DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Témoignage sur les âmes errantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur les âmes errantes Empty
MessageSujet: Témoignage sur les âmes errantes   Témoignage sur les âmes errantes Empty20/1/2017, 22:01

Reçu sur ma boite mail :


’ai regardé avec beaucoup d’intérêt bon nombre de vos vidéos, jusqu’à la série de deux sur les âmes errantes, qui m’intéresse particulièrement parce qu’un certain nombre de personnes m’ont confiée voir ou entendre des personnes qui visiblement n’appartiennent pas au monde matériel que nous connaissons. 




Comme à la fin de la vidéo, vous appelez à témoignages, et comme j’ai des témoignages depuis longtemps qui restent énigmatiques pour moi, j’en profite pour vous les partager.
 
Une amie, non-catholique, aillant pas mal touché aux médecines alternatives, m’a confiée entendre des voix qui lui disaient tout ce qui allait arriver et essayaient de la désespérer. Elle n’en aurait parlé à personne d’autre de peur qu’on se moque d’elle. Cette dame était malade et les voix lui disaient qu’elle allait mourir, à quoi bon lutter, etc. Cette amie est morte peu après.
 
Une autre amie m’a témoignée avoir été inquiète, à la mort de sa grand-mère, jusqu’à ce que, quelques temps (peut-être un an) après, elle rêve d’elle heureuse. A partir de ce moment-là, elle n’a plus eu aucune inquiétude pour elle.
 
J’ai connu une famille où la faculté de voir les âmes était généralisée. Dans leur maison vivait une petite fille fantôme. Quand les enfants en ont parlé à leur mère, elle leur a juste dit ce que sa propre mère lui disait dans des situations similaires : « dis-lui que tu ne veux pas jouer avec elle ».
 
Un de leurs fils, qui voyait beaucoup de défunts, voyait aussi une autre petite fille très gentille qui parfois l’attendait assise sur son lit lorsqu’il entrait dans sa chambre. Sa présence le consolait. Un jour, en traversant la rue, il a manqué de peu se faire écraser. Il s’est senti comme poussé violemment sur le trottoir, puis le conducteur s’est arrêté pour voir si tout allait bien et a demandé : « et la petite fille, où est-elle ? Où est-elle passée ? » Il pensait avoir percuté une petite fille. Je ne sais pas trop à qui identifier cette petite fille. J’aurais pensé à un ange gardien. Elle aurait pu être la sainte vierge, comme dans le récit suivant.
 
Une mère de famille (catholique pratiquante) m’a raconté qu’elle était jeune mariée et mère de sa première fille tout bébé lors du grand tremblement de terre de 1970 je crois (au Pérou). Elle vivait avec sa famille au rez-de-chaussée de sa maison, et à l’étage vivait un prêtre. Ils étaient à l’intérieur quand la terre s’est mise à trembler, et le père de famille, qui avait toujours entendu parler de la vierge de la porte (virgen de la puerta), patronne de son village, importée d’Espagne, l’a invoquée à plusieurs reprises à peine conscient de ce qu’il faisait. Lorsque la terre a cessé de trembler, la porte de la pièce où ils se trouvaient, qui était à deux battant, s’était ouverte et avait porté comme deux murs un gravât de grande taille qui avait arrêté tous les autres. Lorsqu’ils ont pu sortir, ils ont cherché leur petite fille, morts d’inquiétude, et une jeune fille, debout sur les gravats, la tenait par la main. Ils l’ont récupérée fous de joie. Le lendemain, ils ont voulu remercier leur voisin d’avoir envoyé sa fille pour les aider, mais le voisin leur a dit qu’il n’avait pas de fille. Visiblement, je ne sais pour quelle raison (peut-être parce qu’ils connaissaient très bien le reste du village), elle ne pouvait être que la fille du voisin. Toujours est-il qu’ils ne l’ont jamais revue mais, des années après, ils sont allés en Espagne et sont allés voir la vierge de la porte et, là encore je ne sais pas pourquoi ils ne le savaient pas, ils se sont rendu compte qu’elle était représentée enfant.
 
Dans un village d’altitude, dans la Cordillère des Andes, je connaissais un couple de personnes âgées. La dame un jour rentre d’une petite promenade et me dit : « j’ai rencontré une âme ». Je lui ai demandé : « et qu’est-ce qu’elle faisait ? » Ce à quoi elle a répondu : « rien, nous avons discuté. » Dans les cultures syncrétistes des hautes Andes, les âmes errantes font partie de la vie. Quand les missionnaires vont dans ces villages, les habitants leur indiquent souvent des problèmes de maison hantée.
 
 
Au Philippines, on m’a indiqué l’existence d’une montagne très dangereuse dans laquelle on rencontre beaucoup d’esprits (beaucoup de Philippins ont aussi développé un sixième sens), et dans laquelle beaucoup de personnes meurent de façon mystérieuse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Témoignage sur les âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur les âmes errantes   Témoignage sur les âmes errantes Empty21/1/2017, 01:29

Merci cher Arnaud pour votre très bon sujet. Témoignage sur les âmes errantes 2259885686

Je vous partage la reconstitution d'une histoire vécue qui s'est déroulée dans l'état de New-York (USA). La famille qui a loué cette maison ignorait qui était son ancien propriétaire ! Il est question des âmes errantes. À regarder jusqu'à la fin.



_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur les âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur les âmes errantes   Témoignage sur les âmes errantes Empty21/1/2017, 08:50

Arnaud, les témoignages que vous donnez, il y en a des sataniques, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur les âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur les âmes errantes   Témoignage sur les âmes errantes Empty21/1/2017, 09:30

RenéMatheux a écrit:
Arnaud, les témoignages que vous donnez, il y en a des sataniques, non?

Oui ces témoignages sont sans tri. Il y a des âmes du shéol (âmes errantes), des âmes du purgatoire, et des démons.

et c'est là qu'on voit la nécessité de DISCERNER LES ESPRITS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur les âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur les âmes errantes   Témoignage sur les âmes errantes Empty21/1/2017, 09:37

Certaines sont claires! Exemple
Citation :
Une amie, non-catholique, aillant pas mal touché aux médecines alternatives, m’a confiée entendre des voix qui lui disaient tout ce qui allait arriver et essayaient de la désespérer. Elle n’en aurait parlé à personne d’autre de peur qu’on se moque d’elle. Cette dame était malade et les voix lui disaient qu’elle allait mourir, à quoi bon lutter, etc. Cette amie est morte peu après.

Brrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Témoignage sur les âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur les âmes errantes   Témoignage sur les âmes errantes Empty21/1/2017, 16:07

Témoignage sur les âmes errantes Biblioth%E9caire_fant%F4me

Les fantômes existent-ils ? Les défunts peuvent-ils nous apparaître ?

C'est un fait : des personnes dignes de foi affirment avoir vu les fantômes de personnes décédées. Ces témoins d'apparitions surnaturelles sont-ils tous des menteurs? Et que dit l’Église à ce sujet ?

Si vous croyez aux fantômes, vous n’êtes pas seul. Qui n’a pas vu dans sa vie un fantôme ou croisé quelqu’un qui aurait été témoin de ce type de manifestation étrange, inexpliquée et encore inexplicable ? Les morts qui apparaissent aux vivants font partie de notre patrimoine culturel. La littérature est truffée de ces fantômes. Ils inspirent aujourd’hui le cinéma, qui a su exploiter cette richesse populaire jusqu’à l’extravagance. Hollywood  a sa propre théologie, dictée par le profit. C’est un fait : de nombreuses personnes croient mordicus que les défunts apparaissent, et c’est un sujet de conversations entre amis : parfois, c’est à qui racontera l’histoire la plus incroyable de fantômes. Mais ces fantômes, ou ces défunts qui apparaissent aux vivants, existent-ils réellement ?  

Que dit l’Église sur les fantômes ?

Par définition, un fantôme est une apparition, une vision d’une personne décédée, sans son corps physique, mais perceptible par tous les sens ou par certains.  L’Église, en tant que doctrine, nous enseigne que l’être humain peut réaliser des actes méritoires tant qu’il a un corps. Lorsque son temps s’achève, avec la mort, il ne peut plus rien faire pour son salut : le chrétien  n’a plus aucune responsabilité dans son destin après la mort. L’Eglise nous enseigne aussi qu’à l’heure de la mort, nous sommes immédiatement jugés par Dieu et que notre destin est conforme à notre volonté manifestée librement quand nous vivions sur la terre. Nous choisissons de vivre éternellement avec Dieu ou sans Dieu.   En outre, l’Église nous parle de l’existence du purgatoire, un état de vie dans lequel notre âme passe par une purification avant de contempler Dieu. D’une certaine manière, le purgatoire est déjà le Ciel, car il signifie que nous sommes déjà sauvés et que nous attendons la plénitude du Ciel, conquise par Jésus. Les âmes des élus du purgatoire ont besoin de nos prières pour être purifiées. Et nous, les vivants, nous considérons que c’est une œuvre de miséricorde non seulement de prier pour nos défunts, mais aussi d’accomplir de bonnes actions en leur nom, afin de les "sortir" du purgatoire. 

À aucun moment, l’Eglise ne nous parle de fantômes ou de défunts qui apparaissent pour nous demander de nous charger d’une petite affaire humaine en suspens dans leur vie terrestre. D’un autre côté, l’Eglise admet que, dans certains cas, un mort puisse apparaître aux vivants. Par exemple, lors de la Transfiguration, Moïse apparaît auprès de Jésus, avec Elie qui, d’après la Bible, fut enlevé au Ciel  avec son corps et son  âme. Jésus lui-même nous conte la parabole du pauvre Lazare et du mauvais riche, qui demande d’envoyer Lazare avertir ses cinq frères de l’existence de l’enfer, afin qu’ils se convertissent. Le texte rappelle alors que "s’ils ont Moïse et les prophètes et qu’ils ne les écoutent pas, ils ne se laisseront pas persuader quand bien même quelqu’un ressusciterait d’entre les morts."

Alors, est-il possible qu’une personne décédée apparaisse ? C’est possible, oui, avec la permission de Dieu,  mais nous devons nous rappeler que Dieu prend les choses très au sérieux et qu’Il ne veut pas laisser les fantômes des défunts envahir notre monde réel.   D’autres explications  s’imposent C’est un fait : un grand nombre de personnes, dignes de foi, affirment avoir vu  cette sorte d’"apparition" ou esprit, et ce phénomène est très fréquent. En toute justice, on ne peut affirmer que ces personnes mentent. Mais alors ? 

Dès le XIXe siècle, on s’est intéressé à donner à ces visions une réponse logique et, si possible, scientifique. C’est alors qu’est née une discipline (pas encore une science) appelée parapsychologie. Une discipline qui, si elle est conduite avec sérieux, est intéressante. Mais on sait aussi qu’il existe nombre de charlatans qui s’intitulent "parapsychologues" sans l’être. Les plus sérieux d’entre eux expliquent que de tels phénomènes sont le produit d’"esprits incarnés", c’est-à-dire nous ! Ce qui signifie que les vivants sont ceux qui causent ce type de phénomènes, par le pouvoir de leur esprit et par l’action de leur inconscient, susceptibles de nous tromper. Dit autrement, nous pouvons produire des fantômes que nous ne sommes pas seuls à voir, mais également perçus par d’autres à côté de nous.   Croire aux fantômes ne va pas à l’encontre de notre foi, à strictement parler, mais est contraire au premier commandement de la Loi de Dieu, qui implique de ne pas invoquer les morts ni leur demander de répondre à des questions dictées par notre curiosité. Cela s’appelle la nécromancie,  une pratique courante répandue au sein du spiritisme et du spiritualisme trinitaire marianiste, notamment –  ils ne sont pas considérés comme catholiques. On peut également signaler l’existence de la planche ouija, qui n’est pas un jeu de table, et auquel certains jouent avec l’illusion d’entrer en contact avec un mort, voire avec le  démon  lui-même. C’est pourquoi un catholique ne peut jouer à un jeu aussi dangereux. 

En l’absence de preuves scientifiques, les histoires de fantômes hanteront les vivants encore bien longtemps. Nous continuerons à voir des fantômes et à trouver des personnes qui les voient. La seule chose que nous pouvons faire, c’ est de leur conseiller de faire une prière pour leurs défunts afin que ceux-ci trouvent le repos éternel.


Adapté du portugais par Elisabeth de Lavigne

Témoignage sur les âmes errantes Logo-aleteia-fr
Témoignage sur les âmes errantes Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage sur les âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur les âmes errantes   Témoignage sur les âmes errantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage sur les âmes errantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une théologie des âmes errantes (âmes du shéol, entre ce monde et l'autre).
» âmes errantes ou envoyés ?
» Les âmes errantes terrestres
» doctrine des ames errantes
» Libération des âmes errantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: