DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP

Aller en bas 
+11
philiaque
joreguibery
boulo
humanlife
lion-des-bois
hugues
Le pénitent
Kyliiolos
philippe bis
Théodéric
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty8/4/2021, 14:49

Jeanne était-elle un cadavre quand a eu lieu son procés .Jeanne d 'Arc  meurt brûlée vive à 19 ans, à Rouen le 30 mai 1431.
Le processus ( procés) de canonisation de Jeanne d'Arc bien des années plus tard .
- Introduction de la cause (1869)  438 ans entre sa mort est sa canonisation ! http://www.stejeannedarc.net/dossiers/processus_canonisation_JdA.php
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty8/4/2021, 14:58

Dans le procès de réhabilitation, 40 ans après son martyre, il a charge et décharge.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty8/4/2021, 15:04

Je suis "sciée" par toutes ces "affaires" dont je n'ai jamais entendu parler, sauf sur ce forum (donnez moi le nom d'autres forums où on en parle), ni dans la presse.

Je ne vis pourtant pas sur une île déserte !!

Et je connais les Frères de St Jean de Troussures, tout comme des Foyers de Charité. 

Je ne me vois pas aller leur demander ce qu'ils pensent de leurs fondateurs et encore moins commenter ce qui se passe en interne.

J'ai connu une communauté "L'eau Vive" qui a été fermée. N'y étant allée qu'une seule fois et ne m'Y étant pas sentie à l'aise, je n'en n'ai pas été étonnée mais je n'ai pas cherché à en savoir plus...

@Philiaque, j'aimerais connaitre la raison de votre agressivité quand quelqu'un n'est pas d'accord avec votre "analyse" ? 

 "Il faut argumenter", phrase chère à M.Dumouch, mais quasi impossible sur ce forum, à cause des grossièretés, des insultes et des jugements qui en découlent.

Je ne suis pas une érudite, peut-être faut-il avoir fait de grandes études (IUT ou être enseignant) pour participer à ce forum ? dans ce cas, il faut le demander à l'inscription.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty8/4/2021, 20:42

Il y a un post de Phillipe qui vient de disparaitre. Qu'est ce c'est que ces bugs?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty8/4/2021, 21:54

RenéMatheux a écrit:
Il y a un post de Phillipe qui vient de disparaitre. Qu'est ce c'est que ces bugs?
Moi j'ai rien éffacé, je post peut etre trop message considéré a "charges"?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty8/4/2021, 23:27

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Screen79
https://www.avref.fr/fichiers/2019-06-21-CR-P.-Pierre-Vignon.pdf ntervention du Père Vignon devant la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Eglise (CIASE)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 07:42

Je suis à la page 59 de " L'emprise " , laquelle relate brièvement l'écho au Carmel de Boulogne-Billancourt ( où s'est enfermée Michèle-France Pesneau ) de la révolution de mai 1968 .

Je lis le livre avec plaisir . L'auteure honore la licence de philosophie qu'elle a obtenue . En 1968 , elle apprenait l'hébreu .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 08:03

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Si vous voulez bien relire , Philippe bis , j'avais écrit : " procès d'intention " cadavériques , parce que je lisais des tweets prétendant que les enseignements des pères Philippe avaient été exclusivement élaborés dans le but de satisfaire leurs perversions sexuelles présumées , tweets que vous aviez reproduit  (en dépit de mon conseil de ne jamais reproduire de tweets ici ) .

Il s'agit bien là d'un procès d'intention dans lequel les intéressés ne peuvent plus se défendre .

Votre reproche tombe à l'eau .

Je continuerai à me documenter lentement , sans me laisser influencer par la tempête médiatique ( ne vous en déplaise ) .

Le livre " L'emprise " ( " un chemin de libération " ) me paraît un bon début , avec une bonne auteure ( " bonne " au sens littéraire , bien entendu ) . Je continue à le lire .

IN EXTENSO . Les " larges extraits " auxquels vous voulez me cantonner , Philippe bis , ne peuvent que me donner une fausse image de l'ouvrage et du jugement à porter sur ces " scandales " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 11/4/2021, 00:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 10:20

Je pense que la vénérable Marthe Robin n'a rien avoir avec tous ça.Ensuite Boulot je remarque que plus haut vous parlez de doctrine et d 'attaque contre cette doctrine, vous etes donc en opposition avec le père Vignon qui parle aussi de doctrine ( passage en jaune plus bas).Pourquoi il faudrait une confrontation en Arnaud est le père Vignon?Parce que il sont en opposition sur cette dites "doctrine" a savoir " La notion d'Amour d'amitié" dont vous trouverez une vidéo d 'Arnaud sur le sujet de 2016 et le point de vue du père Vignon dans le lien çi dessous qui date de 2020. Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Screen80
Spoiler:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 10:20

https://www.youtube.com/watch?v=-U2ncC3u41g La notion d'Amour d'amitié chez le Père Marie-Dominique Philippe est-elle problématique ?
2 janv. 2016
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 10:24

ps:j 'ai cherché définition de chancre " Ce qui ronge, détruit."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 10:47

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Sauf que la "doctrine du "zizi amitié" est un mythe sorti de l'imagination de Golias.

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 10:58

Ce sujet aurait mieux valu que une simple vidéo de 7 mn.Pourquoi pas un livre aussi? Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Screen81
Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Screen82
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 11:01

89 pages lu , je suis fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 11:02

Arnaud Dumouch a écrit:

Sauf que la "doctrine du "zizi amitié" est un mythe sorti de l'imagination de Golias.

Je n'ai jamais Golias en mains, je ne crois pas être la seule dans ce cas, pareil pour le Canard enchainé ou Charly Hebdo, donc ça m'étonnerait que ça vienne de ces torchons.

Je ne connais pas ces "affaires" dont vous parlez, mais il me semble qu'il y a eu de belles amitiés entre par exemple St François et Ste Claire, Ste Thérèse d'Avila et St Jean de la Croix, pour ne parler que d'eux et jamais rien de "sexuel" n'a été évoqué.

Quand des femmes commencent à être amoureuses de leur confesseur, c'est aussi à eux d'y mettre le hola.
Et cela arrive plus qu'on ne le croit.

En fait, je n'arrive pas à comprendre ce que vous cherchez puisque ce ne sera pas un forum qui fera basculer d'un côté ou d'un autre : vous ruminez, c'est tout.

Laissez l'Esprit-Saint inspirer les autorités compétentes pour faire le tri entre le vrai et le faux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 11:04

Et c'est justement ce genre d'arguments absurdes (amour d'amitié = zizi-amitié en langage codé) qui sont le plus grand avocat de la thèse d'une manipulation généralisée dans cette histoire, un peu comme si on lisait ce texte de l'évangile :

Citation :
Jean 14, 23 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

En disant : "Manifestement, Jésus vise ici, en langage novlangue codé, une pénétration sexuelle qui lui permet de faire une demeure à l'intérieur du croyant"

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 9/4/2021, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 11:07

chris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Sauf que la "doctrine du "zizi amitié" est un mythe sorti de l'imagination de Golias.

Je n'ai jamais Golias en mains, je ne crois pas être la seule dans ce cas, pareil pour le Canard enchainé ou Charly Hebdo, donc ça m'étonnerait que ça vienne de ces torchons.

Je ne connais pas ces "affaires" dont vous parlez, mais il me semble qu'il y a eu de belles amitiés entre par exemple St François et Ste Claire, Ste Thérèse d'Avila et St Jean de la Croix, pour ne parler que d'eux et jamais rien de "sexuel" n'a été évoqué.

Quand des femmes commencent à être amoureuses de leur confesseur, c'est aussi à eux d'y mettre le hola.
Et cela arrive plus qu'on ne le croit.

En fait, je n'arrive pas à comprendre ce que vous cherchez puisque ce ne sera pas un forum qui fera basculer d'un côté ou d'un autre : vous ruminez, c'est tout.

Laissez l'Esprit-Saint inspirer les autorités compétentes pour faire le tri entre le vrai et le faux.

Oui, tout à fait, il y a eu aussi une belle amitié entre David et Jonathan dans la Bible.

Citation :
2 Samuel 1, 26 j'ai le coeur serré à cause de toi, mon frère Jonathan. Tu m'étais délicieusement cher, ton amitié m'était plus merveilleuse que l'amour des femmes.

Et, évidemment, porté par les milieux homosexuels dans l'Eglise, ceci est devenu un amour homosexuel.

On est en fait en face des dérives et délires sortis tous droit de la génération "jouir sans entraves"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 11:33

Mais enfin, pourquoi ruminer tout le temps là-dessus ? comme je l'ai dit toute à l'heure, ce n'est pas ce forum (surtout dans l'état où il se trouve)  ni vous qui êtes "l'autorité compétente" pour changer la donne.

Laissez la place à l'Esprit-Saint. Il faut bien qu'Il bosse de temps en temps   Pouffer de rire

Et ne dites pas que "tout le monde en parle", car travaillant (en bas de l'échelle évidemment) dans un collège catholique, je n'ai jamais entendu parler de cela, ni dans mon groupe de prières.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 11:35

L'Esprit Saint donnera la victoire (s'il y a lieu).

Nous, nous combattons pour.

_________________
Arnaud

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 12:12

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Esprit Saint donnera la victoire (s'il y a lieu).

Nous, nous combattons pour.

Voilà une réponse tout à fait catholique , non fidéiste , où la FOI ne dispense pas des "oeuvres" , cohérente avec une Eglise incarnée/historique du Verbe incarné ( "scandale pour les juifs folie pour les paiens" ....comme la Croix , mais c'est tout un ) où "la grâce ne détruit pas la nature" et où la FOI ne reste pas un concept éthéré sans expression visible et audible ( "Fides ex auditu" ) , autrement dit sensible , et intelligible..... dans le monde , l'art , et les sociétés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 14:29

A mon humble avis, ce n'est pas si "catholique" que ça, c'est plutôt une réaction affective où l'on n'aime pas que ceux que l'on a mis sur un piédestal soient "descendus". 

J'ai toujours travaillé avec les bonnes soeurs et les prêtres dans les écoles catholiques. Je sais qu'il s'y passe des choses "pas belles" du tout... J'ai même été rétrogradée parce que j'avais dit ce que je pensais à ma directrice un jour que j'avais entendu ce qu'elle disait à une jeune postulante. C'était ignoble et la fille pleurait, car ce qu'elle lui demandait était tout à fait de la manipulation.

J'ai appris ensuite qu'elle avait quitté le couvent une année après ses premiers voeux. Elle m'a retrouvée grâce à Facebook et m'a raconté pourquoi elle était partie. Rien de sexuel mais l'emprise et la méchanceté des supérieures, la recherche du pouvoir, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 14:42

S'il y a bien une chose dont on ne peut accuser le Père MD Philippe, c'est de méchanceté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 14:50

Ce qu'il y a de très significatif, c'est que les papolatres du pape actuel s'ingénient à démolir les amis de Dieu et à répandre la calomnie.
No comment!
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 16:45

chris a écrit:
Spoiler:

Si vous ne savez RIEN ne dites rien ....cela vaut mieux ....pour vous afin de ne pas apparaitre comme quelqu'un qui parle pour ne rien dire ( il y en a déjà beaucoup qui ne se gênent pas pour parler à longueur de journée pour ne rien dire y compris certains soi-disant "spécialistes" réguliers dans certains médias "d'infos" en continue .... ).
La calomnie et la diffamation existent , en douteriez vous ? , comme le mensonge , en douteriez vous ? , et .....les complots , en douteriez vous ? , sauf si vous vivez dans une chambre rose avec lunettes roses et bonbons roses .....
Et justement le SILENCE est parfois assourdissant et vous comprendrez , je pense ..... , peut être , que ceux qui ont perpétré un mauvais coup , une mauvaise action , un crime , ne vont pas s'en vanter et , au contraire , faire les innocents , comme si de rien n'était , une fois le forfait accompli .

Pour ceux qui penseraient se disculper à bon compte et éviter toute question légitime face à une série de PROCES CADAVERIQUES médiatiques , expéditifs et uniquement à charge , en agitant la baudruche d'un hypothétique complotisme , il faudrait rappeler la campagne médiatique massive synchronisée et concentrée d'attaques accusatoires contre l'Eglise lorsque BENOIT XVI était pape , à propos d'abus sexuels massifs allégués sur des décennies dans le monde entier  donnant/créant  l'impression d'une mal systémique quasi congénital , dont les accusations médiatiques hypertrophiées par effet de loupe et de répétition , où les chiffres donnés ne sont jamais vérifiés ......et doivent être pris pour vérité indiscutable , se concentraient peu à peu sur l'entourage proche de BENOIT XVI laissant planer un soupçon de complicité au moins passive .
Il faudrait rappeler , encore une fois , n'en déplaise à Philippe bis ( et autres tristes sires lecteurs de La Croix et de Golias ) que le Cardinal PELL en Australie a passé 1 AN EN PRISON sur des soupçons sans preuves et un témoignage plus que douteux pour être finalement disculpé en Appel .....Donc en définitive il y aurait non seulement eu erreur judiciaire mais une erreur aggravée , fautive , avec une peine particulièrement lourde et disproportionnée en l'absence de preuve et dans un contexte d'Appel qui laisse clairement penser à un acharnement .....Là aussi le contexte médiatique a joué son rôle néfaste pour ceux qui ont VOULU s'informer !
Enfin , a contrario , dans l'affaire EPSTEIN où beaucoup de personnes célèbres et fortunées seraient impliquées , on voit que l'affaire traine beaucoup , anormalement , en longueur .

Quand on VEUT s'informer on peut le faire et on pourrait , par exemple , demander aux frères de St Jean de TROUSSURES s'ils ont des ouvrages du père Marie-Dominique  Philippe .....Cela n'est pas compliqué !

Enfin vous parlez de l'Eau Vive mais il s'agit très probablement d'autre chose qui n'a rien à voir avec celle du père Thomas Philippe ( qui n'existe plus depuis longtemps ) .... Essayez un peu d'être sérieuse ! Cela n'est pas une question de diplomes !!!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 17:32

" - ce jour-là donc , Pascale [ une autiste NDC] , au lieu de grogner comme d'habitude , se met à rire tout haut .
Je vois encore l'endroit où nous étions dans la rue d'Orléans , du côté des numéros pairs . Je lui demande : < Pascale , tu es contente ? Pourquoi ris-tu ? > Réponse : <Les deux p'tites . >
Moi : < Les deux petites ? > Pascale , l'air ravi : < Oui , les deux p'tites qui se promènent >

Je commence à entrevoir quelque chose , mais je veux être sûre , alors je demande : < Les deux p'tites , c'est toi et moi ? > . < Oui , les deux p'tites qui se promènent . >

Je suis encore alors dans une grande souffrance : mon départ du Carmel et ma vie à Azé pas encore digérés , une relation douloureuse avec deux soi-disant hommes de Dieu ...
Je me sens vraiment très petite et je viens d'avoir la confirmation , de la bouche de Pascale , que je suis aussi petite qu'elle , et que cette petitesse est , aux yeux de Dieu , quelque chose de joyeux , une petite béatitude en quelque sorte .
Cette parole prophétique m'accompagne toujours , 35 ans après . "


( extrait de " L'emprise . Vingt années d'emprise spirituelle et sexuelle . Un chemin de libération . " par Michèle-France Pesneau , éditions Golias :colere: , 2020 , pp 127-128 )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 17:49

Calomnies! Point barre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 18:12

philiaque a écrit:

Spoiler:

Merci M.Dumouch bis pour votre amabilité. Si ce forum n'est que pour ceux qui savent, à quoi ça sert de s'étaler n'est-ce pas ?

Et je me demande pourquoi j'irais demander aux Frères de Troussures s'ils ont des bouquins du Père Philippe   :help: alors qu'ils ont enlevé ses photos, par obéissance à leur Hiérarchie.

Pour l'Eau Vive, renseignez vous Mr le Professeur au lieu de me demander d'être sérieuse :

Je suis encore bonne poire pour vous donner le lien entre les Pères Philippe, Marthe Robin et l'Eau Vive :


Citation :
Thomas Philippe enseigne la théologie au Saulchoir et à l'Angelicum (la faculté de théologie dominicaine de Rome), puis anime différentes communautés, dont celle de l'Eau Vive. C'est en rejoignant la communauté de l'Eau Vive que Jean Vanier fait sa connaissance en 1950 et le soutient dans la fondation en 1964 de la communauté de l'Arche, qui accueille des personnes souffrant d'un handicap mental.
Thomas Philippe est l'un des proches de Marthe Robin. Ses conversations avec Tim Guénard sont à l'origine de la conversion de celui-ci au catholicisme.

Thomas Philippe — Wikipédia (wikipedia.org)

:help:   :help:   :help:  j'en prends note et vous laisse avec votre frère à vos délires.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 18:35

Bonjour Chris,

Vous vous trompez d'interlocuteur. Ecrivez à Philiaque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 19:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Bonjour Chris,

Vous vous trompez d'interlocuteur. Ecrivez à Philiaque.

Si ce n'est pas votre frère, excusez moi, mais je pensais y avoir reconnu sa plume acerbe.

De toute façon, il m'a demandé de  :help:. Pour moi, terminé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty9/4/2021, 19:32

Mon frère Rodolphe ? Non, il est surtout passionné de politique.

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 04:40

chris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bonjour Chris,

Vous vous trompez d'interlocuteur. Ecrivez à Philiaque.

Si ce n'est pas votre frère, excusez moi, mais je pensais y avoir reconnu sa plume acerbe.

[...]

Vous connaissiez le frère de M. Arnaud Dumouch , chère Chris , pour l'accuser d'avoir une " plume acerbe " ?

Personnellement , je ne connais de lui qu'un petit mot d'émotion et de reconnaissance à mon adresse lorsque j'ai ( très modestement ) contribué à la cagnotte pour son frère lorsque ce dernier a été sans ressources après avoir été viré brutalement de son poste d'enseignant .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 10/4/2021, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 08:58

Je poursuis ma lecture de " L'emprise " de Michèle-France Pesneau :

" Oeuvres de terre et de feu : la poterie

[...]
Thérapeutique aussi la relation avec collègues et travailleurs . Il y a parfois des tensions . Mais il y a des moments joyeux , des fêtes , de l'amitié . C'est la vie ...
J'ai reçu la vie à l'Arche . Mais cette vie est passée et passe encore exclusivement par des personnes [...] qui ont été ou sont pour moi des visages de Dieu , des paroles de Dieu , des signes de l'amour de Dieu .
Pour moi , ce sont d'abord elles , eux , l'Arche .

[...]



En juillet 2015 , en pleine " affaire père Thomas " , je pensais encore : " peut-être que la tempête actuelle que traverse notre communauté est l'étape nécessaire pour une renaissance : accepter que disparaissent les idoles et les certitudes du passé , pour que surgisse quelque chose
d'in-attendu , d'in-ouï , d'in-espéré ... le troisième jour .


Aujourd'hui , je suis hélas beaucoup plus pessimiste .

Mais déjà , sans le savoir , j'avance vers une autre étape . "

( pp 144-145 )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 11:56

"L’Association d’aide aux victimes de mouvements religieux en Europe et familles (Avref), principale association contre les dérives sectaires dans l’Église, a aussi publié en mai 2015 un « livre noir » accablant sur le concept d’« amour d’amitié » dont l’ambivalence pourrait justifier « tout type de relation physique quel que soit l’âge ou le sexe du partenaire considéré ».
En avril 2013, le chapitre général de Saint-Jean reconnaissait d’ailleurs pour la première fois que « des manquements à la chasteté » sous couvert de justifications doctrinales ont eu lieu entre « des frères et des personnes adultes, notamment des personnes qu’ils accompagnaient ; et, dans le passé, entre des frères ayant autorité de formation et de jeunes frères ». Le Vatican, préoccupé par le dossier de Saint-Jean depuis de nombreuses années, a nommé à l’été 2015 un commissaire pontifical chargé d’enquêter sur le fonctionnement de la communauté." Depuis 2015 on connait le jugement posté par le commissaire pontifical poster dans le fil déja ( s'il na pas été éffacé)...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 12:15

RenéMatheux a écrit:
Calomnies! Point barre!
Tout le monde ment?C 'est un complot?Avec un tel dégrés zéro de la recherche de la vérité il ne faut pas s 'étonner que des "Maciels" on pu faire s 'approcher aussi près du saint père( Attention je ne dit pas que PMDO est un Maciel). Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcRqViBDPFaRACe5EErrqSVGGWF45mq7E4Fmk__OBp-0a6oOfzzO7ZizloNeAGQJPkSdyWc&usqp=CAU Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcS-l8K4B4sp6M7SFWOdhADepyvd77IeKafz5t7l8Ncrss_ZSAFvIaa7aoiToGgUfjU36No&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 12:33

philippe bis a écrit:
"L’Association d’aide aux victimes de mouvements religieux en Europe et familles (Avref), principale association contre les dérives sectaires dans l’Église, a aussi publié en mai 2015 un « livre noir » accablant sur le concept d’« amour d’amitié » dont l’ambivalence pourrait justifier « tout type de relation physique quel que soit l’âge ou le sexe du partenaire considéré ».  [/spoiler]

C'est débile.

Et Jésus, il était ambivalent ?

Jean 21, 7 Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre : "C'est le Seigneur !" A ces mots : "C'est le Seigneur !" Simon-Pierre mit son vêtement - car il était nu - et il se jeta à l'eau.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 12:36

Très longtemps nous pouvons nous mentir a nous mèmes est mème avec une certaine bonne foi ( supposé).Je vais l 'illustré par quelque chose qui m 'est arrivé il y a très longtemps j'avais 13 ans et revenez du foot en car qui nous avait déposé sur la place du village.Je rentre chez moi et mon père me crie ou tu était!Je vient de rentré du foot je lui répond le foot c 'est finit depuis des heures et le voila qu'il me gifle si fort que je me retrouve par terre!Et en moi mème je me dit je comprend pas je vient de rentré du foot et ne suis pas en retard , je ne comprend pas sa fureur... bien des mois années plus tard la vérité s 'est faites jour en moi .Tout était clair mon père avait raison je n'étais pas rentré tout de suite mais avait suivi mes copains au bistro du village pour joué au flipper et baby foot.Raison de me gifler aussi fort peut etre pas j'ai la cloison nasale toujours de travers depuis.Pour un test PCR c 'est pratique Smile il est beaucoup plus facile de s 'analyser soi mème que d'analysé une autre personne, Boulot Wink

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 12:37

Ne vous enfermez pas Arnaud...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 12:43

philippe bis a écrit:
Ne vous enfermez  pas Arnaud...

Ecoutez, J'ai suivi 5 année l'éthique de l'amitié (philia). et je l'enseigne sur Internet.

II ─ COURS DE PHILOSOPHIE MORALE, à l'école du père Marie-Dominique Philippe op.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLB90600B3DC4D576B


Son seul tort est de l'avoir appelé "amour d'amitié".

Aussitôt, tous les cochons pig y ont vu "zizi-amitié". Mais ca, ce n'était pas prévisible.

Il faut le faire et bien connaître Freux pour comprendre qu'amour, depuis mais 68, ca veut dire "zizi".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 12:49

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne pas entendre ( ni TOUT lire) Publié le 6 novembre 2019, le message final, la déclaration et la lettre de Mgr Carballo. https://freres-saint-jean.org/wp-content/uploads/sites/2/2019/11/2019-11-01-message-chapitre-general.pdf Arnaud comme pour le Covid ( grippette) ,vous ne voulait jamais prendre du recul et donc perdez en crédibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 12:56

Mgr Carballo, il répète ce qu'on lui dit.

Moi j'ai suivi 5 ans les cours du Père MDP.

Et vous verrez : le Vatican va revenir en arrière, très vite. Car les frères et soeurs de saint Jean votent avec le pieds devant une telle absurdité. Le Vatican est déjà revenu en arrière avec les soeurs Maria Stella Matutina. Après les avoir dissoutes, elles ont été recréées. Pas étonnant. Celles qui suivent le Vatican sur l'amour d'amitié sont 20. Celles qui suivent le bon sens et savent que l'amitié c'est pas zizi-amitié sont 350.

Quand au Covid, regardez les chiffres : on verra ce qu'on en dira dans quelques années lorsqu'on reviendra les pieds sur terre : ruiner l'économie de dizaines de pays au lieu de protéger les personnes âgées qui sont en danger face à cette grosse grippe (84 ans en moyenne).

Citation :
Vous êtes victimes de la plus grande arnaque sanitaire du 21e siècle à la fois sur le niveau de dangerosité du virus, les mesures à prendre, les chiffres, les tests et les traitements et ceci avec les mêmes techniques de manipulation utilisées lors de l’épidémie de H1N1 ou de la guerre d’Irak. Des experts, des professeurs de médecine ainsi que des collectifs scientifiques et médicaux ont commencé à alerter dès le mois de Mars 2020.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/des-milliers-de-professionnels-de-sante-alertent-contre-les-politiques-sanitaire-4?fbclid=IwAR1-JbeTUBNZ2AzX5aIwq1TtyThbxttnS9xCr0j7BSW-PeuMeyrwhuIRaAY


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 13:53

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
http://servicepresse.arte.tv/religieuses-abusees/?u=81f866d48221c2941e3da4d687da4c61&scrtk=c71c9bdb433dcd26217c18d3f6a592ef

Phillipe, ne soyez pas naïf!
Croire Arte, c'est comme croire à la Pravda!

D'ailleurs, je cite Arte :
Arte a écrit:
Sa Mère supérieure avait jusqu’alors acheté son silence... en échange de 3000 euros versés par sa communauté.
Je ne comprend pas comment on peut acheter le silence de quelqu'un qui a fait voueu de pauvreté avec de l'argent!?

Si quelqu'un peut m'expliquer!

Qu'il y aie de mauvais pretres ou moines, c'est non seulement fort possible, mais c'est certain! En général, ce sont des pretres conciliatres ("il faut déculpabiliser" qu'ils disaient).

Mais là c'est une opération destinée à déoilir l'Eglise et les communautés qui croient encore. Ne soyez pas naïf Phillipe! Ce genre de fax c'est pour les air éthique et assimilés.
 René c'est votre responsabilité seul de mettre les abus sur le compte du Saint Concile  et pour info par exemple  les  premiers abus répertoriés du père Maciel  datent de 1938 ( donc avant vatican 2) .Concernant Arté je n'est pas encore vu le documentaire ( peut etre que vous oui?). https://www.lenversdudecor.org/La-face-cachee-du-pere-Maciel.html


Je vous dit ce que j'ai vu! Ce n'est pas ma responsabilité : c'est la vérité!
De toutes façons, c'est une simple question de bon sens : ceux qui croient à l'enfer ont moins tendance à faire des péchés qui y conduisent. Les pretres conciliatres and co disaient eux "il faut D-E-C-U-L-P-A-B-I-L-I-S-E-R. Je les ai entendu!
Quant au père macule, c'est l'execption montée en épingle par la propagande athée.

De toutes façons quand on accuse des saints pretres comme vous le faites, on ne la ramène pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 13:56

philippe bis a écrit:
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne pas entendre ( ni TOUT  lire) Publié le 6 novembre 2019, le message final, la déclaration et la lettre de Mgr Carballo.     https://freres-saint-jean.org/wp-content/uploads/sites/2/2019/11/2019-11-01-message-chapitre-general.pdf Arnaud comme pour le Covid ( grippette) ,vous ne voulait jamais prendre du recul et donc perdez en crédibilité...

C'est vous qui ne prenez pas de recul. Les calomnies contre les saints de l'Eglise c'est depuis les apotres.

Et si Arnaud et moi et Philiaque on sait que c'est faux, c'est parcequ'il y a des actes qui sont impossibles de la part de certaines personnes. Mais vous ne voulez pas entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 13:58

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Ne vous enfermez  pas Arnaud...

Ecoutez, J'ai suivi 5 année l'éthique de l'amitié (philia). et je l'enseigne sur Internet.

II ─ COURS DE PHILOSOPHIE MORALE, à l'école du père Marie-Dominique Philippe op.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLB90600B3DC4D576B


Son seul tort est de l'avoir appelé "amour d'amitié".


Dès que je l'ai entendu en parler cela m'a semblé refléter l'exacte vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 14:09

Arnaud Dumouch a écrit:

Aussitôt, tous les cochons pig y ont vu "zizi-amitié". Mais ca, ce n'était pas prévisible.

Il faut le faire et bien connaître Freux pour comprendre qu'amour, depuis mais 68, ca veut dire "zizi".

quoi ? j'ai jamais entendu parlé de ça !! depuis mai 68 ? c'est toujours le cas ? non, ce n'est pas possible, je l'aurai entendu au moins une fois avant vous quand même.

j'ai entendu parlé d'une libération sexuelle oui, disons que les hormones sa travail, mais de la à confondre amour et "zizi" !? mise a part l'ignorance je me demande ce qui peu apporter cette (dangereuse) confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 17:21

Plus j'avance dans la lecture du livre de Michèle-France Pesneau et plus j'ai tendance à la croire .

A partir de 2015 , suite à la violence de ses collègues devant ses révélations ( ce qui la déstabilise pour la deuxième fois ) , elle entreprend une psychothérapie .

Elle doit noter tous ses rêves . Elle en remplit neuf carnets .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 17:34

Sauf qu'il y a des problème factuels. Vous imaginez le Père MD Philippe abusant sexuellement d'elle à 90 ans sur sa chaise roulante ?

Vous voyez "avoir tendance à croire quelqu'un", c'est différent de la vérité, surtout quand la mémoire d'un homme décédé et qui n'a fait que du bien est ainsi jetée aux chiens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 17:43

Pour les détails et les dates , lisez vous-même le livre , Arnaud .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 19:17

boulo a écrit:

Elle doit noter tous ses rêves . Elle en remplit neuf carnets .

scratch pourquoi "les rêves" ?  ce n'est pas une réalité cela ?

Donc, on peut en déduire aussi n'importe quoi : j'ai rêvé de... et c'est réel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 19:39

boulo a écrit:
Plus j'avance dans la lecture du livre de Michèle-France Pesneau et plus j'ai tendance à la croire .

A partir de 2015 , suite à la violence de ses collègues devant ses révélations ( ce qui la déstabilise pour la deuxième fois ) , elle entreprend une psychothérapie .

Elle doit noter tous ses rêves . Elle en remplit neuf carnets .


Curieux!

Quand on écrit ce genre de livre, on présente généralement la vérité de façon à ce qu'on ne vous croit pas! :help:
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty10/4/2021, 20:25

philippe bis a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=-U2ncC3u41g  La notion d'Amour d'amitié chez le Père Marie-Dominique Philippe est-elle problématique ?
2 janv. 2016


Reprenez vos études , s'il y en a eu ..... , revenez à la Source pour suivre la pressante et urgente invitation du père M.Dominique , essayez de faire le début du travail énorme accompli par ce prédicateur et cet enseignant .....et on en reparlera .
Le père Vignon , et autres commentateurs médiatiques ( journalistes "catholiques" ...La Croix KTO RCF la Vie et cie , sans oublier Golias ) n'ont pas la pointure . Ce sont , par conséquent , des imposteurs et des lâches médiocres qui attaquent "de dos" des morts "à terre" ( sous terre ) .
Ce serait presque risible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP   Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les accusations contre le père Marie-Dominique Philippe OP
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dernières accusations du Père Marie-Dominique Philippe
» La mise en cause du Père Marie-Dominique Philippe, réponse d'un certain nombre de Pères de saint Jean. Lettre du Père Philippe-Marie MOSSU
» Un modèle de méthodologie : "On ne trouve rien contre le Père Marie-Dominique Philippe. Donc cela prouve qu'il était rusé".
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe
» L'incroyable subjectivité d'Aline Lizotte : Quand on coule le père Marie-Dominique Philippe mais qu'on défend le père Finet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: