DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Laïcs, mais pour quel apostolat?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Laïcs, mais pour quel apostolat? Empty
MessageSujet: Laïcs, mais pour quel apostolat?   Laïcs, mais pour quel apostolat? EmptyJeu 28 Juin 2018, 09:09

Bonjour à tous,

après l'apostolat de la prière inhérent à tout chrétien, je me demande quelles formes d'apostolats pouvons-nous servir pour relever notre pays spirituellement?

Comment discerner les talents que nous avons reçu du Seigneur, et comment les employer en vue du Royaume des Cieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcs, mais pour quel apostolat? Empty
MessageSujet: Re: Laïcs, mais pour quel apostolat?   Laïcs, mais pour quel apostolat? EmptyJeu 28 Juin 2018, 09:47

Merci Léon d'avoir ouvert ce fil.

Heureusement que nous, laïcs, sommes là dans l'Eglise pour l'apostolat, qui n'est pas seulement celui du clergé.

Cela va de l'engagement envers les personnes âgées, les malades, l'aide quotidienne parfois pour aider les mères de famille, l'alphabétisation, les aides péri-scolaires,  dans des structures encadrées ou pas.

Dans toutes les paroisses, il y a aussi la liste des mouvements pour tous les âges.

Bref, le champ est vaste et… les ouvriers peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcs, mais pour quel apostolat? Empty
MessageSujet: Re: Laïcs, mais pour quel apostolat?   Laïcs, mais pour quel apostolat? EmptyJeu 28 Juin 2018, 10:55

ça y est j'ai trouvé, merci Violette !
les bénévoles de la société saint vincent de Paul sont assez présents et actifs sur ma paroisse, donc je vais les rejoindre, bien qu'ils soient plus agés... Il faut bien assurer la relève auprès des pauvres.
Donc ça c'est très bonnes choses au niveau des oeuvres de miséricordes corporelles.

Ensuite je me sens aussi attiré par les oeuvres de miséricordes spirituelles, et je me demande si la création d'une modeste confrérie dédiée à saint-michel-archange et à Marie bien-sûr, ne permettrait pas d'aider à rechristianiser notre paroisse et diocèse vraiment très égaré pour la plupart de gens, mais il y a un noyau de fidèles à la messe du dimanche, de tous âges qui est encourageant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcs, mais pour quel apostolat? Empty
MessageSujet: Re: Laïcs, mais pour quel apostolat?   Laïcs, mais pour quel apostolat? EmptyJeu 28 Juin 2018, 11:28

Léon a écrit:
ça y est j'ai trouvé, merci Violette !
les bénévoles de la société saint vincent de Paul sont assez présents et actifs sur ma paroisse, donc je vais les rejoindre, bien qu'ils soient plus agés... Il faut bien assurer la relève auprès des pauvres.
Donc ça c'est très bonnes choses au niveau des oeuvres de miséricordes corporelles.

Ensuite je me sens aussi attiré par les oeuvres de miséricordes spirituelles, et je me demande si la création d'une modeste confrérie dédiée à saint-michel-archange et à Marie bien-sûr, ne permettrait pas d'aider à rechristianiser notre paroisse et diocèse vraiment très égaré pour la plupart de gens, mais il y a un noyau de fidèles à la messe du dimanche, de tous âges qui est encourageant.




Pour St Vincent de Paul, oui, ils recherchent toujours des bras pour la relève ! alors, vas-y fonce…

Quant aux spirituel dans ta paroisse, tu peux toujours en parler à ceux que ça peut intéresser et faire des projets pour la rentrée de septembre-octobre. Si le groupe a l'aval d'un prêtre, c'est parti…  Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Laïcs, mais pour quel apostolat? Empty
MessageSujet: Re: Laïcs, mais pour quel apostolat?   Laïcs, mais pour quel apostolat? EmptyVen 29 Juin 2018, 10:49

Léon a écrit:
Bonjour à tous,

après l'apostolat de la prière inhérent à tout chrétien, je me demande quelles formes d'apostolats pouvons-nous servir pour relever notre pays spirituellement?

Comment discerner les talents que nous avons reçu du Seigneur, et comment les employer en vue du Royaume des Cieux?

Bonjour Léon ,

il faut commencer humblement déja en servant et en écoutant , et surtout en prenant du temps pour prier afin que l'Esprit nous change intérieurement et nous rende Solide en Christ , car un apostolat actif spirituellement ne peut être viable que si nous sommes solide en Jésus , en pas seulement affectif !

le Seigneur sait bien a quoi Il nous appel si Il ne le dit pas c'est que l'on est pas prés, Il n’envoie pas ses Frères au combat le temps qu'IL sait qu'ils sont trop faibles !!

il faut Lui demander d'ouvrir un chemin devant toi et ensuite simplement avancer en confiance , ce n'est pas le travail qui manque (donc on ne résoudra pas tout en ce monde) ce qui manque c'est notre préparation d'âme, si tu veux agir spirituellement aussitôt le démon agira contre toi , et il faut vraiment être fondé en Christ et s'y tenir !
la multitude de problèmes que rencontre l'Eglise par ses religieux actuellement vient du fait qu'ils n'ont pas assez creusé pour se fonder en Jésus et quand la tempête arrive ils sont balayés par car fondé sur la sable !
Alors si la détresse du temps nous touche spirituellement prenons conscience de l'investissement que cela coute de suivre Jésus et de Se Fonder EN LUi , sinon on va recommencer comem ceux qui chutent en nombre actuellement !!

on ne peut pas servir 2 maitres à la fois il faut choisir et tirer un trait définitif sur l'un des 2 sinon on sera des bricaillons (moins que bricoleur) de la foi ! :jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Laïcs, mais pour quel apostolat? Empty
MessageSujet: Re: Laïcs, mais pour quel apostolat?   Laïcs, mais pour quel apostolat? EmptyVen 29 Juin 2018, 11:31

L'aide aux plus faibles et démunis est la voie directe vers la Sainteté :-) <3

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Laïcs, mais pour quel apostolat? Empty
MessageSujet: Re: Laïcs, mais pour quel apostolat?   Laïcs, mais pour quel apostolat? EmptyVen 29 Juin 2018, 13:57

Salut Théodoric,

oui je suis assez d'accord avec toi.
Une vie de foi superficielle, tiède et insensée ne m'intéresse pas.
Donc un apostolat du même genre non plus.

le Seigneur le dit bien dans l'évangile sur les faux-prophètes, faux-témoins, à ceux-là Il répondra "je ne vous connais pas"...

J'ai effectivement déjà demandé au Seigneur de me précéder là où il me veut à son service, tout simplement.
Ca m'étonnerait fort qu'il soit sourd, donc à moi de rester attentif, notamment de mes contacts à la société saint vincent de Paul pour servir les familles et les pauvres, dans un premier temps.

Ensuite pour le groupe de prière, ben on verra plus tard selon les possibilités qui s'ouvriront comme tu dis bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laïcs, mais pour quel apostolat? Empty
MessageSujet: Re: Laïcs, mais pour quel apostolat?   Laïcs, mais pour quel apostolat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laïcs, mais pour quel apostolat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel apostolat pour un athé militant? (cas concret)
» réfléchir sur l'apostolat des laics
» Création d'un nouveau dicastère pour les laïcs, la famille et la vie
» Pape François: Institution du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie
» Les miracles jouent un rôle important non seulement pour confirmer la foi, mais aussi pour la faire naître.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: