DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
mario-F._L.
Jo59000
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty13/9/2018, 14:57

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et quand on traite les autres d'etre sédévécantiste, c'est quoi?
René si vous rejetez le concile Vatican 2 vous vous définissez comment?  https://docteurangelique.forumactif.com/t23487-je-n-aime-pas-le-concile


Bonne question : j'attends la réponse de Matheux.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty14/9/2018, 09:15

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et quand on traite les autres d'etre sédévécantiste, c'est quoi?
René si vous rejetez le concile Vatican 2 vous vous définissez comment?  https://docteurangelique.forumactif.com/t23487-je-n-aime-pas-le-concile
Je suis catholique! Point!

Ceci dit
Je ne rejette pas le concile!

Je me pose des questions : ce n'est pas pareil!
Dont la question essentielle : comment est il possible qu'un concile soit la cause d'un tel désastre?

Et à ces questions, il me semble que voici des réponses
1) que le concile a été convoqué dans de mauvaises intentions
2) Que le concile lui même a entrouvert des portes. Mais que derrière, des destructeurs n'attendaient que cela et n'ont eu qu'à pousser
3) La valeur juridique de concile est douteuse car signé "Paul évèque catholique", et non évèque de Rome.


En tout cas, je crois que tant que l'Eglise refusera de se poser la question c'est à dire de poser à Dieu la question "comment est il possible qu'un concile soit la cause d'un tel désastre?" cela n'ira pas!

Enfin, aucun texte catholique n'oblige à croire à un concile!
Mais qu'on proclame un dogme disant que "le concile est je ne sais pas trop quoi", et je me tairais, voir je le croirais.


Et c'est cela être catholique : croire que l'Eglise a raison quand on n'est pas d'accord!


Vous pouvez faire la comparaison avec ceux qui nient des faits qui remettent un pape en cause! Mr. Green
Pour etre plus clair : je suis pret à me taire si l'Eglise me le demande ou si j'ai tort! Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty14/9/2018, 09:30

RenéMatheux a écrit:


Et c'est cela être catholique : croire que l'Eglise a raison quand on n'est pas d'accord!


Vous pouvez faire la comparaison avec ceux qui nient des faits qui remettent un pape en cause! Mr. Green
Pour etre plus clair : je suis pret à me taire si l'Eglise me le demande ou si j'ai tort! Et vous?


Moi de même;, évidemment. Mais pour l'instant les faits accusant le pape ne sont pas fiables à 100% ! Voir :
https://www.cath.ch/newsf/les-erreurs-et-les-omissions-des-accusateurs-du-pape-francois/


Mais je vais te poser une autre question : que penses-tu de Mgr Lefevre ?

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty14/9/2018, 09:53

mario-F._L. a écrit:
]
Mais pour l'instant les faits accusant le pape ne sont pas fiables à 100% ! Voir :
https://www.cath.ch/newsf/les-erreurs-et-les-omissions-des-accusateurs-du-pape-francois/
C'est du bruit pour etouffer l'affaire tout cela!
Si c'est faux il suffisait que françois démente.




mario-F._L. a écrit:
]
Mais je vais te poser une autre question : que penses-tu de Mgr Lefevre ?
J'ai peur pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty14/9/2018, 10:07

L'Eglise est une mafia.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty15/9/2018, 05:06

Attention Jo, l'Eglise ne se réduit pas au clergé, parfois défaillant pour ne pas dire corrompu.
Le pape n'est pas Dieu, pourtant en matière de foi il ne peut pas pécher.
C'est important pour l'unité des chrétiens car sans cela, la communion des chrétiens avec le Ciel et entre eux disparait pour laisser place à l'isolement individualiste.
En effet, "l'Eglise et le Christ, c'est tout Un", comme affirmait Jeanne à son procès clérical de Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty15/9/2018, 18:51

RenéMatheux a écrit:

mario-F._L. a écrit:

Mais je vais te poser une autre question : que penses-tu de Mgr Lefevre ?

J'ai peur pour lui!


"Peur" Et pourquoi ?

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty20/9/2018, 10:18

mario-F._L. a écrit:
RenéMatheux a écrit:

mario-F._L. a écrit:

Mais je vais te poser une autre question : que penses-tu de Mgr Lefevre ?

J'ai peur pour lui!


"Peur" Et pourquoi ?

Peur de l'enfer! Car excommunié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty20/9/2018, 10:26

Pour ceux pour lesquels françois ne peut pas pécher, non seulement françois ne peut pas pécher, mais si on dit quoi que ce soit sur lui, on devient un anticatholique grave.

Mais assez! Assez avec votre idolatrie! Quand on en est à ce point là il faut se poser des questions!
Assez!
Aujourd'hui, Juilenne s'est indigné que l'on trouve que François dise "Jesus s'est fait diable est aberrant!

Phillipe calomnie


Et vous croyez aider françois? Vous faites le contraire! Parce qu'avoir des sentiments qui poussent à une telle extrémité et de telles aberrations, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas!




Alors assez!




Et une remarque : ceux pour lesquels françois ne peut pas pécher sont les mêmes en général qui vantent l'oecuménisme! Et dès que quelqu'un ose dire quelque chose qui ne leur plait pas : excommunié! Alors leur oecuménisme......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty20/9/2018, 10:29

RenéMatheux a écrit:
Pour ceux pour lesquels françois ne peut pas pécher, non seulement françois ne peut pas pécher, mais si on dit quoi que ce soit sur lui, on devient un anticatholique grave.

Mais assez! Assez avec votre idolatrie! Quand on en est à ce point là il faut se poser des questions!
Assez!
Aujourd'hui, Juilenne s'est indigné que l'on trouve que François dise "Jesus s'est fait diable est aberrant!

Phillipe calomnie


Et vous croyez aider françois? Vous faites le contraire! Parce qu'avoir des sentiments qui poussent à une telle extrémité et de telles aberrations, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas!




Alors assez!





Et une remarque : ceux pour lesquels françois ne peut pas pécher sont les mêmes en général qui vantent l'oecuménisme! Et dès que quelqu'un ose dire quelque chose qui ne leur plait pas : excommunié! Alors leur oecuménisme......


assez pour toi de vouloir la démission du pape !!!!!! Quel acharnement !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty20/9/2018, 11:23

René, PERSONNE n'a jamais dit que le Pape François ne POUVAIT PAS PECHER.

Et il en est tellement conscient (qu'il peut pécher) qu'à chacun de ses enseignements, il demande que l'on prie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty20/9/2018, 18:21

supprimé 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 18:26

Si vous n'etes pas capable de respecter les opinions des autres, cessez d'etre moderatrice. Là c'est pire : c'est je n'ai même plus le droit de vous répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 18:34

Bref!

Je voulais dire que pour JP2 embrassant le coran cela avait été le même cirque : vous luis reprochiez son geste, vous n'étiez pas catholique
https://docteurangelique.forumactif.com/t9059p500-le-signe-de-jean-paul-ii-embrassant-le-coran?highlight=coran

Perso, ce geste m'avait indigné. Mais j'avais défendu JP2 en disant que tout le monde peut se tromper et/ou pécher

Cela ne m'avait pas plus inquiété. Pourtant j'étais (et je suis toujours) JeanPaulDeuxtiste à mort. Et sans doute bien plus que tous la plupart des membres de ce forum.
Mais quand on fait une gaffe, on fait une gaffe.
C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 18:39

RenéMatheux a écrit:


Et c'est cela être catholique : croire que l'Eglise a raison quand on n'est pas d'accord!

Voilà, la plus beau résumé de la notion de "papisme". Je comprends pourquoi je suis "devenu" pro-testant. Car, né au sein d'une famille "catholique", j'ai quand même été élevé à toujours faire prévaloir mon for interne sur toutes autres considérations. Au fond, ma famille était implicitement pro-testante. Pourtant, comment se fait-il que le sensus fidei ait réussi à me conserver dans la doctrine du Symbole de Nicée-Constantinople (Credo), du Canon scripturaire (Bible) et du principe Fides quaerens intellectum (théologie =cohérence), si ma Foi n'est qu'une opinion humaine?... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 18:40

RenéMatheux a écrit:
Si vous n'etes pas capable de respecter les opinions des autres, cessez d'etre moderatrice. Là c'est pire : c'est je n'ai même plus le droit de vous répondre!

René reconnaissez que parfois, il faut vous modérer. batman
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 18:45

saint Zibou a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Et c'est cela être catholique : croire que l'Eglise a raison quand on n'est pas d'accord!

Voilà, la plus beau résumé de la notion de "papisme". Je comprends pourquoi je suis "devenu" pro-testant.
Ben non!

Ou plutot d'abord une rectification : j'aurais du écrire : Et c'est cela être catholique : se taire quand on n'est pas d'accord avec les dogmes de l'Eglise!

L'eglise n'oblige pas à croire mais à se taire!
Ceci dit, être catholique c'est ne pas se croire plus malin que l'Eglise de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 18:47

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Si vous n'etes pas capable de respecter les opinions des autres, cessez d'etre moderatrice. Là c'est pire : c'est je n'ai même plus le droit de vous répondre!

René reconnaissez que parfois, il faut vous modérer. batman
Non!

Moi je n'ai traité aucun catholique de ce forum d'excommunié!

Et censurer les réponses qu'on vous écrit, c'est dans quel régime que l'on fait cela?

Vous voulez que j'en rajoute?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 19:00

saint Zibou a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Et c'est cela être catholique : croire que l'Eglise a raison quand on n'est pas d'accord!

Voilà, la plus beau résumé de la notion de "papisme". Je comprends pourquoi je suis "devenu" pro-testant. Car, né au sein d'une famille "catholique", j'ai quand même été élevé à toujours faire prévaloir mon for interne sur toutes autres considérations. Au fond, ma famille était implicitement pro-testante. Pourtant, comment se fait-il que le sensus fidei ait réussi à me conserver dans la doctrine du Symbole de Nicée-Constantinople (Credo), du Canon scripturaire (Bible) et du principe Fides quaerens intellectum (théologie =cohérence), si ma Foi n'est qu'une opinion humaine?... siffler
Je ne suis pas devenu catholique parce que j' ai cru en église mème quand je n 'étais pas d 'accord avec elle mais parce que l'église catholique ma donné raison dans ce que je croyais .C 'est une alliance de foi, de raison et de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 19:04

RenéMatheux a écrit:
saint Zibou a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Et c'est cela être catholique : croire que l'Eglise a raison quand on n'est pas d'accord!

Voilà, la plus beau résumé de la notion de "papisme". Je comprends pourquoi je suis "devenu" pro-testant.
Ben non!

Ou plutot d'abord une rectification : j'aurais du écrire : Et c'est cela être catholique : se taire quand on n'est pas d'accord avec les dogmes de l'Eglise!

L'eglise n'oblige pas à croire mais à se taire!
Ceci dit, être catholique c'est ne pas se croire plus malin que l'Eglise de Pierre.

A ce titre, Rome aurait bien été inspirée de ne pas imposer le filioque au Credo, en contravention avec Dz.265, 303 et 559! De sorte que, je m'estime tout à fait légitimé de reconnaître que le Sola Fide, formulé par la confession d'Augsbourg de 1530, est la résolution la plus cohérente et biblique de la difficulté théologique induite par l'article baptismal du Symbole de Nicée-Constantinople, malgré les opinions du synode de Trente, de 1564...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 19:06

Zibou vous etes toujours dans une boucle temporel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 19:09

saint Zibou a écrit:


A ce titre, Rome aurait bien été inspirée de ne pas imposer le filioque au Credo, en contravention avec Dz.265, 303 et 559! De sorte que, je m'estime tout à fait légitimé de reconnaître que le Sola Fide, formulé par la confession d'Augsbourg de 1530, est la résolution la plus cohérente et biblique de la difficulté théologique induite par l'article baptismal du Symbole de Nicée-Constantinople, malgré les opinions du synode de Trente, de 1564...

Vous vieillissez mal Zibou. On dirait que vous n'avez plus qu'un seul message, toujours le même. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 19:10

philippe bis a écrit:
Zibou vous etes toujours dans une boucle temporel Smile

Non, un cercle herméneutique:

"Psaume 36, 10 par ta lumière nous voyons la lumière"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 19:13

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


A ce titre, Rome aurait bien été inspirée de ne pas imposer le filioque au Credo, en contravention avec Dz.265, 303 et 559! De sorte que, je m'estime tout à fait légitimé de reconnaître que le Sola Fide, formulé par la confession d'Augsbourg de 1530, est la résolution la plus cohérente et biblique de la difficulté théologique induite par l'article baptismal du Symbole de Nicée-Constantinople, malgré les opinions du synode de Trente, de 1564...

Vous vieillissez mal Zibou. On dirait que vous n'avez plus qu'un seul message, toujours le même. Pouffer de rire

Il faut que je répète, au risque de paraître radoter, parce que personne, depuis 12 ans, ne me répond adéquatement:

"2 Timothée 4, 2 proclame la parole, insiste à temps et à contretemps, réfute, menace, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d'instruire."!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 19:47

saint Zibou a écrit:


A ce titre, Rome aurait bien été inspirée de ne pas imposer le filioque au Credo, en contravention avec Dz.265, 303 et 559! De sorte que, je m'estime tout à fait légitimé de reconnaître que le Sola Fide, formulé par la confession d'Augsbourg de 1530, est la résolution la plus cohérente et biblique de la difficulté théologique induite par l'article baptismal du Symbole de Nicée-Constantinople, malgré les opinions du synode de Trente, de 1564...
Ah que non!

Je pense que le filioque est un des points clefs de la création. Sans cela, vous serez très frustré!

Selon le père Philippe, et donc je présume St Thomas, L'amour (Personne n°1) engendre l'Amour (n°2) et donc bien sûr n°1 et n°2 s'aiment, e cet amour le St Esprit (n°3). Et cela me semble très beau et imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 19:56

RenéMatheux a écrit:
saint Zibou a écrit:


A ce titre, Rome aurait bien été inspirée de ne pas imposer le filioque au Credo, en contravention avec Dz.265, 303 et 559! De sorte que, je m'estime tout à fait légitimé de reconnaître que le Sola Fide, formulé par la confession d'Augsbourg de 1530, est la résolution la plus cohérente et biblique de la difficulté théologique induite par l'article baptismal du Symbole de Nicée-Constantinople, malgré les opinions du synode de Trente, de 1564...
Ah que non!

Je pense que le filioque est un des points clefs de la création. Sans cela, vous serez très frustré!

Selon le père Philippe, et donc je présume St Thomas, L'amour (Personne n°1) engendre l'Amour (n°2) et donc bien sûr n°1 et n°2 s'aiment, e cet amour le St Esprit (n°3). Et cela me semble très beau et imparable.

La procession ab utroque pouvait très bien être enseignée, comme précision de l'article théologique du Credo, sans inscrire, en son texte, le filioque, puisque les Conciles d'Éphèse, de Chalcédoine et le troisième de Constantinople ont interdit de modifier sa lettre, sous quelque prétexte que ce soit! De sorte que, tout en vous prétendant catholiques, vous ne respectez, que selon votre bon plaisir, les injonctions des conciles œcuméniques, alors moi, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 20:06

Pour autant que je saches les orthodoxes croient que le st esprit ne vient que du père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 20:12

RenéMatheux a écrit:
Pour autant que je saches les orthodoxes croient que le st esprit ne vient que du père.

Où ai-je parlé des orthodoxes? De plus, une note du Vatican, de 1995, admet que le Saint-Esprit ne procède que du Père (bas-> haut), bien qu'il émane du Père et du Fils (haut-> bas). Néanmoins, tu dévies à propos de la question du respect des injonctions des conciles œcuméniques de l'Église indivise, l'Una Sancta!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 20:19

Citation :
De plus, une note du Vatican, de 1995, admet que le Saint-Esprit ne procède que du Père (bas-> haut),

Montrez la SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 20:46

RenéMatheux a écrit:
Citation :
De plus, une note du Vatican, de 1995, admet que le Saint-Esprit ne procède que du Père (bas-> haut),

Montrez la SVP

Je ne sais pas si cette note a été numérisée en Français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty22/9/2018, 21:15

Si c'est le cas, c'est qu'elle n'a pas de valeur interessante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty23/9/2018, 00:00

RenéMatheux a écrit:
Si c'est le cas, c'est qu'elle n'a pas de valeur interessante

Les décrets des conciles œcuméniques ne sont pas encore numérisés, en français. Oserais-tu dire qu'ils ne sont pas intéressants?... fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?   Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Pape François : « Certains chrétiens n'en ont que le vernis »
» Le pape François veut rencontrer certains musulmans.
» A propos des réticences que certains catholiques affichent à l'égard du pape François
» L'allergie au pape François, un révélateur des turpitudes de certains milieux catholiques ?
» Paroles du Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: