DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Perplexité sur les NDE

Aller en bas 
+4
k11
philippe bis
humanlife
Pierre75
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty11/1/2018, 17:36

Bassmeg a écrit:


en fait, je crois que tu n as pas lu cet article, rené...
Vous mélangez les articles!
Comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty11/1/2018, 18:08

Je ne trouve pas l'article, mais je trouve cela sur https://books.google.fr/books?
Spoiler:

Le magazine Skeptical Inquirer a envoyé des enquêteurs, douze ans après les faits, placer une chaussure de tennis sur une corniche au troisième étage de l'hôpital de Seattle, pour vérifier l'hypothèse que Maria ait pu la voir, depuis la rue, avant sa mort clinique5. Dommage qu'ils ne soient pas allés au bout de leurs ...
Lisez la suite c'est savoureux!


Ces gens là se foutent du monde! Et vous vous les croyez!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty11/1/2018, 23:30

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

si je vais aux Usa et que tu n'y est jamais allé et que tu doutes même de leurs existence , j'aurais beau essayer de te dre ce que j'ai vu là bas , tu peux toujours dire  " c'est bidon !!" !

les Nde c'est pareil si tu fais pas le voyage tu peux toujours dire  " c'est bidon !!" !!

pour le doute septique Jésus avait une réponse " Père Je Te Loue d'avoir cacher cela aux sages et au prudent (les septique) et de l'avoir révéler aux enfants"  (et gens simples en esprit)  

l'évidence de la Vérité=Dieu Vivant n'a pas besoin de preuve ni de science ni d'un savoir ni d'intelligence , c'est l’Evidence de la Vie !!
celui qui voudrait une preuve ne fait qu'affirmer a Celui Qui Est , moi je T'ignore , Dieu sachant que c'est impossible car Il est La Vie , sait donc qu'il y a quelque part un rejet , ensuite on peut se prendre pour un sage un savant un prudent un septique on s'est rejeté soi-même en dehors !
l'intelligence de Marie c'est OUI !
plus tu es simple plus c'est évident , plus tu veux être adroit plus tu t'enlise !!

les Nde c'est pas identique à la foi, mais ceux qui les vivent tente de le dire aussi simplement que c'est arrivé " j'étais ici je suis passé là " , ceux a qui ça parle c'est bien , ceux a qui ça parle pas ben Amen !!
après tout on peut vivre sans croire ni comprendre une Nde , à la fin de notre présence ici on fera tous quelque chose de semblable !! :pompom: champagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty12/1/2018, 02:27

Theo, j ai jamais mis les pieds aus usa.

mais j ai une masse ecrasante de temoignages concordants et d arguments probants m inclinant a croire que ce pays existe reellement.

Mais j ai pas ca pour les nde, malgré de longues recherches.
le jour ou tu me fourniras un argument verifiable,
ou mieux, une preuve verifiable, de la veracité des nde,

moi je te suis.
en attendant, je doute, comme pour le pere noel ou le yeti ou les chakra, ou l homeopathie, ou les farfadets...

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty12/1/2018, 16:03

En union de prière cheers
Very Happy :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty12/1/2018, 16:08

euh.. on ne peut pas souhaiter à quelqu'un de frôler la mort pour quelque raison que ce soit.
on peut plutôt souhaiter à quelqu'un qu'il voit la lumière du jour en se réveillant le matin, ou qu'il ait une bonne santé pour l'année 2018.
imaginez pour les vœux du nouvel an que quelqu'un vous dise: j'espère que cette année tu vas frôler la mort parce qu'il paraît que c'est une situation où on prend conscience de beaucoup de choses..
non, ce n'est pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty12/1/2018, 16:17

humanlife, bien sûr que non, on souhaite pas une mort "physique" à bassmeg !!!
Ce qui est chaire est chaire et ce qui est esprit est esprit.
On souhaite comme vous une bonne santé pour cet année 2018.

Et je pense que bassmeg aura tout à fait saisi cette fois ci le sens de nos sourires .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty12/1/2018, 16:30

je comprends mais je pense que c'est une erreur: pout toi quand tu le dis c'est une image théologique, mais pour une lecture dans le sens littéral, comment faire la différence..
ça prête à confusion. c'est un abus des images théologiques je pense.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty12/1/2018, 16:38

Non, car nous avions déjà évoqué le sujet et expliqué le sens que nous avions de cela.
De plus Théo avait précisé (pas mortel) Donc c'était tres compréhensible ; de plus les tit smyley aiguille un peu aussi sur le sens amicale de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty12/1/2018, 16:46

une nde n'est pas mortelle par définition, ça enlève pas le fait de frôler la mort.
et même si on me dit c'est des images théologiques, je trouve ça inconvenant.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty12/1/2018, 17:28

C'est votre opinion. La mienne est que
Cette extase mystique( ou nde), nous la vivront tous de tout façon. que ce soit de notre vie terrestre (a l'image de st Paul); ou à l'heure de notre vie céleste (au moment de mort charnelle) .
D'autres ont pour opinion que cela est une légende urbaine;
D'autres que ce sont des foutaises ;
D'autres appellent cela la mort de l'ego..
Etc
Et Mr x pensera qu'il est l'heure de promener son chien...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty12/1/2018, 20:40

alors en fait c'est pas une image théologique..
on ne peut pas dire que nde est équivalent à extase mystique, c'est même dangereux de dire ça.
si des personnes passent par des évènements de nde c'est plutôt là qu'il faut chercher à comprendre la logique des nde.
on ne peut d'ailleurs pas considérer à priori les nde comme un phénomène théologique.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty12/1/2018, 21:27

on parle juste de la vie après la mort... et d'expérience de nde , vécu pour certains, après avoir été déclaré mort par la médecine et Qui pour la plupart, en sont revenus transformés , avec de foule de détails troublants en témoignage ; comme le fait qu'un aveugle de naissance "voit" en détail pour la première fois son corps; des objets d'opérations; d'autres pièces de l'hôpital ; puis le paradis ; que ces personnes déclaré morte, voient des proches décédés ; un être de lumière avec qui ils veulent ce marier; etc;  alors qu'ils sont déclaré mort.
Personnellement je pense qu'on peut évoquer ce fait et en parler en théologie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty12/1/2018, 21:42

theo.

qu on soit clairs.

Tu n as pas a me souhaiter d approcher la mort.
je viens de supprimer un de tes posts, ne recommence pas, merci.

si tu veux me souhaiter une OBE (out of body experience) pas de souci.
mais tu ne peux pas souhaiter aux autres d etre dans un coma avancé, suite a blessures ou maladie.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty12/1/2018, 22:02

k11 a écrit:
on parle juste de la vie après la mort... et d'expérience de nde , vécu pour certains, après avoir été déclaré mort par la médecine et Qui pour la plupart, en sont revenus transformés , avec de foule de détails troublants en témoignage ; comme le fait qu'un aveugle de naissance "voit" en détail pour la première fois son corps; des objets d'opérations; d'autres pièces de l'hôpital ; puis le paradis ; que ces personnes déclaré morte, voient des proches décédés ; un être de lumière avec qui ils veulent ce marier; etc;  alors qu'ils sont déclaré mort.
on ne parle pas vraiment de la vie après la mort, les personnes ont des perceptions dans une situation de mort imminente.
il faut se poser d'autres questions sur les nde, une théologie à l'eau de rose sur les nde en les considérant comme des extases mystiques me semble limitée.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty12/1/2018, 22:07

Quant à t'il souhaité à d'autres d'être dans un coma avancé, suite à blessure ou maladie?

Vous mentez sur les attentions de Théo.
Et en effaçant ses écrits , vous le faites passer pour ce qu'il n'est pas, et lui faite dire ce qu'il n'a pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty12/1/2018, 22:29

Extase mystique:

L'extase peut être la conséquence de disciplines mystiques. Une description d'extase mystique est donnée par saint Paul :

« Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles merveilleuses qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Extase

Même wiki a compris.

L'expérience de saint Paul, qui a vu le 3eme ciel (paradis).

Extase mystique ; nde; mort de l'ego ; etc... effectivement ce sont des termes limitant.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty12/1/2018, 23:09

les nde peuvent correspondre à un état mystique tel que des personnes les décrivent, mais ce que je veux dire c'est que les nde sont un aspect caractéristique et non-naturel (non-désiré) d'accès à des états mystiques.
c'est en cela qu'on doit chercher une réflexion sur les nde et pas seulement les voir comme une expérience mystique en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty13/1/2018, 03:36

k11 a écrit:
Non, car nous avions déjà évoqué le sujet et expliqué le sens que nous avions de cela.
De plus Théo avait précisé (pas mortel) Donc c'était tres compréhensible ; de plus les tit smyley aiguille un peu aussi sur le sens amicale de tout cela.

Ha ça fait plaisir de te lire K11 Perplexité sur les NDE - Page 6 2259885686 Perplexité sur les NDE - Page 6 2259885686

d'autres se font un plaisir et devoir de ne pas comprendre !! scratch scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty13/1/2018, 03:44

humanlife a écrit:
les nde peuvent correspondre à un état mystique tel que des personnes les décrivent, mais ce que je veux dire c'est que les nde sont un aspect caractéristique et non-naturel (non-désiré) d'accès à des états mystiques.
c'est en cela qu'on doit chercher une réflexion sur les nde et pas seulement les voir comme une expérience mystique en soi.

commencer a passer de l'autre coté et revenir forcément ça à un coté (mystérieux) et transcendant le vivre c'est entrer dès ce monde dans une réalité et un Univers plus grand , après mystique pas mystique Pff

ce n'est pas imposé c'est la vie dans son entièreté, sinon autant dire que tous les matins on t'impose le levé du jour !!
le non désiré ?? tous les jours tu t'en paye plein et tu ne va pas te plaindre , si une Nde arrive hé bien c'ets de même , mais toi tu regarde en tremblant et dit " je veux pas m'approcher de la fin !!" Paul lui la désirée parce qu'il savait Qui il retrouvait ensuite , toi tu as peur de ta fin , un peu de lucidité tu ne veux pas rencontrer Jésus et la Beauté d'En Haut ?!

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty13/1/2018, 03:50

Bassmeg a écrit:
theo.

qu on soit clairs.

Tu n as pas a me souhaiter d approcher la mort.
je viens de supprimer un de tes posts, ne recommence pas, merci.

si tu veux me souhaiter une OBE (out of body experience) pas de souci.
mais tu ne peux pas souhaiter aux autres d etre dans un coma avancé, suite a blessures ou maladie.


GNA GNA GNA réflexion d'une gamine gâtée de 5ans !!

j'ai peur de ma fin faut pas m'en parler !! ma maman elle m'en parlait jamais pour pas que j'ai peur la nuit !! lol!

j'ai pas à te souhaiter une Nde ?? mais ça te permettrait pourtant de savoir ?, y a pleins de scientifiques de vrais , qui ont expérimenté sur eux même leurs théories ; toi la capricieuse " Nan moi jeu veux pas c'est pas bien là " , si tu veux savoir faut le vivre !! mais voila le temps que c'est du blabla on est là mais quand il faut se mouiller on se carapate !!

tu peux supprimer mes lignes mais tu es totalement dans la dictature et l'incohérence !! une vraie enfant gâtée qui pique sa crise !! fou
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty13/1/2018, 08:15

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
les nde peuvent correspondre à un état mystique tel que des personnes les décrivent, mais ce que je veux dire c'est que les nde sont un aspect caractéristique et non-naturel (non-désiré) d'accès à des états mystiques.
c'est en cela qu'on doit chercher une réflexion sur les nde et pas seulement les voir comme une expérience mystique en soi.
commencer a passer de l'autre coté et revenir forcément ça à un coté (mystérieux) et transcendant le vivre c'est entrer dès ce monde dans une réalité et un Univers plus grand , après mystique pas mystique Pff  
ce n'est pas imposé c'est la vie dans son entièreté, sinon autant dire que tous les matins on t'impose le levé du jour !!
le non désiré ?? tous les jours tu t'en paye plein et tu ne va pas te plaindre , si une Nde arrive hé bien c'ets de même , mais toi tu regarde en tremblant et dit " je veux pas m'approcher de la fin !!" Paul lui la désirée parce qu'il savait Qui il retrouvait ensuite , toi tu as peur de ta fin , un peu de lucidité tu ne veux pas rencontrer Jésus et la Beauté d'En Haut ?!
passer de l'autre côté, revenir, transcendant c'est des expressions à toi, des interprétations.
dormir le soir et se réveiller le matin, ça fait partie de l'ordre naturel des choses.
une nde c'est pas pareil, c'est ce que j'essaye d'expliquer. pour le reste essaye de pas trop inventer sur ce que peuvent vivre les autres, parce que en vérité t'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty14/1/2018, 01:04

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
les nde peuvent correspondre à un état mystique tel que des personnes les décrivent, mais ce que je veux dire c'est que les nde sont un aspect caractéristique et non-naturel (non-désiré) d'accès à des états mystiques.
c'est en cela qu'on doit chercher une réflexion sur les nde et pas seulement les voir comme une expérience mystique en soi.
commencer a passer de l'autre coté et revenir forcément ça à un coté (mystérieux) et transcendant le vivre c'est entrer dès ce monde dans une réalité et un Univers plus grand , après mystique pas mystique Pff  
ce n'est pas imposé c'est la vie dans son entièreté, sinon autant dire que tous les matins on t'impose le levé du jour !!
le non désiré ?? tous les jours tu t'en paye plein et tu ne va pas te plaindre , si une Nde arrive hé bien c'ets de même , mais toi tu regarde en tremblant et dit " je veux pas m'approcher de la fin !!" Paul lui la désirée parce qu'il savait Qui il retrouvait ensuite , toi tu as peur de ta fin , un peu de lucidité tu ne veux pas rencontrer Jésus et la Beauté d'En Haut ?!
passer de l'autre côté, revenir, transcendant c'est des expressions à toi, des interprétations.
dormir le soir et se réveiller le matin, ça fait partie de l'ordre naturel des choses.
une nde c'est pas pareil, c'est ce que j'essaye d'expliquer. pour le reste essaye de pas trop inventer sur ce que peuvent vivre les autres, parce que en vérité t'en sais rien.

Ha oui tu décide de ce qu'est l'ordre naturel !? parce que tu t'arrête là , le reste n'est pas naturel ! un ami qui a reçu une guérison au Nom de Jésus par imposition des mains exprime cela ainsi " la guérison miraculeuse c'est le retour a l'ordre naturellement surnaturel !"
qu'est-ce qui est naturel depuis que l'on avance dans l'espace et que l'on va vivre sur une planète au loin ça demeure naturel les planètes font parti de la nature que sais tu de ce qui va nous permettre de parcourir des distances de milliers d'années lumières ? ça sera aussi naturel si c'ets possible simplement a l'heure actuelle on ignore c'est tout !
ce qu'il y a a des millions d'années Lumière c'est aussi L'Univers et il est aussi naturellement surnaturel que l'est ce monde !!
il faudrait cesser de s'enfermer en ce monde et sa pensé rabougrie pour accepter qu'exister c'est plus grand que ce monde , ici c'est un point de départ pas un terminus !!

enfin peut être que si j'emploie pas la méthode universitaire mes mots et formulations te dérange , désolés !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty14/1/2018, 09:31

Théodéric a écrit:
Ha oui tu décide de ce qu'est l'ordre naturel !? parce que tu t'arrête là , le reste n'est pas naturel! un ami qui a reçu une guérison au Nom de Jésus par imposition des mains exprime cela ainsi "la guérison miraculeuse c'est le retour a l'ordre naturellement surnaturel!"  
je décide rien, je dis qu'entre celui qui découvre dieu par une pratique de la prière et celui qui le découvre par un accident de voiture ça fait une différence.
donc je conseil de ne pas avoir une vision simpliste envers les nde mais de comprendre plus précisément le sens de ce genre de phénomène et de façon plus globale.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty14/1/2018, 16:41

Arnaud Dumouch Prètre théologien nous parle des NDE face aux religions (extrait) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perplexité sur les NDE
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: