais il y a juste un petit hic (ne vous inquiétez pas, vraiment minime) : Shaoul est :


Rabbi donc dans le Judaïsme
Oriental avec une pensée orientale
Connaissant autant la Torah écrite que orale
En Hébreu


Il a donc plus de connaissances que nous, et parle, étudie et enseigne comme...un Rabbi d'Israël ! Or, que disent précisément ces rabbanim depuis des millénaires ? Cherchons un peu :


« « Ce fut au bout de 30 ans, et 400 ans, ce fut en ce jour-là même » (Shémot/Exode 12:41) : cela nous apprend que le Saint Béni Soit-Il, lorsque le moment est venu, ne les a retenus pas même le temps d'un clin d’œil » (Rachi sur Shémot, Mekhilta)


« Le salut d'HaShem comme un clin d’œil » (Pessikta Zoutreta sur Esther 4, 17)


« Toutes yéshou'a (délivrance) venant d'HaShem s'opère en un instant, comme Il dit : « Car Mon Yéshou'a est prêt de venir » (Yésha'yahou/Isaïe 56:1) et comme il est dit : « Si Mon peuple M'écoutait, en un bref moment Je soumettrais leurs ennemis » (Téhilim/Psaume 81:14-15). Et c'est ainsi que s'est passée la Délivrance d'Egypte, comme il est écrit : « car ils avaient été chassés de l'Egypte » (Shémot/Exode 12:39), et selon l'affirmation de nos Sages : « Car la pâte de nos ancêtres n'avait pas eu le temps de monter, jusqu'à ce que se fût dévoiler à eux le Roi des rois des rois, le Saint Béni Soit-Il, et qu'il les ait délivrés » (Haggadah de Péssah). Et il est annoncé qu'il en sera ainsi dans le futur, comme il est écrit : « Soudain il viendra dans Son sanctuaire, le Maître que vous demandez » (Malakhi/Malachie 3:1) » (Sforno sur Béréshit 41:14)


« Le séjour en ce monde-ci dure le temps d'un clin d’œil » (Zohar Vayéra p.52)


La sortie d’Égypte a-t-elle duré le temps d'un battement de cil ? Non, les 10 plaies se sont étalées sur une année entière, plus ajoutez à cela le temps de sortir du pays (une nuit), trois jours de marche, la traversée de la mer des Joncs jusqu'au don de la Torah qui est considéré comme la fin effective de la sortie d’Égypte. Un homme qui aurait une telle fréquence de battement de cil serait plus dans le coma que vivant !


Notre séjour terrestre dure-t-il un battement de cil ? Non. Mais par rapport à l'éternité, qu'est-ce que 80 ans de vie ? Une vapeur. De même, qu'est-ce qu'une année et quelques mois face à 210 ans d'esclavage en Égypte ? Une vapeur.


De même, qu'est-ce que la durée de la Délivrance finale face à 6000 ans d'histoire depuis la chute d'Adâm ? Une vapeur !


Tu me diras : d'accord, ça dure plus qu'une demi-seconde. Alors combien de temps ?
La réponse ? Donné par le Zohar HaKadosh, le Livre de la Splendeur, que détient Israël depuis fort fort longtemps : 40 ans. Entre le moment où le Messie se dévoile et la fin du dernier pécheur détenant le pouvoir quelque part dans le monde, quarante ans vont s'écouler. Pendant quarante ans le Messie va mener des guerres, enseigner la Torah au monde (par le biais des médias), coopérer avec les dirigeants des Nations pour les mener eux et leur pays sur la voie droite, et pour instaurer, au fil du temps, le Royaume d'HaShem sur Terre.


Une délivrance qui dure en un clin d’œil : expression Israélite typique que chaque Juif connaît. Mais, malheureusement, aucun chrétien. Mais continuons.




Que nous dit le Rabbi exactement ? Ceci :


« Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette d'HaShem, descendra du ciel, et les morts en Mashiah ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles » (Première lettre envoyée aux Thessaloniciens, 4:15-18)


Rabbi Shaoul fait mention ici de la Délivrance Finale, c'est-à-dire du dévoilement ou retour du Messie en fin d'histoire telle que nous la connaissons. Les Maîtres d'Israël disent que la Délivrance Finale se fera sur le modèle de la Délivrance d’Égypte (sauf en ce qui concerne les miracles et le règne du mal). Or, que nous enseigne le Midrash concernant la sortie d’Égypte ?


« Rabbi Hanania a dit : « la nuée s'approcha des Bnéi Israël qui y chargèrent les femmes, les fils et leurs fiancées, les chevaux et leurs cavaliers, et les mules. La nuée encercla alors toute l’Égypte, ce qui correspond à une distance de quarante jours de marche, en un clin d’œil » (Midrash Zouta, Shir HaShirim 8)


« C'est dans des cabanes que J'ai fait résider les enfants d'Israël quand Je les ai fait sortir de la Terre d’Égypte » (Vayiqra/Lévitique 23:43)


Qui est expliqué ainsi :


« Il s'agit des nuées de gloires » (Rachi)


Nuées, enfants d'Israël qui montent dessus pour être délivrés, clin d’œil...décidément, à croire que Paul n'a fait que reprendre un ancien Midrash pour enseigner à des Non-Juifs qui venaient de connaître Yéshou'a comme Messie comment la fin interviendrait. Et en bon Rabbi qu'il était, il les enseigna comme enseigne un Maître d'Israël, c'est-à-dire en Paraboles ! Tiens, ça rappelle également la façon de procéder du Messie lui-même. A croire qu'après tout, il n'était lui aussi qu'un Rabbi d'Israël !


Revenons donc au texte du Rabbi : le mot « nuée » qu'il emploie ne fait pas référence à un quelconque nuage bien entendu...il s'agit du même mot utilisé dans la Septante, la traduction grec du Tanakh ou Première Alliance, pour traduire le mot hébreu désignant la nuée qui conduisait les Israélites dans le désert. Coïncidence ?


Ensuite, le mot traduit par « enlever » peut effectivement faire penser à une « prise en l'air » de quelques millions de personnes... mais ce mot grec se traduit plus généralement par « saisir », « être arraché ». Comme par exemple saisir un objet sur une table pour le poser sur une chaise. Comme un déplacement...mais un déplacement conduit par quelque chose....une nuée par exemple !


Et que signifie l'expression « dans les airs » ? Car n'oublions pas, encore une fois, que le Rabbi ne parle qu'en paraboles ici donc il faut comprendre le sens midrashique. Or, nous venons de dire que les nuées de Gloire qu'il y avait il y a 3500 ans réapparaîtront aux yeux de tous à la fin des temps. Le Midrash enseigne que les enfants d'Israël ont été sur les nuées (encore une fois il s'agit d'images) pour partir d’Égypte
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2566
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Jeu 07 Juil 2016, 10:33

Mister be a écrit:
...Pendant quarante ans le Messie va mener des guerres, enseigner la Torah au monde (par le biais des médias), coopérer avec les dirigeants des Nations pour les mener eux et leur pays sur la voie droite, et pour instaurer, au fil du temps, le Royaume d'HaShem sur Terre.

Entre les fanatiques qui veulent instaurer sur terre le royaume du Christ, le royaume d'Allah ou le royaume d'Hashem, on n'est pas sorti de l'auberge.

Sans être devin ni prophète, je peux vous dire que tout ça ne présage rien de bon! L'humanité n'a pas fini de s'entre- trucider!   affraid

Lorsque Dieu, le Vrai, celui de toutes les religions, de tous les peuples et de toutes les nations sera apparu dans les coeurs, alors les religions auront disparu. Certes, c'est loin d'être gagné, mais ce n'est qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Jeu 07 Juil 2016, 20:37

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
...Pendant quarante ans le Messie va mener des guerres, enseigner la Torah au monde (par le biais des médias), coopérer avec les dirigeants des Nations pour les mener eux et leur pays sur la voie droite, et pour instaurer, au fil du temps, le Royaume d'HaShem sur Terre.

Entre les fanatiques qui veulent instaurer sur terre le royaume du Christ, le royaume d'Allah ou le royaume d'Hashem, on n'est pas sorti de l'auberge.

Sans être devin ni prophète, je peux vous dire que tout ça ne présage rien de bon! L'humanité n'a pas fini de s'entre- trucider!   affraid

Lorsque Dieu, le Vrai, celui de toutes les religions, de tous les peuples et de toutes les nations sera apparu dans les coeurs, alors les religions auront disparu. Certes, c'est loin d'être gagné, mais ce n'est qu'une question de temps.
thumleft

C'est le risque effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 06:05

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
...Pendant quarante ans le Messie va mener des guerres, enseigner la Torah au monde (par le biais des médias), coopérer avec les dirigeants des Nations pour les mener eux et leur pays sur la voie droite, et pour instaurer, au fil du temps, le Royaume d'HaShem sur Terre.

Entre les fanatiques qui veulent instaurer sur terre le royaume du Christ, le royaume d'Allah ou le royaume d'Hashem, on n'est pas sorti de l'auberge.

Sans être devin ni prophète, je peux vous dire que tout ça ne présage rien de bon! L'humanité n'a pas fini de s'entre- trucider!   affraid

Lorsque Dieu, le Vrai, celui de toutes les religions, de tous les peuples et de toutes les nations sera apparu dans les coeurs, alors les religions auront disparu. Certes, c'est loin d'être gagné, mais ce n'est qu'une question de temps.

Jésus est le Dieu de toutes les religions?
Ca devrait pas trop lui plaire de l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 07:21

Jésusz est le seul Dieu, celui qui a créé le monde, cher Olivier.

Que les hommes ne le sachent pas encore n'empêche pas qu'un jour, ils le sauront.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 07:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésusz est le seul Dieu, celui qui a créé le monde, cher Olivier.

Que les hommes ne le sachent pas encore n'empêche pas qu'un jour, ils le sauront.

Ca fait 2000 ans que l'Eglise rappelle que seul Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, tout le monde le sait aujourd'hui.
Ce qui reste en retour de mission apostolique, c'est l'indifférence, l'irrévérence, le mépris, le rejet.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 07:40

Il n'y a pas si longtemps que ça qu'on a pris conscience que Jésus était juif...or ça fait 2000 ans qu'on étudie la Bible et les récits sur l'histoire d'un Juif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 07:51

Mister be a écrit:
Il n'y a pas si longtemps que ça qu'on a pris conscience que Jésus était juif...or ça fait 2000 ans qu'on étudie la Bible et les récits sur l'histoire d'un Juif

Jésus est juif et divin de naissance, mais il est baptisé depuis longtemps.
Jésus est donc chrétien, au sens qu'il est le Premier disciple du Père et Chef des vrais chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 11:06

Olivier2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésusz est le seul Dieu, celui qui a créé le monde, cher Olivier.

Que les hommes ne le sachent pas encore n'empêche pas qu'un jour, ils le sauront.

Ca fait 2000 ans que l'Eglise rappelle que seul Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, tout le monde le sait aujourd'hui.
Ce qui reste en retour de mission apostolique, c'est l'indifférence, l'irrévérence, le mépris, le rejet.

Parce qu'ils ne le voit pas encore dans tout son mystère. Mais regardez dans les NDE la réaction bouleversée de ceux qui racontent avoir vu cet Etre de Lumière !

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 08 Juil 2016, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 11:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésusz est le seul Dieu, celui qui a créé le monde, cher Olivier.

Que les hommes ne le sachent pas encore n'empêche pas qu'un jour, ils le sauront.

Ca fait 2000 ans que l'Eglise rappelle que seul Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, tout le monde le sait aujourd'hui.
Ce qui reste en retour de mission apostolique, c'est l'indifférence, l'irrévérence, le mépris, le rejet.

Parce qu'ils ne le voit pas encore dans tout son mystère. Mais regardez dans les NDE la réaction bouleversée de ceux qui racontent avoir vu cet Etre de Lumière !

C'est le moins qu'on puisse dire...
On sait pas grand chose de cet être de lumière dans les NDE: Lucifer est réputé habile pour se faire encore passer pour l'ange de lumière, un faux christ en croix ou encore une TSV Marie.
Déjà que je suis très prudent avec la mystique, alors le paranormal je le rejette carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2566
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 12:51

Olivier2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésusz est le seul Dieu, celui qui a créé le monde, cher Olivier.

Que les hommes ne le sachent pas encore n'empêche pas qu'un jour, ils le sauront.

Ca fait 2000 ans que l'Eglise rappelle que seul Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, tout le monde le sait aujourd'hui.
Ce qui reste en retour de mission apostolique, c'est l'indifférence, l'irrévérence, le mépris, le rejet.

Tout le monde sait que certains croient cela, mais il ne suffit pas de crier sous tous les toits que Jésus est Dieu pour que ce soit accepté et même que ce soit vrai. Vous pouvez peut-être convertir quelques pays pauvres en culture (comme par exemple l'Afrique), mais que faites-vous des cultures hindouistes et bouddhistes qui enseignent des doctrines très complètes et complexes sur la spiritualité et qui existaient bien avant que Jésus ne naissent? L'hindouisme c'est quand-même la troisième religion mondiale, 1 milliard de fidèles ce n'est pas rien.

Les connaissances bouddhistes et hindouistes sur la science de l'esprit sont époustouflantes, comment voulez-vous leur faire avaler qu'un type qui s'est proclamé Dieu a limité son enseignement à "aimer-vous les uns les autres"? Ok, on peut tout comprendre, Jésus s'adressait "aux petits", "les premiers seront les derniers" etc...

En attendant, grâce à leur doctrine très élaborée les hindouistes peuvent comprendre la divinité du Christ, mais est-ce que le contraire est également valable? Est-ce que les Chrétiens reconnaissent et respectent la religion Hindoue?





Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2566
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 12:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésusz est le seul Dieu, celui qui a créé le monde, cher Olivier.

Que les hommes ne le sachent pas encore n'empêche pas qu'un jour, ils le sauront.

Ca fait 2000 ans que l'Eglise rappelle que seul Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, tout le monde le sait aujourd'hui.
Ce qui reste en retour de mission apostolique, c'est l'indifférence, l'irrévérence, le mépris, le rejet.

Parce qu'ils ne le voit pas encore dans tout son mystère. Mais regardez dans les NDE la réaction bouleversée de ceux qui raconte avoir vu cet Etre de Lumière !

Pourquoi insistez-vous à vous appuyer sur les NDE alors que chacun voit ce qui correspond à sa culture et ses croyances? Si vous aviez raison tout le monde aurait les mêmes visions, que l'on soit musulman, Hindouistes, bouddhiste ou quoi que ce soit d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 661
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 13:03

Gérard ;

éh bien si les Cathos ont raison de croire que Jésus est comme Dieu, car il s'agit
d'une entité gigantesque et c'est le dieu Brahma, comprendo ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 13:04

Olivier2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésusz est le seul Dieu, celui qui a créé le monde, cher Olivier.

Que les hommes ne le sachent pas encore n'empêche pas qu'un jour, ils le sauront.

Ca fait 2000 ans que l'Eglise rappelle que seul Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, tout le monde le sait aujourd'hui.
Ce qui reste en retour de mission apostolique, c'est l'indifférence, l'irrévérence, le mépris, le rejet.

Parce qu'ils ne le voit pas encore dans tout son mystère. Mais regardez dans les NDE la réaction bouleversée de ceux qui racontent avoir vu cet Etre de Lumière !

C'est le moins qu'on puisse dire...
On sait pas grand chose de cet être de lumière dans les NDE: Lucifer est réputé habile pour se faire encore passer pour l'ange de lumière, un faux christ en croix ou encore une TSV Marie.
Déjà que je suis très prudent avec la mystique, alors le paranormal je le rejette carrément.

On le reconnaît comme étant le Christ à trois qualités qui n'appartiennent qu'à lui :

- Un amour enveloppant, inconditionnel.
- Une vérité claire (il passe le film de notre vie et il le juge sur l'amour
- Une humilité totale qui, unie à la vérité, se transforme en miséricorde.

La lumière de Lucifer est différente : elle est gloire et fierté solitaire, avec les même relans glorieux que les grandes cérémonies de Nuremberg en 1936.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 13:05

Gérard2 a écrit:


Pourquoi insistez-vous à vous appuyer sur les NDE alors que chacun voit ce qui correspond à sa culture et ses croyances? Si vous aviez raison tout le monde aurait les mêmes visions, que l'on soit musulman, Hindouistes, bouddhiste ou quoi que ce soit d'autres.

Uniquement les NDE récentes qui sont des récits reconstruits.

Il ne faut regarder que les premiers récits, ceux du Docteur Moody, à une époque où tout cela était inconnu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal



Masculin Messages : 661
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 13:15

Gérard2 :

J'assimile l'entité ou dieu Brahma à Jésus, réunion des deux forces cosmiques .
Ou même encore Métatron-voix divine, Yahvé, Saint Michel, Le Maréchal Joffre .

Il n'y a pas toutes sortes de dieux mais sept premiers né de la fratrie spirituelle,
ils prennent à chaque incarnation d'avatar un nom différent par exemple :

Shiva et Milarépa sont le même dieu ou entité, je vous le certifie c'est authentique .

Il n'y a pas 36 formes d'êtres ou d'entités il y a l'homme dieu et son âme incarnés
et l'âme qui peut aussi vivre dans l'au delà sans corps physique c'est tout, il n'y a
pas d'anges éternels les anges sont des âmes qui vivent sans corps physiques dans
les dimensions supérieures .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 13:21

Cher Pascal, c'est une nouvelle religion, très spéciale. Avez vous d'autres fidèles ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal



Masculin Messages : 661
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 13:24

Non Arnaud c'est la vérité, Jésus est Brahma, et il est Terrien . C'est pas difficile
à comprendre quand-même .
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2566
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 15:00

Pascal a écrit:
Non Arnaud c'est la vérité, Jésus est Brahma, et il est Terrien . C'est pas difficile
à comprendre quand-même .

...Shiva et Milarépa sont le même dieu ou entité, je vous le certifie c'est authentique .


Lorsqu'on cherche la vérité, les premiers qu'il ne faut surtout pas croire ce sont ceux qui affirment: "C'est la vérité" et "je vous le certifie c'est authentique"
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28494
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 15:51

Pascal a écrit:
Non Arnaud c'est la vérité, Jésus est Brahma, et il est Terrien . C'est pas difficile
à comprendre quand-même .

Pour vous, peut-être, mais pour moi, Jésus est Dieu et Fils de Dieu, Sauveur du monde. salut
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 18:16

Pascal a écrit:
Gérard2 :

J'assimile l'entité ou dieu Brahma à Jésus, réunion des deux forces cosmiques .
Ou même encore Métatron-voix divine, Yahvé, Saint Michel, Le Maréchal Joffre .

Il n'y a pas toutes sortes de dieux mais sept premiers né de la fratrie spirituelle,
ils prennent à chaque incarnation d'avatar un nom différent par exemple :

Shiva et Milarépa sont le même dieu ou entité, je vous le certifie c'est authentique .

Il n'y a pas 36 formes d'êtres ou d'entités il y a l'homme dieu et son âme incarnés
et l'âme qui peut aussi vivre dans l'au delà sans corps physique c'est tout, il n'y a
pas d'anges éternels les anges sont des âmes qui vivent sans corps physiques dans
les dimensions supérieures .

Pascal, votre interprétation se défend du point de vue métaphysique. Mais elle ne peut pas être défendue du point de vue de la doctrine catholique, qui elle est "religieuse" et très précise.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 661
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 18:17

Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:
Non Arnaud c'est la vérité, Jésus est Brahma, et il est Terrien . C'est pas difficile
à comprendre quand-même .

...Shiva et Milarépa sont le même dieu ou entité, je vous le certifie c'est authentique .


Lorsqu'on cherche la vérité, les premiers qu'il ne faut surtout pas croire ce sont ceux qui affirment: "C'est la vérité" et "je vous le certifie c'est authentique"

Alors toi le premier puisque tu dis tout savoir sur la Conscience cosmique,
tu prétends que l'âme va au ciel et ne se réincarne plus ? Sans preuves
autres que des écrits du même type que les tiens sur le fameux ; " JE " .

Donc je ne te crois pas tu peux effacer toutes tes affirmations et ceux de
Bouddha et de Jésus également, que des humains qui rêvent .

Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2566
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Ven 08 Juil 2016, 21:02

Pascal a écrit:
Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:
Non Arnaud c'est la vérité, Jésus est Brahma, et il est Terrien . C'est pas difficile
à comprendre quand-même .

...Shiva et Milarépa sont le même dieu ou entité, je vous le certifie c'est authentique .


Lorsqu'on cherche la vérité, les premiers qu'il ne faut surtout pas croire ce sont ceux qui affirment: "C'est la vérité" et "je vous le certifie c'est authentique"

Alors toi le premier puisque tu dis tout savoir sur la Conscience cosmique,
tu prétends que l'âme va au ciel et ne se réincarne plus ? Sans preuves
autres que des écrits du même type que les tiens sur le fameux ; " JE " .

Donc je ne te crois pas tu peux effacer toutes tes affirmations et ceux de
Bouddha et de Jésus également, que des humains qui rêvent .


Bien sûr, moi aussi je ne dois rien affirmer. Ça ne m'empêche pas d'argumenter et de me défendre lorsqu'on m'oppose des arguments totalement illogiques et irrationnels. Je n'ai jamais écrit nulle part: "croyez-moi sur parole parce que c'est la vérité et que c'est moi qui vous le dis".

Il y a des principes comme la réincarnation qui peuvent très bien s'argumenter d'une manière rationnelle, mais il y en a d'autres que c'est impossible (comme l'existence du corps causal ou la conscience alaya, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 661
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 09:01

On est d'accord . Mais perso je vous le dis ou plutôt vous l'écrit en vérité, l'entité Jésus
ne reviendra pas sur un nuage, mais de la même manière qu'un être humain qui s'incarne .

Ou bien donnez nous une preuve qu'une âme distincte, peut se matérialiser sur Terre et
parler, agir et, Sauver l'Eglise par le biais d'une seule parousie et sans passer par un corps
physique . Comme une apparition de Saint ou Ame, Gabriel ou Marie par exemple mais
hélas on ne peut donner d'autres preuves qu'un ou des témoignages, qui sont ensuite
détruites par les détracteurs .

Il est tout de même question d'une parousie gigantesque ici le retour de l'entité Jésus .
Déjà que l'opposition affirme qu'il n'a jamais existé et qu'aucune preuve n'est recevable
même les parchemins, c'est dire combien certains humains sont sceptiques .

Et si le Sauveur était si efficace que vous le dites il y a longtemps qu'il aurait agit depuis
plus de mille ans que nous l'attendons . C'est bien la preuve que le temps y joue un rôle
prédominant . Les Avatars sont des entités qui se réincarnent, en Conclusion pas de possibles
apparitions miraculeuses pour le prochain Sauveur il sera forcément contraint de lutter
sûrement plus longtemps que vous ne le pensez d'ailleurs la révélation indique bien par trois
fois le chiffre de 1000 années Terrestres études approfondies des TJ à l'appui .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 09:17

Pascal a écrit:
le prochain Sauveur il sera forcément contraint de lutter
sûrement plus longtemps que vous ne le pensez d'ailleurs la révélation indique bien par trois
fois le chiffre de 1000 années Terrestres études approfondies des TJ à l'appui .

Donc, c'est bien ce qu'il me semblait. Vous êtes très empreint, voire endoctriné, par cette secte. Les théologiens et exégètes catholiques, n'ont pas attendu des "textes" réécrits et assaisonnés à la sauce Russel, pour exprimer et expliquer le sens du millénarisme, dont vous avez fait votre socle, avec en prime, un paradis sur terre. Mais bon. Chacun sa foi. Celle des TJ n'est pas orthodoxe du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 661
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 09:22

Ah non, j'ai étudié toutes les religions . Et ma pensée aujourd'hui passe comme le nuage .

Jésus n'avait pas de pognon, moi non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2566
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 10:05

Pascal a écrit:
Gérard2 :

J'assimile l'entité ou dieu Brahma à Jésus, réunion des deux forces cosmiques .
Ou même encore Métatron-voix divine, Yahvé, Saint Michel, Le Maréchal Joffre .

Il n'y a pas toutes sortes de dieux mais sept premiers né de la fratrie spirituelle,
ils prennent à chaque incarnation d'avatar un nom différent par exemple :

Shiva et Milarépa sont le même dieu ou entité, je vous le certifie c'est authentique .

Il n'y a pas 36 formes d'êtres ou d'entités il y a l'homme dieu et son âme incarnés
et l'âme qui peut aussi vivre dans l'au delà sans corps physique c'est tout, il n'y a
pas d'anges éternels les anges sont des âmes qui vivent sans corps physiques dans
les dimensions supérieures .

Et toutes ces affirmations péremptoires, ça vient d'oú?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 10:14

Pascal a écrit:
On est d'accord . Mais perso je vous le dis ou plutôt vous l'écrit en vérité, l'entité Jésus
ne reviendra pas sur un nuage, mais de la même manière qu'un être humain qui s'incarne .

Ou bien donnez nous une preuve qu'une âme distincte, peut se matérialiser sur Terre et
parler, agir et, Sauver l'Eglise par le biais d'une seule parousie et sans passer par un corps
physique .
Avez-vous entendu parler de la résurrection de Jésus ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal



Masculin Messages : 661
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 10:27

Gérard :

Mes affirmations viennent de Dieu comme celles de Jésus quand il parle de Jean Baptiste
et d'Elie . Mais aucune affirmation ne vient directement de Dieu elle passe obligatoirement
par le corps physique .

Arnaud :

Là tu me prends pour un bleu .
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2566
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 14:27

Pascal a écrit:
Gérard :

Mes affirmations viennent de Dieu comme celles de Jésus quand il parle de Jean Baptiste
et d'Elie . Mais aucune affirmation ne vient directement de Dieu elle passe obligatoirement
par le corps physique .

Faut savoir, elles viennent de Dieu ou pas?
Qui a reçu ces informations? Et comment?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2566
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 15:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Pascal a écrit:
On est d'accord . Mais perso je vous le dis ou plutôt vous l'écrit en vérité, l'entité Jésus
ne reviendra pas sur un nuage, mais de la même manière qu'un être humain qui s'incarne .

Ou bien donnez nous une preuve qu'une âme distincte, peut se matérialiser sur Terre et
parler, agir et, Sauver l'Eglise par le biais d'une seule parousie et sans passer par un corps
physique .
Avez-vous entendu parler de la résurrection de Jésus ?

La résurrection n'est pas le fait d'être apparu sur terre après sa mort physique. Il s'agit bien sûr d'une résurrection dans les cieux. Jésus a pu apparaitre avec un corps lorsque son âme était encore dans les couches du bas astral, tout comme certains sont capables de bilocation (tel padre Pio).

Jésus a été suffisamment clair en affirmant: "Mon royaume n'est pas de ce monde"!

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28494
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 16:01

Gérard2 a écrit:

La résurrection n'est pas le fait d'être apparu sur terre après sa mort physique. Il s'agit bien sûr d'une résurrection dans les cieux. Jésus a pu apparaitre avec un corps lorsque son âme était encore dans les couches du bas astral, tout comme certains sont capables de bilocation (tel padre Pio).

Jésus est apparu à ses Apôtres après sa résurrection, avec son corps physique:

"Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ? Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. » (Luc 24, 38-39)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 16:35

Et il a même mangé pour leur prouver que cétait son vrai corps.

Thomas l'Apôtre ricanait de cela (il n'était pas présent). Voici ce qu'il s'est passé :

Jean 20, 26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous.
Jean 20, 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."
Jean 20, 28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu!"
Jean 20, 29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gérard2



Masculin Messages : 2566
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 16:37

Chrysostome a écrit:
Gérard2 a écrit:

La résurrection n'est pas le fait d'être apparu sur terre après sa mort physique. Il s'agit bien sûr d'une résurrection dans les cieux. Jésus a pu apparaitre avec un corps lorsque son âme était encore dans les couches du bas astral, tout comme certains sont capables de bilocation (tel padre Pio).

Jésus est apparu à ses Apôtres après sa résurrection, avec son corps physique:

"Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ? Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. » (Luc 24, 38-39)

Oui, mais... non... C'était juste après sa mort et son esprit était encore présent dans l'astral. Une matérialisation physique était alors possible.

S'il devait y avoir un retour du Christ il est impossible que ce soit de cette manière. Si cela devait être possible il n'y aurait alors aucune raison qu'Il ne se manifeste jamais avec son corps quand Il veut et lorsqu'Il veut.

De plus, toute l'histoire de sa naissance et son enfance deviendrait un contresens. Jésus pouvait faire beaucoup de choses extraordinaires, mais pas tout ce qu'il voulait. Sinon il se serait matérialisé devant tout le monde, tout le monde aurait cru et il n'aurait même pas eu besoin d'être crucifié. Le mystère Christique est très complexe.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique   Sam 09 Juil 2016, 17:33

Gérard, vous êtes dans une espèce de syncrétisme New Age. C'est votre droit.

Mais n'oubliez pas que vous êtes dans un forum catholique. Vous devriez peut-être ouvrir un forum avec votre propre religion ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Pourquoi Jésus revient-il? Doctrine non catholique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat :"pourquoi le sacrement de confession est important ?"
» Bonne Fête, notre très bon père, Saint Joseph !
» Les Eglises Catholiques indépendante de Rome
» Comment reconnaître qu'un livre est NEW-AGE ou autre doctrine que catholique ?
» La communion interdite aux divorcés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: