DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie

Aller en bas 
+7
Petilouis
Confiteo
boulo
Théodéric
philippe bis
Miles Templi
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 4 Aoû - 13:53

https://www.facebook.com/ADFInternational/videos/976333725842737/

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 4 Aoû - 14:15

L'euthanasie, un acte médical comme un autre...dramatique. Consommez, amusez-vous, et si cela ne suffit pas à votre bonheur, suicidez-vous.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 4 Aoû - 15:06

Et il ouvre les porte à la mort pour tous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 4 Aoû - 22:46

POUR LA FRANCE :

Sédation profonde, euthanasie, suicide assisté : tout comprendre de la fin de vie

Publié le 20/02/2017 à 13h29 par SudOuest.fr avec AFP.

Alors que le ministère de la Santé lance une campagne d’information sur la fin de vie, voici un glossaire des notions


Sédation profonde, soins palliatifs, euthanasie active, euthanasie passive ou indirecte, suicide assisté : voici un glossaire des notions en jeu sur la question de la fin de vie, qui fait l’objet d’une campagne d’information lancée ce lundi.


  • Sédation profonde et continue



L’administration de sédatifs (substances anti-douleurs et apaisantes) de manière "profonde et continue", autorisée par la loi Leonetti-Claeys du 2 février 2016, permet à des malades gravement atteints en phase terminale, dont la souffrance est insupportable, d’être endormis jusqu’à leur mort. Le droit à une "sédation profonde et continue", c’est "le droit de dormir pour ne pas souffrir avant de mourir", selon la formule du député Jean Leonetti (LR).


  • Soins palliatifs



"Les soins palliatifs sont tous les traitements médicamenteux et non médicamenteux donnés à une personne non guérissable, dont la maladie évolue et s’aggrave, conduisant à des souffrances physiques et morales", selon Benoît Burucoa, chef de service de l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital Saint-André à Bordeaux. Les objectifs de la médecine palliative sont le soulagement du corps, l’apaisement moral, la personnalisation de l’accompagnement du malade et des proches, pas forcément dans l’optique d’un décès proche.


  • Euthanasie



L’euthanasie, qui vient du grec "bonne mort", désigne l’acte d’un médecin, voire d’un tiers, "qui provoque la mort d’un malade incurable pour abréger ses souffrances ou son agonie" (définition Larousse). Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) définit l’euthanasie comme "un acte destiné à mettre délibérément fin à la vie d’une personne atteinte d’une maladie grave et incurable, à sa demande, afin de faire cesser une situation qu’elle juge insupportable" (Rapport fin de vie d’octobre 2014).
Dans les pays ayant adopté une législation favorable à l’euthanasie, ce terme est réservé aux situations où il existe une demande formulée par la personne malade, ce qui permet de distinguer l’euthanasie de l’homicide qui est le fait de donner la mort à une personne qui ne l’a pas demandée.


  • Euthanasie passive et indirecte



L’euthanasie indirecte peut se définir comme le fait de donner à une personne des substances pour réduire sa souffrance avec comme effets secondaires possibles la mort.
L’euthanasie passive est l’interruption volontaire de traitements médicamenteux ou d’appareils qui maintiennent en vie une personne ou encore de l’arrêt de l’hydratation et de l’alimentation artificielles.


  • Suicide assisté



Le suicide assisté, le suicide avec assistance médicale ou encore l’assistance au suicide, "diffèrent" en principe de l’euthanasie car dans ce cas "l’acte létal est accompli par la personne malade elle-même", selon le CCNE.

http://www.sudouest.fr/2017/02/20/sedation-profonde-euthanasie-suicide-assiste-tout-comprendre-de-la-fin-de-vie-3213747-4696.php
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 5 Aoû - 8:24

ça finira comme pour l 'avortement, tout le monde sera pour sauf les catholiques .je me souviens d 'un livre qui avait fait scandale a l 'époque mais déja vendu a 100k d 'exemplaire ,aujourd 'hui le scandale est institutionalisé et banalisé https://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide,_mode_d%27emploi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 5 Aoû - 8:34

philippe bis a écrit:
ça finira comme pour l 'avortement, tout le monde sera pour sauf les catholiques .je me souviens d 'un livre qui avait fait scandale a l 'époque mais déja vendu a 100k d 'exemplaire ,aujourd 'hui le scandale est institutionalisé et banalisé  https://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide,_mode_d%27emploi

Je ne suis pas souvent pessimiste, mais je pense que ce sera pire que pour l'avortement, car il y a du prosélytisme qui se fait avec l'association "mourir dans la dignité"... et, pour ce que j'en sais, c'est tellement bien ficelé que beaucoup se font avoir...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 5 Aoû - 8:37

Je remets ici ce qu'a posté Muguette sur un autre fil :



La vie est la vie, poème de mère Térésa 
           

"La vie est beauté, admire-la
La vie est félicité, profites-en.
La vie est un rêve, réalise-le.
La vie est un défi, relève-le.
La vie et un devoir, fais-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, soigne-la bien.
La vie est richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, pénètre-le.
La vie est une promesse, tiens-la.
La vie est tristesse, dépasse-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, lutte avec elle.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur , mérite-le.
La vie est la vie, défends-la."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 5 Aoû - 8:42

Violette3 a écrit:
philippe bis a écrit:
ça finira comme pour l 'avortement, tout le monde sera pour sauf les catholiques .je me souviens d 'un livre qui avait fait scandale a l 'époque mais déja vendu a 100k d 'exemplaire ,aujourd 'hui le scandale est institutionalisé et banalisé  https://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide,_mode_d%27emploi

Je ne suis pas souvent pessimiste, mais je pense que ce sera pire que pour l'avortement, car il y a du prosélytisme qui se fait avec l'association "mourir dans la dignité"... et, pour ce que j'en sais, c'est tellement bien ficelé que beaucoup se font avoir...  affraid

Ca ne pourra pasv être pire que pour l'avortement où l'enfant s'est vu dénier toute humanité, comme pour les non-humains d'il y a 70 ans.

Par contre, on est en train de passer en Belgique où l'euthanasie est légalisée, du droit de mourir dans la dignité au devoir de mourir si on pèse sur sa famille ou la société.

Ca se fait insidieusement, comme si une porte ouverte ne pouvait plus se refermer.

De plus, la loi a créé le besoin si bien que pour 100 euthanasie légalement déclarée (après coup) et dont aucune n'est contestée (pas même des ados dépressifs), il y a 100 cas que les médecins ne déclarent même plus. A quoi bon des paperasses.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 5 Aoû - 8:57

Ce qui est paradoxal est que Badinter avait une " répulsion pour la peine de mort" mais comment explique t-il la contradiction de défendre la vie de quelques trente adultes par an au Texas dans le couloir de la mort et de permettre l'exécution de 200.000 êtres humains par an, en France(avortement) qui ne peuvent ni faire entendre leurs voix, ni trouver d'avocat de la défense?Et maintenant l 'euthanasie sous toutes ses formes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 5 Aoû - 9:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Par contre, on est en train de passer en Belgique où l'euthanasie est légalisée, du droit de mourir dans la dignité au devoir de mourir si on pèse sur sa famille ou la société.

Enfin, quand même, les "vieux" qui ont cotisé toute leur vie pour avoir une retraite, même s'ils sont devenus des "poids lourds" font vivre : le personnel des maisons de retraite, les aides à domicile, les kinés, etc...

Et les familles n'ont pas leur mot à dire ? et si non, ils acceptent sans broncher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 5 Aoû - 9:03

philippe bis a écrit:
Ce qui est paradoxal est que Badinter avait une " répulsion pour la peine de mort" mais comment explique t-il la contradiction  de défendre la vie de quelques trente adultes par an au Texas dans le couloir de la mort et de permettre l'exécution de 200.000 êtres humains par an, en France(avortement) qui ne peuvent ni faire entendre leurs voix, ni trouver d'avocat de la défense?Et maintenant l 'euthanasie sous toutes ses formes?
Je pense Philippe, qu'il ne faut pas mélanger ce qui se passe en France et en Belgique, car d'après ce qu'Arnaud dit, on n'en n'est pas encore à ce stade au niveau de l'euthanasie en France.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 5 Aoû - 9:13

Violette connaissez vous le nombre ( incroyable) de personne dans les institutions diverses et variés ayant"migré" ( franchis la frontière) entre la France et la Belgique?!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 5 Aoû - 9:16

Violette avais vous entendue parler du "tourisme de la mort " en suisse et l 'exasperation des voisins concernant le va et vient continue dans des endroits " d 'exécution"?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 5 Aoû - 9:20

En France aussi ça "bouge"... http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/01/27/fin-de-vie-ce-que-va-changer-la-nouvelle-loi-claeys-leonetti_4854266_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 5 Aoû - 9:26

philippe bis a écrit:
Violette connaissez vous le nombre ( incroyable) de personne dans les institutions diverses et variés ayant"migré" ( franchis la frontière) entre la France et la Belgique?!

Ce n'est pas si "incroyable" que cela, vu que c'était moins cher en Belgique, mais par contre, je pense qu'il y a eu du rififi ensuite au sujet des pensions de retraite des français que la Belgique voulait garder (j'ai lu cela quelque part, mais ça fait déjà quelques années)

Pour le "tourisme de la mort" en Suisse, non pas entendu parler : pourquoi ? ça fait du bruit ? j'ai pas bien compris là ce que vous voulez dire.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 5 Aoû - 9:37

En effet avec l 'EU et la disparition des douaniers plus beaucoup de personne ne connaissent les chiffres... vous avez pas bien compris ce que je veut dire quand je dis que des voisins des centres ou ont lieu des euthanasies en Suisse se plaignent?Imaginez que a coté de chez vous s 'installe un tel lieux et ce que cela entraine ( va et vient des pompes funébre ,réputation du vilage...) , un peu comme des éoliennes ou le chemin de fer qui passe a coté de chez vous du jour au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 5 Aoû - 9:40

philippe bis a écrit:
En effet avec l 'EU et la disparition des douaniers plus beaucoup de personne ne connaissent les chiffres...  vous avez pas bien compris ce que je veut dire quand je dis que  des voisins des centres ou ont lieu des euthanasies en Suisse se plaignent?Imaginez que a coté de chez vous s 'installe un tel lieux et ce que cela entraine ( va et vient des pompes funébre ,réputation du vilage...) , un peu comme des éoliennes ou le chemin de fer qui passe a coté de chez vous du jour au lendemain

Faut habiter à côté d'un hôpital pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 5 Aoû - 11:02

Eu suisse alors que l 'euthanasie était interdite dans L 'EU il y a eu des "centre " ouvert bien en dehors des hopitaux ( d 'ou les plaintes).En faites il y a toujours un moyen de contourner les lois ( avortement,euthanasie ,gpa,pma...)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyDim 6 Aoû - 2:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Violette3 a écrit:
philippe bis a écrit:
ça finira comme pour l 'avortement, tout le monde sera pour sauf les catholiques .je me souviens d 'un livre qui avait fait scandale a l 'époque mais déja vendu a 100k d 'exemplaire ,aujourd 'hui le scandale est institutionalisé et banalisé  https://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide,_mode_d%27emploi

Je ne suis pas souvent pessimiste, mais je pense que ce sera pire que pour l'avortement, car il y a du prosélytisme qui se fait avec l'association "mourir dans la dignité"... et, pour ce que j'en sais, c'est tellement bien ficelé que beaucoup se font avoir...  affraid

Ca ne pourra pasv être pire que pour l'avortement où l'enfant s'est vu dénier toute humanité, comme pour les non-humains d'il y a 70 ans.

Par contre, on est en train de passer en Belgique où l'euthanasie est légalisée, du droit de mourir dans la dignité au devoir de mourir si on pèse sur sa famille ou la société.

Ca se fait insidieusement, comme si une porte ouverte ne pouvait plus se refermer.

De plus, la loi a créé le besoin si bien que pour 100 euthanasie légalement déclarée (après coup) et dont aucune n'est contestée (pas même des ados dépressifs), il y a 100 cas que les médecins ne déclarent même plus. A quoi bon des paperasses.

Bonjour Arnaud ,

bah il faut bien commencer a former les mentalité pour se diriger a ouvrir les portes de l'enfer, ce qui était inacceptable il y a 30ans et tout banal aujourd'hui , même un crime aujourd'hui c'ets pas un crime si on le dit au micro au nom DE !!!?

lorsqu'ils vont bricoler des corps et même la vie des morts a coup de résurection (neuro,,, , ) et technologie de pointe plus l'extraction sur des embryons , là on ouvrira au sens propre la porte de l'enfer et là y en à un paquet qui va se faire peur !!!
mais pas grave la science s'explique tout , on va pas rire alors !! scratch euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie 293813

mais bon puisque c'est écrit on av donc y passer ! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyDim 6 Aoû - 6:20

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyDim 6 Aoû - 21:11

Violette3 a écrit:
[...]

Et les familles n'ont pas leur mot à dire ? et si non, ils acceptent sans broncher ?

Ce n'est pas simple . J'ai été étonné de la mort subite de mon frère au home , près de chez moi .  Mais j'ai fait part de mon expérience négative de ce home à son supérieur provincial ( mon frère était assomptionniste ) .

Il s'en est suivi une inspection inopinée du home par les services officiels et quelques mises au point .

Le directeur du home m'a remboursé une certaine somme à laquelle je ne m'attendais pas du tout ( et que je n'avais pas réclamée ) .

Mais la vérité profonde , je ne la connaîtrai sans doute jamais . Après 80 ans , il est " normal " de mourir .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyLun 7 Aoû - 4:07

Violette3 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Enfin, quand même, les "vieux" qui ont cotisé toute leur vie pour avoir une retraite, même s'ils sont devenus des "poids lourds" font vivre : le personnel des maisons de retraite, les aides à domicile, les kinés, etc...

Et les familles n'ont pas leur mot à dire ? et si non, ils acceptent sans broncher ?

Bonjour Violette ,

aujourd'hui on adule la science on s'agenouille devant le médecin (qui sait) , alors il est facile de convaincre les familles que c'est Bien !!
de plus comme maintenant on est dispersé sur le territoire ou dans le monde , ben on va pas passer son temps a faire des voyages pour voir mourir le papy ou mamy qui n'en finit pas de partir et compliquer la vie a tous , alors ça apparait comme une évidence qu'il faut mettre fin à (ça) puisque de toute façon il , elle va partir alors , on va dire " dans la dignité , sans souffrir , sans diminuer !!" c'est pas le vocabulaire politiquement correct et pompeux qui manque !
fait pas bon devenir vieux aujourd'hui , t'es déjà sur rampe glissante de l'abattoir légale !!

et comme on culpabilise les gens parce qu'ils dérangent , alors ils se laisseront faire !
"une tite piqure Messieurs Dames soyez bien élevé vous gênez et coutez cher à tout le monde a durer là !!"
c'est comme le service après vente des voitures " ho ben mieux vaut la changer elle est vieille et sera source d'embarras !!" rafistoler c'est plus rentable !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyLun 7 Aoû - 6:00

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 12 Aoû - 12:07

http://www.valeursactuelles.com/societe/euthanasie-le-pape-menace-trois-religieux-belges-dexclusion-87489

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 12 Aoû - 12:33

Oui et c'est extraordinaire ! Grâce à l'action du frère Rene Stockman.

A cet égard, voici, une video où je parle de lui vers la fin :

Le bienheureux Cardinal Clemens August von Galen, le lion qui s’opposa à Hitler (+1946) (32 mn)
Comment il réussit à faire cesser le programme Nazi d’extermination des handicapés et des dépressifs, dès 1942, par sa parole forte et publique.
Comparaison avec l’action courageuse du frère René Stockman, supérieur général des frères de la charité en Belgique, qui réussit la même chose dans sa congrégation en 2017.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Confiteo




Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyDim 13 Aoû - 4:29

Arnaud a écrit:
Par contre, on est en train de passer en Belgique où l'euthanasie est légalisée, du droit de mourir dans la dignité au devoir de mourir si on pèse sur sa famille ou la société.

Un devoir de mourir? Vous avez probablement vu quelque chose à ce sujet, mais quoi? Vous avez piqué ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Confiteo




Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyDim 13 Aoû - 4:45

Miles Templi a écrit:
L'euthanasie, un acte médical comme un autre...dramatique.

Oui, en fait, ce n'est même pas un acte médical du tout. Le suicide ne soigne rien. On ne pourrait même pas parler de compassion non plus, en rigueur de terme, vu que la compassion consiste à souffrir avec l'autre (porter la moitié du joug ...). Le suicide se propose juste comme un moyen de faire cesser la souffrance. Vous avez mal à la tête? Donnez-moi votre bras, je vous fais une piqûre et ensuite vous ne sentirez plus rien. Sûr. Le malade est mort.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyDim 13 Aoû - 4:46

Oui, les dénonciation de certains médecins belges arrivent : Beaucoup de gens âgés se renseignent où demandent l'euthanasie par peur de devoir peser sur leur famille s'ils devenaient dépendant.

Ils s'estiment comme un devoir moral de mourir pour ne pas gêner.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 14 Aoû - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyLun 14 Aoû - 3:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, les dénonciation de certains médecins belges arrivent : Beaucoup de gens âgés se renseignent où demandent l'euthanasie par peur de devoir peser sur leur famille s'ils devenaient dépendant.

Ils s'estiment comme un devoir moral de mourir pour ne pas gêner.

Quelle Nuit sur le monde !!!  et ceux mal affermit en Christ !!

Matthieu 13
…11 Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 18 Aoû - 19:55

Belgique : le Vatican ordonne aux établissements des Frères de la Charité de ne pas pratiquer l'euthanasie



2017-08-10 Radio Vatican
euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie ANSA561780_LancioGrande
(RV) La Salle de presse du Saint-Siège confirme la nouvelle. Le Pape a bien demandé à la communauté belge des Frères de la charité de Gand de renoncer à pratiquer l’euthanasie sur ses patients.

En mai dernier, la province belge de cette communauté de religieux avait déjà été rappelée à l’ordre par son supérieur général à Rome, le frère René Stockman rappelant que l’euthanasie est «contraire aux principes de base de l’Eglise catholique». La Congrégation pour la Doctrine de la foi avait ajouté qu’il s’agit du «meurtre délibéré moralement inacceptable d’une personne humaine».

La remontrance avait été formulée après que l’équipe administrative de la province, composée de laïcs, ait décidé rendre possible l’euthanasie de ses patients, y compris ceux qui ne sont pas en phase de «maladie terminale», dans les 15 centres psychiatriques qu’ils gèrent en Belgique, l'un des trois pays de l’Union européenne à avoir institutionnalisé l'euthanasie, avec ses deux voisins du Benelux, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Le 5 août dernier, le frère René Stockman, avait donné jusqu’au 5 septembre au Conseil d’administration belge pour qu’il modifie ses positions en matière d’euthanasie des patients psychiatriques dont ils ont la charge, sinon «les mesures juridiques nécessaires seraient prises», avait-il assuré.

Cela signifie concrètement que la province belge des Frères de la Charité pourrait être exclue de l'ordre et perdre son label catholique.

En Belgique, la communauté a bien reçu le message du Saint-Siège, mais n’y a toujours pas répondu, 

http://www.news.va/fr/news/belgique-le-vatican-ordonne-aux-etablissements-des
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 19 Aoû - 3:44

Le bienheureux Cardinal Clemens August von Galen, le lion qui s’opposa à Hitler (+1946) (32 mn)


Comment il réussit à faire cesser le programme Nazi d’extermination des handicapés et des dépressifs, dès 1942, par sa parole forte et publique.
Comparaison avec l’action courageuse du frère René Stockman, supérieur général des frères de la charité en Belgique, qui réussit la même chose dans sa congrégation en 2017.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptySam 19 Aoû - 6:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:




Alors là ...  chapeau bas Arnaud  !

De la vraie information Chrétienne !

Venant je crois que je peux le dire  ...   d'un vrai Chrétien.

Pour ceci...


euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie 2259885686



fleur2 fleur2  fleur2


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyLun 28 Aoû - 9:56

Les injections par piqûres qu'il pratiquait servaient à amener les patients au seuil de la mort, afin de démontrer sa capacité à les ramener à la vie, avait-il expliqué, invoquant comme autre mobile "l'ennui".

L'affaire avait éclaté en 2005, lorsqu'il avait été surpris par une collègue en train de faire une piqûre non prescrite à un patient dans la clinique de Delmenhorst, ce qui lui avait valu en 2008 sa première condamnation pour tentative de meurtre. https://www.romandie.com/news/Allemagne-un-infirmier-soupconne-d-au-moins-84-meurtres/827375.rom
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 1 Sep - 12:50

philippe bis a écrit:
Les injections par piqûres qu'il pratiquait servaient à amener les patients au seuil de la mort, afin de démontrer sa capacité à les ramener à la vie, avait-il expliqué, invoquant comme autre mobile "l'ennui".

L'affaire avait éclaté en 2005, lorsqu'il avait été surpris par une collègue en train de faire une piqûre non prescrite à un patient dans la clinique de Delmenhorst, ce qui lui avait valu en 2008 sa première condamnation pour tentative de meurtre. https://www.romandie.com/news/Allemagne-un-infirmier-soupconne-d-au-moins-84-meurtres/827375.rom


Bonjour Philippe ,

un homme seul est en mauvaise compagnie , voir même en très mauvaise compagnie ! batman
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyJeu 4 Jan - 21:59

Patiente euthanasié a la demande de la famille Carine Brochier, de l'Institut Européen de Bioéthique qui nous dit que les dérives liées à la loi permettant l'euthanasie inquiètent de plus en plus en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 5 Jan - 11:21

une patiente atteinte de démence et de Parkinson, euthanasiée « sur simple demande de sa famille », sans son avis et sans l’avis d’un second médecin http://www.genethique.org/fr/belgique-demission-au-sein-de-la-commission-de-controle-de-leuthanasie-68842.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 5 Jan - 12:40

philippe bis a écrit:
une patiente atteinte de démence et de Parkinson, euthanasiée « sur simple demande de sa famille », sans son avis et sans l’avis d’un second médecin  http://www.genethique.org/fr/belgique-demission-au-sein-de-la-commission-de-controle-de-leuthanasie-68842.html

Philippe, je n ai trouvé aucune trace de ce que tu racontes dans ton lien.

T es sur, a propos de la femme qui a parkinson, ou bien c est une fake news?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 5 Jan - 12:46

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
une patiente atteinte de démence et de Parkinson, euthanasiée « sur simple demande de sa famille », sans son avis et sans l’avis d’un second médecin  http://www.genethique.org/fr/belgique-demission-au-sein-de-la-commission-de-controle-de-leuthanasie-68842.html

Philippe, je n ai trouvé aucune trace de ce que tu racontes dans ton lien.

T es sur, a propos de la femme qui a parkinson, ou bien c est une fake news?
euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Captur19
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 5 Jan - 12:47

Patiente euthanasié a la demande de la famille https://www.youtube.com/watch?time_continue=1330&v=TgLko-sSo1s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 5 Jan - 12:50

ah oui...

mais juste pour savoir,

l euthanasie des gens volontaires, t en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 5 Jan - 12:53

ce n 'est pas la question puisque ici cette personne a jamais donné son avis, autrement dit c 'est une forme de peine de mort...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 5 Jan - 13:05

Bassmeg a écrit:
ah oui...

mais juste pour savoir,

l euthanasie des gens volontaires, t en penses quoi?

Bassmeg, Regardez le sujet que vous montre Philippe : On pique des malades et on le fait dans leur dos. Le dernier à l'avoir fait fut Adolf Hitler en 1941. Ne changez pas de sujet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 5 Jan - 14:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:
ah oui...

mais juste pour savoir,

l euthanasie des gens volontaires, t en penses quoi?

Bassmeg, Regardez le sujet que vous montre Philippe : On pique des malades et on le fait dans leur dos. Le dernier à l'avoir fait fut Adolf Hitler en 1941. Ne changez pas de sujet.

ca c est un probleme.
Toute loi mene a des derives.

Si c est vrai que des belges piquent des gens sans leur accord, c est du meurtre pur et simple.
Je m etonne qu on en entende pas plus parler.


CELA DIT,
la loi est elle si mal faite que ca?

Un malade souffrant et incurable ne doit il pas pouvoir choisir son sort?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 5 Jan - 14:22

La loi sur l'euthanasie est une ouverture au droit de tuer dans des cas ultimes.

La loi sur l'avortement fut, venant de la même génération, l'autorisation de tuer des non-humains dans des cas limites.


RESULTAT :
L'avortement tourna au massacre de millions d'innocents déclarés non humains pour des cas de convenance personnelle.

Il est juste que, avant sa fin, la génération qui a fait cela soit maintenant victime du même mécanisme et soit en danger de mort par ses propres enfants élevés dans l'individualisme, pour des cas de convenance personnelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 5 Jan - 14:26

Arnaud Dumouch a écrit:
La loi sur l'euthanasie est une ouverture au droit de tuer dans des cas ultimes.

La loi sur l'avortement fut, venant de la même génération, l'autorisation de tuer des non-humains dans des cas limites.


RESULTAT :
L'avortement tourna au massacre de millions d'innocents déclarés non humains pour des cas de convenance personnelle.

Il est juste que, avant sa fin, la génération qui a fait cela soit maintenant victime du même mécanisme et soit en danger de mort par ses propres enfants élevés dans l'individualisme, pour des cas de convenance personnelle.
Nuancons un peu ce propos.

perso, je suis contre l avortement.
et contre l euthanasie.


mais si une personne veut avorter ou mettre un terme a sa vie,

je prefere que ca se fasse dans des conditions dignes.
Plutot que sauvagement, avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 5 Jan - 14:38

Bassmeg a écrit:
[...]

Si c est vrai que des belges piquent des gens sans leur accord, c est du meurtre pur et simple.
Je m etonne qu on en entende pas plus parler.
[...]

Ben , c'est que vous ne suivez pas l'actualité belge , Bassmeg .

Le procès du " diacre de la mort " , Ivo Poppe , de Menin , débute le 15 janvier 2018 aux assisses de Gand par la constitution du jury .

Le procès débute le 22 janvier et les plaidoiries à partir du 31 janvier .

L'archevêque de Malines-Bruxelles , Mgr De Kesel , qui était l'évêque du diacre incriminé , au moment des faits ( évêché de Bruges ) sera entendu comme témoin .

La dernière victime de Ivo Poppe  a été sa propre mère ( ce qui est très intéressant pour les psychanalystes rankiens , que j'admire ) .

Après l'assassinat de sa mère , Ivo Poppe s'est confié à un psychiatre et l'enquête a démarré . Le nombre de victimes est difficile à déterminer ( des dizaines en tout cas ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 5 Jan - 14:46

Alors il faut mettre en prison ce bonhomme, je pense.

il a utilisé la loi sur l euthanasie pour assassiner des gens, c est affreux.


Mais d un autre coté, quand quelqu un tue quelqu un avec un outil,
est ce qu on interdit toute utilisation de l outil en question?

non.
On interdit juste l assassinat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 5 Jan - 14:47

Ne faut- ils pas conseillé au Belge ( et autres pays concerné) de dire a leur notaire aux autres personnes assermenté " je ne veux pas etre euthanasié " ou quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 5 Jan - 14:50

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Enfin, vous arrivez à une position ferme qui ne cherche pas d'excuses. C'est la première fois.

Il a fallu pour cela l'assassinat d'une personne handicapée et incapable de se défendre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie EmptyVen 5 Jan - 14:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Voila ma position ferme.
(enfin pas tant que ca, je suis sure que je peux me trouver un angle mort)

l euthanasie volontaire en cas de grande souffrance genre maladie incurable
doit etre possible. Sinon les gens se suicident quand meme avec les moyens du bord et le resultat est pire qu au depart.

le meurtre d autres gens par piqure est interdit.

voila ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et partages de Tibelle
» Le coin du Loup et de son amour de la Nation française
» UN BELGE QUE J'AIMERAIS FRANCAIS
» Un évêque belge démissionne
» Un missionnaire belge retrouvé mort en Afrique du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: