DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?

Aller en bas 
+9
Pascal
Théodéric
Chribou
Arnaud Dumouch
Pierre du québec
Loup Ecossais
Pignon
humanlife
cederic
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty16/9/2017, 22:07

D'après l'évangile selon humanlife!!!!
Terminé! Il n'y a plus à discuter!
C'est ce qu'il appelle se servir de son cerveau!

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 00:59

si on a plus le droit de réfléchir autant le dire tout de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 01:01

Et pourquoi pas ?
Tu crois que Jésus ressemblait nécessairement à Tom Cruise ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 01:04

peut-être il ressemblait à tom cruise, en tout cas il n'avait sûrement pas cette tête horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 01:08

Pourquoi horrible ?

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 01:14

même sur ces comparaisons il faut avoir de mauvais yeux pour ne pas voir les différences sur le suaire les traits sont grossiers alors que sur les représentations les traits sont fins.
et aussi l'expression du visage est différente sur le suaire l'expression est terne sur les représentations: lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 01:15

C'est un négatif du "crâne"... c'est plus grossier c'est normal...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 01:17

non même sur un négatif on voit bien la nature des traits, il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire, c'est ça que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 01:22

Comme tu voudras cher compatriote, tes réfutations sont subjectives et d'un point de vue scientifique le linceul semble être authentique.
Personnellement je pense qu'il est authentique, j'ai lu pas mal d'articles à propos et je l'ai vu en vrai à Turin.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 01:24

même scientifique comme tu dis entre guillemets c'est relatif car même si le linceul était daté de l'époque de jésus, rien ne prouverait que ce soit le sien.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 08:21

humanlife a écrit:
si on a plus le droit de réfléchir autant le dire tout de suite!!
Quelle réflexion?
Vous affirmez! Sans preuves! Sans logique! Sans science!
Et vous appelez cela de la réflexion!
Arretez de vous ridiculisez et de nous faire perdre du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 08:24

humanlife a écrit:
même scientifique comme tu dis entre guillemets c'est relatif car même si le linceul était daté de l'époque de jésus, rien ne prouverait que ce soit le sien.
Ce qui prouverait que ce soit le sien, c'est
1) il s'agit d'un homme crucifié couronné d'épines fouetté et dont le coeur a été percé d'une lance, ce qui n'est pas le cas de beaucoup
2) Il a été toujours conservé comme celui de Jesus
3) On est incapable de le reproduire avec toute notre science et on ne sait toujours pas comment l'image s'est formé!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 13:40

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
si on a plus le droit de réfléchir autant le dire tout de suite!!
Quelle réflexion?
Vous affirmez! Sans preuves! Sans logique! Sans science!
Et vous appelez cela de la réflexion!
Arretez de vous ridiculisez et de nous faire perdre du temps!
je pense au contraire que comme je réfléchis ça a l'air de vous gêner.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 13:40

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
même scientifique comme tu dis entre guillemets c'est relatif car même si le linceul était daté de l'époque de jésus, rien ne prouverait que ce soit le sien.
Ce qui prouverait que ce soit le sien, c'est
1) il s'agit d'un homme crucifié couronné d'épines fouetté et dont le coeur a été percé d'une lance, ce qui n'est pas le cas de beaucoup
2) Il a été toujours conservé comme celui de Jesus
3) On est incapable de le  reproduire avec toute notre science et on ne sait toujours pas comment l'image s'est formé!
rien de sérieux dans ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 13:56

Au contraire, les 3 points évoqués sont importants.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 14:08

plutôt incohérent je dirais.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 16:06

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
si on a plus le droit de réfléchir autant le dire tout de suite!!
Quelle réflexion?
Vous affirmez! Sans preuves! Sans logique! Sans science!
Et vous appelez cela de la réflexion!
Arretez de vous ridiculisez et de nous faire perdre du temps!
je pense au contraire que comme je réfléchis ça a l'air de vous gêner.
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 19:30

humanlife a écrit:
on ne sait pas à quoi pouvait ressembler jésus, une chose est sûre c'est qu'il ne ressemblait certainement pas à ça!!

tu as des références graphiques pour étayer tes certitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 20:12

RenéMatheux a écrit:
Vous n'avez donné aucune preuve! Ainsi j'attendais les références sur ce que vous avez proposé
Citation :
tu veux que je donne quoi?
L avis officiel du vatican ETABLISSANT que ce n est pas une relique, mais une oeuvre d art?
J'attend toujours!

Je le redis je peux donner les références et les preuves!

Maintenant la preuve que vous dites n'importe quoi :
Citation :
Les avis des experts en tissus et des experts en sindinologie du vatican...

Il n'y a pas d'expert en sindinologie au vatican. Il y a des experts en théologie diplomatie, liturgie etc.
Mais pas dans les disciplines scientifiques. What a Face
C'est des curés quoi!
Tsss

Pour les NDE OK



Pourtant SI, le Vatican regorge d experts en sindinologie (discipline qui n est PAS une science, rené)

et voici une des pages montrant que pour le pape, le suaire de turin est pas une relique, mais une icone.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/30/827392-pape-rend-hommage-saint-suaire-icone-ecrite-sang.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 20:16

Il parait meme qu un personnage haut placé a qualifié ce drap de "veritable provocation a l intelligence"...

C est dire.

De plus, des essais fait sur une statue montre bien que on n obtient pas du tout ce genre d image en vrai...
Tout ca est une vaste blague, les resultats sont la, mais ca ne remet pas en question l authenticité de Jesus lui meme.

A mon avis, parler des VRAIS reliques christiques serait plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty17/9/2017, 23:09

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous n'avez donné aucune preuve! Ainsi j'attendais les références sur ce que vous avez proposé
Citation :
tu veux que je donne quoi?
L avis officiel du vatican ETABLISSANT que ce n est pas une relique, mais une oeuvre d art?
J'attend toujours!

Je le redis je peux donner les références et les preuves!

Maintenant la preuve que vous dites n'importe quoi :
Citation :
Les avis des experts en tissus et des experts en sindinologie du vatican...

Il n'y a pas d'expert en sindinologie au vatican. Il y a des experts en théologie diplomatie, liturgie etc.
Mais pas dans les disciplines scientifiques. What a Face
C'est des curés quoi!
Tsss

Pour les NDE OK



Pourtant SI, le Vatican regorge d experts en sindinologie (discipline qui n est PAS une science, rené)

et voici une des pages montrant que pour le pape, le suaire de turin est pas une relique, mais une icone.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/30/827392-pape-rend-hommage-saint-suaire-icone-ecrite-sang.html


Tss Tsss Tss. Vous auriez mieux fait de lire tout l'article. Je complète
Citation :
Après s'être recueilli devant la pièce de tissu, Benoît XVI a déclaré qu'elle était "une icône écrite avec du sang", prenant soin de ne pas employer le mot de "relique" car le Vatican ne s'est jamais prononcé sur son authenticité.

Comme vous avez écrit
Citation :
Le vatican est formel.
Ben non! Justement, le vatican n'est pâs formel du tout! Il ne prend pas position sur un problème scientifique! C'est tout!
Tss Tss Tss
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 02:40

cederic a écrit:
Spéculons un peu !

Imaginons que le maillon scientifique manquant surgisse d'un laboratoire de la NASA (ou autre) qui vienne balayer avec pertinence l'argument du C14
et que cette savante trouvaille donne lieu à la reconnaissance par ROME de l'authenticité du suaire de Turin !!!

Mais a -t-on pensé que le linceul du Christ pourrait sérieusement devenir un objet de convoitise ?
Je pense qu'il se trouverait, dans cette hypothèse révolutionnaire, des gens plus ou moins bien intentionnés, chrétiens ou non, qui tenteraient d'en revendiquer la propriété ou tenteraient de se l'approprier par la force... (pour le détruire, pour en faire une "prise de guerre" ou un objet de chantage, pourquoi pas?)


MA CONCLUSION :
JE pense, avec regret bien sur,   qu'il vaut il pas mieux que cet relique énigmatique restât sagement dans l'ombre de son coffre de la basilique de Turin et qu'il continuât à nourrir toutes sortes de spéculations  ?

Bonjour Céderic,

je crois qu'on s'en fiche bien même si il est vrai !!

On a Celui qui était dans ce linceul qui habite en nous qui Est Ressuscité qui nous parle au cœur , qu'avons nous besoin de nous embarrasser de cela ?
notre foi sera t-elle plus grande a cause d'un bout de tissu ? si nous trouvons de l’assurance avec cela nous sommes bien sot , nous avons Dieu quel besoin d'un objet ??

on a l'art de s'embarrasser avec rien ! c'ets comme cela que l'on bâtit des religion au lieu d'être L’église !

Jésus nous demande de tourner le regard vers Lui non pas vers (ses fringues) , on est là a s'accrocher aux futilités encore une fois, il faut s'obliger a regarder plus haut là où Est le Christ (dit Paul) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 10:50

C'est incroyable que vous osiez écrire cela! La plupart d'entre nous ont besoin de preuves pour croire! Vous vous l'avez votre preuve avec votre NDE. Et vous la refusez aux autres!!!!!!

D'autre part, quand Dieu donne une preuve de sa résurection, vous vous Lui dites "allez, vas t'en! Nous n'avons pas besoin de ta preuve! Nous sommes trop malin!"
Eh be!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 12:41

RenéMatheux a écrit:
C'est incroyable que vous osiez écrire cela! La plupart d'entre nous ont besoin de preuves pour croire! Vous vous l'avez votre preuve avec votre NDE. Et vous la refusez aux autres!!!!!!

D'autre part, quand Dieu donne une preuve de sa résurection, vous vous Lui dites "allez, vas t'en! Nous n'avons pas besoin de ta preuve! Nous sommes trop malin!"
Eh be!

Shocked

Petit cachottier va, je suis en état de choc je ne savais pas que tu étais devin et ici tu as deviné chacune de mes pensées.

Avertis-nous avant de commettre un tel exploit,ça en prend parfois moins que ça pour tuer un homme!

Ha bon parce que t'avais aussi prévu que j'étais capable de le prendre?

Tu fais fort! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 12:54

C'est à théodoric que je répondais! Vous vous appelez théodoric?

Dans ce genre de cas, faut pas chercher à comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 13:13

Bassmeg a écrit:
Il parait meme qu un personnage haut placé a qualifié ce drap de "veritable provocation a l intelligence"...

C est dire.

De plus, des essais fait sur une statue montre bien que on n obtient pas du tout ce genre d image en vrai...
Tout ca est une vaste blague, les resultats sont la, mais ca ne remet pas en question l authenticité de Jesus lui meme.

A mon avis, parler des VRAIS reliques christiques serait plus interessant.

Oui et en effet les termes choisis ''véritable provocation à l'intelligence'' conviennent parfaitement contrairement à ce qu'eut été ''véritable insulte à l'intelligence'' puisque ce linceul saura distinguer les vrais scientifiques des scientistes qui ne jugent qu'à partir de partis pris et d'idées préconçues comme l'exprime très bien cet homme Arnaud Upinsky ici et qui n'est en rien un gogo pour utiliser ton expression méprisante:

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 13:17

RenéMatheux a écrit:
C'est à théodoric que je répondais! Vous vous appelez théodoric?

Dans ce genre de cas, faut pas chercher à comprendre!

Je te félicite et tu me réponds de la sorte?

C'est quoi le message: un déchet comme moi n'est pas autorisé à t'adresser la parole?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 13:44

Chribou a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est à théodoric que je répondais! Vous vous appelez théodoric?

Dans ce genre de cas, faut pas chercher à comprendre!

Je te félicite et tu me réponds de la sorte?

C'est quoi le message: un déchet comme moi n'est pas autorisé à t'adresser la parole?
Allons! Allons!

J'avais rien compris à votre message! C'était pas très clair! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 13:55

RenéMatheux a écrit:
Chribou a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est à théodoric que je répondais! Vous vous appelez théodoric?

Dans ce genre de cas, faut pas chercher à comprendre!

Je te félicite et tu me réponds de la sorte?

C'est quoi le message: un déchet comme moi n'est pas autorisé à t'adresser la parole?
Allons! Allons!

J'avais rien compris à votre message! C'était pas très clair! Very Happy

Je t'ai déjà envoyé en enfer toi alors quand je t'envoie un p'tit glaçon hésite pas, saute dessus!

Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 14:00

le chaud et le froid? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 14:07

Une fois mélangés ça peut quand même devenir passablement confortable, au bout d'un certain moment... Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 16:29

Chribou a écrit:
Bassmeg a écrit:
Il parait meme qu un personnage haut placé a qualifié ce drap de "veritable provocation a l intelligence"...

C est dire.

De plus, des essais fait sur une statue montre bien que on n obtient pas du tout ce genre d image en vrai...
Tout ca est une vaste blague, les resultats sont la, mais ca ne remet pas en question l authenticité de Jesus lui meme.

A mon avis, parler des VRAIS reliques christiques serait plus interessant.

Oui et en effet les termes choisis ''véritable provocation à l'intelligence'' conviennent parfaitement contrairement à ce qu'eut été ''véritable insulte à l'intelligence'' puisque ce linceul saura distinguer les vrais scientifiques des scientistes qui ne jugent qu'à partir de partis pris et d'idées préconçues comme l'exprime très bien cet homme Arnaud Upinsky ici et qui n'est en rien un gogo pour utiliser ton expression méprisante:


Ben, c est quand meme un peu ca, non?

Ce drap apparait hyper tard dans l histoire.
les specialistes font des analyses et prouvent qu il date du moyen age.

Et y a encore une frange hyper minoritaire qui refuse de se rendre a l evidence... Si ca c est pas juger a partir de parti pris et d idées preconcues, en se bandant les yeux devant la realité des faits, bah je sais pas ce qu il te faut.
Comment t appelles ca toi?

Et je te parie que si on fait d autres analyses serieuses, on aura ENCOOOOOOOOOOORE la meme bande de combattants d arriere garde pour nier les resultats...

La nature humaine est ainsi faite...
On a les complotistes, les platistes, les partisans de la terre creuse et les fans du drap de turin (qui est une tres jolie ville, au passage)...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 17:46

Bassmeg a écrit:
La nature humaine est ainsi faite...
On a les complotistes, les platistes, les partisans de la terre creuse et les fans du drap de turin (qui est une tres jolie ville, au passage)...

Passage Arrow Pâques Arrow Résurrection

Tu vois toi-même inconsciemment tu y crois à ce fameux Drap!

Quand bien même ce tissu n'aurait pas enveloppé le corps de Jésus il serait par exemple le résultat d'une Inspiration Divine envoyée vers un artiste du moyen-âge pour témoigner de toutes les blessures infligées à Jésus dans les moindres détails que cette Oeuvre porterait tout-de-même le Sceau de l'Authenticité.

Simplement pour dire que même si ce linge avait été conçu tardivement il pourrait,juste à cause de cet effet mystérieux de négatif vs positif aboutissant à cette image, être au minimum de conception surnaturelle voire possiblement divine.

Je dois dire aussi que j'ai personnellement une raison supplémentaire d'y prêter foi
a cause des circonstances entourant une cicatrice que j'ai moi-même au-dessus d'un sourcil et qui est pratiquement située au même endroit que la trace de sang visible sur l'avatar de Cederic sous le chiffre 3 mais le courage me manque un peu d'en parler davantage sur un forum catholique mais je devrais puisque c'est la stricte vérité et que je n'ai absolument rien inventé.

T'es peut-être toi-même indirectement impliquée dans tout ça, d'une certaine manière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 19:27

Bassmeg a écrit:

Ben, c est quand meme un peu ca, non?

Ce drap apparait hyper tard dans l histoire.
les specialistes font des analyses et prouvent qu il date du moyen age.

Et y a encore une frange hyper minoritaire qui refuse de se rendre a l evidence... Si ca c est pas juger a partir de parti pris et d idées preconcues, en se bandant les yeux devant la realité des faits, bah je sais pas ce qu il te faut.
Comment t appelles ca toi?

Et je te parie que si on fait d autres analyses serieuses, on aura ENCOOOOOOOOOOORE la meme bande de combattants d arriere garde pour nier les resultats...

La nature humaine est ainsi faite...
On a les complotistes, les platistes, les partisans de la terre creuse et les fans du drap de turin (qui est une tres jolie ville, au passage)...
Et les bassmegtistes! Mr. Green

Vous continuez à affirmer sans aucune preuve et contre l'évidence!
Moi aussi je peux le faire! Mais ce ne serait pas drole!

C'est une maladie?

A mon avis, oui! Cela s'appelle l'athéisme.


Bon alors vous qui disiez que le vatican avait reconnu que c'était un faux, et qui ne m'avez pas répondu quand j'ai mis la déclaration complète What a Face , je vous mets toutes les déclarations des derniers papes!
Citation :
Les papes les plus récents dans l’Histoire de l’Eglise ont tous fait montre d’une grande dévotion à l’égard du Saint-Suaire. Voici leurs mots



« Le Visage du Suaire communique une grande paix »

« L’Homme du Suaire nous invite à contempler Jésus de Nazareth. Cette image – imprimée dans la toile – parle à notre cœur et nous pousse à gravir le Mont du Calvaire, à regarder le bois de la croix, à nous immerger dans le silence éloquent de l’amour.
Laissons-nous donc rejoindre par ce regard, qui ne cherche pas nos yeux mais notre cœur. Écoutons ce qu’il veut nous dire, dans le silence, en passant au-delà de la mort-même. À travers le Saint Suaire nous parvient la Parole unique et ultime de Dieu : l’Amour fait homme, incarné dans notre histoire ; l’Amour miséricordieux de Dieu qui a pris sur lui tout le mal du monde pour nous libérer de sa domination. Ce Visage défiguré ressemble à tant de visages d’hommes et de femmes blessés par une vie qui ne respecte pas leur dignité, par des guerres et des violences qui frappent les plus faibles… Pourtant le Visage du Suaire communique une grande paix ; ce Corps torturé exprime une souveraine majesté. C’est comme s’il laissait transparaître une énergie contenue mais puissante, c’est comme s’il nous disait : aies confiance, ne perd pas l’espérance ; la force de l’amour de Dieu, la force du Ressuscité vainc tout. »

Le pape François en 2013



« Une icône écrite avec le sang »

« Que nous dit le Saint-Suaire ? Il parle avec le sang, et le sang est la vie ! Le Saint-Suaire est une icône écrite avec le sang ; le sang d’un homme flagellé, couronné d’épines, crucifié et transpercé au côté droit. L’image imprimée sur le Saint-Suaire est celle d’un mort, mais le sang parle de sa vie. Chaque trace de sang parle d’amour et de vie. En particulier cette tâche abondante à proximité du flanc, faite de sang et d’eau ayant coulé avec abondance par une large blessure procurée par un coup de lance romaine, ce sang et cette eau parlent de vie. C’est comme une source qui murmure dans le silence, et nous, nous pouvons l’entendre, nous pouvons l’écouter, dans le silence du Samedi Saint. »

Benoît XVI en 2010



Le Suaire, « une provocation à l’intelligence »

« Le Suaire est une provocation à l'intelligence qui requiert, avant tout, de tout homme et du chercheur en particulier, un engagement à accueillir avec humilité le profond message qui s'adresse à sa raison et à son existence. La fascination mystérieuse qu'exerce le Suaire nous pousse à formuler des questions relatives au rapport entre le Saint-Suaire et le Jésus historique. […] Ne s'agissant pas d'un sujet de Foi, l'Église n'a pas de compétence particulière pour se prononcer en la matière. Elle confie aux scientifiques la mission de poursuivre leur enquête, de manière à parvenir à des réponses adéquates aux interrogations que pose ce suaire qui, selon la tradition, aurait enveloppé le corps de notre Rédempteur lorsqu'il fut déposé de la Croix ».

Jean-Paul II en 1998



Chercher le Christ « là où Il se cache »

« Quel que soit le jugement historique et scientifique que des chercheurs de grand talent voudront émettre au sujet de cette surprenante et mystérieuse relique, nous ne pouvons pas ne pas former des vœux non seulement pour qu’elle serve à conduire les visiteurs à une observation réfléchie et sensible des traits extérieurs et mortels de la merveilleuse figure du Sauveur, mais encore qu’elle puisse également les amener à une plus pénétrante vision de son fascinant mystère caché. […] Rassemblés autour d’une si précieuse et pieuse relique, nous sentirons, croyants et profanes, croître en nous tous le charme mystérieux de Sa personne, et nous entendrons résonner dans nos cœurs l’avertissement évangélique de sa voix, qui nous invite à le chercher là où encore Il se cache et se laisse découvrir, aimer et servir sous la figure humaine. »

Paul VI en 1973

C'est pas tout à fait ce que vous disiez! What a Face
Tsss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 19:32

A propos et vos réponses sur l'existence de l'enfer!
J'ai pourtant mis une preuve irréfutable!
Peur de l'enfer? Z'avez bien raison! Un seul remède : la conversion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 20:35

Chribou a écrit:
Bassmeg a écrit:
La nature humaine est ainsi faite...
On a les complotistes, les platistes, les partisans de la terre creuse et les fans du drap de turin (qui est une tres jolie ville, au passage)...

Passage Arrow Pâques Arrow Résurrection

Tu vois toi-même inconsciemment tu y crois à ce fameux Drap!

Quand bien même ce tissu n'aurait pas enveloppé le corps de Jésus il serait par exemple le résultat d'une Inspiration Divine envoyée vers un artiste du moyen-âge pour témoigner de toutes les blessures infligées à Jésus dans les moindres détails que cette Oeuvre porterait tout-de-même le Sceau de l'Authenticité.

Simplement pour dire que même si ce linge avait été conçu tardivement il pourrait,juste à cause de cet effet mystérieux de négatif vs positif aboutissant à cette image, être au minimum de conception surnaturelle voire possiblement divine.

Je dois dire aussi que j'ai personnellement une raison supplémentaire d'y prêter foi
a cause des circonstances entourant une cicatrice que j'ai moi-même au-dessus d'un sourcil et qui est pratiquement située au même endroit que la trace de sang visible sur l'avatar de Cederic sous le chiffre 3 mais le courage me manque un peu d'en parler davantage sur un forum catholique mais je devrais puisque c'est la stricte vérité et que je n'ai absolument rien inventé.

T'es peut-être toi-même indirectement impliquée dans tout ça, d'une certaine manière...

LA tu commences a m interesser.
Il a été démontré que ce drap date du moyebn age (par plusieurs labos differents)

Mais par contre, l idée que tu evoques est ELLE bien plus solide.

Pourquoi ne pas imaginer que c est Dieu lui meme qui a guidé la main du faussaire inconnu medieval?
Cette hypothese me parait BEAUCOUP plus en accord avec les faits, je pense.
En fait, ca fait longtemps que j y reflechissais. C est infiniment plus credible que les hypotheses farfelues des negationnistes scientifiques.

On tient enfin une piste solide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 20:40

[quote="RenéMatheux"]
Bassmeg a écrit:

:
Tsss


Je t ai dit que le vatican considere le drap comme une icone et ne le considere pas comme une relique christique.
Et je te l ai montré...
et je te prie instamment de ne pas insinuer que je suis malade.

Si tu n es pas capable de discuter avec moi sans dire que je suis une malade ou une athée, le dialogue risque de se trouver singulierement ecourté...

Tu me demandes des preuves, je te les ai fournies et tu les recuses...
As tu des preuves de l authenticité du drap?
(merci de ne pas nous noyer dans des liens et des copier coller, juste explique moi ce qui selon toi, peut tendre a indiquer que ce drap est 3 fois plus vieux que ce que les analyses serieuses l indique.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty18/9/2017, 21:29

Bassmeg a écrit:

Je t ai dit que le vatican considere le drap comme une icone et ne le considere pas comme une relique christique.
Et je te l ai montré...
TSS Vous devriez lire tout ce que j'écris, souligné en plus
Paul 6 a écrit:
Quel que soit le jugement historique et scientifique que des chercheurs de grand talent voudront émettre au sujet de cette surprenante et mystérieuse relique,
Bassmeg a écrit:

et je te prie instamment de ne pas insinuer que je suis malade.
Si tu n es pas capable de discuter avec moi sans dire que je suis une malade ou une athée, le dialogue risque de se trouver singulierement ecourté...
Malade, c'est de humour! What a Face
Athé? Ma qué vous parlez exactement comme eux! Eh!
Citation :
Tu me demandes des preuves, je te les ai fournies et tu les recuses...
Avec des arguments!
Citation :
As tu des preuves de l authenticité du drap?
(merci de ne pas nous noyer dans des liens et des copier coller, juste explique moi ce qui selon toi, peut tendre a indiquer que ce drap est 3 fois plus vieux que ce que les analyses serieuses l indique.)
Très volontiers : deux des laboratoires chargé de l'analyse ont conclu que le drap datait d'après sa découverte!!!!!, ce qui prouve le rapièçage.
Pour le troisième, T Jull directeur du laboratoire a écrit un article où il s'est pris les pieds dans le tapis, en montrant qu'il y avait du coton! Or le suaire est en lin, ce qui prouve le rapièçage.
De plus d'après l'article original dans nature des 3 laboratoires, selon leur propres chiffres, la probabilité que l'échantillon testé ne soit pas un rapièçage est de 5%

Ce qui prouve surtout l'authenticité du suaire, c'est qu'on a découvert des pièces sur les yeux alors qu'on ne savait pas encore que l'on mettait des pièces sur les yeux! De plus avec le dessin de ces pièces, on a retrouvé chez des numismates les dites pièces! Surprise : elle date de ponce pilate!
Et cela c'est imparable!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty19/9/2017, 02:32

RenéMatheux a écrit:
C'est incroyable que vous osiez écrire cela! La plupart d'entre nous ont besoin de preuves pour croire! Vous vous l'avez votre preuve avec votre NDE. Et vous la refusez aux autres!!!!!!

D'autre part, quand Dieu donne une preuve de sa résurection, vous vous Lui dites "allez, vas t'en! Nous n'avons pas besoin de ta preuve! Nous sommes trop malin!"
Eh be!

Bonjour René,

je ne sais pas pourquoi tu fais une fixation sur mon accident et ce qui est lié , mais je croyais en Dieu avant mon accident et même le fait d'être passé momentanément de l'autre coté ne m'a pas fait Connaitre Jésus !
il est sans comparaison plus Véritable de recevoir l'Esprit Saint que de faire ce que vous nommez une Nde !!

la Seule Vérité qui m’ait permit de Connaitre Jésus c'ets le Baptême et le Don du Saint Esprit , avant ça il y avait un Dieu cet Illustre inconnu !!

et la Seule preuve de la Résurrection c'est l'Esprit Saint , tout le reste c'ets perdre son temps avec pas grand chose ; relis les apôtres ils n'ont aucun soucis avec une quelconque affaire ayant appartenu a Jésus , ni sa maison , ni sa chemise ni sa timbale , ni sa cuillère !!
la seule chose qui les soucie TOUS c'ets que nous recevions l'Esprit après avoir entendu prêcher l’Évangile , le reste ils n’en n'ont strictement rien a FOUTRE !!
si tu comprend ça tu avancera bien plus vite !!

j'aurais beau posséder les sandales de Jésus que ça ne me rendrait pas meilleur ni plus Saint ; la Seule réalité qui le puisse c'ets l'Esprit et la façon d'on je 'y consacre !!

arrêtez donc de courir derrière des choses totalement inutiles !!
vous confondez piété et FOI !! Jésus nous appel toujours en eau profonde , ha oui ça nécessite de se débarrasser du reste qui nous encombre !!

Allez rené t'es Fils au même titre que les apôtres , alors marchons comme eux sans s’encombrer de choses qui ne passe pas au trou de l'aiguille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty19/9/2017, 09:48

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est incroyable que vous osiez écrire cela! La plupart d'entre nous ont besoin de preuves pour croire! Vous vous l'avez votre preuve avec votre NDE. Et vous la refusez aux autres!!!!!!

D'autre part, quand Dieu donne une preuve de sa résurection, vous vous Lui dites "allez, vas t'en! Nous n'avons pas besoin de ta preuve! Nous sommes trop malin!"
Eh be!

et la Seule preuve de la Résurrection c'est l'Esprit Saint , tout le reste c'ets perdre son temps avec pas grand chose ; relis les apôtres ils n'ont aucun soucis avec une quelconque affaire ayant appartenu a Jésus , ni sa maison , ni sa chemise ni sa timbale , ni sa cuillère !!
Absoluement pas!
Si c'était cela ce serait exclure de la foi, tous ceux qui sont un peu logiques ou scientifiques. C'est ce que vous voulez!
Et puis croire serait vraiment débile.
De toutes façons l'Eglise a toujours pensé qu'il y a des preuves de l'existence de Dieu et que la raison peut y mener! C'est meme un dogme! Si vous vous croyez plus fort qu'elle!
Maintenant si vous rejettez la raison et la logique, nous ne sommes pas du meme bord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty19/9/2017, 10:27

Il y a eu beaucoup de conversion devant ce linceul, qui a amené beaucoup de personne à croire à leur propre résurrection en la Résurrection du Christ.
Il a beaucoup de saint Thomas. Gloire à Toi Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty19/9/2017, 13:59

Bassmeg a écrit:
LA tu commences a m interesser.
Il a été démontré que ce drap date du moyebn age (par plusieurs labos differents)

Tout ce qui concerne Jésus est un peu différent de ce qui se passe au quotidien.

Selon moi il a subi une magistrale et divine Démonstration du ''Qui Aime bien Châtie bien'' mais cette souffrance lui a aussi valu des marques d'attention privilégiées faisant en sorte que si Dieu avait décidé que ce Drap ait à la fois enveloppé  le corps de Jésus et ne puisse pas être détecté par un fragile procédé scientifique tout cela serait de la même Trempe Miraculeuse que l'Art qui consiste à Ressusciter une personne ou Réincarner une âme.

L'aspect mystérieux autour du personnage de Jésus ne devait pas être drapstiquement tranché sous le coup d'un simple effet de carbone 14 comme fut tranché le noeud gordien car les choses ne se sont jamais passées comme ça avec Jésus qui toujours sépare les ''boucs'' des ''brebis'' et en ce sens peut-être faut-il accéder à un degré supérieur de bonne foi et d'honnêteté pour arriver à comprendre que ce Linceul porte le Sceau de l'Authenticité.

Citation :
Pourquoi ne pas imaginer que c est Dieu lui meme qui a guidé la main du faussaire inconnu medieval?

En écrivant ça tu devais bien te douter que tu allais te faire apostropher n'est-ce-pas?

Citation :
Pourquoi ne pas imaginer que c'est Dieu lui meme qui a guidé la main du faussaire inconnu medieval?

Voilà qui est fait!

Mais encore pourquoi qualifier cet Artisan de faussaire?

Si cette Oeuvre a été Créée de cette façon et que cet Artisan  a été Guidé par Dieu il est très très très probable qu'il n'ait menti à personne dans sa façon d'amener ce Drap dans le monde s'il n'a pas été simplement volé.

Tout cela ne sont que des suppositions de ma part qui ne suis qu'un ignorant mais c'est simplement pour essayer de te faire comprendre qu'il t'en faudrait beaucoup plus pour le qualifier de faussaire et ce faisant c'est toi-même qui mines ta crédibilité tu comprends?

Citation :
On tient enfin une piste solide.

Pour moi ce n'est toujours qu'une hypothèse qui pourrait être très bien mais je n'abandonne pas pour autant l'idée que ce Tissu puisse avoir réellement enveloppé Jésus puisque logiquement si Dieu a le pouvoir de ressusciter (il me reste quand même une part de doute) il aurait aussi le pouvoir de faire en sorte qu'un Tissu ayant été en contact avec ce corps Ressuscité porte une certaine empreinte d'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty19/9/2017, 22:54

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est incroyable que vous osiez écrire cela! La plupart d'entre nous ont besoin de preuves pour croire! Vous vous l'avez votre preuve avec votre NDE. Et vous la refusez aux autres!!!!!!

D'autre part, quand Dieu donne une preuve de sa résurection, vous vous Lui dites "allez, vas t'en! Nous n'avons pas besoin de ta preuve! Nous sommes trop malin!"
Eh be!

et la Seule preuve de la Résurrection c'est l'Esprit Saint , tout le reste c'ets perdre son temps avec pas grand chose ; relis les apôtres ils n'ont aucun soucis avec une quelconque affaire ayant appartenu a Jésus , ni sa maison , ni sa chemise ni sa timbale , ni sa cuillère !!
Absoluement pas!
Si c'était cela ce serait exclure de la foi, tous ceux qui sont un peu logiques ou scientifiques. C'est ce que vous voulez!
Et puis croire serait vraiment débile.
De toutes façons l'Eglise a toujours pensé qu'il y a des preuves de l'existence de Dieu et que la raison peut y mener! C'est meme un dogme! Si vous vous croyez plus fort qu'elle!
Maintenant si vous rejettez la raison et la logique, nous ne sommes pas du meme bord!

si tu préfère je te dis " soit un Chrétien plus adulte désormais vit de l'Esprit du Christ et non d'objets matériel !" Il nous Donne Sa Vie ; ça suffit pas l’Éternité en nous pour croire en LUI ??"

les 1ers Chrétien n'avait aucune preuve matérielle , même pire le soit disant Messie avait été crucifié sous leurs yeux comme un bandit !
et ils ont cru et ont bouleversé tous le bassin méditerranéen sans qu'une seule fois on lise dans leurs écrit un seul encouragement a croire à l’Évangile et en Jésus a cause d'un bout de chiffon ou autre bougie et peinture !!
2017 ans plus tard on a entassé des breloques pieuses partout et on a aussi quasiment perdu la foi , y a pas quelque chose qui e pose question en tout cela ??

Bon je te laisse avec vos objets , Jésus Suffit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty20/9/2017, 07:02

Théodéric a écrit:


si tu préfère je te dis " soit un Chrétien plus adulte désormais vit de l'Esprit du Christ et non d'objets matériel !" Il nous Donne Sa Vie ; ça suffit pas l’Éternité en nous pour croire en LUI ??"!
Un chrétien adulte? :mdr: Pourquoi pas barbu comme disait Frossard! Un vrai chrétien est un enfant!
Théodéric a écrit:

les 1ers Chrétien n'avait aucune preuve matérielle , même pire le soit disant Messie avait été crucifié sous leurs yeux comme un bandit !
et ils ont cru et ont bouleversé tous le bassin méditerranéen sans qu'une seule fois on lise dans leurs écrit un seul encouragement a croire à
Bon je te laisse avec vos objets , Jésus Suffit !!
Pour dire plus n'importe quoi il faut le faire!
Les premiers chrétiens ont vu les miracles de Jesus et sa résurection. Les suivants les miracles des apotres.
Et vous n'appelez pas cela des preuves????
No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty20/9/2017, 15:01

C'est curieux quand même, toujours dans cette vidéo que j'ai placée plus haut, Arnaud Upensky dénonce vers 3:50 ce fait en ces termes:

- Upensky Il y a une chose qui est scandaleuse tout-de-même,qui du moins pose une question c'est que ceux qui ont prétendu que le linceul de Turin était un faux du 14 ième siècle ont reçu une somme importante si vous voulez et que je cite ''il y a eu un million de livres qui ont été donnés à l'université d'Oxford citation qui a démontré l'année dernière que le suaire était un faux médiéval par 45 hommes d'affaire et riches amis pour financer dans le département du professeur Edval Hall responsable du laboratoire d'Oxford une nouvelle chaire qui sera occupée par ce même docteur Michael Tite qui coordonnait  la datation et qui a été obligé de dire ''je n'ai  jamais dit que c'était un faux'' donc c'est bien lui donc si vous voulez c'est le télégraph du 25 mars 1989 qui l'affirme ça n'a pas été inventé ça l'est et quand nous avons démontré que c'est un authentique nous n'avons pas reçu un million de livres rires  

- L'intervieweuse non mais quel était l'intérêt à ces hommes d'affaires pour payer pour...

- Upensky C'est une question!C'est une question et nous n'avons pas de réponse donc on ne sait pas,là encore c'est comme les résultats brutes nous n'avons pas les résultats brutes on ne sait pas qui a donné un million de livres et nous voyons bien que le débat est pipé c'est-à-dire que d'un côté les médias ont donné la parole aux docteurs ce qui est tout-à-fait normal mais on ne donne pas la parole disons à la totalité de la communauté scientifique qui a travaillé quasiment si vous voulez pour faire part du rés... donc c'est un parti-pris donc j'allais dire entre guillemets ''politique'' donc c'est au sens large c,est une politique etc.etc.

Ca vous rappelle pas un passage de l'Evangile?

Citation :
28.11
Pendant qu'elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé.
28.12
Ceux-ci, après s'être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d'argent,
28.13
en disant: Dites: Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions.
28.14
Et si le gouverneur l'apprend, nous l'apaiserons, et nous vous tirerons de peine.
28.15
Les soldats prirent l'argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s'est répandu parmi les Juifs, jusqu'à ce jour.

Toujours la même procédure, la soif d'argent qui s'en prend à la soif de vérité!

Qui est aussi le reflet de notre monde actuel:L'avidité contre la Vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty20/9/2017, 17:55

Chribou a écrit:
Bassmeg a écrit:
LA tu commences a m interesser.
Il a été démontré que ce drap date du moyebn age (par plusieurs labos differents)

Tout ce qui concerne Jésus est un peu différent de ce qui se passe au quotidien.

Selon moi il a subi une magistrale et divine Démonstration du ''Qui Aime bien Châtie bien'' mais cette souffrance lui a aussi valu des marques d'attention privilégiées faisant en sorte que si Dieu avait décidé que ce Drap ait à la fois enveloppé  le corps de Jésus et ne puisse pas être détecté par un fragile procédé scientifique tout cela serait de la même Trempe Miraculeuse que l'Art qui consiste à Ressusciter une personne ou Réincarner une âme.

L'aspect mystérieux autour du personnage de Jésus ne devait pas être drapstiquement tranché sous le coup d'un simple effet de carbone 14 comme fut tranché le noeud gordien car les choses ne se sont jamais passées comme ça avec Jésus qui toujours sépare les ''boucs'' des ''brebis'' et en ce sens peut-être faut-il accéder à un degré supérieur de bonne foi et d'honnêteté pour arriver à comprendre que ce Linceul porte le Sceau de l'Authenticité.

Citation :
Pourquoi ne pas imaginer que c est Dieu lui meme qui a guidé la main du faussaire inconnu medieval?

En écrivant ça tu devais bien te douter que tu allais te faire apostropher n'est-ce-pas?

Citation :
Pourquoi ne pas imaginer que c'est Dieu lui meme qui a guidé la main du faussaire inconnu medieval?

Voilà qui est fait!

Mais encore pourquoi qualifier cet Artisan de faussaire?

Si cette Oeuvre a été Créée de cette façon et que cet Artisan  a été Guidé par Dieu il est très très très probable qu'il n'ait menti à personne dans sa façon d'amener ce Drap dans le monde s'il n'a pas été simplement volé.
Tout cela ne sont que des suppositions de ma part qui ne suis qu'un ignorant mais c'est simplement pour essayer de te faire comprendre qu'il t'en faudrait beaucoup plus pour le qualifier de faussaire et ce faisant c'est toi-même qui mines ta crédibilité tu comprends?
Citation :
On tient enfin une piste solide.

Pour moi ce n'est toujours qu'une hypothèse qui pourrait être très bien mais je n'abandonne pas pour autant l'idée que ce Tissu puisse avoir réellement enveloppé Jésus puisque logiquement si Dieu a le pouvoir de ressusciter (il me reste quand même une part de doute) il aurait aussi le pouvoir de faire en sorte qu'un Tissu ayant été en contact avec ce corps Ressuscité porte une certaine empreinte d'immortalité.

Si le drap a été fabriqué au moyen age comme les analyses le montrent,
il ne PEUT pas avoir envelloper le corps de Jesus (a moins qu ici , tu invoques la Toute Puissance de Dieu, auquel cas, ca mettrait un terme au debat)

ET si le drap date du moyen age comme les analyses le montrent, alors le fabriquant de cette icone est un faussaire, fabriquant d un FAUX suaire christique...

Si t arrives a t accomoder malgré tout de ca, alors tu seras comme ces pelerins qui vont en israel pour refaire le chemin de Croix du christ tout en SACHANT que ce n est PAS le chemin de Croix historique...

Perso, pour moi, je fais encore la difference entre le Vrai et le Faux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty20/9/2017, 19:20

Citation :
ET si le drap date du moyen age comme les analyses le montrent,
On vous montre que c'est faux, articles scientifiques à l'appui!
Vous ne répondez pas et reprenez votre litanie!
C'est ce qui s'appelle la technique du bourrage de crane!
Pourquoi la pratiquez vous?
Pourquoi si vous etes catholique?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty20/9/2017, 19:32

Je ferme ce débat. On tourne en rond.

Résumons :

Bassmeg se fie au seul C14 et nie les autres aspects.

René regarde les autres aspects et conteste le C14.

Tout a été dit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty21/9/2017, 00:53

je crois que ca resume tout.. ....

en tout cas, si le drap de turin etait un jour reconnu scientifiquement comme le Vrai et Reel suaire du Vrai Jesus Christ,

ca ne serait pas un objet de discorde, au contraire.
On s y accorderait tous.

Mais ce nest pas le cas, aujourd hui...On en reste a l œuvre d art, pas a la relique christique... SUR CE, je m en vais créér un topic RELIQUES CHRISTIQUES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty21/9/2017, 10:05

1) Cela ne résume pas tout!
2) il y aura toujours des gens pour nier l'évidence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?   suaire - SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPPOSONS QUE L’AUTHENTICITÉ DU SUAIRE SOIT RECONNUE : Serait-il objet de discorde ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une résurrection reconnue par l'Eglise
» Oppositions à l'authenticité du Suaire de Turin (bis)
» Le Saint-Suaire, objet de foi ou d’étude scientifique ?
» 69e guérison de Lourdes reconnue comme miraculeuse
» Entre Dieu et nous régnait une grave discorde .... mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: