DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le purgatoire est-il biblique ?

Aller en bas 
+8
alexdu30
Nathan2
gezo93
Croquin83
Arnaud Dumouch
humanlife
philippe bis
Théodéric
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty28/8/2019, 23:20

Mister be a écrit:
gezo93 a écrit:
Mister be a écrit:
gezo93 a écrit:
«…Même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »

vous doutez sur la theologie catho,
regardez donc les oeuvres des saints de l église catholiques...

Il y a de quoi douter de la théologie catholique lorsque je lis tout ce qui est contraire à la saine doctrine
Quant aux œuvres des saints et autres...ce ne sont pas toujours les œuvres du Christ qui elles me font croire que le Père et Moi sommes Un...Désolé de vous le dire!

peut etre que vous ne comprenez pas bien, l esprit saint peut vous aider, priez, prions...

Bin tiens, ne mêlez pas l'esprit Saint à vos illusions!

Oui prions aussi pour qu'il vous éclaire!

prions, l esprit saint nous enseignera toute chose ,

n est il pas écrit:

7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty28/8/2019, 23:21

gezo93 a écrit:
Pour les chanceux :

51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette
Les chanceux, c'est qui au juste ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty28/8/2019, 23:21

Ruper a écrit:
Lio a écrit:
@Ruper

La mort biologique n'est pas à confondre avec le passage de la mort... qui dure le temps qu'il faut, une période d'errance où notre corps n'est plus mais notre psychisme survie, le retour du Christ vient signifier le terme de ce passage.
Tu confonds la mort avec la mort selon saint Platon.

Lio a écrit:
Concernant les dogmes  ce sont des balises, des repères, c'est une transmission du savoir
De quel savoir ?

Lio a écrit:
du savoir lié  à  la Révélation par un rappel du Saint-Esprit qui ne peut, en aucuns cas, se tromper.
S'il ne s'agit pas d'une affirmation gratuite, donne une preuve biblique de tes dires !

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty28/8/2019, 23:22

Lio a écrit:
Mister be a écrit:
Lio a écrit:
@Ruper

La mort biologique n'est pas à confondre avec le passage de la mort... qui dure le temps qu'il faut, une période d'errance où notre corps n'est plus mais notre psychisme survie, le retour du Christ vient signifier le terme de ce passage.

Concernant les dogmes  ce sont des balises, des repères, c'est une transmission du savoir lié  à  la Révélation par un rappel du Saint-Esprit qui ne peut, en aucuns cas, se tromper.

Je vous laisse à vos délires mystiques!

Le sheol est pourtant biblique (comme tout ce dont je parle, il suffit de faire fonctionner  son intelligence et de synthétiser) sans parler du retour du Christ... Alors qualifier cela de délires mystiques...

J'ignore presque tout de la foi des juifs messianique mais nous sommes visiblement aux antipodes l'un de l'autre.

Merci de me prendre pour un débile...il ne s'agit pas d'intelligence
Non tout ce dont vous parlez est les thèses de l'un ou de l'autres qui ne sont de des réflexions humaines …
Faites un retour aux sources de votre foi qui est d'abord juives et relisez votre Bible qui n'a rien à voir avec vos élucubrations
Oui le sheol est biblique mais le purgatoire qui conduit à la prière des morts et à la demande d'intercession des morts et vos cultes à Marie...ne sont en rien bibliques
Le retour du Christ est biblique et même dans son pays en Israël ,retour physique et spirituel
Renseignez vous sur la foi des premiers apôtres qui sont juifs, c'est la nôtre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty28/8/2019, 23:23

Ruper a écrit:
gezo93 a écrit:
Pour les chanceux :

51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette
Les chanceux, c'est qui au juste ?

ceux qui entendrons la dernière trompette, lors du retour du roi
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty28/8/2019, 23:26

gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:
Lio a écrit:
@Ruper

La mort biologique n'est pas à confondre avec le passage de la mort... qui dure le temps qu'il faut, une période d'errance où notre corps n'est plus mais notre psychisme survie, le retour du Christ vient signifier le terme de ce passage.
Tu confonds la mort avec la mort selon saint Platon.

Lio a écrit:
Concernant les dogmes  ce sont des balises, des repères, c'est une transmission du savoir
De quel savoir ?

Lio a écrit:
du savoir lié  à  la Révélation par un rappel du Saint-Esprit qui ne peut, en aucuns cas, se tromper.
S'il ne s'agit pas d'une affirmation gratuite, donne une preuve biblique de tes dires !

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Amen! n'oubliez le verset avant:
Jean 14
15Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty28/8/2019, 23:28

gezo93 a écrit:
Mister be a écrit:
gezo93 a écrit:
Mister be a écrit:


Il y a de quoi douter de la théologie catholique lorsque je lis tout ce qui est contraire à la saine doctrine
Quant aux œuvres des saints et autres...ce ne sont pas toujours les œuvres du Christ qui elles me font croire que le Père et Moi sommes Un...Désolé de vous le dire!

peut etre que vous ne comprenez pas bien, l esprit saint peut vous aider, priez, prions...

Bin tiens, ne mêlez pas l'esprit Saint à vos illusions!

Oui prions aussi pour qu'il vous éclaire!

prions, l esprit saint  nous enseignera toute chose ,

n est il pas écrit:

7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Absolument je vous conseille de le faire à la lumière de la Parole de D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty28/8/2019, 23:29

gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:
Lio a écrit:
@Ruper

La mort biologique n'est pas à confondre avec le passage de la mort... qui dure le temps qu'il faut, une période d'errance où notre corps n'est plus mais notre psychisme survie, le retour du Christ vient signifier le terme de ce passage.
Tu confonds la mort avec la mort selon saint Platon.

Lio a écrit:
Concernant les dogmes  ce sont des balises, des repères, c'est une transmission du savoir
De quel savoir ?

Lio a écrit:
du savoir lié  à  la Révélation par un rappel du Saint-Esprit qui ne peut, en aucuns cas, se tromper.
S'il ne s'agit pas d'une affirmation gratuite, donne une preuve biblique de tes dires !

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Et c'est ce qui s'est produit il y a fort longtemps. Mais quel rapport avec le passage à la mort, le vrai, qui lui n'a rien à voir avec Platon ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty28/8/2019, 23:30

gezo93 a écrit:
Lio a écrit:
Mister be a écrit:
Lio a écrit:
@Ruper

La mort biologique n'est pas à confondre avec le passage de la mort... qui dure le temps qu'il faut, une période d'errance où notre corps n'est plus mais notre psychisme survie, le retour du Christ vient signifier le terme de ce passage.

Concernant les dogmes  ce sont des balises, des repères, c'est une transmission du savoir lié  à  la Révélation par un rappel du Saint-Esprit qui ne peut, en aucuns cas, se tromper.

Je vous laisse à vos délires mystiques!

Le sheol est pourtant biblique (comme tout ce dont je parle, il suffit de faire fonctionner  son intelligence et de synthétiser) sans parler du retour du Christ... Alors qualifier cela de délires mystiques...

J'ignore presque tout de la foi des juifs messianique mais nous sommes visiblement aux antipodes l'un de l'autre.


Pour les chanceux :

51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette

Et quoi? l'ECR n'adhère pas à la doctrine saine de l'enlèvement

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty28/8/2019, 23:33

[quote="Ruper"]
gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:
Lio a écrit:
@Ruper




De quel savoir ?


S'il ne s'agit pas d'une affirmation gratuite, donne une preuve biblique de tes dires !

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Et c'est ce qui s'est produit il y a fort longtemps. Mais quel rapport avec le passage à la mort, le vrai, qui lui n'a rien à voir avec Platon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty28/8/2019, 23:34

@Ruper

Vous savez très  bien où  est marqué que Jésus nous enverra d'auprès du Père  l'Esprit de Vérité, le paraclet etc.

Le savoir sur ce qu'il s'est passé lors de la venue de Jésus.

Je ne confonds pas, non, renseigne-toi sur le sheol (dans lequel nous ne pouvons rester éternellement) et croise l'information avec le retour du Christ.

@MisterBe

Pardon, je ne voulais pas que vous preniez mon intervention pour une insulte, je ne vous prends pas pour un débile.

Nous élaborons des thèses oui, et alors? C'est de la théologie et tant qu'un concile, qu'un dogme, qu'une position ferme du Pape ou inversement qu'une hypothèse ne bute pas sur la dogmatique il n'y a pas de problème et c'est ma foi.


Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty28/8/2019, 23:34

Mister be a écrit:
gezo93 a écrit:
Lio a écrit:
Mister be a écrit:


Je vous laisse à vos délires mystiques!

Le sheol est pourtant biblique (comme tout ce dont je parle, il suffit de faire fonctionner  son intelligence et de synthétiser) sans parler du retour du Christ... Alors qualifier cela de délires mystiques...

J'ignore presque tout de la foi des juifs messianique mais nous sommes visiblement aux antipodes l'un de l'autre.


Pour les chanceux :

51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette

Et quoi? l'ECR n'adhère pas à la doctrine saine de l'enlèvement

expliquez nous ce mystere
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty28/8/2019, 23:53

Lio a écrit:
@Ruper

Vous savez très bien où est marqué que Jésus nous enverra d'auprès du Père l'Esprit de Vérité, le paraclet etc.
Comment ça, NOUS enverra ? L'esprit de vérité, Jésus l'a envoyé il y a bien longtemps, un certain jour de pentecôte de l'an 33.

Lio a écrit:
Je ne confonds pas, non, renseigne-toi sur le sheol (dans lequel nous ne pouvons rester éternellement) et croise l'information avec le retour du Christ.
Ta conception du shéol est l'enfer des grecs rempli d'âmes immortelles.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 00:02

Ruper a écrit:
Lio a écrit:
@Ruper

Vous savez très  bien où  est marqué que Jésus nous enverra d'auprès du Père  l'Esprit de Vérité, le paraclet etc.
Comment ça, NOUS enverra ? L'esprit de vérité, Jésus l'a envoyé il y a bien longtemps, un certain jour de pentecôte de l'an 33.

Lio a écrit:
Je ne confonds pas, non, renseigne-toi sur le sheol (dans lequel nous ne pouvons rester éternellement) et croise l'information avec le retour du Christ.
Ta conception du shéol est l'enfer des grecs rempli d'âmes immortelles.

L'Esprit de Vérité est toujours présent dans l'église, Il souffle encore.

L'hadès est souvent comparé au sheol en effet.

Bref, je vous laisse je me lève tôt demain, la bise :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 01:27

gezo93 a écrit:
Mister be a écrit:
gezo93 a écrit:
Lio a écrit:


Le sheol est pourtant biblique (comme tout ce dont je parle, il suffit de faire fonctionner  son intelligence et de synthétiser) sans parler du retour du Christ... Alors qualifier cela de délires mystiques...

J'ignore presque tout de la foi des juifs messianique mais nous sommes visiblement aux antipodes l'un de l'autre.


Pour les chanceux :

51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette

Et quoi? l'ECR n'adhère pas à la doctrine saine de l'enlèvement

expliquez nous ce mystere
Voici ce qu'Arnaud Dumouch déclare:

Sujet: Re: l'enlèvement de l'Epouse mystique du Christ (l'Eglise),quelle est votre doctrine?   Mer 29 Juin 2016 - 3:35
 

Mister be a écrit:
il existe au moins 3 opinions sur le sujet:
1. ceux qui croient que l'épouse sera enlevée AVANT les tribulations,
2. ceux qui croient que l'épouse sera enlevée PENDANT les tribulations (c-à-d après 3 ans et demi)
3. ceux qui croient que l'épouse sera enlevée APRES les tribulations... il est clair que chacun peut s'appuyer sur différents versets pour justifier sa position. Personnellement je pense que nous devons TOUJOURS être prêts et ne pas nous faire d'illusion: si Dieu n'a pas épargné Son propre peuple (les Juifs) et qu'il a permis qu'ils passent par des persécutions épouvantables à travers les siècles, je ne vois pas pour quelle raison l'église devrait être épargné car elle n'a pas bien agi non plus et elle s'est détournée de Dieu et de Ses voies bien des fois...
C'est une doctrine Protestante. La foi catholique rejette cette idée qui vient d'une interprétation littéraliste d'un passage de l'apocalypse.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 29/8/2019, 01:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 01:35

Citation :
@MisterBe

Pardon, je ne voulais pas que vous preniez mon intervention pour une insulte, je ne vous prends pas pour un débile.

Nous élaborons des thèses oui, et alors? C'est de la théologie et tant qu'un concile, qu'un dogme, qu'une position ferme du Pape ou inversement qu'une hypothèse ne bute pas sur la dogmatique il n'y a pas de problème et c'est ma foi.

Que vous élaboriez des thèses etc, ça ne me dérange pas mais que vous les faites passer pour Paroles bibliques et dogmes de vérité, alors je ne suis plus d'accord
Je ne suis pas d'accord avec les conciles non plus qui a mené d'une certaine façon à la théologie de remplacement à cause de l'antisémitisme chrétien en partie
Quand vous enfermez dans vos dogmes des fidèles au lieu de les affranchir, je ne suis plus d'accord non plus!
Alors vous ne prenez pas les Ecritures comme Parole de D.ieu mais vos dogmes, vos conciles, vos positions papales, vos thèses anti-bibliques comme étalon de votre foi?
Ce n'est pas la foi en D.ieu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 08:35

@mister be: l'église catholique ne trouvera jamais grâce à vos yeux car ce qui prime est la tradition, éclairée par la Parole, certes, mais nous ne sommes pas une religion du livre. Toutes nos "discordances" partent de là.
Les dogmes ne sont pas venus non plus comme çà de n'importe où.... ce n'est pas un jour UNE personne qui émet un dogme comme on ferait voter une loi, c'est quand la tradition révèle au fil du temps ce qui ressemble à une vérité qu'un jour elle est alors "figée" par écrit.... et devient un dogme. Ce qui peut évoluer encore avec le temps.
Navrée, mais le Sola Scriptura n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 08:50

Et bien votre foi est anti-catholique ainsi que votre pensée, bien, maintenant nous le savons (si nous en doutions). Moi, c'est l'inverse. J'adhère au catholicisme et votre diatribe ne me convint pas, point.

Je n'ai jamais fait cela: "Que vous élaboriez des thèses [...] que vous les faites passer pour Paroles bibliques et dogmes de vérité" c'est assez particulier comme reproche car j'ai toujours affirmé faire de la théologie (aussi piètre à vos yeux soit-elle) j'invoque les dogmes comme repère théologique.

Bref, cela par dans un sens que je pense inapproprié surtout pour une section théologie d'un forum catholique.

Je pars pour ce jour et ne sais pas quand je serais de retour, alors je vous souhaite à tous une bonne journée salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 09:11

Si l'église catholique trouve grâce à mes yeux mais vous avez tendance à oublier ce qu'elle est et ce qu'elle a fait et non ce qui prime n'est pas la tradition mais la transmission non d'une tradition mais de la vérité biblique.
Il est évident qu'une religion ne peut exister sans dogme mais ce que je vous reproche c'est que votre église institution enferme le fidèle dans ses dogmes...Rassurez vous on trouve cette déviance dans toutes les églises
Le problème vous le souligner: c'est quand la tradition devient un dogme soit une vérité de foi or ces dogmes ne doivent plus évoluer avec le temps…
La sola scriptura est nécessaire si vous ne voulez pas tomber dans le travers que l'on lit sur ce forum à savoir que les thèses d'un tel ou d'un tel, vos positions papales comme étalon de votre foi ce qui a conduit inéluctablement au schisme d'il y a 5 siècles donc oui la sola scriptura est nécessaire et biblique et en voici la preuve:
« Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim (Deutéronome) chap.13 verset 1). Or le christianisme a beaucoup retranché et ajouté

ou ceci

Marc 7
…8Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. 9Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition..…



Et je me dois de vous dire attention ce que vous dites et faites n'est pas biblique, revenez aux sources, relisez votre Bible et ayez sous les yeux le pourquoi et le sens ...Maintenant vous avez des yeux et des oreilles pour entendre, lire mais surtout pour écouter non vos savants, théologiens mais la Parole de D.ieu et de faire Sa volonté

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 09:21

La sola scriptura enferme dans un livre et par conséquent dans des incohérences car la bible étant une bibliothèque, on y trouve tout et son contraire. le deutéronome n'est en est qu'un livre, qu'une partie.

Au sein de l'Eglise catholique, je n'ai jamais eu l'impression d'être enfermée dans quoi que ce soit. chez les évangéliques que j'ai fréquenté par le passé par contre, j'y ai rencontré une diabolisation à outrance de la vie en général.

Je fais partie d'un groupe dans ma paroisse, et notre support est bel et bien la Bible, elle revêt une très grande importance, bien plus que vous ne le pensez. Le plus important est de s'en remettre à l'Esprit. Ensuite, chacun son truc.... je sors de ce débat catho-protestant car c'est stérile et chacun campera de toute façon sur ses positions.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 09:24

Lio a écrit:
Et bien votre foi est anti-catholique ainsi que votre pensée, bien, maintenant nous le savons (si nous en doutions). Moi, c'est l'inverse. J'adhère au catholicisme et votre diatribe ne me convint pas, point.

Je n'ai jamais fait cela: "Que vous élaboriez des thèses [...] que vous les faites passer pour Paroles bibliques et dogmes de vérité" c'est assez particulier comme reproche car j'ai toujours affirmé faire de la théologie (aussi piètre à vos yeux soit-elle) j'invoque les dogmes comme repère théologique.

Bref, cela par dans un sens que je pense inapproprié surtout pour une section théologie d'un forum catholique.

Je pars pour ce jour et ne sais pas quand je serais de retour, alors je vous souhaite à tous une bonne journée salut

Non ma foi reste la foi...il n'existe pas de foi catholique, protestante, juive-messianique ou autre...
Il y a la foi, une seule foi...

Éphésiens 4
…4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.…


L'habillage la religion ne me dérange pas donc non je n'ai pas la foi anti-catholique mais je suis contre un certain catholicisme que j'appelle édomite
Ma pensée reste attachée à la Torah, chose que vous ne pouvez absolument pas me reprocher puisque c'est le fondement même de ma religion judéo chrétienne!
Et si vous prenez mes remarques pour de la diatribes c'est bien la preuve que je fais mouche...le but est que vous reveniez aux sources de votre foi et à l'enseignement apostolique, à la saine doctrine...
Quand vous disputer un enfant parce qu'il fait de travers, ce n'est pas parce que vous êtes contre lui mais bien parce que vous l'aimez...A vous de faire le chemin, moi je voius dis ce qui ne va pas et rien d'autres!



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 09:37

rebelle6 a écrit:
La sola scriptura enferme dans un livre et par conséquent dans des incohérences car la bible étant une bibliothèque, on y trouve tout et son contraire.  le deutéronome n'est en est qu'un livre, qu'une partie.

Au sein de l'Eglise catholique, je n'ai jamais eu l'impression d'être enfermée dans quoi que ce soit. chez les évangéliques que j'ai fréquenté par le passé par contre, j'y ai rencontré une diabolisation à outrance de la vie en général.

Je fais partie d'un groupe dans ma paroisse, et notre support est bel et bien la Bible, elle revêt une très grande importance, bien plus que vous ne le pensez. Le plus important est de s'en remettre à l'Esprit. Ensuite, chacun son truc.... je sors de ce débat catho-protestant car c'est stérile et chacun campera de toute façon sur ses positions.

Vous n'avez pas compris ce qu'est la sola scriptura et la preuve est ce que vous écrivez!
Le livre en question est une bibliothèque de plus de 5000 ans qui est la Parole de D.ieu dont l'esprit plâne toujours sur ces écrits et la vivifie

Il n'y a d'incohérence pour celui qui prend la Bible comme un livre de science or ce n'est pas le cas!
Le Deutéronome est un rappel des 4 autres livres, héritages de Moïse avant d'entrer en Terre promise d'ailleurs le terme deutéronome est impropre car il n'a jamais été question d'une 2è loi mais de Devarim de Parole de D.ieu qui relate l'évolution d'un peuple parti des ténèbres pour une marche vers la lumière en entraînant toute l'humanité

Si c'est comme ça que vous étudiez la Bible dans votre groupe paroissiale, changez de groupe ou d'études…
Je peux vous dire que l'enfermement est bien réel bien que ça s'atténue avec VII mais il existe comme je vous le redis dans toutes les confessions(évangéliques;pentecôtistes etc...)

Si vous prenez comme base la Bible(sola scriptura) pourquoi vous sentez vous visé dans ce cas...Mon discours ne vous concerne pas dans ce cas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 10:09

Mister be, vous vous calmez svp. Vous ne convaincrez pas les catholiques.

Rebelle a parfaitement décrit ce que sont les "groupes de quartiers"  : chacun reçoit une "parcelle" d'un texte étudié que l'on partage.

La Bible n'est pas "qu'un livre", c'est la Parole de Dieu vivante aujourd'hui pour chacun.

Comme le dit Lio, ce fil "part dans tous les sens"... et il est dans la section THEOLOGIE CATHOLIQUE.

Merci de nous respecter les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 12:30

Mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit et je suis très calme
Je ne remets pas en cause vos groupes de quartiers, que du contraire
Je remets en cause le fait que certains Catholiques bafouent la saine doctrine…

Merci de préciser que la Bible n'est pas qu'un livre comme le souligne gezo et non ce fil ne part pas dans tous les sens puisque je vous démontre que le purgatoire n'est pas biblique et oui je suis conscient qu'il est dans la section théologie catholique et pour cela nous devrions accepter les inepties qu'on lit?

Je ne fais qu'émettre mon opinion qui devrait vous conduire à réfléchir comme je le fais en vous lisant
Si vous ne voulez pas débattre d'un sujet, interdisez les non catholiques à y participer et restez entre cathos

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 13:44

Mister be a écrit:
Mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit et je suis très calme
Je ne remets pas en cause vos groupes de quartiers, que du contraire
Je remets en cause le fait que certains Catholiques  bafouent la saine doctrine…

Merci de préciser que la Bible n'est pas qu'un livre comme le souligne gezo et non ce fil ne part pas dans tous les sens puisque je vous démontre que le purgatoire n'est pas biblique et oui je suis conscient qu'il est dans la section théologie catholique et pour cela nous devrions accepter les inepties qu'on lit?

Je ne fais qu'émettre mon opinion qui devrait vous conduire à réfléchir comme je le fais en vous lisant
Si vous ne voulez pas débattre d'un sujet, interdisez les non catholiques à y participer et restez entre cathos

Mais comment pouvez vous porter un tel jugement? Participez vous à ces groupes? Vous rendez vous compte qu'il est bien compliqué de commencer à se justifier par rapport à la tenue de nos réunions, à ce qui y fait, ce qu'on y lit, leur déroulement, nos prières? il faudrait des pages et des pages sur le forum, ce qui n'intéresserait pas grand monde.... ce genre de réunion, il convient simplement d'y participer, avec humilité, ouverture d'esprit et toujours en invoquant l'Esprit Saint.

Vous ne démontrez pas du tout que le purgatoire n'est pas biblique... sauf à dire que le mot lui même n'est pas dans la Bible...

Quoiqu'il en soit, et à titre personnel, j'ai choisi l'Eglise Catholique "non biblique" et dans l'erreur si j'en suis vos raisonnements parce que le Dieu qui my 'interpelle n'a pas le comportement bien humain et pervers qui consiste à jeter dans la fournaise éternelle avec promesse de souffrances éternelles qui n'aurait pas cru selon telle église qui se revendique de la Sola Scriptura. J'aime à croire que tous, sans exception, du pire des scélérat au plus parfait des saints pourront être sauvés par quelque moyen que ce soit que Dieu connait. Il est inconcevable pour moi de suivre des chrétiens qui se croient sauvés et assurés du paradis tout en sachant que leurs proches "non croyants" souffriront éternellement parce qu'ils n'auront pas "cru". De savoir que bien des personnes athées, bouddhistes ou autres seraient jetés dans la souffrance éternelle à l'heure du jugement parce qu'ils n'auraient pas reconnu Jésus comme sauveur ici bas m'est tout simplement intolérable. MAIS QUEL DIEU serait cruel au point de jeter dans la fournaise un bébé mort à 3 mois (par exemple) né parmi les bouddhistes?

J'ai choisi de parier sur la doctrine catholique, au risque de perdre mon âme dans ce , car je préfère alors être certaine de subir le même sort que les gens que j'aime et considérés par de nombreuses églises comme "perdus".

Mais que faites vous de ce que Jésus est allé prêché chez les "morts"? qu'il a déchiré "le voile du temps" ? que faites vous de "qui veut sauver sa vie la perdra?" les premiers seront les derniers? ce n'est pas celui qui me suit en disant "seigneur seigneur" qui sera sauvé....

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 15:07

On me demande de me calmer mais je pense que vous devriez, vous, vous calmer…
Je n'ai jamais rien dit de mal sur vos groupes d'études que je ne connais pas et ce n'est pas à moi de venir dire comment ce déroule ce genre de réunion car ces groupes existent aussi dans d'autres communautés dont la mienne…
Ne  me faites pas de procès d'intention à ce niveau là…

Si je vous démontre que le purgatoire n'est pas biblique et pas le mot...Le terme bible n'existe pas non plus dans la Bible et je vous le démontre par la logique, par des versets qui le prouvent

le fait de choisir l'église catholique est votre choix, c'est un fait et je ne discute pas de votre choix qui ne me regarde pas mais j'attire simplement votre attention sur justement le fait de suivre plus les traditions que la Parole de D.ieu
J'ai dit ce que je devais dire maintenant vous avez le libre arbitre…
Vous me reprochez de vous dire la vérité, qu'importe votre sort est entre vos mains!
Vous citez la sola scritura sans comprendre ce qu'elle est parce que sans votre église catholique, ce précepte de la sola scriptura n'aurait pas vu le jour!
Oui le fait de croire en Yeshoua(Jésus) nous sauve et c'est pas la tradition qui le dit mais la parole de D.ieu que vous réfutez…
Je ne vous demande pas de me suivre ni de suivre personne mais Christ qui seul est le chef de l'Eglise

Ou vous croyez en la Parole de D.ieu ou vous croyez en vos illusions, encore une fois ça vous regarde et ne fait que vous avertir.
C'est vous qui parlez de souffrances éternelles, pas moi...je peux souffrir de l'absence de D.ieu mais on peut très bien vivre sans D.ieu et sans souffrir de son absence, nous en connaissons!
Mais si vous voulez vous rassurer en suivant une fausse doctrine comme le purgatoire et bien allez-y!

Que savons-nous de ce qu'il se passe après la mort? Mais ce rassurer en inventant des limbes pour un bébé ou en le baptisant au plus vite jusqu'à baptiser des enfants morts...vous arrêtez vos rêveries!
C'est aussi débile que ce que vous écrivez...que savez-vous de D.ieu?

Pour le reste le prêche de Jésus aux morts, le voile du teemple de qui veut sauver sa vie la perdra, les premiers seront les derniers, ce n'est pas celui qui me dit seigneur, seigneur etc...combien de page et de fil faudra-t-il développer? Mais restons sur la fausse doctrine du purgatoire après la mort et son cortège qui en découle...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 15:16

Mister be a écrit:
le fait de choisir l'église catholique est votre choix, c'est un fait et je ne discute pas de votre choix qui ne me regarde pas mais j'attire simplement votre attention sur justement le fait de suivre plus les traditions que la Parole de D.ieu

Est-ce que l'on choisit sa religion dans un catalogue ? comme la Redoute par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 16:22

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
le fait de choisir l'église catholique est votre choix, c'est un fait et je ne discute pas de votre choix qui ne me regarde pas mais j'attire simplement votre attention sur justement le fait de suivre plus les traditions que la Parole de D.ieu

Est-ce que l'on choisit sa religion dans un catalogue ? comme la Redoute par exemple ?

Personnellement non, je ne crois pas. On peut le faire lorsqu'on est en recherche... là c'est surtout l'intellect qui fonctionne. On choisit, on y va (lieu de culte ou autre) on apprend, on expérimente.... mais un jour, quelque chose, devrai je dire quelqu'UN de plus grand que vous vous attire.... vers une une toute autre Alliance.... çà peut arriver à n'importe quel moment de sa vie, parfois quand on s'y attend le moins, parfois quand on est loin de tout... les voies de Dieu sont impénétrables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 16:27

Mister be a écrit:
On me demande de me calmer mais je pense que vous devriez, vous, vous calmer…
Je n'ai jamais rien dit de mal sur vos groupes d'études que je ne connais pas et ce n'est pas à moi de venir dire comment ce déroule ce genre de réunion car ces groupes existent aussi dans d'autres communautés dont la mienne…
Ne  me faites pas de procès d'intention à ce niveau là…

Si je vous démontre que le purgatoire n'est pas biblique et pas le mot...Le terme bible n'existe pas non plus dans la Bible et je vous le démontre par la logique, par des versets qui le prouvent

le fait de choisir l'église catholique est votre choix, c'est un fait et je ne discute pas de votre choix qui ne me regarde pas mais j'attire simplement votre attention sur justement le fait de suivre plus les traditions que la Parole de D.ieu
J'ai dit ce que je devais dire maintenant vous avez le libre arbitre…
Vous me reprochez de vous dire la vérité, qu'importe votre sort est entre vos mains!
Vous citez la sola scritura sans comprendre ce qu'elle est parce que sans votre église catholique, ce précepte de la sola scriptura n'aurait pas vu le jour!
Oui le fait de croire en Yeshoua(Jésus) nous sauve et c'est pas la tradition qui le dit mais la parole de D.ieu que vous réfutez…
Je ne vous demande pas de me suivre ni de suivre personne mais Christ qui seul est le chef de l'Eglise

Ou vous croyez en la Parole de D.ieu ou vous croyez en vos illusions
, encore une fois ça vous regarde et ne fait que vous avertir.
C'est vous qui parlez de souffrances éternelles, pas moi...je peux souffrir de l'absence de D.ieu mais on peut très bien vivre sans D.ieu et sans souffrir de son absence, nous en connaissons!
Mais si vous voulez vous rassurer en suivant une fausse doctrine comme le purgatoire et bien allez-y!

Que savons-nous de ce qu'il se passe après la mort? Mais ce rassurer en inventant des limbes pour un bébé ou en le baptisant au plus vite jusqu'à baptiser des enfants morts...vous arrêtez vos rêveries!
C'est aussi débile que ce que vous écrivez...que savez-vous de D.ieu?

Pour le reste le prêche de Jésus aux morts, le voile du teemple de qui veut sauver sa vie la perdra, les premiers seront les derniers, ce n'est pas celui qui me dit seigneur, seigneur etc...combien de page et de fil faudra-t-il développer? Mais restons sur la fausse doctrine du purgatoire après la mort et son cortège qui en découle...

et après çà, vous direz que acceptez les catholiques et que l'Eglise catholique trouve grâce à vos yeux.... vous n'avez de cesse que de tenter de convertir les gens à votre VERITE, la seule, l'unique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 17:43

Mister be a écrit:
Lio a écrit:
Et bien votre foi est anti-catholique ainsi que votre pensée, bien, maintenant nous le savons (si nous en doutions). Moi, c'est l'inverse. J'adhère au catholicisme et votre diatribe ne me convint pas, point.

Je n'ai jamais fait cela: "Que vous élaboriez des thèses [...] que vous les faites passer pour Paroles bibliques et dogmes de vérité" c'est assez particulier comme reproche car j'ai toujours affirmé faire de la théologie (aussi piètre à vos yeux soit-elle) j'invoque les dogmes comme repère théologique.

Bref, cela par dans un sens que je pense inapproprié surtout pour une section théologie d'un forum catholique.

Je pars pour ce jour et ne sais pas quand je serais de retour, alors je vous souhaite à tous une bonne journée salut

Non ma foi reste la foi...il n'existe pas de foi catholique, protestante, juive-messianique ou autre...
Il y a la foi, une seule foi...

Éphésiens 4
…4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.…


L'habillage la religion ne me dérange pas donc non je n'ai pas la foi anti-catholique mais je suis contre un certain catholicisme que j'appelle édomite
Ma pensée reste attachée à la Torah, chose que vous ne pouvez absolument pas me reprocher puisque c'est le fondement même de ma religion judéo chrétienne!
Et si vous prenez mes remarques pour de la diatribes c'est bien la preuve que je fais mouche...le but est que vous reveniez aux sources de votre foi et à l'enseignement apostolique, à la saine doctrine...
Quand vous disputer un enfant parce qu'il fait de travers, ce n'est pas parce que vous êtes contre lui mais bien parce que vous l'aimez...A vous de faire le chemin, moi je voius dis ce qui ne va pas et rien d'autres!



Vous ne faite pas partie de l'église et votre foi (que nous respectons) n'est pas la notre, nous ne croyons pas aux même chose.

Votre messie et Jésus, notre Dieu Vivant, sont dans le pire des cas des personnes différentes... dans le meilleur des cas il s'agit seulement de votre interprétation de ses attentes qui est mauvaise. (Cf: refus de la prières aux morts, culte Mariale, l'intercession, bref tous ce qui constitue une relation personnelle avec les amis de Dieu, par exemple).

Ceci étant dit je commence à me lasser de cette conversation, je préférerais revenir à la théologie sur le purgatoire.








Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 18:20

Vous confondez  foi et croyances
Certes nous n'avons pas les mêmes croyances
Si je fais partie de l'Eglise du Christ mais pas de la vôtre
Quant à la déïté du messie, apparemment vous ne savez pas de quoi vous parlez donc j'ai toutes les craintes pour le reste et je ne suis pas étonné dans ce cas du reste!

N'oubliez que le messie, votre messie vous a été donné par  peuple juif dont vous semblez avoir coupé les racines!

La vérité fait mal à entendre voilà pourquoi vous vous lassez de ma conversation...Vous n'êtes pas obligé de me lire non plus!
continuez à délirer sur le purgatoire si vous le désirez et inventez un tas de thèses burlesques si vous voulez!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 18:26

rebelle6 a écrit:
Mister be a écrit:
On me demande de me calmer mais je pense que vous devriez, vous, vous calmer…
Je n'ai jamais rien dit de mal sur vos groupes d'études que je ne connais pas et ce n'est pas à moi de venir dire comment ce déroule ce genre de réunion car ces groupes existent aussi dans d'autres communautés dont la mienne…
Ne  me faites pas de procès d'intention à ce niveau là…

Si je vous démontre que le purgatoire n'est pas biblique et pas le mot...Le terme bible n'existe pas non plus dans la Bible et je vous le démontre par la logique, par des versets qui le prouvent

le fait de choisir l'église catholique est votre choix, c'est un fait et je ne discute pas de votre choix qui ne me regarde pas mais j'attire simplement votre attention sur justement le fait de suivre plus les traditions que la Parole de D.ieu
J'ai dit ce que je devais dire maintenant vous avez le libre arbitre…
Vous me reprochez de vous dire la vérité, qu'importe votre sort est entre vos mains!
Vous citez la sola scritura sans comprendre ce qu'elle est parce que sans votre église catholique, ce précepte de la sola scriptura n'aurait pas vu le jour!
Oui le fait de croire en Yeshoua(Jésus) nous sauve et c'est pas la tradition qui le dit mais la parole de D.ieu que vous réfutez…
Je ne vous demande pas de me suivre ni de suivre personne mais Christ qui seul est le chef de l'Eglise

Ou vous croyez en la Parole de D.ieu ou vous croyez en vos illusions
, encore une fois ça vous regarde et ne fait que vous avertir.
C'est vous qui parlez de souffrances éternelles, pas moi...je peux souffrir de l'absence de D.ieu mais on peut très bien vivre sans D.ieu et sans souffrir de son absence, nous en connaissons!
Mais si vous voulez vous rassurer en suivant une fausse doctrine comme le purgatoire et bien allez-y!

Que savons-nous de ce qu'il se passe après la mort? Mais ce rassurer en inventant des limbes pour un bébé ou en le baptisant au plus vite jusqu'à baptiser des enfants morts...vous arrêtez vos rêveries!
C'est aussi débile que ce que vous écrivez...que savez-vous de D.ieu?

Pour le reste le prêche de Jésus aux morts, le voile du teemple de qui veut sauver sa vie la perdra, les premiers seront les derniers, ce n'est pas celui qui me dit seigneur, seigneur etc...combien de page et de fil faudra-t-il développer? Mais restons sur la fausse doctrine du purgatoire après la mort et son cortège qui en découle...

et après çà, vous direz que acceptez les catholiques et que l'Eglise catholique trouve grâce à vos yeux.... vous n'avez de cesse que de tenter de convertir les gens à votre VERITE, la seule, l'unique....

Non je n'ai de cesse que d'écouter la Parole de D.ieu et de m'y conformer et vous devriez en faire autant!

Votre catholicisme est loin d'être l'épouse parfaite, sans tâche irréprochable qu'elle prétend être alors non, je n'accepte pas votre apostasie puisque vous me jugez hérétique!

Revenez à la saine doctrine!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 18:30

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
le fait de choisir l'église catholique est votre choix, c'est un fait et je ne discute pas de votre choix qui ne me regarde pas mais j'attire simplement votre attention sur justement le fait de suivre plus les traditions que la Parole de D.ieu

Est-ce que l'on choisit sa religion dans un catalogue ? comme la Redoute par exemple ?

Ici on parle de Révélation et si vous considérez la Bible comme la Redoute, je vous plains
La Bible me dit comment je dois me comporter puisque D.ieu s'est révélé à moi...Toute ma vie a été changée...la redoute ne fait que changer des articles de vêtements
Comparaison assez malheureuse FY

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 18:47

La divinité de Jésus-Christ est un article de foi dans l'église catholique, votre foi est différente car votre espérance est mise dans un simple homme (si vous nié  la Divinité du Christ) nous, nous plaçons notre espérance en ce Dieu qui s'est incarné: Jésus.


Je vous lis et vous réponds par politesse... Mais je pense m'arrêter  là  de peur d'agacer la modération et qu'elle ne finisse par sévir.

J'espère que d'avoir posté Nostra Aetate va calmer un peu le jeu. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 18:48

Pour essayer de calmer ce débat, voici ce que dit l'Eglise Catholique dans Nostra Aetate au sujet des relations avec les juifs :

.
Citation :
La religion juive 



Scrutant le mystère de l’Église, le saint Concile rappelle le lien qui relie spirituellement le peuple du Nouveau Testament à la lignée d’Abraham.

L’Église du Christ, en effet, reconnaît que les prémices de sa foi et de son élection se trouvent, selon le mystère divin du salut, chez les patriarches, Moïse et les prophètes. Elle confesse que tous les fidèles du Christ, fils d’Abraham selon la foi [6], sont inclus dans la vocation de ce patriarche, et que le salut de l’Église est mystérieusement préfiguré dans la sortie du peuple élu hors de la terre de servitude. C’est pourquoi l’Église ne peut oublier qu’elle a reçu la révélation de l’Ancien Testament par ce peuple avec lequel Dieu, dans sa miséricorde indicible, a daigné conclure l’antique Alliance, et qu’elle se nourrit de la racine de l’olivier franc sur lequel ont été greffés les rameaux de l’olivier sauvage que sont les Gentils [7]. L’Église croit, en effet, que le Christ, notre paix, a réconcilié les Juifs et les Gentils par sa croix et en lui-même, des deux, a fait un seul [8].

L’Église a toujours devant les yeux les paroles de l’apôtre Paul sur ceux de sa race « à qui appartiennent l’adoption filiale, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses et les patriarches, et de qui est né, selon la chair, le Christ » (Rm 9, 4-5), le Fils de la Vierge Marie. Elle rappelle aussi que les Apôtres, fondements et colonnes de l’Église, sont nés du peuple juif, ainsi qu’un grand nombre des premiers disciples qui annoncèrent au monde l’Évangile du Christ.

Selon le témoignage de l’Écriture Sainte, Jérusalem n’a pas reconnu le temps où elle fut visitée [9] ; les Juifs, en grande partie, n’acceptèrent pas l’Évangile, et même nombreux furent ceux qui s’opposèrent à sa diffusion [10]. Néanmoins, selon l’Apôtre, les Juifs restent encore, à cause de leurs pères, très chers à Dieu, dont les dons et l’appel sont sans repentance [11]. Avec les prophètes et le même Apôtre, l’Église attend le jour, connu de Dieu seul, où tous les peuples invoqueront le Seigneur d’une seule voix et « le serviront sous un même joug » (So 3, 9) [12].

Du fait d’un si grand patrimoine spirituel, commun aux chrétiens et aux Juifs, le saint Concile veut encourager et recommander la connaissance et l’estime mutuelles, qui naîtront surtout d’études bibliques et théologiques, ainsi que d’un dialogue fraternel. Encore que des autorités juives, avec leurs partisans, aient poussé à la mort du Christ [13], ce qui a été commis durant sa Passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. S’il est vrai que l’Église est le nouveau Peuple de Dieu, les Juifs ne doivent pas, pour autant, être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits, comme si cela découlait de la Sainte Écriture. Que tous donc aient soin, dans la catéchèse et la prédication de la Parole de Dieu, de n’enseigner quoi que ce soit qui ne soit conforme à la vérité de l’Évangile et à l’esprit du Christ.

En outre, l’Église, qui réprouve toutes les persécutions contre tous les hommes, quels qu’ils soient, ne pouvant oublier le patrimoine qu’elle a en commun avec les Juifs, et poussée, non pas par des motifs politiques, mais par la charité religieuse de l’Évangile, déplore les haines, les persécutions et les manifestations d’antisémitisme, qui, quels que soient leur époque et leurs auteurs, ont été dirigées contre les Juifs.

D’ailleurs, comme l’Église l’a toujours tenu et comme elle le tient encore, le Christ, en vertu de son immense amour, s’est soumis volontairement à la Passion et à la mort à cause des péchés de tous les hommes et pour que tous les hommes obtiennent le salut. Le devoir de l’Église, dans sa prédication, est donc d’annoncer la croix du Christ comme signe de l’amour universel de Dieu et comme source de toute grâce.

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

Qu'on ne vienne pas se jeter à la figure "votre" ceci ou cela : nous sommes CATHOLIQUES et nous avons le Pape qui nous demande précisément de respecter les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 18:59

Oui Emelyne, j'espère aussi.

Je demande pardon à Misterbe et à tous pour ce hors sujet et les propos, disons, brut (?) que j'ai pu avoir. Je ne veux pas nuire aux bonnes relations qu'il y a ici (ou ailleurs) entre catholique et juifs.

La bise thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 19:02

Lio a écrit:
Oui Emelyne, j'espère aussi.

Je demande pardon à  Misterbe et à  tous pour ce hors sujet et les propos, disons, brut (?) que j'ai pu avoir. Je ne veux pas nuire aux bonnes relations qu'il y a ici (ou ailleurs) entre catholique et juifs.

La bise thumleft

Il n'y a pas eu d'insultes, alors tout va bien  Very Happy 

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 19:03

Lio a écrit:
La divinité de Jésus-Christ est un article de foi dans l'église catholique, votre foi est différente car votre espérance est mise dans un simple homme (si vous nié  la Divinité du Christ) nous, nous plaçons notre espérance en ce Dieu qui s'est incarné: Jésus.


Je vous lis et vous réponds par politesse... Mais je pense m'arrêter  là  de peur d'agacer la modération et qu'elle ne finisse par sévir.

J'espère que d'avoir posté Nostra Aetate va calmer un peu le jeu. 

Mais qu'est ce que vous dites comme inepties…
Moi aussi j'essaye de rester courtois mais quand je lis ce que vous venez de mettre...renseignez vous mon vieux avant de sortir autant d'âneries!

Vous placez votre espérance en Dieu qui s'est incarné en Jésus mais alors dites moi pourquoi vous priez la vierge, les saints, les morts et leur demander d'intercéder pour vous...Si moi je mets mon espérance dans Jésus Christ, D.ieu incarné, je n'ai pas besoin de demander aux autres morts saints etc d'intercéder pour moi...ma confiance, ma foi, ma croyance, ma fidélité...en Jésus me suffit amplement !



Mais j'e m'arrête là car vous n'êtes pas logique avec vous même!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 19:21

Mister be a écrit:

Spoiler:

Mais j'e m'arrête là car vous n'êtes pas logique avec vous même!

Vous avez intérêt en effet à arrêter.


Lio n' a rien dit d'autre qu'affirmer sa foi catholique (et je la partage).


Dernière édition par Emelyne le 29/8/2019, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 19:21

Lio a écrit:
Oui Emelyne, j'espère aussi.

Je demande pardon à  Misterbe et à  tous pour ce hors sujet et les propos, disons, brut (?) que j'ai pu avoir. Je ne veux pas nuire aux bonnes relations qu'il y a ici (ou ailleurs) entre catholique et juifs.

La bise thumleft

Pourquoi me demander pardon il n'y a aucune offense!
Il est normal que nous ayons des idées différentes
Apprenez à nous connaître et ce sera un plus pour votre religion…
Le Royaume est fermé par une grande porte, nous avons le code et vous avez les clés et ensemble nous ouvrirons cette porte

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 19:28

SUPPRIME

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 19:36

En concertation avec Emelyne, nous avons décidé de verrouiller le sujet.
Chacun a pu largement s'exprimer sur le thème proposé. Il est temps de clore.

Aldous
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty29/8/2019, 20:14

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le purgatoire est-il biblique ?   purgatoire - Le purgatoire est-il biblique ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le purgatoire est-il biblique ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Le purgatoire est une doctrine biblique
» la doctrine du purgatoire est bien biblique. C'est une révélation apportée par Jésus.
» Citations Biblique .
» La lèpre biblique
» L'intégrité du texte Biblique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: