DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Perplexité sur les NDE

Aller en bas 
+4
k11
philippe bis
humanlife
Pierre75
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2017 - 22:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg, expliquez moi votre hostilité et votre faveur pour l'occultisme. D'où vient ce mystère étrange qui vous fait vous méfier de ce qui va dans le sens le la venue du Christ et admirer ce qui va dans le sens d'autre chose ?

ca risque d etre long, mais je vais essayer de faire court.

ta question est double, commencons par la fin.
D'où vient ce mystère étrange qui vous fait vous méfier de ce qui va dans le sens le la venue du Christ et admirer ce qui va dans le sens d'autre chose ?

je ne pense pas du tout que l occultisme aille dans le sens de la venue du christ.
et je suis allé voir de moi meme et de pres le phenomene de l occultisme, donc, sans parler d autorité,

je crois pouvoir dire que selon moi, l occultisme n a rien a voir avec la venue de jesus.





ensuite (et la ca risque d etre plus long)
tu me demandes d expliquer
a la fois mon hostilité ET ma faveur envers l occultisme.

j essaie, je promets rien.
hostilité:
suite a mes experiences perso, je considere que l occultisme n est qu une manifestation des differentes et etonnantes capacités de notre propre systeme nerveux.
et j ai sous le coude de quoi etayer solidement cette hypothese.
Cela dit, ca ne remet pas en question ma croyance en christ, si c est la le probleme.
Je suis donc hostile a ce que les gens perdent leur temps et leur argent a acheter des jeux de sociétés comme le oui ja.
Ils feraient mieux de mettre leurs euros et leurs capacités mentales ailleurs, selon moi.

bon, ensuite
faveur
je pense que , etant donné que faire du oui ja ou autres trucs occultes,
amene rapidement a constater l absence de magie dans le processus, (meme si ca marche, j en suis temoin)

et partant de la,
amene chez le temoin a apprendre a douter a priori quand un raelien, un temoin de jehova ou un integriste islamiste
lui propose une vision du monde clés en main
eh ben du coup, ca me parait pas une mauvaise chose.


Croire qu il y a un monstre sous le lit, c est un truc.
Ca permet aux enfants de pas quitter leur lits pour aller mettre le chambard dans le salon a des heures indues.

Mais a un certain age, on doit leur apprendre qu il n y a pas de monstres sous le lit et que s ils veulent aller aux water pendant la nuit, ils peuvent.
Ca les rend libres.

il y aura toujours des gens qui se retiendront d aller aux water, meme si ils ne croient plus au monstre sous le lit.
Mais si on peut apprendre a ne serait ce qu un enfant que le monstre sous le lit n est en fait qu une fable,
ca fait toujours ca de draps en moins a laver, non?

et si en plus, ca apprend a cet enfant a pas tomber dans des idioties commes les sectes ou autres, c est double benefice, a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21708
Inscription : 21/08/2007

Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 2:01

Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg, expliquez moi votre hostilité et votre faveur pour l'occultisme. D'où vient ce mystère étrange qui vous fait vous méfier de ce qui va dans le sens le la venue du Christ et admirer ce qui va dans le sens d'autre chose ?

Spoiler:

Bassmeg bonjour,

bien sûr que l'âme psychique s'exprime en utilisant les circuits neuronaux mais ça ne veut pas dire que l'être se limite à cela et que tout est dû à la partie charnelle !!
la difference est un peu (comparable) à notre emplois de l'ordinateur , le corps le psychisme serait l'écran et les circuits mais tu ne trouveras l'utilisateur en analysant l'ordinateur, il est autre !!!
l’occultisme c'est en grande partie utiliser cet autre et ça c'est se nuire ; ceux qui font réellement de l'occultisme Vrai sont conscient d'aller au delà de la chair et de pénétrer une autre dimension avec le soutient d'êtres et principes douteux !!
l'occultisme le spiritisme n'est pas neutre  

lorsque je faisais de (la parapsychologie) et que ça a mené au limite de l'oculte et du spiritisme j'ai côtoyé des personnes vraiment malheureuses prises dans des situations assez invraisemblables parce qu'ils ont fait des liens et cédé leur âme (psychique) à celui qui ne cherche qu'a nuire aux humains ; il y a tout ce qui est création dans l'ordre de notre dimension , mais il y a aussi bien au delà de notre dimension et là certains se jouent des hommes en les plongeants dans le désordre spirituel !
Sans le Christ on ne comprend rien on ne réalise pas qu'on marche a l'opposer de Dieu et de Sa Volonté pour nous !! ce que je faisais je le faisais vraiment sincèrement en espérant aider ; seulement il faut être conscient que Dieu Est Quelqu'Un donc il est évidant qu'il faut Connaitre QUELQU'UN et non des choses des informations des données des trucs des énergies des pouvoirs  !
c'est là où Jésus change Absolument TOUT c'est la Rencontre d'Une Personne et non pas de choses, c'Est Quelqu'Un qui Se Donne " ET VOUS CONNAITREZ QUE JESUIS !!"  "Moi en Vous vous en Moi Comme JESUIS dans le Père !!" Cette Personne remet tout en ordre ; comme le dit Paul " Dieu Est un Dieu d'Ordre !"

les Nde sont des moments avec une fenêtre ouverte sur le Royaume , mais même ainsi si la personne n'est pas renouvellée en Christ ce qu'elle voit , elle le perçois de façon tronquée parce que c'est encore le veille homme qui voit !!

de même pour l'occultisme le spiritisme la parapsychologie, il n'y a que le veille homme qui puisse accepter de trouver cela (normal) et de le pratiquer ; une fois Renouvelé (Né de Nouveau) en Christ on est libéré de tout cela c'est La Puissance de la Résurrection qui rend tout cela obsolète !!

il faut Vraiment demander A Jésus de nous Baptiser en Esprit de Vérité Jean 3 , 3 ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 5:37

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

comment ca se passe?

les gens a coté de la personne comateuse voient des trucs?

en quoi  ca remet en cause l explication cerebrale?
Ben oui! Ils voient des trucs! Il y en a même qui participent à la revue de vie du mourant, c'est à dire qu'ils apprenent des tas de chose qu'ils ne connaissaient absoluement pas!

En quoi cela remet en caiuse? Cette question! Les guignols qui affirment que les NDE sont des délires du cerveau chez les mourants, comment ils pourraient l'expliquer chez des gens bien portants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 5:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg, expliquez moi votre hostilité et votre faveur pour l'occultisme. D'où vient ce mystère étrange qui vous fait vous méfier de ce qui va dans le sens le la venue du Christ et admirer ce qui va dans le sens d'autre chose ?

A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 6:18

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
[/quote]

Spoiler:
[/quote]

c est fascinant, ce que tu me dis.

j en avais encore jamais entendu parler.

du coup on a encore des temoignages inverifiables, je presume?

tu m as pas dit ce que tu pensais de l etude de sam parnia.

Son travail de 4 ans te parait valide ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 9:20

Théodéric a écrit:
l’occultisme c'est en grande partie utiliser cet autre et ça c'est se nuire ; ceux qui font réellement de l'occultisme Vrai sont conscient d'aller au delà de la chair et de pénétrer une autre dimension avec le soutient d'êtres et principes douteux !!
l'occultisme le spiritisme n'est pas neutre  

Bonjour Théodéric

Vous avez raison, l'occultisme, comme le spiritisme n'est pas neutre : on fait cela pour s'amuser au début, pour prouver que ce n'est pas vrai, mais finalement, un beau jour, sans s'en rendre compte, on est partis très loin, trop loin même, de ce que nous enseigne l'Eglise et y revenir, c'est couper les ponts avec ces pratiques "amusantes".

Ce n'est pas une histoire de croquemitaines qu'il y avait dans la cave de ma grand'mère pour nous empêcher d'y descendre, c'est faire le bon vouloir de satan. Il est très fin, lui, sait où il peut et comment il peut agir pour nous avoir à lui.

Voici ce qu'en dit le CEC :

Le catéchisme de l’Eglise catholique précise (n°2117):
Citation :
Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quand elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Eglise avertit-elle les fidèles de s’en garder.


Dans le meilleur des cas, la pratique du spiritisme est gravement imprudente : on ne sait jamais sur quel esprit on va "tomber".  Car il est là, tapi dans l'ombre prêt à intervenir au moment où on s'y attend le moins.

Quant aux NDE, là aussi, il faut savoir être prudents. Toutes ne sont pas de Dieu. Satan peut s'en mèler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 9:41

Bassmeg a écrit:

j en avais encore jamais entendu parler.

du coup on a encore des temoignages inverifiables, je presume?
Il y a beaucoup de témoignages qui sont vérifiables! Exemple André Frossard, on peut vérifier que son père avait bien été le tout premier secrétaire général du PCF. Du coup ce qu'il raconte devient très vraisemblable.
Autre témoignage fiable : les martyrs
Bassmeg a écrit:

tu m as pas dit ce que tu pensais de l etude de sam parnia.
Je n'ai pas le temps d'étudier son étude! Qui serait douteuse! Comme beaucoup de publications prétenduement scientifiques! Parce que invérifiable en partie. Mais si tu veux me résumer ses arguments un à un......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 12:59

c est dingue que tu aies pas eu le temps de lire une etude scientifique, mais que tu aies eu le temps de lire du moody...

alors, je t explique en gros:

ils ont bossé 4 ans.
examiné plusieurs centaines de cas d arrets cardiaques.

les gens morts n ont pas pu etre interviewé.

mais les rescapés, si.


en gros, on a 40 pour cent de gens qui disent avoir eu conscience d au moins un truc apres l arret cardiaque,

et 2 pour cent qui disent avoir eu une nde.

et 0 pour cent qui peuvent le confirmer avec la condition test.

On peut en discuter, si tu veux.
Je trouve drole qu un coup, tu vannes les athés en disant que pour eux, tout est douteux,

et qu ensuite, tu dises d une etude scientifique de l université de southampton qu elle est douteuse sans l avoir etudié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 15:56

Les études scientifiques, il y en a beaucoup qui ne sont que pseudo scientifiques, même en physique!
Meme en maths! Bien que là on puisse vérifier! Mais il faut se donner la peine.
Alors ce n'est pas une étude quelconque qui est suffisante!
Par contre l'étude de Moody qui a fait connaitre les NDe est beaucoup plus sérieuse car confirmée par d'autres études dont certaines réalisées par des gens qui n'y croyaient pas au début!

Les chiffres que vous donner 40% 2% ne sont pas les chiffres habituelles des autres études! Donc cela commence mal!

Et c'est quoi la condition test?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2018 - 4:05

RenéMatheux a écrit:
Les études scientifiques, il y en a beaucoup qui ne sont que pseudo scientifiques, même en physique!
Meme en maths! Bien que là on puisse vérifier! Mais il faut se donner la peine.
Alors ce n'est pas une étude quelconque qui est suffisante!
Par contre l'étude de Moody qui a fait connaitre les NDe est beaucoup plus sérieuse car confirmée par d'autres études dont certaines réalisées par des gens qui n'y croyaient pas au début!

Les chiffres que vous donner 40% 2% ne sont pas les chiffres habituelles des autres études! Donc cela commence mal!

Et c'est quoi la condition test?

je viens de t expliquer deux fois l etude de parnia et ses conditions, rené...

et en plus, tu m as dis que tu la connaissais deja....

je compte pas me repeter a loisir pour ton plaisir.

Parlons de l etude de moody, alors;

Tu nous en donne un apercu?
Ou est ce qu on peut la consulter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2018 - 6:04

Parce que jusqu a present, sur le sujet des nde,

il semble quand meme que la seule etude publiée, ce soit celle de parnia.

Je peux me tromper, et si c est le cas, démens moi rené.

Tu connais d autres etudes scientifiques publiées sur ce sujet???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:36

Bassmeg a écrit:
Parce que jusqu a present, sur le sujet des nde,

il semble quand meme que la seule etude publiée, ce soit celle de parnia.

Je peux me tromper, et si c est le cas, démens moi rené.

Tu connais d autres etudes scientifiques publiées sur ce sujet???

C'est surtout en anglais qu'il y a des études de type scientifique. Sauf du côté de Liège en Belgique.

La littérature française est laissée à ceux qui partent de l'a priori suivant : un effet de la dopamine à l'heure de la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2018 - 12:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:
Parce que jusqu a present, sur le sujet des nde,

il semble quand meme que la seule etude publiée, ce soit celle de parnia.

Je peux me tromper, et si c est le cas, démens moi rené.

Tu connais d autres etudes scientifiques publiées sur ce sujet???

C'est surtout en anglais qu'il y a des études de type scientifique. Sauf du côté de Liège en Belgique.

La littérature française est laissée à ceux qui partent de l'a priori suivant : un effet de la dopamine à l'heure de la mort.


je lis l anglais.

Tu connais des etudes autres que celle de parnia (qui est en anglais)?

en science, on ne part pas d un a priori.

On teste des hypotheses.
C est tres different.

L etude de Parnia ne prouve pas l invalidité des nde.

Ca , personne ne peut le faire, pas plus que prouver l inexistence de la theiere de Russell.

Mais ca montre quand meme des choses interessantes, non?
Comment tu interpretes le fait que seulement moins d un pour cent des gens disent avoir une nde?

et le fait que ZERO pour cent temoigne avoir vu a travers un mur ou autres?

Pour une fois qu on a une etude scientifique digne de ce nom sur ce sujet (a ma connaissance, c est la seule... J entends des gens pretendre qu il y en a d autres, mais j attends encore...)
On peut ptetre l examiner, si ca nous interesse, non?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2018 - 13:37

Énormément d'études sont en Anglais à commencer par le précurseur en 1975, pour sa thèse de doctorat, le Docteur Raymond Moody

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2018 - 14:27

Ce qu a fait moody, c est recueillir des temoignages.

Les compulser, et en faire des bouquins payants.


....
ce n est pas une etude . C est juste un recueil de temoignages disant qu ils ont vu de la lumiere et ce genre de chose.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:06

Bassmeg a écrit:
Ce qu a fait moody, c est recueillir des temoignages.

Les compulser, et en faire des bouquins payants.


....
ce n est pas une etude . C est juste un recueil de temoignages disant qu ils ont vu de la lumiere et ce genre de chose.


Non il analyse dans sa thèse de doctorat, les données psychiatriques chez ces témoins.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2018 - 20:16

ah.

alors c est une etude psychiatrique, sur la psychologie ou la psychopathologie des temoins.
Ca doit etre interessant.

C est consultable?
Si oui, c est bien.

Si il faut acheter un livre, c est mal parti.

Donc moody a fait une etude psychiatrique sur les temoins.

le fait qu il ne soit pas psychiatre, ca gene personne?
Ou est cette these de doctorat?

Si elle existe, on doit pouvoir la consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:38

Justement, Moody est psychiatre.....

Quant aux études scientifiques sur les NDE, je vous ai déjà dit où les trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:53

RenéMatheux a écrit:
Justement, Moody est psychiatre.....

Quant aux études scientifiques sur les NDE, je vous ai déjà dit où les trouver

pour autant que je sache, moody est un medecin generaliste avec un diplome de philo...

pas vraiment un psychiatre selon mes criteres... apres, a toi de voir...


POUR LES ETUDES SCIENTIFIQUES, tu ne m as jamais donné la moindre source d etudes scientifiques sur les nde.

La seule dont on aie parlé, c est celle de parnia, et c est pas toi qui a amené ca sur la table, rené.

Si maintenant, tu veux NOUS montrer UNE seule etude scientifique sur le sujet des nde,

et bien, je t en prie LAISSE NOUS SAVOIR, et partage ta connaissance.

Examinons ta premiere etude scientifique sur les nde autre que celle de parnia.


Voyons ca.J ai grand hate.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:26

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Justement, Moody est psychiatre.....

Quant aux études scientifiques sur les NDE, je vous ai déjà dit où les trouver

pour autant que je sache, moody est un medecin generaliste avec un diplome de philo...

pas vraiment un psychiatre selon mes criteres... apres, a toi de voir...

Sa thèse de doctorat est en psychiatrie

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Justement, Moody est psychiatre.....

Quant aux études scientifiques sur les NDE, je vous ai déjà dit où les trouver

pour autant que je sache, moody est un medecin generaliste avec un diplome de philo...

pas vraiment un psychiatre selon mes criteres... apres, a toi de voir...

Sa thèse de doctorat est en psychiatrie

j ai cherché , j ai pas trouvé.

Comment tu as entendu parlé de cette soi disante these?

c est juste un medecin avec un diplome de philo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:47

C'est pourtant pas bien difficile de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:01

Raymond Moody est docteur en philosophie (University of Virginia, 1969) et docteur en psychologie (West Georgia College, plus tard West Georgia University), ainsi que docteur en Medecine (Medical College of Georgia, 1976). Il a été Assistant Professor de philosophie (East Carolina University, 1969-1972), Visiting Associate Professor de philosophie (University of Virginia, 1977-1978), médecin spécialisé en psychiatre au Central State Hospital de Milledgeville (Georgia, 1984-1986), Associate Professor de psychologie (West Georgia University, 1987-1992), professeur en chaire de psychologie (University of Nevada, Las Vegas, 1998-2002).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:


si tout ca est vraiment vrai, il faudrait completer la fiche wiki pedia...
Parce que ils ne sont pas au courant...

pour savoir...
Qui t as donné ces infos? Moody lui meme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:11

Maintenant, une question facile:

QUEL EST LE TITRE DE LA THESE DE DOCTORAT DE RAYMOND MOODY CONCERNANT LES NDE ????


si elle existe, elle doit surement avoir un titre, non?
et une date de publication...

j ai cherché j ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:13

Moody lui meme desapprouve le fait que son travail soit en permanence mal interpreté.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:56

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Je ne pense pas que son doctorat ait porté sur les NDE

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

un immense merci pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
surtout que c'était avant qu'il ne découvre les NDE si je me souviens bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

des temoins de NDE???
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21708
Inscription : 21/08/2007

Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:19

bon le sujet est les NDE ,

mais je en me fais aucun soucie , ça n'apportera rien de solide à la majorité ou en de très rare cas si certain(es) veulent Connaitre Dieu plutot qu'une expérience ( Hip Hop) !!

Jésus raconte l'histoire de l'homme riche qui ne partage pas et finie au Shéol, puis ensuite discute avec Abraham en lui disant " envoie quelqu'un de parmi les morts chez moi pour mettre ma famille en garde qu'ils ne viennent pas en ce lieu de tourments !"
et Jésus répond par la voix d'Abraham " même si j’envoyai un Ressuscité ils ne croiraient pas ils ont la loi et les prophètes qu'ils les écoutent !!"
les Juifs ont vu Lazare mort et ressuscité et la réaction des chefs a été " tuons le aussi !!" et au final même ceux qui prétendaient suivre Jésus a cause des signes réalisés par Lui on fini pour la majorité par lui cracher dessus et le rayer lors de la monté au Golgotha !

comme quoi la foi c'est bien " nul ne peut venir a Moi si Mon Père ne l'Attire !!"

on peut discuter des Nde , mais la Foi c'est l'Amour de Jésus et de Sa Parole et la fidélité a la mettre ne pratique !
c'est Entendre le Père Divin nous parler nous Appeler personnellement en Jésus et l’Évangile !!
Sans Amour du Christ on ne va nul part , on raisonne pense pèse calcul en fait on pense a soi et non pas ON L'AIME avant tout !

l'Amour et a Pauvreté de Cœur ça fait 1
sinon on est des sages des prudents a qui la Vérité demeure cachée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:27

Pour moi, on n a pas a croire aux nde pour avoir la foi.

Ca n a rien a voir.

Par contre, selon moi, on doit avoir une foi eclairée et pas aveugle.

On doit faire le tri, surtout dans les nouvelles croyances genre les nde, qui nous sont vendues par des gens qui s y entendent en marketing.

C est aussi pour ca que j aime en parler.

D une parce que je suis desesperement a la recherche d UNE information credible allant dans le sens de la realité du phenomene,

de deux,
parce que beaucoup de gens genre moody, melrose et autres profitent de la volonté d y croire des gens pour vendre du papier et repandre des idées non basées sur des faits en les faisant passer pour des verités.
Ca leur rapporte de l argent, mais ca encombre les cerveaux de leurs lecteurs.

Du coup, je pense qu il faut en parler, et montrer que ca ne s appuie sur rien de solide.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:32

si ça s'appuie sur rien de solide, mais chacun est libre de s'y intéresser.
si ça a été un phénomène de mode, c'est qu'il y a un sens au phénomène.
moi j'ai pas vu de vendeur de nde ou de bouquins, j'ai vu des reportages comme sur la politique ou la culture.
chacun est libre de s'intéresser à la politique, à la culture ou aux nde, je vois pas la différence.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:36

la preuve: qui relance le sujet sur les nde?? ceux qui veulent les démonter..
par exemple si tu relances pas sans cesse le sujet sur les nde, on en parlerait pas autant.
alors c'est pas vraiment l'intention des nde de faire parler d'eux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:41

Human, on est plusieurs a suivre le sujet.

Toi aussi, tu le relances, non?

Comme tu dis, chacun est libre de s y interesser.

y a pas de galere.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:47

les gens se font pas d'argent sur les nde.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 16:16

humanlife a écrit:
les gens se font pas d'argent sur les nde.

pourtant si.

Moody vend BEAUCOUP de livres.

Melrose aussi. mais un peu moins depuis qu il raconte pouvoir ressusciter les morts et qu il a été condamné pour des actes de tortures sur des enfants.

D autres auteurs gagnent leurs vies comme ca.

J ai un cas d ecole la dessus.

Un gamin a été poussé par ses parents a faire un bouquin sur une nde.
Ils sont devenus riches, mais plus tard, ado, le temoin a revelé que c etait pour les sous qu ils avaient fait ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 16:50

références?
Je suis curieux de voir!
Ceci dit c'est fort possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:05

http://plus.lefigaro.fr/tag/alex-malarkey

les nde, c est un biz, comme l astrologie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21708
Inscription : 21/08/2007

Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 2:25

moi je suis passé de l'autre coté a plusieurs reprises j'ai pas gagné un rond , mais alors que de souffrances d'être revenu a chaque fois dans ce corps , j'ai pas la fibre des affaires !! Very Happy

pour moi une Nde , c'est juste la vie qui continue commence a passer plus avant mais comme le corps est relancé hé bien tu reviens ; mais comme tu passes qu'en même dans une dimension supérieure en revenant ici tu es incapable de rendre compte totalement de ce que tu as vécu puisque ici on est plus limité que dans le monde suivant !!

j'ai une amie qui à vécue une Nde après avoir accouchée de son enfant , elle , elle a vu un tunnel etc etc (moi pas) elle s'est retrouvée face a des anges qui lui la guidée vers une Lumière , mais elle a dit non je n'ai pas finie ma mission je dois m'occuper de mon enfant je veux repartir auprès de lui , et elle a fait demi tour voulant redescendre ce tunnel , et là les êtres autour d'elle sont intervenus promptement et lui ont fait comprendre que là où elle voulait passer ne menait pas du tout a un endroit désirable ! GLOUP's What a Face et ensuite elle s'est retrouvée en son corps entrain d'être réanimée , elle n'était pas spécialement croyante !!

pour ma art quand je faisais des arrêts cardiaques (nombreux) souvent je me retrouvé dans un monde intervalle là des Anges me disait "attend c'est pas fini " j'aurais bien voulu monter plus parce que on est attiré en Haut et Vlan je me retrouvé dans mes douleurs ; j'aurais vraiment eu du mal a imaginer tout cela , ça ne correspondait pas à ma pensé , ni que ce soit si simple les relations avec eux !

si le Nde correspondent bien au moment où l'âme se sépare du corps , c'est qu'en même mitoyen avec la foi puisque c'est la survie de l'âme et la rencontre avec la Lumière d'En Haut !!

mais la Vraie valeur c'est ce que l'on a fait de sa vie auprès de ses fréres et quelle place a eu le Seigneur pour un Chrétien !!
Dieu s'occupe des âmes , donc ça dépend pas de nous , ce qui dépend de nous c'est qui l'on est et la vie que l'on mène !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 2:27

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 10:36

Bassmeg a écrit:
http://plus.lefigaro.fr/tag/alex-malarkey

les nde, c est un biz, comme l astrologie.
3 lignes dans le figaro sur le net sans références, c'est tout sauf une preuve!
N'importe qui peut dire n'importe quoi!

En tout cas, voici le nouvel angle d'attaque de Bassmeg! Il FAUT que ce soit faux, comme tout ce qui PROUVE la vérité de la foi chrétienne doit etre faux!
Vous nous gonflez! Arretez de vous dire catho! Vous etes une des pires ennemis de la foi rencontrée sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 12:04

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
http://plus.lefigaro.fr/tag/alex-malarkey

les nde, c est un biz, comme l astrologie.
3 lignes dans le figaro sur le net sans références, c'est tout sauf une preuve!
N'importe qui peut dire n'importe quoi!

En tout cas, voici le nouvel angle d'attaque de Bassmeg! Il FAUT que ce soit faux, comme tout ce qui PROUVE la vérité de la foi chrétienne doit etre faux!
Vous nous gonflez! Arretez de vous dire catho! Vous etes une des pires ennemis de la foi rencontrée sur ce forum!

Bien rené...

je vais laisser filer pour ton "vous nous gonflez"...
(au fait, le NOUS de majesté te sied a ravir)

et pour le fait que tu nies ma foi...

revenons a la discussion, meme si je sais que quand tu passes aux attaques personnelles, ca signifie que tu n as plus rien a dire...

Alex Malarkey, donc.
Tu sembles dire que mes sources a son sujet sont un peu faiblardes.
Pas de problemes, poto, en voici de plus consistantes:
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Boy_Who_Came_Back_from_Heaven

pour en revenir a ce que tu me dis,
je vois pas en quoi il FAUDRAIT que ce soit faux.

je suis curieuse et pressée de trouver un cas vrai.

Malheureusement, tout ce que je vois, c est des fake ou des temoignages inverifiables et irrefutables.


Cela dit, faire remarquer que les nde ne sont pas basées sur des faits, mais sur des croyances,
ca ne diminue pas ma foi. Au contraire.
C est comme le drap de turin, si tu preferes.

Reflechir a ce que je crois et coment et pourquoi je le crois, c est un exercice sain,

qui m evite de gober les fadaises de la chaussure de maria, d alex malarkey ou de melrose le tortureur d enfants.

Mais si tu as un element que je ne connais pas, toi qui disais te tenir informé du dossier nde , on t ecoute, rené.
Rassure toi, de Notre coté, tu ne nous gonfles pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 16:31

Bravo!
Si Bravo!
Vous déduisez du fait que quelqu'un aurait menti que tous auraient menti!
No No No No No
Bien!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 16:39

RenéMatheux a écrit:
Bravo!
Si Bravo!
Vous déduisez du fait que quelqu'un aurait menti que tous auraient menti!
No No No No No
Bien!



non.

la encore , tu fais comme si tu savais ce que je pensais, mais la encore, tu te trompes.

je mets juste en lumiere que sur le premier cas

la fameuse chaussure de maria,
on a eu affaire a un mensonge motivé par le pognon.


et que sur le deuxieme cas ALEX MARKALEY,
c est la meme chose.

ca ne nous permet pas de deduire que le reste est des menteurs, rené.
La tu tires une conclusion hative, je pense.


CEPENDANT, je t accorde que c est de taille a jeter un doute sur TOUT le reste des temoignages. Le mot important est DOUTE.


alors continuons a fouiller ce dossier NDE, veux tu?
connais tu UN SEUL cas ou le temoin pretendrait avoir vu a travers les murs et qui soit verifiable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 16:45

René, pardon my shitty engish,
but i would like you to JUST give my ONE story of one witness who is claiming to have seen things he couldn t have known from the emergency table.

AND i would obviously want you to give me the name of the witness, the date of the NDE, AND the name of the hospital where it occured in.

So that i would be able, genuinely, to call on the hospital, just to check if your information is reliable.

just to check, buddy.
Just one.

If you re right, i d be pleased to aknowledge that you were.
Lets just check it out.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 18:49

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
C'est ça qui est un mensonge!

De plus tout le monde sait ce que vous pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 19:08

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

J'ai été lire l'étude Sam Parnia! Ses résultats sont complètement différents de ce que vous voudriez faire croire.

Et il rejoint les autres études sur les NDE - qui selon vous n'existent pas!

10% de gens ayant frolé la mort ont eu une NDE
20% de gens ayant eu une NDE ont vu les yeux fermés et/ou dans des pièces à coté.
5% ont eu une vision de l'enfer.

Or des millions de gens ont eu une NDE.

Voilà la vérité!

Il y a donc des dizaines de milliers de témoignages de gens qui ont vu les yeux fermés et/ou à travers les murs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 19:09

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

remettons les choses au calme.

JE postule que le cas celebre de NDE

connu sous le nom de "l Histoire de la Chaussure de Maria"
(disant qu une femme sur une table d operation est sorti de son corps, puis a vu une vieille basket sur le toit de l hopital,
puis s est reveillée, puis a parler de ca au personnel hospitalier,
puis le personnel hospitalier est monté sur le toit verifier la presence de la vieille basket,
puis le personnel hospitalier est rentré en effervescence tellement cette histoire de basket montrait que les gens qui font des nde sont capables de traverser des murs et tout ca...)

est tres douteuse.
Je m appuie sur une contre enquete verifiable dont les enqueteurs sont allé sur place interviewer le dit personnel hospitalier.
et dont le resultat est que personne ne se souvient de cette histoire de basket sur le toit.


C est mon postulat.
Quant a toi, ton postulat est de dire que c est un mensonge et que je mens...


Bien.
J ai une idée.
A ton avis, comment on peut verifier qui ment , qui se trompe, et qui tient des propos raisonnables?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 19:19

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:


Rolling Eyes

ce n est pas serieux, rené...
je t ai posté les liens sur l etude en question...
elle ne donne pas du tout ce que tu racontes...

Parnia, c est plus de deux milles cas pris en compte.

plus de 150 interviews de temoins.

2 cas de temoins disant avoir eu des perceptions, genre avoir entendu un medecin dire "infirmiere, Compresses s il vous plait".

et zero pour cent a rempli la condition test. L etude de parnia, c est ca, pas des "10 pour cent des gens ayant frolé la mort ont eu une nde"... (serieux, rené, rien que la rondeur et la precision du chiffre DIX POUR CENT des gens ont des nde, ca devrait deja te rendre un peu mefiant, non?


ca prouve pas que tout ca est du vent, je te l accorde.
Mais quand meme, il y a un moment ou il faut que je reflechisse et que je ùe  rende a l evidence, non?

Ca n entame en rien ma foi en Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perplexité sur les NDE
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: