DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveauté livre : Le Coran décréé

Aller en bas 
+14
christophe
Ruper
Arnaud Dumouch
boulo
humanlife
Miles Templi
Alibaba
DelpheS
Pignon
Lino
philippe bis
lion-des-bois
Islam
Louis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty19/2/2019, 07:10

Karim

Christophe a écrit:
RP: pourquoi ?

Karim dit :
« Une cérémonie ou plusieurs centaines de petites filles sont invitées comme filles d'honneur, et notre ami christophe qui se pose encore des questions. Mon ami, les demoiselles d’honneur font pleinement partie de ce que l’on appelle le cérémoniel du mariage, elles prennent une place parfois aussi importante que la mariée elle-même, et se distingue par une tenue spécifique. Le fait qu'elles portent des robes blanches et des bagues est un bon présage pour leurs avenir familial mais les bijoux devraient être moins chers et moins brillants que ceux de la mariée pour se différencier d'elle. Les filles d'honneur sont ainsi associées à toute la symbolique. »

RP : Je comprends ton embarras d’où se perpétuelle baratin qui est ton seul argument ! mais qu’est ce qui te choque dans le fait que nos muslims se marie avec des fillettes imitant ainsi leur idole ? « Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim « Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi"

Karim dit : « Dans le coté superstition, le diable et les esprits malins ne pourraient pas reconnaître les mariés. »
RP : il semble que le diable soit aussi aveugle que les musulmans.

Karim dit : « Vous pourrez constater un large panel de colliers, boucles d'oreilles et bracelets de mariage en différents métaux et ornés des pierres diverses chez les filles d'honneur en fonction de leurs statuts social. Mais bien sûr, il y a lieu de se rappeler de choisir des bijoux appropriés en fonction de l'âge des petites filles d'honneur. Les accessoires doivent être spéciaux et compléter leur tenue, sans pour autant surpasser les bijoux portés par la mariée. C'est la seule et unique condition.”

RP : les mariages mahométans serait un mélange de superstition et de religion selon Karim. Mais tout cela ne nous fera pas oublier que c’est par imitation de votre beau modèle que nos muslims ont bien épouser des petites filles car comme leur pédophile de mari elles ont bien à l’annulaire gauche une bague de mariage car seul la marié à ce genre de symbole !

Hadith : Volume 8, livre 73, N° 151
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. ( à la poupée) Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher (comme des petites filles), mais le prophète les appelait à le rejoindre (en sa présence) et *1jouer avec moi" (Aicha)

Hadith : Volume 7, livre 62, N° 17 "Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es-tu marié ? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone ... (femme âgés) Il a dit (mahomet) : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser ? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais *1 jouer avec elle et elle avec toi ?

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty19/2/2019, 11:06

christophe a écrit:
les mariages mahométans serait un mélange de superstition et de religion selon Karim.
Cher christophe,
La superstition a laquelle font allusion les musulmans ne sont que le fruit des intrusions occidentales dans la société musulmane. D'ailleurs même les filles d'honneur et tout ce baratin vous appartient avec ce que cela comporte de caractère "surnaturel". A cause de vous, dans chaque pays même chez les athées, les populations se méfient de choses différentes, et parfois complètement folles connues pour être porteuses de mauvaises nouvelles. Puisque vous ne le savez toujours pas, a l’origine, pour des raisons de superstition, la mariée se rendait à l’église accompagnée d’un cortège de jeunes filles du même âge et habillées de façon identique, de manière à « duper les mauvais esprits » susceptibles de s’en prendre à l’heureuse élue. Les masses musulmanes sont actuellement touchées par ce mal et font tout pour s'en débarrasser. Il va de soi qu'en Islam, il y a lieu de se tenir bien loin du genre d'expression des charlatans, des gens qui utilisent des vocabulaires ésotériques pour se donner de l'importance, et qui souvent s'amusent avec des choses qu'ils ne comprennent pas. Le mauvais œil, ce regard malfaisant que jette un jaloux violent et haineux, avec volonté et force ayant pour but de rabaisser en condamnant une personne à une malchance, reste malheureusement un fait connu en religion chrétienne. Remettre cela en cause, c'est mettre en doute l'écriture chrétienne ancestrale avec une quantité non négligeable de prières en ce sens faites par de très grands connaissant chrétiens.
christophe a écrit:
Mais tout cela ne nous fera pas oublier que c’est par imitation de votre beau modèle
Mais non, mon ami, c'est tout simplement le refus interne du psyché pédophile que subit votre institution et qui habite votre cœur qui vous rattrape et qui vous fait projeter par esprit paranoïaque en vue de chercher des coupables ailleurs qu'en votre Eglise. Attention, si vous continuez ainsi les gens vont même rire profondément de votre reflex de Pavlov. Les lecteurs savent qu'en s’assimilant à un groupe, on reproduit nécessairement son mode de fonctionnement. Votre cas reste donc gravissime car il n'échappe plus a personne que la réponse inconditionnée correspond à la perception que vous vous faites de votre école. Vous vivez donc dans un conditionnement classique, mais si vous me promettez de faire des efforts, je suis en mesure de vous en libérer. Attention, il ne faut pas perdre confiance car suite au développement scientifique de la psychologie, lorsque le résultat d’un conditionnement devient une attitude névrotique, un comportement peu compatible avec la vie en société ou, tout simplement, une conduite dont on veut se débarrasser, la thérapie psychologique peut procéder à un déconditionnement.

Un mariage fait devant une multitude de femmes, en présence des parents, dans une société critique, ou la mariée part au combat tout juste après les noces, ou elle est accusée d'adultère, et que l'on pense encore a une quelconque pédophilie, vraiment cela en dit long sur votre blessure interne. Mais on vous comprend, et on est là, non pas pour en rire, mais pour vous prêter aide et assistance. Vous pouvez compter sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty19/2/2019, 11:55

Ma position sur l'islam est sans concession et sans appel. Voici ce qu'en disait le très regretté feu Serge de Beketch, ce à quoi, je ne changerai pas une virgule.

Serge de Beketch, Je suis islamo-négatif

Je ne suis pas islamophobe, je ne suis pas hostile à l’islam, je ne suis pas en guerre contre l’islam.

Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres.

Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l’islam à prospérer en France. Je nie que l’islam soit une religion.

C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie “soumission” et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens “y compris légaux”.

Je nie que l’islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tous points étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses moeurs.

Je nie que l’islam ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural. Rien.

Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste.

Je nie que l’islam appartienne au patrimoine de la France. Il n’a rien laissé, rien créé, rien fait pour la France.
Aucune oeuvre d’art, on l’a vu.
Aucune oeuvre de charité non plus.
Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative.

Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième piller de l’islam” (la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité) ? Où est l’imam dont la personnalité et l’oeuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ? Quelle fatma a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ?

Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam.

Aucune oeuvre de progrès, enfin.

On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie.

Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?

Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.

La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.

La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France) sont aussi musulmane que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un salaud. L’islam “à la française” est une double absurdité et un crime de haute trahison.

Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français. Parce que la notion de patrie est contraire à l’Ouma, loi islamique qui nie la nation.

Parce que les politiciens renégats qui oeuvrent à asservir la France au totalitarisme islamique et à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixante-trois ans, se résignèrent à la Collaboration.

La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que ni le Maréchal Pétain ni le Président Laval, n’ont jamais invité les envahisseurs.

Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial.

Chirac ne cesse, après Mitterrand, de le répéter. Sous la botte allemande, la Police, la Justice et leurs auxiliaires n’ont pas montré autant de zèle à poursuivre les résistants que les flics, les chats fourrés et leurs “milices antiracistes” n’en mettent aujourd’hui à traquer, à provoquer, à punir les patriotes fiers de l’être et qui entendent le rester.

Jamais la France n’a été aussi gravement malade.

Infectée par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif.

Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant !

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty19/2/2019, 15:04

halim a écrit:
Les lecteurs savent qu'en s’assimilant à un groupe, on reproduit nécessairement son mode de fonctionnement. ...Vous vivez donc dans un conditionnement classique, mais si vous me promettez de faire des efforts, je suis en mesure de vous en libérer. Attention, il ne faut pas perdre confiance car suite au développement scientifique de la psychologie, lorsque le résultat d’un conditionnement devient une attitude névrotique, un comportement peu compatible avec la vie en société ou, tout simplement, une conduite dont on veut se débarrasser, la thérapie psychologique peut procéder à un déconditionnement.


Chez vous ce n'est pas du conditionnement mais de l'endoctrinement. Il faudra bien plus qu'une simple thérapie pour vous sortir de là, mon ami. Gardez également confiance, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir.

Le premier point est déjà d'apprendre à répondre aux vraies questions et à ne pas tout mélanger. Si vous êtes d'accord nous pouvons voir ça progressivement. Première question: les anges ont-ils un sexe en Islam?

Courage, ne perdez pas espoir... fleur 6

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty19/2/2019, 15:42


Karim

Christophe a écrit :
« Les mariages mahométans serait un mélange de superstition et de religion selon karim »

Karim dit :
La superstition a laquelle font allusion les musulmans ne sont que le fruit des intrusions occidentales dans la société musulmane. D'ailleurs même les filles d'honneur et tout ce baratin vous appartient avec ce que cela comporte de caractère "surnaturel". A cause de vous, dans chaque pays même chez les athées, les populations se méfient de choses différentes, et parfois complètement folles connues pour être porteuses de mauvaises nouvelles. Puisque vous ne le savez toujours pas, a l’origine, pour des raisons de superstition, la mariée se rendait à l’église accompagnée d’un cortège de jeunes filles du même âge et habillées de façon identique, de manière à « duper les mauvais esprits » susceptibles de s’en prendre à l’heureuse élue. Les masses musulmanes sont actuellement touchées par ce mal et font tout pour s'en débarrasser. Il va de soi qu'en Islam, il y a lieu de se tenir bien loin du genre d'expression des charlatans, des gens qui utilisent des vocabulaires ésotériques pour se donner de l'importance, et qui souvent s'amusent avec des choses qu'ils ne comprennent pas. Le mauvais œil, ce regard malfaisant que jette un jaloux violent et haineux, avec volonté et force ayant pour but de rabaisser en condamnant une personne à une malchance, reste malheureusement un fait connu en religion chrétienne. Remettre cela en cause, c'est mettre en doute l'écriture chrétienne ancestrale avec une quantité non négligeable de prières en ce sens faites par de très grands connaissant chrétiens.

RP : mon pauvre karim bientôt ce sera à cause de l’occident si mahomet à violer une gamine de 9 ans et conseil ce genre de pratique Hadith : Volume 7, livre 62, N° 17 "Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es-tu marié ? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone ... (femme âgés) Il a dit (mahomet) : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser ? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais *1 jouer avec elle et elle avec toi ?

Et c’est pauvre muslims Gazaouite serait ils toujours et encore les passives victimes de traditions ou de superstitions occidentales et de plus cela ferait d’eux des pédophiles ? mais faut-il en rire, quand karim parle de superstition:
puisqu’il torche son noble cul de la main gauche et s’essuis avec un nombre impair de papier toilette (modernisme oblige) ou tien aussi sa verge de la main gauche pour aller pisser puisque mahomet l’exige car l’islam est plein de rituel superstitieux !Vous allez bien rigoler :
https://www.youtube.com/watch?v=X7nIE_giCyY

Karim dit « Un mariage fait devant une multitude de femmes, en présence des parents, dans une société critique, ou la mariée part au combat tout juste après les noces, ou elle est accusée d'adultère, et que l'on pense encore à une quelconque pédophilie, vraiment cela en dit long sur votre blessure interne. Mais on vous comprend, et on est là, non pas pour en rire, mais pour vous prêter aide et assistance. Vous pouvez compter sur nous.”

RP : « que tu trouves cela normal qu’une fillette de 9 ans soit violer par un type de 50 ans et quand suite Aicha « la mariée part au combat tout juste après les noces » et bien cela en dit long sur ton abrutissement idéologique »
Il est aussi à noter que jamais une petite fille d’honneur ne porte une alliance a l’annulaire gauche ! et quand l’époux à son alliance il ne peut donc tenir que la main de sa promise qui est cette petite fille qui a une bague à l’annulaire gauche comme lui; car après la remise des alliances le marie se balade pas en tenant la main d’une petite fille d’honneur .
Sous la vidéo observer la photo numéro 2 et observer l’annulaire gauche de cette pauvre petite fille livré comme une marchandise :


https://www.islam-et-verite.com/lislam-encourage-la-pedophilie-meme-avec-des-nourrissons/

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty19/2/2019, 19:33

christophe a écrit:
que tu trouves cela normal qu’une fillette de 9 ans soit violer par un type de 50 ans
Cher christophe,
Ce que je trouve anormal c'est surtout cette focalisation sur l'age de la mariée en omettant tous les autres traits de la mariée appartenant nécessairement a un adulte. La vraie intelligence c'est justement de reconnaître ses propres limites. Qui ne comprendra pas que votre réaction impulsive a l'encontre de l'Islam ne s'est faite qu'en guise de défense contre la vérité ecclésiastique qui vous bouscule, et que vous faites tout afin de supposer que Aïcha n'était qu'une petite enfant inconsciente le jour de son mariage. Ce qui renforce toute l'argumentation musulmane, vous le savez surement, a une année après son mariage, cette femme se battait déjà a mort contre ses ennemis et même contre les siens dans les champs de bataille. Malheureusement pour vous, pour toute pensée sensée, il ne vous reste plus aucune raison valable pour critiquer le mariage du prophète Mohammed avec la glorieuse Aïcha. Cela ne laisse plus aucun doute même aux plus sceptiques, surtout si cela se passe dans une société totalement critique.

Il va de soi que les détracteurs ne doivent lire, malheureusement pour eux, que la partie du hadith qui fait leurs affaire en feignant omettre tout autre écrits sur ce plan, alors qu'en lisant tout ce qui est authentifié par l’écriture sainte musulmane, s'ils sont vraiment sincères, tous les chercheurs comprendront inévitablement qu'il s'agit dans tout les cas d'une vraie femme digne du plus grand des mariages. Quand on est sincère on prend le tout et non seulement ce qui apporte de l'eau a notre moulin pour calomnier. Il n'y a plus aucun doute pour les musulmans, cette incompréhension ainsi voulue de la part des chrétiens a une cause qu'il vous faut chercher. Le mariage des prêtres serait la meilleure solution pour l'Eglise de sauver sa face contre la pédophilie et pour comprendre vraiment ce qui se passe chez les autres civilisations. Sinon, l'ombre de la pédophilie ne va plus les lâcher d'une semelle et ils verront cela dans n'importe quel acte de douceur. Ce n'est point la faute de l'Islam si quelques parts, l’Homme est doté d'un coté « animal » qui présente la particularité d’avoir besoin de contacts sexuels et sociaux pour vivre et s’épanouir. L’Éternel Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." Beaucoup de chrétiens sincères se sont justement convertis a l'Islam en comprenant ce subterfuge de l’Église face au pragmatisme concret de l'Islam concernant la nature humaine.

Le Prophète était un homme exemplaire, tous ses actes et ses comportements représentaient l’excellence de la vertu. Il était le modèle à suivre qui doit inspirer la vie et le comportement de tous les Musulmans qui ont trouvé facilité et sérénité à l’imiter. En revanche, la notion de pédophilie, comme vous le constatez amèrement en Eglise, implique une contrainte ainsi qu’un acte perpétré dans le secret, le malade pédophile profitant de la faiblesse d’un enfant passe a l'acte ignominieusement. Les rapports se font toujours dans la contrainte, et dans le secret honteux du pêché. Ce qui est assez comique avec les adversaires de l'islam, c'est que habituellement ils mettent en doute les sources hadiths et Coran, pointent les incohérences chronologiques et vont même parfois jusqu'à nier que le prophète, paix et salut sur lui, ait même existé. Mais là, tous d'un coup, ils prennent a l'aveuglette pour argent comptant ce qu'il ont toujours rejeté ou critiqués. Une partie d'un hadith devient parole d'évangile du fait seulement qu'ils peuvent jouer sur les sens et sur les contextes. Résultat, c'est donc de la simple calomnie, et par la grâce divine on ne verra jamais une personne sincère cautionner la calomnie.. Les jeux sont faits et rien ne va plus.
.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty19/2/2019, 20:58

halim a écrit:
...Le mariage des prêtres serait la meilleure solution pour l'Eglise de sauver sa face contre la pédophilie et pour comprendre vraiment ce qui se passe chez les autres civilisations.

En plus d'être endoctriné, vous êtes naïf (probablement que les deux vont ensemble). Marié ou pas marié, un tendance pédophile, si elle doit s'exprimer elle s'exprime. Vous n'avez pas l'air de savoir que le pourcentage des prêtres pédophiles est identique au pourcentage des pédophiles laïques.

halim a écrit:

Ce n'est point la faute de l'Islam si quelques parts, l’Homme est doté d'un coté « animal » qui présente la particularité d’avoir besoin de contacts sexuels et sociaux pour vivre et s’épanouir. L’Éternel Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." Beaucoup de chrétiens sincères se sont justement convertis a l'Islam en comprenant ce subterfuge de l’Église face au pragmatisme concret de l'Islam concernant la nature humaine..

Mais comment pouvez-vous écrire de pareilles bêtises?
Cette confusion entre la nature humaine, la religion et la divinité est absurde et insupportable.

Mais dites-moi, Môssieur qui méprisez vos interlocuteurs, à vous lire il faut croire que non seulement les anges ont un sexe, mais qu'Allah doit être un sacré mâle!
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty20/2/2019, 01:26

halim a écrit:
...Le mariage des prêtres serait la meilleure solution pour l'Eglise de sauver sa face contre la pédophilie et pour comprendre vraiment ce qui se passe chez les autres civilisations.

En plus d'être endoctriné, vous êtes naïf (probablement que les deux vont ensemble). Marié ou pas marié, une tendance pédophile, si elle doit s'exprimer elle s'exprime. Vous n'avez pas l'air de savoir que le pourcentage des prêtres pédophiles est identique au pourcentage des pédophiles laïques. C'est vrai que tout serait beaucoup plus simple si, comme en l'Islam, la pédophilie était légalisée. Mr. Green

halim a écrit:

Ce n'est point la faute de l'Islam si quelques parts, l’Homme est doté d'un coté « animal » qui présente la particularité d’avoir besoin de contacts sexuels et sociaux pour vivre et s’épanouir. L’Éternel Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." Beaucoup de chrétiens sincères se sont justement convertis a l'Islam en comprenant ce subterfuge de l’Église face au pragmatisme concret de l'Islam concernant la nature humaine..

Mais comment pouvez-vous écrire de pareilles bêtises?
Cette confusion entre la nature humaine, la religion et la divinité est absurde et insupportable.

Et puis, après tout, malgré toute l'absurdité des propos de ce Dieu anthropomorphique, il n'a pas dit qu'il donnerait un joujou pour satisfaire la perversité de l'homme, mais "une aide semblable à lui".

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty20/2/2019, 07:41

Karim

Christophe a écrit: » tu trouves cela normal qu’une fillette de 9 ans soit violer par un type de 50 ans »

Karim dit :
« Ce que je trouve anormal c'est surtout cette focalisation sur l’âge de la mariée en omettant tous les autres traits de la mariée appartenant nécessairement a un adulte. »

RP et bien moi ce que je trouve anormal c’est que tu considères une fillette de 9ans qui joue à la poupée comme une adulte Hadith : Volume 8, livre 73, N° 151
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. ( à la poupée)… »

Karim dit : »La vraie intelligence c'est justement de reconnaître ses propres limites. Qui ne comprendra pas que votre réaction impulsive a l'encontre de l'Islam ne s'est faite qu'en guise de défense contre la vérité ecclésiastique qui vous bouscule, et que vous faites tout afin de supposer que Aïcha n'était qu'une petite enfant inconsciente le jour de son mariage. Ce qui renforce toute l'argumentation musulmane, vous le savez surement, a une année après son mariage, cette femme se battait déjà a mort contre ses ennemis et même contre les siens dans les champs de bataille. Malheureusement pour vous, pour toute pensée sensée, il ne vous reste plus aucune raison valable pour critiquer le mariage du prophète Mohammed avec la glorieuse Aïcha. Cela ne laisse plus aucun doute même aux plus sceptiques, surtout si cela se passe dans une société totalement critique.

RP : la vrai intelligence serait de reconnaître que tes propos non aucun intérêt face à ce que dit Muslim et pensée qu’une fillette épouser a 6 ans est consciente de ceux qui lui arrive montre encore une fois ton abrutissement idéologique « Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim

1) « Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi… » Et considérer qu’une fillette de 9 ans puisse faire le djihâd prouve encore une fois la stupidité de tes propos d’autant que le hadith ne parle absolument pas de cela :

3) Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux ; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules.

2) Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent : "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune !" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête ; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »

Karim dit : Il va de soi que les détracteurs ne doivent lire, malheureusement pour eux, que la partie du hadith qui fait leurs affaire en feignant omettre tout autre écrits sur ce plan, alors qu'en lisant tout ce qui est authentifié par l’écriture sainte musulmane, s'ils sont vraiment sincères, tous les chercheurs comprendront inévitablement qu'il s'agit dans tous les cas d'une vraie femme digne du plus grand des mariages.

RP : encore une fois tu nous cite du karim mais aucun texte qui font autorité : Hadith : Volume 7, livre 62, N° 17 "Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es-tu marié ? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone ... (femme âgés) Il a dit (mahomet) : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser ? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

Karim dit : »Quand on est sincère on prend le tout et non seulement ce qui apporte de l'eau a notre moulin pour calomnier. Il n'y a plus aucun doute pour les musulmans, cette incompréhension ainsi voulue de la part des chrétiens a une cause qu'il vous faut chercher. Le mariage des prêtres serait la meilleure solution pour l'Eglise de sauver sa face contre la pédophilie et pour comprendre vraiment ce qui se passe chez les autres civilisations. Sinon, l'ombre de la pédophilie ne va plus les lâcher d'une semelle et ils verront cela dans n'importe quel acte de douceur. »

RP : le baratin habituelles

Karim dit : « Ce n'est point la faute de l'Islam si quelques parts, l’Homme est doté d'un coté « animal » qui présente la particularité d’avoir besoin de contacts sexuels et sociaux pour vivre et s’épanouir. L’Éternel Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." Beaucoup de chrétiens sincères se sont justement convertis a l'Islam en comprenant ce subterfuge de l’Église face au pragmatisme concret de l'Islam concernant la nature humaine.

RP : noter que karim lui qui déjà ne comprend pas ce que dit textuellement sa litterature et bien nous cites la Bible « L’Éternel Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. » et Karim comprend : Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim 1) « Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi… » et mahomet interprète se passage « je lui ferai une aide semblable à lui » par « je lui ferai des aides semblables à lui » :

[50] Ô Prophète ! Nous déclarons licites (légitime) pour toi tes épouses que tu as dotées (épousés légalement) et les captives (les esclaves) que Dieu (allah) t’a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d’épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C’est là un privilège qui t’est accordé, à l’exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves (prise de guerre), et ce afin qu’aucun grief ne te soit fait. Dieu (allah) est Indulgent et Miséricordieux. [51] Libre à toi de faire attendre celle de tes épouses que tu voudras, de retenir près de toi celle que tu voudras et de reprendre l’une de celles que tu avais écartées. http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=33

ET karim dans son idolâtrie dit : » Le Prophète était un homme exemplaire, tous ses actes et ses comportements représentaient l’excellence de la vertu. Il était le modèle à suivre qui doit inspirer la vie et le comportement de tous les Musulmans qui ont trouvé facilité et sérénité à l’imiter. »

RP : Sourate 8 AL-Anfal (le butin) 12. Et ton Seigneur (allah) révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants (les musulmans). Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants (les non-musulmans) . Frappez donc au-dessus des cous (décapitez-les) et frappez-les sur tous les bouts des doigts (amputations) .13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition ! 14. Voilà (votre sort) ; goûtez-le donc ! Et aux mécréants (les non-musulmans) le châtiment du Feu (sera réservé). 15. Ô vous qui croyez (les musulmans) quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants (les noms musulmans) en marche, ne leur tournez point le dos. http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-008-Al-Anfal-Le-butin-francais.html

Karim dit : » En revanche, la notion de pédophilie, comme vous le constatez amèrement en Eglise, implique une contrainte ainsi qu’un acte perpétré dans le secret, le malade pédophile profitant de la faiblesse d’un enfant passe a l'acte ignominieusement.

RP : plus karim dit de connerie plus il se sent musulman car comme si aicha à 6 ans pouvait dire a mahomet oui noble prophète je veux bien me fiancer a 6ans et tu me violera a 9ans !
Karim dit : Les rapports se font toujours dans la contrainte, et dans le secret honteux du pêché. Ce qui est assez comique avec les adversaires de l'islam, c'est que habituellement ils mettent en doute les sources hadiths et Coran, pointent les incohérences chronologiques et vont même parfois jusqu'à nier que le prophète, paix et salut sur lui, ait même existé. Mais là, tous d'un coup, ils prennent a l'aveuglette pour argent comptant ce qu'il ont toujours rejeté ou critiqués. Une partie d'un hadith devient parole d'évangile du fait seulement qu'ils peuvent jouer sur les sens et sur les contextes. Résultat, c'est donc de la simple calomnie, et par la grâce divine on ne verra jamais une personne sincère cautionner la calomnie.. Les jeux sont faits et rien ne va plus.

RP : encore du baratin !


ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty20/2/2019, 13:45

christophe a écrit:
Coran Sourate 8 AL-Anfal (le butin) 12. Et ton Seigneur (allah) révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants (les musulmans). Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants (les non-musulmans) . Frappez donc au-dessus des cous (décapitez-les) et frappez-les sur tous les bouts des doigts (amputations) .
Cher christophe,
Ce n'est point une nouveauté de votre part, en citant certains versets, les chrétiens pensent injustement avoir obtenu une victoire éclatante dans leur offensive brutale qui vise l’Islam. Il avancent n'importe quoi, croyant avoir trouvé des versets qui inciteraient les musulmans à tuer les non-musulmans dans l’absolu, quand et comme ils veulent et même aidé en ce sens par les anges sous une direction divine. Or la vérité c'est qu'il n'en est absolument rien. Malheureusement pour les détracteurs n'importe quel lecteur, en reprenant la sourate de son début, s’aperçoit très vite que dans le verset présent il s’agit clairement d’une injonction prononcée dans une situation de guerre où les deux camps, musulmans et polythéistes, se trouvaient face à face avec leurs épées ou les musulmans étaient dans la défensive totale dans une situation totalement désespérée. Il suffit de connaitre un peu d’Histoire islamique pour comprendre que cette sourate traite de la célèbre bataille de Badr. Avec seulement 300 hommes et 70 chameaux, les musulmans sans armes de guerre furent confrontés à l’armée polythéiste de Qoreych qui comptait plus de 1000 combattants armés jusqu'aux dents avec 200 chevaux qui venait les exterminer. Malgré leur petit nombre, Allah leur promit la victoire en les assistant durant le combat par des anges. N'est ce pas la providence divine qui aide des déshérités contre les malfaiteurs.. Cependant les guerriers ne sont nullement invités a dormir en attendant l'intervention divine, bien au contraire, la compréhension littérale du verset procure une leçon évidente que dans une guerre où l’on se trouve en minorité devant une armée beaucoup plus puissante, les combattants se doivent de se défendre également et de frapper, de manière décisive, aux endroits les plus sensibles..

Les chrétiens et les juifs comprennent cela aisément car les combats menés par les Occidentaux judéo-chrétiens sont bien plus barbares que ceux ou on accuse les musulmans tout au long de l’histoire. Des guerres où sont déployés des décapitations génocidaires, ces bombes atomiques, armes nucléaires, drones ou phosphore blanc sont bien plus inhumaines et cruelles que des combats singuliers de sabre d’homme à homme. Dire par la suite de tout cela qu’il s’agit de commandements donnés dans une bataille sanglante par une divinité ne fait que mettre à l’évidence la malhonnêteté judéo-chrétienne et son manque total de franchise..
christophe a écrit:
encore une fois tu nous cite du karim mais aucun texte qui font autorité
Pris de panique par la vérité, il ne vous reste donc plus comme moyen de défense que la calomnie contre une jeune femme. Apres ce que je vous ai signalé normalement il ne vous reste absolument rien a dire. Voir toute une multitude de femmes entrain de la préparer pour son mariage sous le contrôle de sa mère et la remettre a l'élu dénote la situation la plus normale, ou la mariée en toute puberté consent a cela comme elle le reconnait dans le hadith que "rien ne l’effraya". Il ne faut donc plus écouter les chrétiens qui ont justement été a l'origine de cette accusation. L'accusation, nous venons de le comprendre, submerge tout simplement de leur indigence sexuelle qui les menace psychologiquement les orientant vers le soupçon de pédophile. Ils voient donc la pédophilie dans chaque parole et dans chaque geste de tendresse, et dans chaque phrase. C'est la triste réalité qui d'ailleurs bouscule toute la hiérarchie chrétienne et même leur saint siège. En fait les hadiths de Boukhari et Muslim rassemblés démentent toutes les interprétations fallacieuses des islamophobes. A titre d'exemple, au sujet de l'accusation de adultère, nous venons également de comprendre que Dieu dans sa parfaite connaissance savait que plus jamais l'age d’Aïcha n'aurait d'importance dans l'histoire musulmane et ne pourrait influer en quoi que ce soit du moment que justement toute la ville se trouvait entrain d'accuser Aïcha d'adultère et qu'il serait aberrant de parler ainsi d'un petit enfant. En fait par leurs calomnie et leurs mensonges les mécréants avaient témoigné a leurs insu et a jamais qu'il s'agissait d'une grande Dame Ah!! Les malheureux s'ils savaient ce qu'ils étaient entrain de faire. Ils blanchissaient le prophète et Aïcha pour l’éternité. Alors pourquoi se poser encore des questions sur son age. Les jeux sont faits et rien ne va plus.

Malgré toute la dramatisation que vous essayez d'affabuler, malheureusement pour vous, a la lecture du hadith on saisit aisément que le mariage de Aïcha était plus que normal au temps du prophète. Ses parents et les gens de la Mecque, même les mécréants, ne voyaient aucune objection à cette union. Et donc vos impressions se voient frappées de nullité et ne reflètent que votre haine a un ultime prophète et un psyché morbide qui vous habite. Il n'y a plus aucun doute que lorsque les femmes atteignaient la puberté, elles étaient considérées éligibles au mariage. Ce qui renforce tout cela, vous le savez surement, a une ou deux années après le mariage, cette femme se battait déjà a mort contre ses ennemis et même contre les siens dans les champs de bataille. Ne voyez-vous pas que pour attaquer un pieux prophète, il vous a fallu remettre en cause la vision d'une multitude de femmes, des parents de la mariée, ainsi que celle de toute la population. Tout le monde devient fou furieux, avili, et ingrat pour qu'une petite tare puisse être collé au plus grand des prophètes, paix et salut éternels sur eux tous. Je ne pense pas que ce soit vraiment logique un truc pareil car cela n'arrive en général qu'a une âme animée d'un sentiment d'inimitié qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher une vérité qui sans cesse l'affronte. Sans vraiment le vouloir ni le savoir, vous vous dévoilez plutôt et permettez a tout le monde de comprendre les motifs de vos réticences et révélez que votre subconscient renferme tout simplement des pensées refoulées que votre conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrales, regarder en face. Cela ne se passe d'ailleurs ainsi à l'occasion de tout relâchement de la vigilance de la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty20/2/2019, 17:52

Spoiler:

Sauf que tout votre baratin n'a rien à voir avec Dieu et un soi disant Coran INCRÉÉ!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty20/2/2019, 19:02

Alibaba a écrit:
Sauf que tout votre baratin n'a rien à voir avec Dieu et un soi disant Coran INCRÉÉ!!
Cher Alibaba,
C'est notre ami christophe qui, n’ayant rien a dire ou a ajouter nous maintient avec lui dans tout ce que son psyché est pleinement prisonnier. Donnons lui encore un peu de temps pour déverser sa haine de sa propre institution qu'il essaie maladroitement de projeter sur les grandes et sublimes religions. Dans les discussions sérieuses il nous faut savoir faire avec les tensions qui habitent nos contradicteurs et surtout en comprendre la profondeurs de leurs préoccupations cachées.

Pour revenir au Coran incréé, en réalité je ne vois pas la nécessité de m'attarder sur ce point car l'éloquence inimitable des versets coraniques est connue ancestralement de part le monde par toutes les éminentes personnalités qui sont versées dans ce domaine, et que l'humain ne peut aucunement produire. Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit bien là de la parole de Dieu. Egalement, les évidences scientifiques du Coran prouvent nettement son origine divine. Aucune personne ne pourrait avoir produit un livre de cette envergure, il y a plus de mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui ne furent découverts avec la plus grande des précisions que des siècles et des siècles plus tard. Le Coran a justement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi tout en intégrant entre ses feuillets toutes les allusions de la science. Il est très facile de saisir toute la grandeur et l'infinie explication du verbe divin tel que précisé par le verset que stipule le Coran "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions ses équivalents comme renfort".(sourate la caverne verset 109)
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty20/2/2019, 21:48

halim a écrit:
...Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit bien là de la parole de Dieu. Egalement, les évidences scientifiques du Coran prouvent nettement son origine divine. Aucune personne ne pourrait avoir produit un livre de cette envergure, il y a plus de mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui ne furent découverts avec la plus grande des précisions que des siècles et des siècles plus tard. Le Coran a justement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi tout en intégrant entre ses feuillets toutes les allusions de la science. Il est très facile de saisir toute la grandeur et l'infinie explication du verbe divin tel que précisé par le verset que stipule le Coran "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions ses équivalents comme renfort".(sourate la caverne verset 109)

C'est juste la preuve que c'est une œuvre inspirée (une partie humainement et peut-être une autre surnaturellement, par exemple par un ange). Désolé, mais il y a beaucoup trop d'imperfections pour que ce soit "la parole de Dieu". De tout manière, prêter une parole à l'absolu est déjà un contresens. Tout vient toujours du relatif, la preuve, parfois l'inspiration est bonne, parfois mauvaise.

D'autre part, il y a une preuve incontestable: Ce qui est incréé est éternel, pas culturel.

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty21/2/2019, 07:29

Karim

Christophe a écrit:
Coran Sourate 8 AL-Anfal (le butin) 12. Et ton Seigneur (allah) révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants (les musulmans). Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants (les non-musulmans) . Frappez donc au-dessus des cous (décapitez-les) et frappez-les sur tous les bouts des doigts (amputations) .

Halim dit
Ce n'est point une nouveauté de votre part, en citant certains versets, les chrétiens pensent injustement avoir obtenu une victoire éclatante dans leur offensive brutale qui vise l’Islam.

RP :
Offensive brutale des Chrétiens mais faut-il en rire : "La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu’ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d’une main et d’un pied par ordre croisé, ou qu’ils soient expulsés du pays (5 :33)
Noter, que nos pauvres muslims quand il crucifie c’est pas de leur faute car je suppose que selon eux ils serait encore victime d’usage Romain et d’ailleurs nos pauvre robots ne sont responsable de rien car c’est allah qui cautionne leur cruauté et les déresponsabilise : "Ce n’est pas vous qui les avez tués ! C’est Dieu qui les a tués ! Ce n’est pas toi Prophète qui les as déstabilisés par ton geste ! C’est Dieu qui l’a fait ! Il voulait ainsi donner aux croyants cette belle marque de Sa sollicitude. Il est Audient et Omniscient." (coran 8 :17)

Karim dit : Ils avancent n'importe quoi, croyant avoir trouvé des versets qui inciteraient les musulmans à tuer les non-musulmans dans l’absolu, quand et comme ils veulent et même aidé en ce sens par les anges sous une direction divine. Or la vérité c'est qu'il n'en est absolument rien. Malheureusement pour les détracteurs n'importe quel lecteur, en reprenant la sourate de son début, s’aperçoit très vite que dans le verset présent il s’agit clairement d’une injonction prononcée dans une situation de guerre où les deux camps, musulmans et polythéistes, se trouvaient face à face avec leurs épées ou les musulmans étaient dans la défensive totale dans une situation totalement désespérée. Il suffit de connaitre un peu d’Histoire islamique pour comprendre que cette sourate traite de la célèbre bataille de Badr. Avec seulement 300 hommes et 70 chameaux, les musulmans sans armes de guerre furent confrontés à l’armée polythéiste de Qoreych qui comptait plus de 1000 combattants armés jusqu'aux dents avec 200 chevaux qui venait les exterminer. Malgré leur petit nombre, Allah leur promit la victoire en les assistant durant le combat par des anges. N'est ce pas la providence divine qui aide des déshérités contre les malfaiteurs.. Cependant les guerriers ne sont nullement invités a dormir en attendant l'intervention divine, bien au contraire, la compréhension littérale du verset procure une leçon évidente que dans une guerre où l’on se trouve en minorité devant une armée beaucoup plus puissante, les combattants se doivent de se défendre également et de frapper, de manière décisive, aux endroits les plus sensibles.

RP : encore une fois karim nous islamise une réalité qui est tout autre : https://www.herodote.net/11_fevrier_624-evenement-6240211.php

Et là cruautés dès mahométans sur un champs de bataille ne se limite pas à celui-ci car il suffit de voir la lâcheté de leurs prophètes qui décapitent des hommes sans armes : Mahomet et le massacre des juifs de Banû Qurayza (voire la vidéo de Anne Marie Delcambre)

Christophe a écrit : encore une fois tu nous cite du Karim mais aucun texte qui font autorité

Karim dit :
Les chrétiens et les juifs comprennent cela aisément car les combats menés par les Occidentaux judéo-chrétiens sont bien plus barbares que ceux ou on accuse les musulmans tout au long de l’histoire. Des guerres où sont déployés des décapitations génocidaires, ces bombes atomiques, armes nucléaires, drones ou phosphore blanc sont bien plus inhumaines et cruelles que des combats singuliers de sabre d’homme à homme. Dire par la suite de tout cela qu’il s’agit de commandements donnés dans une bataille sanglante par une divinité ne fait que mettre à l’évidence la malhonnêteté judéo-chrétienne et son manque total de franchise..
Pris de panique par la vérité, il ne vous reste donc plus comme moyen de défense que la calomnie contre une jeune femme. Apres ce que je vous ai signalé normalement il ne vous reste absolument rien a dire. Voir toute une multitude de femmes entrain de la préparer pour son mariage sous le contrôle de sa mère et la remettre a l'élu dénote la situation la plus normale, ou la mariée en toute puberté consent a cela comme elle le reconnait dans le hadith que "rien ne l’effraya". Il ne faut donc plus écouter les chrétiens qui ont justement été a l'origine de cette accusation. L'accusation, nous venons de le comprendre, submerge tout simplement de leur indigence sexuelle qui les menace psychologiquement les orientant vers le soupçon de pédophile. Ils voient donc la pédophilie dans chaque parole et dans chaque geste de tendresse, et dans chaque phrase. C'est la triste réalité qui d'ailleurs bouscule toute la hiérarchie chrétienne et même leur saint siège. En fait les hadiths de Boukhari et Muslim rassemblés démentent toutes les interprétations fallacieuses des islamophobes. A titre d'exemple, au sujet de l'accusation de adultère, nous venons également de comprendre que Dieu dans sa parfaite connaissance savait que plus jamais l'age d’Aïcha n'aurait d'importance dans l'histoire musulmane et ne pourrait influer en quoi que ce soit du moment que justement toute la ville se trouvait entrain d'accuser Aïcha d'adultère et qu'il serait aberrant de parler ainsi d'un petit enfant. En fait par leurs calomnie et leurs mensonges les mécréants avaient témoigné a leurs insu et a jamais qu'il s'agissait d'une grande Dame Ah!! Les malheureux s'ils savaient ce qu'ils étaient entrain de faire. Ils blanchissaient le prophète et Aïcha pour l’éternité. Alors pourquoi se poser encore des questions sur son age. Les jeux sont faits et rien ne va plus. Malgré toute la dramatisation que vous essayez d'affabuler, malheureusement pour vous, a la lecture du hadith on saisit aisément que le mariage de Aïcha était plus que normal au temps du prophète. Ses parents et les gens de la Mecque, même les mécréants, ne voyaient aucune objection à cette union. Et donc vos impressions se voient frappées de nullité et ne reflètent que votre haine a un ultime prophète et un psyché morbide qui vous habite. Il n'y a plus aucun doute que lorsque les femmes atteignaient la puberté, elles étaient considérées éligibles au mariage. Ce qui renforce tout cela, vous le savez surement, a une ou deux années après le mariage, cette femme se battait déjà a mort contre ses ennemis et même contre les siens dans les champs de bataille. Ne voyez-vous pas que pour attaquer un pieux prophète, il vous a fallu remettre en cause la vision d'une multitude de femmes, des parents de la mariée, ainsi que celle de toute la population. Tout le monde devient fou furieux, avili, et ingrat pour qu'une petite tare puisse être collé au plus grand des prophètes, paix et salut éternels sur eux tous. Je ne pense pas que ce soit vraiment logique un truc pareil car cela n'arrive en général qu'a une âme animée d'un sentiment d'inimitié qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher une vérité qui sans cesse l'affronte. Sans vraiment le vouloir ni le savoir, vous vous dévoilez plutôt et permettez a tout le monde de comprendre les motifs de vos réticences et révélez que votre subconscient renferme tout simplement des pensées refoulées que votre conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrales, regarder en face. Cela ne se passe d'ailleurs ainsi à l'occasion de tout relâchement de la vigilance de la conscience.

RP : c’est bien ce que je dis encore du baratin de mahométan !

« Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim 1) « Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi… »

ChrisTophe






Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty21/2/2019, 10:55

halim a écrit:
...Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit bien là de la parole de Dieu. Egalement, les évidences scientifiques du Coran prouvent nettement son origine divine. Aucune personne ne pourrait avoir produit un livre de cette envergure, il y a plus de mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui ne furent découverts avec la plus grande des précisions que des siècles et des siècles plus tard. Le Coran a justement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi tout en intégrant entre ses feuillets toutes les allusions de la science. Il est très facile de saisir toute la grandeur et l'infinie explication du verbe divin tel que précisé par le verset que stipule le Coran "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions ses équivalents comme renfort".(sourate la caverne verset 109)

C'est juste la preuve que c'est une œuvre inspirée (une partie humainement et peut-être une autre surnaturellement, par exemple par un ange). Désolé, mais il y a beaucoup trop d'imperfections pour que ce soit "la parole de Dieu". De tout manière, prêter une parole à l'absolu est déjà un contresens. Tout vient toujours du relatif, la preuve, parfois l'inspiration est bonne, parfois mauvaise.

D'autre part, il y a une preuve incontestable (de la nature non divine du Coran): Ce qui est incréé est éternel, pas culturel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty21/2/2019, 19:32

Alibaba a écrit:
De tout manière, prêter une parole à l'absolu est déjà un contresens.
Cher Alibaba,
Tel qu'il est définit par le Coran Allah est omniscient et ne ressemble à rien que l'on puisse imaginer, il n'a rien d'humain. Sa parole porte également ce même attribut. L'attribut de la Parole compris comme étant la capacité divine de communiquer avec les créatures peut très bien être attribuée à Dieu. Ce n'est pas une nouveauté islamique, la propagation de la parole divine du non-manifesté au manifesté est "sous-entendue" dans toutes les révélations effectuées dans des langues sacrées, langues dans lesquelles Dieu s'est exprimé directement. Il vous faut tout simplement comprendre la nuance qu'on doit garder, nuance qui vaut d'ailleurs pour absolument tous les attributs par lesquels Allah s'est Lui même décrit à travers les écrits révélés, concernant l'Ouïe , la Vue , de la Miséricorde d'Allah, son amour, sa réprobation etc.. etc.. Vous m'avez surement compris, dans votre intervention, il s'agit plus d'extrapolations plus ou moins spéculatives que d'éléments de doctrine religieuse. L’action de Dieu et l’action de l’homme au sujet de la parole ne s’excluent pas mutuellement, même si pour vous cela est difficile à comprendre. Les musulmans croient avec force que le prophète Mohamed, paix et salut éternels sur lui, a reçu ouvertement la révélation d’Allah sous forme de dictée.

Attention, dans le cas du Coran il ne s’agit pas seulement d’un livre circonstanciel né dans une conjoncture historique, car quand le message provient de Dieu il détient en lui-même toute les secrets divins. Le croyant musulman en lisant la Parole de l’Éternel et en le louant, cette louange reste celle de Dieu puisque c'est Sa parole. Elle remplit les deux conditions aussi bien de la louange du serviteur qui se soumet a l'ordre divin que de celle du Divin Seigneur auquel appartient justement la Parole. Cette rencontre c'est cela la prière dont l’élévation vers la divinité et l'Union d'Amour est l'Apogée. Ce n'est point le relativisme de l’éternel qui est recherché comme dans l'incarnation chrétienne mais l’élévation du relatif humain vers l’éternité divine.. C'est traditionnellement que les théologiens musulmans ont mis l’accent sur le caractère transcendant du Texte coranique révélé. Les exégètes musulmans classiques évoquent effectivement des conditions historiques de la révélation, mais cela ne touche en rien le caractère éternel de la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty21/2/2019, 23:39

halim a écrit:
Alibaba a écrit:
De tout manière, prêter une parole à l'absolu est déjà un contresens.
Cher Alibaba,
Tel qu'il est définit par le Coran Allah est omniscient et ne ressemble à rien que l'on puisse imaginer, il n'a rien d'humain.

C'est une tautologie, pour que le Coran puisse définir Allah comme omniscient il doit venir d'Allah, pour qu'Allah soit omniscient il faut qu'il soit défini comme tel par le Coran. Bref, ce n'est qu'une croyance sans aucune réelle valeur divine.

halim a écrit:


L’action de Dieu et l’action de l’homme au sujet de la parole ne s’excluent pas mutuellement, même si pour vous cela est difficile à comprendre. Les musulmans croient avec force que le prophète Mohamed, paix et salut éternels sur lui, a reçu ouvertement la révélation d’Allah sous forme de dictée.

C'est bien ce que je dis, ce n'est qu'une croyance. Si vous croyez que tout le Coran vient de Dieu, alors tout vient de Dieu, que ce soit le bien ou le mal.
L'homme est suffisamment intelligent pour reconnaitre ce qui vient de Dieu ou pas, en dehors de toutes croyances superstitieuses... mais, de toute évidence, pas le Musulman.

halim a écrit:

Les exégètes musulmans classiques évoquent effectivement des conditions historiques de la révélation, mais cela ne touche en rien le caractère éternel de la Parole.

La parole est éternelle lorsqu'elle est Vérité immuable dans le temps. Lorsqu'il s'agit d'égorger, violer ou amputer, je ne vois pas trop de quelle vérité il s'agit, même en temps de guerre.
Qu'un ange dans les cieux ait voulu défendre les Musulmans, à la rigueur je veux bien le comprendre, mais prétendre que cela vienne de l'absolu est d'une absurdité sans nom. L'absolu c'est l'absolu, il ne peut avoir de préférences particulières. A "ses yeux" toute l'humanité est identique. C'est comme ceux qui pensent être un peuple élu, c'est absurde.





Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty22/2/2019, 07:50

Karim dit


Karim dit:
"Egalement, les évidences scientifiques du Coran prouvent nettement son origine divine. Aucune personne ne pourrait avoir produit un livre de cette envergure, il y a plus de mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui ne furent découverts avec la plus grande des précisions que des siècles et des siècles plus tard."

RP:
https://www.youtube.com/watch?v=9KaLvY_ZHHo


ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty22/2/2019, 09:36

christophe a écrit:
« Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim 1) « Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi… »
Cher christophe,
C'est un peu mieux, écrivez a chaque fois certains hadiths compris selon la maladie pathologique de votre institution, mais ne vous y attardez pas. Cela nous permettra d'un coté de nous verser sur d'autre points et d'un autre coté, cela vous aidera a vous débarrasser de ce psyché qui envenime toute votre méthode de pensée. Pour ma part, je vous promet de vous aider a chaque fois en vous citant d'autres hadiths qui vous montreront la majorité légale de Aïcha, son accusation d'adultère, sa participation sur les champs de bataille, et petit a petit, j'en suis plus que sur, vous arriverez nécessairement a vous débarrasser de cette enveloppe mentale qui vous emprisonne et vous comprendrez même l'origine de vos soupçons sur un mariage fait en plein public, devant père et mère, au milieu des femmes qui jalousent la mariée, dans une société totalement critique. Je vous rappellerais aussi le mariage de Joseph qui avait 80 ans avec la sainte Marie âgée de onze ans. La participation d'Aïcha aux Batailles de Badr et d’Uhud, effectuées une année après son mariage prouve au plus sceptique qu'elle n’était pas du tout enfant au moment de son mariage. Cette participation en tant qu'infirmière dans les batailles indique clairement qu'elle n'était pas aussi enfant qu'on essaie de nous faire croire car après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau. Le mariage avec une infirmière combattante doit être un rêve pour chaque homme qui se respecte. C'est bien cela qui a été fait par le plus grand des prophètes, paix et salut éternels sur eux tous.. Vous devriez les suivre dans cette vision des choses et non pas vous cantonner a légitimer le monachisme qui fait tant de dégât a notre enfance innocente et qui n'est pas prêt de s’arrêter.

Que puis faire pour vous. Des hadiths de même valeurs détruisent tout ce que vous préconisez. Anas (que Dieu l'agrée) rapporte : "Le Jour de Ouhoud, les Musulmans prirent la fuite, abandonnant le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), j'ai vu 'Aicha Bint Abî Bakr et Oum Soulaym : elles avaient retroussé leurs jupes, et je voyais les bracelets de leurs chevilles. Elles sautaient, portant des outres, qu'elles vidaient dans les bouches des Musulmans ; puis elles retournaient les remplir, et revenaient les vider encore dans les bouches des Musulman". (Al-Boukhâri, Mouslim). Je sais que ce n'est pas facile pour vous, mais il faut vous y mettre. Côtoyer des milliers de prêtres pédophiles, qui pullulent dans la quasi totalité des églises, réparties a travers le monde, en les vénérant on ne s'en sort pas totalement indemne. Il faut bien que dans la mêlée quelque chose de cela entache notre vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty22/2/2019, 10:23

Alibaba a écrit:
L'homme est suffisamment intelligent pour reconnaître ce qui vient de Dieu ou pas, en dehors de toutes croyances superstitieuses.
Cher Alibaba,
L'intellect humain est plus profond que ce que vous pensez. Il ne s’arrête pas sur des points temporels dans sa recherche du Divin éternel. C'est justement par le non attachement a la vie éphémère dont nous faisons en ce moment même l'expérience, que les élus ont pu découvrir les secrets divins les plus subtils. C'est en ce sens que leurs Cœurs n'ont cessé de leur en dire toujours de plus en plus mais comment comprendre l'inabordable pour le commun des mortels. Par la grâce divine, ils sont parvenu à exprimer ce que peut vivre vraiment l'initié en présence d'un Au-delà dont certaines effluves peuvent être goûtées ici bas. Vous vous éloignez de cette ultime réalité car vous laissez votre intellect bercer en permanence par les illusions du monde phénoménal. Vous m'avez compris, en réalité seul votre attachement à une vision relative du monde vous donne à croire en un éloignement avec l'Universel.
Alibaba a écrit:
La parole est éternelle lorsqu'elle est Vérité immuable dans le temps.
Quand on parle de la parole divine, c'est surtout a son contenu qu'on fait allusion, sur sa véritable signification qui dépasse les générations et non pas aux causes de sa descente. Je comprend votre attitude qui essaie de dégrader la parole divine en un simple discours circonstancié, mais malheureusement pour vous, la parole divine se trouve bien au-delà de la voix et de la chair. La Parole de Dieu révèle que toute l'existence de l'homme se situe dans le champ de l'appel divin. L'existence tout entière de l'homme devient, dans cette perspective, un dialogue avec Dieu qui parle et écoute, qui appelle et engage notre vie. C'est pourtant traditionnellement que les théologiens ont mis l’accent sur le caractère transcendant du Texte coranique révélé. Je vous le répète donc, les exégètes musulmans classiques évoquent effectivement des conditions historiques de la révélation, mais cela ne touche en rien le caractère éternel de la Parole en Soi.
Alibaba a écrit:
L'absolu c'est l'absolu, il ne peut avoir de préférences particulières. A "ses yeux" toute l'humanité est identique..
Justement, la lettre divine étant éternellement présente pour tous les humains, il appartient a chacun d'user de on libre arbitre dans toute sa liberté de conscience ou dans la parfaite insouciance. C'est a l'humain de choisir et de préférer et non pas a l'absolu qui les englobe. Cela n'est justement pas automatiquement compréhensible du fait même qu'il n'est pas donné à tous d'avoir spontanément la sensibilité nécessaire pour apprécier toutes ces vérités. Mon ami, une révélation débute de l’éternité avec toutes ses dispositions infinies pour aboutir dans le temporel avec ce que cela comporte de conditions temporelles et de langage et de choix conséquents des humains. C'est cela le vrai sens de la révélation. Il faut bien qu'à la fin, cela soit perçu et vécu quelque part par l'intelligence humaine. Mais comment donc avec un esprit imprégné de mondanité et d'altérité voulez-vous comprendre facilement l'inabordable. Prendre conscience de la véritable parole, implique un cheminement visant à relâcher les constructions mentales de l’ego pour ainsi découvrir l'Absolu. Le cheminement initiatique dans la recherche de la parole Divine exige de nous d'engager notre être dans l'Amour dans un profond mouvement de transformation intérieure. Ceux qui ne comprennent pas l'importance de tout cela n'ont malheureusement de Dieu qu'un concept confiné a leurs ego. Ils doivent donc revoir leur amour pour Dieu car ils n'en font qu'un simple autodidacte qui fait passer sa parole en maître sans tenir compte de la réception des créatures auxquelles Il s'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty22/2/2019, 10:49

christophe a écrit:
Mahomet et le massacre des juifs de Banû Qurayza
Cher christophe,
Il vous faut lire l'histoire sans aucun préjugé. C'est pourtant eux-mêmes qui, après avoir trahi et tué les musulmans, avaient librement choisi l'application contre eux de la loi du Talmud qu'ils vénéraient. Votre manque d'objectivité, celle de simple détracteur, ne peut passer inaperçue pour les âmes sensibles a la recherche de la vérité. Malgré la traîtrise amère que les compagnons avaient subi de la part des béni-koreida et qui pouvait mener a leur extermination et a celle de leurs femmes et enfants, ils prenaient toutes les précautions afin qu'aucune personne non responsable ou non âgée ne soit touchée par ce droit du Talmud. Dans les moments les plus cruciaux, cette tribu avait signé un pacte de paix avec les musulmans mais très vite elle l'a violé mettant en péril la civilisation naissante. Les traîtres paient toujours de leurs vies les délits qu'ils commettent a l'encontre de leurs nations. Cette attaque était très puissante et sans l’aide de Dieu l’Islam aurait été fini, Il y a eu malheureusement beaucoup de musulmans morts en défendant Médine. Les musulmans et le prophète, paix et salut sur lui, se sont réfugiés dans des tranchés, des khandaq en arabe, d’ou le nom de la guerre de khandaq, alors que les guerriers de koreïch et les tribus arabes les avaient encerclé par devant. Ne pouvant point les déloger de leurs tranchés, ils avaient commencé à les arroser de flèches d’en-bas alors que les juifs de Banû Qouraydha, en traîtrise et profitant de leur forteresses, les arrosaient d’en-haut. Cet effroyable piège criminel des guerriers de koreïche et des juifs de Banû Qouraydha a été clairement rapporté dans la Sira. Alors oui, mon ami, je vous le redis solennellement, si quelqu'un venait a toucher mon pays de la sorte, Je vous l'assure il ne sortira pas vivant.
christophe a écrit:
RP: https://www.youtube.com/watch?v=9KaLvY_ZHHo
Ce n'est pas nouveau, nous savons que les diffamateurs ne trouvant aucune issue contre la perspicacité coranique et sa grande civilisation jouent souvent, tout comme a leurs habitudes, sur les agissements de certains musulmans de nos jours ou sur l'état de fait actuel de cette grande nation martyrisée. Ils nous montrent du doigt la religion, mais au passage ils oublient que c'est seulement la situation actuelle de leurs anciennes colonies qu'ils ont rendu a moins que rien. Je ne peut rien faire pour vous, car le vrai père de la médecine contemporaine est un musulman appelé Avicenne. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages monumentaux, mais aussi de textes courts plus modestes. Son œuvre couvre toute l'étendue du savoir de son époque logique, linguistique, poésie; physique, psychologie, médecine, chimie; mathématiques, musique, astronomie; morale et économie; métaphysique; mystique et commentaires de sourates du Coran et des hadiths prophétiques. Les sciences arabes étaient, en effet, très brillantes au Moyen Age. Les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné l'Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l'éclosion de la civilisation occidentale mais qui furent perdu par le monde arabe dès qu'il a commencé a mettre de coté le coté religieux sous la pression coloniale.

Ce n'est donc qu'une de vos façons pour fuir les vrais débats. Vous savez fort bien que l'urine n'est pas un médicament, mais je vous conseille quand même l'Urinothérapie. De toute façon l'urinothérapie est un fait actuel occidental qu'on le veuille ou non.. et donc plus que jamais chaque mot du prophète de l'Islam est a retenir..C'est vous qui l'avez voulu.. C'est actuellement une science avérée chez-vous en plein occident. N'ayez pas peur allez-y.. Par contre l'Islam ne s’arrête pas la et nullement a tes récoltes car ce sont justement les grands médecins de l'Islam ont donné l'essor que connait la médecine de nos jours.. Regardez-vous en face.
https://www.youtube.com/watch?v=WwccMcw971k .
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty22/2/2019, 12:47

Karim

Karim dit:
"Egalement, les évidences scientifiques du Coran prouvent nettement son origine divine. Aucune personne ne pourrait avoir produit un livre de cette envergure, il y a plus de mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui ne furent découverts avec la plus grande des précisions que des siècles et des siècles plus tard."

RP:
https://www.youtube.com/watch?v=9KaLvY_ZHHo

karim dit"
Ce n'est pas nouveau, nous savons que les diffamateurs ne trouvant aucune issue contre la perspicacité coranique et sa grande civilisation jouent souvent, tout comme a leurs habitudes, sur les agissements de certains musulmans de nos jours ou sur l'état de fait actuel de cette grande nation martyrisée. Ils nous montrent du doigt la religion, mais au passage ils oublient que c'est seulement la situation actuelle de leurs anciennes colonies qu'ils ont rendu a moins que rien. Je ne peut rien faire pour vous, car le vrai père de la médecine contemporaine est un musulman appelé Avicenne. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages monumentaux, mais aussi de textes courts plus modestes. Son œuvre couvre toute l'étendue du savoir de son époque logique, linguistique, poésie; physique, psychologie, médecine, chimie; mathématiques, musique, astronomie; morale et économie; métaphysique; mystique et commentaires de sourates du Coran et des hadiths prophétiques. Les sciences arabes étaient, en effet, très brillantes au Moyen Age. Les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné l'Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l'éclosion de la civilisation occidentale mais qui furent perdu par le monde arabe dès qu'il a commencé a mettre de coté le coté religieux sous la pression coloniale.

Ce n'est donc qu'une de vos façons pour fuir les vrais débats. Vous savez fort bien que l'urine n'est pas un médicament, mais je vous conseille quand même l'Urinothérapie. De toute façon l'urinothérapie est un fait actuel occidental qu'on le veuille ou non.. et donc plus que jamais chaque mot du prophète de l'Islam est a retenir..C'est vous qui l'avez voulu.. C'est actuellement une science avérée chez-vous en plein occident. N'ayez pas peur allez-y.. Par contre l'Islam ne s’arrête pas la et nullement a tes récoltes car ce sont justement les grands médecins de l'Islam ont donné l'essor que connait la médecine de nos jours.. Regardez-vous en face.
https://www.youtube.com/watch?v=WwccMcw971k .

RP:
"je vais donc reformuler ma question: quand le prophète d’allah vous conseil de boire de l'urine de chameau pour toi cela est un miracle coranique ?"

ChrisTophe



Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty22/2/2019, 12:59

Karim

Christophe a écrit:
Mahomet et le massacre des juifs de Banû Qurayza

Karim dit:
Il vous faut lire l'histoire sans aucun préjugé. C'est pourtant eux-mêmes qui, après avoir trahi et tué les musulmans, avaient librement choisi l'application contre eux de la loi du Talmud qu'ils vénéraient.

RP: c'est faux c'est un compagnon du prophète qui demanda qu'on leur applique la loi du Talmud.


Karim dit: "Votre manque d'objectivité, celle de simple détracteur, ne peut passer inaperçue pour les âmes sensibles a la recherche de la vérité. Malgré la traîtrise amère que les compagnons avaient subi de la part des béni-koreida et qui pouvait mener a leur extermination et a celle de leurs femmes et enfants, ils prenaient toutes les précautions afin qu'aucune personne non responsable ou non âgée ne soit touchée par ce droit du Talmud. Dans les moments les plus cruciaux, cette tribu avait signé un pacte de paix avec les musulmans mais très vite elle l'a violé mettant en péril la civilisation naissante. Les traîtres paient toujours de leurs vies les délits qu'ils commettent a l'encontre de leurs nations. Cette attaque était très puissante et sans l’aide de Dieu l’Islam aurait été fini, Il y a eu malheureusement beaucoup de musulmans morts en défendant Médine. Les musulmans et le prophète, paix et salut sur lui, se sont réfugiés dans des tranchés, des khandaq en arabe, d’ou le nom de la guerre de khandaq, alors que les guerriers de koreïch et les tribus arabes les avaient encerclé par devant. Ne pouvant point les déloger de leurs tranchés, ils avaient commencé à les arroser de flèches d’en-bas alors que les juifs de Banû Qouraydha, en traîtrise et profitant de leur forteresses, les arrosaient d’en-haut. Cet effroyable piège criminel des guerriers de koreïche et des juifs de Banû Qouraydha a été clairement rapporté dans la Sira. Alors oui, mon ami, je vous le redis solennellement, si quelqu'un venait a toucher mon pays de la sorte, Je vous l'assure il ne sortira pas vivant."

RP: il n'y a aucune noblesse a décapiter des hommes sans armes! le pardon est supérieur a la vengeance et la justice supérieur a la barbarie


ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty22/2/2019, 13:13

Karim

christophe a écrit:
« Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim 1) « Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi… »

karim dit:
C'est un peu mieux, écrivez a chaque fois certains hadiths compris selon la maladie pathologique de votre institution, mais ne vous y attardez pas. Cela nous permettra d'un coté de nous verser sur d'autre points et d'un autre coté, cela vous aidera a vous débarrasser de ce psyché qui envenime toute votre méthode de pensée. Pour ma part, je vous promet de vous aider a chaque fois en vous citant d'autres hadiths qui vous montreront la majorité légale de Aïcha, son accusation d'adultère, sa participation sur les champs de bataille, et petit a petit, j'en suis plus que sur, vous arriverez nécessairement a vous débarrasser de cette enveloppe mentale qui vous emprisonne et vous comprendrez même l'origine de vos soupçons sur un mariage fait en plein public, devant père et mère, au milieu des femmes qui jalousent la mariée, dans une société totalement critique. Je vous rappellerais aussi le mariage de Joseph qui avait 80 ans avec la sainte Marie âgée de onze ans. La participation d'Aïcha aux Batailles de Badr et d’Uhud, effectuées une année après son mariage prouve au plus sceptique qu'elle n’était pas du tout enfant au moment de son mariage. Cette participation en tant qu'infirmière dans les batailles indique clairement qu'elle n'était pas aussi enfant qu'on essaie de nous faire croire car après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau. Le mariage avec une infirmière combattante doit être un rêve pour chaque homme qui se respecte. C'est bien cela qui a été fait par le plus grand des prophètes, paix et salut éternels sur eux tous.. Vous devriez les suivre dans cette vision des choses et non pas vous cantonner a légitimer le monachisme qui fait tant de dégât a notre enfance innocente et qui n'est pas prêt de s’arrêter.

Que puis faire pour vous. Des hadiths de même valeurs détruisent tout ce que vous préconisez. Anas (que Dieu l'agrée) rapporte : "Le Jour de Ouhoud, les Musulmans prirent la fuite, abandonnant le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), j'ai vu 'Aicha Bint Abî Bakr et Oum Soulaym : elles avaient retroussé leurs jupes, et je voyais les bracelets de leurs chevilles. Elles sautaient, portant des outres, qu'elles vidaient dans les bouches des Musulmans ; puis elles retournaient les remplir, et revenaient les vider encore dans les bouches des Musulman". (Al-Boukhâri, Mouslim). Je sais que ce n'est pas facile pour vous, mais il faut vous y mettre. Côtoyer des milliers de prêtres pédophiles, qui pullulent dans la quasi totalité des églises, réparties a travers le monde, en les vénérant on ne s'en sort pas totalement indemne. Il faut bien que dans la mêlée quelque chose de cela entache notre vision des choses.

RP:
tu nous cite ci dessus (Al-Boukhâri, Mouslim) comme si ce verset avait un rapport avec ce que dit le « Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim « Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi… »

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty22/2/2019, 17:38

halim a écrit:
Alibaba a écrit:
L'homme est suffisamment intelligent pour reconnaître ce qui vient de Dieu ou pas, en dehors de toutes croyances superstitieuses.
Cher Alibaba,
L'intellect humain est plus profond que ce que vous pensez. Il ne s’arrête pas sur des points temporels dans sa recherche du Divin éternel. C'est justement par le non attachement a la vie éphémère dont nous faisons en ce moment même l'expérience, que les élus ont pu découvrir les secrets divins les plus subtils. C'est en ce sens que leurs Cœurs n'ont cessé de leur en dire toujours de plus en plus mais comment comprendre l'inabordable pour le commun des mortels. Par la grâce divine, ils sont parvenu à exprimer ce que peut vivre vraiment l'initié en présence d'un Au-delà dont certaines effluves peuvent être goûtées ici bas. Vous vous éloignez de cette ultime réalité car vous laissez votre intellect bercer en permanence par les illusions du monde phénoménal. Vous m'avez compris, en réalité seul votre attachement à une vision relative du monde vous donne à croire en un éloignement avec l'Universel.

Vous vous trompez de discussion. Ici il s'agit du Coran "incréé" ou "décréé". Avec des raisonnements pareil on  peut faire avaler n'importe quelle salade à n'importe qui.

halim a écrit:
Alibaba a écrit:
La parole est éternelle lorsqu'elle est Vérité immuable dans le temps.
Quand on parle de la parole divine, c'est surtout a son contenu qu'on fait allusion, sur sa véritable signification qui dépasse les générations et non pas aux causes de sa descente. Je comprend votre attitude qui essaie de dégrader la parole divine en un simple discours circonstancié, mais malheureusement pour vous, la parole divine se trouve bien au-delà de la voix et de la chair. .

On ne peut dégrader ce qui n'existe pas. L'absolu a bien "d'autres chats à fouetter" que de se soucier de ce que certains pensent être sa parole.

halim a écrit:

C'est a l'humain de choisir et de préférer et non pas a l'absolu qui les englobe. Cela n'est justement pas automatiquement compréhensible du fait même qu'il n'est pas donné à tous d'avoir spontanément la sensibilité nécessaire pour apprécier toutes ces vérités. Mon ami, une révélation débute de l’éternité avec toutes ses dispositions infinies pour aboutir dans le temporel avec ce que cela comporte de conditions temporelles et de langage et de choix conséquents des humains. C'est cela le vrai sens de la révélation. Il faut bien qu'à la fin, cela soit perçu et vécu quelque part par l'intelligence humaine. Mais comment donc avec un esprit imprégné de mondanité et d'altérité voulez-vous comprendre facilement l'inabordable.

Qu'en savez-vous de ma "vie mondaine"? Bien sûr que c'est à l'humain de choisir. Ou on choisit de voir le bien et le beau dans le mal et le laid, ou on choisit la Vraie Vérité. Pour moi c'est tout choisi, ce n'est certainement pas vous qui me ferez croire à votre Dieu (tant que vous l'assimilerez au Coran).

halim a écrit:

Prendre conscience de la véritable parole, implique un cheminement visant à relâcher les constructions mentales de l’ego pour ainsi découvrir l'Absolu. Le cheminement initiatique dans la recherche de la parole Divine exige de nous d'engager notre être dans l'Amour dans un profond mouvement de transformation intérieure. Ceux qui ne comprennent pas l'importance de tout cela n'ont malheureusement de Dieu qu'un concept confiné a leurs ego.

Ben oui, pourquoi devrais-je ne pas être d'accord? Vu vos critères de discernements, on peut prendre conscience de "la véritable parole" dans n'importe quel écrit, que ce soit le Coran, la bible, la Bhagavad-Gîtâ ou autres...

halim a écrit:

Ils doivent donc revoir leur amour pour Dieu car ils n'en font qu'un simple autodidacte qui fait passer sa parole en maître sans tenir compte de la réception des créatures auxquelles Il s'adresse.

Même remarque qu'au-dessus. Vous donnez des critères pour reconnaitre la parole de Dieu et vous ne les appliquez pas à vous-mêmes. Selon vos propres critères, le Coran n'est pas plus la parole de Dieu que tous les ouvrages qui ont été écrits sur Dieu. Si vous corrigez les autres ouvrages, alors vous devez corriger le Coran! Si vous ne corrigez pas le Coran, alors vous ne pouvez corriger aucun ouvrage sur Dieu!

Soyez un peu cohérent et élevez cette discussion à un cran au dessus, voyons! Sinon inutile de poster quoi que ce soit. Vivez tranquillement votre religion chez vous ou entre Musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty23/2/2019, 10:11

christophe a écrit:
RP: "je vais donc reformuler ma question: quand le prophète d’allah vous conseil de boire de l'urine de chameau pour toi cela est un miracle coranique ?"
Cher christophe,
L'insulte biaisée ne vous apportera rien dans une discussion sérieuse, je vous l'assure. Pourtant boire de l'urine et même avec des excréments, c'est plutôt biblique. Il vous faut lire Esaie 36-12: "Et Rabsaké répondit; mon maître m'a-t-il envoyé vers ton maître, ou vers toi, pour dire ces paroles-là? ne m'a-t-il pas envoyé vers les hommes qui se tiennent sur la muraille, pour leur dire qu'ils mangeront leur propre fiente, et qu'ils boiront leur urine avec vous?". Alors je vous renvoie la question, a quelles conditions les chrétiens se doivent de boire leurs urines, mais avec les excréments. J’espère que vous pouvez me fournir une réponse scientifique sur ce plan. En fait vous devez voir la composition chimique de l'urine et la composition également chimique de vos médicaments, vous n'en reviendrez surement pas. Je ne fais donc que vous rappeler cette vérité. "sodium chlore phosphates carbonates sulfates etc..L'urine..quoi.".. La science de nos jours est catégorique en ce sens et l'urokinase est une enzyme précieuse en cas d'artériosclérose, de thrombose artérielle, d'embolie pulmonaire. L'urine contient donc des antigéniques précieux pour le système immunitaire et vous en trouverez ces éléments dans votre boite de pharmacie. Faites la contrôler par un expert. Réjouissez-vous, vous n’êtes pas seul dans ce cas, l’utilisation par les laboratoires de produits extraits de l’urine comme l’urokinase qui une enzyme utilisée pour dissoudre les thromboses artérielles, ou encore la gonadotrophine, une hormone utilisée dans le traitement de la stérilité, mais aussi des retards pubertaires ou de l’acné. Le plus dur, c’est la première fois. Après, c’est plutôt simple de continuer. Vous voyez il vous fallait seulement vous projeter dans le temps.

Ambroise Paré, le père de la chirurgie moderne occidentale, recommandait l'urine pour désinfecter et cicatriser les plaies. De nombreuses histoires de soldats perdus dans le désert attestent encore qu’à défaut d’eau la consommation d’urine permet de rester en vie, en la buvant mais aussi en pensant les plaies. Donc que vous le vouliez ou non, l'urologie est une science de nos temps. C'est le domaine de la médecine qui s'applique aux reins, aux voies urinaires des hommes et des femmes, et au système reproducteur masculin. L'urologie est une spécialité chirurgicale. Tout cela a une grande relation avec L'Urinothérapie qui en vérité est une panacée difficile à avaler. Mais je comprend toute votre ignorance rien qu'a voir vos connaissances sur les autres plans. Sachez, mon cher ami, que de nos jours, l'urinothérapie est également une médecine naturelle appliquée actuellement dans le monde judéo-chrétien. Ils seraient actuellement deux millions au Japon, un million aux Pays-Bas et cinq millions en Allemagne à boire leur urine ou à s’en oindre pour guérir. Autrement dit, à pratiquer l’urinothérapie. L’engouement pour cette technique gagnerait l’Italie et l’Espagne, et bientôt la France… Bien que vous la buvez intégrée dans les médicaments sans le savoir, votre tour est très proche pour le faire ouvertement, ne vous inquiéter pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty23/2/2019, 10:29

christophe a écrit:
il n'y a aucune noblesse a décapiter des hommes sans armes! le pardon est supérieur a la vengeance et la justice supérieur a la barbarie
Cher christophe,
Mon cher ami, ce n'est plus la peine de vous mentir a vous-même avec une telle ferveur pour stimuler votre vision altérée des choses. L'histoire de l'Islam est claire a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. Au regard de l'effusion de sang qui s'était produite contre les musulmans et en fonction de la traîtrise juive contre le valeureux prophète, paix et salut sur lui, il n'y avait plus aucune possibilité de pardon a moins que la vie de la communauté musulmane n'aie plus aucune valeur aux yeux des humains. La Oumma musulmane échappa de peu à l'extermination par les idolâtres suite a la trahison des juifs de Banou Koreida. L’attaque finale contre les musulmans ne devait plus tarder. Après la conclusion d'un pacte avec les Quraychites, les Juifs coupèrent les vivres des musulmans de la ville de Médine afin de les affamer et les attaquèrent a mort durant les combats. Il vous faut comprendre que selon le contexte de l'époque si le prophète Mohammed n'avait pas mis un terme a cet état de fait, alors par récidive, les juifs auraient renforcé l'opposition et en collaboration avec les idolâtres, la fois prochaine, les musulmans n'auraient jamais eu autant de chance et la lutte sanglante pour la survie aurait continué indéfiniment avec encore plus souffrance de la communauté musulmane et plus de morts de croyants.

Les Juifs de Banou Koreida n'ont donc laissé aucune place a la miséricorde a leur encontre car tout relâchement a leur profits signifiaient automatiquement "Morts d'hommes musulmans".. Attention, seuls ceux qui ont participé de près ou de loin ont été punis. La peine de morts n'a concerné que ceux qui étaient en âge de prendre les armes. Les enfants et les femmes ont été épargnés. Tous les juifs qui avaient été loyaux et respectueux du Pacte conclu avec les musulmans furent épargnés et mis hors de cause. Nous pouvons dire en conclusion que les musulmans n'ont fait que se défendre contre des traîtres qui les menaçaient d'extermination totale. Et justement, les traîtres ont punis partout dans le monde. Votre manque d'objectivité, celle de simple détracteur, ne peut passer inaperçue pour les âmes sensibles a la recherche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty23/2/2019, 10:45

christophe a écrit:
tu nous cite ci dessus (Al-Boukhâri, Mouslim) comme si ce verset avait un rapport avec ce que dit le « Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim « Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi… »
Cher christophe,
Que puis-je faire encore pour vous. Ce hadith ayant encore plus de valeurs d'authenticité met fin a toutes vos élucubrations contre la vie intime du valeureux prophète. La participation d'Aïcha aux Batailles de Badr et d’Uhud, effectuées une année après son mariage prouve au plus sceptique qu'elle n’était pas du tout enfant au moment de son mariage. Le mariage avec une infirmière combattante doit être un rêve pour chaque homme qui se respecte. C'est bien cela qui a été fait par le plus grand des prophètes, paix et salut éternels sur eux tous.. Vous devriez le suivre dans cette vision des choses et non pas vous cantonner a légitimer le monachisme qui fait tant de dégât a notre enfance innocente et qui n'est pas prêt de s’arrêter. Pour ceux qui se demandent encore pourquoi quelque chose d'aussi claire comme le Mariage de notre prophète avec Aïcha peut être encore sujet a discussion, il faut en comprendre seulement qu'il faut aux détracteurs une fois de plus, tout simplement dénaturer l'Islam. La chose la plus frappante aussi est justement le fait que Aïcha a été calomniée pour adultère dans presque ces même dates et cette histoire est très connue. On voit clairement que c'est d'une vraie dame qu'il s'agit. Pour une petite enfant on aurait dit le contraire ou au moins autre chose mais par la grâce divine la vérité parle d'elle même. C'est dans ce sens que le Coran intervient pour l'innocenter définitivement."Les Calomniateurs sont nombreux parmi vous, ne pensez pas que ce soit un mal pour vous, c'est au contraire un bien pour vous. Chacun d'eux est responsable du péché qu'il a commis. Celui qui s'est chargé de la plus lourde part subira un châtiment terrible". (verset 11/24).

De nos temps nous voyant que cette calomnie nous apporte beaucoup de bien puisqu'elle démontre que Aïcha est une très grande dame de grande valeur. L'accusation d'adultère montre que le mariage d’Aïcha ne peut être que dans un état de parfaite puberté. Cela est tellement frappant qu'il jette a jamais toutes vos calomnies contre une valeureuse dame et d'un glorieux prophète, définitivement dans les poubelles de l'Histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty23/2/2019, 11:15

Alibaba a écrit:
.On ne peut dégrader ce qui n'existe pas. L'absolu a bien "d'autres chats à fouetter" que de se soucier de ce que certains pensent être sa parole.
Cher Alibaba,
Il vous faut savoir de prime abord de quoi on parle vraiment. Votre déni de la réalité universelle ne nous intéresse pas spécialement. Maintenant, si vous voulez vraiment savoir ce que pensent les croyants en la parole divine, vos interjections expéditives ne peuvent vous aider en ce sens. C'est d'ailleurs, je vous l'avoue, une crétinerie de votre part, qu'il vous faut essayer de combattre a fond. Vous discutez d'un sujet ésotérique avec une approche seulement mentale, alors qu'il vous faut préalablement vous rendre transparent à l’absolu. Si vous ne le pouvez pas, alors vous avez raison, que chacun vive sa vie tranquillement dans son coin, mais évitez de soulever ou de participer à des sujets qui vous fâchent a la première entrevue. Nous constatons donc encore une fois dans votre cas que c'est un exercice périlleux que de définir avec des mots une expérience spirituelle pour aborder la parole divine. Pour être plus sincère avec vous, je pense qu'il vous faut pour cela une profonde faculté de discernement des niveaux d'où surviennent les simples lois ordinaires, de ceux d'ou jaillissent les sentences de la magnificence absolues bien que d'un autre coté toutes choses s'interpénètrent également. La réalité universelle se tient au-delà des qualités qui lui sont généralement attribuées par les approches mentales, car la vision béatifique s’étend au-delà du champ du mental, du fait même qu'elle est fondée sur le dévoilement spirituel.

Nos constructions mentales ne traduisent et ne comprennent malheureusement chaque révélation de l'absolu que par une forme très relative suite a l'anthropomorphisme qui s'attache a notre forme de pensée. Chaque fois a la perception est attenante l'interprétation des données qui devient terre a terre et très humaine loin de toute réalité primordiale. Dans l’acte de perception de toute révélation, la connaissance relative se mêle en force à la pure sensation, d'ou la nécessité de savoir la mettre de coté quand le besoin se fait sentir. C'est en ce sens que le verbe religieux exige de la perception qu'elle ne soit en aucune façon un simple phénomène passif qui subit la forme singulière de sélection des données sensibles. Elle se doit plutôt être sans cesse combattue pour pouvoir enfin pénétrer la parole divine. Le rôle assignée a l’intellect consiste tout simplement tel un garde fou à empêcher l’âme de s’évader vers l’obscurantisme. Attention, dans une quête de l'absolu, il n’est aucunement question de défier l’intelligence, de réduire son domaine ou de la sous-estimer, il s’agit au contraire de respecter pleinement son champ d’action mais en s’affranchissant des routines et des conditionnements courants de la pensée par l'ouverture du cœur. Ce n'est que dans de telles conditions que l'on peut s'imprégner dans la parole divine. Quand vous serez prêt, faites-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty23/2/2019, 11:29

Karim

Christophe a écrit: "je vais donc reformuler ma question: quand le prophète d’allah vous conseil de boire de l'urine de chameau pour toi cela est un miracle coranique ?"

Karim dit
L'insulte biaisée ne vous apportera rien dans une discussion sérieuse, je vous l'assure. Pourtant boire de l'urine et même avec des excréments, c'est plutôt biblique. Il vous faut lire Esaie 36-12: "Et Rabsaké répondit; mon maître m'a-t-il envoyé vers ton maître, ou vers toi, pour dire ces paroles-là? ne m'a-t-il pas envoyé vers les hommes qui se tiennent sur la muraille, pour leur dire qu'ils mangeront leur propre fiente, et qu'ils boiront leur urine avec vous?".


RP:
Mon pauvre Karim décidément tu ne comprend rien à la bible! mais si tu avais plus d'ardeur à comprendre ce quelle dit, plutôt que d'essayez de nier la vie lubrique de ton idole qui est factuel dans Les hadiths! alors tu aurais compris que dans le contexte de se verste Biblique il s'agissait du siège d'une cite qui n'avait plus rien a manger et a boire et les assiéger était réduit a boire leur urine et manger leur excrément; Karim active un peux tes neurones de musulman:

12 Et le Rab-Shaké dit : Est-ce vers ton seigneur et vers toi que mon seigneur m'a envoyé pour dire ces paroles ? N'est-ce pas vers les hommes qui se tiennent sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous ?

13 Et le Rab-Shaké se tint là, et cria d'une voix forte en judéenne, et dit : Écoutez les paroles du grand roi, le roi d'Assyrie !

14 Ainsi a dit le roi : Qu'Ézéchias ne vous trompe pas ! Car il ne pourra pas vous délivrer.

15 Et qu'Ézéchias ne vous fasse pas mettre votre confiance en l'Éternel, en disant : L'Éternel nous délivrera certainement cette ville ne sera pas livrée entre les mains du roi d'Assyrie !

16 N'écoutez pas Ézéchias ! Car ainsi a dit le roi d'Assyrie : Faites la paix avec moi et sortez vers moi ! Et vous mangerez chacun de sa vigne et chacun de son figuier, et vous boirez chacun de l'eau de son puits,


je te repose donc ma question quand le prophète d’allah vous conseil de boire de l'urine de chameau pour toi cela est un miracle coranique ?"

ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty23/2/2019, 12:09

Karim petit rappel :

La question qu’ont doit se poser c’est qu’elle valeur on tes jacasseries face à la chaine de transmission du hadiths : aucune ! car comme le dit le Sahih Mouslim, vol 1p.15 « Je considère la chaîne de transmission faisant partie intégrante de la religion. Sans elle n’importe qui aurait affirmé ce qu’il veut ».

Donc quand les deux plus grande autorité du hadîth l’Imâm al- Bukhârî ou l’Imâm Muslim s’exprime je pense que seul un mécréant comme toi karim peux remettre en question cette chaine de transmission !

Que tu ne veux pas assumer la pédophilie de ton prophète et l’apologie qu’il en fait à Jabir bin 'Abdullah c’est ton problème ! et que la vie lubrique de ton idole puisse avoir des répercutions dans les pays ou la bête Islamique a les mains libres quoi de plus logique puisque comme le dit le coran « Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur. » (33 :21) et c’est bien dans la même logique que seront récompenser nos djihadistes palestiniens a qui ont donnera des gamines pour qu’il joue sexuellement avec elle : « L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ? » Alors je ne vois pas ce qui choque certains musulmans dans le fait qu’ils aient le droit d’épousées des gamines puisque c’est licite dans la logique des hadiths !!!

Karim ta réalité fantasmer d’un noble prophète, noble coran, et tout ton noble baratin de vrp sur une grandeur de l’islam qui n’a été que le fruit éphémères des razzias (le butin) aussi bien matériel qu’intellectuelle.

Mais je comprends que la doctrine de tes conquérants Arabes ne peut survivre que par le denie de réalité et aussi que vous êtes malheureusement sous la botte de l’ange déchu et qu’il provoque l’amnésie de ses esclaves, les muslims:
2 :106 Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose ? 16 :101 Lorsque Nous substituons un verset à un autre – et qui mieux que Dieu connaît ce qu’Il révèle ? –, les idolâtres s’écrient : « Tu n’es qu’un faussaire !», alors que la plupart d’entre eux n’ont aucune connaissance en la matière. [102] Réponds-leur : « C’est le Saint-Esprit Jibrîl qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.» [103] Nous savons bien que les négateurs disent : « C’est un simple mortel qui l’instruit !» Mais celui qu’ils visent parle une langue étrangère, alors que ce Coran est en langue arabe bien claire. 87 : 6 Nous t’enseignerons le Coran dont tu n’oublieras [7] que ce qu’il plaira à Dieu que tu oublies, car Il connaît ce qui est apparent et ce qui est caché.

Vous remarquerez que la parole d’allah, ce coran soi-disant incréé qui serait aux cieux, est à géométrie variable puisque le prétentieux allah lui qui se dit l’omniscient n’est pas très sûr de sa parole incréé 2 :106 Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent.
Mais déjà ses contemporains avaient quelque doute sur cette corâneries : « les idolâtres s’écrient : « Tu n’es qu’un faussaire !», alors que la plupart d’entre eux n’ont aucune connaissance en la matière. »

Mais c’est bien connu karim l’occident selon les mahométans on leur devrait tout :
Tu nous parles d’Avicenne, mais lui doit tout aux Grecques et aux Hindous et votre prodige mahomet qui vous a donné une panacée universelle, la pisse de chameau serait-il inspiré par allah ?
Et le monde musulmans vous en êtes ou à leur actuelle avec vos remèdes de bonne femme et votre corâneries ? Car dans votre bêtise si votre idole vous avez dit de bouffer des moisissures alors nos pieux muslims nous aurait dit qu’ils ont découvert les vertus de la pénicilline.

Karim, j’espère que tu seras parmi les travailleurs de la dernière heure c’est ainsi aussi que ce manifeste l’amour et la justice de Dieu, Jésus mais c’est bien que par sa grâce qu’Il pourra te sauver étant donne ton abrutissement idéologique qui est-elle que tu n’arrives même plus à distinguer le bien du mal ! je te remets donc en face de la réalité de tes textes que tu oublieras bien vite évidements car-t-elle est le pouvoir de l’ange déchu sur toi ! Mais cette réalité ne peut qu’inspirer le dégout a tout ceux qui sont sur le chemin de la sanctification :

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim

1) « Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi… »

3) Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux ; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules.

2) Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent : "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune !" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête ; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »

Hadith : Volume 8, livre 73, N° 151
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. ( à la poupée) Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher (comme des petites filles), mais le prophète les appelait à le rejoindre (en sa présence) et *1jouer avec moi" (Aicha)

Hadith : Volume 7, livre 62, N° 17 "Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es-tu marié ? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone ... (femme âgés) Il a dit (mahomet) : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser ? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais *1 jouer avec elle et elle avec toi ?

ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty23/2/2019, 12:52

halim a écrit:
Alibaba a écrit:
.On ne peut dégrader ce qui n'existe pas. L'absolu a bien "d'autres chats à fouetter" que de se soucier de ce que certains pensent être sa parole.
Attention, dans une quête de l'absolu, il n’est aucunement question de défier l’intelligence, de réduire son domaine ou de la sous-estimer, il s’agit au contraire de respecter pleinement son champ d’action mais en s’affranchissant des routines et des conditionnements courants de la pensée par l'ouverture du cœur. Ce n'est que dans de telles conditions que l'on peut s'imprégner dans la parole divine. Quand vous serez prêt, faites-moi signe.

Vous n'avez pas compris le fond de ma pensée et j'ai bien peur que vous ne le compreniez jamais. Votre problème est de confondre la quête de l'absolu avec le Coran. Et c'est bien du Coran qu'il est question dans ce fil, pas de quête de l'absolu. Pour la quête de l'absolu, une promenade dans la nature ou la lecture de n'importe quel texte parlant d'amour peut être suffisant.

Vous l'avez dit vous-même, à la fin c'est toujours l'homme qui choisit ce qui est Vérité. Moi je choisis l'amour où qu'il soit (Coran ou pas). Je sais très bien reconnaitre lorsque le Coran parle d'amour ou, inversement, de haine et de discrimination. Vous vous choisissez de ne voir dans le Coran que de l'amour. Faites comme bon vous semble.

Vous répondez toujours sélectivement et à côté du sujet. Avec vous aucune discussion n'est possible.

Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty23/2/2019, 13:42

halim a écrit:
...Quand vous serez prêt, faites-moi signe.

Vos incohérences tiennent en une phrase:

Pour évoluer (ou se transformer) il faut lire le Coran, pour comprendre le Coran il faut être évolué (ou transformé).

Quand vous aurez compris, faites-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty23/2/2019, 21:09

christophe a écrit:
Mon pauvre Karim décidément tu ne comprend rien à la bible!
Cher christophe,
Normalement vous auriez compris par vous-mêmes qu'en vous citant Isaïe sur le plan de l'urine et des excréments c'est justement a votre incompréhension du Coran et des hadiths que je faisais clairement allusion. Malheureusement vous nous répétez la même bêtise en rentrant dans des explications connues par tout le monde. Le débat doit rester scientifique, mais je comprends ce déferlement de haine contre les musulmans et l’islam et cet abaissement de niveau dans la discussion. Mon cher ami, ce n'est pas la faute aux musulmans si quelque part l’urinothérapie a souvent été mentionnée au long de l’histoire humaine, et qu'elle n'a pas commencé avec l'Islam.
christophe a écrit:
je te repose donc ma question quand le prophète d’allah vous conseil de boire de l'urine de chameau pour toi cela est un miracle coranique ?"
Puisque vous persistez toujours avec la même crétinerie alors je suis obligé de vous rendre la pareille. Dites-moi, mon ami, a quelles conditions les chrétiens se doivent de boire leurs urines, mais avec les excréments. Quand il y a un siège ou quoi et aussi dans quelles autres situations. Vous oubliez aussi que dans la bible Dieu recommande à Ézéchiel dans une prophétie de dire au peuple d’Israël (quand ils ont péchés) : qu'il doit manger le gâteau d'orge avec les écrêtements humains !Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.( Ezechiel. 4 : 12).

Il vous faut également lire Ez 4.15 "Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de bœuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus". Des recettes de cuisines aux excréments, cela doit être vraiment bon, surtout parce que c'est la Bible qui en parle. Mon ami, de l’Inde jusqu'à Alaska, en traversant le Tibet, le Japon, la Sibérie, l’Angleterre, l’Allemagne, la France, l’Amérique, la Chine et d’autres pays, la pratique de l’urinothérapie est très répandue. Ceux qui ont grandi à la campagne se souviennent aussi comment leurs grand-mères leurs conseillaient innocemment de laver avec de l’urine les blessures pour arrêter le sang, en cas de brûlures, en cas d’acnés ou eczémas. Cela ne doit normalement pas vous poser de problèmes..


Dernière édition par halim le 23/2/2019, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty23/2/2019, 21:45

christophe a écrit:
Donc quand les deux plus grande autorité du hadîth l’Imâm al- Bukhârî ou l’Imâm Muslim s’exprime je pense que seul un mécréant comme toi karim peux remettre en question cette chaine de transmission !
Cher christophe,
Personne ne remet en cause un quelconque hadith qu'il soit de Boukhari ou de Muslim, mais je ne vous laisserais pas les comprendre seulement en fonction du psyché de votre entreprise ecclésiastique. Je suis obligé de vous éclairer et de vous faire partout de la lumière en vue de vous accompagner étant donné la gravité de votre cas. Vous pouvez voir dans votre cas que faute d'argumentation, sans cesse vous usez de cette procédure en vous focalisant sur certains hadiths en feignant ignorer les autres, car la charge émotionnelle vous complique gravement l’analyse objective de la situation, car la vérité est très dure et choquante surtout lorsqu'elle bouscule toutes vos assises et vos constructions mentales. Je vous ai signalé que j’écrirais des livres sur ce point cela ne servirait a rien pour vous, tellement l'impact maladif vous est ancré au fond de vous-mêmes. Malgré toutes les preuves présentées par les musulmans, d’après vous d'ou peut émerger encore ce soupçon de pédophilie. Toute personne sensée, comprendra aisément l'origine de votre attitude mentale qu'elle ne reflète en réalité que la profondeur de l’être de celui qui se plait a chaque fois de le mettre en avant. Votre église étant touchée a fond, et du fait qu'elle représente votre cœur il est totalement normal que cet état d’âme se manifeste partout en vous, jetant le doute là ou il ne peut y avoir l'ombre.

Il est totalement normal que cet état d’âme se manifeste en vous et partout dans la chrétienté en jetant le doute même là ou il ne peut y avoir l'ombre même dans les mariages faits devant les sociétés les plus critiques. C'est afin de lever toute équivoque en ce sens que j'ai cité certaines situations en l'éclaircissant au sujet de mariage d’Aïcha, et de sa participation dans les combats. Ainsi les malades qui seulement se basent sur un hadith qui fait leurs affaire comme dans votre cas, en repoussant les autres ne peut que les exposer a la risée de tout le monde. Alors en lisant tout cela qui est authentifié par l’écriture sainte musulmane s'ils sont vraiment sincères tout les chercheurs comprendront donc inévitablement qu'il s'agit dans tout les cas d'une vraie femme digne du plus grand des mariages. C'est en ce sens que chacun qui lira les hadiths auxquels vous faites allusion sera donc protégé de toute atteinte venimeuse. En effet quand on est sincère on prend le tout et non seulement ce qui nous intéresse pour calomnier.

Allez je vous le répète encore une fois en espérant un appréciation distinguée de votre part. Lisez attentivement et prenez un bol d'air. Des hadiths de même valeurs détruisent tout ce que vous préconisez. Anas (que Dieu l'agrée) rapporte : "Le Jour de Ouhoud, les Musulmans prirent la fuite, abandonnant le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), j'ai vu 'Aicha Bint Abî Bakr et Oum Soulaym : elles avaient retroussé leurs jupes, et je voyais les bracelets de leurs chevilles. Elles sautaient, portant des outres, qu'elles vidaient dans les bouches des Musulmans ; puis elles retournaient les remplir, et revenaient les vider encore dans les bouches des Musulman". (Al-Boukhâri, Mouslim). De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud et donc elle n'était pas du tout enfant à ce moment là. Cette participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'était pas aussi enfant qu'on essaie de nous faire croire.. Mon ami, je vous en conjure, essayez de vous libérer de votre patrimoine ecclésiastique et regardez pour une fois, cette valeureuse Dame entrain de lutter pour sa foi, et surtout agenouillez-vous.
christophe a écrit:
Vous remarquerez que la parole d’allah, ce coran soi-disant incréé qui serait aux cieux, est à géométrie variable puisque le prétentieux allah lui qui se dit l’omniscient n’est pas très sûr de sa parole incréé
Alors dites-moi, mon ami, comment bigre avez vous pu comprendre que par le nouveau testament La divinité avait abrogé la loi de l'ancien pourtant c’était pourtant également une lettre divine immuable révélée a des prophètes. En fait pour toute personne sensée en absolument aucun cas, "l'abrogation" ne peut être synonyme de "contradiction", bien au contraire. Vous devriez revoir votre amour pour Dieu car vous n'en faites qu'un simple autodidacte qui fait passer sa parole en maître sans tenir compte des créatures auxquelles Il s'adresse. Qui ne sait pas qu'aplanir le passage d'un climat et d'un milieu idolâtres totalement esclavagiste pour l'instauration d'un milieu purement monothéiste tout nouveau dans la plus parfaite justice sociale, ne se fait surement pas a coup de force ou d’édits fermes et intangibles. Il fallait donc tout simplement a la miséricorde divine développer graduellement certains points ayant une grande importance dogmatique, juridique, rituelle en accompagnant les fidèles...

Attention, mon cher ami, en Islam, il ne s'agit pas d'un Dieu abstrait qui seulement sait tout et exige ce qu'il désire selon sa volonté mais surtout du "Miséricordieux" bien vivant qui écoute et qui voit et prend en charge a chaque fois l’état d’âme de ses créatures sans que cela ne puisse toucher en quoi que ce soit ni a son omniscience ni a son immuabilité. Tout cela va de soi quand on sait que l'intégralité du texte coranique a été révélée au Prophète sur une étendue étalée sur 23 années. L'abrogation n'a jamais eu pour fonction de montrer que la loi abrogée était fausse ou un changement d'avis de par la divinité mais plutôt que la nouvelle prescription instituée révèle que l'ordre abrogé était totalement juste, mais compatible et conforme qu'avec le contexte précédent, mais étant donné que la situation ayant évoluée, un changement plus approfondi est devenu possible et même nécessaire, afin de s'approcher de l'idéal voulu par ALLAH dès l'origine. Il vous reste en fait beaucoup de choses a comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty23/2/2019, 22:15

Alibaba a écrit:
Votre problème est de confondre la quête de l'absolu avec le Coran
Cher Alibaba,
Je vous l'ai déjà dit et je comprend votre attitude qui essaie de dégrader la parole divine en un simple discours circonstancié. On ne peut quand même pas débattre de l'in-création du Coran en l'encadrant tout simplement comme parole humaine. En Islam, le Coran forme justement l'attribut de la Parole compris comme étant la capacité éternelle de communiquer attribuée à Dieu. Dans vos réponses interprétatives, il s'agit plus d'extrapolations plus ou moins spéculatives que d'éléments de doctrine religieuses. Sachez donc une fois pour toutes que le Mouvement d'amour divin se doit d’être éternel et immuable et donc Dieu l'a en Lui-même dans son éternité. C'est là ou se situe vraiment la parole divine. Dans la thèse du Coran incréé parole divine, il est coéternel et subsiste en Dieu en tant qu’Attribut divin mais bien sur que sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, il est bel et bien créé. Vous venez enfin de le comprendre, "La parole divine coranique, venant de Dieu est une descente, sa lecture de l’Homme est une ascension. Le premier, en descendant, fonde le Droit et le statut des êtres et voile sa réalité essentielle, tandis que le second, en s’élevant, déchire le voile de la séparation, se fonde dans le mystère divin"

Le statut du Coran vénéré écrit sur papier, ou récité en est le parfait reflet, le plus fidèle réceptacle au niveau de la création. L'expression de cette parole est tellement précise et également profonde qu'elle dépasse toute forme et qu'elle représente surtout une manifestation théophanique indestructible par le temps ou l'espace car relevant du domaine du Divin. Une révélation débute de l’éternité avec toutes ses dispositions infinies pour aboutir dans le temporel avec ce que cela comporte de conditions et de langage. C'est cela le vrai sens de la révélation. Il faut bien qu'à la fin, cela soit perçu quelque part par l'intelligence humaine. Mais comment donc avec un esprit imprégné de mondanité et d'altérité voulez-vous comprendre facilement l'inabordable. Prendre conscience de la véritable nature du Coran, implique un cheminement visant à relâcher les constructions mentales de l’ego pour ainsi découvrir la Parole Absolue. Tout individu engagé par le cœur sur la voie mystique parvient nécessairement à une certaine proximité avec Dieu. Quand elle est totale, on appelle cela un accomplissement. Sinon, aucune langue au monde ne peut décrire au sens humain, la divinité telle qu'elle est, ni sa véritable parole. Cela est impossible et donc seule la métaphore en est vraiment capable.

Les Prophètes ont justement pour mission de faire prendre conscience les croyants de la Réalité divine. Les connaissant les rejoignent en ce sens et font donc tout pour conduire l'initié (l’aspirant) à rejoindre cette réalité en lui enseignant le dépassement de sa subjectivité, qui constituent autant de voiles à faire tomber pour écouter la parole divine imprégnée dans l’Écriture sainte.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty24/2/2019, 07:47


Karim

Christophe a écrit :
Donc quand les deux plus grande autorité du hadîth l’Imâm al- Bukhârî ou l’Imâm Muslim s’exprime je pense que seul un mécréant comme toi karim peux remettre en question cette chaine de transmission !

Karim dit :
« Personne ne remet en cause un quelconque hadith qu'il soit de Boukhari ou de Muslim, mais je ne vous laisserais pas les comprendre seulement en fonction du psyché de votre entreprise ecclésiastique. «

RP :
Puisque tu le dis que » personne ne remet en cause un quelconque hadith qu'il soit de Boukhari ou de Muslim » donc ton idole a bien violé une gamine de 9 ans et fait l’apologie de la pédophilie : « Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi… » et
« L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

Karim dit : « focalisant sur certains hadiths en feignant ignorer les autres, car la charge émotionnelle … Je vous ai signalé que j’écrirais des livres… »

RP : tu n’as pas besoin d’écrire des livres karim afin de nous expliquer l’âge a là qu’elle Aicha fut violé par mahomet se hadith est claire : « Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi… » :

Christophe a écrit :
Vous remarquerez que la parole d’allah, ce coran soi-disant incréé qui serait aux cieux, est à géométrie variable puisque le prétentieux allah lui qui se dit l’omniscient n’est pas très sûr de sa parole incréée

Karim dit : « Alors dites-moi, mon ami, comment bigre avez-vous pu comprendre que par le nouveau testament La divinité avait abrogé la loi de l'ancien pourtant c’était également une lettre divine immuable révélée a des prophètes. «

RP : de qu’elle lettre divine immuable parle tu ?

Karim : » En fait pour toute personne sensée en absolument aucun cas, "l'abrogation" ne peut être synonyme de "contradiction", bien au contraire. »

RP : Montre-nous dix exemples d’abrogation ?



Christophe a écrit :
« Mon pauvre Karim décidément tu ne comprends rien à la bible ! »

Karim dit :
« Normalement vous auriez compris par vous-mêmes qu'en vous citant Isaïe sur le plan de l'urine et des excréments c'est justement a votre incompréhension du Coran et des hadiths que je faisais clairement allusion. Malheureusement vous nous répétez la même bêtise en rentrant dans des explications connues par tout le monde. Le débat doit rester scientifique, mais je comprends ce déferlement de haine contre les musulmans et l’islam et cet abaissement de niveau dans la discussion. Mon cher ami, ce n'est pas la faute aux musulmans si quelque part l’urinothérapie a souvent été mentionnée au long de l’histoire humaine, et qu'elle n'a pas commencé avec l'Islam. Puisque vous persistez toujours avec la même crétinerie alors je suis obligé de vous rendre la pareille. Dites-moi, mon ami, à quelles conditions les chrétiens se doivent de boire leurs urines, mais avec les excréments. Quand il y a un siège ou quoi et aussi dans quelles autres situations. Vous oubliez aussi que dans la bible Dieu recommande à Ézéchiel dans une prophétie de dire au peuple d’Israël (quand ils ont péchés) : qu'il doit manger le gâteau d'orge avec les écrêtements humains ! Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.( Ezechiel. 4 : 12). Il vous faut également lire Ez 4.15 "Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de bœuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus". Des recettes de cuisines aux excréments, cela doit être vraiment bon, surtout parce que c'est la Bible qui en parle. Mon ami, de l’Inde jusqu'à Alaska, en traversant le Tibet, le Japon, la Sibérie, l’Angleterre, l’Allemagne, la France, l’Amérique, la Chine et d’autres pays, la pratique de l’urinothérapie est très répandue. Ceux qui ont grandi à la campagne se souviennent aussi comment leurs grand-mères leurs conseillaient innocemment de laver avec de l’urine les blessures pour arrêter le sang, en cas de brûlures, en cas d’acnés ou eczémas. Cela ne doit normalement pas vous poser de problèmes.. »

RP : Mon pauvre Karim tu n’arrives même pas à faire la différence entre un comportement de désespoir ou quand Dieu dans l’AT et il y a de cela 2900 ans punis le peuple a la nuque raide et une prescription médicale de ton prophète : Le prophète leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine.C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé. » Hadith rapporté par Al-Boukhari 7 : 590

Et tout ce que tu nous raconte sur l’urine je le sais et ce n’est pas ma question donc je te repose cette simple question quand le prophète d’allah vous conseil de boire de l'urine de chameau pour toi cela est un miracle coranique ? oui ou non ta pas besoin nous endormir avec tes jacasseries sans fin !

ChrisTophe




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty24/2/2019, 20:10

christophe a écrit:
Puisque tu le dis que » personne ne remet en cause un quelconque hadith qu'il soit de Boukhari ou de Muslim » donc ton idole a bien violé une gamine de 9 ans et fait l’apologie de la pédophilie
Cher christophe,
Mais vous êtes tellement touché par le fléau qui dévaste votre institution que vous n'arrivez même pas a comprendre ce que ne cessent de vous préciser vos interlocuteurs. Une "gamine", ce terme est très révélateur de votre conscience et on ne peut que vous comprendre étant donné les délits actuels. Des milliers de gamins et de gamines violées secrètement dans les églises, c'est normal que c'est ainsi que vous verrez n'importe quel autre acte dans les autres civilisations que Dieu a par sa grâce préservé de ce mal. Par votre continuelle accusation vous nous avez plutôt, sans le vouloir vraiment, dévoilé la teneur des abus sexuels perpétrés dans votre clocher. Mais consolez-vous, ce n'est pas la première fois qu'un pauvre chrétien populaire dévoile ainsi les cas de pédophilie au sein de l'Eglise catholique par des viols oraux et anaux sur plusieurs petits garçons. Vous comprenez l'automatisme qui occupe votre pensée et vous projette dans seulement votre propre conscience. Je sais que ceci est un moment douloureux et difficile pour vous et votre église mais il vous faut réagir et ne pas en rester prisonnier mentalement de ses séquelles. Votre blessure est très grande, je le conçois pleinement, car l'Eglise s'est abritée derrière un discours d'amour pour commettre turpitudes et iniquités, et derrière une prétention de médiatrice de Dieu pour régner sur les âmes et les esprits. Non satisfaite, elle essaie d’endoctriner ces adeptes pour voir ce mal partout et ainsi apparaître innocente. Je le regrette profondément pour vous, mais dans un monde où tous les humains gagnent accès à l'instruction et aux droits civiques, où les droits des enfants sont revendiqués, l'Église n'a plus lieu d'être, perd chaque jour un peu plus son lieu d'être. https://www.youtube.com/watch?v=oIrf7K8fr5g

Pourtant quand je vous ai dit que la famille d’Aïcha était présente dans les noces avec une multitude de femmes c'est a dire pour réfuter le fait qu'elle était aussi enfant que vous ne le pensez et qu'elle ne savait rien de ce qui se passait. Vous ne pouvez pas remettre en cause la vision des hommes et des femmes de l'époque. Elle avoua qu'absolument rien ne l'effraya au sein même de ce hadith. Aïcha avait donc bien atteint sa puberté. Il est vrai que devant un tel cas ou l'incompréhension ne peut être que totale je suis dans l'impossibilité de répondre sans toucher aux sentiments les plus doux de ceux qui s'accrochent avec haine et irrespect a notre prophète. Je comprends l'incompréhension de certains pour celui dont la vie la plus intime et les sentiments les plus doux ont été mis au service de son Dieu.

Un autre point très important qu'il importe à souligner, c’est que dans les pays chauds comme le Hijâz, une jeune fille peut tout à fait être bâtie physiquement comme une femme mûre ce qui était vraisemblablement le cas de Aïcha. Je ne peut rien faire pour vous car, le devenir a long terme des victimes d'abus sexuels reste très connu par les spécialistes dans le domaine, le maintien d'angoisses post traumatiques élevées, la dépression et la culpabilité sans oublier la colère et la victimisation. Dans les cas d’agressions sexuelles sur des mineurs, les victimes gardent dans toute leur vie un souvenir plus qu'amer de leur expérience alors que Aïcha voua toute sa vie dans une jalousie totale durant et même après sa mort un amour quasi dévotionnel au Prophète. Qu'en déduisez vous en toute honnêteté.

Pour vous aider encore plus a vous débarrasser de ce poids ecclésiastique qui vous étouffe, je vous signale que  “Anas annonce que le jour de la guerre d'Uhud, les gens ne pouvaient pas supporter leur présence autour du prophète . [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim. Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement].”. De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente aux Batailles de Badr et d’ Uhud, et donc elle n’était pas du tout enfant à ce moment là. Continuant que selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hambal : "Après que la mort de la première femme Khadijah du prophète , quand Khaulah est venu au prophète lui conseillant de se marier de nouveau, le prophète lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus. Khaulah avait dit : “Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le prophète avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha. Ceux qui connaissent la subtilité de toutes les langues ils peuvent concevoir facilement que le mot bikr vierge n'est pas utilisé pour une fille immature., Bikr est utilisé pour désigner une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge ». Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage. Vous voyez que l'histoire musulmane met fin a votre compréhension minée par les scandales qui sévissent dans votre établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty24/2/2019, 20:50

christophe a écrit:
RP : Montre-nous dix exemples d’abrogation ?
Cher christophe,
Il vous faut d'abord en comprendre le vrai sens. Par la suite les exemples sont faciles a énumérer. Comment est-ce possible que cette Sagesse divine aie pu vous échapper. Il ne peut y avoir absolument aucune contradiction dans le livre divin et justement l'abrogation est plutôt en soi la preuve de son origine divine. C'est d'ailleurs également une règle divine que suivent actuellement les humains pour la gestion de leurs sociétés respectives et qu'il n'y a vraiment rien de plus logique. Par la grâce divine, comme vous pouvez le constater dans l’abrogation, Allah prend en considération les battements du Cœur de l'humain et de la société a laquelle Il s'adresse au moment de la révélation avec tout ce que cela comporte comme concordance et entente avec chaque situation. L'entretien de Dieu avec la nature changeante de l'homme doit donc nécessairement être imprégnée a chaque fois par les tons forts du présent de la société et se doit en conséquence d’être vivement apparente dans la sainte écriture. L’islam est dans ce cadre précis la religion avant tout expérientielle. Son sens ne réside pas dans les mots, et seul un vécu quotidien pour celui qui est ainsi consumé d’Amour peut en révéler la saveur a chaque geste et dans chaque battement de cœur. Justement si l'actualité vécue au quotidien n'avait pas lieu dans le message coranique toute la vie intime de Dieu avec ses bien-aimés serait remise en cause. Vous avez compris, on détecte aisément dans l’abrogation dans le Coran, le signe le plus tangible de sa provenance divine et la marque irréfutable de l'identité de Son Auguste Auteur, Allah, le Seigneur et Créateur de l'univers. Ceux qui ne comprennent pas l'importance de l'abrogation n'ont donc de Dieu qu'un concept confiné a leurs ego.

Vous avez surement compris, cher christophe, que l'abrogation ne s'attaque nullement à la nature sacrée du Saint Coran car Dieu ne revient jamais sur ses commandements mais elle en fait plutôt un Dieu omniprésent, vivant et légiférant dans tout les cas prenant en considération la nature changeante de l'humain a laquelle Il s'adresse et pour laquelle Il se révèle a chaque fois.
christophe a écrit:
Mon pauvre Karim tu n’arrives même pas à faire la différence entre un comportement de désespoir ou quand Dieu dans l’AT et il y a de cela 2900 ans punis le peuple a la nuque raide et une prescription médicale de ton prophète
Non, mon mon ami, alors que nous nous étions engagé dans une lecture plus ou moins scientifique, selon nos modestes capacités, avec une insolence et un manque de pudeur, vous nous aviez ramené aux urines. La seule réponse restait de vous montrer vos versets qui comportaient non seulement l'urine mais aussi avec les excréments et comment votre Dieu apportait des solutions avec. Sinon, dans son vrai coté, le Livre sacré de l'Islam a pour objet le développement et l’épanouissement des facultés rationnelles de l’homme qu'il entreprend, d’une façon générale, à travers des références scientifiques. D'ailleurs les premiers versets coraniques révélés à notre prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui étaient ceux qui glorifiaient la science et la plume (calame). Les croyants peuvent eux-mêmes se plonger dans la lecture du Livre pour trouver maints autres exemples. Ils apprécieront d’autant plus la beauté du Coran s’ils maîtrisent la langue arabe.
christophe a écrit:
je te repose cette simple question quand le prophète d’allah vous conseil de boire de l'urine de chameau pour toi cela est un miracle coranique ? oui ou non
C'est relaté dans une histoire racontée par Bukhari dans le recueil de hadiths sahih (authentique) le plus respecté de l’islam. Des étrangers arrivent à Médine et tombent malades. Le prophète leur ordonne de boire du lait de chamelle pour se nourrir et de l’urine pour guérir. Ils retrouvent une santé de fer, mais ingrats tuent le berger et emmènent les animaux. De fait, l’urine de chameau est un des ingrédients de la pharmacopée traditionnelle dans beaucoup de pays. Plusieurs éléments dans la composition de l’urine concourent à supporter l’idée d’un réel effet thérapeutique. Ecoutez cet idiot de pseudo-savant: https://www.youtube.com/watch?v=SdcbJ4nZGg4
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty24/2/2019, 21:53

Karim

Christophe a écrit :
Puisque tu le dis que » personne ne remet en cause un quelconque hadith qu'il soit de Boukhari ou de Muslim » donc ton idole a bien violé une gamine de 9 ans et fait l’apologie de la pédophilie

Karim dit :
» Je comprends l'incompréhension de certains pour celui dont la vie la plus intime et les sentiments les plus doux ont été mis au service de son Dieu. »

RP :
Karim tu aurais dû suivre les conseils de O-M -S qui déconseille de boire de l’urine de chameau il semble que chez toi cela à entrainer en plus des troubles du discernement puisque dire que mahomet avait : » les sentiments les plus doux ont été mis au service de son Dieu. » Ses comme dire qu’Hitler avait les sentiments les plus doux envers son berger allemand. Alors un petit rappel sur la vie d’assassin de ton beau model :
http://apostat-kabyle.blogspot.com/2012/12/mahomet-le-prophete-assassin.html

Karim dit : « Vous voyez que l'histoire musulmane met fin a votre compréhension minée par les scandales qui sévissent dans votre établissement.

RP : je me rend surtout compte que l’histoire musulman n’arrête même pas ton baratin !

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim

1) « Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi… »

3) Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux ; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules.

2) Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent : "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune !" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête ; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »

Hadith : Volume 8, livre 73, N° 151
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. ( à la poupée) Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher (comme des petites filles), mais le prophète les appelait à le rejoindre (en sa présence) et *1jouer avec moi" (Aicha)

Hadith : Volume 7, livre 62, N° 17 "Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es-tu marié ? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone ... (femme âgés) Il a dit (mahomet) : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser ? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais *1 jouer avec elle et elle avec toi ?

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty24/2/2019, 22:28



Christophe a écrit : « Montre-nous dix exemples d’abrogation ? »

Karim dit :
"Il vous faut d'abord en comprendre le vrai sens. Par la suite les exemples sont faciles a énumérer. Comment est-ce possible que cette Sagesse divine aie pu vous échapper. Il ne peut y avoir absolument aucune contradiction dans le livre divin et justement l'abrogation est plutôt en soi la preuve de son origine divine. C'est d'ailleurs également une règle divine que suivent actuellement les humains pour la gestion de leurs sociétés respectives et qu'il n'y a vraiment rien de plus logique. Par la grâce divine, comme vous pouvez le constater dans l’abrogation, Allah prend en considération les battements du Cœur de l'humain et de la société a laquelle Il s'adresse au moment de la révélation avec tout ce que cela comporte comme concordance et entente avec chaque situation. L'entretien de Dieu avec la nature changeante de l'homme doit donc nécessairement être imprégnée a chaque fois par les tons forts du présent de la société et se doit en conséquence d’être vivement apparente dans la sainte écriture. L’islam est dans ce cadre précis la religion avant tout expérientielle. Son sens ne réside pas dans les mots, et seul un vécu quotidien pour celui qui est ainsi consumé d’Amour peut en révéler la saveur a chaque geste et dans chaque battement de cœur. Justement si l'actualité vécue au quotidien n'avait pas lieu dans le message coranique toute la vie intime de Dieu avec ses bien-aimés serait remise en cause. Vous avez compris, on détecte aisément dans l’abrogation dans le Coran, le signe le plus tangible de sa provenance divine et la marque irréfutable de l'identité de Son Auguste Auteur, Allah, le Seigneur et Créateur de l'univers. Ceux qui ne comprennent pas l'importance de l'abrogation n'ont donc de Dieu qu'un concept confiné a leurs ego.
Vous avez surement compris, cher christophe, que l'abrogation ne s'attaque nullement à la nature sacrée du Saint Coran car Dieu ne revient jamais sur ses commandements mais elle en fait plutôt un Dieu omniprésent, vivant et légiférant dans tout les cas prenant en considération la nature changeante de l'humain a laquelle Il s'adresse et pour laquelle Il se révèle a chaque fois.

RP : qu’elle baratin ! Car je te demande de me montrer dix versets abroger ? Pas de te masturber le cerveau avec tes propos hors sujet !

Christophe a écrit :
Mon pauvre Karim tu n’arrives même pas à faire la différence entre un comportement de désespoir ou quand Dieu dans l’AT et il y a de cela 2900 ans punis le peuple a la nuque raide et une prescription médicale de ton prophète

Karim dit: Non, mon mon ami, alors que nous nous étions engagé dans une lecture plus ou moins scientifique, selon nos modestes capacités, avec une insolence et un manque de pudeur, vous nous aviez ramené aux urines. La seule réponse restait de vous montrer vos versets qui comportaient non seulement l'urine mais aussi avec les excréments et comment votre Dieu apportait des solutions avec. Sinon, dans son vrai coté, le Livre sacré de l'Islam a pour objet le développement et l’épanouissement des facultés rationnelles de l’homme qu'il entreprend, d’une façon générale, à travers des références scientifiques. D'ailleurs les premiers versets coraniques révélés à notre prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui étaient ceux qui glorifiaient la science et la plume (calame). Les croyants peuvent eux-mêmes se plonger dans la lecture du Livre pour trouver maints autres exemples. Ils apprécieront d’autant plus la beauté du Coran s’ils maîtrisent la langue arabe.

RP : mon pauvre Karim les quelques millions de juifs dépose plus de brevet que le milliard de musulman alors parler d’avancer scientifiques du au coran c’est comme dire qu’Aladin et son tapis volant avait fait progresser l’aviation.

Christophe a écrit : Je te repose cette simple question quand le prophète d’allah vous conseil de boire de l'urine de chameau pour toi cela est un miracle coranique ? oui ou non.

Karim dit : » C'est relaté dans une histoire racontée par Bukhari dans le recueil de hadiths sahih (authentique) le plus respecté de l’islam. Des étrangers arrivent à Médine et tombent malades. Le prophète leur ordonne de boire du lait de chamelle pour se nourrir et de l’urine pour guérir. Ils retrouvent une santé de fer, mais ingrats tuent le berger et emmènent les animaux. De fait, l’urine de chameau est un des ingrédients de la pharmacopée traditionnelle dans beaucoup de pays. Plusieurs éléments dans la composition de l’urine concourent à supporter l’idée d’un réel effet thérapeutique. Ecoutez cet idiot de pseudo-savant: https://www.youtube.com/watch?v=SdcbJ4nZGg4 »

RP : quand je te pose une simple question évite de perde ton temps avec des discours sans fin ! alors quand le prophète d’allah vous conseil de boire de l'urine de chameau pour toi cela est un miracle coranique ? oui ou non.

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty25/2/2019, 10:47

halim a écrit:
christophe a écrit:
RP : Montre-nous dix exemples d’abrogation ?
Cher christophe,
Il vous faut d'abord en comprendre le vrai sens. Par la suite les exemples sont faciles a énumérer. Comment est-ce possible que cette Sagesse divine aie pu vous échapper. Il ne peut y avoir absolument aucune contradiction dans le livre divin et justement l'abrogation est plutôt en soi la preuve de son origine divine.

Bien sûr, dans une croyance fanatique et aveugle, l'abrogation est forcément d'origine divine, tout comme la non abrogation. Enfin tout, quoi. Si un texte appellant à la haine et la discrimination n'est pas abrogé, ben c'est que c'est divin, s'il est abrogé, ben c'est divin. C'est bien, c'est divin, c'est mal, c'est divin, c'est abrogé, c'est divin, ce n'est pas abrogé c'est divin... C'est bon Halim, on vous a compris, tout ce qui vient du Coran est divin... Tout ça parce qu'un ange s'est pris pour Dieu, dans le meilleur des cas, si ce n'est pas carrément Mahomet qui s'est substitué à Dieu, dans le pire des cas, mais bon, passons...

Au lieu de tourner en rond comme ça, je vous propose d'ouvrir un fil (ou même dans celui-ci) en nous citant les passages les plus beaux du Coran, pour qu'enfin on puisse en apprécier sa réelle valeur. Ça sera beaucoup plus constructif et positif. C'est vrai qu'on a trop tendance à connaitre les mauvais et pas les bons. Qu'en pensez-vous?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty25/2/2019, 22:07

Alibaba a écrit:
C'est bon Halim, on vous a compris, tout ce qui vient du Coran est divin...
Cher Alibaba,
Vous avez mis beaucoup de temps pour comprendre cette évidence. C'est bien le miracle éternel choisi divinement de forme linguistique pour permettre a tous les exégètes de tous les temps a venir, d'avoir leurs mots a dire et a tirer l'interprétation qu'il faut, selon les pensées et les états d'esprit de toute génération. Les versets coraniques comportent en leurs sein les signes et les prodiges où Dieu utilise toutes les lois de la nature. Vous saisissez pourquoi, en Islam, tout le monde admet la sacralité du Coran, ce qui est l'essentiel, et la très grande majorité y associe le dogme déclarant qu'il est incréée, ce qui est beaucoup plus grand. Toutes autre forme de miracles ne peut avoir une réelle valeur au vu de la logique cartésienne car celles-ci se sont dissipées avec les prophètes qui les ont apportée. Et si c'est cette forme linguistique qui a été retenue pour le prophète Mohamed, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, c'est justement parce qu'il est l'ultime prophète pour l'humanité. En effet la religion éternelle d'Allah requiert un miracle livre-éternel qui puisse servir de preuve pour convaincre quiconque recherche la religion de la vérité en tout temps et en tout lieu. Il convient surtout de souligner que son immortalité est rattachée à celle même du message, qui confirme en même temps le caractère temporaire des lois et des religions précédentes.
Alibaba a écrit:
je vous propose d'ouvrir un fil (ou même dans celui-ci) en nous citant les passages les plus beaux du Coran, pour qu'enfin on puisse en apprécier sa réelle valeur.
Mon ami, je vous signale que pour le Coran il s'agit d'une parole divinement révélée, et vous vous demandez encore de "beaux" passages pour en apprécier la valeur. C'est dire que vous ne comprenez toujours pas le sens d'une parole divine. C'est un Livre sacré qui scrute les moindres recoins du cœur humain, qui plonge dans l’âme du croyant et du mécréant un regard qui saisit les plus imperceptibles mouvements de cette âme. Il se tourne vers le passé lointain de l’humanité et vers son avenir pour lui enseigner les devoirs du présent. L'étude attentive et sérieuse du texte Coranique, par les grands érudits, n'a pas manqué de constater l'existence, dans ce texte, d'éléments qu'il serait impossible d'attribuer à une intelligence humaine. S'il est une raison pour laquelle les musulmans ne s'attardent pas sur les miracles "perceptibles" du Prophète Mohammed, c'est bien parce que le miracle que le prophète a revendiqué plus que les autres, c'est le Coran lui-même. En fait, dans la mesure où le message de l'Islam est, au regard des musulmans, universel et intemporel, il est normal, que Dieu donne à la postérité un miracle universel et intemporel grâce auquel les hommes de toute origine et de tout temps sauront reconnaître en Mohammed, l'ultime Prophète Paraclet et le grand guide moral et spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty25/2/2019, 22:40

christophe a écrit:
mon pauvre Karim les quelques millions de juifs dépose plus de brevet que le milliard de musulman alors parler d’avancer scientifiques du au coran c’est comme dire qu’Aladin et son tapis volant avait fait progresser l’aviation.
Cher christophe,
Alors, expliquez-nous pourquoi ces musulmans seraient-ils en retard. Surement pas en raison de leur religion. Sinon, la vraie question serait plutôt si le retard des Musulmans et le progrès des autres date des premiers temps (de l’Islam) ou depuis le Moyen Age ou depuis l’époque moderne. Je vous repose donc la question à mon tour et vous demande d’y répondre. Il reste plus que vrai que les Chrétiens et les juifs n'ont progressé que durant l’époque moderne tandis que les Musulmans n’ont pas avancé. La raison de ce retard réside dans le fait que les Musulmans se sont tout simplement détournés des traditions vivantes que leur religion leur a élaborées. D'ailleurs sans l'apport de la civilisation islamique l'occident n’aurait pas pu atteindre cet état de développement auquel elle est parvenue. Quand aux musulmans, leur retard provient du fait qu'ils portent le titre de Musulmans alors qu'en réalité ils ne pratiquent en rien l’Islam. En fait, ils ont plutôt sombré dans l’anarchie, la barbarie, l’ignorance préislamique, et autre troubles que personne ne pourrait attribuer à l’Islam.
christophe a écrit:
Car je te demande de me montrer dix versets abroger ? Pas de te masturber le cerveau avec tes propos hors sujet !
Mon ami, par le fait même que les versets abrogés soient quand même restés apparents dans le Coran, cela constitue la preuve flagrante que tout cela consiste justement a éduquer les gens comment ils doivent se comporter face à des situations et des habitudes ancrées dans les peuples. Certains commandements révélés ayant trait tout simplement a la gestion de la société ont été remplacés par d'autres plus adaptés à la nouvelle situation des musulmans. C'est tout simplement un processus d'éducation et de formation par étape qui a occasionné l'abrogation de certains versets du Coran. Il va de soi que la profession de foi en son essence n'a point été touchée par cette procédure. Toutefois, je vous signale encore une fois sur ce point que les contradictions bibliques de la sorte ne sont plus a démontrer. Je pourrais aisément vous montrer que l'on rencontre dans les lois chrétiennes beaucoup de choses mais aussi malheureusement tout a fait leurs contraire. Je vous ai sans cesse rappelé que Dieu ne change point il est immuable alors que la société change a chaque souffle.. Ce n'est pas la faute du Coran ou du prophète si dans sa parfaite Miséricorde concernant l'humain, Dieu assouplit et actualise ses décrets éternels en vertu de son développement et de son évolution.. En aucun cas l'immuabilité de la parole divine ne se contredit avec la progression de l’état des humains. Pour beaucoup de connaissant, la révélation se définit justement comme étant le mariage de l’éternité avec les présents..
christophe a écrit:
Je te repose cette simple question quand le prophète d’allah vous conseil de boire de l'urine de chameau pour toi cela est un miracle coranique ? oui ou non.
Cette histoire ne figure point dans le Coran, pourquoi voulez-vous coûte que coûte la lui attribuer. Par contre l'urine avec les excréments c'est clairement biblique. La Bible propose effectivement cette dernière technique dans certaines traductions avec sa fameuse recette de la galette aux excréments (Ézéchiel 4.12). Alors ou se trouve un quelconque miracle et pourquoi en parlez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty25/2/2019, 22:51

halim a écrit:
Mohammed, l'ultime Prophète Paraclet et le grand guide moral et spirituel.

Faux : le Paraclet c'est L'Archange Gabriel . Mohamed n'a fait que répéter et ça a été recopié de travers par (Othman) qui a réuni les feuillets du Coran transcrits à l'époque de Abou Bakr pour les unir dans un seul livre et les diffuser .
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty25/2/2019, 23:32

halim a écrit:
Alibaba a écrit:
C'est bon Halim, on vous a compris, tout ce qui vient du Coran est divin...
c'est justement parce qu'il est l'ultime prophète pour l'humanité (Mohamed).

Heu... ne vous emballez pas trop quand-même... Mr. Green

halim a écrit:
Alibaba a écrit:
je vous propose d'ouvrir un fil (ou même dans celui-ci) en nous citant les passages les plus beaux du Coran, pour qu'enfin on puisse en apprécier sa réelle valeur.
Mon ami, je vous signale que pour le Coran il s'agit d'une parole divinement révélée, et vous vous demandez encore de "beaux" passages pour en apprécier la valeur. C'est dire que vous ne comprenez toujours pas le sens d'une parole divine..

Mais vous êtes là pour nous instruire, non? Alors pourquoi continuez-vous à brasser du vide?

Je vous propose en toute sincérité de nous faire part des plus beaux versets du Coran. Si vous ne désirez pas le faire, malgré toute votre prose mielleuses je suis bien contraint de comprendre que tout ce que vous cherchez sur ce forum c'est la polémique.


Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty26/2/2019, 08:16

Alibaba a écrit:


Je vous propose en toute sincérité de nous faire part des plus beaux versets du Coran. Si vous ne désirez pas le faire, malgré toute votre prose mielleuses je suis bien contraint de comprendre que tout ce que vous cherchez sur ce forum c'est la polémique.



Qu'on rigole un peu .

Surtout que son petit prophète mohamed n'est pas le Paraclet .

Celui qui parle et qui transmet de la part de Dieu qu'il nomme ; ( Allah ), c'est L'Archange Gabriel .

La moitié du Coran est trafiqué par des guerriers qui jouaient aux petits prophètes :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty26/2/2019, 08:28

Alibaba a écrit:
Si vous ne désirez pas le faire, malgré toute votre prose mielleuses je suis bien contraint de comprendre que tout ce que vous cherchez sur ce forum c'est la polémique.
Cher Alibaba,
Le Coran n'est point formé d'excellents, de beaux, de mauvais ou de pires versets. Il est partout uniforme et homogène, mais bien sur selon chaque situation qu'il traite. Votre question n'a donc aucune raison d’être. Il est vrai que la pensée humaine peut se pencher sur certains passages, y voir de la grande spiritualité, mais la réalité restera qu'il ne peut y avoir de différences entre les édits divins. Je vous l'ai déjà dit, quand le message vient de Dieu, chaque mot comporte en son sein toutes les senteurs divines. Chaque syllabe porte en elle-même l'impression d'intensité sublime appartenant à un Message venant du Dieu Unique, Omniscient et Tout- Miséricordieux. Vous pouvez bien sur ne pas partager cette foi, mais votre réflexion sur des "beaux" versets n'a vraiment aucune place dans cette vision des choses comme je viens de vous l'exposer..
Pascal a écrit:
ça a été recopié de travers par (Othman) qui a réuni les feuillets du Coran transcrits à l'époque de Abou Bakr pour les unir dans un seul livre et les diffuser .
Cher Pascal,
Je pense qu'il est inutile de vous rappeler que la révélation de l'ensemble du texte coranique au Prophète s'est faite peu par peu, sur une étendue de 23 années. Et quand le Prophète recevait une nouvelle révélation, il faisait appel à certains de ses Compagnons lettrés et leur demandait de transcrire le passage nouvellement révélé sur un des supports existant alors. Il leur dictait les mots reçus, et leur indiquait aussi dans quelle sourate et entre quels versets déjà révélés le passage qu'il venait de recevoir prenait automatiquement place. Cela ne doit normalement laisser aucune place a la suspicion dans votre cœur.. Ensuite ce n'est plus difficile de nos temps de comprendre pourquoi il y a, à propos d'un même passage du texte coranique, certaines variantes de lecture.. C'est antérieurement que cela donner prise négativement sur la foi actuellement elle en est plutôt renforcée par cette richesse et cette diversité.

L’expansion des conquêtes et la propagation de l’islam dans les empires perse et romain et en Egypte, ainsi que le fait de tolérer que les gens lisent le Coran selon la capacité de leur anatomie et leurs accents d’origine, accompagné d’un contrôle relâché sur la récitation et l’autorisation de l’islam que le Coran soit lu comme il se doit, tout ceci donna naissance à une divergence intellectuelle entre les croyants dans la technique d'écriture et de récitation. Lors de l’avènement du troisième califat avec Othman, ce dernier nota cette discorde et décida de réunir les gens sous le contrôle de toute la communauté savante musulmane car cela allait clairement avec les exigences de la foi en respect total du message islamique. Ce qui fut fait dans le respect total du livre révélé avec tout ce qu"il comporte de différence de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty26/2/2019, 09:21

halim a écrit:
Alibaba a écrit:
Si vous ne désirez pas le faire, malgré toute votre prose mielleuses je suis bien contraint de comprendre que tout ce que vous cherchez sur ce forum c'est la polémique.
Cher Alibaba,
Le Coran n'est point formé d'excellents, de beaux, de mauvais ou de pires versets. Il est partout uniforme et homogène, mais bien sur selon chaque situation qu'il traite. Votre question n'a donc aucune raison d’être. Il est vrai que la pensée humaine peut se pencher sur certains passages, y voir de la grande spiritualité, mais la réalité restera qu'il ne peut y avoir de différences entre les édits divins. Je vous l'ai déjà dit, quand le message vient de Dieu, chaque mot comporte en son sein toutes les senteurs divines. Chaque syllabe porte en elle-même l'impression d'intensité sublime appartenant à un Message venant du Dieu Unique, Omniscient et Tout- Miséricordieux. Vous pouvez bien sur ne pas partager cette foi, mais votre réflexion sur des "beaux" versets n'a vraiment aucune place dans cette vision des choses comme je viens de vous l'exposer..


Ok, alors je me contenterai de ces versets:

Sr4.151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Sr5. 38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Sr8. 12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: ‹Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Sr8. 17. Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. […]  [Note : on dédouane le combattant de l’Islam de ses crimes].

Sr8. 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Sr8. 113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.


Si vous trouvez que c'est aussi beau que "aimez-vous les uns les autres" c'est que vous avez besoin de vous faire soigner, et c'est urgent.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty26/2/2019, 12:27

Alibaba :

Et les mécréants ont détruit la Planète, les valeurs le respect et ils continuent à essayer de tuer la religion .

A méditer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   coran - Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté livre : Le Coran décréé
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté livre : La souffrance et le mal
» Nouveauté livre : Akbar et les jésuites
» Réussis ta vie amoureuse (nouveauté livre)
» Livre nouveauté : Chrétiens et musulmans. Marie, porte de l'unité
» Le coran est un livre de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: