DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?

Aller en bas 
+5
mario-F._L.
Théodéric
Jesper Andieu
humanlife
Arnaud Dumouch
9 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 6:49





je connaissais le témoignage très fort de Nicole Dron.

Il est très fort et très utile.

Cependant attention : Elle réinterprète maintenant beaucoup de choses par sa méditation actuelle. Des choses changent par rapport à ses premiers témoignages il y a 30 ans.

Ca reste fondamentalement compatible avec la foi chrétienne, sauf les dérives que peu à peu, elle fait vers le New age (réincarnation par exemple)

Théodéric et Metanoïa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 7:21

J'ai dit de se méfier des témoignages de NDE, on est dans une telle époque de perte de repères, dont bien sûr on n'a pas conscience, que les gens gobent tout et n'importe quoi, avec une absence totale de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 8:12

Oui, et voilà pourquoi je regarde surtout les témoignage primitifs, il y a 30 ans, lorsque ce n'était pas connu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 9:09

Les NDE sont des révélations privées. Comme celles ci elles peuvent donc etre polluées par satan ou etre carrement sataniques.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 9:47

"Tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu dans la chair, c'est là l'esprit de l'anti-christ" écrit Jean. C'est un discernement de base.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 10:41

Jesper Andieu a écrit:
"Tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu dans la chair, c'est là l'esprit de l'anti-christ" écrit Jean. C'est un discernement de base.

Les NDE confessent un Etre de lumière, Rayonnant d'amour et de vérité.

Personne d'autre que Jésus transfiguré n'est décrit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 12:57

Les NDE confessent parfois un etre de lumière sans aucune précision sur l'amour!
Et le porteur de lumière s'appelle lucifer..........
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 13:29

Citation :
Personne d'autre que Jésus transfiguré n'est décrit ainsi.

"Satan se déguise en ange de lumière." Ce qui me chiffonne: Il est question pour la foi en Jésus de croire EN SON NOM. Or le NOM c'est la mission. Par conséquent croire en Jésus c'est croire en les actes qu'il a posé, en particulier le Golgotha. On navigue entre le "de toute façon tout le monde sera sauvé" et le new age. J'ai lu pour ma part le témoignage invraisemblable de Eben Alexander, l'EMI la plus dingue imaginable dans un livre qu'il a intitulé "La preuve du paradis". Grosso modo à cause d'une bactérie le cerveau et la moelle épinière de ce monsieur sont devenus du pus. Or il a vécu un truc hallucinant, et s'est réveillé guéri. Guérir d'un cerveau transformé en pus c'est quand même pas commun ! En plus, le livre comporte une chute que décidément il est quasiment impossible de l'inventer, même pour un Tolkien ! Cependant ce monsieur parle de "Om" dans le sens de OMnipotent, OMniscient...Mais pour l'instant, pas spécifiquement de Jésus. Et ça c'est un vrai problème.
"Tout esprit qui ne confesse pas jésus venu dans la chair, c'est là l'esprit de l'antichrist." Alors s'il y a d'autres dimensions qui m'échappent, peu importe, j'ai confiance en Dieu qui m'a donné le nécessaire pour me rapprocher de Lui. Je ne suis pas tenu d'ajouter foi à des choses qui me dépassent.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 13:55

RenéMatheux a écrit:
Les NDE confessent parfois un etre de lumière sans aucune précision sur l'amour!
Et le porteur de lumière s'appelle lucifer..........

Tous les témoins témoignent d'un fait : L'Être de lumière regarde avec eux leur vie entière (= LA VERITE). Le péché est le péché. Le bien est le bien. Et il les juge sans écraser, avec beaucoup d'humilité SUR L'AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 14:19

Citation :
Tous les témoins

En fait, pas tous. Il y a des NDE négatives. Dont celle d'une femme qui pratique le Rieki. Elle s'est retrouvée pur esprit sans corps dérivant seule dans le noir complet, sans aucun repaire, sachant que ce serait éternel.
Ce qui fait penser aux "ténèbres extérieures" dont parle Jésus.

Jean 5.24 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Certes l'apôtre parle dans l'absolu, mais la crainte du jugement n'est pas conforme à la foi:

1 Jean 4.18 "car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour."  

Ce qui m'amène à penser que pour le moment, c'est ici que nous sommes et c'est ici que nous devons essayer d'aimer. Pour le reste jésus notre AVOCAT s'occupe du reste (1 jean 2.1) Quant à l'ACCUSATEUR (Apoc 12.10) "car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage") il est rejeté. "Moi je ne juge personne" jean 8.15. Ce sont ces choses là qu'il est important de méditer, les autres choses sont intéressantes, mais je trouve qu'il faut vraiment toujours remettre les priorités dans l'ordre. "Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand..."  jean 5.9
Hein ? Oui, je me rends compte que je suis un peu pénible... Boulet

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21708
Inscription : 21/08/2007

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 14:56

je voulais répondre a certains mais mieux vaut écrire en page libre !!

avant que j'ai l'accident, qui m'a laissé infirme et sourd , le Seigneur avait envoyé des Anges me prévenir que mon mauvais choix allait entrainer l'exaucement de ma prière  (je vous épargne le déballage de tout cela je l'ai déja fait ailleurs) j'ai dis aux anges " non ça rete comme ça je peine trop je en change rien !" alors il c'est passé quelque chose d'assez incroyable je me suis trouvé dans une sorte de piece qui en fait était l'Univers ; au bout de cette pièce il y avait un Homme Une Voix (aujourd'hui je comprend que c'Est Le Verbe Divin Aboutissement Alfa et Oméga de l'Univers et de toutes vies ) IL ne m'a pas révélé Qui Il était et mon âme sans l'Esprit Saint n'a pas su et ne pouvait le reconnaitre ; IL a dit aux 2 anges " laissez il devait être prévenu que désormais c'est son choix !" quand IL parlait TOUT Existait , même moi (IL Est Vraiment Le VERBE DE VIE !) et bien qu'IL me fasse exister cela ne me privait pas de ma liberté et indépendance !  
comment n'ai pas était choqué de vivre cela comment mon âme ne c'est pas interrogée ni remise en cause sur ma volonté ?
c'est simple !! quand on est mort a Dieu on est mort a Dieu , un point c'est tout!
c'est s'y évidant que cela ?
regardez la multitude de ceux qui ont croisés Jésus sur les routes d’Israël bien qu'IL ai fait des tas de miracle qu'IL ai parlé et agit comem personne ne l'a jamais fait qu'IL les a Aimé par tous les moyens , l'ont ils reconnu ? NON quand t'es mort a Dieu t'es mort !

une expérience de type mort accidentelle et passage de l'autre coté ne garantit pas que vous allez reconnaitre le Seigneur et devenir Chrétien , on peut rester aveugle sur Qui Il EST EN VÉRITÉ ; certes cela aide (enfin pour mon expérience) mais il faut vraiment demander au Seigneur  " révèle Toi a moi !!" et même comme cela il faut que votre cœur ce convertisse à la prière qu'il fait !!
il faut le temps que cette prière vous mène au reniement de vous ; mais Jésus ne dit_Il pas de faire comem la veuve qui casse les pieds au juge jusqu'au moment où elle obtient ce qu'elle demande !!!?

quand j'ai été tué dans l'accident du travail en 1986 , a plusieurs reprises je suis passé de l'autre coté par 2 fois j'ai vu cette Lumière qui Est Vérité et Vie ; seulement n'ayant pas reçu l'Esprit Saint , bien qu'Il soit Dieu, Il demeurait un inconnu !
ton cœur reconnait Dieu mais ce Dieu n'a pas de Nom Propre !!
c'est là TOUTE LA Vérité du Christ quand Il nous dit " Nul ne Connait le Fils sinon le Père et celui a qui IL veut le faire Connaitre , Nul ne Connait le Père sinon le Fils et celui-lui a qui Il veut  le Révéler!!"

il faudrait se Réveiller !! (des morts )
ce que vous avez reçu par Jésus cette relation personnelle et intime de Père a Fils nul ne l'aura jamais sans Jésus !!
Jésus sur la Croix ne Criait pas " Dieu Dieu !!" Mais "PÈRE PÈRE !"
et vous que Criez vous en Votre Coeur ?
le temps que votre relation se contentera d'un Dieu vous serez infirme d’une grande part du Don qui vous ai fait dans l'Esprit " UN PÈRE "
ce n'est pas pour rien que Jésus EST FILS

Nous devons nous efforcer de Comprendre que tous les autres peuples et religions n'ont qu'un Dieu inconnu , (les Bouddhistes aussi belle soit leur religion et profondes leurs compréhensions ils demeurent avec un Dieu anonyme un grand tout qui vous dissout dans le rien )
SEUL JÉSUS vous donne de Le Connaitre en Tant que Père Personnel , parce que si vous avez pu reconnaitre Jésus Seigneur et Sauveur c'est afin que Vous Ayez Un Père des Cieux sur le Principe de la Relation de Jésus au Père Divin !
cela JAMAIS personne ne l'aura sans passer par JÉSUS le Messie des Juifs et de Toute l'humanité !!

le temps que je n'ai pas reçu le Saint Esprit Donné par le Père au Nom de Jésus, j'étais devant un mystère ! un mort devant LE VIVANT !!

ne croyez pas que l'on puisse Connaitre Dieu en VÉRITÉ ET ESPRIT sans recevoir SON ESPRIT !
"Aujourd'hui Je t'ai Engendré  en Toi J'ai mis toute Ma Complaisance !"
quel religion vous dira Jamais " en vous Dieu trouve sa Joie et son Bonheur car avant vous étiez des créés et maintenant vous Êtes Ses FILS Engendré d'Eternité !!" ??

après 32 ans de l'accident et des morts assez nombreuses , je sais que Celui que j'avais vu au matin du jour de l'accident IL EST LE VERBE DIVIN , j'étais Devant LA VIE Éternelle et j'ai choisi la mort !!

si je m'en suis sorti alors que d’après les médecins on ne survit pas a un tel accident et ses conséquences , j'ai demandé au Seigneur par la suite pourquoi Il m'avait sauvé !?
Il m'a dit "parce que tu ne trichais pas ! "
ce n'est pas pour des mérites ou pour réaliser un quelconque plan , non juste parce que pour moi un OUI et OUI un NON est NON !

je cherchais vraiment DIEU avec passion , mais je ne le trouvais pas !
Même devant LUI comme les Israélite devant le Messie je n'avais pas d'yeux pour voir ni d'oreilles du cœur pour entendre !!
3ans après mon accident et seulement après avoir reçu l'Esprit Saint suite à la prière d'un veux prêtre travaillant de concert avec les Évangéliques , j'ai Connu Celui que Mon Cœur cherchait !!

j'ai vu Dieu (sans le Reconnaitre)  , j'ai vécu la mor,t la souffrance la confrontation avec les démons qui cherchaient a me faire revenir a eux , j'ai vécu un temps avec des guérisseurs et parfois spirites de tout acabit et poil avec le new age et je suis allé voir auprès de divers groupes qui se revendiquer de la Vérité !!
il y en a des sincères et d'autres lié au démons quasi ouvertement , mais quand tu cherches La Vérité pour la Vérité Dieu veille sur toi , je me dis que jamais je n'aurais pu survivre a tout cela si le Seigneur n'avait pas pris soins de moi !!

sans l'Esprit Saint Dieu Est un inconnu par ce qu'Il n'Est alors pas encore Votre Père , quand IL Vient a vous en Jésus Christ , Il Vit avec vous la Même Relation qu'Il Vit avec Son Fils :jesus: de toute Éternité
" Moi en Vous vous en Moi comme le Père et Moi Sommes 1 !"

si le Fils vous Libère alors vous serez Réellement Libre  car Fils ,  l'esclave ne sait pas ce que son Maitre Veut faire et il ne demeure pas pour toujours dans la maison seul le Fils y Demeure !!"

Notre Père veut des Fils et IL le Réalise en nous engendrant par Son Fils Le Verbe Unique !

Dieu n'est plus un Mystère car Il Est Père et un Fils à la Vie de Son Père en ses veines en son sang sa chair et son Esprit !!
l'Esprit de Dieu pénètre les Profondeurs de Dieu et vous avez reçu Cet Esprit ;
de même que l'esprit de l'homme sait ce qu'il y a dans l’homme de même l'esprit de Dieu sait ce qu'il y a EN Dieu , et Il y ABBA !! "Père qu'Ils Soient 1 comme Toi et Moi Sommes 1 !"


Dernière édition par Théodéric le Sam 10 Nov 2018 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 15:07

Youpi ! Enfin du live ! bounce bounce bounce

Oui. Je confirme et ratifie. Les démons aussi croient que Dieu existe !
Mais cette foi là ne suffit pas !

Il faut VIVRE, le sang, l'eau et l'esprit. C'est pas fait pour être cru, mais vécu ! l'Évangile est un livre qui propose une expérience: celle du salut. Et en plus Dieu nous donne "les ARRHES de la vie éternelle" comme l'écrit l'apôtre ! 2 Corinthiens 5.5.
Ces arrhes sont dans les onctions du St Esprit ! La vie spirituelle est une expérience, ou plutôt, un ensemble d'expériences. Moi aussi, sauf que j'ai "vu" Dieu en étant encore dans ce monde:  Il s'est révélé à moi ! Une révélation qu'il peut donner à tous ceux qui l'en prient de tout leur cœur. Il le veut !
Il est venu pour ça: "Celui qui m'aime, je me MANIFESTERAI à lui" dit-il dans jean !
Ça m'a terrassé. je me suis roulé par terre pendant trois jours, avec une étoile de feu au centre de mon plexus solaire. Mais ça ce n'était que le début, c'est ensuite que s'est déroulé l'absolument indicible !
Il ne m'est pas permis (= possible) de le répéter.

Oui Théodéric, oui.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 16:37

Le problème avec les récits de NDE c'est que les gens finissent par perdre le sens des réalités et se réfugient dans un monde d'illusion, peut-être liée à une angoisse existentielle, mais bien loin du chemin véritable de la connaissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 18:01

Théodéric a écrit:
je voulais répondre a certains mais mieux vaut écrire en page libre !!

avant que j'ai l'accident, qui m'a laissé infirme et sourd , le Seigneur avait envoyé des Anges me prévenir que mon mauvais choix allait entrainer l'exaucement de ma prière  (je vous épargne le déballage de tout cela je l'ai déja fait ailleurs) j'ai dis aux anges " non ça rete comme ça je peine trop je en change rien !" alors il c'est passé quelque chose d'assez incroyable je me suis trouvé dans une sorte de piece qui en fait était l'Univers ; au bout de cette pièce il y avait un Homme Une Voix (aujourd'hui je comprend que c'Est Le Verbe Divin Aboutissement Alfa et Oméga de l'Univers et de toutes vies ) IL ne m'a pas révélé Qui Il était et mon âme sans l'Esprit Saint n'a pas su et ne pouvait le reconnaitre ; IL a dit aux 2 anges " laissez il dev ait être prévenu que désormais c'est son choix !" quand IL parlait TOUT Existait , même moi (IL E
..............................................................................!"


Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? 2259885686 mon cher Théodéric, pour ce superbe témoignage ......

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 18:21

humanlife a écrit:
Le problème avec les récits de NDE c'est que les gens finissent par perdre le sens des réalités et se réfugient dans un monde d'illusion, peut-être liée à une angoisse existentielle, mais bien loin du chemin véritable de la connaissance de Dieu.


Qu'est-ce que tu en sais, puisque tu n'en as jamais eu l'expérience ?

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 20:03

mario-F._L. a écrit:
humanlife a écrit:
Le problème avec les récits de NDE c'est que les gens finissent par perdre le sens des réalités et se réfugient dans un monde d'illusion, peut-être liée à une angoisse existentielle, mais bien loin du chemin véritable de la connaissance de Dieu.


Qu'est-ce que tu en sais, puisque tu n'en as jamais eu l'expérience ?

Comment pourrais-tu savoir une chose pareille?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 21:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Cependant attention : Elle réinterprète maintenant beaucoup de choses par sa méditation actuelle. Des choses changent par rapport à ses premiers témoignages il y a 30 ans.

Ca reste fondamentalement compatible avec la foi chrétienne, sauf les dérives que peu à peu, elle fait vers le New age (réincarnation par exemple)

Et où pourrait-on trouver ses premiers témoignages d'il y a 30 ans, pour se faire une idée des dérives ?
Le plus ancien qu'on puisse trouver sur le net date de 2007.

http://resonancespirituelle.pagesperso-orange.fr/2007.html

Citation :
Elle voit des personnes décédées qu'elle a connues de son vivant mais aussi lors de précédentes incarnations, ce qui lui permet de constater à sa grande stupéfaction que la réincarnation est un fait bien réel.
Passé, présent et futur se confondent dans son esprit, elle voit des événements à venir qui se confirmeront, les uns après les autres après son retour sur terre.
Elle explore d'autres planètes aux formes de vies quelquefois très différentes de la nôtre et se rend compte que la vie est présente partout dans l'univers.
Enfin, on lui demande si elle veut rester ou partir, elle pense alors à sa famille et réintègre son corps.


Dernière édition par J&B le Sam 10 Nov 2018 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 21:27

en livres docteur MOODY

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 10 Nov 2018 - 21:55

1ère édition de "la vie après la vie" ?
J'ai le livre sous les yeux, là, mais il n'y a que des témoignages anonymes, c'est quelle page ?

Maurice Zundel : « Le vrai problème n'est pas de savoir s'il y a une vie après la mort, mais s'il y a une vie avant la mort. »
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21708
Inscription : 21/08/2007

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyDim 11 Nov 2018 - 1:42

humanlife a écrit:
Le problème avec les récits de NDE c'est que les gens finissent par perdre le sens des réalités et se réfugient dans un monde d'illusion, peut-être liée à une angoisse existentielle, mais bien loin du chemin véritable de la connaissance de Dieu.

c'est ton opinion !

j'ai la chance d'avoir une jambe coupée l'autre bien endommagée , la surdité a 100% une santé assez incertaine , ça permet de ne pas trop ignorer le réel Very Happy que tu prend régulièrement dans les dents au cas où tu aurais tendance à l'oublier :help:

ensuite ce que tu semble appeler illusion c'est peut être que tu ne le vis pas , tu voudrais que la vie des autres se passe comme la tienne et se définisse de même, sinon c'est de l'illusion !!

le monde ici est une illusion , la preuve Jésus marche sur l'Eau ou devient plus Blanc que la plus blanche laine d'agneau !!
Ha oui Dieu dérange IL ne tient jamais dans nos bonne définition pourtant si bien pensées !!

et pour ne pas vivre dans l'illusion il y a un moyen simple , l'incarnation "soi ce que tu dis !!" c'est vrai que l'on peut toujours mieux faire , mais cela s'appelle devenir !
il faut Viser le But :jesus: et ne pas cesser de recommencer quand ça va pas s'y bien qu’espéré ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21708
Inscription : 21/08/2007

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyDim 11 Nov 2018 - 1:44

J&B a écrit:
1ère édition de "la vie après la vie" ?
J'ai le livre sous les yeux, là, mais il n'y a que des témoignages anonymes, c'est quelle page ?

Maurice Zundel : « Le vrai problème n'est pas de savoir s'il y a une vie après la mort, mais s'il y a une vie avant la mort. »

la Vraie Vie c'est ce qui restera de celle -ci " soyez riche pour le Royaume de Dieu !" :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyDim 11 Nov 2018 - 7:55

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Le problème avec les récits de NDE c'est que les gens finissent par perdre le sens des réalités et se réfugient dans un monde d'illusion, peut-être liée à une angoisse existentielle, mais bien loin du chemin véritable de la connaissance de Dieu.

j'ai la chance d'avoir une jambe coupée l'autre bien endommagée , la surdité a 100% une santé assez incertaine , ça permet de ne pas trop ignorer le réel  que tu prend régulièrement dans les dents au cas où tu aurais tendance à l'oublier.

ensuite ce que tu semble appeler illusion c'est peut être que tu ne le vis pas , tu voudrais que la vie des autres se passe comme la tienne et se définisse de même, sinon c'est de l'illusion  !! 

Qu'est-ce que tu racontes, ma vie, tu ne la connais pas, je parle de ces questions parce que j'y pense depuis longtemps, alors je n'ai aucune idée pourquoi tu catégorises mon commentaire de cette façon psychologique imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyDim 11 Nov 2018 - 9:00

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Le problème avec les récits de NDE c'est que les gens finissent par perdre le sens des réalités et se réfugient dans un monde d'illusion, peut-être liée à une angoisse existentielle, mais bien loin du chemin véritable de la connaissance de Dieu.

c'est ton opinion !

j'ai la chance d'avoir une jambe coupée l'autre bien endommagée , la surdité a 100% une santé assez incertaine , ça permet de ne pas trop ignorer le réel  Very Happy  que tu prend régulièrement dans les dents au cas où tu aurais tendance à l'oublier :help:

ensuite ce que tu semble appeler illusion c'est peut être que tu ne le vis pas , tu voudrais que la vie des autres se passe comme la tienne et se définisse de même, sinon c'est de l'illusion  !!

le monde ici est une illusion , la preuve Jésus marche sur l'Eau ou devient plus Blanc que la plus blanche laine d'agneau !!
Ha oui Dieu dérange IL ne tient jamais dans nos bonne définition pourtant si bien pensées !!

et pour ne pas vivre dans l'illusion il y a un moyen simple , l'incarnation "soi ce que tu dis !!" c'est vrai que l'on peut toujours mieux faire , mais cela s'appelle devenir !
il faut Viser le But :jesus: et ne pas cesser de recommencer quand ça va pas s'y bien qu’espéré ! :fleur  6:  


Je te respecte beaucoup, mon cher Théodéric.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyDim 11 Nov 2018 - 11:38

Arnaud Dumouch a écrit:




je connaissais le témoignage très fort de Nicole Dron.

Il est très fort et très utile.

Cependant attention : Elle réinterprète maintenant beaucoup de choses par sa méditation actuelle. Des choses changent par rapport à ses premiers témoignages il y a 30 ans.

Ca reste fondamentalement compatible avec la foi chrétienne, sauf les dérives que peu à peu, elle fait vers le New age (réincarnation par exemple)

la retranscription écrite de cette vidéo est ICI

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyDim 11 Nov 2018 - 13:32

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? 2259885686 Théodoric pour votre post d'hier 14h56.

Il m'a évangélisée. Il a m'a parlé sur un point important.

salut et respect.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21708
Inscription : 21/08/2007

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyLun 12 Nov 2018 - 0:21

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Le problème avec les récits de NDE c'est que les gens finissent par perdre le sens des réalités et se réfugient dans un monde d'illusion, peut-être liée à une angoisse existentielle, mais bien loin du chemin véritable de la connaissance de Dieu.

j'ai la chance d'avoir une jambe coupée l'autre bien endommagée , la surdité a 100% une santé assez incertaine , ça permet de ne pas trop ignorer le réel  que tu prend régulièrement dans les dents au cas où tu aurais tendance à l'oublier.

ensuite ce que tu semble appeler illusion c'est peut être que tu ne le vis pas , tu voudrais que la vie des autres se passe comme la tienne et se définisse de même, sinon c'est de l'illusion  !! 

Qu'est-ce que tu racontes, ma vie, tu ne la connais pas, je parle de ces questions parce que j'y pense depuis longtemps, alors je n'ai aucune idée pourquoi tu catégorises mon commentaire de cette façon psychologique imaginaire.

Pardon si je t'ai offensé ce n'était pas le but !

mais comme tu répondais au sujet des NDE en disant "on se réfugie dans l'illusion " et on ne sait plus où est la réalité je t'ai répondu que c'est peut être ta définition limité de réalité qui est a revoir !!
le réel les scientifiques commencent a en douter !!
ils seraient presque d'accord avec Jésus , que ce monde n'est pas !!

alors Pardon encore fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21708
Inscription : 21/08/2007

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyLun 12 Nov 2018 - 0:25

Nane a écrit:
Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? 2259885686 Théodoric pour votre post d'hier 14h56.

Il m'a évangélisée. Il a m'a parlé sur un point important.

salut et respect.


un peu géné mais Merci a Toi !!

une chose que je ne pense jamais a dire et qui a l'époque n'avait pas de sens pour moi c'est que j'ai eu l'accident le jour de la Fête de la Transfiguration !

ça pour une Transfiguration ça en a été une !
en fait Devenir Chrétien par le Baptême c'est être Transfiguré en et Par Jésus Christ dans Sa Mort et Résurrection !

disons que c'est en court !! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21708
Inscription : 21/08/2007

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyLun 12 Nov 2018 - 0:38

mario-F._L. a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Le problème avec les récits de NDE c'est que les gens finissent par perdre le sens des réalités et se réfugient dans un monde d'illusion, peut-être liée à une angoisse existentielle, mais bien loin du chemin véritable de la connaissance de Dieu.

c'est ton opinion !

j'ai la chance d'avoir une jambe coupée l'autre bien endommagée , la surdité a 100% une santé assez incertaine , ça permet de ne pas trop ignorer le réel  Very Happy  que tu prend régulièrement dans les dents au cas où tu aurais tendance à l'oublier :help:

ensuite ce que tu semble appeler illusion c'est peut être que tu ne le vis pas , tu voudrais que la vie des autres se passe comme la tienne et se définisse de même, sinon c'est de l'illusion  !!

le monde ici est une illusion , la preuve Jésus marche sur l'Eau ou devient plus Blanc que la plus blanche laine d'agneau !!
Ha oui Dieu dérange IL ne tient jamais dans nos bonne définition pourtant si bien pensées !!

et pour ne pas vivre dans l'illusion il y a un moyen simple , l'incarnation "soi ce que tu dis !!" c'est vrai que l'on peut toujours mieux faire , mais cela s'appelle devenir !
il faut Viser le But :jesus: et ne pas cesser de recommencer quand ça va pas s'y bien qu’espéré ! :fleur  6:  


Je te respecte beaucoup, mon cher Théodéric.

Merci , je vais sourire  ; tu te rend compte qu'il faut que je me fasse couper une jambe amocher l'autre , que je sois devenu sourd et malade pour obtenir du respect , Pff pas facile dis donc !! Very Happy

honnêtement je n'y suis pour pas grand chose moi je n'ai fait que le mauvais choix en disant Non , et le Seigneur a pourvu au reste avec Surabondance  , je tente de l'aimer et Vivre et j’apprends beaucoup en lisant chacun , car je ne m’intéresse pas facilement a des choses qui ne me parlent pas , mais en lisant les autres cela permet d'avoir le (concentré) de connaissances un peu hors de ce qui m’intéresse (en fait tout m’intéresse mais il faut choisir ! )
la seule chose qui ne m’intéresse pas c'est les maths autant me parler Papou !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyLun 12 Nov 2018 - 6:21

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Le problème avec les récits de NDE c'est que les gens finissent par perdre le sens des réalités et se réfugient dans un monde d'illusion, peut-être liée à une angoisse existentielle, mais bien loin du chemin véritable de la connaissance de Dieu.

ensuite ce que tu semble appeler illusion c'est peut être que tu ne le vis pas , tu voudrais que la vie des autres se passe comme la tienne et se définisse de même, sinon c'est de l'illusion  !! 

Qu'est-ce que tu racontes, ma vie, tu ne la connais pas, je parle de ces questions parce que j'y pense depuis longtemps, alors je n'ai aucune idée pourquoi tu catégorises mon commentaire de cette façon psychologique imaginaire.

mais comme tu répondais au sujet des NDE en disant "on se réfugie dans l'illusion " et on ne sait plus où est la réalité je t'ai répondu que c'est peut être ta définition limité de réalité qui est a revoir !!
le réel les scientifiques commencent a en douter !!
ils seraient presque d'accord avec Jésus , que ce monde n'est pas !!

La réalité tout le monde la connaît en tant qu'être vivant, alors oui il y a un danger dans les récits de NDE avec les interprétations de gurus sectaires qui peuvent égarer les gens leurs délires pseudo-mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21708
Inscription : 21/08/2007

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyMar 13 Nov 2018 - 2:26

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:


ensuite ce que tu semble appeler illusion c'est peut être que tu ne le vis pas , tu voudrais que la vie des autres se passe comme la tienne et se définisse de même, sinon c'est de l'illusion  !! 

Qu'est-ce que tu racontes, ma vie, tu ne la connais pas, je parle de ces questions parce que j'y pense depuis longtemps, alors je n'ai aucune idée pourquoi tu catégorises mon commentaire de cette façon psychologique imaginaire.

mais comme tu répondais au sujet des NDE en disant "on se réfugie dans l'illusion " et on ne sait plus où est la réalité je t'ai répondu que c'est peut être ta définition limité de réalité qui est a revoir !!
le réel les scientifiques commencent a en douter !!
ils seraient presque d'accord avec Jésus , que ce monde n'est pas !!

La réalité tout le monde la connaît en tant qu'être vivant, alors oui il y a un danger dans les récits de NDE avec les interprétations de gurus sectaires qui peuvent égarer les gens leurs délires pseudo-mystiques.

c'est vrai qu'il faut faire attention a tout ce qui ce dit et écrit , mais bon pour tout il faut discerner ce qui va Vers le Christ et ce qui nous en éloigne ou nous encombre la marche vers le Royaume !

mais en lisant Paul il truve que les poètes Grecs ont une assez bonne lucidité en ayant écrit " vous êtes de sa famille " en parlant de Dieu !
même un non croyant qui aime le bien peut découvrir de Bonnes Vérités spirituelles puisque lui aussi le Père cherche à le mener a La Vérité !!

quand Jésus rend un témoignage favorable au chef militaire romain qui vient Lui demander de guérir son serviteur ! je doute que les Juifs ai apprécié cela en tant que Juif envahi par les romains ( tu vois le pape faire des compliments aux allemands en 1940 ?)
de même quand Jésus guérit les 10 lépreux et qu'ensuite il n'y a qu'un samaritains pour venir s'agenouiller devant Jésus !?
alors il ne faut pas jeter l'eau du bain et le bébé avec !
il y a des dérapages c'est sûr mais il y a un vécu et ça c'est quelque chose qui doit nous parler ce Ciel ouvert aussi aux autres au moins momentanément !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyMar 13 Nov 2018 - 6:29

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:


La réalité tout le monde la connaît en tant qu'être vivant, alors oui il y a un danger dans les récits de NDE avec les interprétations de gurus sectaires qui peuvent égarer les gens leurs délires pseudo-mystiques.

c'est vrai qu'il faut faire attention a tout ce qui ce dit et écrit , mais bon pour tout il faut discerner ce qui va Vers le Christ et ce qui nous en éloigne ou nous encombre la marche vers le Royaume !
il y a des dérapages c'est sûr mais il y a un vécu et ça c'est quelque chose qui doit nous parler ce Ciel ouvert aussi aux autres au moins momentanément !!

Il faut discerner, il y des dérapages.. c'est bien gentil, tu ne sembles pas prendre en compte les conséquences de certains égarements, alors il vaut mieux être prudent sur les témoignages de NDE qui peuvent s'avérer fantaisistes et amener le croyant vers une abîme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21708
Inscription : 21/08/2007

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyMar 13 Nov 2018 - 14:21

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:


La réalité tout le monde la connaît en tant qu'être vivant, alors oui il y a un danger dans les récits de NDE avec les interprétations de gurus sectaires qui peuvent égarer les gens leurs délires pseudo-mystiques.

c'est vrai qu'il faut faire attention a tout ce qui ce dit et écrit , mais bon pour tout il faut discerner ce qui va Vers le Christ et ce qui nous en éloigne ou nous encombre la marche vers le Royaume !
il y a des dérapages c'est sûr mais il y a un vécu et ça c'est quelque chose qui doit nous parler ce Ciel ouvert aussi aux autres au moins momentanément !!

Il faut discerner, il y des dérapages.. c'est bien gentil, tu ne sembles pas prendre en compte les conséquences de certains égarements, alors il vaut mieux être prudent sur les témoignages de NDE qui peuvent s'avérer fantaisistes et amener le croyant vers une abîme.

c'est ce que j'ai dans ce qui est plus haut , mais tout le monde est là il faut bien faire avec , Jésus disait qu'on trouve des choses de valeurs et d'autres sans valeurs quand on jette son filet à la mer !

a nous de connaitre l’Écriture et Jésus et de faire le tri , on existe aussi au risque de se tromper , mais apprendre et Devenir c'est cela ; en plus Notre Père veille sur nous même si on commet une erreur IL nous aidera a en tirer le meilleur ! :help: :bienmal: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:38

Les personnes qui font une NDE ne sont pas mort, si ils l'étaient, ils ne reviendraient pas, car le passage vers le royaume des morts ne se pratique que dans un sens.

Ils sont proches de la mort, mais pas morts, c'est pour cela que l'on parle d'expérience de mort imminente.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21708
Inscription : 21/08/2007

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyMar 13 Nov 2018 - 23:06

florence_yvonne a écrit:
Les personnes qui font une NDE ne sont pas mort, si ils l'étaient, ils ne reviendraient pas, car le passage vers le royaume des morts ne se pratique que dans un sens.

Ils sont proches de la mort, mais pas morts, c'est pour cela que l'on parle d'expérience de mort imminente.

je Préfère Jésus ! Il a Vaincu la Mort donc aller et venir de Là bas a ici ça ne pose pas de soucis , tant pis si celui qui en faisait son arme la plus redoutable est chômeur ! Very Happy

puis pour la petite histoire que tu n'es pas forcée de croire !
quand je suis mort des suites de l'accident , ils m'ont emmenés 2 fois à la morgue (donc ils vérifient que tu sois mort) et a chaque fois on m'a vu me remettre a vivre !
des années après quand j'en ai parlé au professeur , il a sourit en me disant " c'est pas facile de noter ' heure du décès ,,,,, et ensuite de noter mais le patient va mieux !!" Very Happy

quand cela arrivait je passais de l'autre coté j'aurais aimé y rester , mais on me disait " non c'est pas fini !!"

dire comme tu le dit " ça ne marche que dans un sens !"
c'est ne voir et connaitre la vie que sous un jour technocratique technologique une mécanique Céleste genre administration ! mais n'est pas cela !
La Vie c'Est quelqu'Un :jesus: quand ceux que l'on nomme les Anges agissent ils le font en Communion avec le Seigneur , ici on ignore ce que c'est qu'une Véritable Communion !
donc si IL Juge que laisser revenir une âme en ce monde même après le décès momentané physique est bien , cela ce produit , Dieu n'est pas limité par sa Création , IL n'en viole pas les lois puisque la Loi de Vie c'Est Lui-Même !

sinon quand Jésus ressuscite Lazare Il viole les lois de la mort ?
de même pour la fille de Jaïr et pour bien d'autres !

la mort n'est rien si elle nous apparait s terrible, c'ets parce que on ne se souci pas de grandir Spirituellement , sinon nous verrions qu’elle n'existe plus depuis la Résurrection parce que vous vivriez en Esprit et donc même si la chair prend fin la Vie que vous êtes continue sans rupture sa présence dans le Royaume ; mais voila il faut croire et vivre du Royaume sinon la mort vous rattrape !

il faut Vivre " en ce monde pas de ce monde " la façon c'est d'écouter Jésus et de mettre en pratique ce qu'Il dit ainsi l'Esprit pourra Réaliser Qui il Est en vous !
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyVen 23 Nov 2018 - 17:56



ERREUR..... :beret:

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptySam 24 Nov 2018 - 12:48

florence_yvonne a écrit:
Les personnes qui font une NDE ne sont pas mort, si ils l'étaient, ils ne reviendraient pas, car le passage vers le royaume des morts ne se pratique que dans un sens.

Ils sont proches de la mort, mais pas morts, c'est pour cela que l'on parle d'expérience de mort imminente.
Le corps peut être mort, mais pas forcément l'etre humain dont il est une des deux composantes.
Revenir en haut Aller en bas
Metanoïa

Metanoïa


Masculin Messages : 45
Inscription : 06/08/2021

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyLun 26 Fév 2024 - 14:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
"Tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu dans la chair, c'est là l'esprit de l'anti-christ" écrit Jean. C'est un discernement de base.

Les NDE confessent un Etre de lumière, Rayonnant d'amour et de vérité.

Personne d'autre que Jésus transfiguré n'est décrit ainsi.

Je réagis à ceci un peu tardivement mais justement, il n'y a pas seulement Jésus qui est décrit comme un être de Lumière rayonnant d'amour et de vérité... D'où l'ambiguïté 🤔

Babaji par exemple, grande figure spirituelle de l'hindouisme considéré comme ayant ressuscité, est décrit par de très nombreuses personnes comme étant exactement ainsi !

Le Buddha également, par ceux qui le voient en rêve ou lors d'EMI...

Et c'est sans parler de Krishna, ou Vishnu !...

Et j'ai un ami qui a vécu une EMI, et il a vu ce fameux être de Lumière. Et quand il Lui a demandé qui il était, l'être a répondu : "celui que tu veux".
Mon ami, qui était catholique à ce moment, a demandé si c'était le Christ, ce à quoi l'être a dit : "Oui Je suis le Christ, mais je suis aussi plus que le Christ."

Serait-ce donc possible que le Verbe ou Dieu se soit incarné d'autres fois ? Cf Melchisédech par exemple ? Et pourquoi pas encore d'autres fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2249
Inscription : 12/05/2021

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyLun 26 Fév 2024 - 15:14

Bonjour

Il faut se méfier des EMI, car bien souvent l'être sans le savoir se parle a lui même et se répond a lui même, bien sur, celui qui vie une EMI n'a pas conscience que ce fait vient d'elle..

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2249
Inscription : 12/05/2021

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyLun 26 Fév 2024 - 15:25

Bonjour

Il ne faut pas oublier qu'une EMI est comme le sommeil, c'est a dire qu'il comporte plusieurs phases et que dans les première phase d'une EMI, vous pouvez vivre a peu près n'importe quoi qui découles de votre vécu ou de votre imagination, c'est pour cela que vous ne pouvez pas vous fier a toutes les expériences de ceux et celles qui ont fait une EMI.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyLun 26 Fév 2024 - 16:13

Metanoïa a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
"Tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu dans la chair, c'est là l'esprit de l'anti-christ" écrit Jean. C'est un discernement de base.

Les NDE confessent un Etre de lumière, Rayonnant d'amour et de vérité.

Personne d'autre que Jésus transfiguré n'est décrit ainsi.

Je réagis à ceci un peu tardivement mais justement, il n'y a pas seulement Jésus qui est décrit comme un être de Lumière rayonnant d'amour et de vérité... D'où l'ambiguïté 🤔

Babaji par exemple, grande figure spirituelle de l'hindouisme considéré comme ayant ressuscité, est décrit par de très nombreuses personnes comme étant exactement ainsi !

Le Buddha également, par ceux qui le voient en rêve ou lors d'EMI...

Et c'est sans parler de Krishna, ou Vishnu !...

Et j'ai un ami qui a vécu une EMI, et il a vu ce fameux être de Lumière. Et quand il Lui a demandé qui il était, l'être a répondu : "celui que tu veux".
Mon ami, qui était catholique à ce moment, a demandé si c'était le Christ, ce à quoi l'être a dit : "Oui Je suis le Christ, mais je suis aussi plus que le Christ."

Serait-ce donc possible que le Verbe ou Dieu se soit incarné d'autres fois ? Cf Melchisédech par exemple ? Et pourquoi pas encore d'autres fois ?
Metanoia 

je crois que vous faites une analogie beaucoup trop rapide : l'amour peut émaner de l'apparition de Bouddha mais absolument pas la même vérité : 

Bouddha n'affirme pas du tout qu'on retrouvera ses proches décédés et que les personnes sont stablement éternellement présentes pour l'éternité. 

La vérité de Bouddha, c'est que tout est passager y compris les personnes y compris Dieu et que tant que nous ne l'avons pas compris cela, nous sommes condamnés à retourner dans un corps sur la terre en ayant oublié tout de notre vie antérieure. 

Rien à voir avec l'être de lumière qui apparaît dans les expériences proches de la mort et qui est accompagnée des proches décédés.

_________________
Arnaud

Cath, Metanoïa et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Metanoïa

Metanoïa


Masculin Messages : 45
Inscription : 06/08/2021

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Metanoïa a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
"Tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu dans la chair, c'est là l'esprit de l'anti-christ" écrit Jean. C'est un discernement de base.

Les NDE confessent un Etre de lumière, Rayonnant d'amour et de vérité.

Personne d'autre que Jésus transfiguré n'est décrit ainsi.

Je réagis à ceci un peu tardivement mais justement, il n'y a pas seulement Jésus qui est décrit comme un être de Lumière rayonnant d'amour et de vérité... D'où l'ambiguïté 🤔

Babaji par exemple, grande figure spirituelle de l'hindouisme considéré comme ayant ressuscité, est décrit par de très nombreuses personnes comme étant exactement ainsi !

Le Buddha également, par ceux qui le voient en rêve ou lors d'EMI...

Et c'est sans parler de Krishna, ou Vishnu !...

Et j'ai un ami qui a vécu une EMI, et il a vu ce fameux être de Lumière. Et quand il Lui a demandé qui il était, l'être a répondu : "celui que tu veux".
Mon ami, qui était catholique à ce moment, a demandé si c'était le Christ, ce à quoi l'être a dit : "Oui Je suis le Christ, mais je suis aussi plus que le Christ."

Serait-ce donc possible que le Verbe ou Dieu se soit incarné d'autres fois ? Cf Melchisédech par exemple ? Et pourquoi pas encore d'autres fois ?
Metanoia 

je crois que vous faites une analogie beaucoup trop rapide : l'amour peut émaner de l'apparition de Bouddha mais absolument pas la même vérité : 

Bouddha n'affirme pas du tout qu'on retrouvera ses proches décédés et que les personnes sont stablement éternellement présentes pour l'éternité. 

La vérité de Bouddha, c'est que tout est passager y compris les personnes y compris Dieu et que tant que nous ne l'avons pas compris cela, nous sommes condamnés à retourner dans un corps sur la terre en ayant oublié tout de notre vie antérieure. 

Rien à voir avec l'être de lumière qui apparaît dans les expériences proches de la mort et qui est accompagnée des proches décédés.

Je comprends, je suis d'accord avec vous, mais j'ai l'impression que c'est un sujet qui gène beaucoup de catholiques... (pourquoi tout le monde ne voit pas le Christ ? Pourquoi tout le monde ne se convertie pas au catholicisme ? Pourquoi certains voient objectivement autre chose que le Christ ?)

Je crois comme vous Arnaud Dumouch que cette Lumière est le Christ. Mais d'autres reconnaissent en Elle Bouddha, ou Krishna, ou Vishnu...

Et comme pour mon ami, beaucoup qui interrogent cette lumière sur son identité reçoivent des réponses étonnantes : "je suis ce que tu veux/qui tu veux"...

Si toutes les EMI étaient comme celle de Gloria Polo, fiat. Mais c'est presque l'inverse ! Honnêtement, son EMI fait figure presque d'exception, tant la majorité des témoignages sont si peu "catholiques" (et pas uniquement les récents!)Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? 1f615

_________________
« Père, tu as caché cela aux sages et aux intelligents, et tu l'as révélé aux enfants »
Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2249
Inscription : 12/05/2021

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:29


Bonjour

Il y a plusieurs intensité a la lumière, les Bouddha, ou Krishna, ou Vishnu n'ont pas L'intensité de la lumière unique, le Christ est la lumière suprême, la plus pure, la plus vrai, l'Unique de Dieu.

Il faut se méfier des EMI, car bien souvent l'être sans le savoir se parle a lui même et se répond a lui même, bien sur, celui qui vie une EMI n'a pas conscience que ce fait vient d'elle.

Il ne faut pas oublier qu'une EMI est comme le sommeil, c'est a dire qu'il comporte plusieurs phases et que dans les première phase d'une EMI, vous pouvez vivre a peu près n'importe quoi qui découles de votre vécu ou de votre imagination, c'est pour cela que vous ne pouvez pas vous fier a toutes les expériences de ceux et celles qui ont fait une EMI.

I love you



Metanoïa et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Metanoïa

Metanoïa


Masculin Messages : 45
Inscription : 06/08/2021

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:33

Cath a écrit:

Bonjour

Il y a plusieurs intensité a la lumière, les Bouddha, ou Krishna, ou Vishnu n'ont pas L'intensité de la lumière unique, le Christ est la lumière suprême, la plus pure, la plus vrai, l'Unique de Dieu.

Il faut se méfier des EMI, car bien souvent l'être sans le savoir se parle a lui même et se répond a lui même, bien sur, celui qui vie une EMI n'a pas conscience que ce fait vient d'elle.

Il ne faut pas oublier qu'une EMI est comme le sommeil, c'est a dire qu'il comporte plusieurs phases et que dans les première phase d'une EMI, vous pouvez vivre a peu près n'importe quoi qui découles de votre vécu ou de votre imagination, c'est pour cela que vous ne pouvez pas vous fier a toutes les expériences de ceux et celles qui ont fait une EMI.

I love you




Je suis d'accord ! Mais dans ce cas ne pas se fier non plus à celle de Gloria Polo et autres catholiques  Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? 1f61c
Dans tous les cas, vous avez raison, il ne faut pas se fier de trop aux expériences spirituelles des autres, d'autant que les EMI ne sont sans doute pas exactement ce qui se passera à l'heure de la mort, puisqu'elles semblent être plutôt des expériences spirituelles/mystiques (certains en vivent sans être proche de mourir !). Sans doute n'est-ce qu'une pédagogie du Ciel, adaptée à chaque âme pour son évolution spirituelle.

_________________
« Père, tu as caché cela aux sages et aux intelligents, et tu l'as révélé aux enfants »
Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2249
Inscription : 12/05/2021

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:39


Bonjour

Tout a fait, la majorité des EMI son le résultats de ce que nous croyons et de ce que nous avons vécu !

C'est pour cela qu'ils faut bien vivre de paix et croire avec Foi en Dieu !

I love you

Metanoïa et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Metanoïa

Metanoïa


Masculin Messages : 45
Inscription : 06/08/2021

Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:46

Cath a écrit:

Bonjour

Tout a fait, la majorité des EMI son le résultats de ce que nous croyons et de ce que nous avons vécu !

C'est pour cela qu'ils faut bien vivre de paix et croire avec Foi en Dieu !

I love you

totalement d'accord Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? 1f44d Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? 1f44d Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? 1f44d

_________________
« Père, tu as caché cela aux sages et aux intelligents, et tu l'as révélé aux enfants »
Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?   Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du témoignage très fort de Nicole Dron sur les EMI (NDE) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de Nicole Dron sur les NDE
» Un témoignage d'une NDE très forte sur à un arrêt du coeur sur table opératoire
» De la très Sainte et très Auguste Trinité
» Le Paraclet
» Que penser de l'insouciance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: