DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le pape préparerait-il sa propre canonisation ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pape préparerait-il sa propre canonisation ? Empty
MessageSujet: Le pape préparerait-il sa propre canonisation ?   Le pape préparerait-il sa propre canonisation ? EmptyMer 12 Juil 2017, 14:51

Le pape prépare sa canonisation et celle de tous les chefs religieux catholiques, au moins.
Il nous prend vraiment pour des poires.

http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/L-offrande-vie-nouvelle-voie-vers-beatification-2017-07-11-1200862138

Cette manie égocentrique et para-nationaliste de vouloir créer des mythes et des héros, ben elle est d'un autre âge, je trouve ça attristant de le voir encore de nos jours dans l'indifférence générale.

Je ne sais pas encore ce que vous en pensez, mais à mon avis c'est un réflexe de survie quand on se croit en danger de disparition ou de mort collective: et ça rejoint bien le constat que les religions, avec un peu de positif et beaucoup de négatif, ont bien fait leur temps et que l'on en a plus besoin, ni aujourd'hui ni plus tard.
Personnellement, je n'irai pas à l'enterrement proche des religions, c'est sans aucun regret, aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le pape préparerait-il sa propre canonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape préparerait-il sa propre canonisation ?   Le pape préparerait-il sa propre canonisation ? EmptyMer 12 Juil 2017, 16:55

Où est le problème ? Il ne faut pas béatifier selon vous ceux qui offrent leur vie pour le prochain ?

Pourtant regardez : Jean 15, 13 Nul n'a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le pape préparerait-il sa propre canonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape préparerait-il sa propre canonisation ?   Le pape préparerait-il sa propre canonisation ? EmptyMer 12 Juil 2017, 16:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Où est le problème ? Il ne faut pas béatifier selon vous ceux qui offrent leur vie pour le prochain ?

Pourtant regardez : Jean 15, 13 Nul n'a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis.

Aucun problème pour ces béatifications, ceci est une boutade, car cela ne me regarde pas, je le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape préparerait-il sa propre canonisation ? Empty
MessageSujet: Re: Le pape préparerait-il sa propre canonisation ?   Le pape préparerait-il sa propre canonisation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape préparerait-il sa propre canonisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vocation propre des laïcs
» Pape François : « L'Eglise ne peut briller de sa propre lumière »
» La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)
» Lors de la Messe du Corpus Domini, le Pape demande aux chrétiens de répéter par leur propre vie le geste de Jésus - Comme le pain rompu
» Quel est le propre de l'Homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: