DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)

Aller en bas 
+2
Lebob
Bucer
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty25/4/2014, 22:49

Je désire vous partager un message adressée aux fidèles de la FSSPX par un saint prêtre,supérieur et co-fondateur avec Mgr Dominique Rey(un saint évêque thumleft ) de la Société diocésaine des Missionnaires de la Miséricorde Divine dans le diocèse de Fréjus-Toulon,tout est fait pour qu'ils retrouvent la pleine communion!

La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II

Message de l'Abbé Fabrice Loiseau, Supérieur des Missionnaires de la Miséricorde Divine :


  La FSSPX face à la canonisation de JP II"
Sainte Croisade  23/04/2014 11:48:49

La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) ImageProxy.mvc?bicild=&canary=9NsJvYRiHx9b0UcSCa2Dyx8hxYxfInsMJs8%2bz6JPCGQ%3d0&url=http%3a%2f%2fjustina.media.gloria.tv%2fd%2fzt%2fmedia-600672-2Message de monsieur l'abbé Fabrice Loiseau (ancien séminariste de la FSSPX devenu un des membres fondateurs et rêtre de la FSSP et aujourd'hui Supérieur et co-fondateur avec Mgr Dominique Rey de la Société diocésaine des Missionnaires de la Miséricorde Divine dans le diocèse de Fréjus-Toulon, curé de la paroisse personnelle Saint-François-de-Paule attachée à la forme extraordinaire du Rit romain) publié sur Le Salon Beige aujourd'hui mercredi 23 avril 2014 :

"A la suite d’une distribution intempestive (encouragée par l'abbé de Caqueray) par des jeunes du MJCF d’une brochure contre la canonisation de Jean Paul II à la sortie de St François de Paule à Toulon, le dimanche des Rameaux, j’ai publié deux messages qui ont ensuite été assez largement relayés sur la toile… A cette occasion j’ai été en contact avec un certain nombre de prêtres et fidèles de la Fraternité Saint Pie X. Je me suis alors rendu compte qu’il y avait non seulement une lutte d’influence entre les divers courants qui s’affrontent au sein de la Fraternité – et qui peut favoriser la surenchère - mais aussi une réelle détresse chez un certain nombre de ses membres. Je crois que la canonisation de Jean Paul II et en conséquence le regard qui est porté sur l’autorité suprême de l’Eglise met particulièrement en lumière les difficultés communautaires et les contradictions du discours et de la praxis ecclésiale de la FSSPX.
La situation délicate que vivent en ce moment ces personnes parmi lesquelles un bon nombre sont de bonne volonté me touche et après mes interventions assez vives (en raison de personnes peu pratiquantes qui furent scandalisées), je voudrais y revenir plus paisiblement et faire un humble appel à la suite du Pape Jean Paul II, à ceux qui cherchent la lumière de la vérité et le secours de la Miséricorde Divine.

Pourquoi tant de remous dans cette Fraternité ? On aurait pu penser que l’échec des négociations avec Rome replaçât la communauté dans une posture d’opposition aussi radicale que simpliste. Mais l’expérience de ces discussions et la perspective – qui fut très réelle - des accords ont laissé des traces.

Voilà pourquoi l’univers dialectique dans lequel a baigné ce monde est en train de voler en éclats, et ce pour trois raisons principales : grâce àinternet, prêtres et fidèles peuvent plus facilement dépasser les frontières et découvrir un certain renouveau dans l’Eglise malgré bien des drames ; internet est aussi une source d’information en interne qui dévoile certains aspects de la Fraternité ; ajoutez à cela les manifestations pour défendre la famille qui ont fait sortir tous les catholiques de leurs chapelles et ont permis aux jeunes de la FSSPX de côtoyer d’autres catholiques...

Un monde qui étouffe en vase clos

Ecoles de la Fraternité ou des dominicaines, Prieurés, MJCF, Cercles de tradition, Civitas, etc. Beaucoup m’ont dit leur lassitude de vivre ainsi en vase clos avec ses codes, sa culture (assez cléricale) et ses petites histoires… Et beaucoup aspirent à élargir un peu leur cercle, mais sans savoir comment faire car loucher vers l’extérieur peut vite devenir suspect et couper brutalement de ce petit monde qui peut alors devenir impitoyable.

Un manichéisme qui n’est plus de mise

La FSSPX avait prophétisé la disparition par dilution des ralliés en tout genre, ceux de la première heure comme ceux de la dernière heure… Et 25 ans après, le réel s’impose à tous : l’ensemble des traditionalistes fidèles au Pape, non seulement n’a pas disparu, mais tout en demeurant lui-même, il continue de croître et est depuis longtemps numériquement nettement plus important que la Fraternité St Pie X. Ajoutons que les séparations plus récentes ont augmenté encore ce déséquilibre : Campos (Brésil) Papa Stronsay (Ecosse), l’Oasis (Espagne) ainsi que les quelques prêtres du Bon Pasteur. Bien-sûr tout ne fut pas simple, il ne faut pas d'angélisme, la crise de l' Eglise est profonde, des tensions ont pu exister dans les aspects missionnaires, mais toutes les communautés Ecclesia Dei ont pu vivre leurs liturgies librement et enseigner l'intégralité de la Foi. Je voudrais rendre hommage aussi à deux cardinaux qui furent passionnés par la fraternité st Pie X : les cardinaux Mayer et Castrillon Hoyos. Ils firent tout ce qui était en leurs pouvoirs pour réintégrer la FSSPX sans aucun piège. Je fus impressionné par leur charité, leur patience vis à vis de la fraternité et de l 'ensemble des traditionalistes.

Unité doctrinale et rectitude morale caractérisaient la Fraternité St Pie X, tandis que « l’Eglise conciliaire » étalait au grand jour ses turpitudes. Voilà le cliché souvent véhiculé par la dite Fraternité. Mais Internet dévoile aussi les difficultés de celle-ci : comme ailleurs, on y trouve des divisions entre les évêques de la FSSPX (et oui, les évêques sont aussi des pécheurs !).Prêtres qui quittent le ministère, des problèmes de mœurs exposés dans les médias ! Concubinages, infidélités, divorces progressent aussi chez les fidèles de la Fraternité St Pie X. Quant à l’unité doctrinale elle est devenue une illusion tellement les sujets qui divisent sont nombreux : l’Eglise, le Pape, le rôle de Benoît XVI, les canonisations, l’évangélisation, la dénonciation de l’erreur, l’obéissance… On aurait envie de les inviter à un examen de conscience avec les mots de Jean Paul II : « Un test s'impose pour les fils de l'Église: à quel point ne sont-ils pas eux-mêmes atteints par l'atmosphère de sécularisation et de relativisme éthique? Et quelle part de responsabilité ne doivent-ils pas se reconnaître, eux aussi, face à la progression de l'irréligion, parce qu'ils n'ont pas manifesté l'authentique visage de Dieu « en raison des défaillances de leur vie religieuse, morale et sociale »? » (Tertio Millenio Adveniente, 1994, n° 20)

Ajoutons à cela que si les départs de prêtres (je ne parle pas ici de ceux qui ont « défroqué ») ont toujours existé (chaque diocèse de France a parmi ses prêtres au moins un ancien de la Fraternité St Pie X), Internet leur a donné une plus grande visibilité (même au fin fond de la Corse !). Presque chaque semaine de nouveaux départs sont annoncés, soit vers les sédévacantistes – soit vers anti-accordistes, soit vers les diocèses. Des communautés « amies » semblent, à la suite de Mgr Williamson, prendre le large (Avrillé, Morgon, santa Cruz). La lettre des quarante prêtres contre Mgr Fellay est soit ridiculisée soit entourée d'un silence forcé. On annonce une tournée de confirmations en France par Mgr Williamson. Quelle autorité suprême pourrait interdire à l'évêque rebelle d 'être reçu dans les chapelles ? Ainsi on voit bien que des évêques qui n'ont pas reçu leur juridction du Pape s'enferment un jour ou l'autre dans la logique des églises parallèles: seul le bien des âmes est la loi suprême:" passons au-dessus de l'institution " !

Il s 'agit donc bien alors du triomphe du subjectivisme protestant ou dans la version irrrationnelle, du recours à l' illuminisme ( telle mystique non reconnue ou telle possédée a dit que ..) C'est tout le drame de la fraternité qui défend avec vigueur la primauté de juridiction du pape mais qui la bafoue immédiatement dans la pratique. C'est la Tradition amputée de ce qui constitue l' histoire de cette Tradition. Les départs réguliers de prêtres et les divisions internes donnent alors l’impression d’une Fraternité qui ressemble à « une barque qui prend l’eau de toute part » ...

La position d' une Tradition ouvertement contre et sans le Pape ne semble plus tenable.

L’incertitude au quotidien

La Fraternité St Pie X qui apparaissait aux yeux de ses fidèles comme un roc stable est devenue au fil du temps une réalité divisée, mouvante et finalement assez fragile, peinant à faire face à de nombreux questionnements. La culture suisse du consensus de son supérieur général (Mgr Fellay) n’y aide sans doute pas non plus.
- Que faut-il penser de Vatican II ? 95 % de bon ou tout mauvais ?
- Vatican II interprété à la lumière de la Tradition ou concile de Satan ?
- Que faut-il penser de « l’Eglise conciliaire » ? Continuité de l' Eglise du Christ ou entreprise maçonnique ?
- Que faut-il penser du Pape ? Un moderniste scandaleux, un étranger, un imposteur, un bon Pasteur , un homme nécessaire à une unité de façade ou le fondement de l 'Eglise ?
- Que faut-il penser des Instituts Ecclesia Dei ? Des structures de péché façonnées par la trahison ou des alternatives crédibles ?
- Que faut-il penser du renouveau de l’Eglise (jeune clergé, communautés nouvelles) ? Illusion, Piège ou vrai renouveau ?
- Quel code de droit canonique fait référence ? Celui de 1917 ou de 1983 ?
- Peut-on assister aux messes en-dehors de la Fraternité ? des ralliés, messes Paul VI ? (on voit chez les prêtres FSSPX des différences notables dans leur participation à de telles messes ou dans leurs conseils aux fidèles).


On le voit la liste des questions de prêtres et de fidèles de la Fraternité ne cesse de s’allonger et les réponses apportées par les autorités (qui ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde) sont différentes chaque jour… ou se présentent sous formes de longues études alambiquées, obscures et parfois peu orthodoxes...(la juridiction donnée par les fidèles ou le refus de l' infaillibilité du magistère ordinaire et universel de l' Eglise , contestation de l 'infaillibilité des canonisations).

Invitation

Face à cette situation, peut-être ces mots de Jean Paul II du 2 juillet 1988 sont-ils plus que jamais d’actualité : « Dans les circonstances présentes, je désire avant tout lancer un appel à la fois solennel et ému, paternel et fraternel, à tous ceux qui, jusqu'à présent, ont été, de diverses manières, liés au mouvement issu de Mgr. Lefebvre, pour qu'ils réalisent le grave devoir qui est le leur de rester unis au Vicaire du Christ dans l'unité de l'Eglise catholique ».

Aujourd’hui je veux me faire l’écho cet appel de Jean Paul II aux fidèles et aux prêtres proches de la Fraternité St Pie X. Qu’ils sachent qu’ils seront, aujourd’hui mieux qu’il y a 25 ans, bien reçus, au moins dans un certain nombre de diocèses français, d’une manière respectueuse, eu égard à leur histoire et leur culture.

Les années passent et je me rends compte qu’il serait confortable pour beaucoup de s’installer dans cette séparation durable et peut être, si elle se prolongeait, irrémédiable. Il ne tient aujourd’hui qu’à vous d’en sortir. J’ose vous demander de retrouver le chemin de la confiance en l’Eglise et de l’unité en comprenant, comme l’écrivait le Cardinal Siri, ami de Mgr Lefebvre, « que l’Eglise, malgré ses plaies, porte non seulement dans sa bouche, mais dans son cœur la Vérité et la Vie, parce que son cœur est celui du Christ » (Gethsémani, p. 383).

« N’ayez pas peur ! » Ayez l’audace de l' unité visible autour du Souverain Pontife , unité sans laquelle on ne peut rester catholique .( Vatican I, Pastor aeternus) N 'oubliez pas ce que Benoit XVI a fait pour vous, rendez lui cet immense hommage avant sa mort, il suit cette affaire avec passion.

Le pape François malgré les pressions a refusé de renouveler les excommunications.

N' attendez pas que les autorités de la FSSPX signent, elles sont condamnées maintenant dans la logique de l' unité interne à donner des gages à la tendance dure .La révolte et la haine de Rome est allée trop loin ! La communion de l' Eglise est un mystère, elle n 'est pas le fruit d un vote d'une majorité politique.
Saint Jean Paul II priez pour eux et pour nous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty25/4/2014, 23:08




L'abbé Fabrice Loiseau (ancien séminariste de la FSSPX devenu un des membres fondateurs et prêtre de la FSSP et aujourd'hui Supérieur et co-fondateur avec Mgr Dominique Rey de la Société diocésaine des Missionnaires de la Miséricorde Divine dans le diocèse de Fréjus-Toulon, curé de la paroisse personnelle Saint-François-de-Paule attachée à la forme extraordinaire du Rit romain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty26/4/2014, 13:20

Voici un reportage où l'on voit l'abbé Loiseau à l’œuvre: thumleft 

Revenir en haut Aller en bas
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty26/4/2014, 14:02

La FSSPX aurait un argument de poids à faire valoir:
http://blog-confessant.blogspot.fr/2014/04/le-troisieme-miracle-de-jean-paul-ii.html

 :mortderire: 

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Invité
Invité




La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty26/4/2014, 14:18

Bucer a écrit:
La FSSPX aurait un argument de poids à faire valoir:
http://blog-confessant.blogspot.fr/2014/04/le-troisieme-miracle-de-jean-paul-ii.html

 :mortderire: 

c'est de très mauvais goût  Sad 

qu'on ne continue pas sur ce ton, je supprimerai les posts. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty26/4/2014, 14:31

Lapis-lazuli a écrit:

[b]La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II


Et la canonisation de Jean XXIII ne les dérangerait pas?  siffler 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty26/4/2014, 14:32

Espérance a écrit:
Bucer a écrit:
La FSSPX aurait un argument de poids à faire valoir:
http://blog-confessant.blogspot.fr/2014/04/le-troisieme-miracle-de-jean-paul-ii.html

 :mortderire: 

c'est de très mauvais goût  Sad 

qu'on ne continue pas sur ce ton, je supprimerai les posts. Merci.

C'est certes de très mauvais goût.

Mais je ne doute hélas pas que des amateurs de "signes" ne manqueront pas d'y attribuer une signification particulière...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 155
Inscription : 15/11/2010

La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty26/4/2014, 14:41

Un livre à connaître :
La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Jean-p10
Jean-Paul II, le pape des miracles

de Pawel Zuchniewicz

«Santo subito!» «Qu'il soit déclaré saint sur le champ!» Ces cris ont spontanément fusé de la foule assemblée sur la place Saint-Pierre, lors de la messe d'obsèques de Jean-Paul II à Rome. Ils ont certes confirmé l'immense popularité dont jouissait Karol Wojtyla, mais ont également révélé une sorte d'intuition collective percevant chez Jean-Paul II les qualités d'un saint. Depuis sa disparition en 2005, la ferveur autour de sa personne ne fléchit pas et n'est pas limitée, tant s'en faut, à son pays natal, la Pologne.

À travers cette vaste enquête du journaliste Pawel Zuchniewicz, qui a recueilli des témoignages aux quatre coins du monde, Jean-Paul II s'impose de manière étonnante comme le pape des miracles. Miracles des guérisons personnelles qui ont pu s'opérer par son intercession. Miracle de l'attentat surmonté, grâce à la protection de la Vierge. Miracles aussi de la chute du communisme et de l'ouverture des frontières... Et plus profondément, miracle d'une prière plus forte que le mal ou la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty26/4/2014, 14:50

L'abbé Loiseau répond à la plaquette distribuée par la FSSPX

La plaquette est là: http://laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/30_septembre_2013/06_04_2014_un_saint_nouveau_fsspx.php

La réponse de l'abbé Loiseau, fondateur des Missionnaires de la Miséricorde divine, curé du diocèse de Toulon, y compris sur l'affaire du baiser du Coran (à la 27e mn) :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty26/4/2014, 15:32

Bucer a écrit:
La FSSPX aurait un argument de poids à faire valoir:
http://blog-confessant.blogspot.fr/2014/04/le-troisieme-miracle-de-jean-paul-ii.html

 :mortderire: 

Pourquoi ne trouve-t-on pas de miracles chez les protestants ? siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty26/4/2014, 16:47

Il y en a, simplement, on ne les attribue qu'a Christ.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty26/4/2014, 17:25

Nous aussi nous les attribuons qu'à Christ car c'est Dieu qui a le dernier mot, mais nous croyons en l'intercession. Donc nous pourrons penser dans nos prières ''Ô Saint-Carol intercédez pour moi auprès de Dieu.

Le maintenant Saint frère André, affirma toujours que lorsque des pèlerins obtenaient leur faveur, soit par guérison ou autre, c'est Saint-Joseph qui était le véritable intercesseur, jamais lui-même.

Donc, persister à attaquer la croyance en l'intercession des saints, malgré les bonnes raisons du comment le comprendre, n'est qu'un désir de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty26/4/2014, 18:50

ysov a écrit:
Le maintenant Saint frère André, affirma toujours que lorsque des pèlerins obtenaient leur faveur, soit par guérison ou autre, c'est Saint-Joseph qui était le véritable intercesseur, jamais lui-même.

Et saint Joseph pourrait dire: "C'est Dieu qui guérit, ce n'est pas moi."

Les protestants ont l'air de penser qu'on croit que c'est Jean-Paul II ou le frère André qui guérissent. Même les apôtres disaient que ce n'était pas eux qui guérissaient:

Actes 3, 12-16 a écrit:
Voyant cela, Pierre interpella le peuple : « Hommes d’Israël, pourquoi vous étonner ? Pourquoi fixer les yeux sur nous, comme si c’était en vertu de notre puissance personnelle ou de notre piété que nous lui avons donné de marcher ? Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, alors que vous, vous l’aviez livré, vous l’aviez renié en présence de Pilate qui était décidé à le relâcher. Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accorde la grâce d’un meurtrier. Vous avez tué le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts, nous en sommes témoins. Tout repose sur la foi dans le nom de Jésus Christ : c’est ce nom lui-même qui vient d’affermir cet homme que vous regardez et connaissez ; oui, la foi qui vient par Jésus l’a rétabli dans son intégrité physique, en votre présence à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty26/4/2014, 20:50

Espérance a écrit:
Bucer a écrit:
La FSSPX aurait un argument de poids à faire valoir:
http://blog-confessant.blogspot.fr/2014/04/le-troisieme-miracle-de-jean-paul-ii.html

 :mortderire: 

c'est de très mauvais goût  Sad 

qu'on ne continue pas sur ce ton, je supprimerai les posts. Merci.

On cherche ici des présages dans le fait que des colombes se font dévorer en plein vol, dans le fait que la foudre s'abat sur le toit d'un bâtiment, et s'il s'était passé quelque chose d'heureux près de la statue en question, on y aurait volontiers trouvé un miracle de Jean Paul.

Alors, tout cela nous pose de vraies questions et il ne serait pas très correct de les écarter aussi vite que facilement, au nom de je-ne-sais quel "bon goût"

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty27/4/2014, 00:16

Le mauvais goût de votre part, est de vous contenter dans ce blog merdeux que vous donnez comme lien ici pour nourrir votre sarcasme insatiable de faire miroiter que tous les catholiques pourraient considérer avec cet événement d'une quelconque volonté divine.

A chaque fois que vous intervenez et que je vous lis, vous me levez le coeur par vos sous-entendus d'un larvé très malsain. Protestez toujours prostate au plancher! :mdr: Mais pour le reste de vos interventions ici,  Thumbdown :help: Boulet Si ce forum dépendait que de moi, vous seriez banni
depuis longtemps, 100 fois avant un Adamev (qui pourtant ne laissait pas facilement sa place en matière de cinglages). Mr.Red

NB Au point d'évoquer un assassinat dans votre blogue, faut vraiment être trou du c-ul. Vous faites pitié. No 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty27/4/2014, 00:48

Aux membres de ce forum, voici deux captures d'écrans prises à partir du blogue de Bucer à propos de l'événement de la croix ayant cédée et tuée un homme, insinuant que ce serait Jean-Paul II lui même
qui serait à la source de cela, assassinant donc ce pauvre homme innocent. Thumbdown 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty27/4/2014, 01:14

ysov a écrit:
Le mauvais goût de votre part, est de vous contenter dans ce blog merdeux que vous donnez comme lien ici pour nourrir votre sarcasme insatiable de faire miroiter que tous les catholiques pourraient considérer avec cet événement d'une quelconque volonté divine.

A chaque fois que vous intervenez et que je vous lis, vous me levez le coeur par vos sous-entendus d'un larvé très malsain. Protestez toujours prostate au plancher! :mdr: Mais pour le reste de vos interventions ici,  Thumbdown :help: Boulet Si ce forum dépendait que de moi, vous seriez banni
depuis longtemps, 100 fois avant un Adamev (qui pourtant ne laissait pas facilement sa place en matière de cinglages). Mr.Red

NB Au point d'évoquer un assassinat dans votre blogue, faut vraiment être trou du c-ul. Vous faites pitié. No 


Les papistes ont toujours eu ces sentiments un brin irascibles devant ceux qui avaient (et ont) de quoi montrer tout le ridicule de leurs superstitions.
Du reste, si je suis chassé de ce forum ou non m'importe peu, tant les discussions sur les colombes et l'avenir de la paix, ou de la foudre et de son impact sur le mandat de François (et autres Vierges lumineuses en Belgique), montrent combien vos opinions sont autant d'élucubrations sans queue ni tête, de la superstition  l'état pur plutôt que de la théologie, bref, une imposture bien médiocre.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin


Dernière édition par Bucer le 27/4/2014, 01:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty27/4/2014, 01:19

La véritable médiocrité est de votre apanage, en usant de terme. Votre anti papisme prend tellement le contrôle de votre cervelle que vous allez jusqu'à gerber ainsi. Vous êtes malade mon pauvre. PLein de catholiques ne voient en rien une quelconque origine surnaturelle de cet événement. Vous n'avez pas conscience on dirait du malsain de vos menées.
Revenir en haut Aller en bas
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty27/4/2014, 01:39

Ça ne pourra jamais être plus malsain que les persécutions dont on été victimes les protestants dans les années 1990 au Mexique, ni plus malsain que ce qui a été imposé aux enfants du monde entier avec la complicité de la hiérarchie, ni plus malsain que le fait de mettre la balle de l'attentat de 81 dans la couronne d'une statue, ni plus malsain que de faire venir cette statue à Rome (en 1984, 2001 ou 2006) comme si c'était là la résidence de la Vierge; et de fait, ce qu'il y a de miraculeux et de digne de culte, dans une statue, on en voit l'éclat aujourd'hui: rien.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty27/4/2014, 02:45

Mais oui, tout comme l'apartheid en Afrique du Sud par les protestants, etc. A vous lire c'est comme si les protestants étaient des purs! Vous puez la malhonnêteté à plein nez. Votre allusion aux crimes de pédophilie il y en a parmi les protestants. Votre espèce de culte à vous est de manger du catho jusqu'à blaguer de très mauvais goût en évoquant un pape ASSASSIN en lien à un événement qui n'a rien de surnaturel.

Aux modérateurs, allez-vous laisser ce fauteur de marde continuer ses idioties ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty27/4/2014, 03:15

ysov a écrit:
Aux membres de ce forum, voici deux captures d'écrans prises à partir du blogue de Bucer à propos de l'événement de la croix ayant cédée et tuée un homme, insinuant que ce serait Jean-Paul II lui même
qui serait à la source de cela, assassinant donc ce pauvre homme innocent. Thumbdown 

Spoiler:

C'est pas un assassinat, c'est un accident pur et simple.

Accident qui ne serait pas arrivé avec une croix normale...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty27/4/2014, 04:08

Je tiens à défendre Bucer ( pas du tout son mépris envers ceux qui ne pensent pas comme lui ) .

Au contraire d'Adamev , qui tenait des discours différents , sous pseudonymes différents , dans deux sites distincts , il faut reconnaître à Bucer le mérite de la sincérité et de la franchise .

Mais le mépris et l'agressivité suscitent toujours mépris et agressivité en retour . Le glaive appelle le glaive , hélas .

C'est ce cercle vicieux que Christ vient briser en appelant à " tendre l'autre joue " .

Quant au fond pour l'analyse de l'accident qui a coûté la vie à un jeune homme , M. Dumouch le traite dans la rubrique " Témoignages " .

Je me contenterai de faire remarquer qu'en vie chrétienne , la mort physique n'est pas nécessairement un méfait ( cela , c'est une idée païenne ) . L'être humain pieusement chrétien ne doit pas s'attendre à une rétribution en biens terrestres dans le monde physique . Les exemples sont nombreux . Et Jésus ne promet pas au bon larron de le faire descendre de la croix .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty
MessageSujet: Re: La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)   La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La FSSPX face à la canonisation du pape Jean-Paul II (par l'Abbé Fabrice LOISEAU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: