DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie

Aller en bas 
+7
Petilouis
Confiteo
boulo
Théodéric
philippe bis
Miles Templi
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty19/1/2018, 23:51

Violette vous pouvez taper sur internet:"forum ivg ratee" il y a pleins de témoignages et celles qui ont dépassés le délai légal on leur propose des img

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty20/1/2018, 05:34

Violette3 a écrit:
sonia a écrit:
Vous savez que les IMG sont autorisés jusqu'au jour de la naissance en France et voilà regardez les dérives de l'img regardez les dérives...

Quand je dis que vous mélangez tout !!

L'interruption médicalisée de grossesse (IMG), également appelée avortement thérapeutique, peut être réalisée uniquement lorsque la santé de la femme enceinte ou de son enfant est en cause.

En Belgique, c'est appliqué jusqu'à 9 mois et deux fois récemment pour des bébés qui avaient 6 doigts aux mains, ou un bec de lièvre. Cette pratique est abominable.
A l'origine, L'interruption médicalisée de grossesse (IMG), également appelée avortement thérapeutique, ne pouvait être réalisée [size=24]uniquement lorsque LA VIE de la femme enceinte ou de son enfant était en danger absolu (ex : éclampsie, grossesse extra-utérine, enfant non viable).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty20/1/2018, 09:44

Ils ne préféraient pas que leur bébé fasse de la chirurgie réparatrice ?

Il y a des moyens légaux d'attaquer ces "médecins" qui détournent la loi pour tuer juste avant la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty20/1/2018, 09:58

boulo a écrit:
Reçu de l' " Institut européen de bioéthique " :

" Encore une démission par protestation contre l'euthanasie de personnes démentes


Rappelant l'épisode de la démission d'un membre de la Commission Fédérale de Contrôle et d'Evaluation de l'euthanasie en Belgique , c'est maintenant aux Pays-Bas , qu' un expert démissionne .

L'éthicienne Berna van Baarsen a remis sa démission en guise de protestation à la Commission de contrôle de l'euthanasie ( RTE ) " Noord-Holland " .

Elle estime ne plus pouvoir accepter sans objecter le fait que les RTE approuvent l'euthanasie de personnes démentes . [ ... ] "


SUITE de la lettre d'information :

" Les RTE néerlandaises ont eu à juger de 12 cas d'euthanasie de ce genre et en ont approuvé 9 d'entre elles .

Il s'agissait de patients ayant fait une déclaration anticipée d'euthanasie avant leur état de démence , mais n'ayant pas pu confirmer ni exprimer à nouveau ce souhait , avant que le médecin ne provoque leur mort .

" Cette déclaration anticipée représente une intention , insiste Berna van Baarsen , on ne peut l'assimiler à une demande actuelle de la personne ; il s'agit de quelque chose de réellement différent "

Dans les cas concernés , ce sont le plus souvent les familles qui insistent pour euthanasier leur proche , lorsqu'elles
estiment que le stade de maladie décrit par cette personne dans sa déclaration anticipée , est atteint .

" Ceci n'est pas juste , proteste Berna van Baarsen , un médecin ne peut être certain du caractère insupportable d'une douleur et du caractère délibéré d'une demande d'euthanasie que lorsque le patient l'exprime lui-même"


La loi euthanasie néerlandaise permet qu'une déclaration anticipée justifie l'euthanasie d'une personne devenue incapable de s'exprimer . Mais lorsque l'on se trouve face à une personne démente , donc non-inconsciente , l'éthicienne n'accepte plus qu'une déclaration anticipée remplace une demande orale actuelle inexistante . "



J'ajoute une note personnelle à cette lettre de l'Institut européen de bioéthique : j'estime pour ma part , que la démence est le plus souvent déjà une solution personnelle de l'individu ( très ingénieuse ) à sa trop grande souffrance .
Si cette démence est inoffensive pour la société , je ne vois pas de nécessité de donner suite à la déclaration anticipée .




PS Je trouve maladroit de traiter ensemble le problème de l'avortement et celui de l'euthanasie , même s'ils ont des liens .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 20/1/2018, 14:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty20/1/2018, 10:05

pas si mal que ça , D. Trump

https://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Donald-Trump-retablit-politique-Mexico-contre-lavortement-2017-01-24-1200819698

Donald Trump rétablit la « politique de Mexico » contre l’avortement
...........
En Complément

➢ L’Église américaine salue la décision de Trump sur l’avortement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty20/1/2018, 11:50


DES INFIRMIÈRES BELGES QUITTENT LES UNITÉS DE SOINS PALLIATIFS, « MAISONS DE L’EUTHANASIE »

synthèse de presse bioéthique de genethique.org

Des infirmières belges et des assistantes sociale spécialisées dans les soins aux personnes en fin de vie quitte les unités de soins palliatifs parce qu’elles se transforment en « maisons en l’euthanasie ». Parmi les équipes hospitalières, un nombre croissant de personnes quittent ce secteur parce qu’elles ne veulent pas être réduites à préparer les patients et leurs familles aux injections létales. C’est ce qu’affirme le professeur Benoit Beuselinck, oncologiste consultant à l’hôpital de l’université catholique de Louvain qui ajoute que les infirmières considèrent que les demandes d’euthanasie sont « un fardeau impossible » « en complète contradiction avec leur désir initial d’administrer d’authentiques soins palliatifs aux personnes en phase terminale ».

Dans un livre Euthanasia and Assisted Suicide : Lessons from Belgium, le professeur Benoit Beuselinck montre comment la légalisation de l’euthanasie a corrompu la médecine belge « en sapant les soins palliatifs et en mettant les patients en danger mortel ». Pour lui, l'euthanasie constitue une « menace réelle pour la pratique de la médecine » et il regrette que les droits des professionnels de la santé et des établissements de santé à l’objection de conscience soient insuffisamment protégés.

Il remarque que les médecins hospitaliers évitent les demandes d'euthanasie en les renvoyant aux unités de soins palliatifs, « pensant que ces médecins sont habitués à traiter les questions de fin de vie ». (…) De ce fait, ce sont ces médecins des unités de soins palliatifs qui se voient obligés d’euthanasier les patients qui leur ont spécifiquement été envoyés à cette fin. Aussi, « certaines unités de soins palliatifs ont décidé de ne plus admettre de patients s'ils avaient une demande active d'euthanasie pour empêcher leurs unités de soins palliatifs de devenir le lieu d'exécution de toutes les demandes d'euthanasie de l'hôpital ».

Le livre explique que le gouvernement, cynique, sabre les budgets des soins palliatifs au fur et à mesure que le nombre de personnes décédées par euthanasie en Belgique augmente.

Si l’accès à l’euthanasie est limité par la loi aux adultes dont les souffrances sont intolérables et qui sont en capacité de donner leur consentement et aux mineurs émancipés, entre 2010 et 2015, les médecins pratiquant l’euthanasie sont passés de 954 à 2021. La loi est interprétée de façon tellement libérale que l’euthanasie est effectivement disponible à la demande et que les médecins pratiquent des injections létales sur des personnes malades, démentes et souffrants de troubles psychiques.

Sources: Catholic Herald, Simon Caldwell (18/01/2018)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty20/1/2018, 11:52

Scrogneugneu a écrit:
Ils ne préféraient pas que leur bébé fasse de la chirurgie réparatrice ?

Il y a des moyens légaux d'attaquer ces "médecins" qui détournent la loi pour tuer juste avant la naissance ?

Il y a des moyens légaux.

Mais c'est la société toute entière qui entre dans cette philosophie de mort où l'enfant doit être biologiquement parfait et où l'adulte handicapé n'a pas une vie digne et doit être conduit à l'euthanasie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty20/1/2018, 12:06

il dévoile les racines historiques de l’eugénisme et expose ses formes contemporaines : campagnes de dénatalité, lois sur la naissance, sur la personne handicapée, sur la personne âgée, sur les traitements médicaux, etc. https://www.youtube.com/watch?time_continue=31&v=hHTq40r43Zg
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty20/1/2018, 12:17

Bioéthique 16 — L'eugénisme (39 mn).
On entre ici dans la nécessité d'un regard de sagesse : tout est différent pour le matérialisme et pour la sagesse religieuse.
La question de l'origine de la nature humaine dans ces deux sagesses.
Pour l'athéisme : La nature humaine est d'abord la liberté qui permet de dépasser les aléas de l'évolution. Tout est donc possible en fonction du type d'athéisme : exaltation de l'argent (l'enfant parfait, l'enfant masculin), de la gloire (ex : les Lebensborn d'Hitler) ou du plaisir (on trie l'embryon car sa vie est estimée indigne. Cas des trisomiques).
Pour les religions : L'eugénisme des anciens paganismes germaniques et Inuits. Dans la sagesse catholique : La question de l'âme de l'enfant. Quand est-elle créée ? Le devenir de l'âme de l'enfant." Dans l'islam : La création de l'âme après 40 jours. https://www.youtube.com/watch?v=rmfywyuRXoE
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty20/1/2018, 13:29

Arnaud Dumouch:

Ce qui est inquiétant, c'est que ces infirmières semblent quitter leur secteur d'activité, mais on dirait qu'il manque des moyens de recourir à la loi pour faire comparaître en justice ces médecins qui se rendent coupables d'actes euthanasiques.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty20/1/2018, 13:37

Je vous renvoie à la fondation "Objection !" tous ceux à qui l'on demanderait, dans leur travail, de réaliser un acte qui contreviendrait clairement à leur conscience.

Site internet : http://www.objectiondelaconscience.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty20/1/2018, 14:23

En France, je me souviens qu'après la loi Veil, beaucoup de religieuses infirmières ont quitté les cliniques où elles travaillaient, afin de ne pas avoir à assister aux IVG. Cliniques qui étaient aussi parfois gérées par leurs congrégations.

Seulement, le problème, c'est que ces cliniques privées ont été reprises ensuite par d'autres investisseurs et c'est tout.

N'aurait-il  pas mieux valu qu'elles restent et luttent contre les IVG ?

Ce sera sans doute la même chose en Belgique et les services palliatifs ont besoin de personnes qui apportent la foi en même temps que les soins.

 A lire l'article, il y a des médecins qui luttent quand même contre ces... pratiques et cela est encourageant aussi. 
Sinon, c'est vrai qu'il faudrait donner un autre nom aux services de soins palliatifs si c'est pour les piquer...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty20/1/2018, 14:42

Je découvre des termes comme "(IMG) l'interruption médicalisée de grossesse" , un AVG n 'est -il pas "médicalisé"?Après la naissance aucun de ces termes n 'est utilisé je pense ainsi que euthanasie car euthanasie sous entend l 'accord de tous et ici l 'avis du bébé n 'est pas donné et c 'est pour cela qu 'il convient de parler d' infanticide néonatal. https://eclj.org/abortion/un/stop-neonatal-infanticide?lng=fr
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty1/2/2018, 22:34

Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je vois que vous ne comprenez pas encore le rapport direct qu'il y a entre l'euthanasie que vous défendez et le meurtre d'une personne handicapée qui en surgit.


SI, je comprends.

la belgique autorise l euthanasie,
MAIS le choix des personnes a euthanasier n est pas forcement recquis.

Je trouve que c est un gros probleme. On est d accord la dessus. Il y a derive, et c est atroce, surtout si un membre du clergé en arrive a tuer se propre mere
(enfin, c est toujours moins grave que si il avait tué la mere de quelqu un d autre, je pense)
La Belgique devrait exercer plus de controles sur les euthanasies et ne pas autoriser le personnel non medicalement qualifié a la pratiquer.


(mais ca ne change pas le fait que selon moi, une personne doit pouvoir en cas de grande souffrance choisir de mourir dans la dignité et le confort plutot que dans la souffrance)

Le " diacre de la mort " Ivo Poppe a été condamné aujourd'hui à 27 ans de réclusion criminelle . 5 meurtres ont été reconnus .
Le ministère public avait requis la perpétuité .

Mais un grave problème d'éthique socio-politique s'est posé pendant le procès . Le président du tribunal a fait saisir en séance , contre gré , les notes lues par le psychologue/témoin qui avait été consulté par le meurtrier . Il a seulement surchargé les autres noms qui figuraient dans le carnet du psychologue .

Ce terrible précédent de violation du secret professionnel met en danger la profession . Plusieurs media s'en sont émus ( dont De Standaard , journal catholique flamand ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty1/2/2018, 22:41

Ce gars merite plus que 27 ans selon moi.

mais c est juste mon avis perso.



Maintenant,
selon moi,
jeter l opprobre sur tout le monde,
au motif qu un serial killer en blouse blanche a fait du degat, salement,

c est un peu exagéré.
Pour prendre un exemple:
des serial killer en blouse nlanche ont profité des cathethers et des injections sanguines pour tuer ni vu ni connu des gens....

C est un fait.
Doit on pour autant interdire les piqures, les catheters , les blouses blanches et les hopitaux?


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty1/2/2018, 22:49

Non . Mais on doit mieux faire protéger le citoyen qui ne veut pas mourir .

Dans le cas de la loi sur l'euthanasie , cela signifie : en respecter les formalités . Mais le simple fait que cette loi existe donne à penser ( abusivement ) à certains membres du personnel soignant que ces formalités ne sont que de la paperasserie ridicule destinée à leur compliquer la vie .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty1/2/2018, 22:58

Bassmeg a écrit:
Ce gars merite plus que 27 ans selon moi.

mais c est juste mon avis perso.



Maintenant,
selon moi,
jeter l opprobre sur tout le monde,
au motif qu un serial killer en blouse blanche a fait du degat, salement,

c est un peu exagéré.
Pour prendre un exemple:
des serial killer en blouse nlanche ont profité des cathethers et des injections sanguines pour tuer ni vu ni connu des gens....

C est un fait.
Doit on pour autant interdire les piqures, les catheters , les blouses blanches et les hopitaux?


Il ne s 'agit pas que d 'un seul cas, d 'ailleurs ça devient tellemment répandu que ils sont appellés " anges de la mort" par exemple cette aide soignante d’une maison de retraite située près de Chambéry inculpée pour avoir mis fin à l’existence de six pensionnaires dont l’état de santé était satisfaisant. Comment justifie-t-elle son acte ? « J’ai voulu soulager leurs souffrances » en droite ligne de celle du Dr Bonnemaison qui en août 2011 a délibérément euthanasié sept de ses patients en fin de vie. Or dans ce cas précis on a vu monter au créneau pour justifier un acte similaire la clique habituelle des partisans de l’euthanasie avec pétition à l’appui. Sa justification : « J’ai voulu soulager leurs souffrances » et Christine Malèvre, infirmière à Mantes la Jolie, euthanasie en 1998 six patients. Condamnée à douze années de prison, elle en fera quatre. Elle expliquera qu’elle voulait « soulager leur souffrances ». et ce cas et celui et encore... https://www.swissinfo.ch/fre/la-r%C3%A9clusion-%C3%A0-vie-pour--l-ange-de-la-mort-/4330416
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty1/2/2018, 23:09

c est sur, les serial killer doivent etre mis en prison.

on est d accord la dessus.

Mais quid des gens lucides et souffrant sans possibilité de remission?

on doit les laisser souffrir dans l attente d un miracle
ou bien se debrouiller avec leurs propres moyens artisanaux pour en finir?

moi, je trouve plus humain
que si je suis diminuée physiquement et dans la douleur, je demande un simple cachet indolore

plutot que je galere toute seule a me tuer avec les moyens du bord, en ayant toute les chance de saboter le travail et d empirer les choses...
et c est un avis perso, mais largement partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie   euthanasie - Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà où aboutit la loi belge sur l'euthanasie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Questions et partages de Tibelle
» Le coin du Loup et de son amour de la Nation française
» UN BELGE QUE J'AIMERAIS FRANCAIS
» Un évêque belge démissionne
» Un missionnaire belge retrouvé mort en Afrique du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: