DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'Eglise Catholique, la matrice dans laquelle les enfants de Dieu son engendrés et grandissent

Aller en bas 
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

dieu - L'Eglise Catholique, la matrice dans laquelle les enfants de Dieu son engendrés et grandissent Empty
MessageSujet: L'Eglise Catholique, la matrice dans laquelle les enfants de Dieu son engendrés et grandissent   dieu - L'Eglise Catholique, la matrice dans laquelle les enfants de Dieu son engendrés et grandissent Empty28/4/2018, 08:00

Voici ce que disait le pape François, lors d'une audience, en janvier 2015 :

parole du pape François a écrit:
Chers frères et sœurs, bonjour. Aujourd’hui, nous poursuivons les catéchèses sur l’Église et nous réfléchirons sur l’Église mère. L’Église est mère. Notre Sainte Mère l’Église.

Notre Sainte Mère l'Eglise

L'Eglise catholique, est pour nous catholique, le lieu où le Christ nous engendre à la vie des enfants de Dieu, le lieu où à l'image de la mère qui porte son enfant en son sein, elle nourrit, elle aussi les enfants de Dieu né à la Vie d'en Haut, à la Vie donnée par Dieu, via son sang, qui jaillit du Coeur transpercé de Jésus, ce Coeur qu'il a donné à son Eglise, son Epouse, notre mère, notre Sainte Mère l'Eglise.

L'Eglise Catholique est vraiment pour nous, catholiques, la matrice dans laquelle les enfants de Dieu sont engendrés par Dieu, nourrit par Dieu. L'Eglise Catholique est la matrice dans laquelle Dieu a voulu que son Fils qu'il a enfanté qui nous enfante lui-même en Lui, dans sa Sainte Eglise Catholique avec laquelle il est UN SEUL CORPS, et UN SEUL COEUR.

On peut donc dire que l'Eglise Catholique est la "matrice divine", puisqu'elle est le Corps du Christ qui est Dieu devenu homme, après qu'il est épousé l'humanité dans sa chair, pour faire de sa chair, de son Corps, la matrice dans laquelle il allait nous enfanter à la Vie du Ciel, la Vie dans haut, la Vie donnée dans l'Esprit et par l'Esprit.

Cela est bien signifié, dans la forme qui a été donnée, par les catholiques, à la Nouvelle Tente de la Rencontre qu'ils ont construit, inspirés qu'ils étaient par l'Esprit de Dieu :  "la forme du Corps du Christ". En effet, toutes les églises bâties dans nos villes et nos villages, ont la forme du Corps du Christ qui nous ouvre tout grand les bras pour accueillir les hommes en son sein, afin de les faire vivre de sa Vie, la Vie qui jaillit de son Sacré Coeur de Chair, ce Coeur de chair qui nous est donnés, quand nous naissons une nouvelle fois, dans le sein de l'Eglise Catholique, son Sein.

Cette image illustre bien ce que j'explique :

L'Eglise Catholique, la matrice divine (expliquée par l'image):


Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

dieu - L'Eglise Catholique, la matrice dans laquelle les enfants de Dieu son engendrés et grandissent Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, la matrice dans laquelle les enfants de Dieu son engendrés et grandissent   dieu - L'Eglise Catholique, la matrice dans laquelle les enfants de Dieu son engendrés et grandissent Empty28/4/2018, 08:00

Ce qui veut dire que dans chacune de nos villes et nos villages, au milieu des familles qui vivent dans ces villes et ces villages, vit la Sainte Famille divine, dans sa maison, la Sainte Eglise Catholique.

On peut dire que toutes les familles de la terre, qui vivent autour d'une église, dans les villages où il y a une église catholique, vivent sans le savoir, tout près de la Sainte Famille de Dieu, tout près de Dieu qui vit au milieu d'eux, avec sa Sainte Famille, qui vit au Ciel et en même temps sur la terre.

C'est dans cette Sainte Famille de Dieu, la Sainte Eglise Catholique, que toutes les familles de la terre, sont appelées à entrer, avec leurs enfants, pour recevoir la bénédiction que Dieu avait annoncée qu'il donnerait à toutes les familles de la terre.

L'Eglise de notre village, où demeure la Sainte Famille de Dieu.:

Cette présence de Dieu et de sa sainte famille, dans nos villes et nos villages, c'est l'accomplissement de cette promesse qu'il avait fait aux hébreux et au delà à tous les hommes :

"Ils me feront un sanctuaire, et j'habiterai au milieu d'eux. (Exode 25, 8)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

dieu - L'Eglise Catholique, la matrice dans laquelle les enfants de Dieu son engendrés et grandissent Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, la matrice dans laquelle les enfants de Dieu son engendrés et grandissent   dieu - L'Eglise Catholique, la matrice dans laquelle les enfants de Dieu son engendrés et grandissent Empty28/4/2018, 11:24

Dieu a donc accomplit sa promesse, il est venu habiter au milieu des hommes, avec sa famille.


Sa famille, qu'elle est-elle ?

C'est d'abord la Sainte Trinité. A l'origine, au principe, la Sainte Famille de Dieu, c'est la Très Sainte Trinité :  "le Père, le Fils et le Saint Esprit".

Jésus est le Fils, qui est sorti de la Sainte Famille de Dieu, la Sainte Trinité, pour faire entrer dans sa Sainte Famille, les hommes qui accepteront de naître une nouvelle fois ; mais cette fois si au sein de sa Sainte Famille, la Sainte Famille de la Trinité, devenu une Sainte Famille humaine qu'il s'est donné, en s'incarnant dans la chair.

Cette Saint Famille humaine qu'il s'est donné, c'est Marie et Joseph, famille juive au sein de laquelle il est né, devenant leur enfant, devenant ainsi un enfant de Joseph, de Jacob, d'Isaac, d'Abraham, de Chem, de Noé, de Seth, et d'Adam, ses ancêtre dans la chair.

A vrai dire, c'est le père d'Adam, son créateur, qui en Jésus descendu du Ciel, devenant Lui-même un fils d'Adam, pour rassembler tous les fils d'Adam son père dans la chair, son fils créé à son image et à l'image de son Fils engendré en Lui, Jésus.

C'est vrai que Dieu est devenu un fils d'Israël, selon la chair, ayant reçu d'une fille d'Israël, son corps de chair. De fait, était entouré de frères et soeurs juifs, ses cousins et ses cousines, les enfants des frères et soeur de ses parents, Joseph et Marie.

C'est donc normal que nos frères et soeurs en humanité, qui sont descendants des fils de Jacob, autre que Joseph, parce que ce sont les fils de ses concubines, la soeur de sa femme et les servante de sa femme, se disent frères de Jésus, et viennent nous dire que Jésus était un enfant d'Israël, sans oublier de dire qu'il est avant tout un fils d'Adam, et qu'il est ce que n'était pas Adam, un fils engendré de Dieu, puisqu'existant avant qu'Adam ne soit créé.

Il faut donc reconnaître que ce fils d'Israël (fils de Jacob) qu' Est Jésus, il est d'abord le Fils de Dieu, né de Dieu son Père, avant qu'avec son Père, il créé Adam, qu'il va faire venir auprès de Lui et de Jésus, pour en faire un fils adoptif, à qui il fera don de sa Vie éternelle, de la Vie dans l'Esprit, que s'était donne la Sainte Trinité.

Que dira d'ailleurs Jésus, à ses frères et soeurs juifs, ses cousins, qui avec Marie sa mère, le chercheront :  qui viendront le chercher, pensant sans doute qu'il avait perdu la tête

"Qui est ma mère et qui sont mes frères? " Puis, promenant ses regards sur ceux qui étaient assis en cercle autour de lui : " Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi frère, sœur et mère.  (Marc 3, 32-35)

Ceux qu'il considère comme étant ses frères et soeurs, ce sont tous ceux qui s'étaient rassemblés autour de Lui, pour l'écouter. Ce sont ces frères et soeurs là, qu'il va faire entrer dans sa Sainte Famille. Ce qui veut dire qu'un juifs qui écoute sa Parole, comme un païen écoute sa Parole, et qui la met en pratique, il devient un frère de Jésus, le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - L'Eglise Catholique, la matrice dans laquelle les enfants de Dieu son engendrés et grandissent Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique, la matrice dans laquelle les enfants de Dieu son engendrés et grandissent   dieu - L'Eglise Catholique, la matrice dans laquelle les enfants de Dieu son engendrés et grandissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise Catholique, la matrice dans laquelle les enfants de Dieu son engendrés et grandissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
» Trois enfants israéliens assassinés, événements liés, réactions, contextes - les enfants dans la guerre
» « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?
» Pape François : « Le Règne de Dieu grandit dans le silence, pas dans le vacarme »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: