DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le genre ... vraiment théorique ?

Aller en bas 
+2
cederic
sonia
6 participants
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty7/11/2017, 15:20

Bonjour,je voudriez vous faire partager une vidéo que j'ai vue sur la théorie du genre



J'ai l'impression que tout cela découle du féminisme ,je crois que je suis contre le féminisme à l'heure actuelle,j'ai pas connu comment les femmes vivaient avant( j'ai bientôt la trentaine),mais il me semble que "c'était mieu avant" et  que là c'est devenu n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty7/11/2017, 16:03

sonia a écrit:
Bonjour,je voudriez vous faire partager une vidéo que j'ai vue sur la théorie du genre



J'ai l'impression que tout cela découle du féminisme ,je crois que je suis contre le féminisme à l'heure actuelle,j'ai pas connu comment les femmes vivaient avant( j'ai bientôt la trentaine),mais il me semble que "c'était mieu avant" et  que là c'est devenu n'importe quoi.

genre, avant quoi?

Avant qu on ai le droit de vote?

Avant qu on ai le droit d avoir un compte en banque?

Avant qu on ai le droit de decider si on voulait faire un enfant ou pas?

Avant que les hommes n aient plus le droit de nous corriger physiquement?

Avant que nos maris n aient plus le droit de nous violer au nom du sacrosaint devoir conjugal?


De quel AVANT tu parles quand tu dis, "c etait mieux avant"?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty7/11/2017, 16:15

Le divorce par exemple il y en avait moins mais j'ai pas le temps je te répondrai plus en details.avant=>la société de ma grand mère par exemple ou il y avait plus de valeurs et de respect.je reviendrai

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty7/11/2017, 16:16

Ou même de mes parents plus ça va plus ça se degrade

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty7/11/2017, 16:41

sonia a écrit:
Le divorce par exemple il y en avait moins mais j'ai pas le temps je te répondrai plus en details.avant=>la société de ma grand mère par exemple ou il y avait plus de valeurs et de respect.je reviendrai

tu veux dire que selon toi, c etait mieux quand les hommes pouvaient repudier les femmes mais que les femmes, elles ne pouvaient pas divorcer?

C est sur qu a cette epoque, en toute logique, le nombre de divorces etait tres faible.

Mais est ce pour autant que les femmes etaient plus heureuses?
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty8/11/2017, 14:36

https://www.zupimages.net/up/17/42/2fns.jpg

genre ou pas, on ne contrarie pas la  nature profonde de  l'humain (ex : homoparentalité)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty9/11/2017, 15:06

Bassmeg a écrit:
sonia a écrit:
Le divorce par exemple il y en avait moins mais j'ai pas le temps je te répondrai plus en details.avant=>la société de ma grand mère par exemple ou il y avait plus de valeurs et de respect.je reviendrai

tu veux dire que selon toi, c etait mieux quand les hommes pouvaient repudier les femmes mais que les femmes, elles ne pouvaient pas divorcer?

C est sur qu a cette epoque, en toute logique, le nombre de divorces etait tres faible.

Mais est ce pour autant que les femmes etaient plus heureuses?

La répudiation c'est en Islam et pas dans le christianisme je crois...
Je pense que les féministes sont aller trop loin!oui!
Ce mouvement ne devrait plus exister maintenant elles nous saoule avec l'écriture inclusive et je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty9/11/2017, 15:10

les féministes abusent un peu, c'est pas dans leur intérêt je pense.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty9/11/2017, 15:30

sonia a écrit:
Bassmeg a écrit:
sonia a écrit:
Le divorce par exemple il y en avait moins mais j'ai pas le temps je te répondrai plus en details.avant=>la société de ma grand mère par exemple ou il y avait plus de valeurs et de respect.je reviendrai

tu veux dire que selon toi, c etait mieux quand les hommes pouvaient repudier les femmes mais que les femmes, elles ne pouvaient pas divorcer?

C est sur qu a cette epoque, en toute logique, le nombre de divorces etait tres faible.

Mais est ce pour autant que les femmes etaient plus heureuses?

La répudiation c'est en Islam et pas dans le christianisme je crois...
Je pense que les féministes sont aller trop loin!oui!
Ce mouvement ne devrait plus exister maintenant elles nous saoule avec l'écriture inclusive et je ne sais quoi...

je ne pense pas que l'écriture inclusive vienne les femmes  scratch
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty9/11/2017, 16:16

Violette3 a écrit:
sonia a écrit:
Bassmeg a écrit:
sonia a écrit:
Le divorce par exemple il y en avait moins mais j'ai pas le temps je te répondrai plus en details.avant=>la société de ma grand mère par exemple ou il y avait plus de valeurs et de respect.je reviendrai

tu veux dire que selon toi, c etait mieux quand les hommes pouvaient repudier les femmes mais que les femmes, elles ne pouvaient pas divorcer?

C est sur qu a cette epoque, en toute logique, le nombre de divorces etait tres faible.

Mais est ce pour autant que les femmes etaient plus heureuses?

La répudiation c'est en Islam et pas dans le christianisme je crois...
Je pense que les féministes sont aller trop loin!oui!
Ce mouvement ne devrait plus exister maintenant elles nous saoule avec l'écriture inclusive et je ne sais quoi...

je ne pense pas que l'écriture inclusive vienne les femmes  scratch

ah oui ça vient des féministes
pour moi féministes et théorie du genre c'est liée.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty9/11/2017, 16:27

humanlife a écrit:
les féministes abusent un peu, c'est pas dans leur intérêt je pense.

et pas qu'un peu

Je ne dis pas grand chose sur le féministe car si je disais ce que je pense réellement vous verrez que j'ai des idées "très rétrograde" ou des "années 60" ou je ne sais quoi.Puis tout le monde pense pas comme moi ce que c'est le rôle d'une femme et d'un homme ,bref,d'ailleurs maintenant on pense qu'il y a plus de rôle,on est des sexes indifférenciés.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty9/11/2017, 16:41

sonia a écrit:
humanlife a écrit:
les féministes abusent un peu, c'est pas dans leur intérêt je pense.
et pas qu'un peu
Je ne dis pas grand chose sur le féministe car si je disais ce que je pense réellement vous verrez que j'ai des idées "très rétrograde" ou des "années 60" ou je ne sais quoi.Puis tout le monde pense pas comme moi ce que c'est le rôle d'une femme et d'un homme ,bref,d'ailleurs maintenant on pense qu'il y a plus de rôle,on est des sexes indifférenciés.
content d'entendre ton point de vue, parce que tu comprends bien en tant qu'homme il est difficile de donner un avis discordant.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty9/11/2017, 17:34

Les mouvements  féministes ont été indispensables pour l'égalité des sexes mais comme dans toute révolution , des excès surviennent .

Certaines " dolle mina's "  néerlandaises défilaient cigare au bec avec des pancartes : " les femmes aussi ont droit au cancer du poumon " ...

En fait , il va de soi que tant les hommes que les femmes ont le devoir d'éviter le risque de cancer du fumeur .

Une proche , après sa sortie du couvent , a été très active dans le mouvement féministe au début des années 1970 .

Elle s'en est détachée quand ses collègues de lutte ont exigé le droit à l'avortement . Les dégâts des avortements , elle en avait vu en tant qu'infirmière .

La théorie du genre est un de ces excès , la video norvégienne le montre bien .

Mais le sexisme " se cache parfois comme la vieille poussière dans les recoins de la maison , ou de la pensée " , nous dit Véronique Laurent dans l'article " L'aspirateur et le canapé ont-ils un sexe ? " dans l'hebdomadaire " Moustique " 44/4788 du 1.11.2017 .

Sous-titre : " Comment la charge mentale - tout ce à quoi les femmes doivent penser - se transforme en un boulot à temps plein et invisible ."

" [...] Fallait demander la BD en ligne de la dessinatrice Emma , détaille le principe de la charge mentale .[...]

To do list mentale

Ce travail d'organisation , de planification , d'anticipation au quotidien , ces dizaines de pensées et gestes de soins posés chaque jour par des compagnes , des mères , sont encore principalement dévolus aux femmes : un travail permanent , épuisant , et invisible . Qui va au-delà de la répartition des tâches ménagères , elle-même inégalitaire , et qui le renforce . "

https://www.neonmag.fr/interview-fallait-demander-la-bd-qui-denonce-la-charge-mentale-des-femmes-486187.html


Il est à noter que , pour que Moustique s'intéresse à cette BD et à son auteure , il a fallu qu'elle dépasse les 200.000 " vues " sur Facebook .

Je note également que cette inégalité dans la " charge mentale " est parfois entretenue par les femmes elles-mêmes : lorsque je prends une initiative planificatrice , mon épouse entre en colère ; elle estime que c'est un domaine à elle réservé .

Autre extrait de l'article de " Moustique " :

" Le foisonnant Libérées analyse , entre autres , le cercle vicieux de la dévalorisation des tâches liées au ménage , parce que associées au féminin , et du féminin parce que associé à des tâches dites subalternes . [...] " La société valorise le fait que la maison soit ordonnée , mais moque les tâches ménagères .Les métiers ménagers et de soins sont d'ailleurs majoritairement exercés par des femmes , et fortement dévalorisés financièrement " [...] " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty9/11/2017, 18:43

"Fallait demander" ça m'a fait penser à cette vidéo :
Vision alchimique du couple Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty13/11/2017, 23:58

Un professeur menacé de perdre son emploi en Angleterre pour avoir « mal genré » une fille trans qui se dit garçon

Le genre ... vraiment théorique ? Professeur-perdre-emploi-Angleterre-mal-genr%C3%A9-trans-gar%C3%A7on-fille-e1510586786229

Joshua Sutcliffe, 27 ans, a été convoqué par la direction de son école publique secondaire dans l’Oxfordshire, en Angleterre, et suspendu, pour avoir lancé « Beau travail, les filles » à une adolescente et son amie en voyant qu’elles travaillaient d’arrache-pied sur des exercices de mathématiques. L’adolescente en question, une transgenre qui se dit garçon, avait rectifié – et le professeur de mathématiques s’était excusé sur-le-champ de l’avoir « mal genré ». Mais la mère de l’enfant s’étant plainte aux responsables de l’école, Sutcliffe a été appelé à s’expliquer six semaines plus tard, une enquête est en cours et il risque désormais l’exclusion pure et simple, et donc de perdre son emploi (et à la clef, son salaire de 33.750 euros par an).

Il se trouve que Joshua Sutcliffe ne se cache pas d’être chrétien ni d’avoir quelques difficultés à utiliser des pronoms masculins à l’égard de l’élève. Cependant, aucune instruction officielle n’avait été donnée sur la manière de s’adresser à l’élève, et dans un esprit de « respect et de tolérance », il avait décidé avec d’autres membres du corps enseignant de s’adresser à lui au moyen de son prénom masculin choisi.

Joshua Sutcliffe, un professeur qui pourrait être licencié pour avoir mal genré un élève transgenre


Sutcliffe a décidé de parler de l’affaire dans la presse pour annoncer notamment qu’il doit se rendre à une convocation disciplinaire formelle cette semaine où il devra répondre d’une accusation de faute professionnelle pour avoir « mal genré » son élève. Selon le Mail on Sunday une accusation supplémentaire porte sur le fait qu’il s’est adressé à l’élève par son prénom plutôt qu’en se référant à lui par le pronom « il » ou « lui ».

Le jeune professeur, diplômé de troisième cycle en mathématiques et habilité à enseigner grâce à un diplôme obtenu à l’université d’Exeter, s’est dit bouleversé par la situation : « C’est le politiquement correct devenu fou », a-t-il tempêté.

Il n’avait aucune idée, a-t-il expliqué, de ce qui lui pendait au nez lors de la réunion de parents d’élèves qui s’est tenue la semaine dernière, à l’issue de laquelle le principal de l’école lui a annoncé qu’il faisait l’objet d’une plainte transgenre. Il n’aurait pas le droit d’enseigner tant que l’affaire n’aura pas été réglée. En attendant la séance disciplinaire de cette semaine, Sutcliffe a été sommé de venir travailler dans la salle des professeurs, avec interdiction totale toutefois de parler de ce qui lui arrive avec ses collègues.

En Angleterre, on peut perdre son emploi pour irrespect de l’idéologie du genre


L’origine de la plainte pourrait bien être double. Les parents de l’élève transgenre ont insisté pour dire qu’ils étaient pour la liberté d’expression mais qu’à leur avis, Sutcliffe avait fait de leur enfant sa tête de Turc et qu’il avait multiplié injustement les colles pour mauvaise conduite à son encontre. L’enquête a permis de vérifier qu’il n’en était rien. Et c’est bien la plainte pour l’avoir « mal genré » qui a été maintenue.

« J’ai été totalement choqué d’apprendre de la part du principal que je faisais l’objet d’une enquête. Je ne savais pas ce qui m’arrivait. C’était surréaliste, kafkaïen. J’ai fait observer qu’un seul incident était en cause, et que je m’étais excusé. Mais il a insisté pour faire poursuivre l’enquête… Il m’a semblé que l’école essayait de m’obliger à adhérer à sa politique libérale, gauchiste », a déclaré le professeur à la presse.

Il a aussi expliqué qu’il pensait au départ que l’enquête serait très brève et qu’il retournerait bien vite devant ses élèves. Mais après la première convocation chez le directeur, un nouvel interrogatoire d’une heure a eu lieu en début de semaine dernière, à la suite duquel la convocation à la réunion disciplinaire de mercredi prochain lui a été adressée. Sutcliffe avait pourtant déclaré aux enquêteurs qu’il estimait à titre privé qu’il n’y a rien de mal à qualifier une personne née de sexe féminin de « jeune fille » mais que, par professionnalisme, il ne l’aurait jamais fait publiquement. L’obliger à utiliser les pronoms « il » ou « lui » aurait cependant constitué une violation de ses droits humains, avait-il précisé. Et il avait insisté pour dire que si « la suggestion selon laquelle le genre est fluide est conflit aigu » avec ses convictions chrétiennes, il pensait avoir « une responsabilité en tant qu’enseignant et chrétien de traiter chacun de ses élèves avec respect », responsabilité qu’il pensait remplir en utilisant le prénom choisi par l’élève, et non les pronoms masculins.

Les « trans » instrumentalisés pour persécuter des enseignants chrétiens


Joshua Sutcliffe, qui est par ailleurs pasteur d’une église évangélique à Oxford, s’est également vu reprocher au cours de l’enquête d’avoir plusieurs fois fait allusion à l’élève en tant que « fille », et qu’il a à tort évoqué des questions religieuses pendant ses heures de mathématiques. Chose qu’il nie, expliquant qu’il a seulement parlé de l’anniversaire de la Réforme dans son groupe de tutorat où les élèves plus âgés sont encouragés à discuter de thèmes de l’actualité.

Par ailleurs, il a animé pendant plusieurs années un club biblique où l’assistance volontaire, à l’heure de la pause repas de midi, avait été importante jusqu’à ce que l’activité soit interdite parce qu’il avait répondu à une question d’élève sur le mariage en répondant que dans la Bible, celui-ci est entre un homme et une femme. Cela avait entraîné une plainte pour homophobie.

Le voilà donc accusé d’infraction à l’égard du code de conduite de l’école qui oblige à respecter la diversité sexuelle et culturelle des élèves est interdit les commentaires « indélicats » en direction des jeunes.

Joshua Sutcliffe est soutenu dans cette affaire par le Christian Legal Centre dont la directrice exécutive, Andrea Williams, a commenté : « Ce n’est qu’un cas parmi un grand nombre d’affaires dont nous avons connaissance où des enseignants sont réduits au silence ou sanctionnés s’ils refusent de s’aligner sur l’actuelle lubie transgenre. »

De l’écriture inclusive aux sanctions avoir « mal genré » des garçons et des filles trans


C’est plus qu’une lubie : un outil de persécution. Si l’on peut menacer de priver un homme de son gagne-pain, de son métier qu’il aime, s’il ne brûle pas ses trois grains d’encens à la nouvelle idole qu’est l’idéologie du genre, en l’obligeant à taire une vérité biologique, c’est que la tyrannie du relativisme est en train de gagner du terrain à une vitesse vertigineuse.

On s’inquiète en France du « langage inclusif », mais ce n’est qu’une toute première étape vers une dictature qui obligera au bout du compte à renoncer à toute expression de la vérité.

« On mettra le feu pour témoigner de ce que deux plus deux font quatre. Le temps viendra où l’on tirera l’épée pour prouver que les feuilles sont vertes en été… Nous serons de ceux qui aurons vu, et qui pourtant aurons cru », écrivait Chesterton dans Hérétiques.

Nous y voilà.

Jeanne Smits

http://reinformation.tv/professeur-perdre-emploi-angleterre-mal-genre-trans-garcon-fille-smits-77051-2/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty14/11/2017, 18:41

Les écoles catholiques du Royaume-Uni veulent laisser tomber les termes « père » et « mère » des formulaires d’inscription

Ils pourraient être perçus comme « discriminatoires » à l’encontre des couples gays et des beau-parents, révèle le Daily Mail. Tout est parti de la plainte d’un couple irrité de se voir demander qui étaient la « mère/gardienne » et le « père/gardien » de l’enfant qu’ils cherchaient à inscrire à l’école primaire catholique Holy Ghost de Wandsworth à Londres.

Un conseiller bénévole de haut rang des services d’éducation britannique, Peter Goringe, a jugé la plainte fondée dans la mesure où l’emploi des termes « père » et « mère » peut être considérée comme une restriction du sens du mot « parent ».

Le Service d’éducation catholique qui gère 2.230 écoles d’Angleterre et du Pays-de-Galles se prépare donc à modifier tous les formulaires d’inscription en remplaçant les mots maudits par le terme général de « famille », l’indicateur de civilité étant lui aussi remplacé par M./Mme/Me/Rev/Dr/Autre.

http://reinformation.tv/ecoles-catholiques-royaume-uni-termes-pere-mere-formulaires-inscription-vite-77067-2/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty15/11/2017, 13:56

Suite logique ... « Le jeu de rôle animal est un espace de liberté qui attire ceux qui ont le courage de dépasser les limites de genre, d’espèce et d’être. Ils sont comme des enfants, en jeu constant et fluide avec leur identité. On parle d’ailleurs maintenant de "tranimal","manimal". »"Etre cheval ( ou chien,ou autres)", une quête initiatique diffusé sur la chaine France 4 http://www.parismatch.com/Culture/Medias/Pony-play-Etre-cheval-une-quete-initiatique-877469
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le genre ... vraiment théorique ? Empty
MessageSujet: Re: Le genre ... vraiment théorique ?   Le genre ... vraiment théorique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le genre ... vraiment théorique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'angeologie theorique a la pratique
» Théorie du genre et nominalisme
» Demande à la fois théorique et personnelle
» Adam et Eve après la faute
» théorie du genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: