DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La pape s'est fait psychanaliser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La pape s'est fait psychanaliser Empty
MessageSujet: La pape s'est fait psychanaliser   La pape s'est fait psychanaliser Empty18/9/2017, 11:04

Je cite
Citation :
Comme à son habitude, sans conformisme ni langue de bois, le pape François a révélé quelques éléments croustillants de sa vie privée. Pour la première fois, le pontife a confié notamment avoir consulté une psychanalyste, de confession juive, pendant six mois, à l’âge de 42 ans.

Il «remercie Dieu d'avoir connu de vraies femmes» dans sa vie, souligne le côté «communiste» des chrétiens et raconte avoir recouru à la psychanalyse: le pape François se confie dans un livre d'entretiens intitulé «Politique et société», né d'un dialogue entre le souverain pontife et le chercheur français Dominique Wolton, relate le journal italien La Stampa.
Le pape y avoue notamment avoir «consulté une psychanalyste juive» alors qu'il avait 42 ans, «à un moment de sa vie où il en a eu besoin». Il s'est rendu chez elle une fois par semaine pendant six mois «pour éclaircir certaines choses». «Une très bonne personne» qui «m'a beaucoup aidé», raconte-t-il.
De façon plus inhabituelle, François se confie plus intimement sur les personnes qui ont compté dans sa vie, notamment les femmes. «Personnellement, je remercie Dieu d'avoir connu de vraies femmes dans ma vie», déclare-t-il.
Il dit également avoir été très influencé par une militante communiste, Esther Ballestrino de Careaga, tuée sous la dictature argentine (1976-1983) après avoir aidé à fonder le mouvement des mères de la Place de mai, qui dénonçaient la disparition de leurs enfants assassinés par le régime.

«Elle m'a appris à penser la réalité politique […]. Je dois tant à cette femme», souligne le pape, qui ajoute: «On m'a dit une fois: "Mais vous êtes communiste!" Non, les communistes, ce sont les chrétiens. C'est les autres qui ont volé notre bannière!»

Or il me semble bien que la psychnalyse est une science douteuse qui conduit souvent à des absurdités!

De plus se faire éduquer par une militante communiste........


Eh bé!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

La pape s'est fait psychanaliser Empty
MessageSujet: Re: La pape s'est fait psychanaliser   La pape s'est fait psychanaliser Empty18/9/2017, 12:26

vraiment très intéressant.
si la psychanalyse peut aider les gens avec leurs problèmes alors pourquoi pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

La pape s'est fait psychanaliser Empty
MessageSujet: Re: La pape s'est fait psychanaliser   La pape s'est fait psychanaliser Empty19/9/2017, 08:36

Le pape a-t-il précisé à quelle école de psychanalyse se rattachait cette psychanalyste ?

Les diverses écoles de psychanalyse se battent souvent entre elles .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pape s'est fait psychanaliser Empty
MessageSujet: Re: La pape s'est fait psychanaliser   La pape s'est fait psychanaliser Empty19/9/2017, 15:49

Ce n'est pas marqué! De toutes façons, je pense que la psychanalyse est une fausse science!
Je n'ai jamais vu quelqu'un guérir grace à la psychanalyse! Croire qu'il est guéri, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pape s'est fait psychanaliser Empty
MessageSujet: Re: La pape s'est fait psychanaliser   La pape s'est fait psychanaliser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pape s'est fait psychanaliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape : il fait l'éloge de Fidel Castro ?
» Le Pape François a-t-il fait un exorcisme?
» Le pape qui fait une messe satanique ?
» Le pape fait il l'éloge d'un hérétique?
» Le Canard Enchainé fait l'éloge du pape François!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: