DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fête Rosh hashana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty6/9/2018, 20:51

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a jamais eu de pomme dans le jardin d'Eden.

Dans 3 jours, on fête Rosh hashana...la naissance d'Adam et Eve et la tradition nous fait prendre un quartier de pomme et du miel...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty6/9/2018, 21:06

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il n'y a jamais eu de pomme dans le jardin d'Eden.

Dans 3 jours, on fête Rosh hashana...la naissance d'Adam et Eve et la tradition nous fait prendre un quartier de pomme et du miel...

Quelle tradition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty6/9/2018, 21:39

@mister be
Je vais t'avouer un truc, c'est moi qui ronfle direct après l'orgasme, à cause du déclenchement d'endorphines, et le gars dont l'égo a été brisé, me réveille.... à les préjugés ont la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty7/9/2018, 00:11

Nathalie2 a écrit:
@mister be
Je vais t'avouer un truc, c'est moi qui ronfle direct après l'orgasme, à cause du déclenchement d'endorphines, et le gars dont l'égo a été brisé, me réveille.... à les préjugés ont la vie dure.

thumleft :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty7/9/2018, 00:13

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il n'y a jamais eu de pomme dans le jardin d'Eden.

Dans 3 jours, on fête Rosh hashana...la naissance d'Adam et Eve et la tradition nous fait prendre un quartier de pomme et du miel...

Quelle tradition?

La tradition juive de Rosh hashana...Rosh Hashana qui est une des 7 fête de l'Eternel...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty7/9/2018, 03:49

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il n'y a jamais eu de pomme dans le jardin d'Eden.

Dans 3 jours, on fête Rosh hashana...la naissance d'Adam et Eve et la tradition nous fait prendre un quartier de pomme et du miel...

Quelle tradition?

La tradition juive de Rosh hashana...Rosh Hashana qui est une des 7 fête de l'Eternel...

Ah oui, mais là nous sommes en section de théologie catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty7/9/2018, 09:46

Ne jouez pas l'étroitesse d'esprit et démontrer ainsi votre apostasie
Je vous parle de pommes, de fruit défendu, d'Adam et Eve...c'est pas dans la section théologie catholique?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty7/9/2018, 17:02

Mister be a écrit:
Ne jouez pas l'étroitesse d'esprit et démontrer ainsi votre apostasie
Je vous parle de pommes, de fruit défendu, d'Adam et Eve...c'est pas dans la section théologie catholique?

Non, il n'y a pas de pomme dans la Bible, seulement un fruit défendu.

Le seul écrit qui parle d'une pomme, c'est l'évangile apocryphe de Barnabé.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty7/9/2018, 23:25

La pomme se dit Tapouah et vient de naphah une racine primaire « souffler, allumer, attrister, bouillir, bouillant, dédaigner, rendre (l’âme) »
1) respirer, souffler, renifler, bouillir, perdre (la vie), rendre l’âme
1a) (Qal) respirer, souffler
1b) (Pual) être soufflé
1c) (Hifil) faire rendre l’âme, au fig.faire souffler, attrister, chagriner, faire languir Naphah avec en finale la lettre het qui signifie "barrière" (du péché) signifie « bouillir, souffler, respirer, rendre l’âme » et ce mot possède une relation avec nephesh (âme). L’âme a sa racine dans naphash se reposer, relâche ; (Nifal) reprendre son souffle, respirer (après le travail), se rafraîchir, se reposer

Rosh Hashana est l'une de ces traditions juives qui semble parfois, aux yeux des chrétiens, obscurcir la véritable fête de l'Eternel : la fête des trompettes "Yom Hashofarim", célébration ordonnée par Dieu dans Lévitique 23.
Il est vrai que l'on est en droit de se poser des questions. Dieu donne des fêtes : Il en donne 7 à célébrer.
Et voilà que le peuple juif s'amuse à transformer à sa guise ce qui a été ordonné par Dieu.

Dieu est au-dessus de toutes choses et sa Souveraineté domine de surcroit même la tradition.
Preuve en est ces différents commentaires données par l'hébreu et qui ajoutent la note finale prophétique annonçant le Messie Yeshoua.

Le mot Naphah, comme nous le disions dans la deuxième partie de notre commentaire sur Rosh Hashana, possède une lettre finale la lettre "het" et qui signifie "la barrière" sous entendu "du péché".
Ce mot Naphah signifie « bouillir, souffler, respirer, rendre l’âme » et ce mot possède une relation avec nephesh qui signifie âme.
L’âme a donc sa racine dans naphash "se reposer, relâche. Ce qui donne comme expressions "reprendre son souffle, respirer (après le travail), se rafraîchir, se reposer"

La tradition juive propose que nous plongions des morceaux de pommes dans du miel et que nous souhaitions à notre prochain "que ton année soit douce".

Cela signifie que si notre âme est assoiffée et voudrait reprendre un souffle, nous disons "plongeons notre âme dans le miel de la Parole de Dieu (le miel "Devash" a une racine commune avec la Parole "davar").

« Soutenez-moi avec des gâteaux de raisins, fortifiez-moi (rafraîchissez moi) avec des pommes; car je suis malade d’amour. » (Cantique 2:5)

« J’ai dit : Je vais monter au palmier, j’en saisirai les fruits (rameaux)! Que tes seins soient comme des grappes de raisin (vigne), la senteur (Le parfum) de ton souffle comme celle des pommes » (Cantique 7:8)

Les pommes dans le miel sont comme une âme attristée, bouillante qui va se rafraîchir, se reposer en se plongeant dans la Parole de Dieu. Ces pommes ont une odeur, un parfum : celui de la prière (Le parfum de ton souffle) !

Les pommes dans le miel sont donc comme une âme attristée (Naphah) par le péché (la lettre het), bouillante qui va se rafraîchir, se reposer en se plongeant dans la Parole de Dieu (Devar - Devorah -Devash). Ces pommes ont une odeur, un parfum : celui de la prière (Le parfum de ton souffle) !

Alors pas de pommes dans la Bible…???

Mon peuple se meurt faute de connaissance Osée4! Mad

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty8/9/2018, 06:37

Bonne fête à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty8/9/2018, 14:45

Bonne fête !

Peut être aura t’on une ou plusieurs vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty8/9/2018, 17:50

Mister be a écrit:
La pomme se dit Tapouah  et vient de naphah une racine primaire « souffler, allumer, attrister, bouillir, bouillant, dédaigner, rendre (l’âme) »  
1) respirer, souffler, renifler, bouillir, perdre (la vie), rendre l’âme
1a) (Qal) respirer, souffler
 1b) (Pual) être soufflé
1c) (Hifil) faire rendre l’âme, au fig.faire souffler, attrister, chagriner, faire languir Naphah avec en finale la lettre het qui signifie "barrière" (du péché) signifie « bouillir, souffler, respirer, rendre l’âme »  et ce mot possède une relation avec nephesh (âme). L’âme a sa racine dans naphash se reposer, relâche ; (Nifal) reprendre son souffle, respirer (après le travail), se rafraîchir, se reposer

Rosh Hashana est l'une de ces traditions juives qui semble parfois, aux yeux des chrétiens,  obscurcir la véritable fête de l'Eternel : la fête des trompettes "Yom Hashofarim", célébration ordonnée par Dieu dans Lévitique 23.
Il est vrai que l'on est en droit de se poser des questions. Dieu donne des fêtes : Il en donne 7 à célébrer.
Et voilà que le peuple juif s'amuse à transformer à sa guise ce qui a été ordonné par Dieu.

Dieu est au-dessus de toutes choses et sa Souveraineté domine de surcroit même la tradition.
Preuve en est ces différents commentaires données par l'hébreu et qui ajoutent la note finale prophétique annonçant le Messie Yeshoua.  

Le mot Naphah, comme nous le disions dans la deuxième partie de notre commentaire sur Rosh Hashana,  possède une lettre finale la lettre "het" et qui signifie "la barrière" sous entendu "du péché".
Ce mot Naphah signifie « bouillir, souffler, respirer, rendre l’âme »  et ce mot possède une relation avec nephesh qui signifie âme.
L’âme a donc sa racine dans naphash "se reposer, relâche. Ce qui donne comme expressions "reprendre son souffle, respirer (après le travail), se rafraîchir, se reposer"

La tradition juive propose que nous plongions des morceaux de pommes dans du miel et que nous souhaitions à notre prochain "que ton année soit douce".  

Cela signifie que si notre âme est assoiffée et voudrait reprendre un souffle, nous disons "plongeons notre âme dans le miel de la Parole de Dieu (le miel "Devash" a une racine commune avec la Parole "davar").

« Soutenez-moi avec des gâteaux de raisins, fortifiez-moi (rafraîchissez moi) avec des pommes; car je suis malade d’amour. » (Cantique 2:5)

« J’ai dit : Je vais monter au palmier, j’en saisirai les fruits (rameaux)! Que tes seins soient comme des grappes de raisin (vigne), la senteur (Le parfum) de ton souffle comme celle des pommes » (Cantique 7:8)

Les pommes dans le miel sont comme une âme attristée, bouillante qui va se rafraîchir, se reposer en se plongeant dans la Parole de Dieu. Ces pommes ont une odeur, un parfum : celui de la prière (Le parfum de ton souffle) !

Les pommes dans le miel sont donc comme une âme attristée (Naphah) par le péché (la lettre het), bouillante qui va se rafraîchir, se reposer en se plongeant dans la Parole de Dieu (Devar - Devorah -Devash).  Ces pommes ont une odeur, un parfum : celui de la prière (Le parfum de ton souffle) !  

Alors pas de pommes dans la Bible…???

Mon peuple se meurt faute de connaissance Osée4! Mad

Cite moi un verset qui dans une seule traduction traduit fruit défendu par pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty8/9/2018, 19:23

Néo-L a écrit:
Bonne fête !

Peut être aura t’on une ou plusieurs vidéos.
Impossible, pendant la fête les juifs n'ont pas le droit d'utiliser l'électricité ni quoi que ce soit d'électrique.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty8/9/2018, 20:22

Ruper a écrit:
Néo-L a écrit:
Bonne fête !

Peut être aura t’on une ou plusieurs vidéos.
Impossible, pendant la fête les juifs n'ont pas le droit d'utiliser l'électricité ni quoi que ce soit d'électrique.

Ah oui c’est Shabbat en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty8/9/2018, 21:54

Mais nous qui ne sommes pas juifs, nous pouvons souhaiter une bonne année à nos amis juifs :

Shana Tova !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty8/9/2018, 23:38

Hé bien, Bonne et Heureuse Année !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty9/9/2018, 09:17


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty9/9/2018, 09:18


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty9/9/2018, 09:20


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty9/9/2018, 09:31

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
La pomme se dit Tapouah  et vient de naphah une racine primaire « souffler, allumer, attrister, bouillir, bouillant, dédaigner, rendre (l’âme) »  
1) respirer, souffler, renifler, bouillir, perdre (la vie), rendre l’âme
1a) (Qal) respirer, souffler
 1b) (Pual) être soufflé
1c) (Hifil) faire rendre l’âme, au fig.faire souffler, attrister, chagriner, faire languir Naphah avec en finale la lettre het qui signifie "barrière" (du péché) signifie « bouillir, souffler, respirer, rendre l’âme »  et ce mot possède une relation avec nephesh (âme). L’âme a sa racine dans naphash se reposer, relâche ; (Nifal) reprendre son souffle, respirer (après le travail), se rafraîchir, se reposer

Rosh Hashana est l'une de ces traditions juives qui semble parfois, aux yeux des chrétiens,  obscurcir la véritable fête de l'Eternel : la fête des trompettes "Yom Hashofarim", célébration ordonnée par Dieu dans Lévitique 23.
Il est vrai que l'on est en droit de se poser des questions. Dieu donne des fêtes : Il en donne 7 à célébrer.
Et voilà que le peuple juif s'amuse à transformer à sa guise ce qui a été ordonné par Dieu.

Dieu est au-dessus de toutes choses et sa Souveraineté domine de surcroit même la tradition.
Preuve en est ces différents commentaires données par l'hébreu et qui ajoutent la note finale prophétique annonçant le Messie Yeshoua.  

Le mot Naphah, comme nous le disions dans la deuxième partie de notre commentaire sur Rosh Hashana,  possède une lettre finale la lettre "het" et qui signifie "la barrière" sous entendu "du péché".
Ce mot Naphah signifie « bouillir, souffler, respirer, rendre l’âme »  et ce mot possède une relation avec nephesh qui signifie âme.
L’âme a donc sa racine dans naphash "se reposer, relâche. Ce qui donne comme expressions "reprendre son souffle, respirer (après le travail), se rafraîchir, se reposer"

La tradition juive propose que nous plongions des morceaux de pommes dans du miel et que nous souhaitions à notre prochain "que ton année soit douce".  

Cela signifie que si notre âme est assoiffée et voudrait reprendre un souffle, nous disons "plongeons notre âme dans le miel de la Parole de Dieu (le miel "Devash" a une racine commune avec la Parole "davar").

« Soutenez-moi avec des gâteaux de raisins, fortifiez-moi (rafraîchissez moi) avec des pommes; car je suis malade d’amour. » (Cantique 2:5)

« J’ai dit : Je vais monter au palmier, j’en saisirai les fruits (rameaux)! Que tes seins soient comme des grappes de raisin (vigne), la senteur (Le parfum) de ton souffle comme celle des pommes » (Cantique 7:8)

Les pommes dans le miel sont comme une âme attristée, bouillante qui va se rafraîchir, se reposer en se plongeant dans la Parole de Dieu. Ces pommes ont une odeur, un parfum : celui de la prière (Le parfum de ton souffle) !

Les pommes dans le miel sont donc comme une âme attristée (Naphah) par le péché (la lettre het), bouillante qui va se rafraîchir, se reposer en se plongeant dans la Parole de Dieu (Devar - Devorah -Devash).  Ces pommes ont une odeur, un parfum : celui de la prière (Le parfum de ton souffle) !  

Alors pas de pommes dans la Bible…???

Mon peuple se meurt faute de connaissance Osée4! Mad

Cite moi un verset qui dans une seule traduction traduit fruit défendu par pomme.

Je viens de poster tout un tas de versets qui montrent le symbolisme de la pomme…
Qui a traduit fruit défendu par pomme? pas les Juifs!
Qui a fait du péché des origines un péché de chair? Pas les lJuifs!
C'est fou comme tu peux être bloquée sur tes idées...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty9/9/2018, 09:35

Si je peux tout à l'heure je vous filmerai "Yom terouah" si ça vous intéresse…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty10/9/2018, 12:51

Néo-L a écrit:
Ruper a écrit:
Néo-L a écrit:
Bonne fête !

Peut être aura t’on une ou plusieurs vidéos.
Impossible, pendant la fête les juifs n'ont pas le droit d'utiliser l'électricité ni quoi que ce soit d'électrique.

Ah oui c’est Shabbat en plus.
Désolé, j'ai confondu avec la fête des cabanes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty10/9/2018, 15:46

Mister Be, Etes vous sûr de vouloir fêter Roch Hashana ?
Tous les juifs ne la fêtent pas, les karaïtes par exemple la rejettent car c'est une fête qui ne provient pas de la Torah mais du talmud.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty10/9/2018, 20:49

Oui !car à travers la tradition qui ne surpasse pas le Christ, il y a des enseignements à en tirer… Apprenez à lire le Talmud, vous serez étonnée...le Talmud n'étant pas la Parole de D.ieu

Rosh Hashana : petit rappel
Roch Hashana de l’hébreu : ראש השנה, littéralement « tête de l’année », est la célébration marquant le Nouvel An du calendrier hébraïque, c’est-à-dire l’année civile juive débutant le 1er Tichri, de la même façon que le 1er janvier marque la nouvelle année du calendrier grégorien. Yom Terouah : Jour de la Sonnerie (du shofar) -- c’est ainsi que la Torah (Lévitique 23:24 et Nombres 29:1) fait référence à ce qu’elle appelle le « 1er jour du septième mois », l’année biblique commençant le 1er Nissan. La sonnerie du chofar reste de nos jours encore la tradition la plus caractéristique de Roch Hachana. Cette fête est la première des 10 jours de repentance appelés Yamim Noraïm « Jours redoutables », les jours les plus solennels de l’année juive, s’achevant à Yom Kippour ; les Yamim Noraïm sont précédés par le mois d’Eloul, durant lequel chaque Juif est supposé commencer un processus d’introspection et de repentance, ce procédé culminant lors des Jours Redoutables. Yom HaZikaron : le Jour de la Remémoration d’après Lévitique 23:24, remémoration de la Terouah, de l’épisode dit de la Ligature d’Isaac, où le son d’un shofar retentit pour la première fois. On commémore également les disparus, ainsi que la Création du Monde.
La tradition juive propose la consommation de miel au début de l’année juive. Il nous est rapporté de consommer, le soir de Rosh Hashana des pommes trempées dans du miel, signe d’une année douce. Cette tradition qui n’est en apparence pas vraiment biblique, nous rend solidaires avec le peuple juif pour espérer l’intervention de Dieu dans l’année civile juive qui arrive. Cette espérance biblique tient compte des promesses divines.
Parmi les fêtes bibliques « obligatoires » il en est une, la cinquième qui est célébrée à Rosh Hashana : la fête des shofarim (trompettes).
« 24 Parle aux enfants d’Israël, et dis: le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des shofarim, et une sainte convocation. 25 Vous ne ferez aucune œuvre servile, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu. 26 L’Eternel parla à Moïse, et dit: 27 Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations (yom hakippourim) : vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu. » (Lévitique 23 :24-27) Texte tiré de Beth Yéshoua

Combien de nouvel an existent-ils dans le Judaïsme?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty10/9/2018, 22:49

Je vous invite à (ré) écouter ou regarder à nouveau sur France 2 le dimanche matin: Judïca ou la source de vie..;ce dimanche matin, le grand rabbin de France expliquait la fête de rosh Hashana

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty21/9/2018, 23:28

les traditions juives auraient donc plus d'importance?
C'est ridicule votre affaire. Les traditions restent les traditions, juives ou catho alors.
Je ne vois pas pourquoi penser que le judaïsme au travers le talmud aurait plus de sens.
Le talmud n'est pas la torah...aucune obligation à suivre les juifs rabbiniques, orthodoxhes plus que les autres...
Vous savez les juifs connaissent mieux le talmud que la torah.
Or la torah est Christ, Yeshoua. Que vous faut il de plus?

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty22/9/2018, 00:15

Je n'ai jamais dit que la tradition avait plus d'importance que quoi?
La tradition sert à la transmission…or il s'agit de quoi à Rosh Hashannah?
On fait la transmission de quoi par cette tradition? je vous laisse répondre!
Le Talmud, la Kabbalah, le Zohar..;c'est quoi, des outils de compréhension et rien de plus!
Jamais le Talmud ne sera la Torah car Parole de D.ieu!

Non aucune obligation de suivre qui ou quoi que ce soit mais il s'agit des convocations aux fêtes de l'Eternel donc il ne s'agit pas spécialement de fêtes juives comme si vous fêteriez votre anniversaire…
Si on vient pour votre anniversaire, pourquoi ne viendrions-nous pas aux fêtes de l'Eternel?

Non les Juifs connaissent la Torah et le Talmud et le Zohar qui l'expliquent...la Parole de D.ieu reste la Torah!
Oui la Torah vivante est le Masshiah...suivons le et respectons ses commandements!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty22/9/2018, 00:48

Tout ce folklore est complètement dépassé...Je n'ai AUCUNE envie de me faire enjuiver Thumbdown What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fête Rosh hashana Empty
MessageSujet: Re: fête Rosh hashana   fête Rosh hashana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fête Rosh hashana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosh Hashana
» 3 juin : La fête-Dieu, Fête du Saint-Sacrement
» Bonne fête de mai
» Fête de l'Assomption
» Fête du Christ-Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: