DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nous avons crucifié Dieu ...

Aller en bas 
+6
Théodéric
philippe bis
Jo59000
humanlife
Miles Templi
Pignon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty10/9/2018, 00:37

Peut-être mais ça ne remplacera jamais l'espoir que Jésus a apporté à l'Humanité.
C'est incomparable.
Naître avant le Christ et naître après ce sont deux univers complètement différents.
Tu vois ce que j'essaye d'exprimer  ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty10/9/2018, 11:33

Les apôtres étaient convaincus de la messianité de Jésus, ils savaient.
Ils avaient vu et entendu des choses extraordinaires.
Pourquoi ont-ils abandonné Jésus et pourquoi par la suite les chrétiens sont allés jusqu'au sacrifice ultime, jusqu'à se faire dévorer par les lions ?
Vous dites - Nathalie - que c'est le Paraclet qui est venu par la suite, n'est-ce pas aussi le fait de ne plus craindre la mort  suite à la résurrection ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty10/9/2018, 11:48

Cette crucifixion dérange beaucoup de monde et d 'ailleurs dans l 'Islam ils disent que le prophète ( jésus) a été remplacé sur la croix.Le diable aussi ne l'a pas vu venir cette crucifixion sinon il aurait tout fait pour l 'empécher et alors il n'y aurait pas eu de rachat de nos péchés pas de sauveur et pas de Christianisme.Le plus dur a admettre pour nous est le passage quand Jésus dit que l 'élève ( nous) ne sommes pas supèrieur au maitre (jésus) ,donc que la croix nous ne pouvons pas l 'éviter pour nous mèmes mais souffrir quand il y a un sens a la vie ( et avec les graces donné par Dieu) c 'est moins souffrir (comme quand une femme souffre pour donner naissance a son enfant, "texte de l 'apocalpyse" study )
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty10/9/2018, 11:48

Le Paraclet ? Qu'entends-tu par là stp ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty10/9/2018, 12:10

Jo59000 a écrit:
Le Paraclet ? Qu'entends-tu par là stp ?

Le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty10/9/2018, 16:10

Pignon a écrit:
Mais d'un point de vue strictement humain, ce n'est pas incroyable comme histoire ?  J'ai beau y méditer des jours et des jours et je trouve cela surréaliste, impensable, inimaginable, complètement absurde .
Plus on y réfléchit plus c'est fou.
Non ?


Bonjour Pignon ,

l’homme de ce monde Crucifie Dieu sans le comprendre et ensuite ce plaint de ne pas le trouver et qu'Il ne fait rien pour ce monde ; mais quand Il vient dans l'Amour la tendresse la faible de la Vraie Justice , ils le tuent car ils ont chuté dans le pôle animal psychique qui ne connait pas l'Esprit de Dieu !! de fait alors le Verbe Divin Est " Père pardonne leurs ils ne savent pas ce qu'ils font !"
on Crucifie Dieu en nous et au dehors de nous tous les jours par nos manquement à la Charité , par nos volontés qui refusent de faire le Bien quelle peuvent faire tout en affirmant " non je ne savais pas !" quand on fait taire la Vérité en nous on tue Dieu Présent en nous !!
mais pour le Ciel c'est vu comme une ignorance !

Dieu a choisit de Venir en Chair et en Os pour bien Se Montre r a nos yeux et âmes de plus en plus bornées et aveugles , afin de nous faire réaliser ce que l'on fait en pratiquant le mal , IL a Accepté de mourir en Croix et Ressusciter pour nous dire " que même si on pèche IL pardonne et reprend la route de la Vie avec nous et En nous !" à la condition que l'on ne continue pas a tuer la vie en nous car sinon a partir du moment Où Dieu te donne l'Esprit qui te rend Semblable a Lui si tu veut volontairement (et non pas faiblesse) combattre Dieu en toi là tu coure vers ta fin définitive tu bâtis ta mort avec toute la force de la Vie spirituelle ( c'est impardonnable) !!
soit on est du monde sans l'esprit , soit on Est du Christ avec l'Esprit , mais alors le Jugement diffère ! si tu as l'Esprit le Seigneur ne dira pas " ils ne savent pa sce qu'ils font !" car l'esprit nous Ouvre a Dieu Vivant !

notre aveuglement c'est de ne plus saisir que Dieu EST 1 et que Ce 1 implique qu'IL Est nous aussi et nous 1 avec Lui , voir Dieu comme un ailleurs un Autre au loin plus tard est un des effet du péché , Dieu ne peut Être 1 et ne pas être partie prenante de LA Vie dés Ici et Maintenant !

Jésus nous dit " Vous êtes des Deux !!" et l'écriture ajoute "mais comme vous refusez la Vie et vérité vous périrez tous comme des mortels !!"

la Vérité c'est Jésus La Vie c'ets Celle qu'IL nous Donne par l'Esprit Saint , si nous Crucifions le Christ en nous , c'est nous qui périssons !
La Vie Est UNE plsu tu l'Aime en Vérité plus tu t'Unifie , plsu tu la tue plus c'ets toi qui en meurt car Dieu te Donne d'Être La Vie en Bien Propre selon Son Propre Principe "1"

:jesus: "Père qu'Ils soient 1 comme Toi et Moi Sommes 1 !"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty19/9/2018, 22:16

Arrêterons-nous un jour de crucifier Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty26/9/2018, 02:22

Jo59000 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je refuse de porter la responsabilité d'un acte commis par une poignée de juifs il y a deux mille ans.

Je ne me sens coupable de rien.

Pour une fois je suis d'accord avec vous !
Ni les juifs autres que cette petite poignée il y a fort longtemps,
Ni leur descendance
Ni les autres romains qui l'ont tué.

Seuls les gens sur place et a cette epoque etaient coupables.
Et encore, je dedouane plus les juifs que les romains qui voulaient se debarrasser de Jesus, chef des revolutionnaires juifs contre la domination romaine.
Jesus d'opposait à la taxe romaine sur la vente des objets de culte ( les marchands du temple).
Rome ne l'aurait jamais gardé vivant de toute maniére, il etait trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty26/9/2018, 02:23

humanlife a écrit:
Arrêterons-nous un jour de crucifier Dieu?

c'est toute la vie des Saints de s'appliquer à ne pas trahir Dieu en eux !! " des exemples pour nous tous !"
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty26/9/2018, 02:24

humanlife a écrit:
Arrêterons-nous un jour de crucifier Dieu?

Certains deviennent vegan pour notre cruauté envers les animaux
Donc envers la vie
Contre la souffrance
Que dit l'eglise sur le mouvement vegan ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty26/9/2018, 02:46

Nathalie2 a écrit:
non, il a juste été plus rusé !
Il était au pied de la croix de Jésus ! Marie Madeleine, Marie et Jean, auraient du être tués, dans ce cas !!
Or il ne restait que des romains, et les romains en avaient strictement rien à carrer des débats entre juifs, la preuve : Ponce Pilate, qui a finit par s'en laver les mains !

Jean ne s'est pas montré devant les juifs, comme l'a fait cet idiot de Pierre, qui était un brin raciste et n'allait jamais se mélanger aux autres, voir les actes et la nourriture du ciel qui descendant. "allez Pierre, tue et mange" (ils étaient saints, certes, mais avec leurs travers)
Il est resté près des femmes et des romains, ouais un petit rusé.

Bonjour Nathalie 2 ,

Jean s'est sauvé comme les autres apotres au jardin de Gétsémanie , il l'écrit lui-même qu'il s'est enfui nu dans le jardin au Mont des Oliviers !!

pas un seul apôtre n'était prés au moment ou la Croix est arrivée , pas un n'avait compris comment Jésus allait Sauver l'homme , ils s'imaginaient tous secrètement que Jésus allait finir par prendre le pouvoir de façon dynamique , à la façon de ce monde !!
ils n'avaient pas encore reçu l'Esprit Saint donc ils n'avaient que la réaction psychique de survie ; on voit Pierre tirer son épée , et les autres s'enfuir pour sauver leur chair ! au niveau psychique tu n'as que 2 choix ou attaquer ou fuir !!

Jésus Lui agissait en Rédempteur , la différence c'est que Jésus Agit et eux ré agissent , la Vie Spirituelle doit nous rendre capable d'Agir et non réagir ,l'Espirt étant d'En Haut IL nous donne la Force et Vision qui est au delà de la peur qu'a naturellement le psychisme , ça ne veut pas dire que tout est facile puisque l'on voit Jésus pleurer a Gétsémanie , quand l'âme psychique est au bout d'elle même elle peut accepter ar Amour d'être brisée , mais ça ne veut pas dire que c'est facile, mais elle le fait Eclairée et Guidé par l'Amour de la Vérité !

les apôtre savaient été formés par leur religion a attendre un Messie politico-religieux donc revendiquer la direction de la religion et virer les romains pour eux c'était la logique , ils devaient se demander comment Jésus allait s'y prendre !!?
peut être en demandant 12 légions d'Anges a Son Père ?
Et Non même pas !

maintenant on sait comment Jésus fait pour sauver et nous demande de faire , malgré tout on est comme les Apôtres " t'es sûr que ce serait pas mieux avec les 12 légions d'Anges !? parce que la Croix dis donc c'est pas vraiment mon truc a moi " neutral
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty26/9/2018, 02:53

prinu a écrit:
humanlife a écrit:
Arrêterons-nous un jour de crucifier Dieu?

Certains deviennent vegan pour notre cruauté envers les animaux
Donc envers la vie
Contre la souffrance
Que dit l'eglise sur le mouvement vegan ?

est-ce que les vegan cesse de tuer les enfants dans le ventre de leurs mères ? est-ce que les vegans sont vraiment soucieux de charité envers leur prochain et soucieux de rechercher la Vérité Spirituelle comme un trésor ??

sinon Jésus a un peu guider la réponse " ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit et Esprit !!"
tu peux bien ne pas écraser les mouches et sauver les vers de terre et être un parfait saligot dans la vie !

certainement cela parait bien le vegan , mais on reconnait un arbre a ses fruits , l'émotivité et l'affectif ça ne va pas forcément loin car ça n'a pas de vraies racines spirituelles, "tout ce qui brille n'est pas Or !!"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty26/9/2018, 03:11

florence_yvonne a écrit:
Je refuse de porter la responsabilité d'un acte commis par une poignée de juifs il y a deux mille ans.

Je ne me sens coupable de rien.

c'est pour cela que tu n'arrives pas a accueillir Jésus en vérité comme Il se Donne aTOI en Tant que Seigneur et Sauveur

en refusant de te sentir concernée = regarder si dans le fond toi aussi tu ne pèche pas contre la Vérité et la Vie = contre Dieu , tu ds "moi je ne pèche pas !!" et comem Jésus Est venu sauver les pécheurs du coup tu passe sa coté "du cadeau de la Grace !! et du on de l'Esprit !"

mais si tu es responsable de la mort de Dieu et tu es aussi coupable que ceux qui l'ont fait et ceux qui l'on regardé faire !!

chaque jour dans notre vie on trahi la Vérité que l'on connait on laisse ce poursuivre le crime autour de nous sans trop se motiver on déplore mollement puis on va se coucher comme des pseudos justes pas concernés !!

on est tous coupable d'exister en parallèle complaisant avec le crime dans une permanence du " qui en dit rien consent !!"
pourquoi on ne dit rien et n'agit pas plus ?,
parce que on le sait bien , agir ainsi c'est le début de la mort a nous-même ; c'est bien cela trahir Dieu refuser de mourir a soi pour que La Vérité Naisse en ce monde !!
c'est une forme d'avortement spirituel , Dieu Se confit a nous et nous on refuse de Le Vivre !
Il Se confit a nous dans la Vérité que l'on saisit par l'intelligence et nous on se cache se préférant nous-même a Lui la Vérité !!

don Dieu Voyant cela nous arriver (nous mourrons spirituellement de ne pas Vivre la Vérité) Il Est venu nous Sauver en nous Donnant SON ESPRIT afin de nous arracher a l'emprise de la mort !

Le Seigneur voit bien ce qui nous arrive , mais IL ne nous accuse pas Il nous Offre et Donne Sa Force celle du Royaume Spirituel
:jesus: " JE EN SUIS PAS VENU POUR PERDRE MAIS POUR SAUVER , NON PAS POUR ACCUSER MAIS POUR JUSTIFIER LA MULTITUDE !! d'on toi y compris si tu le veux bien !! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty26/9/2018, 16:25

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je refuse de porter la responsabilité d'un acte commis par une poignée de juifs il y a deux mille ans.

Je ne me sens coupable de rien.

c'est pour cela que tu n'arrives pas a accueillir Jésus en vérité comme Il se Donne aTOI en Tant que Seigneur et Sauveur

en refusant de te sentir concernée = regarder si dans le fond toi aussi tu ne pèche pas contre la Vérité et la Vie = contre Dieu , tu ds "moi je ne pèche pas !!" et comem Jésus Est venu sauver les pécheurs du coup tu passe sa coté "du cadeau de la Grace !! et du on de l'Esprit !"

mais si tu es responsable de la mort de Dieu et tu es aussi coupable que ceux qui l'ont fait et ceux qui l'on regardé faire !!

chaque jour dans notre vie on trahi la Vérité que l'on connait on laisse ce poursuivre le crime autour de nous sans trop se motiver on déplore mollement puis on va se coucher comme des pseudos justes pas concernés !!

on est tous coupable d'exister en parallèle complaisant avec le crime dans une permanence du " qui en dit rien consent !!"
pourquoi on ne dit rien et n'agit pas plus ?,
parce que on le sait bien , agir ainsi c'est le début de la mort a nous-même ; c'est bien cela trahir Dieu refuser de mourir a soi pour que La Vérité Naisse en ce monde !!
c'est une forme d'avortement spirituel , Dieu Se confit a nous et nous on refuse de Le Vivre !
Il Se confit a nous dans la Vérité que l'on saisit par l'intelligence et nous on se cache se préférant nous-même a Lui la Vérité !!

don Dieu Voyant cela nous arriver (nous mourrons spirituellement de ne pas Vivre la Vérité) Il Est venu nous Sauver en nous Donnant SON ESPRIT afin de nous arracher a l'emprise de la mort !

Le Seigneur voit bien ce qui nous arrive , mais IL ne nous accuse pas Il nous Offre et Donne Sa Force celle du Royaume Spirituel
:jesus:  " JE EN SUIS PAS VENU POUR PERDRE MAIS POUR SAUVER , NON PAS POUR ACCUSER MAIS POUR JUSTIFIER LA MULTITUDE  !! d'on toi y compris si tu le veux bien !! "

Je n'ai pas dit que je ne me sentais pas concernée, j'ai dit que je ne me sentais pas coupable, pas responsable.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty28/9/2018, 06:58

prinu a écrit:
humanlife a écrit:
Arrêterons-nous un jour de crucifier Dieu?

Certains deviennent vegan pour notre cruauté envers les animaux
Donc envers la vie
Contre la souffrance
Que dit l'eglise sur le mouvement vegan ?

Pas besoin de devenir vegan à cause de la cruauté envers les animaux, il suffit de consommer de la viande qui provient d'élevages qui respectent les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty28/9/2018, 14:42

Nathalie2 a écrit:
N'importe quoi !!! les hébreux savaient depuis longtemps qu'il y avait une vie après la mort
référence le roi Saul qui a fait appel à une magicienne pour interroger Samuel dans l'au-delà, donc l'histoire du peur de la mort, tu y repasseras.
S'étant détourné de Dieu, Saul a fini par se tourner vers des croyances païennes dangereuses. Il ne faut pas oublier que les hébreux croyaient que l'âme humaine est mortelle et qu'ils devaient se tenir à l'écart de tout ce qui pouvait les mettre en contact avec le monde de Satan. Saul a fait fi de cette mise en garde.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty28/9/2018, 15:10

Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
N'importe quoi !!! les hébreux savaient depuis longtemps qu'il y avait une vie après la mort
référence le roi Saul qui a fait appel à une magicienne pour interroger Samuel dans l'au-delà, donc l'histoire du peur de la mort, tu y repasseras.
S'étant détourné de Dieu, Saul a fini par se tourner vers des croyances païennes dangereuses. Il ne faut pas oublier que les hébreux croyaient que l'âme humaine est mortelle et qu'ils devaient se tenir à l'écart de tout ce qui pouvait les mettre en contact avec le monde de Satan. Saul a fait fi de cette mise en garde.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty28/9/2018, 15:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons crucifié Dieu ...   dieu - Nous avons crucifié Dieu ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons crucifié Dieu ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nous n'avons pas le même Dieu
» Quel Visage avons-nous de Dieu ?
» Avons-nous le même Dieu créateur ?
» Nous avons été créés pour glorifier Dieu
» si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: