DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas

Aller en bas 
+7
Théodéric
Nathan2
ptrem
humanlife
philippe bis
territoire en héritage
François d'Assise
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
François d'Assise




Masculin Messages : 3
Inscription : 09/12/2017

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty28/12/2017, 10:31

https://youtu.be/ExBmJ4B4840. (en anglais)

Avec notre temps, l'évolution de la doctrine est une nécessité dixit François 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty28/12/2017, 11:04

La vidéo ne fonctionne pas. Vous voudrez bien la traduire, donner la source de ce que vous avancez.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty28/12/2017, 14:56

.

Dans l'adresse de la video il fallait enlever le point :

https://youtu.be/ExBmJ4B4840

Quelques textes en français aussi :

http://www.medias-presse.info/la-nouvelle-doctrine-du-general-des-jesuites-le-diable-est-une-figure-symbolique-creee-par-nous/75166/


Citation :
La nouvelle doctrine du Général des Jésuites : « le diable est une figure symbolique créée par nous. »
dans Religion Catholique — par Francesca de Villasmundo — 9 juin 2017

Le Père Arturo Sosa Abascal, le Général des Jésuites que l’on appelle aussi communément le pape noir, n’en finit pas de proposer une nouvelle doctrine aux catholiques. Installé à la tète de la Compagnie de Jésus avec la bénédiction du pape François dont il est un ami fidèle, ce marxiste et moderniste a récemment donné un entretien au journal espagnol El Mundo.

Après avoir affirmé il y a quelques mois, auprès du vaticaniste suisse Giuseppe Rusconi, qu’on ne pouvait pas vraiment savoir ce qu’avait dit Jésus parce qu’à son époque on n’avait pas d’enregistreur (sic), le père Sosa récidive dans les propos scandaleux.

Selon son interprétation toute personnelle et hétérodoxe, le diable n’est qu’une « figure symbolique » créée par l’homme « pour exprimer le mal. »

Féministe convaincu, il milite pour que les femmes aient plus de pouvoir au sein de l’Église :
«L’Église du futur devra avoir une hiérarchie différente, avec des ministères différents. J’en appelle à la créativité féminine pour que dans 30 ans, nous ayons des communautés chrétiennes avec une autre structure. Le pape a ouvert la porte au diaconat en créant une commission. Ensuite d’autres portes pourront s‘ouvrir. »

Concernant les revendications du monde arc-en-ciel, le Général des Jésuites n’hésite pas là-aussi a les soutenir. S’il préfère ne pas s’engager positivement sur le « mariage homosexuel » il défend en revanche les « unions civiles » :
« Une chose est la pensée publique et officielle, et autre chose ce qui se passe dans la communauté. Une chose est mon homosexualité, une autre mon compagnon homosexuel, qui fait partie de ma famille, de mon environnement. Dans la vie religieuse il y a des homosexuels et ils ne sont pas persécutés, ils font partie de la communauté. Le sacrement (de mariage, ndlr) c’est un autre sujet. Une chose est reconnaître le statut civil pour qu’il n’y ait pas de discrimination, et une autre est l’aspect théologique. Les sacrements ne naissent pas ainsi. »

[...]



https://www.riposte-catholique.fr/en-une/arturo-sosa-diable-fabrication-hommes

Citation :
Arturo Sosa : le diable est une fabrication des hommes
1 juin 2017 / 25 commentaires

Baudelaire a dit que la plus belle des ruses du diable était de nous persuader qu’il n’existe pas. Le Père Arturo Sosa Abascal, supérieur général de la Compagnie de Jésus, semble bien être une nouvelle victime de cette ruse.

Dans un entretien qu’il a accordé au quotidien espagnol El Mundo, le 31 mai dernier, le “pape noir” déclare en effet : « Nous avons fabriqué des figures symboliques comme le diable pour exprimer le mal. Le conditionnement social peut aussi représenter cette figure, dès lors qu’il y a des gens qui agissent [de manière mauvaise] car ils se trouvent dans un environnement où il est difficile d’agir en sens contraire ». On comprend donc que le diable a été fabriqué par l’homme. Ce n’est pas exactement ce que dit le Catéchisme de l’Église catholique : « Le diable et les autres démons ont certes été créés par Dieu naturellement bons, mais c’est eux qui se sont rendus mauvais » (n. 391).


Le père Arturo Sosa Abascal ou "pape noir" supérieur général des jésuites :


Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Arturo10




Pour plus d'informations, d'autres "déclarations" aberrantes du "pape noir" (surnom qu'on donne usuellement au général de la Compagnie de Jésus) le père Arturo Sosa Abascal, que la parole du Seigneur Jésus aurait une valeur "relative" et à "réinterpréter" :


http://www.diakonos.be/settimo-cielo/mariage-et-divorce-le-general-des-jesuites-meme-jesus-doit-etre-reinterprete/

http://www.diakonos.be/settimo-cielo/meme-jesus-admettrait-le-divorce-aujourdhui-cest-un-membre-de-sa-compagnie-qui-le-dit/



.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty28/12/2017, 15:09

un franciscain et un jésuite sont amis depuis l’époque où ils étaient tous deux novices. Fumeurs, ils trouvent difficile de prier ou d’étudier plus d’une heure sans une pause cigarette. Confrontés à un tel problème, ils décident d’aller parler à leur supérieur pour leur demander la permission de fumer.

Quand ils se revoient la fois d’après, le franciscain est quelque peu embêté : « J’ai demandé à mon supérieur si je pouvais fumer en priant et il m’a dit que je ne pouvais pas », raconte-t-il au jésuite.
« Tu as posé la mauvaise question, cher ami », répond le jésuite. « Moi j’ai demandé si je pouvais prier en fumant. Mon supérieur m’a dit : “Évidemment !” » Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty28/12/2017, 15:33

difficile d'expliquer ce qui arrive à ces religieux, en fin de compte cette branche de l'église ils sont du monde et pas de dieu.
je m'étais illusionné sur les jésuites et je finis par avoir des doutes sur françois aussi dans ce cas.
sûrement un passage à vide pour l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty28/12/2017, 18:10

https://www.nouvelobs.com/societe/20170616.OBS0869/5-choses-a-savoir-sur-le-diable.html
Le diable existe-t-il ? Les déclarations du patron des jésuites, considérant Satan comme un "symbole", ont agité une partie de la cathosphère mondiale. Il nous a donc semblé judicieux de vous refaire, sur le sujet, le bagage de connaissances minimales.


Par François Reynaert
Publié le 18 juin 2017 à 11h13
-----------------------------------------------
C’est "le Figaro" du 12 juin qui a attiré notre attention sur le passionnant débat que les récentes déclarations du nouveau supérieur général des jésuites viennent de relancer : le diable existe-t-il ? De toute évidence, le Vénézuélien Arturo Soza, à la tête de la compagnie de Jésus depuis octobre dernier, en doute. Il vient de déclarer dans une interview au journal madrilène "El Mundo" qu’il fallait considérer Satan comme un simple "symbole", une sorte de métaphore du mal qui est en chaque homme et non une créature, comme on l’enseigne pourtant dans le catéchisme universel.
---------------------------------------
http://fr.radiovaticana.va/news/2014/10/30/le_pape_le_diable_existe,_et_nous_devons_le_combattre/1109766
Saint Paul, a poursuivi le Pape, souligne que « notre bataille » n’est pas à mener contre les petites choses, « mais contre les princes et les puissances, càd contre le diable et les siens »,

« Mais à cette génération, et tant d’autres, on a fait croire que le diable est un mythe, une image, une idée, l’idée du mal. Mais le diable existe et nous devons lutter contre lui. C’est ce que dit Saint Paul, ce n’est pas moi qui le dis ! La Parole de Dieu le dit. Mais pourtant nous n’en sommes pas vraiment convaincus. Et puis Saint Paul nous dit quelles sont ces armatures qui font cette grande armature de Dieu. Et lui dit :’Soyez fermes, donc, soyez fermes, car une armature de Dieu est la vérité ».

« Le diable, a déclaré le Pape, est un menteur, c’est le père des menteurs, le père du mensonge ». Et avec Saint Paul le Pape a rappelé « qu’il faut avoir à côté de la vérité, la cuirasse de la justice ». Et d’ajouter que « l’on ne peut être chrétien sans travailler continuellement à être justes. Ce n’est pas possible ». Une chose qui nous « aiderait tellement », a-t-il ajouté « serait de nous demander si « je crois ou si je ne crois pas ». « Si je crois un peu oui et un peu non. Suis-je un peu mondain et un peu croyant ? ». « Sans la foi on ne peut aller de l’avant, on ne peut défendre le salut de Jésus »
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty28/12/2017, 18:34

Ce texte peut être lié au sujet "l'origine du mal"

https://radionotredame.net/2017/spiritualite/le-diable-existe-t-il-110283/#
Le diable existe-t-il ?


« Satan » serait une figure symbolique pour exprimer le mal. C’est ce qu’a affirmé le père Arturo Sosa, supérieur général des jésuites, dans une interview accordée à El Mundo et dont Le Figaro s’est fait l’écho. Le diable existe-t-il ? Réponses avec le père Bernard Sesboüé, théologien et le père Pierre Deto qui a été exorciste durant cinq ans en Afrique.



>> Les résultats de notre sondage : Croyez-vous au diable ?

Satan, un symbole du mal ? Des propos qui ne choquent pas du tout le père Bernard Sesboüé : « Ce qui est symbolique existe et peut-être plus fortement », souligne-t-il dans Ecclesia Magazine, « nous avons créé des figures symboliques comme le diable pour exprimer le Mal ». Pour autant, ajoute-t-il, « nous ne pouvons pas nous représenter concrètement la figure du diable ». Quant à sa représentation en individu fourchu, c’est une « représentation exagérée ». Le Mal existe donc bel et bien, répond le père Sesboüé à toutes celles et toux ceux qui en doutent : « Avec la Shoah », explique-t-il, « nous avons connu un débordement du Mal, nous ne pouvons pas prétendre qu’il n’existe pas ».

Béance et acte de liberté

Le père Pierre Deto se réfère quant à lui au texte publié par la Congrégation pour la doctrine de la foi en 1975 « foi chrétienne et démonologie« . « Le diable est un ange déchu », explique-t-il, « la création de Dieu est bonne, mais parce que nous sommes créés par Dieu nous portons en nous une béance… C’est cette faiblesse en nous qui nous fait vaciller entre le bien et le mal ». Et le père Sesboüé ajoute : « Dieu a créé des créatures visibles et invisibles. Elles sont créées bonnes mais elles sont aussi invitées inévitablement à faire un acte de liberté… Chaque être spirituel doit répondre à l’appel de Dieu. Si elle se préfère, par orgueil personnel, à Dieu, dans une certaine mesure elle se détruit… En cela, le diable est une non personne, c’est une sorte d’éclatement de ce que pouvait être une personne. Il avait la possibilité de devenir une personne, il est devenu une contradiction irreprésentable ». Il rappelle également que le tentateur, le serpent de la Genèse, était déjà là avant le péché, « il était déjà celui qui va inscrire une volonté de mal dans l’univers… L’Homme est toujours l’objet de la tentation du Mal, la vie de Jésus est par excellence un grand combat contre le Mal ». L’un des portes d’entrée du Mal ? Ce que le père Pierre Deto nomme « la concupiscence » et ce que le père Sesboüé préfère appeler « un désordre du désir ». « Nous éprouvons un désir que nous n’arrivons pas à maîtriser… La tentation est à la fois extérieure et intérieure ».


« La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas » – Baudelaire

« Le mal est un mystère négatif et opaque que nous n’arrivons pas à pénétrer », répète le père Bernard Sesboüé, « nous ne pouvons pas le comprendre. Vouloir le comprendre jusqu’au bout ce serait vouloir le justifier ». « Il faut aussi éviter le piège du manichéisme », ajoute le père Pierre Deto, rappelant que c’est toute la stratégie du diable : se faire oublier et que l’on ne croit pas en
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty28/12/2017, 18:40

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas 2259885686 ptrem pour ces recherches.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty28/12/2017, 20:29

Violette3 a écrit:
Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas 2259885686 ptrem pour ces recherches.
Merci aussi
Puisque Jésus nous dit de chercher c'est que Dieu a mis en nous cet esprit de recherche.

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7, 7-12

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
« Demandez, on vous donnera ;
cherchez, vous trouverez ;
frappez, on vous ouvrira.
En effet, quiconque demande reçoit ;
qui cherche trouve ;
à qui frappe, on ouvrira.
Ou encore :
lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils
quand il lui demande du pain ?
ou bien lui donnera un serpent,
quand il lui demande un poisson ?
Si donc vous, qui êtes mauvais,
vous savez donner de bonnes choses à vos enfants,
combien plus votre Père qui est aux cieux
donnera-t-il de bonnes choses
à ceux qui les lui demandent !
Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous,
faites-le pour eux, vous aussi :
voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. »

Acclamons et partageons la Parole de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty28/12/2017, 20:32

https://hozana.org/publication/4004-demandez-on-vous-donnera-cherchez-vous-trouverez-frappez-on-vous-ouvrira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty28/12/2017, 22:29

euh, si on croit à l'existence des anges, il est impossible de ne pas croire à l'existence des anges déchus, devenus démons.

Attention ne pas confondre démons et démons !
- démons => anges déchus
- démons => protecteurs de la nature, ils sont neutres. C'est l'énergie végétale par essence.

En général, ceux qui ne voient les démons ou le diable, ne sont pas sur la bonne voie et donc ne subissent pas d'attaques. Les ténèbres n'ont aucune raison de les attaquer.

Je sais de quoi je parle.... l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty28/12/2017, 22:35

Je ne peux pas m’empêcher de citer la bible pour répondre à cette question.

Marc 5 ; 1 a 20

Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens. 2 Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur. 3 Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne. 4 Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n'avait la force de le dompter. 5 Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres. 6 Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, 7 et s'écria d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas. 8 Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur ! 9 Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs. 10 Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays. 11 Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. 12 Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. 13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. 14 Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. 15 Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur. 16 Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. 17 Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.
18 Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui. 19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi. 20 Il s'en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l'étonnement

Si le diable n'existe pas, faut m'expliquer ce passage biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty28/12/2017, 23:03

Les esprits de la nature relèvent de l'ordre naturel et peuvent avoir été crées par Dieu, par les hommes,…
Ils sont, comme nous, sous l'influence des anges et des démons.
Aujourd'hui de nombreux esprits de la nature sont sous l'influence forte des démons.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty29/12/2017, 00:08

Les arbres n'ont pas de libre arbitre ! Un seul objectif : survivre et prospérer.
ça s’arrête là !
c'est une énergie de vie, rien de plus.

Tout le reste, c'est de la SFFF (science fiction fantaisie fantastique)

Quant aux animaux, à moins de pratiquer un exorcisme ou délivrance de transfert, comme l'a dit fait Jésus, ils ne peuvent être possédés, car sans esprit, ils sont innocents et obéissent à la nature.
Pour qu'un animal soit sous l'influence du mal, ou soit possédé, il faut qu'un être humain pratique la zoophilie. Voir les lois de Moise ! Bizarre, non ? on tue l'animal et l'homme !
Animal => corps et âme
Humain => corps + âme + esprit

C'est pourquoi, ceux qui ont reçu l'Esprit Saint ne peuvent être possédés, il sont immunisés.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty31/12/2017, 03:41

territoire en héritage a écrit:
Spoiler:

Bonjour Territoire en héritage  ;

si le diable n'existe pas on se demande avec qui Jésus a expulsé a plusieurs reprises ?
et aussi avec qui les Saints se sont battus alors ??
et le Padre Pio est un malade mentale , mais alors pourquoi en faire un Saint ?

de même alors les exorcistes sont des fadas mais pourquoi les établir ??

bref y en a qui lisent la lettre mais oublient l'Esprit !!  Jésus a pourtant mis en garde que Dieu échappé aux sage et aux savants de même qu'aux prudents , ces hommes là à force de n'être que des instruits finissent par perdre pieds , il faut lire prier et aller au combat sur le terrain !!

dire ce qu'il dit c'est discréditer les apôtres et affirmer l'inverse de Pierre qui est l'Autorité au dessus de sa tête Immuable de l'Eglise
1 Pierre 5
6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; 7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

si il bossait un peu plus la prière et le jeun pour rechercher vraiment l'Union a Dieu il verrait un peu si le démon n'existe pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty2/1/2018, 21:20

[quote="territoire en héritage"].


Citation :


https://www.riposte-catholique.fr/en-une/arturo-sosa-diable-fabrication-hommes

Citation :
[color=#0000cc][size=18]
[b]Baudelaire a dit que la plus belle des ruses du diable était de nous persuader qu’il n’existe pas
. Le Père Arturo Sosa Abascal, supérieur général de la Compagnie de Jésus, semble bien être une nouvelle victime de cette ruse.






.

Mais non,

c est Verdal Kint (alias Keyser Söze )...
Tout le monde sait ca... :mdr:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty2/1/2018, 21:24

Bon plus serieusement, je suis pas d accord a 100 pour cent avec ce qu il dit, surtout sur les homos, mais faut reconnaitre que tout n est pas a jeter dans ce qu il dit, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty2/1/2018, 21:29

ATTENTION :


Media-presse.info, l’intox de l’info


Le site media-presse.info a toutes les apparences d’un site d’info, mais ce n’en est pas un. On vous explique pourquoi.


http://what-the-fake.com/2017/03/28/media-presse-info-lintox-de-linfo/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty2/1/2018, 21:42

Théodéric a écrit:
Spoiler:

a mon sens, pierre faisait une allegorie du mal en le personnifiant et en lui donnant un nom.
C est une personnification antropomorphique.

Un peu comme le personnage de la Mort (tu sais, le squelette avec la faux).

le diable n a pas la peau rouge avec des cornes  et des ailes de chauve souris et des sabots fendus et une langue de serpent, tenant une fourche en metal incandescent a la main, theo. (et aussi une impossibilité biologique).

Le mal existe.
Le Mal aussi.

Mais un diable comme dans les representations d artistes, genre la demonologie et tout, j y crois pas.

Ca, c est un symbole (et
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 00:21

.

Pour qu'il ne subsiste pas de doute sur le fait que l'opinion d'Arturo Sosa le supérieur des jésuites sur la prétendue "invention" humaine du diable n'est pas un "intox d'info" lié à un quelconque site, quelques autres références :


https://www.riposte-catholique.fr/en-une/arturo-sosa-diable-fabrication-hommes

Citation :
Arturo Sosa : le diable est une fabrication des hommes
1 juin 2017 / 25 commentaires


http://www.bfmtv.com/societe/satan-existe-t-il-vraiment-la-question-divise-l-eglise-catholique-1184531.html#xtor=AL-68

Citation :
Le diable n'est pas qu'une vue de l'esprit, pour le pape Français. Pour le nouveau supérieur général de l'ordre des jésuites, il ne s'agit au contraire que d'une figure symbolique inventée par les hommes.


https://fr.aleteia.org/2017/07/10/5-choses-a-savoir-sur-le-diable-pour-ne-plus-en-avoir-peur/

Citation :
Le père Arturo Sosa a affirmé, dans une interview accordée le 31 mai au quotidien espagnol El Mundo, que Satan était « une figure symbolique » créée par les hommes.

https://news.sfr.fr/actualites/monde/leglise-catholique-se-divise-sur-la-question-de-lexistence-du-diable.html#

Citation :
Le père vénézuélien Arturo Sosa, nouveau supérieur général de la Compagnie de Jésus, a estimé dans une interview accordée au journal espagnol El Mundo que le diable n'était qu'un "symbole".

"Nous, les chrétiens, nous croyons que nous sommes faits à l'image et à la ressemblance de Dieu, parce que Dieu est libre", explique-t-il, "mais Dieu choisit toujours de faire le bien parce qu'il est toute bonté. Nous avons créé des figures symboliques, comme le diable, pour exprimer le mal".

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/06/11/01016-20170611ARTFIG00126-la-question-de-l-existence-du-diable-agite-l-eglise-catholique.php?redirect_premium

Citation :
Le supérieur général des jésuite estime que le diable n'est qu'un symbole"

http://www.famillechretienne.fr/eglise/pape-et-vatican/le-diable-une-figure-symbolique-ma-reponse-au-pape-noir

Citation :
Nous avons créé des figures symboliques, comme le Diable, pour exprimer le mal. » Ainsi s’exprime le nouveau général des Jésuites, le Père Arturo Sosa

http://www.lalumieredumonde.fr/2017/06/pour-le-chef-des-jesuites-le-diable-est-une-invention-humaine-pour-representer-le-mal.html

Citation :
Pour le chef des jésuites , le diable est une invention humaine pour représenter le mal

https://radionotredame.net/2017/spiritualite/le-diable-existe-t-il-110283/#

Citation :
Satan » serait une figure symbolique pour exprimer le mal. C’est ce qu’a affirmé le père Arturo Sosa, supérieur général des jésuites, dans une interview accordée à El Mundo et dont Le Figaro s’est fait l’écho

http://www.lemondedesreligions.fr/papier/2017/85/controverse-le-diable-existe-t-il-31-08-2017-6578_237.php

Citation :
En affirmant en mai dernier que le diable n'était qu'un « symbole », le père Arturo Sosa, supérieur des jésuites, a suscité la controverse à Rome

etc ...

@Théodoric

Merci et bien d'accord avec vous ! ...

Et on peut penser aussi au récit de la Tentation au désert par exemple ...  ou encore à Matthieu 25, 41 :


41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.


.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 00:43

la fourberie des jésuites , pas étonnant qu ils furent banni dans les temps anciens, et si le faux prophète venait de cette confrérie...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 03:08

Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

a mon sens, pierre faisait une allegorie du mal en le personnifiant et en lui donnant un nom.
C est une personnification antropomorphique.

Un peu comme le personnage de la Mort (tu sais, le squelette avec la faux).

le diable n a pas la peau rouge avec des cornes  et des ailes de chauve souris et des sabots fendus et une langue de serpent, tenant une fourche en metal incandescent a la main, theo. (et aussi une impossibilité biologique).

Le mal existe.
Le Mal aussi.

Mais un diable comme dans les representations d artistes, genre la demonologie et tout, j y crois pas.

Ca, c est un symbole (et

Bonjour Bassmeg ,

oui les dessins et images d’Épinal vallent ce quelles valent !!

le diable n'est pa sun grand cornu rouge qui brule les humains au brasero avec son fourche et sa queue pointue !

non il est une puissance Spirituelle d'on on imagine pas toute les implications dans ce monde déchue , ni même sur notre psychisme tortueux qui produit les méandre de l’inconscient (parce que la Lumineuse Vérité nous fait peur !)
le démon ets plutot quelqu'un de beau pour l'homme naturel , tout ce qui est plaisant satisfaisant pour le moi il sait très bien s'entortiller autour , tous ce que l'on dit naturel normal ce que l'on revendique comme un droit pour notre liberté il sait très tronquer tout cela pour nous en faire une chaine dorée mais une belle chaine !
il fait tout cela pour ne pas que l'on voit le Vrai Bonheur dans la Présence de Dieu !!

pour cela tous les dessins montrant un être pervertie retord méchant maléfique sont exacts , être capable d'avoir autant d'intelligence pour faire autant de tord c'est vraiment abominable !

il ne faut pas sous estimer sa capacité a nuire et son attractivité , vu la place qu'il occupé dans la Hiérarchie Céleste c'est quelqu'un d'impressionnant ; bien que Jésus l'ai Vaincu et que la protection du Christ nous est garantie (si on reste fidèle ou lutte pour) il ne faut pas prendre cela à la légère plus on avance vers le Christ plus on découvre celui qui à trahi la Vérité et c'est terrible !!

nous on entre on débute dans la Vie et le monde spirituel, lui c'est sa nature Céleste son lieu de naissance qu'il reçu ainsi abandonner l’Éternité en soi pour lutter contre Cette Vie et Vérité c'ets plus qu'incroyable la méchanceté qu'il faut pour choisir cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 05:34

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

a mon sens, pierre faisait une allegorie du mal en le personnifiant et en lui donnant un nom.
C est une personnification antropomorphique.

Un peu comme le personnage de la Mort (tu sais, le squelette avec la faux).

le diable n a pas la peau rouge avec des cornes  et des ailes de chauve souris et des sabots fendus et une langue de serpent, tenant une fourche en metal incandescent a la main, theo. (et aussi une impossibilité biologique).

Le mal existe.
Le Mal aussi.

Mais un diable comme dans les representations d artistes, genre la demonologie et tout, j y crois pas.

Ca, c est un symbole (et

Bonjour Bassmeg ,

oui les dessins et images d’Épinal vallent ce quelles valent !!

le diable n'est pa sun grand cornu rouge qui brule les humains au brasero avec son fourche et sa queue pointue !

non il est une puissance Spirituelle d'on on imagine pas toute les implications dans ce monde déchue , ni même sur notre psychisme tortueux qui produit les méandre de l’inconscient (parce que la Lumineuse Vérité nous fait peur !)  
le démon ets plutot quelqu'un de beau pour l'homme naturel , tout ce qui est plaisant satisfaisant pour le moi il sait très bien s'entortiller autour , tous ce que l'on dit naturel normal ce que l'on revendique comme un droit pour notre liberté il sait très tronquer tout cela pour nous en faire une chaine dorée mais une belle chaine !
il fait tout cela pour ne pas que l'on voit le Vrai Bonheur dans la Présence de Dieu !!

pour cela tous les dessins montrant un être pervertie retord méchant maléfique sont exacts , être capable d'avoir autant d'intelligence pour faire autant de tord c'est vraiment abominable !

il ne faut pas sous estimer sa capacité a nuire et son attractivité , vu la place qu'il occupé dans la Hiérarchie Céleste c'est quelqu'un d'impressionnant ; bien que Jésus l'ai Vaincu et que la protection du Christ nous est garantie (si on reste fidèle ou lutte pour) il ne faut pas prendre cela à la légère plus on avance vers le Christ plus on découvre celui qui à trahi la Vérité et c'est terrible !!

nous on entre on débute dans la Vie et le monde spirituel, lui c'est sa nature Céleste son lieu de naissance qu'il reçu ainsi abandonner l’Éternité en soi pour lutter contre Cette Vie et Vérité c'ets plus qu'incroyable la méchanceté qu'il faut pour choisir cela !!  

comme je te disais,

selon moi, le diable, c est un symbole,

comme l été, la Mort, la Chance, ou autres.

ca n est pas un etre reel, theo.

C est de la poesie, ou une allegorie si tu causes comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 10:53

Bassmeg a écrit:
comme je te disais,

selon moi, le diable, c est un symbole,

comme l été, la Mort, la Chance, ou autres.

ca n est pas un etre reel, theo.

C est de la poesie, ou une allegorie si tu causes comme ca.

le diable n'est pas un symbole, il est réel et je plussoie ce que dit Théodéric.

Il est là quand il y a la discorde, la haine, tout ce qui peut diviser. D'ailleurs, il est aussi appelé "le diviseur" par je ne sais plus qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 11:25

D'ailleurs, voici ce qu'en dit l'Eglise catholique :


Citation :
Satan et la foi chrétienne 

 
Pour les chrétiens, Satan et les autres esprits mauvais existent, et leur activité consiste à éloigner les hommes du chemin du Salut. Le Christ lui-même n'a pas été épargné.

En effet,dès le début de sa vie publique, Jésus se retire dans le désert et doit affronter l'action du diable, qui sera constamment son adversaire.

Cette figure du tentateur, comme la présence des esprits mauvais, apparaît fréquemment dans les Evangiles .Le Christ agit contre eux par des guérisons et des exorcismes.

«Le diable et les autres démons ont certes été créés par Dieu naturellement bons,mais c'est eux qui se sont rendus mauvais.»(IV e concile de Latran,1215.) Ils ont exercé leur liberté pour s 'opposer à Dieu

. Mais «la puissance de Satan n 'est pas infinie.

Il n 'est qu 'une créature, puissante du fait qu'il est pur esprit, mais toujours une créature.»(Catéchisme de l 'Eglise catholique,n °395.)


Il n 'y a pas un dieu du Mal et un dieu du Bien,mais un seul Dieu.

Pour l 'Eglise, le démon et ses adeptes exercent leur influence par la tromperie, le mensonge et la confusion. «Il trompe les hommes en les persuadant qu 'ils n 'ont pas besoin de Dieu et qu 'ils se suffisent à eux-mêmes ...en atténuant, et même en faisant disparaître le sens du péché, en substituant à la loi de Dieu en tant que critère de moralité,les habitudes ou les conventions de la majorité », appelait le cardinal Medina Estevez en présentant le nouveau rite des exorcismes.



(Catéchisme de l 'Eglise catholique,n °1673 ,
Code de droit canonique,can.1172.)


http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Satan/Satan-et-la-foi-chretienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 11:49

Violette3 a écrit:
Bassmeg a écrit:
comme je te disais,

selon moi, le diable, c est un symbole,

comme l été, la Mort, la Chance, ou autres.

ca n est pas un etre reel, theo.

C est de la poesie, ou une allegorie si tu causes comme ca.

le diable n'est pas un symbole, il est réel et je plussoie ce que dit Théodéric.

Il est là quand il y a la discorde, la haine, tout ce qui peut diviser. D'ailleurs, il est aussi appelé "le diviseur" par je ne sais plus qui.

ah bon...

donc tu penses que comme Dieu, le diable est invisible et partout en meme temps?

J ai beaucoup de mal a y croire.

Ou habiterait il?

selon moi, c est juste un symbole, pour expliquer le mal aux gens et leur donner une idée facile a comprendre.
C est une personnification anthropomorphique.

et sans vouloir focaliser sur ce qu en dit le patron des jesuites,
il me semble que mon opinion est assez repandue, meme dans le clergé.

apres, c est une question de croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 12:05

Bassmeg a écrit:
apres, c est une question de croyance.


 c'est surtout une question de FOI en ce que dit  l'Eglise.
 Entre voir le diable partout et le voir là où il est, ce n'est pas la même chose.

 
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 12:11

De nombreuses sectes sataniques plus ou moins dangereuses sont apparues à intervalles réguliers tout au long de l’histoire de l’humanité. Ces confréries reposent toutes sur des cultes bien définis se réclamant d’étudier la gnose et la magie noire.7 cultes sataniques les plus mystérieux ; non pas quelques groupuscules passagers d’individus mals dans leur peau, mais bien de véritables credos ésotériques ayant traversé les siècles. Sources :
http://www.churchofsatan.com/index.php
https://ordo-ab-chao.fr/eglise-de-satan
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/201...
https://xeper.org/
http://www.paganguild.org/aubeseptiem...
https://en.wikipedia.org/wiki/Owl#Sym...
http://www.syti.net/Organisations/Boh...
http://aline.dedieguez.pagesperso-ora...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moloch
https://ordo-ab-chao.fr/baphomet/
http://alagloiredejesuschrist.unblog....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 12:22

Violette3 a écrit:
Bassmeg a écrit:
apres, c est une question de croyance.


 c'est surtout une question de FOI en ce que dit  l'Eglise.
 Entre voir le diable partout et le voir là où il est, ce n'est pas la même chose.

 

oui, c est ce que je dis.
Une question de foi, donc de croyance.

mais c est pas parce qu on est catho qu on est obligé de croire aux principautés, au diable, ou a un serpent qui parle.

On peut aussi prendre un peu de recul et reflechir a ce que l on croit et comment on le croit.

Perso, je pense que les humains sont tres doués pour faire le mal, pas besoin d invoquer un demon pour expliquer le mal.
Ce n est que mon opinion, mais elle en vaut une autre.

Pour moi, cette idée de diable se rapproche de celle du bouc emissaire.

Un coupable est bien content, ca lui evite d assumer toute la responsabilité de ses mefaits, genre, c est pas moi, c est le diable.
C est une construction sociale bien utile a certains.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 13:16

Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

a mon sens, pierre faisait une allegorie du mal en le personnifiant et en lui donnant un nom.
C est une personnification antropomorphique.

Un peu comme le personnage de la Mort (tu sais, le squelette avec la faux).

le diable n a pas la peau rouge avec des cornes  et des ailes de chauve souris et des sabots fendus et une langue de serpent, tenant une fourche en metal incandescent a la main, theo. (et aussi une impossibilité biologique).

Le mal existe.
Le Mal aussi.

Mais un diable comme dans les representations d artistes, genre la demonologie et tout, j y crois pas.

Ca, c est un symbole (et

Bonjour Bassmeg ,

oui les dessins et images d’Épinal vallent ce quelles valent !!

le diable n'est pa sun grand cornu rouge qui brule les humains au brasero avec son fourche et sa queue pointue !

non il est une puissance Spirituelle d'on on imagine pas toute les implications dans ce monde déchue , ni même sur notre psychisme tortueux qui produit les méandre de l’inconscient (parce que la Lumineuse Vérité nous fait peur !)  
le démon ets plutot quelqu'un de beau pour l'homme naturel , tout ce qui est plaisant satisfaisant pour le moi il sait très bien s'entortiller autour , tous ce que l'on dit naturel normal ce que l'on revendique comme un droit pour notre liberté il sait très tronquer tout cela pour nous en faire une chaine dorée mais une belle chaine !
il fait tout cela pour ne pas que l'on voit le Vrai Bonheur dans la Présence de Dieu !!

pour cela tous les dessins montrant un être pervertie retord méchant maléfique sont exacts , être capable d'avoir autant d'intelligence pour faire autant de tord c'est vraiment abominable !

il ne faut pas sous estimer sa capacité a nuire et son attractivité , vu la place qu'il occupé dans la Hiérarchie Céleste c'est quelqu'un d'impressionnant ; bien que Jésus l'ai Vaincu et que la protection du Christ nous est garantie (si on reste fidèle ou lutte pour) il ne faut pas prendre cela à la légère plus on avance vers le Christ plus on découvre celui qui à trahi la Vérité et c'est terrible !!

nous on entre on débute dans la Vie et le monde spirituel, lui c'est sa nature Céleste son lieu de naissance qu'il reçu ainsi abandonner l’Éternité en soi pour lutter contre Cette Vie et Vérité c'ets plus qu'incroyable la méchanceté qu'il faut pour choisir cela !!  

comme je te disais,

selon moi, le diable, c est un symbole,

comme l été, la Mort, la Chance, ou autres.

ca n est pas un etre reel, theo.

C est de la poesie, ou une allegorie si tu causes comme ca.
Spoiler:

comme tu le dis  " selon toi !!"
Jésus n'en parle pas comme d'un être imaginaire de la poésie une allégorie ni d'une métaphore , mais comme de l'Ange déchu qui a trahi sa charge et comem quelqu'un qu'Il est venu Juger et sanctionner par Son Incarnation !

tu peux vouloir ne pas croire Jésus , mais à mon avis c'est un jeu hautement dangereux !!

et pour ma part 2 fois j'ai eu affaire a des démons de façon assez (violente) à ce moment là tu ne doute plus jamais de leurs existence réelle !
malheureusement tu te laisse mener par ta sagesse liée à ta croyance scientifique qui n'est que chair, si seulement tu accepter d'écouter Jésus tu comprendrais qu'Il parle sans détour du démon !!  
un être spirituel a une tout autre envergure que ce que le conçoit notre imaginaire c'est pour cela que Jésus nous appel a prier et Jeûner !
et Jésus est sans concession sur ceux qui refusent de l'écouter ! cela à été écrit pour nous aider a comprendre pourquoi parfois on bute sur les Paroles du Christ
Jean 8
42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 [colo3300]Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. [/color]
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 13:24

Theo.

Ce n est pas parce que je considere que le personnage du diable est un symbole et une construction sociale destinée a effrayer les enfants et les gens simples

que je ne crois pas en jesus.
L un n empeche pas l autre, theo.

Je ne suis ni fondamentaliste, ni integriste.

Et je te le repete, la science n est pas une croyance, mais un outil de connaissance du monde et de la realité. Tout le contraire d une croyance.

Tu racontes que tu as eu affaire a deux demons.
(mais pas au diable en chef, apparemment)

On peut en savoir plus?
Tu les as vu?
entendu?

Ca s est passé comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 13:42

A la reflection, j ai moi meme été qualifiée de demoniaque par deux ou trois zozos.

quelle blague. J ai meme pas de sabots.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 14:21

Bassmeg a écrit:
Theo.

Ce n est pas parce que je considere que le personnage du diable est un symbole et une construction sociale destinée a effrayer les enfants et les gens simples

que je ne crois pas en jesus.
L un n empeche pas l autre, theo.

Je ne suis ni fondamentaliste, ni integriste.

Et je te le repete, la science n est pas une croyance, mais un outil de connaissance du monde et de la realité. Tout le contraire d une croyance.

Tu racontes que tu as eu affaire a deux demons.
(mais pas au diable en chef, apparemment)

On peut en savoir plus?
Tu les as vu?
entendu?

Ca s est passé comment?

Ho si tu fais de la science une croyance puisque tu arrives a donner tord aux affirmations du Christ a propos du démon , donc c'est bien devenu une croyance capable de t'opposer à Jésus !!
donc tu en fait une religion même si tu t'en rend pas compte !
l'outil d'investigation scientifique va prétendre réduire la personne du démon a un produit imaginaire , ce que le démon sera heureux de laisser faire si ça ne l'empêche pas de continuer a agir plus librement encore !!

j'ai hésité a écrire la rencontre avec les démons et je ne m’étendrais pas sur le sujet , si je peux dire une chose c'ets qu'un jour ayant un ami malheureux j'ai prié pour lui venir en aide et là le démon qui l'accablais à réagit de façon spirituelle en venant me trouver ça secoue pas mal, je ne m'attendais pas a une réaction pareille , ce jour là j'ai appris que pour aller au combat faut s'équiper ! Very Happy
Heureusement en priant Jésus le démon a reculé , il n'empêche que c'est pas agréable du tout !
en fait on peut aider quelqu'un qui veut changer , mais quelqu'un qui veut rester avec son démon et ses pratiques dommage pour lui !
on ne peut pas forcer a boire un âne qui ne veut pas boire, sinon on se prend un coup de sabot !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 14:27

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Theo.

Ce n est pas parce que je considere que le personnage du diable est un symbole et une construction sociale destinée a effrayer les enfants et les gens simples

que je ne crois pas en jesus.
L un n empeche pas l autre, theo.

Je ne suis ni fondamentaliste, ni integriste.

Et je te le repete, la science n est pas une croyance, mais un outil de connaissance du monde et de la realité. Tout le contraire d une croyance.

Tu racontes que tu as eu affaire a deux demons.
(mais pas au diable en chef, apparemment)

On peut en savoir plus?
Tu les as vu?
entendu?

Ca s est passé comment?

Ho si tu fais de la science une croyance puisque tu arrives a donner  tord aux affirmations du Christ a propos du démon , donc c'est bien devenu une croyance capable de t'opposer à Jésus !!
donc tu en fait une religion même si tu t'en rend pas compte !
l'outil d'investigation scientifique va prétendre réduire la personne du démon a un produit imaginaire , ce que le démon sera heureux de laisser faire si ça ne l'empêche pas de continuer a agir plus librement encore !!  

j'ai hésité a écrire la rencontre avec les démons et je ne m’étendrais pas sur le sujet , si je peux dire une chose c'ets qu'un jour ayant un ami malheureux j'ai prié pour lui venir en aide et là le démon qui l'accablais à réagit de façon spirituelle en venant me trouver ça secoue pas mal, je ne m'attendais pas a une réaction pareille , ce jour là j'ai appris que pour aller au combat faut s'équiper !  Very Happy
Heureusement en priant Jésus le démon a reculé , il n'empêche que c'est pas agréable du tout !
en fait on peut aider quelqu'un qui veut changer , mais quelqu'un qui veut rester avec son démon et ses pratiques dommage pour lui !
on ne peut pas forcer a boire un âne qui ne veut pas boire, sinon on se prend un coup de sabot  !!

merci pour la reponse, theo.

je te le redis, la science n est pas une croyance.

ce sont deux choses differentes, theo.
Toi meme, dans une certaine mesure, tu es scientifique.

Tu sais que la gravité et l evolution sont des faits. Mais tu n y crois pas, juste tu le constates.
Ce ne sont pas des croyances.


Pour en revenir aux demons.
Tu as vraiment été secoué par un demon?
C est fascinant, j en avais entendu parler, mais toujours par des temoignages de 4 ou cinquieme main.
Est ce que tu peux m en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 14:32

Bassmeg, le Pape François (qui est Jésuite...) parle pas mal de Satan.

Voici, ce qu'il dit à propos du Notre Père par exemple :

Dieu ne nous induit pas en tentation. Le pape François salue la traduction française du Notre Père entrée en vigueur récemment ; un exemple à suivre. Le Souverain Pontife s’est exprimé à ce sujet le 6 décembre, au cours du septième épisode d’une émission diffusée sur TV 2000, la télévision des évêques italiens.
C’est moi qui tombe ; ce n’est pas Lui qui me jette dans la tentation pour voir ensuite comment je suis tombé ; un père ne ferait pas cela, un père aide à se relever tout de suite, a-t-il commenté. Dans cette série, le pape François dialogue avec un jeune aumônier de prison. Au début de chaque émission il commente une séquence du Notre Père. Celui qui induit en tentation c’est Satan ; c’est précisément sa fonction, explique-t-il.

la suite ici :  http://eglise.catholique.fr/actualites/449932-traduction-pere-vue-pape-francois/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 14:47

Violette3 a écrit:
Bassmeg, le Pape François (qui est Jésuite...) parle pas mal de Satan.

Voici, ce qu'il dit à propos du Notre Père par exemple :

Dieu ne nous induit pas en tentation. Le pape François salue la traduction française du Notre Père entrée en vigueur récemment ; un exemple à suivre. Le Souverain Pontife s’est exprimé à ce sujet le 6 décembre, au cours du septième épisode d’une émission diffusée sur TV 2000, la télévision des évêques italiens.
C’est moi qui tombe ; ce n’est pas Lui qui me jette dans la tentation pour voir ensuite comment je suis tombé ; un père ne ferait pas cela, un père aide à se relever tout de suite, a-t-il commenté. Dans cette série, le pape François dialogue avec un jeune aumônier de prison. Au début de chaque émission il commente une séquence du Notre Père. Celui qui induit en tentation c’est Satan ; c’est précisément sa fonction, explique-t-il.
la suite ici :  http://eglise.catholique.fr/actualites/449932-traduction-pere-vue-pape-francois/



Yep, mais d une, il me semble que le dogme de l infaillibilité papale a été revoqué,
de deux, tout en considerant le diable comme une personnification anthropomorphique du concept abstrait du mal,
je peux reprendre mot pour mot la declaration du pape a mon compte.


Je t explique:
je sais que je vais mourir.
Quand je pense a la mort, pardon, La Mort,
je vois ca:
un squelette, avec une faux et un haillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mort_(Disque-monde)

mais ce n est qu une representation d un concept abstrait, sous forme humaine.
Il n existe pas REELLEMENT un squelette avec une faux...
Pas plus qu un gars avec des pattes de chevres, des cornes sur la tete, et des ailes de chauve souris.

La Mort est juste le symbole de la mort,
et le diable est juste le symbole du mal (par exemple, si tu voles un objet a quelqu un).

c est juste des concepts, et pour que les enfants comprennent, on personnifie ces concepts.
Le diable, c est a la fois un pere fouettard imaginaire pour les enfants,
et a la fois un BOUC emissaire pour les adultes qui n assument pas leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 14:49

Dans des conditions très restrictives, le pape exprime infailliblement ce qui est vrai en matière de foi ou de mœurs.
C’est le concile Vatican I qui a défini l’infaillibilité pontificale comme une vérité de foi s’imposant aux catholiques.
Spoiler:
google notre ami en 2 clic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 15:08

Yep.

et comme le pape ne parle jamais trop du diable comme un personnage reel, qu on pourrait trouver et tuer, ce qui reglerait bien des problemes,

on s apercoit qu en fait, si on remplace le mot DIABLE par le mot MAL, rien ne change, a part pour ceux qui croyaient encore que le diable etait un etre biologique reel qui leur parle a l oreille.

ces gens la sont de plus en plus rares, de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 15:14

Lucifer était un ange avant d 'etre " diable" , sur google aussi plein de lien sur ce sujet passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 15:17

«Le diable et les autres démons ont certes été créés par Dieu naturellement bons,mais c'est eux qui se sont rendus mauvais.»(IV e concile de Latran,1215.)

Ils ont exercé leur liberté pour s 'opposer à Dieu.
 Mais «la puissance de Satan n 'est pas infinie.Il n 'est qu 'une créature, puissante du fait qu'il est pur esprit, mais toujours une créature.»(Catéchisme de l 'Eglise catholique,n °395.)
Il n 'y a pas un dieu du Mal et un dieu du Bien, mais un seul Dieu.
Pour l 'Eglise, le démon et ses adeptes exercent leur influence par la tromperie, le mensonge et la confusion.
«Il trompe les hommes en les persuadant qu 'ils n 'ont pas besoin de Dieu et qu 'ils se suffisent à eux-mêmes ...en atténuant, et même en faisant disparaître le sens du péché, en substituant à la loi de Dieu en tant que critère de moralité, les habitudes ou les conventions de la majorité »

cardinal Medina Estevez en présentant le nouveau rite des exorcismes.

«L 'exorcisme vise à expulser les démons ou à libérer de l 'emprise démoniaque et cela par l 'autorité spirituelle que Jésus a confiée à son Eglise.

Très différent est le cas des maladies, surtout psychiques, dont le soin relève de la science médicale. Il est important donc, de s 'assurer avant de célébrer l 'exorcisme, qu 'il s 'agit d 'une présence du Malin,et non d 'une maladie.»

 http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Satan/Satan-et-la-foi-chretienne

Pour ma part, j'ai compris ce que tu voulais dire, mais évidemment que satan n'a pas de cornes (bien que certains l'appellent "le cornu"), ni de faux ni rien.

C'est une figure symbolique pour exprimer le Mal, nous ne pouvons pas nous représenter la figure du diable et la représentation en individu fourchu est exagérée, mais le Mal existe bel et bien.

Plus calé  en démonologie, 

Le père Pierre Deto se réfère quant à lui au texte publié par la Congrégation pour la doctrine de la foi en 1975 « foi chrétienne et démonologie« .

« Le diable est un ange déchu », explique-t-il, « la création de Dieu est bonne, mais parce que nous sommes créés par Dieu nous portons en nous une béance… C’est cette faiblesse en nous qui nous fait vaciller entre le bien et le mal ». Et le père Sesboüé ajoute : « Dieu a créé des créatures visibles et invisibles. Elles sont créées bonnes mais elles sont aussi invitées inévitablement à faire un acte de liberté… Chaque être spirituel doit répondre à l’appel de Dieu. Si elle se préfère, par orgueil personnel, à Dieu, dans une certaine mesure elle se détruit… En cela, le diable est une non personne, c’est une sorte d’éclatement de ce que pouvait être une personne. Il avait la possibilité de devenir une personne, il est devenu une contradiction irreprésentable ».

Il rappelle également que le tentateur, le serpent de la Genèse, était déjà là avant le péché, « il était déjà celui qui va inscrire une volonté de mal dans l’univers… L’Homme est toujours l’objet de la tentation du Mal, la vie de Jésus est par excellence un grand combat contre le Mal ».

L’une des portes d’entrée du Mal ? Ce que le père Pierre Deto nomme « la concupiscence » et ce que le père Sesboüé préfère appeler « un désordre du désir ». « Nous éprouvons un désir que nous n’arrivons pas à maîtriser… La tentation est à la fois extérieure et intérieure ».

https://radionotredame.net/2017/spiritualite/le-diable-existe-t-il-110283/#

Citation :

« La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas » – Baudelaire


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 15:21

Mais on a deja dit que c etait Keiser Sozé et pas baudelaire...

Parlons demonologie.

Comment reconnaitre une Principauté d un Trone?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 15:26

Bassmeg a écrit:
Mais on a deja dit que c etait Keiser Sozé et pas baudelaire...

Parlons demonologie.

Comment reconnaitre une Principauté d un Trone?

vas relire tous les posts de cet été avec le faux curé, tu en sauras plus. Moi, je dois fermer l'ordi et en plus la démonologie ne me passionne pas du tout.

J'ai mis ce que l'Eglise et un exorciste en disent, ça devrait suffire pour ma part.

Arnaud a sûrement une vidéo là-dessus, mais j'ai la flemme de la chercher...

Bonne fin d'après-midi  :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 15:35

[quote="Bassmeg"]
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Theo.

Spoiler:

Ho si tu fais de la science une croyance puisque tu arrives a donner  tord aux affirmations du Christ a propos du démon , donc c'est bien devenu une croyance capable de t'opposer à Jésus !!
donc tu en fait une religion même si tu t'en rend pas compte !
l'outil d'investigation scientifique va prétendre réduire la personne du démon a un produit imaginaire , ce que le démon sera heureux de laisser faire si ça ne l'empêche pas de continuer a agir plus librement encore !!  

j'ai hésité a écrire la rencontre avec les démons et je ne m’étendrais pas sur le sujet , si je peux dire une chose c'ets qu'un jour ayant un ami malheureux j'ai prié pour lui venir en aide et là le démon qui l'accablais à réagit de façon spirituelle en venant me trouver ça secoue pas mal, je ne m'attendais pas a une réaction pareille , ce jour là j'ai appris que pour aller au combat faut s'équiper !  Very Happy
Heureusement en priant Jésus le démon a reculé , il n'empêche que c'est pas agréable du tout !
en fait on peut aider quelqu'un qui veut changer , mais quelqu'un qui veut rester avec son démon et ses pratiques dommage pour lui !
on ne peut pas forcer a boire un âne qui ne veut pas boire, sinon on se prend un coup de sabot  !!
Bassmeg a écrit:

merci pour la reponse, theo.

je te le redis, la science n est pas une croyance.

ce sont deux choses differentes, theo.
Toi meme, dans une certaine mesure, tu es scientifique.

Tu sais que la gravité et l evolution sont des faits. Mais tu n y crois pas, juste tu le constates.
Ce ne sont pas des croyances.


Pour en revenir aux demons.
Tu as vraiment été secoué par un demon?
C est fascinant, j en avais entendu parler, mais toujours par des temoignages de 4 ou cinquieme main.
Est ce que tu peux m en dire un peu plus?

Bonjour Bassmeg
je met en bleu sinon en voit plus nos textes !

donc tu constate la gravité , de ce fait tu es certaines que si tu veux marcher sur l'eau tu vas t'enfoncer ? puisque c'est une loi à laquelle tu crois en priorité !
donc ça devient une croyance qui te fait couler puisque tu crois ce que tu vois !!

alors comment fait Jésus pour marcher sur l'eau ?
Il croit a quoi à ce moment là ? puisqu'Il a un vrai corps qui subit la gravité !!!

à un moment donné il faut que la Foi devienne Vie et passer à autre chose que peut-être que oui peut-être que non !! !
Quand Pierre guérit instantanément l'infirme à l'entrée du temple , il vit autre chose que ce monde limité qui subit la loi de la chair !!

pour les démons se sont des personnes spirituelles qui ont fait choix de suivre l'archange déchu , elles ne jouent pas elles luttent pour un mauvais combats et si les hommes se laissent faire en cumulant les mauvais choix et mauvaises voix ils finissent soumis a eux et même possédés !
en fait c'ets simple et pour sortir ceux qui veulent sortir de leurs emprises il faut l'aide du Seigneur , mais il faut que la personne concernée le veuille aussi , sinon ça ne durera pas et même ce sera pire ensuite !

je en veux pas m’étendre là dessus il y a des exorcistes qui ont écrit ou des Saints qui ont témoignés , c'est pas sans risque que se lancer là dedans il faut vraiment que l'Esprit le veuille en nous sinon on peut se perdre et se blesser gravement à l'âme (désordre psychique) avant de rencontrer le Christ j'ai fréquenter ça sans avoir que c'était eux , quand j'ai rompu avec eux et que par la suite je me suis convertit , ils ont vraiment étaient nocif et agressif , si je n'avais pas reçu l'Esprit Saint je n'aurais pas fait de vieux os !!

depuis ils se tiennent loin et moi loin d'eux !!

nous sommes étonné de voir l'Univers créé et son amplitude , mais ce n'est rien par rapport a l'Univers Spirituel et l'Unité la cohérence qui y Préside ; mais surtout l'Ordre Intelligent !

pour mieux le comprendre et voir , il faut l'Amour la Transparence et la Communion , mais dans l'Ordre car ceux qui veulent Communier en s'ouvrant à tout et n’importe quoi sans veiller a l'Amour et la Transparence peuvent se faire manipuler par celui qui veut perdre l'homme , et même si Le Seigneur veille sur les Justes , tu peux te ramasser de beaux bleus et bosses parce que tu n'as pas compris l'Ordre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 15:46

Theo, les miracles de jesus, genre marcher sur l eau, ou multiplier les poissons ou faire du vin, c est par Nature, HORS des lois de la Nature.

Ca n arrive pas tous les jours partout.

Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 20:36

Avec encore quelques améliorations techniques sur les chaussures on pourra demain tous courir sur l'eau.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 21:02

Nathan2 a écrit:
Avec encore quelques améliorations techniques sur les chaussures on pourra demain tous courir sur l'eau.

oui, et la faim dans le monde est sur le point de disparaitre...



et si tu veux voir de l eau se changer en vin, ca peut aussi se faire.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty3/1/2018, 22:00

Padre Pio à propos du Diable

Un fils spirituel dit à Padre Pio: "Père, certaines personnes nient l'existence du diable", Padre Pio répondit: "Comment peut-on douter de son existence alors que je le vois autour de moi tout le temps?"

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Padre_pio_alta_ris-1_block_decouvrir

http://www.vaticancatholique.com/padre-pio-sur-le-diable-et-les-incroyables-tortures-que-les-demons-lui-infligaient/#.Wk1CThFy5Ms
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty4/1/2018, 01:12

Bassmeg a écrit:
Spoiler:


à mon avis ta vision des lois de la nature est un peu infirme , Jésus ne viole pas ce qu'Il crée simplement Il va au delà de ce que l'on sait !! si Marcher sur l'eau violait des lois Jésus ne l'aurait pas fait !
nous vivons la nature dans sa déchéance Jésus la vit dans la Gloire c'est toute la différence  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty4/1/2018, 01:32

J'ai déjà pratiqué la délivrance sur une personne.
Le père avait fait de la magie noire, et avait un statut de sorcier auprès d'une confrérie satanique.
Le fils avait à cause des pratiques exercés sur lui, un bon nombre de démons.

C'était un vrai spectacle surnaturel ! Les pieds ne touchaient plus terre, il tremblait de tous ces membres debout, il convulsait littéralement debout.

On évitait d'être attaqués, on avait lié, l'homme fort (voir nouveau testament, une technique de Jésus)

J'en ai eu marre de ce spectacle, alors, j'ai imposé les mains et j'ai ordonné : "pars immédiatement, au nom de Jésus Christ", et bang un démon est parti. Le gars est tombé comme une masse.

Il est très très facile, de faire manifester les démons, mais les faire partir en est une autre....

Pour être possédé, c'est hyper facile !
des unions sexuels illicites avec des personnes déjà possédées (les prostituées le sont, les 3/4 du temps, mais ça se manifeste seulement quand elles viennent vers Dieu)
- pratiquer le spiritisme
- invoquer d'autres dieux,
- adorer des statues (oui oui...)
- le pouvoir obtenu dans le yoga, ou indouisme est satanique. Dès qu'il y a une croyance ou vénération autre que pour le Seigneur.

Faut savoir que derrière toutes idoles, se cachent des démons, et ces mêmes démons ont pour objectif de détourner les hommes du Messie et d’Adonaï.
Donc il est très difficile de délivrer une personne possédée.

Une personne qui a reçu le Saint Esprit ne pourra jamais être possédée.
Recevoir le Saint Esprit est autre chose que faire la confirmation, c'est physique ! Le Saint Esprit descend vraiment sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty4/1/2018, 07:09

Nathan2 a écrit:
Avec encore quelques améliorations techniques sur les chaussures on pourra demain tous courir sur l'eau.

Chalivet l'avait déjà fait sur la Seine au début du 20e siècle . Son invention n'a pas été adoptée ( comme la majorité des inventions d'ailleurs ) .
Des sportifs amateurs font des concours de marche sur la Seine avec des planches ( reportage de " Le Monde " en 2012 ) . Mais ils ont des pagaies , ce qui rapproche la planche utilisée du concept d'embarcation simplifiée ( aussi vieux que le monde : des animaux l'utilisent ) .

Mais cela nous éloigne de la trahison du supérieur général actuel des jésuites ( qui ne fait que reprendre avec plus de 70 ans de retard les affirmations de psychanalystes athées ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Le diable n'existe pas" : Arturo Sosa, général des jésuites
» Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable !
» Discours Initiatique de Réception d’un Supérieur Inconnu - par Stanislas de Guaita
» Qui sont les jésuites ?
» Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: