DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty
MessageSujet: 9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre   9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty30/11/2017, 10:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty
MessageSujet: Re: 9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre   9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty30/11/2017, 10:35

Jour 1 : L’Annonciation

À L’Ile-Bouchard, Marie, accompagnée en permanence par l’ange Gabriel, se manifeste explicitement sous les traits de la Vierge de l’Annonciation. Elle nous donne ainsi à méditer son « oui » prompt et déterminé à suivre la volonté de Dieu. Elle laisse aussi résonner en nous la déclaration finale de l’ange : « Car rien n’est impossible à Dieu ».


R. Nous te saluons, ô toi, Notre Dame,
Marie Vierge Sainte que drape le soleil.
Couronnée d´étoiles, la lune est sous tes pas,
En toi nous est donnée l´aurore du salut
1. Marie Ève nouvelle et joie de ton Seigneur,
Tu as donné naissance à Jésus le Sauveur.
Par toi nous sont ouvertes les portes du jardin.
Guide-nous en chemin, Étoile du Matin.
2. Tu es restée fidèle, mère au pied de la croix.
Soutiens notre espérance et garde notre foi.
Du côté de ton Fils, tu as puisé pour nous,
L´eau et le sang versés qui sauvent du péché.
3. Quelle fut la joie d´Ève lorsque tu es montée,
Plus haut que tous les anges, plus haut que les nuées.
Et quelle est notre joie, douce Vierge Marie
De contempler en Toi la promesse de vie.
4. Ô Vierge immaculée, préservée du péché,
En ton âme, en ton corps, tu entres dans les cieux.
Emportée dans la gloire, sainte Reine des cieux,
Tu nous accueilleras un jour auprès de Dieu.





Prière
Marie, apprends-nous à ta suite à répondre aux appels de Dieu et à désirer faire sa volonté. Aide-nous aussi à croire que « rien n’est impossible à Dieu » pour nous et pour nos proches.
Seigneur mon Dieu et mon Père, je crois que tu écoutes avec amour et bienveillance ma prière pour… (mon intention). Je te la présente par l’intercession de notre « Maman du Ciel » à qui je m’adresse en toute confiance et espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty
MessageSujet: Re: 9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre   9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty1/12/2017, 10:57

Jour 2 : Notre-Dame de la Prière

À L’Ile-Bouchard, Marie apprend progressivement aux enfants et à la foule à prier : le signe de croix, lent et majestueux, le « je vous salue » récité et chanté, peu à peu le chapelet tout entier, le Magnificat chanté le dimanche.

Marie a institué une véritable « école de prière » dans l’église Saint-Gilles pendant la semaine de 1947.

La prière de demande (pour la France, les pécheurs) occupe une place centrale. L’adoration eucharistique est également mise en valeur lorsque la Vierge et l’ange s’effacent devant le Saint-Sacrement exposé. Et la prière de louange est présente avec le Magnificat concluant les événements

Prière

Marie, apprends-nous à prier comme tu l’as fait avec les petits enfants et la foule dans l’église Saint-Gilles. Donne-nous la fidélité dans l’intercession et la foi dans la force de la prière.
Seigneur mon Dieu et mon Père, je crois que tu écoutes avec amour et bienveillance ma prière pour… (mon intention). Je te la présente par l’intercession de notre « Maman du Ciel » à qui je m’adresse en toute confiance et espérance.






R. Chantez avec moi le Seigneur,
Célébrez-le sans fin.
Pour moi il a fait des merveilles,
Et pour vous il fera de même.
1. Il a posé les yeux sur moi,
Malgré ma petitesse.
Il m´a comblée de ses bienfaits,
En lui mon cœur exulte.
2. L´amour de Dieu est à jamais
Sur tous ceux qui le craignent.
Son Nom est Saint et glorieux,
Il a fait des merveilles.
3. Déployant son bras tout-puissant
Il disperse les riches.
Aux pauvres il donne à pleines mains,
A tous ceux qui le cherchent.
4. Il se souvient de son amour,
Il élève les humbles.
Il protège et soutient son peuple,
Il garde sa promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty
MessageSujet: Re: 9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre   9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty2/12/2017, 10:41

Jour 3 : Notre maman du ciel

À L’Ile-Bouchard, Marie se montre une mère très humaine et proche de ses enfants, désireuse de leur témoigner bien concrètement sa tendresse. Elle embrasse la main des fillettes, leur donne sa main à embrasser. Elle leur sourit sans cesse, embrasse et bénit les fleurs qu’elles lui offrent le dernier jour. Elle reprend aussi à son compte le nom qu’elles lui ont spontanément attribué : « Oui, je suis votre Maman du Ciel ».

Prière


Marie, aide-nous à accueillir ta tendresse dans nos vies. Fais-nous un cœur doux et humble, à l’image de celui de ton Fils.
Seigneur mon Dieu et mon Père, je crois que tu écoutes avec amour et bienveillance ma prière pour… (mon intention). Je te la présente par l’intercession de notre « Maman du Ciel » à qui je m’adresse en toute confiance et espérance.
R. Marie, Mère de Dieu,
Marie, Mère du Christ,
Marie, Mère des hommes,
Reine de l´univers.
1. Dieu s´est penché sur toi,
Ô Marie humble servante,
Réjouis-toi, Vierge choisie.
2. Par toi le Verbe a pris chair,
Ô Marie comblée de grâce,
Réjouis-toi, Vierge bénie.
3. L´Esprit Saint te conduit,
Ô Marie, toute ta vie,
Réjouis-toi, Vierge très sainte.
4. Tu médites en ton cœur
La parole que Dieu nous donne
Heureuse es-tu, toi qui as cru.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty
MessageSujet: Re: 9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre   9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty3/12/2017, 11:09

Jour 4 : Le bonheur dans les familles

À L’Ile-Bouchard, Marie fait une promesse extraordinaire : « Je donnerai du bonheur dans les familles ». C’est un engagement personnel de sa part (« Je ») et une espérance pour aujourd’hui (l’emploi du futur). À une époque où beaucoup sont en quête d’un bonheur familial qui n’est plus évident ni naturel, Notre-Dame de la Prière vient nous redonner confiance : oui, nous pouvons être heureux dans nos familles, retrouver les voies du bonheur, quelles que soient nos situations, nos souffrances, nos inquiétudes. Marie s’occupe de nos familles et veille sur elles.
Prière

Marie, apprends-nous à garder l’espérance pour nos familles. Qu’elles puissent vivre apaisées, réconciliées, unies, heureuses. Que tu les protèges toujours, toi notre « Maman du Ciel ».
Seigneur mon Dieu et mon Père, je crois que tu écoutes avec amour et bienveillance ma prière pour… (mon intention). Je te la présente par l’intercession de notre « Maman du Ciel » à qui je m’adresse en toute confiance et espérance.

R. Voici que le Vierge concevra,
Elle enfantera pour nous un fils.
On l’appellera Emmanuel, Dieu avec nous. (bis)

17 déc.
1. Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut !
Toi qui régis l’univers avec force et douceur,
Enseigne-nous le chemin de Vérité.
Ô viens Seigneur, viens nous sauver !

18 déc. 
2. Ô Chef de ton peuple Israël !
Tu te révèles à Moïse dans le buisson ardent
et tu lui donnes la Loi sur la montagne,
Délivre-nous, par la vigueur de ton bras !
Ô viens Seigneur, viens nous sauver !

19 déc. 
3. Ô Rameau de Jessé !
Etendard dressé à la face des nations,
les rois sont muets devant toi,
tandis que les peuples t’appellent :
Délivre-nous, ne tarde plus !
Ô viens Seigneur, viens nous sauver !

20 déc. 
4. Ô Sceptre d’Israël !
Tu ouvres et nul ne fermera, tu fermes, et nul n’ouvrira :
Viens arracher les captifs aux ténèbres !
Ô viens Seigneur, viens nous sauver

21 déc. 
5. Ô Soleil levant !
Splendeur de justice et lumière éternelle,
Illumine ceux qui habitent les ténèbres
et l’ombre de la mort !
Ô viens Seigneur, viens nous sauver !

22 déc. 
6. Ô Roi de l’univers !
Ô Désiré des nations, pierre angulaire
qui joint ensemble l’un et l’autre mur,
Force de l’homme pétri de limon,
Ô viens Seigneur, viens nous sauver !

23 déc. 
7. Ô Emmanuel !
Notre Législateur et notre Roi,
Espérance et salut des nations,
Ô viens Seigneur, viens nous sauver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty
MessageSujet: Re: 9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre   9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty4/12/2017, 04:14

Jour 5 : Prier pour la France

À L’Ile-Bouchard, Marie se manifeste d’abord pour demander aux petits enfants de prier pour la France, alors « en grand danger », au bord de la guerre civile. Dans la semaine, la crise va se dénouer et notre pays retrouver le chemin de la paix. Marie va aussi inciter à prier pour notre pays « qui en a grand besoin ». Aujourd’hui encore, la France n’est-elle pas en « grand besoin » économique, social mais plus encore, moral et spirituel ? Prier pour notre pays, sa conversion et son avenir, reste une nécessité pressante. Plus largement, on voit de plus en plus de pèlerins étrangers, inspirés par l’exemple de 1947, venir prier à Saint-Gilles pour leur propre pays.

1. Je suis votre maman du ciel,
Approchez, embrassez ma main
Et chantez le Magnificat.
Donnez votre main je veux l´embrasser,
Et chantez le Magnificat.
Donnez votre main, je veux l´embrasser.
R. Ô notre Dame de la prière,
Ô Marie apprends à prier !
Ô belle Dame ton beau sourire
Nous invite aujourd´hui à t´aimer.
2.Demandez aux petits enfants
De prier beaucoup pour la France.
Aux familles je donnerai beaucoup de bonheur,
Priez avec moi,
Aux familles je donnerai beaucoup de bonheur,
Priez avec moi.
3.Récitez votre chapelet,
Entonnez le ´ Je vous salue ´
Et priez pour tous les pécheurs,
Embrassez la croix de mon chapelet,
Et priez pour tous les pécheurs,
Embrassez la croix de mon chapelet.
4.Ô Marie bénis tes enfants,
Tous les prêtres et les consacrés.
Qu´avec eux tous les baptisés
Avancent avec toi vers la Sainteté,
Qu´avec eux tous les baptisés
Avancent avec toi vers la Sainteté.


Prière


Marie, apprends-nous à prier avec constance pour notre pays, ses dirigeants et tous nos concitoyens, particulièrement ceux qui souffrent ou sont loin de la foi.
Seigneur mon Dieu et mon Père, je crois que tu écoutes avec amour et bienveillance ma prière pour… (mon intention). Je te la présente par l’intercession de notre « Maman du Ciel » à qui je m’adresse en toute confiance et espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty
MessageSujet: Re: 9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre   9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty5/12/2017, 15:29

Jour 6 : Les pécheurs

À L’Ile-Bouchard, Marie, l’Immaculée, comme souvent dans ses apparitions, demande à plusieurs reprises que l’on prie pour les pécheurs. Le salut des âmes de ses enfants la préoccupe profondément. Elle veut que ne s’en perde aucun. Elle indique qu’il faut pour cela également « faire des sacrifices », des petits sacrifices quotidiens à notre mesure (garder la paix et la joie face aux imprévus, bénir au lieu de critiquer, renoncer à sa mauvaise humeur, etc.).






R. Ave Maria,
Sois notre secours,
Entends nos prières 
Et prie Dieu pour nous.
1. Toi notre Mère, prends-nous par la main,
Montre-nous la route Qui conduit vers Dieu.
2. Comblée de grâce, Fille de Sion,
Choisie par le Père, tu lui as dit oui.
3. Arche d´alliance, tu as cru en Dieu,
Fais que sa Parole prenne chair en nous.
4. Espoir des hommes, reste auprès de nous,
Apprends-nous à vivre unis à ton Fils.
5. Mère très Sainte, abri des pécheurs,
Conduis vers le Père ceux qui crient vers toi.

Comme à son habitude le pape François a répondu de manière très libre aux questions des journalistes dans l’avion qui le ramenait à Rome après son voyage en Birmanie et au Bangladesh. Question : « Certains opposent l’évangélisation et le dialogue interreligieux. Quelle est la priorité ? » Ecoutez la très belle réponse de François.


En Birmanie et au Bangladesh, le pape François a souligné l’importance du dialogue avec les autres religions pour construire ensemble la paix.
Mais quelle est la priorité du pape : dialoguer pour contribuer à l’harmonie dans la société ou évangéliser ?

Etienne Loraillère, envoyé spécial de KTO lors de ce voyage, a posé la question lors de la conférence de presse dans l’avion de retour de Dacca, ce samedi 2 décembre 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty
MessageSujet: Re: 9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre   9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty6/12/2017, 11:10

Jour 7 : Les vocations

À L’Ile-Bouchard, Marie approuve d’une inclinaison de la tête, le dernier jour, la demande qui lui est exprimée de bénir les évêques, le clergé, les activités apostoliques des paroisses et de « donner des prêtres » (à la Touraine). L’Ile-Bouchard est ainsi devenue au fil des années un lieu privilégié d’accueil et de soutien des vocations sacerdotales, religieuses ou consacrées.

Prière

Marie, apprends-nous à prier fidèlement pour les vocations dont l’Église a tant besoin. Éveille dans nos familles des cœurs ouverts aux appels radicaux du Seigneur.
Seigneur mon Dieu et mon Père, je crois que tu écoutes avec amour et bienveillance ma prière pour… (mon intention). Je te la présente par l’intercession de notre « Maman du Ciel » à qui je m’adresse en toute confiance et espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty
MessageSujet: Re: 9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre   9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty7/12/2017, 10:39

Jour 8 : L’offrande des épreuves

À L’Ile-Bouchard, Marie invite les fillettes à embrasser la croix de son chapelet qu’elle contemple avec gravité. Elle leur apprend aussi à faire leur signe de croix lentement et majestueusement. Le dernier jour, elle demandera de réciter une dizaine de chapelet les bras en croix. Par ces gestes, elle nous invite à notre tour à accepter la Croix comme chemin du Salut voulu par Dieu. Et à associer nos propres croix, nos épreuves, grandes ou petites, à celle du Christ, en les offrant à ses côtés pour le salut du monde.
Prière

Marie, apprends-nous à accepter les épreuves de nos vies, et soutenus par ta prière, à les rendre fécondes en les offrant à Dieu, associées à la Croix du Christ.
Seigneur mon Dieu et mon Père, je crois que tu écoutes avec amour et bienveillance ma prière pour… (mon intention). Je te la présente par l’intercession de notre « Maman du Ciel » à qui je m’adresse en toute confiance et espérance.




Deux grandes personnalités françaises ont quitté cette terre hier : Jean d’Ormesson et Johnny Hallyday. Dans notre prière, cela peut être l’occasion de prier pour eux mais aussi pour tous les intellectuels et les artistes. (Deux veillées de prière sont organisées pour Johnny Hallyday : ce jeudi à 20h et dimanche à 20h à l’église St Roch à Paris.).
Un peu comme en hommage, voici un petit extrait du livre de Jean d’Ormesson, Un jour je m’en irai sans en avoir tout dit (Laffont, 2013) : 

« C’est à vous maintenant que je m’adresse, Dieu du ciel et de la Terre, origine et soutien des idées et des choses, maître du temps et de l’éternité. J’ai toujours pensé que je vous devais tout et d’abord mon passage dans ce monde dont j’ai cru avec force que vous l’avez créé et qu’il ne durait que par vous. Il n’est pas exclu, je suis si faible et si bête, que je me sois trompé et que vous n’existiez pas. Parce que mon rêve aura été beau et qu’il m’aura empêché de sombrer dans l’absurde et dans le désespoir, parce que, légende ou réalité, vus m’aurez fait vivre un peu au-dessus de ma bassesse inutile, je n’en bénirai pas moins votre grand et saint nom. Mais si Vous existez, d’une façon ou d’une autre, dans Votre éternité… ah! si Vous existez, alors, quand je paraîtrai devant Vous et Votre gloire cachée, l’esprit encore tout plein de Marie et m’inclinant à Vos pieds, je Vous dirai seulement: Merci. Et Vous, si Vous existez, et si Vous le voulez bien, dans Votre amour sans bornes pour tout ce qui a été, Vous vous pencherez vers moi qui ne serai plus qu’un souvenir et Vous me direz avec bonté et peut-être un sourire: Je te pardonne. »
Nous vous proposons ci-dessous de réécouter, si vous le voulez, un des immenses succès de Johnny Hallyday, Marie. Bien que cette chanson ne fasse pas référence directement à la Vierge Marie, elle évoque des questions fortes de la séparation, de l’innocence et de son départ vers le ciel,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty
MessageSujet: Re: 9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre   9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty8/12/2017, 09:58

Jour 9 : L’amour de l’Église

À L’Ile-Bouchard, Marie a choisi de se manifester exclusivement dans l’église paroissiale Saint-Gilles. Elle sourit aux prêtres présents, les regardant avec une tendresse particulière ; elle parle toujours respectueusement de « Monsieur le Curé ». Par tous ces signes, elle témoigne de son attachement maternel à l’Église de son Fils qui lui a été confiée à la Croix et qu’elle a accompagnée à sa « naissance » spirituelle, à la Pentecôte.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty
MessageSujet: Re: 9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre   9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 jours avec Marie : du 30 novembre au 8 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie
» Prière de la neuvaine à l'Immaculée Conception (du 30 novembre au 8 décembre)
» 7 jours pour entrer dans la gratitude avec Pascal Ide
» Voici venir des jours où je concluerai avec Israël une nouvelle Alliance
» Messe quotidienne avec le pape François tous les jours en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: