DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyDim 16 Déc - 19:28

Une majorité de catalogues de jouets et des rayons des magasins restent formels : les filles et les garçons ont des aspirations différentes. Pour les filles, tout se décline en rose (et violet) : robes de fées et de princesse, poupées, dînette, ustensiles de ménage… Pour les garçons les couleurs sont plus énergiques, bleu, mais aussi vert, rouge, noir : guerriers, voitures, vaisseau spatial…

Quelques enseignes ont néanmoins commencé à évoluer et dans certains pays des campagnes ont porté leurs fruits. En France la Délégation aux droit des femmes du Sénat formulait des recommandations dans son rapport de décembre 2014 « sur l’importance des jouets dans la construction de l’égalité entre filles et garçons ». Des associations ont lancé une campagne "Marre du rose" en décembre 2015 ou "L’égalité commence avec les jouets" en novembre 2016.

Le gros problème est que ces rôles stéréotypés sont rarement à l’avantage des filles, invitées à s’occuper de la maison, à pouponner, à rêver au prince charmant et à se préparer à lui plaire en soignant leur apparence. Les garçons sont incités à se projeter dans le monde extérieur, l’action, l’aventure, la compétition…

Il y a deux ans, voici la façon dont le catalogue d’un grand magasin parisien divisait les sexes, en grandes rubriques et jouets proposés en face de ces rubriques. Les pages estampillées filles : Quand je serai grande… (chariot ménage, mini ou maxi cuisine)… je serai maman… (poupées, poussettes)… j’aurai des grandes robes… (robes de princesses roses)… j’aurai plein d’amis… (Barbie, ateliers des cosmétiques, centre commercial rose, salon de beauté rose, halte garderie)… je serai une grande créatrice (kit pour créer une collection de mode, sacs, accessoires, journal intime…)

Puis les pages pour les garçons. Et moi je serai un super héros (Spiderman, Arthur, et autres héros de films à succès)… Le plus rapide de la Terre (circuits automobiles, trains)… Le plus fort aussi (voitures, tracteurs, garages)… Avec plein de missions (mécano, police, armée)… J’aurai des supers pouvoirs (sabres, catch, armements de guerre des étoiles)… Et plein d’équipements (motos, robots…) Et puis des fois… Je voyagerai dans l’espace (vaisseaux spatiaux)… Et dans le temps (châteaux, tour d’assaut).

Autre exemple  : les rubriques du catalogue en ligne de la FNAC en 2013
- "Jouets pour filles" : Jouets éducatifs : console rose "enregistre tes secrets" ; Jeux d’imitation  : cuisine ; Poupée et univers miniatures : Ma maison de rêve de Barbie ; Maquillage : mallette maquillage et cosmétique ; Loisir : Crée tes poteries ; Déguisement : Princesse
- "Jouets pour garçons" : Voitures et motos électroniques ; Jeux éducatifs : Tablette tactile Explorer (joue, lis, dessine, photos, vidéos etc.) ; Déguisements : Iron mask électronique ; Playmobil "pour garçons" : hélicoptère de police ; Lego "pour garçon" : navire ; Kits d’espionnnage  ; Pistolets etc.
Les filles sont constamment ramenée à la maison, à l’intime ("enregistre tes secrets") tandis que les garçons sont résolument à l’extérieur, dans l’action, invités à maîtriser toute une gamme de véhicules et de dispositifs électroniques.
A noter : à filière et résultats scolaires équivalent, les jeunes filles restent sous-représentées dans l’électronique-électricité (18,3 %), l’informatique (17,3 %), les transports (15,5 %) (2011-2012).

Les jouets les plus franchement sexistes sont ceux dits d’imitation (des parents). Les catalogues proposent « comme maman » : fer à repasser, robot ménager, kit de la caissière ; « comme papa » : table complète de bricolage, jeux de constructions… Ces jouets et la façon de les présenter enferment l’ensemble de la société, enfants comme adultes, dans des rôles stéréotypés, souvent passablement dépassés, dans la réalité, par les évolutions sociales et un partage plus équitable des tâches.

Source : adequations.org

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyDim 16 Déc - 20:11

Encore une débilité! Toutes les petites filles que j'ai connu préferaient des jouets pour fille. Et les petits garçons des jouets pour garçons! Point! Il faut que vous vous attaquiez encore aux enfants.

Vous ne pouvez pas arreter?

En plus c'est fait bien sûr pour contredire la création chrétienne "homme et femme il les créa" Retournez jouer avec votre avatar de lucifer et foutez nous la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyDim 16 Déc - 20:20

Je me demande quelle imbécillité nous a pondu ce cher Renématheux.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyDim 16 Déc - 20:32

Vous prônez le Gender?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyDim 16 Déc - 20:33

Les enfants s'identifient à leur parent de même sexe pour élaborer leur personnalité, par rapport à une similitude biologique, une fille sait qu'elle est une fille et un garçon sait qu'il est un garçon.
Pourquoi? je vous laisse deviner..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyDim 16 Déc - 21:22

Disons qu’il y a « visiblement » des goûts propres aux garçons en général ;
et idem pour les filles.
C’est visible.
Cela ne veut pas dire qu’il y a pas des exceptions,
Mais qu’il est évident, qu’il y a des goûts propres à l’éducation Et au sex masculin et féminin.

Les filles préfèrent en majorité les poupées ; le maquillage et les talons de mamans;
Les garçons préfèrent en majorité le foot ; les jeux vidéos ; les grosses voitures etc...
:beret:

C’est bien entendu caricatural... mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyDim 16 Déc - 22:36

florence_yvonne a écrit:
Je me demande quelle imbécillité nous a pondu ce cher Renématheux.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tiens hier, je n'étais plus sur votre listes d'ignorés!

Vous ne pouvez jamais être honnète!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyDim 16 Déc - 23:21

Mister be a écrit:
Vous prônez le Gender?

Je ne connais pas le gender.

Je milite pour l'égalité hommes-femmes et cela passe par l'égalité garçons-filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyDim 16 Déc - 23:22

humanlife a écrit:
Les enfants s'identifient à leur parent de même sexe pour élaborer leur personnalité, par rapport à une similitude biologique, une fille sait qu'elle est une fille et un garçon sait qu'il est un garçon.
Pourquoi? je vous laisse deviner..

Le meilleurs cadeau que l'on m'ai offert enfant ? un pistolet à pétards.

Offrez une petite voiture à une petite fille et vous verrez, mais si vous n'essayez pas vous ne saurez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyDim 16 Déc - 23:58

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Vous prônez le Gender?

Je ne connais pas le gender.

Je milite pour l'égalité hommes-femmes et cela passe par l'égalité garçons-filles.

Il n'y aura jamais d'égalité entre homme-femme ni entre garçon-fille...il y a complémentarité,oui mais pas égalité!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 12:03

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Vous prônez le Gender?

Je ne connais pas le gender.

Je milite pour l'égalité hommes-femmes et cela passe par l'égalité garçons-filles.

Il n'y aura jamais d'égalité entre homme-femme ni entre garçon-fille...il y a complémentarité,oui mais pas égalité!

L'égalité est un concept politique, pas ontologique. Car, ontologiquement, cela reviendrait à une plate uniformisation robotisante. L'égalité politique est une égalité de fonction: tous ont le droit de participer également à la souveraineté de l'État, droits et devoirs, en vertu du suffrage universel. Il ne faut pas mélanger social et politique, sinon c'est la catastrophe stalinienne, maoïste ou khmériste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 12:19

il conviendrait plutôt de parler d'égalité au respect. tout être humain a droit au même respect. et le respect, c'est aussi respecter l'autre dans sa différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 12:25

rebelle6 a écrit:
il conviendrait plutôt de parler d'égalité au respect. tout être humain a droit au même respect. et le respect, c'est aussi respecter l'autre dans sa différence.


Quel respect plus haut que de considérer l'autre comme un même, au point de partager le pouvoir avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 13:27

Offrir une poupée à un petit garçon c'est une preuve d'égalité entre les sexes?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 13:59

humanlife a écrit:
Offrir une poupée à un petit garçon c'est une preuve d'égalité entre les sexes?

Ça dépend BEAUCOUP de la poupée...


Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Poupee10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 17:47

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Vous prônez le Gender?

Je ne connais pas le gender.

Je milite pour l'égalité hommes-femmes et cela passe par l'égalité garçons-filles.

Il n'y aura jamais d'égalité entre homme-femme ni entre garçon-fille...il y a complémentarité,oui mais pas égalité!

Et pourquoi pas égalité ? l'idée gène ton ego ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 17:48

humanlife a écrit:
Offrir une poupée à un petit garçon c'est une preuve d'égalité entre les sexes?

Oui, tout comme offrir une panoplie de Zorro à une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 17:50

saint Zibou a écrit:
humanlife a écrit:
Offrir une poupée à un petit garçon c'est une preuve d'égalité entre les sexes?

Ça dépend BEAUCOUP de la poupée...


Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Poupee10

Tu as raison

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? 516npqOUhbL._SY355_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 19:11

Aujourd’hui heureusement les codes hommes-femmes ne sont plus aussi rigides, il y a des femmes présidentes de la république, ministres, ingénieurs, médecins, maçons, routiers, soldates, plombiers, pompier tout comme il y a des hommes aide-soignants, infirmiers, sage-femme, puériculteur, secrétaire médical ... et j'en oublie.

"Les femmes dans un monde du travail en évolution : pour un monde 50-50 en 2030". Les femmes françaises, qui ont le droit de travailler sans l'accord de leur mari depuis 1965, gagnent en moyenne 23% de moins que les hommes.

Vive les jouets mixtes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 19:21

ça n'a pas vraiment de rapport avec le choix des jouets masculin-féminin selon moi, mais plutôt de l'évolution du monde adulte dans l'accès aux métiers, aux positions sociales dominantes, dans le respect des identités de chacun, puisque ces changements ne sont pas dû à l'idéologie du choix des jouets.

Mêler les enfants et leur éducation à ces questions est d'un autre ordre je pense.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 19:23

Saint Glinglin a écrit:
Les femmes gagnent moins que les hommes car elles n'occupent pas les mêmes emplois.

Les femmes qui auccupe le même poste qu'un homme avec les mêmes compétences et la même ancienneté gagnent 20 % de moins.

C'est en choisissant les jouets que l'on offre aux enfants en fonction de leur secte que l'on fabrique l'inégalité homme-femmes
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 19:26

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Vous prônez le Gender?

Je ne connais pas le gender.

Je milite pour l'égalité hommes-femmes et cela passe par l'égalité garçons-filles.

Il n'y aura jamais d'égalité entre homme-femme ni entre garçon-fille...il y a complémentarité,oui mais pas égalité!

Et pourquoi pas égalité ? l'idée gène ton ego ?

Il ne s'agit pas de gèner mon ego...merci pour l'attaque!

Viens sur un ring avec moi et on verra si tu es mon égale...mais pour une même fonction, un salaire égale ok
Je n'ai jamais vu un homme porter un bébé mais on le fait à deux..;ça ne s'appelle pas de l'égalité mais de la complémentarité…
Une femme qui conduit un engin lourd se fera une descente de matrice dans les 10 ans à venir etc...
Donc il ne s'agit pas d'égo, tu n'y es vraiment pas du tout!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 19:30

florence_yvonne a écrit:
C'est en choisissant les jouets que l'on offre aux enfants en fonction de leur secte que l'on fabrique l'inégalité homme-femmes

ça paraît absurde comme logique, les identités sexuelles dans le choix des jouets ne déterminent pas une inégalité, seulement une identité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 19:35

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je ne connais pas le gender.

Je milite pour l'égalité hommes-femmes et cela passe par l'égalité garçons-filles.

Il n'y aura jamais d'égalité entre homme-femme ni entre garçon-fille...il y a complémentarité,oui mais pas égalité!

Et pourquoi pas égalité ? l'idée gène ton ego ?

Il ne s'agit pas de gèner mon ego...merci pour l'attaque!

Viens sur un ring avec moi et on verra si tu es mon égale...mais pour une même fonction, un salaire égale ok
Je n'ai jamais vu un homme porter un bébé mais on le fait à deux..;ça ne s'appelle pas de l'égalité mais de la complémentarité…
Une femme qui conduit un engin lourd se fera une descente de matrice dans les 10 ans à venir etc...
Donc il ne s'agit pas d'égo, tu n'y es vraiment pas du tout!

Notre société est autiste et schizophrène. Car, un homme n'est pas une femme et réciproquement. Bien qu'ils soient tous deux pourvus de logique, parce que munis du langage, cette logique s'applique différemment au monde, selon qu'on est homme ou femme, hormonalement. On ne peut faire abstraction de notre incorporation au monde. Car, de même, nous respirons avec nos poumons, pas avec des branchies, de même nous sommes sexuellement différenciés, génétiquement, hormonalement et mentalement. L'homme et la femme ne sont pas égaux, parce que non uniformes. Il sont équivalents, puisque complémentaires. Nier la réalité est le propre de la folie. fou
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 20:00

C'est bien une chose naturelle que de ne pas choisir son sexe!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 20:04

Mister be a écrit:
C'est bien une chose naturelle que de ne pas choisir son sexe!

Et pourtant de plus en plus contestée...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 20:09

De toutes façons on ne choisit pas un jouet pour un enfant en fonction d'une idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 20:11

C'est la raison pour laquelle le gender est né
Le principe de cette théorie s’appuie sur la distinction radicale chez la personne humaine entre son sexe biologique et son identité sexuelle. Si le sexe biologique est déterminé dès la naissance, l’identité sexuelle est « la perception subjective que l’on a de son propre sexe et de son orientation sexuelle » (selon la manuel Hachette), et est le fruit d’un climat culturel et d’un conditionnement social. Le garçon qui se rue sur un camion et la petite fille sur une poupée serait ainsi le résultat de représentations sociales transmises, sans relation avec le sexe biologique. L’être humain doit donc demeurer libre de construire sa propre identité sexuelle. Indépendante de l’identité sexuelle de la personne, l’orientation sexuelle devrait quant à elle être un choix totalement libre selon ses désirs.

Bref c'est rendre l'anormalité, normale!
L'homosexualité n'est pas normale mais ils essayent de le faire passer pour normale...Le mariage pour tous etc...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 20:13

Pour le choix des jouets on pense à l'enfant, à ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 20:24

Si mon gamin veut une trousse à maquillage, je vais quand même me poser des questions….idem si ma gamine veut la panoplie de GIJo...non?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 23:25

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je ne connais pas le gender.

Je milite pour l'égalité hommes-femmes et cela passe par l'égalité garçons-filles.

Il n'y aura jamais d'égalité entre homme-femme ni entre garçon-fille...il y a complémentarité,oui mais pas égalité!

Et pourquoi pas égalité ? l'idée gène ton ego ?

Il ne s'agit pas de gèner mon ego...merci pour l'attaque!

Viens sur un ring avec moi et on verra si tu es mon égale...mais pour une même fonction, un salaire égale ok
Je n'ai jamais vu un homme porter un bébé mais on le fait à deux..;ça ne s'appelle pas de l'égalité mais de la complémentarité…
Une femme qui conduit un engin lourd se fera une descente de matrice dans les 10 ans à venir etc...
Donc il ne s'agit pas d'égo, tu n'y es vraiment pas du tout!

Oui, nous sommes physiquement différent, mais en tant qu'humain, nous sommes égaux.

Monte sur un ring avec un catcheuse professionnelle et on verra qui finira KO sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyLun 17 Déc - 23:28

Mister be a écrit:
Si mon gamin veut une trousse à maquillage, je vais quand même me poser des questions….idem si ma gamine veut la panoplie de GIJo...non?

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 0:37

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:


Il n'y aura jamais d'égalité entre homme-femme ni entre garçon-fille...il y a complémentarité,oui mais pas égalité!

Et pourquoi pas égalité ? l'idée gène ton ego ?

Il ne s'agit pas de gèner mon ego...merci pour l'attaque!

Viens sur un ring avec moi et on verra si tu es mon égale...mais pour une même fonction, un salaire égale ok
Je n'ai jamais vu un homme porter un bébé mais on le fait à deux..;ça ne s'appelle pas de l'égalité mais de la complémentarité…
Une femme qui conduit un engin lourd se fera une descente de matrice dans les 10 ans à venir etc...
Donc il ne s'agit pas d'égo, tu n'y es vraiment pas du tout!

Oui, nous sommes physiquement différent, mais en tant qu'humain, nous sommes égaux.

Monte sur un ring avec un catcheuse professionnelle et on verra qui finira KO sur le tapis.

Si nous sommes physiquement différent nous le sommes aussi en pensée et en sensibilité donc en tant qu'humain nous sommes tout sauf égaux
Ok ta catcheuse professionnelle affrontera mon catcheur professionnel de même poids et on verra...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 0:38

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Si mon gamin veut une trousse à maquillage, je vais quand même me poser des questions….idem si ma gamine veut la panoplie de GIJo...non?

Pourquoi ?

A ton avis?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 5:29

La théorie du genre reste une idéologie marginale dans le débat d'idées.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 8:05

humanlife a écrit:
ça n'a pas vraiment de rapport avec le choix des jouets masculin-féminin selon moi, mais plutôt de l'évolution du monde adulte dans l'accès aux métiers, aux positions sociales dominantes, dans le respect des identités de chacun, puisque ces changements ne sont pas dû à l'idéologie du choix des jouets.

Mêler les enfants et leur éducation à ces questions est d'un autre ordre je pense.
en fait, on en fait tout un plat de ces histoires de jouets fille garçons, c'est notre société qui complique tout et pense trop. quand j'étais gamine, on ne se posait pas toutes ces questions et nos parents non plus. je détestais jouer à la poupée, j'adorais  les playmobil et les petites voitures et je recevais ces jouets là.
même la grand mère de mon mari nous racontait en riant qu'elle avait un jour offert une dinette à mon beau père quand il était tout petit car il rêvait d'avoir çà. pour la précision, elle est décédée à l'âge de 100 ans il y a 5 ans d'ici, donc, voyez de quelle génération elle vient. çà n'a pas rendu mon beau père moins viril pour autant.
mon père sait tricoter, il a 75 ans. tout çà parce que quand il était petit il regardait avec envie sa grand mère tricoter et elle lui a appris. bon, en grandissant on va dire qu'il n'a pas accroché à la chose, mais il dit que s'il voulait, il n'a pas oublié et il saurait.... mais l'envie n'est pas là et il ne s'est pas féminisé pour avoir appris à tricoter.
En fait, ces "attitudes" du temps passé n'ont en rien "perverti" l'âme des enfants de l'époque, car il s'agissait d'actes naturels qui n'étaient pas assortis de toutes sortes de discours qui eux, tordent l'esprit des gens.
çà devient stupide à la fin ces questionnements là, les gens réagissaient bien plus spontanément autrefois et finalement ils étaient bien moins dans les stéréotypes qu'aujourd'hui.
pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 14:53

Tout à fait d'accord, Rebelle, je pourrai citer moi aussi plein d'exemples.

J'ajouterai que, comme pour les habits, les fabricants ont tout intérêt à marquer une forte différence entre ce qui est destiné aux filles ou au garçons : comme ça, les parents ne peuvent pas passer le pull rose et hyper féminin de la grande soeur au petit frère, et inversement dans le cas du grand frère à la petite soeur. C'est bon pour le commerce, moins pour le porte  feuille des parents.

Pour les jouets, je pense qu'il y a aussi un peu de ça : très marqués "fille" ou très marqués "garçon". les jouets peuvent plus difficilement être  recyclés entre enfants de sexes différents, alors qu'il y a plein de jouets neutres en principe.

Soit dit en passant, il me semble que ce sujet n'est pas du tout à sa place dans "Témoignages, discernement, cas concrets " qui devraient  relever un petit peu de spiritualité tout de même il me semble...
Serait à sa place dans "Discussions diverses".
That is my opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 16:14

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Et pourquoi pas égalité ? l'idée gène ton ego ?

Il ne s'agit pas de gèner mon ego...merci pour l'attaque!

Viens sur un ring avec moi et on verra si tu es mon égale...mais pour une même fonction, un salaire égale ok
Je n'ai jamais vu un homme porter un bébé mais on le fait à deux..;ça ne s'appelle pas de l'égalité mais de la complémentarité…
Une femme qui conduit un engin lourd se fera une descente de matrice dans les 10 ans à venir etc...
Donc il ne s'agit pas d'égo, tu n'y es vraiment pas du tout!

Oui, nous sommes physiquement différent, mais en tant qu'humain, nous sommes égaux.

Monte sur un ring avec un catcheuse professionnelle et on verra qui finira KO sur le tapis.

Si nous sommes physiquement différent nous le sommes aussi en pensée et en sensibilité donc en tant qu'humain nous sommes tout sauf égaux
Ok ta catcheuse professionnelle affrontera mon catcheur professionnel de même poids et on verra...

Et toi qui est supérieur à la femme, lutte contre la catcheuse et montre ta virilité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 16:35

rebelle6 a écrit:
humanlife a écrit:
ça n'a pas vraiment de rapport avec le choix des jouets masculin-féminin selon moi, mais plutôt de l'évolution du monde adulte dans l'accès aux métiers, aux positions sociales dominantes, dans le respect des identités de chacun, puisque ces changements ne sont pas dû à l'idéologie du choix des jouets.

Mêler les enfants et leur éducation à ces questions est d'un autre ordre je pense.
en fait, on en fait tout un plat de ces histoires de jouets fille garçons, c'est notre société qui complique tout et pense trop. quand j'étais gamine, on ne se posait pas toutes ces questions et nos parents non plus. je détestais jouer à la poupée, j'adorais  les playmobil et les petites voitures et je recevais ces jouets là.
pfffff

Ce qui est choquant c'est d'instrumentaliser les enfants pour servir une idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 16:38

T'as rien compris! Il ne s'agit pas de supériorité mais de garder sa place...je n'ai jamais vu une catcheuse professionnelle de même poids, de même taille se mesurer à un homme...ce serait sa l'égalité
Sinon oui je défie une gonzesse venir se mesurer à moi et crois moi je me battrai comme si c'était un homme mais c'est vrai: on ne frappe pas une femme etc...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 16:39

C'est à moi que vous parlez?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 16:51

Mister be a écrit:
T'as rien compris! Il ne s'agit pas de supériorité mais de garder sa place...je n'ai jamais vu une catcheuse professionnelle de même poids, de même taille se mesurer à un homme...ce serait sa l'égalité
Sinon oui je défie une gonzesse venir se mesurer à moi et crois moi je me battrai comme si c'était un homme mais c'est vrai: on ne frappe pas une femme etc...

Tu es plus musclé que ton voisin, lui es-tu supérieur pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 16:57

Voici une singulière anecdote :

«Un père de famille demande à son fils ce qu’il veut faire plus tard. L’enfant, âgé de 10 ans, répond qu’il veut être une fille. Le père s’est alors souvenu que dans les manuels scolaires du collège, on enseigne la théorie du genre.»

Sous entendu, devenir homme ou femme serait un choix personnel. Cette aberration anthropologique serait-elle une spécificité de l'être humain?

20 000 brochures sont distribuées par le collectif Vigi Gender dans des écoles publiques et privées pour mettre en garde les parents contre ce nouveau virus. Depuis les premières affaires en 2011, de l’introduction du concept dans les livres scolaires de sciences de la vie et de la terre (SVT) au Mariage pour tous, les antigenres n’ont eu de cesse d’idéologiser le champ d’études, d’en faire un outil militant et politique.

Déni manifeste du sexe biologique, la «théorie du genre» engendrerait un chaos identitaire et existentiel : fin de la différence des sexes, transexualisme, transformation des filles en garçons et inversement, apprentissage de la masturbation à l’école…etc!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 17:00

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
T'as rien compris! Il ne s'agit pas de supériorité mais de garder sa place...je n'ai jamais vu une catcheuse professionnelle de même poids, de même taille se mesurer à un homme...ce serait sa l'égalité
Sinon oui je défie une gonzesse venir se mesurer à moi et crois moi je me battrai comme si c'était un homme mais c'est vrai: on ne frappe pas une femme etc...

Tu es plus musclé que ton voisin, lui es-tu supérieur pour autant ?

Il ne s'agit pas de supériorité...mon voisin peut conduire un bulldozer, ma voisine, non!
Garder sa place!
Une femme qui conduit un bulldozer risque une descente de matrice dans les 5 ans...

Mon voisin ne peut pas avorter, ma voisine oui et si mon voisin change de sexe, il n'aura jamais d'enfants ec...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 17:03

humanlife a écrit:
rebelle6 a écrit:
humanlife a écrit:
ça n'a pas vraiment de rapport avec le choix des jouets masculin-féminin selon moi, mais plutôt de l'évolution du monde adulte dans l'accès aux métiers, aux positions sociales dominantes, dans le respect des identités de chacun, puisque ces changements ne sont pas dû à l'idéologie du choix des jouets.

Mêler les enfants et leur éducation à ces questions est d'un autre ordre je pense.
en fait, on en fait tout un plat de ces histoires de jouets fille garçons, c'est notre société qui complique tout et pense trop. quand j'étais gamine, on ne se posait pas toutes ces questions et nos parents non plus. je détestais jouer à la poupée, j'adorais  les playmobil et les petites voitures et je recevais ces jouets là.
pfffff

Ce qui est choquant c'est d'instrumentaliser les enfants pour servir une idéologie.

Hélas c'est ce qui se passe dans tous les domaines...on prend l'enfant en ôtage!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 17:06

Une descente de matrice :mdr: j'aurais tout entendu.

Il fut une époque où l'on disait que les gens qui roulaient à trente kilomètre heures étaient avertis que rouler à plus de 50 kilomètre heures était fatal car l'organisme humain ne pouvaient pas supporter une telle vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 17:07

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
rebelle6 a écrit:
humanlife a écrit:
ça n'a pas vraiment de rapport avec le choix des jouets masculin-féminin selon moi, mais plutôt de l'évolution du monde adulte dans l'accès aux métiers, aux positions sociales dominantes, dans le respect des identités de chacun, puisque ces changements ne sont pas dû à l'idéologie du choix des jouets.

Mêler les enfants et leur éducation à ces questions est d'un autre ordre je pense.
en fait, on en fait tout un plat de ces histoires de jouets fille garçons, c'est notre société qui complique tout et pense trop. quand j'étais gamine, on ne se posait pas toutes ces questions et nos parents non plus. je détestais jouer à la poupée, j'adorais  les playmobil et les petites voitures et je recevais ces jouets là.
pfffff

Ce qui est choquant c'est d'instrumentaliser les enfants pour servir une idéologie.

Hélas c'est ce qui se passe dans tous les domaines...on prend l'enfant en ôtage!

Donnez une dînette à un petit garçon de deux ans et vous en ferez un grand chef cuisinier.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 17:12

Pas nécessairement...il peut devenir un menuisier...constructeur de cuisines équipées…
Même dans le même genre un boxeur poids lourd ne fra pas un combat avec un boxeur poids plume...ce n'est pas de la supériorité alors parler de combat de boxe entre un homme et une femme de même catégorie puisque vous prônez l'égalité, c'est un non sens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 17:15

Physiquement, l'homme est supérieur à la femme, mais dans tous les autres domaines, ils sont égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? EmptyMar 18 Déc - 17:16

florence_yvonne a écrit:
Une descente de matrice :mdr:  j'aurais tout entendu.

Il fut une époque où l'on disait que les gens qui roulaient à trente kilomètre heures étaient avertis que rouler à plus de 50 kilomètre heures était fatal car l'organisme humain ne pouvaient pas supporter une telle vitesse.

Oui la cause à l'effet est démontrée scientifiquement
Peut être pas à 50km/h mais à 1500km/h oui!
Pourquoi les aviateurs d'avions de chasse passent-ils toute une batterie de tests , vous pensez?
Un avion en piquet vous fait tomber en syncope

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?   Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets pour filles, jouets pour garçons, pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: