DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Comment en est-on arrivé là? Père Yannik Bonnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Comment en est-on arrivé là? Père Yannik Bonnet   Mer 24 Fév 2016, 07:47

Comment en est-on arrivé là ?
La personne  qui me pose cette question  n'a pas lu l'ouvrage de Malika Sorel-Sutter que je viens juste de terminer , " Décomposition française " , dont le sous-titre est justement " Comment en est-on arrivé là ? Autre coïncidence, c'est en plein Paris, et non en banlieue que cette personne vient de traverser toute une zone  au sein de laquelle on n'a plus l'impression d'être en France. Comme elle me le dit, je n'entendais plus parler ma langue maternelle et j'étais observée soit avec un regard hostile, soit avec celui d'un entomologiste découvrant une nouvelle espèce!

Or Malika Sorel, issue de l'immigration arabe, insiste particulièrement sur l'échec quasi total de l'intégration culturelle  dont elle est elle-même un exemple remarquable de réussite. A ce titre,  il lui a été demandé de faire partie du Haut Conseil à l'intégration en 2009, et sa désillusion a été totale : le débat concernant l'identité nationale a été torpillé et l'essentiel pour beaucoup résidait dans la nécessité de faire taire Eric Zemmour!

Au passage , elle avoue qu'elle a perdu pas mal d 'idées qu'elle s'était faites  avant de fréquenter le monde de la politique et de la haute administration : la mouvance de " gauche " qu'elle imaginait ouverte se révélait sectaire et fermée, bien plus que la mouvance de droite le plus souvent présentée comme rigide. Le plus triste a été pour elle le spectacle offert par ce qui devrait être une élite et qui se révèle majoritairement habité par l'arrivisme, la cupidité, le manque de vue à long terme et de courage, le cynisme et le mépris des citoyens de base. Tout ce que j'avais personnellement constaté pendant les cinq ans passés au contact de la classe politique entre 1983 et 1988, mais qui a manifestement empiré depuis.

Malika Sorel m'a semblé moins fondamentalement pessimiste qu'Eric Zemmour, certes la situation lui semble grave et la capacité de résistance devra être surhumaine, mais elle n'exclut pas que le peuple français puisse se libérer d'un carcan, devenu supra national et, de ce fait, plus fragile qu'on ne l'imagine.

L' histoire atteste, Dieu merci, que la France a déjà connu des épisodes dramatiques et ....qu' elle s'en est sortie miraculeusement! Mais le peuple français devra comprendre qu' il a lui-même à opérer une conversion qui concerne la solidité du mariage, la fécondité du couple et l'éducation des enfants. Et ce monde de la famille devra se battre pour soutenir les enseignants qui veulent obstinément ...enseigner leurs élèves, au lieu de se comporter en gentils animateurs de discussions stériles.

Je constate que le réveil de ce peuple, consciencieusement anesthésié par les media, commence tout doucement à se manifester. Il s'accentuera quand les événements prendront un tournant dramatique et cela ne tardera plus. Si notre culture, malgré toutes les tentatives pour l'anéantir, continue à donner de beaux fruits et si elle amène des personnes, d'origine culturelle différentes, à en tomber amoureuses et à se mobiliser pour la défendre, c'est qu'elle recèle en elle une spiritualité chrétienne que manifestent de nombreux dictons de sagesse populaire. Ce n'est pas l'esprit des Lumières qui la rend pérenne, c'est la lumière du Christ qui l'imprègne. Comme l' affirme le titre du beau livre de Jean Sévillia, la France est et reste catholique et c'est ce qui va la sauver.

Père Yannik Bonnet

http://www.yannikbonnet.com/Comment-en-est-on-arrive-la-Pere-Yannik-Bonnet_a333.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment en est-on arrivé là? Père Yannik Bonnet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog du Père Yves BONNET
» le notre père vu autrement
» L'étude des textes au collège : comment en sommes-nous arrivés là ?
» SHLOMO SAND
» "La Parabole des étoiles" ou comment voir les signes de Dieu ? père René-Luc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: