DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rosh Hashana

Aller en bas 
+10
uiop
Mosquito
omajoie
Miles Templi
boulo
Oculus
Arnaud Dumouch
Abenader
humanlife
Mister be
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty13/9/2015, 09:28

Rav Haim Dynovisz
A tous et toutes
En cette veille de Roch ha Chana je vous transmets toutes mes benedictions, forces et courage, en se rappelant que ce monde n'a ete cree que pour ceux qui vivent pour etre des constructeurs et non uniquement des consommateurs...vivre c'est construire, transformer, ameliorer, parfaire....mourir c'est prendre, profiter, se servir et jeter........vivre c'est "nous"...mourir c'est "moi"........exister c'est donner, disparaitre c'est profiter...devenir un homme c'est se liberer, se reveiller de ce coma ideologique dans lequel a sombrer notre monde...dormez dormez surtout ne vous reveillez pas....."une chanson douce que nous chantaient tous les profiteurs" qui nous endorment pour mieux se partager notre monde......Allez les gas reveillez vous il va falloir donner des coups...des coups sur la folie qui s'est emparee de nos consciences.......vive la delivrance, vive l'homme...vive la vie......chana tova
Rav Haim Dynovisz

Chana Tova à tous mes corrélégionnaires!
Mister Be

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty13/9/2015, 11:15

comme tu dis il semble que la folie totale s'empare du monde
coma idéologique c'est parlant
alors bon courage à tous et tenez bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty13/9/2015, 11:20

On dit qu'à Rosh hashana,l'Eternel ouvre le Livre de la Vie et y inscrit ceux qui seront riches ou pauvres;malades ou bien portant;ceux qui vont mourir et ceux qui vont vivre....et à Kippour,tout sera scellé

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty13/9/2015, 14:36

La fête de Roch Hashana c'est lundi n'est ce pas?
Et Yom Kippour le 23 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty13/9/2015, 14:53

C'est ce soir à 19h et lundi....vous pouvez suivre sur le net en direct

http://original.livestream.com/bethyeshouachannel

Je penserai à vous en mangeant mon bout de pomme trempé dans du miel

Oui kippour c'est le 23 sept(jeûne et prières,toute la sainte journée)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty14/9/2015, 10:33

Bonne fêtes de Rosh hoshana à vous, à tous les juifs et tous ceux qui suivent cette fête.

Bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty14/9/2015, 20:13

louis74 a écrit:
Bonne fêtes de Rosh hoshana à vous, à tous les juifs et tous ceux qui suivent cette fête.

Bonne année!
thumleft
Que le son du shofar réveille les coeurs endormis!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty14/9/2015, 21:02

Rabbi Jacob a écrit:
vive la delivrance, vive l'homme...vive la vie......chana tova

Qu'Est-ce qu'y faut pas entendre comme cochonneries...

Mister be, va falloir choisir votre camp. Soit vous êtes du Christ, soit vous êtes de la synagogue.

Parce que, n'oubliez pas:

Saint Thomas d'Aquin, Q. 103 a écrit:

(...)donc aujourd’hui il y aurait péché mortel à professer sa foi en disant que le Christ va naître, ce qui dans la bouche des anciens n’était que piété et vérité, de même on pécherait mortellement si l’on pratiquait aujourd’hui les observances cérémonielles où s’exprimait la piété et la foi des anciens. C’est la pensée de S. Augustin : "Le Christ ne nous est plus promis comme devant naître, souffrir et ressusciter, tel que le proclamaient les sacrements anciens; on nous annonce qu’il est né, qu’il a souffert, qu’il est ressuscité, tel que le proclament désormais les sacrements d’aujourd’hui, accomplis par les chrétiens".


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty14/9/2015, 23:19

Abenader j'ai choisi mon camp!
j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie!
Faut-il suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Continuez à écouter les cloches de Rome...j'entends moi le son du shofar!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty15/9/2015, 03:11

Pourtant, c'est vrai ce qu'il dit; on ne peut pas être chrétien et judaïser en même temps.

Saint Pierre ne s'est-il pas fait reprocher cela par saint Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty15/9/2015, 09:31

C'est méconnaître votre propre religion....
Le Christianisme n'est pas une nouvelle religion mais une continuité du Judaïsme...
Les fêtes de l'Eternel sont des invitations par l'Eternel à respecter et si vous aimez l'Eternel qui est le haut commandement des communautés juives et chrétiennes vous les fêteriez avec moi!

Il y a des fêtes juives,pas obligé de les fêter
Les fêtes chrétiennes,pas obligé de les fêter
Mais les fêtes de l'Eternel c'est une obligation pour Juifs et Chrétiens de les fêter si nous prétendons aimer l'Eternel!

Simon,je répondrai encore ceci :Col2, 16
16Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:

Pierre se fait reprendre par Paul en gal 2,11-14


" Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des Gentils et non à la manière des Juifs, comment peux-tu forcer les Gentils à judaïser ? "

Maintenant si vous voulez que les Juifs ouvrent les yeux sur le Messie....ne faut-il pas connaître leurs coutumes sinon on n'est plus crédible à leurs yeux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty15/9/2015, 15:53

Eh oh ?! Mister be ?! Y a quelqu'un ? Peut-être n'avez-vous pas bien lu, alors je vous le remets:

Saint Thomas d'Aquin a écrit:
aujourd’hui il y aurait péché mortel à professer sa foi en disant que le Christ va naître, ce qui dans la bouche des anciens n’était que piété et vérité, de même on pécherait mortellement si l’on pratiquait aujourd’hui les observances cérémonielles où s’exprimait la piété et la foi des anciens. C’est la pensée de S. Augustin : "Le Christ ne nous est plus promis comme devant naître, souffrir et ressusciter, tel que le proclamaient les sacrements anciens; on nous annonce qu’il est né, qu’il a souffert, qu’il est ressuscité, tel que le proclament désormais les sacrements d’aujourd’hui, accomplis par les chrétiens".

ça va là, c'est assez grand ? Non, parce que si vous rechignez encore, je vous sers le deuxième plat:

S. Thomas, Q. 103 a écrit:
Le mystère de la rédemption du genre humain a été accompli à la passion du Christ lorsque le Seigneur déclara : “ Tout est consommé ” (Jn 19,30). C’est à ce moment que les dispositions légales durent cesser complètement, la réalité qu’elles figuraient étant désormais accomplie. Pour en témoigner, le voile du temple se déchira pendant la passion du Christ (Mt 27,51). Ainsi, avant la passion du Christ, alors que le Christ prêchait et faisait des miracles, la loi et l’Évangile marchaient de compagnie parce que déjà le mystère du Christ était inauguré, mais non encore accompli. C’est pourquoi, avant sa passion, le Seigneur ordonna aux lépreux d’observer les cérémonies légales.

Avant la passion du Christ, les observances légales n’étaient ni mortes, ni porteuses de mort. L’Évangile une fois promulgué, elles sont à la fois l’une et l’autre....

Le sabbat qui représentait la première création est remplacé par le dimanche qui rappelle la créature nouvelle, inaugurée à la résurrection du Christ. - Et aux autres fêtes succèdent également les fêtes de la loi nouvelle puisque les bienfaits accordés par Dieu au peuple d’Israël représentent ceux dont le Christ nous a gratifiés. La Pâque est remplacée par la fête de la passion et de la résurrection du Christ ; la Pentecôte, don de la loi ancienne, par une autre Pentecôte, don de la loi de l’Esprit de vie; la fête de la nouvelle lune, par la fête de la Bienheureuse Vierge en qui resplendit pour la première fois la lumière du soleil, c’est-à-dire du Christ, par une plénitude de grâce ; la fête des trompettes, par les fêtes des Apôtres ; la fête de l’Expiation, par celles des Martyrs et des Confesseurs ; la fête des Tentes par celle de la Dédicace de l’Église; celle enfin de l’Assemblée et de la Collecte, par la fête des Anges ou celle de la Toussaint.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty15/9/2015, 16:01

Abenader a écrit:

Citation :

Le sabbat qui représentait la première création est remplacé par le dimanche qui rappelle la créature nouvelle, inaugurée à la résurrection du Christ. - Et aux autres fêtes succèdent également les fêtes de la loi nouvelle puisque les bienfaits accordés par Dieu au peuple d’Israël représentent ceux dont le Christ nous a gratifiés.

Sur ce point, vous vous trompez. La fête de la création par Dieu n'est pas nécessairement REMPLACEE par la fête de la rédemption par ce même Dieu.

Ces deux fêtes méritent notre action de grâce.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty15/9/2015, 16:21

Vous voulez qu'on entame une discussion sur l'antisémitisme chrétien?
Celui de constantin et d'autres grands penseurs comme St Thomas d'Aquin...mais c'est vrai ne reconnaissant pas les papes actuels,vous ne pouvez reconnaître leur volonté d'abolir cet antisémitisme par des actes forts...Pour toute réponse visionnez cette vidéo:




Vous n'avez rien d'autres comme plats Abenader....ce sont des amuse-bouches que vous m'offrez!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 15/9/2015, 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty15/9/2015, 16:26

Citation :
Vous voulez qu'on entame une discussion sur l'antisémitisme chrétien?


OK, juste après avoir fini celle sur l'antichristianisme juif. Et je vous garantis qu'il y en a des pages et des pages !

Mais au fait, que vient faire ici l'antisémitisme ? Vous concourez au point Godwin ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty15/9/2015, 16:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:

Citation :

Le sabbat qui représentait la première création est remplacé par le dimanche qui rappelle la créature nouvelle, inaugurée à la résurrection du Christ. - Et aux autres fêtes succèdent également les fêtes de la loi nouvelle puisque les bienfaits accordés par Dieu au peuple d’Israël représentent ceux dont le Christ nous a gratifiés.

Sur ce point, vous vous trompez. La fête de la création par Dieu n'est pas nécessairement REMPLACEE par la fête de la rédemption par ce même Dieu.

Ces deux fêtes méritent notre action de grâce.

Sur ce point, vous vous trompez, dit-il... MOOOOAHAHAHAHAHAHA !!!!!

Juste au cas où, on est ici sur un forum se réclamant de saint Thomas d'Aquin, pas vrai ? Je ne fais que citer saint Thomas, donc je ne me trompe pas.

Mais si vous considérez que le Docteur angélique est dans l'erreur, c'est que vous êtes bien au-delà de la limite du ciel !!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty15/9/2015, 19:23

Abenader a écrit:
Citation :
Vous voulez qu'on entame une discussion sur l'antisémitisme chrétien?


OK, juste après avoir fini celle sur l'antichristianisme juif. Et je vous garantis qu'il y en a des pages et des pages !

Mais au fait, que vient faire ici l'antisémitisme ? Vous concourez au point Godwin ?

Faudrait aussi qu'on vous parle de la théologie de substitution...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty15/9/2015, 22:20

Mister be a écrit:
Maintenant si vous voulez que les Juifs ouvrent les yeux sur le Messie .... ne faut-il pas connaître leurs coutumes sinon on n'est plus crédible à leurs yeux!

Et saperlipopette, pourquoi voudriez-vous donc, ne fusse qu'une seule petite milliseconde, que je fasse un quelconque effort pour essayer essayer d'être crédible à vos yeux ?

Et comme disent nos amis les ricains ; << Equal but separate >>

Au demeurant, la distinction entre juifs et non-juifs appartient à la volonté du peuple juif de maintenir sa spécificité et sa vocation propre dans un environnement assimilateur. C'en est à un point tel que certains anthropologues collectant de l'ADN (pour des visées statistiques) en arrivent à la conclusion que la « goïté » d’Israël, incarnant une nation exemplaire pour les autres, est telle que (à force de suivre les principes édictés par Dt 4,6-8) la non-mutation (il faut lire non-évolution) de l'ADN de "souche" est tout à fait extra-ordinaire.

farao
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty15/9/2015, 22:55

Mister be a écrit:
Abenader a écrit:
Citation :
Vous voulez qu'on entame une discussion sur l'antisémitisme chrétien?


OK, juste après avoir fini celle sur l'antichristianisme juif. Et je vous garantis qu'il y en a des pages et des pages !

Mais au fait, que vient faire ici l'antisémitisme ? Vous concourez au point Godwin ?

Faudrait aussi qu'on vous parle de la théologie de substitution...

On pourrait aussi parler de la recette des tartes aux pommes.

Mais ce qui est marrant, c'est que vous ne voulez surtout pas parler de l'enseignement de saint Thomas d'Aquin...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty15/9/2015, 23:09

Abenader a écrit:
Mister be a écrit:
Abenader a écrit:
Citation :
Vous voulez qu'on entame une discussion sur l'antisémitisme chrétien?


OK, juste après avoir fini celle sur l'antichristianisme juif. Et je vous garantis qu'il y en a des pages et des pages !

Mais au fait, que vient faire ici l'antisémitisme ? Vous concourez au point Godwin ?

Faudrait aussi qu'on vous parle de la théologie de substitution...

On pourrait aussi parler de la recette des tartes aux pommes.

Mais ce qui est marrant, c'est que vous ne voulez surtout pas parler de l'enseignement de saint Thomas d'Aquin...

C'est quand vous voulez cher ami....ouvrez un sujet de discussion là-dessus!
Il est clair que le grand théologien médiéval ne pouvait tenir sur les juifs et Israël le même langage que celui qui est devenu habituel dans l’Eglise depuis le virage de Vatican II il y a un demi siècle et les documents du Magistère qui ont suivi. Rappelons cette étape conciliaire où enfin, la théologie de la substitution et l’accusation de déicide ont été abolis, et où il a été demandé aux chrétiens de respecter la vocation pérenne d’Israël. Jean Paul II a déclaré plus tard que l’alliance entre D.ieu et Israël n’avait jamais été annulée, car il ne reprend pas ses promesses.
Mais bien sûr ne reconnaissant pas la papauté,vous ne cautionnez pas cette repentance de l'Eglise de Rome....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty15/9/2015, 23:12

empathry a écrit:
Mister be a écrit:
Maintenant si vous voulez que les Juifs ouvrent les yeux sur le Messie .... ne faut-il pas connaître leurs coutumes sinon on n'est plus crédible à leurs yeux!

Et saperlipopette, pourquoi voudriez-vous donc, ne fusse qu'une seule petite milliseconde, que je fasse un quelconque effort pour essayer essayer d'être crédible à vos yeux ?

Et comme disent nos amis les ricains ; << Equal but separate >>

Au demeurant, la distinction entre juifs et non-juifs appartient à la volonté du peuple juif de maintenir sa spécificité et sa vocation propre dans un environnement assimilateur. C'en est à un point tel que certains anthropologues collectant de l'ADN (pour des visées statistiques) en arrivent à la conclusion que la « goïté » d’Israël, incarnant une nation exemplaire pour les autres, est telle que (à force de suivre les principes édictés par Dt 4,6-8) la non-mutation (il faut lire non-évolution) de l'ADN de "souche" est tout à fait extra-ordinaire.

farao

Mais saperlipopette,parce que le salut vient des Juifs!
Non seulement vous leur volez leur D.ieu,leur religion et vous voudriez qu'il vous trouve crédible dans la conception de leur religion?
Soyez sérieux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty16/9/2015, 11:25

Bonjour "Toi, le Juif" ; j'observe que vous n'avez pas bien lu (ou compris) mon écrit :

Pourquoi voudriez-vous donc, ne fusse qu'une seule petite milliseconde, que je fasse un quelconque effort pour essayer essayer d'être crédible à vos yeux ?

Cela signifie que je ne cherche pas une seule milliseconde à être crédible à vos yeux (je n'en ai pas besoin) et je vous explique pourquoi (avec vos propres lois) :

- Vous me reprochez (8ème commandement) de vous avoir VOLE D.ieu ... (c'est assez loufoque et je me demande au passage comment un humain pourrait bien "voler" un D.ieu) :mdr:

- alors que le Sanhédrin (6ème commandement) a TUE Jésus-ben-Joseph

entre VOLER et TUER, il y a une sacré marge n'est-ce pas ?

C'est peut-être moi, le chrétien qui ait VOLE (c'est ce que vous prétendez) , mais ce n'est sûrement pas moi qui ait TUE.

farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty16/9/2015, 15:36

Je vous cite "Toi, le Juif" << Rappelons cette étape conciliaire où enfin, la théologie de la substitution et l’accusation de déicide ont été abolis, et où il a été demandé aux chrétiens de respecter la vocation pérenne d’Israël. Jean Paul II a déclaré plus tard que l’alliance entre D.ieu et Israël n’avait jamais été annulée, car il ne reprend pas ses promesses. Mais bien sûr ne reconnaissant pas la papauté, vous ne cautionnez pas cette repentance de l'Eglise de Rome ... >>

:mortderire:

re-Bonjour "Toi, le Juif" !

Vous êtes vraiment un super-rigolo, vous !

Dans le même post, vous évoquez la non-crédibilité des catholiques (romains), mais vous vous référez à un concile catholique romain (quelle crédibilité a-t'il à vos yeux) pour faire passer à la trappe l'accusation de déicide !

Ensuite, vous osez parler de repentance de l'Eglise de Rome :mdr:   ... mais repentance de quoi alors ?  

L'église de Rome serait être repentante (à vos yeux) du sacrilège perpétré par le Sanhédrin ?

En vérité en vérité, je vous le dis ; plus rigolo que vous, l'on meurt !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty16/9/2015, 17:53

empathry a écrit:
Bonjour "Toi, le Juif" ; j'observe que vous n'avez pas bien lu (ou compris) mon écrit :

Pourquoi voudriez-vous donc, ne fusse qu'une seule petite milliseconde, que je fasse un quelconque effort pour essayer essayer d'être crédible à vos yeux ?

Cela signifie que je ne cherche pas une seule milliseconde à être crédible à vos yeux (je n'en ai pas besoin) et je vous explique pourquoi (avec vos propres lois) :

-

-
C'est peut-être moi, le chrétien qui ait VOLE (c'est ce que vous prétendez) , mais ce n'est sûrement pas moi qui ait TUE.

farao

Shalom toi le goy! Very Happy

Citation :
Vous me reprochez (8ème commandement) de vous avoir VOLE D.ieu ... (c'est assez loufoque et je me demande au passage comment un humain pourrait bien "voler" un D.ieu) :mdr:

-Avez-vous seulement entendu la théologie de substitution?

-
Citation :
alors que le Sanhédrin (6ème commandement) a TUE Jésus-ben-Joseph

entre VOLER et TUER, il y a une sacré marge n'est-ce pas ?

Le Sanhédrin n'a pas tué Jésus ben Joseph....il ne l'a que transmis aux autorités romaines qui se sont chargées de l'exécuter...
Techniquement pas de soucis avec le 6è commandement,le sale boulot a été fait par les autres moralement c'est autre chose et puis selon la loi mosaïque Jésus ben joseph méritait la mort ,Je cite : « Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1).

Je cite (verset 2-4 du même chap.) : « Si s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant : Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les', tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l'Eternel votre D. vous met à l'épreuve pour constater si vous L'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».

Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l'Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d'Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t'écarter de la voie que l'Eternel ton D. t'a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty16/9/2015, 18:05

empathry a écrit:
Je vous cite "Toi, le Juif" << Rappelons cette étape conciliaire où enfin, la théologie de la substitution et l’accusation de déicide ont été abolis, et où il a été demandé aux chrétiens de respecter la vocation pérenne d’Israël. Jean Paul II a déclaré plus tard que l’alliance entre D.ieu et Israël n’avait jamais été annulée, car il ne reprend pas ses promesses. Mais bien sûr ne reconnaissant pas la papauté, vous ne cautionnez pas cette repentance de l'Eglise de Rome ... >>

:mortderire:

re-Bonjour "Toi, le Juif" !

Vous êtes vraiment un super-rigolo, vous !

Dans le même post, vous évoquez la non-crédibilité des catholiques (romains), mais vous vous référez à un concile catholique romain (quelle crédibilité a-t'il à vos yeux) pour faire passer à la trappe l'accusation de déicide !

Ensuite, vous osez parler de repentance de l'Eglise de Rome :mdr:   ... mais repentance de quoi alors ?  

L'église de Rome serait être repentante (à vos yeux) du sacrilège perpétré par le Sanhédrin ?

En vérité en vérité, je vous le dis ; plus rigolo que vous, l'on meurt !

Re-salut le goy!,

Tant mieux si je vous fais rire...je m'adressais à Abenader qui est sédévancantiste donc qui ne reconnaît pas le concile Vatican II qui a mis à la trappe l'accusation de déicide...qui a poussé votre pape a replanter l'olivier de réconciliation avec le peuple Juif et qui dans un geste fort a demandé pardon pour le mal fait envers ce peuple

http://chretiens-juifs.org/html/SY805_DeclarationDrancy.htm

Ce qui est non crédible pour un Juif alors que l'on parle de la même religion c'est la Trinité,les dogmes de l'Eglise de Rome et notamment celui de la Vierge ainsi que l'Incarnation...

Réétudiez votre histoire sainte et on en rediscute!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty16/9/2015, 20:09

Bien répondu, mais ce que vous ne saisissez pas, c'est qu'on s'en fout (et même qu'on s'en contrefout réellement) de ne pas être crédible à vos yeux ! (je l'ai d'ailleurs écrit à deux reprises)

Et qui plus est, ce n'est pas de l'animosité spécifiquement anti-juive (on ne tire pas sur une ambulance), c'est simplement qu'un catholique basique comprend aisément, avec une intuition basique de chez basique, que "votre" D.ieu est absolument tout SAUF le Père du Nouveau Testament.  

Et que des gens intelligents comme vous n'en aient pas eu l'intuition, c'est cela qui me navre.

Comment voulez-vous (réciproquement) être crédible à nos yeux avec votre D.ieu vengeur, votre D.ieu des Victoires,

Celui qui "vous" envoie un décalogue de parano, dont je donne la traduction exacte :

Premier commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.

Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.

:mortderire:

Vous pensez-bien, "Toi le Juif" ; que cet avatar rancunier et retors n'a fait de bien qu'au peuple qui le vénère !

Il n'y a donc pas de mal à ne pas le vénérer et de préférer le "Père" dont a parlé le Christ dans le nouveau Testament.

Comprenez-vous maintenant pourquoi je ne ferai strictement aucun effort de crédibilité (à vos yeux), puisque à mes yeux, vous vous êtes pris (comme le poisson dans les rèts d'un pécheur) avec "votre" D.ieu ; vous vous y êtes englués et "votre" D.ieu, il était à dix-mille lieues de son peuple durant la Shoah.

Voilà la triste vérité ... et je vous plains ... et je m'arrête maintenant de vous titiller parce que c'est vraiment trop triste.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty16/9/2015, 20:24

"Toi le Juif" ; je t'embrasse ! Rosh Hashana 2259885686

Tu me mets du baume au coeur en ayant écrit :

Le Sanhédrin n'a pas tué Jésus ben Joseph ... il ne l'a que transmis aux autorités romaines qui se sont chargées de l'exécuter  ...  Techniquement pas de soucis avec le 6è commandement, le sale boulot a été fait par les autres.

Cela disculpe ainsi (à mes yeux et également aux tiens à ce qu'il me semble) les gentilles autorités de gendarmeries françaises qui ont été "obligées" d'obéir à l'autoritarisme nazi de l'occupant, durant la rafle du Vél' d'Hiv !

... car ce sont bien les nazis qui ont fait le "sale boulot" !  N'est-ce pas ?

:beret:

... et pas les gendarmes français !

salut
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty16/9/2015, 20:35

Mister be, Est-ce que pour vous Jésus-Christ est Dieu ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty16/9/2015, 21:39

Abenader ; "Toi, le Juif" vous répondra très certainement OUI en se référant à Jérémie 31,34

Personne n'enseignera plus son prochain ni son frère en disant: «Vous devez connaître l'Eternel!» car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux, déclare l'Eternel. En effet, je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Jésus-Christ a été crucifié pour le pardon de nos péchés.  "Je" pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché.  

Il n'y a ensuite plus qu'un microscopique petit pas à franchir pour comprendre la Trinité :

Père - Fils - et Esprit Saint !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty16/9/2015, 22:14

empathry a écrit:
Bien répondu, mais ce que vous ne saisissez pas, c'est qu'on s'en fout (et même qu'on s'en contrefout réellement) de ne pas être crédible à vos yeux ! (je l'ai d'ailleurs écrit à deux reprises)

Et qui plus est, ce n'est pas de l'animosité spécifiquement anti-juive (on ne tire pas sur une ambulance), c'est simplement qu'un catholique basique comprend aisément, avec une intuition basique de chez basique, que "votre" D.ieu est absolument tout SAUF le Père du Nouveau Testament.  

Et que des gens intelligents comme vous n'en aient pas eu l'intuition, c'est cela qui me navre.

Comment voulez-vous (réciproquement) être crédible à nos yeux avec votre D.ieu vengeur, votre D.ieu des Victoires,

Celui qui "vous" envoie un décalogue de parano, dont je donne la traduction exacte :

Premier commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.

Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.

:mortderire:

Vous pensez-bien, "Toi le Juif" ; que cet avatar rancunier et retors n'a fait de bien qu'au peuple qui le vénère !

Il n'y a donc pas de mal à ne pas le vénérer et de préférer le "Père" dont a parlé le Christ dans le nouveau Testament.

Comprenez-vous maintenant pourquoi je ne ferai strictement aucun effort de crédibilité (à vos yeux), puisque à mes yeux, vous vous êtes pris (comme le poisson dans les rèts d'un pécheur) avec "votre" D.ieu ; vous vous y êtes englués et "votre" D.ieu, il était à dix-mille lieues de son peuple durant la Shoah.

Voilà la triste vérité ... et je vous plains ... et je m'arrête maintenant de vous titiller parce que c'est vraiment trop triste.

pale

Mon cher Empatry

C'est bien ce qu'on vous reproche....
D'un côté vous voulez convertir les Juifs au Christianisme comme les Evangéliques essayent de faire de bonne foi et quels arguments présentez-vous?
Vous faites de vos assemblées de pâles répliques de nos synagogues et vous imittez nos liturgies pour vos propres cultes...
Les Evangéliques vont même jusqu'à répondre aux convocations de l'Eternel,c'est très bien! mais omettent le seder et veulent discuter avec des Juifs....?
Alors messieurs les Chrétiens,vous êtes les bienvenus dans nos fêtes mais n'en rajoutez pas!
QUant aux Catholiques basiques comme vous les nommez...Ils ne sont que le fruit de ce que vous avez voulu produire durant des siècles,les maintenant dans leur ignorance afin de mieux les asservir spirituellement ....seul le Magistère peut dire ce qui est bon de croire ou de ne pas croire...Mais le vent change de direction!
Le Chrétien basique sait maintenant que Jésus est Juif,que sa religion vient du Judaïsme et que le D.ieu des Hébreux et des Juifs est le même que celui du nouveau testament
Le christianisme n'est pas une nouvelle religion même si vous avez essayé d'en faire passer le message mais le parachèvement du Judaïsme
Le Chrétien de base sait lire maintenant et peut avoir un esprit critique et d'analyse,établir des liens,des ponts entre l'AT et le nouveau puisque tout s'y répète...
Il sait maintenant aussi que Jésus de Nazareth n'a rien inventé,que tout ce qu'il a dit et accompli a été dit des siècles auparavant et que ce D.ieu vengeur tient ses promesses qui atteignent son aboutissement dans la Passion et la résurrection....comme quoi rien de neuf sous le soleil!

Vous pouvez vous moquer des commandements qui sont les fondements même de la Loi et de la morale que vous essayer de respecter
Sans ce D.ieu qui nous a fait sortir d'Egypte,vous ne seriez pas là à glousser à propos du Salut et malgré tout le combat mené depuis Abraham jusqu'à aujourd'hui vous glorifier plusieurs dieux en introduisant le paganisme dans notre religion que vous ne respectez même plus persuadés que vous êtes que vous détenez la vérité!
Quant à mon avatar,en période trouble où règne en maître l'antisémitisme n'est en rien retors ni rancunier mais un hymne au peuple qui nous apporte la délivrance mais vous avez raison,il faut être un peu plus évolué dans la foi pour le comprendre!
Ne faites pas d'efforts de crédibilité car nous avons compris qui vous étiez...si notre D.ieu étaient loin de nous à la shoah,le vôtre n'est pas plus venu secourir celui que vous appelez le sauveur...
Ce qui me navre moi ce sont les réactions puériles que vous avez face à ce qui devrait être une évidence!
Pleurez plutôt sur votre lamentable sort et essayer de penser par vous même car à défaut de pouvoir créer son propre dieu,vaut mieux piquer celui des autres et avoir l'audace de lui dire qu'ils n'ont rien compris siffler

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty17/9/2015, 09:27

Il y a un devoir de se comprendre et de s'aimer entre juifs et chrétiens , tout en restant chacun nous mêmes. C'est pour ne pas avoir compris ce devoir que l'Islam nous a été envoyé comme une conséquence lointaine  de la double excommunication réciproque qui a conduit les judéo-chrétiens de Jacques de l'Eglise mère de Jérusalem à devenir les nazaréens ou ébionites qui vers le sixième siècle finissant  ont enrôlé un certain mahomet dans leur combat de reprendre Jérusalem pour y faire revenir le Messie !!

Comment ne pas lire dans le livre des actes que les premiers chrétiens observaient le Shabbat , allaient prier au Temple ? que Jacques , premier évêque de Jérusalem était sans arrêt au temple pour y prier puisque Eusèbe de Césarée raconte dans son histoire ecclesiastique qu'il avait la peau des genoux tannée comme celle d'un chameau ??
la première eglise des apôtres était judéochrétienne . En marie l'Eglise et la Synagogue  coïncident parfaitement . Marie , c'est Israël qui enfante Jésus . Lisez le Magnificat , Bordel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty17/9/2015, 09:54

Oculus a écrit:
Il y a un devoir de se comprendre et de s'aimer entre juifs et chrétiens , tout en restant chacun nous mêmes. C'est pour ne pas avoir compris ce devoir que l'Islam nous a été envoyé comme une conséquence lointaine  de la double excommunication réciproque qui a conduit les judéo-chrétiens de Jacques de l'Eglise mère de Jérusalem à devenir les nazaréens ou ébionites qui vers le sixième siècle finissant  ont enrôlé un certain mahomet dans leur combat de reprendre Jérusalem pour y faire revenir le Messie !!

Comment ne pas lire dans le livre des actes que les premiers chrétiens observaient le Shabbat , allaient prier au Temple ? que Jacques , premier évêque de Jérusalem était sans arrêt au temple pour y prier puisque Eusèbe de Césarée raconte dans son histoire ecclesiastique qu'il avait la peau des genoux tannée comme celle d'un chameau ??
la première eglise des apôtres était judéochrétienne . En marie l'Eglise et la Synagogue  coïncident parfaitement . Marie , c'est Israël qui enfante Jésus . Lisez le Magnificat , Bordel !!!!

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty17/9/2015, 14:54

Monsieur be ; nous hallucinez ou quoi ?  Si j'estime personnellement que c'est perdre mon temps que de chercher à obtenir le moindre crédit à vos yeux (cela fait maintenant 3 fois que j'écris ce propos) ;

pensez-bien que (logiquement) je ne perdrai encore moins mon temps à essayer de vous convertir !

On ne tire pas sur une ambulance ... on la laisse rouler afin qu'elle organise sa vie comme elle l'entend !  

Avez-vous compris maintenant qu'il est impossible de discuter (de bonne foi) avec une personne telle que vous, tellement imbue de ce qu'elle pense posséder LA VERITE !

Visiblement, ce que vous avez de commun avec les musulmans ; c'est cette attitude obtuse.

... et comme on le dit là bas ; c'est comme Hadj-Moussa et Moussa-Hadj !

Vouloir se croire LE (THE) peuple élu !   Quelle rigolage, et pour preuve, regardez un peu les autres religions autour de vous :

- les chrétiens
- les musulmans
- les bouddhistes et les indouistes

Ce sont des religions qui produisent des SAINTS et des CONTEMPLATIFS !

Je ne suis peut-être pas un spécialiste du judaïsme, mais en 62 ans de vie sur Terre, je suis réellement infoutu de citer aucun nom de saint ou contemplatif élevé dans le judaïsme orthodoxe.

Voyez l'arbre à ses fruits !  Lisez l'Evangile selon Saint Jean Chapitre 15

Et c'est pour toutes ces tristes raisons ci-dessus exposées que le go¨que je suis vous propose ma toute humble COMPASSION.

:bisou:

PS : ... et ne me parlez surtout pas de la Kabbale ; cela n'a rien à voir avec la sainteté et la contemplation ; vous prétendriez le contraire que j'en conclurais que vous cherchez à m'induire en erreur ... ou bien que vous ne maîtrisez pas très bien votre judaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty17/9/2015, 19:47

Ohé Monsieur be ; on est en pleine pénitence du ראש השנה לשנים si je ne me trompe ?  Alors, si vous voulez accéder au grand pardon, il faut être (temporairement) gentil avec vos copains monothéistes !

Un petit coup de chauffard ; n'est-ce pas bien plus mélodieux que du J. S. Bach ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty17/9/2015, 20:01

Empathry , pour moi , le couple juif ami de Gitta Mallasz ( " Dialogues avec l'ange " ) a bien atteint la sainteté : ils sont partis joyeux au camp d'extermination nazi " tout simplement , parce qu'ils ne pouvaient plus mentir " , à la suite de leur éducation religieuse par un ange .

Et votre mépris vis-à-vis de Mister be me semble vraiment injustifié .

Je crois que les " saints " juifs existent mais qu'ils sont modestes et ne cherchent pas à se faire connaître .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty17/9/2015, 21:49

Merci pour cette référence que je vais étudier !

Quant au mépris, vous vous "méprenez" ; je renvoie simplement en miroir ce que Monsieur be écrit ; cela s'appelle de la rhétorique.

Si Monsieur be écrit que les chrétiens ne sont pas crédibles (à ses yeux), je réponds en toute simplicité qu'ils n'ont nullement besoin d'être crédibles (à ses yeux).

farao
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty17/9/2015, 22:21

empatry a écrit:

Monsieur be ; nous hallucinez ou quoi ? Si j'estime personnellement que c'est perdre mon temps que de chercher à obtenir le moindre crédit à vos yeux (cela fait maintenant 3 fois que j'écris ce propos) ;

Bis repetita placent

je n'ai jamais vu une ambulance mener sa propre vie mais bref passons!

Cher ami, on ne se croit pas le peuple élu....on l'est et si vous croyez au Christ,vous devez en être persuadé!

Oui nous regardons autour de nous et nous remarquons que l'Islam et le Christianisme viennent -je vous le donne en mille-mais bien sûr du Judaïsme!

Le bouddhisme n'étant pas une religion mais une philosophie...rien à voir de près ou de loin avec notre théologie....quant à l'indouisme,il est loin d'être une religion révélée!
Citation :

e ne suis peut-être pas un spécialiste du judaïsme, mais en 62 ans de vie sur Terre, je suis réellement infoutu de citer aucun nom de saint ou contemplatif élevé dans le judaïsme orthodoxe
.Ca je l'avais remarqué que vous n'étiez pas un spécialiste et si vous ne pouvez citer un seul saint Juif,c'est parce que nous sommes tous saints....si vous aviez la notion de sainteté vous l'auriez su mais dans ce cas il faut admettre la conception de la théologie de l'élection....

Non seulement relisez le vous même et dites-moi ce que vous apportez comme fruits!
Surtout ne soyez pas condescendant....l'hypocrisie vous va à ravir!

Non on est pas en pleine pénitence cher ami....vous vous trompez de religion on est en pleine תשובה mais ce n'est en rien votre problème car vous aussi,vous parlez de ce que vous ne connaissez pas!

Je parlerai de la kabbale avec celui qui comprendra ce que ça signifie et je le répète,venez pas nous la jouer,empatry,ça ne marchera pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty17/9/2015, 23:13

Le "danger spirituel" des évènements chrétiens à Jérusalem (Grand Rabbinat)

L'Ambassade Chrétienne Internationale accusée de chercher à convertir les Juifs au christianisme

Le Grand Rabbinat d'Israël a mis en garde contre le danger spirituel d'une conférence qui sera organisée prochainement par l'Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem (ICEJ), affirmant que le but de l'évènement est de convertir les Juifs au christianisme, peut-on lire mercredi dans le journal Ha'aretz.

"Nous avons appris que des groupes de missionnaires (travaillant pour le compte) de l'Ambassade Chrétienne de Jérusalem vont organiser une grande conférence pendant la fête de Souccot. Certains des objectifs de cette organisation sont de convertir les Juifs (au christianisme)", ont déclaré le rabbin David Lau, chef de la communauté ashkénaze d'Israël et le Yosef Yitzhak, chef de la communauté séfarade. "Ces mêmes groupes considèrent comme leur mission de convertir le monde entier au christianisme, en particulier le peuple juif", ont-ils ajouté.

"Ceci est une affaire grave qui va à l'encontre des fondements de nos croyances, et elle doit donc être dénoncée, de même que le public doit en être averti", indique le communiqué des deux rabbins, appelant le public israélien de ne pas participer à la conférence.

Le communiqué ajoute que "même s'il se peut que les organisateurs de la conférence sont des amis d'Israël, dans les faits, l'évènement constitue un danger et sape spirituellement le caractère juif (de l'Etat)".

L'année dernière, pendant les vacances de Souccot, les rabbins David Lau et Yosef Yitzhak ont signé une lettre conjointe condamnant une veillée de prière interreligieuse organisée par le ICEJ, qui s'est tenue près du Mont du Temple, et ont fait appel aux autorités pour empêcher l'évènement d'avoir lieu.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty17/9/2015, 23:25

Citation :
L'Ambassade Chrétienne Internationale accusée de chercher à convertir les Juifs au christianisme

Bah, où est le mal ? siffler
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty18/9/2015, 01:41


Empathry a écrit:
Je ne suis peut-être pas un spécialiste du judaïsme, mais en 62 ans de vie sur Terre, je suis réellement infoutu de citer aucun nom de saint ou contemplatif élevé dans le judaïsme orthodoxe.
.


si je vous conseille de lire :
1) Bahya Ibn Paqûda, les Devoirs du Coeur ( traduit par André Chouraqui) DDB 1972
traité de mystique et de charité juive insurpassable
2 ) Alexandre Safran , Lumières pour l'avenir ,reflexions sur le temps et l'éternité ,Albin Michel 2011 particulièrement le chapitre très émouvant sur son Père Rabbi Betsalel Zéev Safran .
Alexandre Safran fût le grand rabbin de Roumanie qui sauva une bonne partie des juifs de ce pays et qui initia les amitiés judéo-chrétiennes les années qui suivirent la Shoah .
3) par ailleurs si vous ne trouvez pas la mystique dans le Judaisme , lisez un peu Simone Weil que Gustave Thibon qui a conservé tous ses écrits a toujours considéré comme une Sainte .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty18/9/2015, 07:37

Simon a écrit:
Citation :
L'Ambassade Chrétienne Internationale accusée de chercher à convertir les Juifs au christianisme

Bah, où est le mal ? siffler

Pas un mal mais une source de confusion . Pour certains théologiens , les juifs n'ont pas à " se convertir au christianisme " mais simplement à reconnaître Jésus comme le Messie  ( distinction de Paul entre l'olivier cultivé et l'olivier sauvage dont l'abondante production ne vient que de la greffe ) . Relire l'épître aux Romains 11 , 15 à 24 .


Dernière édition par boulo le 18/9/2015, 07:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty18/9/2015, 07:39

C'est vrai qu'il n'y a pas trop de saints dans le judaïsme, le christianisme fait un saut qualitatif considérable à tous les niveaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty18/9/2015, 08:02

boulo a écrit:
Simon a écrit:
Citation :
L'Ambassade Chrétienne Internationale accusée de chercher à convertir les Juifs au christianisme

Bah, où est le mal ? siffler

Pas un mal mais une source de confusion . Pour certains théologiens , les juifs n'ont pas à " se convertir au christianisme " mais simplement à reconnaître Jésus comme le Messie  ( distinction de Paul entre l'olivier cultivé et l'olivier sauvage dont l'abondante production ne vient que de la greffe ) . Relire l'épître aux Romains 11 , 15 à 24 .
Rosh Hashana 2259885686

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty18/9/2015, 13:37

François Pignon a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a pas trop de saints dans le judaïsme,  le christianisme fait un saut qualitatif considérable à tous les niveaux  ...

Ce qui m'a étonné une fois,il y a plusieurs années,c'est lors d'une émission bien connue sur la 5,où le gars du reportage a déjà fait pas mal de pays du monde(bien sûr je ne parle pas de l’Arabie saoudite,de la Corée du nord...)Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'en Israël parmi les religieux...(Jérusalem)



Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty18/9/2015, 14:02

Que voulez-vous, il y a encore des endroits dans le monde où l'on ne considère pas la religion comme une attraction et les lieux saints pour des destinations touristiques.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty21/9/2015, 19:57

@ oculus ; Simone Weil se considère comme une mystique chrétienne !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_Weil

et quand je parle de mystiques (chrétiens ou autres), je parle des contemplatifs ; ceux qui CONTEMPLENT.  Je n'évoque pas les malheureuses personnes ayant eu une attitude exemplaire (que d'autres appelleront "sainte") au cours de malheurs comme la Shoah.

Je parle des individus qui dans leur HABITUS, sont dans la vision de Dieu.

... et comme je l'ai écrit précédemment, ça ne se bouscule pas au portillon pour les tenants du judaïsme orthodoxe (sinon, cela se saurait).

Alors que Monsieur Be, pour toute exégèse, continue à s'auto-proclammer appartenir à un peuple élu de D.ieu, cela devrait me foutre des frissons pour moi qui n'appartient pas à ce peuple !

Or il n'en est rien (D.ieu merci !)

Et si on me prenait par les sentiments, je dirais même que je n'essayerais pas une milli-seconde à être un tel "Elu" tellement il y a (visiblement) d'ostracisme en ce qu'écrit Monsieur Be !    

farao
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty22/9/2015, 09:42

Vous êtes forts pour connaître ceux qui sont dans la vision de D.ieu!Vraiment très fort!
Par contre chez les Catholiques,un calendrier de fin d'année ne suffit pas😉
Je ne m'auto- proclame en rien,ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!
Tout juif est issu de ce peuple que l'Eternel s'est choisi comme matrice pour donner un sauveur à l'humanité...
Bien sûr encore faut-il comprendre ce qu'est la théologie de l'élection mais pour ça il faut lire la Bible,l'étudier pour essayer de comprendre....
Vous savez empathry,on ne vous demande rien... Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty22/9/2015, 14:40

Mister be ecrit :

<< et si vous ne pouvez citer un seul saint Juif, c'est parce que nous sommes tous saints. >>

J'espère qu'il n'y a pas de Palestiniens ici pour partager cette forme d'humour bien particulière !

http://aleth.over-blog.com/article-ex-soldats-de-tsahal-ils-refusent-maintenant-de-se-taire-et-parlent-72032205.html

siffler
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty22/9/2015, 16:01

Votre coception de la sainteté n'est pas la même que la nôtre...

Dt7,6

6Car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu; l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. 7Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Eternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.…

Encore une fois vous ne savez pas de quoi vous parlez et bien sûr il faut retomber sur votre antisionisme qui déguise votre antisémitisme probant siffler

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty22/9/2015, 16:50

Et ouais, sauf que l'Ancienne Alliance a été révoquée. Et donc l'élection est passée aux nations, la synagogue est morte et a été remplacée par l'Eglise.

Mais au fait, votre Dieu, c'est la Trinité, ou c'est autre chose ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosh Hashana Empty
MessageSujet: Re: Rosh Hashana   Rosh Hashana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosh Hashana
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fête Rosh hashana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: