DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?

Aller en bas 
+5
humanlife
Miles Templi
philippe bis
Pascal
Jo59000
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty26/11/2018, 13:52

Dieu est universel à l'origine.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty26/11/2018, 14:29

Oui c'est comme si Dieu s'était fait une petite place en Genèse 1 mais après cet autre dieu de genèse 2 avec son armée et ses sacrifices est venu gâcher la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty26/11/2018, 15:10

Chribou a écrit:
Non, juste pour mal faire.

Effectivement j'ai cité de mémoire mais c'est pour ménager mes yeux.

Alors, ton message, ce n'est que de l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty26/11/2018, 15:17

Prouve d'abord que j'ai cité frauduleusement et ensuite tu parleras d'arnaque sinon tu serais prié de bien vouloir t'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty26/11/2018, 17:29

Chribou a écrit:
Prouve d'abord que j'ai cité frauduleusement et ensuite tu parleras d'arnaque sinon tu serais prié de bien vouloir t'excuser.

Justement, tu n'as rien cité. Car, rien n'est explicite ni précis!
D'abord, l'Ancien Testament, ce n'est pas un livre, c'est le recueil des livres de l'Ancienne Alliance. Alors, de quel livre tires-tu ton extrait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty1/12/2018, 19:02

Osée 1:9 : Et l'Éternel dit : Donne-lui le nom de Lo Ammi ; car vous n'êtes pas mon peuple, et je ne suis pas votre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty1/12/2018, 20:31

florence_yvonne a écrit:
Osée 1:9 : Et l'Éternel dit : Donne-lui le nom de Lo Ammi ; car vous n'êtes pas mon peuple, et je ne suis pas votre Dieu.

Oui il y a ce verset mais l'autre que je cherchais était un peu plus incriminant à l'effet que Yahvé ce dieu guerrier et tellement cruel ne pouvait être ce Dieu d'Amour auquel nous devrions tous aspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty2/12/2018, 06:41

Chribou a écrit:
Prouve d'abord que j'ai cité frauduleusement et ensuite tu parleras d'arnaque sinon tu serais prié de bien vouloir t'excuser.

Salut Chribou :

Effectivement en génèse et avec Moise et par la suite ce n'est pas toujours clair .

Comment se fait-il que Dieu ne parle pas de lui-même du ciel afin que tout le monde l'entende ?

Peut-on croire tous les Prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty2/12/2018, 11:24

Peut-être devrions-nous naître avec la science infuse du Dieu des chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty2/12/2018, 13:07

Pascal a écrit:
Chribou a écrit:
Prouve d'abord que j'ai cité frauduleusement et ensuite tu parleras d'arnaque sinon tu serais prié de bien vouloir t'excuser.

Salut Chribou :

Effectivement en génèse et avec Moise et par la suite ce n'est pas toujours clair .

Comment se fait-il que Dieu ne parle pas de lui-même du ciel afin que tout le monde l'entende ?

Peut-on croire tous les Prophètes ?

Si tu veux mon avis Pascal je pense que l'ancien testament se voulait avant tout une terrible arme de guerre et de mécréance après quoi Dieu qui est Bon et qui est Partout s'y est fait une petite place ou une petite ouverture permettant aux pécheurs d'échapper éventuellement au mal et aux conditions mortelles.

L'ennui (toujours selon mon avis) c'est que beaucoup encore prennent le mal pour le bien et le bien pour le mal mais apparemment en faire l'expérience devrait être bénéfique à long ou à très long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty2/12/2018, 22:48

C'est sûrement parce qu'il y a deux races ou deux formes d'âmes . Les agressifs et les non violents .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty3/12/2018, 00:04

Je ne crois pas cependant que les uns resteront toujours violents et que les autres ont toujours été doux.

De plus avec un doux on peut en faire un violent alors Dieu seul peut réellement s'y comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty3/12/2018, 06:00

Il y a aussi beaucoup de crapules qui racontent n'importe quoi en fait l'âme est d'abord un germe et se développe .
Malheureusement on a même sur les forums des types qui devraient aller se faire soigner par un psy .

Par exemple j'en connais un qui n'arrête pas de diffamer l'Archange Gabriel au lieu de dire que c'est Muhammad sws qui est satan, il a assassiné tout le monde mais c'est Gabriel qui est le coupable selon lui . Que veux tu faire avec des gens comme ça ?.

Thumright

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty3/12/2018, 09:10

Je ne savais pas que tu pouvais attaquer de la sorte Pascal mais bon maintenant je le sais fin de la discussion et pas de HS.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty3/12/2018, 09:59

Ah bah c'est toi qui a dit que le AT est une terrible arme de guerre ?

Je te réponds en conséquence .

De toute façon Jéhovah est guerrier on peut aussi penser à Charlemagne et Napoléon .

Mais dire que Gabriel est déchu là non .

J'ai jamais critiqué tes posts depuis tout ce temps bonne journée .

:jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty4/12/2018, 15:05

Jo59000 a écrit:
Oui, mais l'histoire enseigne que Dieu vient des hébreux. IL est rattaché à ce peuple. Et le christianisme L'a adopté.

en Fait c'est Dieu qui a choisi de Se former un peuple (d'où le Nom Israel = Peuple de Dieu) , et non un peuple qui a choisit un Dieu , le Vrai en plus !!

ensuite Jésus Dit "la Vérité vient des Juif" , puisque Lui-Même a donné Sa Parole a Abraham Isaac Jacob etc etc Moïse puis IL S'est Incarné en prenant Chair par Marie parmi Eux et Nous !
les Chrétiens n'ont pas adoptés Jésus , Être Chrétien c'est être Juif de Par Dieu = Peuple de Dieu Engendré par Jésus Christ , l'idée que l’Église est autre que Juive est une trahison de la Foi incroyable puisque le Messe Est Juif et qu'IL Est la réalisation des Toutes les Promesses faite depuis le 1er Jours , donc nous Sommes Israel en court d'accomplissement mais pas Sans Les Juifs , c'est dingue pour le moment certains Juifs sont toujours fermés au Christ mais ça ne durera pas ; L’Église Est Israel sont 1 on ne peut pas séparer la souche et le tronc !
la Foi et Vie Chrétienne si nous l'avons nous l'avons reçu d'un Messie Juif Né d'une Femme Juive et de 12 Apôtres Juifs et d'un c’est Dieu qui nous adopte et engendre en tant que Fils , toi tu vois tout en t'isolant en ce monde mettant une séparation qui n'existe pas entre le Ciel et la Terre , mais justement NON Jésus est La Porte du Royaume donc c'est Ouvert désormais pour qui passe par Lui :jesus: si Diue par Son Esprit qui nous fait 1 avec Lui Vit en nous il nous faut cesser de diviser ce que Dieu a Unit !
Israel et l’Église Sont 1 et le Baptisé et le Ciel Sont 1 !
Israel=Peuple de Dieu Baptisée dans le Messie Est devenus bien plus qu’Israël limité à la terre Promise , pour cela les Juifs peinent a comprendre l'Immense cadeau Divin ; mais Ils comprendront et ce n'est pas parce qu'Ils deviendront Chrétiens qu'Israel disparaitra mais il prendra tout son sens !!
on a pas voulu le voir car on a créé une sorte de concurence entre Juif et Baptisés, certains ont voulu une forme de négation d’Israël pour promouvoir leur religion , mais perdre Israel et la Juiveté de l’Église c'est perdre nos racines et aussi perdre le Messie Juif né a Nazareth !
Bien sûr Dieu Est plus que Israel , mais en ce monde IL a voulu venir ainsi et être connu ainsi ! et comem il faut que l’Écriture s'accomplisse , Juifs et Chrétiens vot se retrouver prochainement surtout a cause de ce que devient le monde !
tout comme l’Évangile a était répandue a cause de la persécution des Chrétiens a Jérusalem de même nous redeviendront tous 1 que parce que nous serons persécutés tous ensemble !
les hommes sont ainsi rare sont les fois où ils le font de bon cœur , c'est souvent par la contrainte des éventements qu'ils font ce qu'ils auraient pu faire et qui aurait évité que ce produise les événements contraignant et douloureux !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty4/12/2018, 15:11

humanlife a écrit:
Dieu est universel à l'origine.

DIEU , EST = ESPRIT

ce qui veut dire au delà de l'Univers

Universel parce qu'IL Est 1 et donc Il Est LA Lumière la Présence qui Emplit TOUT , mais IL Est Plus que ce tout Universel !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty8/12/2018, 13:48

Etrange St GLN, les Chrétiens nient la loi Juive ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty8/12/2018, 14:37

Saint Glinglin a écrit:
Jo59000 a écrit:
Les Chrétiens révèrent-ils un Dieu hébreu/juif, ou un Dieu universel ?

Un dieu universel puisqu'ils ne suivent pas la Loi de Yahvé :

Dt 4.2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

Notons que les Evangiles ne parlent pas de "loi de Dieu" mais de "loi de Moïse", niant de ce fait que la loi juive vienne de Dieu.

Non Jésus Lui-même reconnait que la loi de Moïse vient du Ciel , mais par les Anges , Paul le redit en disant " la loi promulguée par les Anges !"

la loi est ce qui précède la Grace mais elle ne peut pas accomplir la Grace , elle est juste une éducatrice qui attend que Le Père de l'enfant éduquée le déclare en mesure d’être Nommé pleinement Fils !

la loi c'est l'enfance l’Évangile et la Grace c'est l'Entrée dans l'Âge Adulte, il n'y adonc pas d'opposition entre les 2 seulement une complémentarité qui si elle est bien vécue permet de dépasser totalement la loi ; si un Chrétien vivant d el'Esrit venait a revenir sous la loi ce serait por lui une régression mais c'est aussi un garde fou que la loi !
Jésus le résume A " ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi-même !" donc vraiment rien de néfaste là ! mais l'évidence que si tu choisis la Grace de l'Amour Divin alors tu n'as même pas besoin qu'on te le redise car en toi Dieu ne t'attirera Au delà que ce minimum qu'Est la loi ; exemple Jésus qui Offre sa vie pour le rachat des péchés !
ce qui est bien au delà du contentement passif de ne pas nuire , c'est avoir Dieu au Coeur la Rédemption qui s'Offre en toi et avec toi !!

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty9/12/2018, 00:03

Saint Glinglin a écrit:
Théodéric a écrit:
Non Jésus Lui-même reconnait que la loi de Moïse vient du Ciel , mais par les Anges , Paul le redit en disant " la loi promulguée par les Anges !"

Ici, peut-être ?

Jn 6.32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;

Bonsoir Saint Glinglin,

Jésus dit que l'écriture est vraie et Moise dit vrai mais que c'est limité car Seul Lui en donnant l'Esprit Libère Véritablement !

IL reconnait que l’Écriture dit vrai mais qu’elle doit est trop courte pour Ouvrir a Dieu Spirituellement

et puis si Moïse n'avait pas était Vrai on se demande alors pourquoi il était là lors de a Transfiguration

Matthieu 17 1 , _



Jean 5
37 Et le Père qui m’a envoyé m’a lui–même rendu témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix ni vu son visage,
38 et sa parole ne demeure pas en vous, puisque vous ne croyez pas celui qu’il a envoyé.
39 Vous sondez les Écritures, parce que, vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle ; or ce sont elles–mêmes qui me rendent témoignage.
40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
41 Je ne reçois pas de gloire des humains,
42 mais je vous connais : vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu.
43 Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, celui–là, vous le recevrez !
44 Comment pourriez–vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne cherchez pas la gloire qui provient de Dieu seul ?
45 Ne pensez pas que ce soit moi qui vous accuserai auprès du Père. Celui qui vous accuse, c’est Moïse, en qui vous, vous avez mis votre espérance.
46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car lui, c’est à mon sujet qu’il a écrit.
47 Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez–vous mes paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty9/12/2018, 15:35

Saint Glinglin a écrit:
Théodéric a écrit:
Non Jésus Lui-même reconnait que la loi de Moïse vient du Ciel , mais par les Anges , Paul le redit en disant " la loi promulguée par les Anges !"

Ici, peut-être ?

Jn 6.32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;

Mon pain, je vais le chercher chez le boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty9/12/2018, 17:08

Saint Glinglin a écrit:
Primo, ceci manque d'anges.

Deuxio, les écritures, c'est tout l'AT et donc aussi les prophéties sur le Christ.

Tertio, de quel verset parle le verset 46 ? De celui-ci ?

L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.
Dt 18.15

Mais Jésus n'est pas un prophète. Et puis il n'est pas Judéen.

Citation :
et puis si Moïse n'avait pas était Vrai on se demande alors pourquoi il était là lors de a Transfiguration

Parce qu'il a été enlevé vivant au ciel comme Elie.

Et ceci ne nous dit pas pourquoi la loi de Moïse n'est jamais appelée la loi de Dieu.

on peut facilement buter sur la lettre , Jésus a bien mis en garde tout le monde !

en fait il faut lire ce que Jésus dit et voir si cela parle a notre cœur , si c'est Oui alors il faut Désirer Vivre de Dieu et demander a recevoir l'Esprit Saint = Baptême et Là ensuite on Connait en Son Cœur la Vérité spirituelle !
c'est un choix et un Chemin a faire si Vraiment on cherche la Vérité Elle nous sera donnée et viendra a nous ; sinon on passera devant comme les pharisiens qui connaissant pourtant l'écriture en détailles n'ont pas reconnu leur Messie , même Paul a dû chuter de son cheval de combat et cheval d'orgueil de suffisance Juive et devenir aveugle pour se mettre a voir la Vérité Simple de Dieu en Jésus Christ !!

Jésus est tout ce qu'annonce l’Écriture et même Bien plus que ce qu'une voix Humaine ou Angélique pourra jamais en Dire ; l'écriture pointe du doigt une direction , ensuite c'est a nous de Lever nos Coeur et Aspirer au But !

Jésus a réduit cela a une grande Simplicité " nul homme ne peut venir a Moi si Mon Père ne l'attire !" cela ne veut pas dire que le Père ne s'applique pas a attirer toute vies a Lui , mais que certain on une répugnance a la Vérité de la Vie et donc s’appliquent a être réfractaires à à la Vérité Lumineuse qui les dérange dans leurs désirs et actes ténébreux , si la Lumière y venait elle mettrait au Jour leurs œuvres et désirs mauvais , donc ils prennent bien soins de s'en écarter !

a chacun de voir ce qu'il ressent ne lisant les Évangile , malgré tout on peut aussi se repentir et demander a Dieu Notre Père de changer notre cœur de pierre contre un cœur de Chair , Sa Bonté le Fera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty9/12/2018, 17:13

Abraham, est le fondateur du peuple hébreux, mais, tous ces gens ils étaient quoi avant de devenir hébreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty9/12/2018, 17:30

florence_yvonne a écrit:
Abraham, est le fondateur du peuple hébreux, mais, tous ces gens ils étaient quoi avant de devenir hébreux ?

Abraham était Chaldéen de la ville de Ur en Mésopotamie , il n'est pas le fondateur du peuple Hébreux ça c'ets une vision athée !  
lui il avait 80ans donc certainement pas le projet d'avoir un enfant avec sa femme ni de devenir le Père d'une multitude de peuples !
c'est Dieu qui l'a Appelé a quitté son pays sa terre son peuple et les siens et de partir au devant de lui = à la découverte de lui-même !
ça représente une foi immense a 80ans de faire cela !!
ces amis sa famille ont dû tout tenter pour le dissuader de partir ainsi a son âge !!

ensuite c'est Dieu qui lui a accordé a lui et a sa femme un fils dans leur vieillesse , même son épouse a rit quand elle a entendu les 3 personnes (Anges) dire qu'elle allait être enceinte a 80ans ! (qui ne sourirait pas a cette annonce !?)
donc il n'est pas le fondateur il est celui que Dieu a choisi le Fondateur c'Est Dieu Lui-Même , Abraam devenant Abraham ne le décide pas lui-même , lui il est l'homme disponible l'homme de Foi qui répond  "Oui me voila !!"
pour savoir les origines de Abraam et son peuple il faut lire la genèse il est un des descendant de Noé , donc un des descendant de Adam et Eve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty9/12/2018, 17:45

Le Dieu des chrétiens n'a jamais appartenu aux hébreux, je ne pense pas qu'Adam et Ève étaient hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty9/12/2018, 19:10

Adam parlait en hébreux ? d'où tiens-tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty9/12/2018, 19:39

L'extrait confirmant tes propos m'irait bien.

Je n'ai pas trouvé de Livre des Jubilés dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty10/12/2018, 12:19

Pascal a écrit:
Etrange St GLN, les Chrétiens nient la loi Juive ?

Saint Glinglin a écrit:
Ils circoncisent leurs mâles et mangent casher, peut-être ?


Ok, et donc les Judaistes nient Jésus et attendent un autre Messie ?

Elle est bonne .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty10/12/2018, 13:37

Vous ne lisez pas les Evangiles? Ils le reconnaîtront ou pas quand les Nations seront entrées dans le Salut! Mais relisez Paul de Tarse!
Jésus greco romain qu'on le propose voire impose n'est pas le messie des Ecritures...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty10/12/2018, 23:20

Peut être mais c'est un fait prophétique et entre nous ce n'est pas Jésus Christ qu'ils reconnaîtront mais leur messie annoncé dans les Ecritures!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?   Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment un Dieu hébreu est-il devenu universel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frédéric Lenoir : Comment Jésus est devenu Dieu ?
» Les hommes droits ont-ils la grâce ?
» Comment parler de Dieu
» Comment rencontrer Dieu ?
» Comment représenter Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: