DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voici venir des jours où je concluerai avec Israël une nouvelle Alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Voici venir des jours où je concluerai avec Israël une nouvelle Alliance Empty
MessageSujet: Voici venir des jours où je concluerai avec Israël une nouvelle Alliance   Voici venir des jours où je concluerai avec Israël une nouvelle Alliance Empty11/5/2009, 18:33

Eclaircissement de cette prophétie d'Isaïe

"Voici venir des jours --oracle de Yahvé --où j'ensemencerai la maison d'Israël et la maison de Juda d'une semence d'hommes et d'une semence de bétail...... Voici venir des jours --oracle de Yahvé --où je conclurai avec la maison d'Israël (et la maison de Juda) une alliance nouvelle. Non pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères, le jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte --mon alliance qu'eux-mêmes ont rompue bien que je fusse leur Maître, oracle de Yahvé! Mais voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israël après ces jours-là, oracle de Yahvé. Je mettrai ma Loi au fond de leur être et je l'écrirai sur leur coeur. Alors je serai leur Dieu et eux seront mon peuple. Ils n'auront plus à instruire chacun son prochain, chacun son frère, en disant : "Ayez la connaissance de Yahvé!" Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands --oracle de Yahvé --parce que je vais pardonner leur crime et ne plus me souvenir de leur péché. (Jérémie 31, 27-34)

Il est question ici d'une nouvelle alliance, différente que celle que Dieu avait passée avec Moïse, quand il fit sortir son Peuple d'Egypte.

Cette alliance, dit Yahvé, la maison d'Israël l'a rompu.

C'est alors que Dieu annonce que viendra des jours où il concluera une nouvelle alliance avec la maison d'Israël et la maison de Judas ; la maison d'Iraël qu'il a ensemencé d'une semence d'homme et la maison de Judas d'une semence de bétail (31, 27)

Qu'est-ce que cette maison d'Israël que Dieu dit avoir ensemencé d'une semence d'homme ? Quelle est cette autre Maison, celle de Juda qu'il a ensemencé d'une semence de bétail ?

C'est Jésus qui nous donne la réponse : "Il leur proposa une autre parabole : "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé. [Matthieu 13, 24-25]

Le semence d'homme est celle que Jésus est venu semé dans le champ de Dieu, le monde nous dit Jésus [Matthieu 13, 37] et celui qui dépose sa semence c'est "le Fils de l'homme", c'est Jésus.

C'est en effet au coeur même de la maison d'Israël, qui fait partie du monde, que Jésus a semé la semence de sa Parole. C'est au sein de la maison d'Israël que Dieu a donné Vie à son enfant, Jésus. Jésus qui est né au sein d'Israël, qui a grandit dans le sein d'Israël, comme un enfant grandit dans le sein de sa Mère. Et c'est de son sein, hors de Jérusalem, qu'Israël a rejeté Jésus son sauveur, rompant l'alliance que Dieu avait conclu avec Moïse.

La semence de bétail c'est la semence d'une bête qui est ennemi de Jésus et qui la nuit, quand on n'est pas en pleine lune pour ne pas qu'on le voit, est venu semer dans le monde. Il l'a semé, avec la permission de Dieu, dans la maison de Juda qui se trouvait au sein de la maison d'Israël ce qui explique que la maison de Juda est mis entre parenthèse.

Qu'est-ce que cette maison de Judas ? Puisque cela se passe du temps de Jésus qui vient ensemencer Israël, la maison de Juda c'est la maison de celui qui l'a trahit, qui l'a livré à la mort, Judas. C'est la maison du traite, de ceux qui se font ennemi de Jésus avec la bête qui a ensemencé le coeur de Judas, le diable, Satan. Satan qui dans le jardin d'Eden était la bête la plus rusée des champs et qui s'infiltre la nuite dans le champ de Dieu, le monde, pour faire ses coups en cachette.

C'est donc avec et la maison d'Israël qui fut ensemencé par Jésus et qui a rejeté Jésus ; et avec la maison de ceux qui ont trahis Jésus, ensemencé qu'ils ont été sans le savoir par le diable que Dieu va passer une Nouvelle Alliance.

La Nouvelle Alliance que Dieu va passer, elle ne concerne pas que la maison d'Israël ; elle concerne aussi une maison où se sont rassemblés des traites de Jésus, trompés qu'ils ont été, par le diable.

C'est donc dans le coeur de membres de ces 2 maisons que l'Evangile de Dieu sera grâvé.

Eh bien, cette Maison de traitres, de Judas, qui a été ensemencée par le diable, avec la permission de Dieu, c'est la Maison de tous ceux qui deviennent ennemis de Jésus en essayant d'étouffer le bon grain qu'il a semé, en essayant d'étouffer le christianisme et plus particulièrement le catholicisme.

Qui essait d'étouffer le christianisme et le catholicisme ? L'Islam qui fait tout pour étouffer le catholicisme et le Christianisme afin de soumettre le monde, tous les hommes ; et le New Age qui lui aussi, sous le couvert de l'amour, essaie d'absorber en lui toutes les religions pour les étouffer.

On voit bien dans cette prophétie de Jérémie, que Dieu ne va pas abandonner tous ceux qui ont été ensemencé par son ennemi, le diable. Il va bientôt revenir pour passer avec eux une nouvelle alliance en ce qui concerne la Maison d'Israël, le Peuple Juif et un alliance qu'il passera avec tous ceux qui ont fait alliance avec la bête sans le vouloir.

Ce qui veut dire que Dieu va pardonner leur crime et ne pas se souvenir de leur péché. Il va pardonner aux Juifs d'avoir crucifié son Fils et aux musulmans et spirits, d'avoir crucifié l'Eglise catholique et les chrétiens. Jésus va revenir inscrire son Evangile dans leur coeur, ce qui veut dire que les musulmans pourront oublier la Thora, les musulmans le Coran et les spririts tous ces enseignements qu'ils ont reçu des esprits traites qui les ont trompés. Jésus va devenir le Dieu des juifs, des Musulmans, des Spirits et de tous les hommes de bonne volonté qui accepteront de recevoir son Esprit de Feu qui écrira en lettre de Feu l'Evangile dans leurs coeurs.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
 
Voici venir des jours où je concluerai avec Israël une nouvelle Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: