DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie

Aller en bas 
+7
Petilouis
Confiteo
boulo
Théodéric
philippe bis
Miles Templi
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:10

Je vois que vous ne comprenez pas encore le rapport direct qu'il y a entre l'euthanasie que vous défendez et le meurtre d'une personne handicapée qui en surgit.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Je vois que vous ne comprenez pas encore le rapport direct qu'il y a entre l'euthanasie que vous défendez et le meurtre d'une personne handicapée qui en surgit.


SI, je comprends.

la belgique autorise l euthanasie,
MAIS le choix des personnes a euthanasier n est pas forcement recquis.

Je trouve que c est un gros probleme. On est d accord la dessus. Il y a derive, et c est atroce, surtout si un membre du clergé en arrive a tuer se propre mere
(enfin, c est toujours moins grave que si il avait tué la mere de quelqu un d autre, je pense)
La Belgique devrait exercer plus de controles sur les euthanasies et ne pas autoriser le personnel non medicalement qualifié a la pratiquer.


(mais ca ne change pas le fait que selon moi, une personne doit pouvoir en cas de grande souffrance choisir de mourir dans la dignité et le confort plutot que dans la souffrance)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:21

Bassmeg a écrit:


la belgique autorise l euthanasie,
MAIS le choix des personnes a euthanasier n est pas forcement recquis.

Mais enfin Bassmeg !! TROIS lettres sont requises de la personne et le consentements de DEUX médecins. Le cas doit être désespéré

Mais tout le monde contourne. Le seul cas qui a été concrètement interdit fut celui d'une prisonniers qui en avait marre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:32

(4) 15 ANS APRÈS SA DÉPÉNALISATION EN BELGIQUE, QUI SONT LES VICTIMES COLLATÉRALES DE L’EUTHANASIE ?
Spoiler:
 UNE TROISIÈME PROPOSITION DE LOI POUR LÉGALISER L’EUTHANASIE en FRANCE

04 janvier 2018 Inspirée des législations belge et luxembourgeoise, ce texte vise à légaliser l’euthanasie et l’assistance au suicide pour les personnes « atteintes d’une affection grave et incurable ». Deux médecins doivent attester de ce caractère « grave » ou « incurable » de la pathologie, et de l’ « impossibilité d’en soulager les douleurs ». La demande d’euthanasie doit être réitérée et actée par écrit par le patient, ou une personne de confiance, ou inscrites dans ses directives anticipées. Le texte autorise par ailleurs la désignation de plusieurs personnes de confiance pour un même patient, et établit une clause de conscience pour toute personne refusant de participer à un acte d’euthanasie ou de suicide assisté. Autant de conditions qui n’empêchent pas les dérives en Belgique[4].  Dans l’exposé des motifs, les députés estiment que le « souci premier » de la médecine est la « satisfaction du patient ».  http://www.genethique.org/fr/une-troisieme-proposition-de-loi-pour-legaliser-leuthanasie-68852.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:34

Il a déclaré : « Cette commission ne remplit pas son rôle. Elle se prend pour un juge. Elle n’élargit pas l’application de la loi euthanasie, elle la viole ». La décision en débat concernait une patiente atteinte de démence et de Parkinson, euthanasiée « sur simple demande de sa famille », sans son avis et sans l’avis d’un second médecin, celui-ci n’ayant été consulté qu’une fois le décès intervenu. Devant cette « double violation manifeste de la loi », la Commission n’a pas transféré le dossier à la justice
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

alors il faut durcir les conditions d acces a l euthanasie,

augmenter le nombre de controle,

mais en tout cas, pour moi,

si un jour je prends une maladie invalidante et douloureuse et incurable,

j espere que je pourrais faire un choix digne, plutot que de me suicider avec les moyens du bord.



Je suis d accord avec toi, les derives de la loi belge sont insupportables,
mais quand bien meme,

selon moi, on doit pouvoir etre maitre de son sort.
Et y mettre un terme, si on estime que c est le mieux a faire.

Mais les meurtres dont tu m as parlé sont proprement atroces, on est d accord.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:39

Votez des lois a la chaine et pas se donner les moyens pour les appliquer c 'est un classique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:49

philippe bis a écrit:
Votez des lois a la chaine et pas se donner les moyens  pour les appliquer c 'est un classique...

si tu pouvais voter une loi sur le sujet de l euthanasie, philippe,

ca serait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:50

premier constat ? 20 mars 2017

Carine Brochier : Les promoteurs de l’euthanasie affirment que « tout est maîtrisé ». Je ne le crois vraiment pas. L’application de la loi sur l’euthanasie est difficile à contrôler principalement parce qu’elle est soutenue par deux concepts : celui de l’autonomie du patient et celui de la souffrance physique ou psychique insupportable qu’il est difficile d’appréhender. Ce concept n’est ni mesurable, ni quantifiable. Il est donc forcément tributaire d’une évaluation ou d’un ressenti purement subjectif qui, de ce fait, échappe à tout contrôle. L’individu autonome en est le seul maître, car il peut même refuser que le médecin allège sa souffrance. La justification de l’acte a par ailleurs évolué. Actuellement, l’argument de la souffrance inapaisable est difficilement recevable parce que la prise en charge en soins palliatifs, lorsqu’ils sont performants et disponibles, permet de la soulager dans 96% des cas. Le diktat aujourd’hui est celui de l’autonomie du patient tout puissant qui s’impose aux médecins : « Faites ce que je vous ai demandé ! Faites ce que je veux ». Et ce, quelles que soient les alternatives possibles comme, par exemple, les soins palliatifs. C’est tellement fort que l’euthanasie est en passe d’être banalisée, de devenir un « acte de soin » comme un autre, accessible plus ou moins facilement, et même intégré dans la dénominatif des « Soins palliatifs intégraux ». L’euthanasie est présentée par les médias comme étant la meilleure façon de mourir sans souffrance, sans souci, en toute liberté pour ne pas se sentir « passer ».

C’est ainsi qu’au fil des années, on est passé de l’euthanasie de personnes en toute fin de vie pour des souffrances irréductibles, à l’euthanasie des personnes atteintes de problèmes psychologiques ou psychiatriques, et surtout à l’euthanasie des mineurs… N’est-ce pas là un glissement réel et évident ?

Aux Pays-Bas, la ministre de la santé, Edith Schippers, parle de permettre l’accès à l’euthanasie aux personnes âgées qui ne sont pas malades et qui ont plus de 75 ans. Elles pourront demander à un « assistant de fin de vie » de provoquer leur mort. Avec toute la contradiction que revêt cette ouverture : ces personnes se veulent autonomes mais demandent que quelqu’un d’autre provoque leur mort.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:57

oui, mais philippe,

ca repond pas a ma question.

Si c etait Toi qui ecrivait la loi de ton pays, tu la formulerais comment?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:59

Déja tu répond a ma place car tu me dit "
si tu pouvais voter une loi sur le sujet de l euthanasie"...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 17:01


La « coopérative néerlandaise de la dernière volonté », créé en 2013 et rassemblant 17 000 membres, lance en ce début d’année « Middle X », une sorte de groupe d’achat pour « obtenir des pilules de la mort ». Les membres, belges et néerlandais, veulent « se passer d’intermédiaires médicaux » pour l’euthanasie. Le « produit » est dit « légal et bon marché » ; il sera fourni aux membres après six mois de cotisation. Ceux-ci devront « affirmer qu’ils savent exactement ce qu’ils font et que l’usage sera strictement personnel ». Des « précautions » jugées « légères face aux questions posées lors d’une euthanasie » par les médias belges. http://www.genethique.org/fr/un-groupe-dachat-neerlandais-propose-des-pilules-de-la-mort-bon-marche-68847.html What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 17:03

"
si tu pouvais voter une loi sur le sujet de la GPA " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 17:09

philippe bis a écrit:
Déja tu répond a ma place car tu me dit "
si tu pouvais voter une loi sur le sujet de l euthanasie"...

je repondais pas a ta place, je voulais juste poser une question.

Tu peux repondre
"j interdirais purement et simplement l euthanasie"

ou
"j autoriserais purement et simplement l euthanasie"

ou tout autre position entre ces deux extremes.

Je posais juste la question, je repondais pas a ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 17:10

je voulais juste savoir ce que tu pensais.
Je suis pas hyper interessée par les copier coller.

Je prefere qu on discute ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 17:21

Bassmeg a écrit:
ah oui...

mais juste pour savoir,

l euthanasie des gens volontaires, t en penses quoi?

est-ce une maladie chez toi de détourner les questions et les sujets quand ça te dérange !!?

là on a assassiné quelqu'un , tu répond plus bas toute loi a ses dérives ; c'est bien ce que l'on dit c'est inacceptable de fait alors , car combien sont assassinées ainsi ? et combien vont l'être quand les budgets médicaux vont réduire ? on dira où on soigne cette personne on on soigne 2 autres là bas ; et on fera la piqure non pour des pseudos raison de dignité mais juste pour du fric !!

de toutes façons pour qui est baptisé et écoute un peu l'esprit Saint il entend le Seigneur dire Son Désaccord !
plutot que de travailler a légaliser le crime , travaillons a soigner les malades c'était le but de la Médecine Non ?
on a des scientifiques et des milliards pour fabriquer de l'armement et financer les guerres mais on les a pas pour soigner et faire de la recherche !

l'euthanasie est un crime , que l'état le nome légale ou pas ça n'y changera rien au dernier jour chacun de on devra s'expliquer de ça devant Dieu !!
tu ne tuera Pas t'ai-je Dis ! :jesus:  
au dernier jour c'est Ma Parole qui Jugera le monde (Dixit Jésus Christ) , et "si Je ne leur avait pas parlé ils n'auraient pas de péché désormais ils pèchent !!"  

tous ces choix destructeurs ne seront pas sans conséquence prochaines sur nos nations !
on voit que l'on a assassiné 8 millions d'enfants par l'avortement et pilule et on a fait entrer 8 millions de personnes qui sont entrain de piller nos nations et détruire ce qu'il reste de culture ! "on est punie par où l'on pèche !"  " on récolte ce que l'on sème"
dans l'ancien testament les prophètes disent " si tu gardes mes lois tu seras prospères tu dominera au milieu de tes ennemis et les enfants de tes enfants vivront dans la Paix et ta maison et sur la terre que Je te donne , mais si tu viens a rejeter mon instruction et a te pervertir Je laisserais venir contre toi des peuples lointains d'on tu ignore la langue et les principes et ils t'asserviront bien qu'étant inférieur a toi ils te domineront et te mèneront en esclavage !"

Hé bien on y est presque !

alors soutenons l’euthanasie assassine , on va voir si on est pas mené comme Israel en déportation !!?


Dernière édition par Théodéric le Ven 5 Jan - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 17:25

philippe bis a écrit:

La « coopérative néerlandaise de la dernière volonté », créé en 2013 et rassemblant 17 000 membres, lance en ce début d’année « Middle X », une sorte de groupe d’achat pour « obtenir des pilules de la mort ». Les membres, belges et néerlandais, veulent « se passer d’intermédiaires médicaux » pour l’euthanasie. Le « produit » est dit « légal et bon marché » ; il sera fourni aux membres après six mois de cotisation. Ceux-ci devront « affirmer qu’ils savent exactement ce qu’ils font et que l’usage sera strictement personnel ». Des « précautions » jugées « légères face aux questions posées lors d’une euthanasie » par les médias belges.  http://www.genethique.org/fr/un-groupe-dachat-neerlandais-propose-des-pilules-de-la-mort-bon-marche-68847.html What a Face What a Face

Y a mieux que ça Kim Jong propose un coup de Bombe Nucléaire c'est qu'en même plus rapide Nan !?

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !? Embarassed

suicide des nations sans but ni visions spirituelle c'est expliqué dans l'ancien testament !!! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 17:28

Bien.
Perso, je ne pense pas qu on ait assassiné 8 millions d enfants, mais c est un autre sujet.

Je viens de dire que je suis d a coord avec tout le monde.
Euthanasier quelqu un sans son consentement, c est un meurtre et il faut que ca cesse.

Bon.
On est tous d accord la dessus, non?

Si oui, est ce que tu m autorises, theo, a mener le debat plus loin?
Si oui, tant mieux, sinon, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 17:31

Théodéric a écrit:
Spoiler:
il y a déja "la pilule du viol" ( GHB) en circulation, voici la pilule de la mort What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 18:15

Bassmeg a écrit:


alors il faut durcir les conditions d acces a l euthanasie,

Il suffirait d'appliquer. Mais c'est illusoire. La porte ouverte à la mort ne se referme pas comme cela quand les gens n'ont plus rien à attendre de cette vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 23:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:


alors il faut durcir les conditions d acces a l euthanasie,

Il suffirait d'appliquer. Mais c'est illusoire. La porte ouverte à la mort ne se referme pas comme cela quand les gens n'ont plus rien à attendre de cette vie.

c est triste, si c est le cas.

Je connais plein de gens qui n attendent rien de la vie (au sens de la vie, le moment entre TU NAIS et TU MEURS)

et qui portent tous leurs espoirs dans la mort et leur vie apres qu ils soient morts.

c est presque comme si ils vivaient leur vie dans une grande salle d attente, en attendant de, enfin, mourir.

Ca me sidere.

mais bon, dans ces conditions, meme si je comprends pas bien ce genre de reflection, c est pas etonnant que des gens veuillent ecourter leur vie terrestre, si on leur a fait croire que la vie terrestre n a pas de sens ni d importance.

et pour ces gens, je prefere qu ils fassent ca dignement.
C est leur vie et leur choix, apres tout.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 0:16

Bassmeg a écrit:
je voulais juste savoir ce que tu pensais.
Je suis pas hyper interessée par les copier coller.

Je prefere qu on discute ensemble.
Moi je préfere faire des copier coller des personnes qui exprime mieux le problème dans son ensemble que je ne le ferais moi mème , surtout sur des sujets pointus et complexe comme cela.Ma propre experience et connaissance en ce domaine est quasi nul donc mon avis personnel aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 0:17

philippe bis a écrit:
Spoiler:

la tu me bluffes, philippe.

je veux juste savoir ce que tu deciderais si c etait toi qui faisais la loi de ton pays.

je te pose juste la question.
Je n y reponds pas a ta place, c est tout le contraire.


Pour reprendre ton exemple, si TU me demandes ce que je ferais si c etait moi qui edictais la loi sur la gpa dans mon pays,
ca ne veut pas dire que TU y reponds a ma place.

Tu poses juste une question , a savoir "qu est ce que bassmeg ferait en tant que legislatrice sur le sujet de la gpa?"

et moi, je peux te repondre.
Mes reponses peuvent aller de
J INTERDIS COMPLETEMENT LA GPA,

a
J AUTORISE COMPLETEMENT LA GPA.
en passant par toute la gamme de nuance entre les deux.

QUoiqu il en soit, si tu me poses ce genre de question, tu ne reponds pas a ma place.

Et quand je te demande ce que TOI tu edicterais en tant que legislateur, je ne reponds pas a ta place.
Je pose juste une question.

Tu peux y repondre ou ne pas oser.
En tout cas, je n y repondrais pas a ta place.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 0:22

J 'espere pour toi et la majorité que je n 'aurais jamais a voter de tel loi, comme je l 'ai dit plus haut mon avis personnel a aucune importance . je préfere faire des copier coller des personnes qui exprime mieux le problème dans son ensemble que je ne le ferais moi mème , surtout sur des sujets pointus et complexe comme cela.Ma propre experience et connaissance en ce domaine est quasi nul donc mon avis personnel aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 0:22

philippe bis a écrit:
Bassmeg a écrit:
je voulais juste savoir ce que tu pensais.
Je suis pas hyper interessée par les copier coller.

Je prefere qu on discute ensemble.
Moi je préfere faire des copier coller des personnes qui exprime mieux le problème dans son ensemble  que je ne le ferais moi mème , surtout sur des sujets pointus et complexe comme cela.Ma propre experience et connaissance  en ce domaine est quasi nul donc mon avis personnel aussi ...


ben, c est un parti pris, philippe.

Personellement, je prefere trente fois discuter avec TOI plutot qu on se raconte des copier coller.

Perso, j ai moi aussi Google et tout ca.
Je suis bien capable de te copier coller des pages de copier coller en pagaye.

mais je crois que tout le monde se fiche de ce genre de truc, moi la premiere.

Ce que je veux, c est discuter avec toi.

Si un sujet nous parait trop pointu,
on doit pas s en remettre a des copier coller.

Soit on doit declarer forfait et dire "j y comprends rien",
soit on doit s expliquer mutuellement ce qu on comprend.

on peut pas juste faire des command C command V...

si tu veux pas repondre a mes questions, dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 0:24

philippe bis a écrit:
J 'espere pour toi et la majorité que je n 'aurais jamais  a voter de tel loi, comme je l 'ai dit plus  haut mon avis personnel a aucune importance . je préfere faire des copier coller des personnes qui exprime mieux le problème dans son ensemble que je ne le ferais moi mème , surtout sur des sujets pointus et complexe comme cela.Ma propre experience et connaissance en ce domaine est quasi nul donc mon avis personnel aussi ...


Pourquoi?

est ce que si c etait TOI qui faisais les lois, ca serait nefaste pour moi et la majorité?

je comprends plus trop.
Si c etait MOI qui faisais les lois, tu pourrais etre tranquil, je ferais attention a toi et a la majorité et aux minorités.

Pourquoi est ce que je devrais craindre l hypothese que ce soit toi qui edictes les lois?

ce serait dangereux pour nous?


Dernière édition par Bassmeg le Sam 6 Jan - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 0:25

La vrai question serait plutot d 'ou sorte toutes ces suggestions et questions?Parlons t -on de l'euthanasie il y a 50 ans et + non.D 'ou sortent toutes ces "questions sociétales"?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 0:26

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
On est pas dans la star academy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 0:32

philippe bis a écrit:
Spoiler:

ben tu me dis que c est mieux pour moi si TOI tu ne votes pas les lois de mon pays...
c est pas la star ac, c est la vie en france, philippe.

je comprends pas.
En quoi ton vote ou ta vision de la loi peut avoir une consequence negative pour moi et la majorité du peuple francais? scratch
je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 4:14

philippe bis a écrit:
La vrai question serait plutot d 'ou sorte toutes ces suggestions et questions?Parlons t -on de l'euthanasie  il y a 50 ans et + non.D 'ou sortent toutes ces "questions  sociétales"?

c'est vrai que souvent je me demande qui peut donc pondre de telles propositions ,
qui a l'âme assez tordue pour penser à de telles pratiques ,
qui a une vie si vide de sens pour se croire capable de mettre sous le nom de science le fait de tuer les autres !?

en a peine 100ans on a fait un bond dans le néant incroyable , certains ne réalisent même plus que c'est vraiment la destruction , non c'est juste faisable pratique et ça ou autre chose c'est de même !!
ils croient et prétexte que c'est la liberté , c'est surtout le néant et le non sens a l’œuvre !!

Sans le Christ l'homme ne sait que retourner à l'abîme !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 4:24

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

tu fais ce que tu veux ,

je signale juste que faire de la philo alors que l'on parle de tuer nos fréres vieux malades ou les égarés , ne sera pas sans conséquences spirituelles graves !

tu es Baptisée ?
alors tu as des responsabilités devant Dieu et ne pas te le rappeler (même fermement) serait trahir l'Esprit Saint !
on ne parle pas de piqure là on parle de trahir le Seigneur et la Vie d'on désormais on fait partie pour l’Éternité !!  

ce n'est pas en vain que l'Ange a dit a Jean d'écrire qu'a un moment les hommes ouvriraient les portes de l'enfer ; vouloir détruire la vie avec l'intelligence qu'on a c'est vraiment commencer a rendre un culte au destructeur et a partir de ce moment là c'est aussi lui demander de régner    il faut prendre tout ce qui ce passe au sérieux , désormais on joue avec nos vie spirituelles comme jamais !

nous jugé sera simple " ce sont mes Paroles qui vous jugeront au dernier jour !" et on fait l'inverse il faut vraiment se convertir sinon le mot désastre n'est rien a coté de ce qui arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 13:30

Théodéric a écrit:
Spoiler:

La, tu m as bien fait rire...
Parce qu est ce que tu fais, toi?

T es la a faire de la philo, mais t agis pas, que je sache...

moi, ce que je dis, c est que piquer les gens sans leur consentement, c est un meurtre.
On est d accord la dessus, je pense.

et ce que je dis,
c est que si je suis impotente, souffrante et que je decide de me suicider,
je prefere pouvoir le faire dignement, plutot qu avec les moyens du bord et saboter le travail.

Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 14:08

Bassmeg a écrit:
et ce que je dis,
c est que si je suis impotente, souffrante et que je decide de me suicider,
je prefere pouvoir le faire dignement, plutot qu avec les moyens du bord et saboter le travail.

Tu en penses quoi?

la question ne m'est pas adressée, mais je réponds quand même :

L'Eglise interdit l'euthanasie :
Citation :


Aujourd’hui, dès qu’il y a souffrance intolérable, certains revendiquent un droit à la mort, en oubliant que la vie est un don de Dieu. Ils décident alors d’avoir recours à l’euthanasie ou au « suicide assisté », acte que nous ne devons pas confondre avec le renoncement à l’acharnement thérapeutique. Dans les centres de soins palliatifs, les mourants sont accompagnés, dans la dignité et l’amour, jusqu’à la mort. Les médecins peuvent utiliser des analgésiques dans la lutte contre la douleur, dans le mesure où ces analgésiques visent à soulager et non à hâter la mort. S’approprier le pouvoir de faire mourir quelqu’un, c’est risquer de déséquilibrer nos sociétés en terme de justice : le fort disposant de la vie du faible. Au fond de lui, l’homme, quel que soit son état, attend de l’autre un soutien pour continuer d’espérer, en s’appuyant sur la promesse de résurrection que Jésus nous laisse.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:42

Bassmeg a écrit:
Spoiler:


Bonjour Bassmeg,

j'ai dis "philo" parce que tu veux une solution humaine issue de la sagesse du monde !
en tant que Chrétien on doit chercher la Réponse de l'Esprit du Christ et non notre volonté et solution !

la philo si elle n'est bâtie que sur le moi de ce monde elle approuvera toujours l'injection au nom de la liberté ou de la (dignité) !
un Chrétien dans le cas de la fin douloureuse doit chercher a s'Unir a Jésus bafoué frappé mis a nu dans la rue et Crucifié jusqu'à en crever (plus qu'a mourir) pour le rachat des hommes ; la Dignité selon Dieu n'est pas la dignité selon l’homme du monde

alors quand tu me parle de fin digne en te suicidant , je te dis encore une fois tu penses comme le monde !!

on reprochait a Jésus de fréquenter les gens douteux , prostituées , percepteurs , buveurs, fêtards, lépreux et démoniaques  ! on Lui reprochait de rabaisser la dignité de la consécration (des mis a part) , aujourd'hui on prétend la dignité du suicide !
la dignité d'un Baptisé c'est de faire Confiance à Jésus et d'aller au bout de sa vie et de sa fin en essayant de tenir la Main du Crucifié et de partager avec Lui la souffrance l'abaissement la Folie d'Aimer !!

mais il faut ouvrir les yeux sur Jésus plus que sur soit et l'amour de soi (son amour propre) sa dignité etc etc !
alors où est Jésus pour toi ?

ce que je fais moi ??
j’apprends a aimer à servir et souffrir et accepter le " il faut qu'Il croisse et que je diminue !"
un ami qui prend de l'âge nous partage sa méditation sur le " Grandir par diminution !!" ça aide a vivre et réaliser que plus je diminue plus je peux lui laisser la 1ere place !! sinon on se lamente sur soi son état parce que on ne vit que pour soi premièrement et non pour le Christ !

il a passé cela a un homme très âgée qui est maintenant en maison de retraite qui c'est convertit grâce a son témoignage il  a des années , le veille homme est réellement aux anges , il a re manduqué tout cela et fait des enseignements dans la maison de retraite , ça à touché beaucoup de personne âgée pour qui leurs fin de vie est un non sens et même les médecins et le Dr viennent aux enseignements , voila comment diminuer peu devenir un débordement de vie comme dit Jésus  "celui qui croit en Moi des fleuves d'eau vive couleront de son seins !" a 93ans cet homme transmet lus qu'il ne l'a fait en sa jeunesse  !!

plutot qu'une seringue pour désœuvrement et abattement le voila plus jeune que jamais , il se réjouie de voir arriver sa fin ici puisque c'est le début d'une Vie encore plus abondante !
arrivé là qui voudrait d'une seringue ?!

Psaume 92

13 Plantés dans la maison de l'Eternel, Ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu;

14 Ils portent encore des fruits dans la vieillesse, Ils sont pleins de sève et verdoyants,

15 Pour faire connaître que l'Eternel est juste. Il est mon rocher, et il n'y a point en lui d'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:54

C est la la grosse diference entre toi et moi , theo.

je vis dans le monde.

et je suis pas la seule.

C est un monde complex.

Si tu ne veux pas y vivre et te heurter a ses difficultés et complexités,

mais plutot te complaire dans une ideologie hors sol,
libre a toi.


J ai deja vu des gens souffrir.
Si quelqu un veut se suicider, je n ai pas a l en empecher.

Chacun est proprietaire de son corps et de sa vie.
Je suis catho, mais je sais qu on ne l est pas tous.

Partant de la, je ne veux pas imposer les lois cathos dans mon pays.
C est un choix.

Et si quelqu un veut vraiment mettre un terme a sa propre vie,
je prefere qu il fasse ca proprement et sans douleur,
plutot qu il se rate et cochonne le travail.

La encore, c est un choix pragmatique, pas ideologique, theo.
Je vis dans le monde, parce que je n ai pas le choix.
Le monde s impose a moi. Je suis obligée de m y faire et de minimiser la casse quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 18:46

Bassmeg a écrit:

J ai deja vu des gens souffrir.
Si quelqu un veut se suicider, je n ai pas a l en empecher.

Alors là ! ça me scie !!!

Si tu avais, comme nous, connu un ami qui voulait se suicider et que nous ne l'avons pas cru, tu ne réagirais pas ainsi ! au contraire, tu l'écouterais, tu l'aiderais à tenir bon.


Je m'en voudrais jusqu'à la fin de ma vie de ne pas l'avoir fait : écouté et cru qu'il allait passer à l'acte tellement il souffrait. Il avait 45 ans et avait eu un accident de travail, mais malgré toutes les opérations qu'il a eues, son genou le faisait souffrir jour et nuit.

Mais c'est HS du fil qui est sur la loi belge concernant l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 18:49

Violette3 a écrit:
Spoiler:

wow grosse discussion sur l euthanasie.
enfin, on en arrive au coeur du sujet.

Parlons de la loi belge et de l euthanasie.
C est COMPLETEMENT pas hs.

je fais une course et je reviens, le temps de mettre mes idées en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 18:50

Merci Violette.

Bassmeg, vous aussi vous entrez dans ce délire de notre société actuelle comme quoi le suicide serait "un choix libre" ?

Le choix libre existe chez certains mais l'immense majorité fuit le désespoir et n'y peut rien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 18:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
de retour dans 15 min...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 23:31

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

tu te dis Catholique , mais désolés être catholique c'est croire en Jésus et chercher a Comprendre et Vivre Jésus avec l'aide de la foi Catholique et la tradition catholique ; là tu es en désaccord a 100% avec Jésus et l'enseignement catholique la foi n'est pas une revendication sociale ni adhérer a un club avec une carte !! c'est avoir Choisi Jésus et suivre l’Église que l'on croit qu'Il a fondé et guide !!

et contrairement a ce que tu crois (j'ai beau te le répéter au moins une réponse sur 2 ) je vis ma vie dans le réel avec les autres (même si je sais que je suis EN ce monde mais PAS de ce monde) et ce n'est pas une idéologie plus tu t'applique a te conformer au Christ plus Il est Présent (plus présent que la lumière du jour) puisqu'a ce moment tu t'applique et rend vrai a " Moi en vous Vous En Moi !"

je compatis avec ceux qui souffre , j'ai assez souffert pour savoir ce que c'est , mais il faut choisir ou le monde qui va à la mort ou la Vie du Christ a exprimer et transmettre  ( d'où la Parole de Jésus " on ne peut pas servir 2 maitres à la fois !" )  
il me semble que tu ne réalise pas que la Foi c'est cela avoir choisi Jésus et se battre pour s'y tenir !

toi tu n'as encore rien choisi tu es catho comme d'autres sont socialistes , mais la Vie avec Jésus c'ets tout autre chose ! "Il Faut Renaitre de Nouveau !" je crois que c'ets vraiment ce qu'y te manque ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 6 Jan - 23:33

Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Merci Violette.

Bassmeg, vous aussi vous entrez dans ce délire de notre société actuelle comme quoi le suicide serait "un choix libre" ?

Le choix libre existe chez certains mais l'immense majorité fuit le désespoir et n'y peut rien.
de retour dans 15 min...

change la pile de ta montre ça fait de longues minutes en fait : 5h15 :mdr: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 10:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci Violette.

Bassmeg, vous aussi vous entrez dans ce délire de notre société actuelle comme quoi le suicide serait "un choix libre" ?

Le choix libre existe chez certains mais l'immense majorité fuit le désespoir et n'y peut rien.

Dans les hôpitaux (chez nous du moins), j'ai l'impression qu'il y a deux tendances : les médecins qui suivent leurs malades jusqu'à leur décès en essayant qu'ils ne souffrent pas trop et tiennent régulièrement les familles au courant, font des demandes d'un lit en soins palliatifs.

et d'autres qui, sous prétexte de "grande humanité" préviennent la famille qu'il vaudrait peut-être mieux abréger les souffrances.

Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre un jour à l'un d'eux que j'avais entendu cela de mon véto pour l'euthanasie de mon chien... Il ne l'a pas bien pris... mais ce qui m'agace chez ce "spécialiste", c'est qu'il fait faire la plupart du temps ce travail de... j'allais dire... criminel... par un infirmier, qui appelle, le soir souvent, la famille, la fait venir au chevet du malade à 22h/23h pour qu'elle soit présente jusqu'à "la fin".

Il l'a fait pour la marraine de mon mari, mais est tombé sur moi au téléphone et je lui ai interdit "de la piquer", le menaçant de prévenir la direction. Il ne l'a pas fait, la marraine a encore vécu deux ans et est décédée de sa belle mort.

Donc, en fait, ils ont plus ou moins "l'accord" de la famille sans l'avoir vraiment.

Nous sommes plusieurs bénévoles à mettre les familles en garde et sommes très vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 20:39

Théodéric a écrit:
Spoiler:

on est d accord.
Etre catholique, c est croire en Jesus.

jusqu ici, on se comprend.

Mais , la ou toi et moi on n a pas la meme gamberge,
c est que moi, je pense que si je suis atteinte d une maladie incurable, qui me fait souffrir le martyr, et que les medecins me donnent encore deux ans a vivre allitée dans la douleur,

ben, je vois pas en quoi le fait d ecourter ma torture pourrait embeter qui que ce soit.
Ni le pere, ni le christ.

Tu comprends, je ne lie pas ma foi avec la souffrance.
Ce sont deux choses differentes, pour moi.
Paul dit certains trucs sur la douleur, mais je les reccuse.

la souffrance est toujours ignoble et pitoyable, jamais glorieuse.

Il faut l eviter, pas la supporter, ni l apprecier.
ou alors, autant revenir a la flagellation...

et ceci ne remet pas en question ma croyance en le catholicisme. Le catholicisme n est pas un club de masochistes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 4:49

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

on est d accord.
Etre catholique, c est croire en Jesus.

jusqu ici, on se comprend.

Mais , la ou toi et moi on n a pas la meme gamberge,
c est que moi, je pense que si je suis atteinte d une maladie incurable, qui me fait souffrir le martyr, et que les medecins me donnent encore deux ans a vivre allitée dans la douleur,

ben, je vois pas en quoi le fait d ecourter ma torture pourrait embeter qui que ce soit.
Ni le pere, ni le christ.

Tu comprends, je ne lie pas ma foi avec la souffrance.
Ce sont deux choses differentes, pour moi.
Paul dit certains trucs sur la douleur, mais je les reccuse.

la souffrance est toujours ignoble et pitoyable, jamais glorieuse.

Il faut l eviter, pas la supporter, ni l apprecier.
ou alors, autant revenir a la flagellation...

et ceci ne remet pas en question ma croyance en le catholicisme. Le catholicisme n est pas un club de masochistes.
Bonjour Bassmeg ,  

tu vois tu tourne autour de toi là ; tu veux pas souffrir , tu ne vois pas a quoi ça sert, tu donne tord a Paul (que Jésus a qu'en même nommé et éclairé un peu plus que nous tous !) tu penses que !!!
mais tout cela c'est toi et toi !!

il y a aussi une autre façon de faire plutot que dire  "moi je !"  c'ets de demander honnêtement humblement au Seigneur et Toi Jésus que veux Tu que je fasse dans ce cas qu'est-ce qui est le Plus T'Aimer ?! t'être Fidèle et servir mes frères comme tu le demande et espère de moi !?"

le but de la foi n'est pas de bêtement et simplement d'obéir a une codification d'une loi , le But et principe Est d'Aimer le seigneur Jésus de façon active en esprit et en Vérité donc aussi de façon incarnée et couteuse !
c'est vrai que cela nécessite de prendre du temps de l'écouter dans l'Amour dans le Silence de son cœur et de Sentir Dieu nous tirer plus Haut plus Loin plus en Avant de nous même là où Lui en nous cherche à Se Donner d'avantage à nous Communier a Lui par nos Oui  !!

souffrir ne nous intéresse pas ? mais si cela sert Jésus en nous ? l'Amour c'est cela préférer un autre a soit , un autre l'Ôte de nos cœur qui nous Aime plus que nous nous Aimons !!

Jésus Dit Lui-Même à Getsémani que sa fin Lui fait peur et qu'Il est conscient que c'est une grosse épreuve qui l'attend et portant par Amour du père et des hommes Il ira jusqu'au bout de la souffrance !!
as tu déja réfléchit combien la mort de Jésus est indigne insultante et psychologiquement humiliante vu quelle a lieu sous les yeux de sa mère et de ceux qui l'aiment !?

a nous de nous approcher du Dieu Vivant  :jesus:  et de Vivre de Lui , sinon on aura toujours une bonne raison de fuir et refuser tout ce qui est désagréable !
les apôtre sont fuit quand on est venu arréter Jésus , Jean est parti tout nu , mais ensuite ils sont resté fidéle jusqu'à la mort !!
rien n'est facile quand on veut être Chrétien , Mais Il est Là :jesus: :sts:  à nous d'y être aussi !
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 11:14

Bassmeg, une consolation pour nous autres catholiques, c'est de croire qu'aucune de nos souffrances n'est vaine. Le Christ, Dieu fait homme, qui est venu parmi nous, a enduré des souffrances, Lui la victime innocente. Comme un sacrifice propitiatoire à son Père, il a offert sa vie et a accepté la souffrance pour la plus grande gloire de Dieu. Alors je veux bien croire que ma souffrance me rapproche de Lui et qu'il me donne les moyens dans de telles circonstances de la lui offrir en oblation. Le plus grand mystère n'est pas ma propre souffrance, mais bien la venue du Christ sur Terre pour porter le fardeau que nous avons tous en partage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 13 Jan - 1:35

theo, je vois pas du tout en quoi le fait qu un cancéreux en phase terminale souffre pendant deux ans au lieu d un an
puisse faire plaisir a dieu.

en tout cas, c est pas l idée que je me fais de dieu.
maintenant, si tu penses que dieu apprecie que les humains souffrent, libre a toi.

c est juste pas ma foi.
Pour moi, dieu est amour, pas sadomaso.

apres, on peut en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 13 Jan - 1:40

aristote a écrit:
Spoiler:

donc selon toi, si je te suis,

dieu a créé un monde ou la souffrance, c est un moyen de se rapprocher de lui?

donc, si je me jette dans un buisson d orties, ca me rapproche de Dieu?
ca me parait bizarre comme truc.
genre les sadomaso mariés sont plus proches de dieu que les gens mariés a sexualité conventionnelle?????????????
Huuuuuuum....
j ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptySam 13 Jan - 5:08

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Non Dieu Apprécie ce que l'on Offre par Amour en s'Unissant a Lui dans cette épreuve ! plutot que de dire je ne veux rien savoir moi je m'en vais !!

toi tu fixe ton regard sur la souffrance comme la chose absolut parce que tu regarde avec ta chair avant tout !
Ceux qui s'offrent jusque dans les douleurs qui le font par Amour et pour l'Amour ; Dieu Lui voit le Don Spirituel qui Lui ai fait et l'espace que cela dégage dans l'âme pour lui apporter Sa Présence et Communion !

évidement c'est avant tout Spirituel un Acte d'Union et pas juste de la torture !  

en fait quand tu as compris que Dieu Souffre d'Amour alors tu vis comme Dieu tu veux souffrir avec Lui au Présent de Dieu !
un Saint a écrit " lorsque souffrir n'est plus souffrir !!" parce que a un moment donné il ne reste que l'Amour qui Sauve et Engendre !!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 12:03

Arnaud Dumouch a écrit:
https://www.facebook.com/ADFInternational/videos/976333725842737/

ARNAUD et l'avortement?Maintenant beaucoup d'entre vous des chrétiens ACCEPTE l'avortement ,leurs trouve tout un tas d'excuses!La vérité c'est que peut pas faire du bien en se croyant immunaniste en allant contre la loi de Dieu,il y aura toujours PLUS DE MAL que de BIen.Regardez maintenanrt comment on avorte,des médecins qui respectent plus les 3 mois,on avorte pour tout et n'importe quoi!Et la société à tellement déformés vos cerveaux que vous trouvez ça normal.

https://www.youtube.com/watch?v=j1ZGkNgB5a8
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 12:05

Je voudrais voir plus de chrétiens ne pas accepter l'avortement.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et partages de Tibelle
» Le coin du Loup et de son amour de la Nation française
» UN BELGE QUE J'AIMERAIS FRANCAIS
» Un évêque belge démissionne
» Un missionnaire belge retrouvé mort en Afrique du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: