DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mort du P. Yannik Bonnet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Feld

Feld


Masculin Messages : 103
Inscription : 31/12/2011

Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty19/3/2018, 09:36

Le P. Yannik Bonnet est mort vendredi.

http://www.yannikbonnet.com/Comment-pouvez-vous-dire-que-tout-est-grace-Derniere-chronique-du-P-Y-Bonnet-decede-ce-16-mars-2018_a366.html

Même si je ne le connaissais pas personnellement (je l'avais croisé une fois, au cours d'une session de Paray), son départ me touche. Au surplus, je m'interroge : Marthe Robin lui avait annoncé qu'il verrait le redressement de la France de son vivant. Et là, force est de constater que... J'imagine mal le P. Bonnet avoir menti, et Marthe Robin s'être "plantée" à ce point... Alors que penser ? Ce renouveau manifesté du vivant du père, était-ce LMPT, comme le disent beaucoup ? Un mouvement plus souterrain ? Ce n'est quand même pas l'arrivée au pouvoir de M. Macron ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty19/3/2018, 09:41

Bonne question.
Ceci dit il arrivait à Marthe Robin de se planter.

Vous êtes sur que Marthe lui avait dit cela?
C'est quoi LMPT?
Revenir en haut Aller en bas
Feld

Feld


Masculin Messages : 103
Inscription : 31/12/2011

Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty19/3/2018, 09:50

LMPT = la Manif Pour Tous

Sur ce que lui a dit M. Robin, une note du père (v. le deuxième paragraphe) :

http://www.yannikbonnet.com/Francois-Hollande-peut-il-mieux-faire-Pere-Y-Bonnet_a190.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty19/3/2018, 10:01

Merci

Alors pour répondre à votre interrogation,
Oui il arrivait à Marthe de se planter! Elle avait sans doute trop de prophéties et il faut discerner.

Ensuite il y a aussi la possibilité d'interprétation des prophéties. On ne comprend celle ci qu'après leur réalisation. Exemple : Dieu avait promis à Jeanne d'arc la victoire!
Autre Fatima, la consécration de la Russie sa conversion et le temps de paix!
Pour le temps de paix, il manque quelque chose.



Ceci dit c'est quand même ennuyeux : si les prophéties sur le renouveau de la France était bidon.
Je préfère la prophétie à Pierre (Leon 13) sur les 100 ans d'attaque contre l'Eglise. Reste au plus 40 ans!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty19/3/2018, 10:44

https://www.youtube.com/watch?v=aP3P_D88spQ&feature=push-u&attr_tag=eboQiurcaMYiR-zB-6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty19/3/2018, 10:50

RenéMatheux a écrit:
Merci

Alors pour répondre à votre interrogation,
Oui il arrivait à Marthe de se planter! Elle avait sans doute trop de prophéties et il faut discerner.

Ensuite il y a aussi la possibilité d'interprétation des prophéties. On ne comprend celle ci qu'après leur réalisation. Exemple : Dieu avait promis à Jeanne d'arc la victoire!
Autre Fatima, la consécration de la Russie sa conversion et le temps de paix!
Pour le temps de paix, il manque quelque chose.



Ceci dit c'est quand même ennuyeux : si les prophéties sur le renouveau de la France était bidon.
Je préfère la prophétie à Pierre (Leon 13) sur les 100 ans d'attaque contre l'Eglise. Reste au plus 40 ans!

Vivons "l'Aujourd'hui de Dieu" RenéMatheux et c'est tout ce que Dieu nous demande. Car les prophéties ne sont pas toutes à prendre au pied de la lettre et si elles peuvent aider, elle ne remplaceront jamais l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty19/3/2018, 11:33

https://www.martherobin.com/sa-vie/un-rayonnement-immense/des-propheties-de-marthe-robin-sur-la-france/

Quelques Extraits:


Père Bernard PEYROUS :
Marthe n'a jamais cherché à prédire l'avenir... encore moins celui de notre pays. Quand elle en parle, elle se place à une toute autre perspective.
On le sait bien, tous les sujets l'intéressaient. Au cours de l'un ou l'autre entretien avec ses visiteurs, Marthe a volontiers abordé la situation de la France au point de vue matériel, spirituel, économique ou social.

Même si elle évoque le sujet à différentes époques, ses propos reprennent à chaque fois le même schéma :

1/ la France passe ou va passer par un creuset,
2/ puis viendra son relèvement,
3/ et elle sera à nouveau la "fille aînée de l'Eglise".

Marthe a tenu ces mêmes propos en 1936 avec le Père Finet, puis pendant la guerre, puis dans les années 1970, et sans doute à d'autres époques encore.

Cette observation montre que ces intuitions d'avenir de Marthe sur la France ne se situent pas dans le temps chronologique. Cela pourrait nous faire penser à la façon dont parlaient les prophètes de l'Ancien Testament...


« Sur l'avenir, où on essaie de l'interroger, écrivait Jean Guitton en 1958, on voit bien qu'elle ne cherche pas à prédire... elle se place à une sorte de perspective divine. »
Le dialogue que Jean Guitton retranscrit, dans son « Portrait de Marthe Robin » [NDLR : Ed. Grasset, p. 107] permet de mieux comprendre comment cette « perspective divine » oriente sa pensée, son offrande, et sa prière :
« Je me souviens lui avoir posé une dernière question : "Marthe, vous parlez d'une Pentecôte d'amour. Comment vous représentez-vous cette Pentecôte d'amour ?".
Réponse de Marthe : « Oh ! pas du tout sous une forme extraordinaire. Je la vois comme paisible, comme lente. Je pense qu'elle se fera petit à petit, peu à peu. Je pense même qu'elle a déjà commencé. Quant à l'avenir, vous savez qu'on me prête beaucoup d'idées sur l'avenir. Je ne sais rien, sauf une chose : que l'avenir c'est Jésus. »


Prière de Marthe Robin pour la France

« Ô Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France ; préparez le coeur de ses enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir pour elle, pour toutes les autres nations, pour l'Eglise tout entière.
Ô Père, ô mon Dieu, que le coeur de tous vos élus tressaille maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix et votre commandement, votre invitation à agir ; conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission et imposez-leur vous-même tout ce que vous voulez de chacun et de tous. Que rien ne soit l'effet de leur choix, ô mon Dieu, mais de votre unique désir, de votre unique volonté d'amour.
Ô Maman chérie, ne les laissez ni s'égarer, ni se tromper. »
Texte original daté du 15 octobre 1943


Je vous invite à lire tout le lien ci-dessus

flower  Regardons cette petite fleur qui ne demande qu'à grandir en nous....C'est celle de l'ESPERANCE! CELLE QUI VIENT DU CIEL!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty19/3/2018, 11:57

«La France tombera
très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie.
Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier


Marthe Robin.

Je suis sure que le père Bonnet "a vu" de son vivant ces prémices du Salut.

"Maintenant Ô Maître, laisse aller ton serviteur, car mes yeux ont vu ton Salut que tu prépares à la face des  peuples. Lumière pour éclairer les nations et gloire d'Israël ton peuple.".

Sauve-nous, Seigneur, quand nous veillons;
garde-nous Seigneur, quand nous dormons : et nous veillerons avec le Christ,
et nous reposerons en paix.

Prière du prophète Siméon : (priée chaque soir lors des COMPLIES, dernière prière de la journée)

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit,
pour les siècles des siècles Amen

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty19/3/2018, 12:00

Pardon à vous tous et toutes. J'espère ne pas trop "vous casser les yeux" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty20/3/2018, 01:50


=>RADIO NOTRE DAME<= publie un article sur le Père Yannik Bonnet.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty20/3/2018, 02:39

Feld a écrit:
Le P. Yannik Bonnet est mort vendredi.

http://www.yannikbonnet.com/Comment-pouvez-vous-dire-que-tout-est-grace-Derniere-chronique-du-P-Y-Bonnet-decede-ce-16-mars-2018_a366.html

Même si je ne le connaissais pas personnellement (je l'avais croisé une fois, au cours d'une session de Paray), son départ me touche. Au surplus, je m'interroge : Marthe Robin lui avait annoncé qu'il verrait le redressement de la France de son vivant. Et là, force est de constater que... J'imagine mal le P. Bonnet avoir menti, et Marthe Robin s'être "plantée" à ce point... Alors que penser ? Ce renouveau manifesté du vivant du père, était-ce LMPT, comme le disent beaucoup ? Un mouvement plus souterrain ? Ce n'est quand même pas l'arrivée au pouvoir de M. Macron ?

Pourquoi ça serait pas l'arrivée de macron au pouvoir??
c'est quand même un changement important issu du vote du peuple, du peuple français.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty20/3/2018, 07:35

Feld a écrit:
Le P. Yannik Bonnet est mort vendredi.

http://www.yannikbonnet.com/Comment-pouvez-vous-dire-que-tout-est-grace-Derniere-chronique-du-P-Y-Bonnet-decede-ce-16-mars-2018_a366.html

Même si je ne le connaissais pas personnellement (je l'avais croisé une fois, au cours d'une session de Paray), son départ me touche. Au surplus, je m'interroge : Marthe Robin lui avait annoncé qu'il verrait le redressement de la France de son vivant. Et là, force est de constater que... J'imagine mal le P. Bonnet avoir menti, et Marthe Robin s'être "plantée" à ce point... Alors que penser ? Ce renouveau manifesté du vivant du père, était-ce LMPT, comme le disent beaucoup ? Un mouvement plus souterrain ? Ce n'est quand même pas l'arrivée au pouvoir de M. Macron ?

Feld, regardez comment cela se passe, le Renouveau :

Citation :
1 Rois 18, 42 Pendant qu'Achab montait pour manger et boire, Elie monta vers le sommet du Carmel, il se courba vers la terre et mit son visage entre ses genoux.
1 Rois 18, 43 Il dit à son serviteur : "Monte donc, et regarde du côté de la mer." Il monta, regarda et dit : "Il n'y a rien du tout." Elie reprit : "Retourne sept fois."
1 Rois 18, 44 A la septième fois, le serviteur dit : "Voici un nuage, petit comme une main d'homme, qui monte de la mer." Alors Elie dit : "Monte dire à Achab : Attelle et descends, pour que la pluie ne t'arrête pas."
1 Rois 18, 45 Sur le coup, le ciel s'obscurcit de nuages et de tempête et il y eut une grosse pluie.

Ainsi, si LMPT a été ce petit nuage, comment va être la pluie ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty20/3/2018, 07:55

Arnaud Dumouch a écrit:
... Ainsi, si LMPT a été ce petit nuage, comment va être la pluie ?
Belle image.
Thumright

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty20/3/2018, 10:19



Le problème de tout cela c'est qu'on ne peut être sûr d'un redressement de la France!
De l'Eglise oui, mais de la France, non!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty20/3/2018, 11:32

La Manif Pour Tous ( LMPT) a ne pas confondre avec Laboratoire de Mathématiques et Physique Théorique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty20/3/2018, 11:35

https://www.pierre-et-les-loups.net/deces-du-pere-yannik-bonnet-ce-17-mars-2018-111.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty20/3/2018, 13:43

philippe bis a écrit:
La Manif Pour Tous  ( LMPT) a ne pas confondre avec Laboratoire de Mathématiques et Physique Théorique. Smile
:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty20/3/2018, 14:17

philippe bis a écrit:
La Manif Pour Tous  ( LMPT) a ne pas confondre avec Laboratoire de Mathématiques et Physique Théorique. Smile

Vous croyez que c'est dans le Laboratoire de Mathématiques et Physique Théorique que réside le renouveau? What a Face
Possible!  siffler


Mais j'en reviens au sujet!
La France a descendu tous les échelons vers l'immoralité totale et le reniement absolu depuis 3 siècles!
Il n'y a guère de raison pour que cela change!
Peut être l'islamisme, mais plus les prophéties de Marthe!
Et au cas où vous en douteriez, je vous assure que je le regrette!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty20/3/2018, 14:53

https://radionotredame.net/2018/vie-de-leglise/pere-yannick-bonnet-le-grand-defi-de-notre-societe-cest-leducation-152101/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort du P. Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mort du P. Yannik Bonnet   Mort du P. Yannik Bonnet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort du P. Yannik Bonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Offensive ou défensive ? - Père Yannik Bonnet
»  Comment en est-on arrivé là? Père Yannik Bonnet
» Conférence du Père Yannik Bonnet sur les fins dernières
» Maria Valtorta : Le père Yannik Bonnet et Florian Boucansaud sur Radio Notre Dame
» Marie, l’Espérance pour la France ! Le père Yannik Bonnet sur Radio Notre Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: