DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jésus n’intéresse plus grand monde …

Aller en bas 
+8
Erkos
adamev
Théodéric
boulo
Hillel31415
k11
Gilles de Québec
Marcel___
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcel___




Masculin Messages : 351
Inscription : 12/12/2016

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty22/12/2016, 18:57

Bonjour à tous,

En cette veille de Noël, je viens de parcourir les sujets du forum. Et je suis conduit à constater que les messages concernant Noël, la Nativité ou simplement la personne de Jésus sont pratiquement inexistants. Sur un forum catholique, c’est curieux.

Exception ; Le sujet Gilles de Québec « À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !” , ainsi que mon sujet « La justification d’un Noël au 25 Décembre ». Mais ni Gilles, ni moi n’avons soulevé l’enthousiasme des participants. siffler
Jésus est-il passé de mode ?

Devant le mouvement de désaffection du religieux, et après les grands bouleversements du 20ème siècle (L’informatique, la chute de l’empire soviétique, etc etc…), notre génération va-t-elle assister à la fin de la religion catholique ?

Certes l’agonie est lente, et tels les grands navires qui ne s’arrêtent pas d’un coup, le Catholicisme ne s’arrête pas d’un coup … mais à force d’érosion, je pense qu’il est légitime de se poser la question.

Car même les plus grands navires peuvent finir par couler.

Votre opinion ?

Ah…. JOYEUX NOËL À TOUS ! champagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty22/12/2016, 19:02

Je viens justement d'ouvrir un fil sur "Noël" et tous les jours, il y a eu des points de réflexions tout le temps de l'Avent, vus 760 fois...
https://docteurangelique.forumactif.com/t21882-l-avent-2016

Merci à ceux qui y ont participé.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty22/12/2016, 19:14

Marcel___ a écrit:
Bonjour à tous,

En cette veille de Noël, je viens de parcourir les sujets du forum. Et je suis conduit à constater que les messages concernant Noël, la Nativité ou simplement la personne de Jésus sont pratiquement inexistants.  Sur un forum catholique, c’est curieux.

Exception ; Le sujet Gilles de Québec  «  À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !” , ainsi que mon sujet « La justification d’un Noël au 25 Décembre ». Mais ni Gilles, ni moi n’avons soulevé l’enthousiasme des participants.  siffler
Jésus est-il passé de mode ?

Devant le mouvement de désaffection du religieux, et après les grands bouleversements du 20ème siècle (L’informatique, la chute de l’empire soviétique, etc etc…), notre génération va-t-elle assister à la fin de la religion catholique ?

Certes l’agonie est lente, et tels les grands navires qui ne s’arrêtent pas d’un coup, le Catholicisme ne s’arrête pas d’un coup … mais à force d’érosion, je pense qu’il est légitime de se poser la question.

Car même les plus grands navires peuvent finir par couler.

Votre opinion ?  

Ah…. JOYEUX NOËL À TOUS !           champagne
Bonjour cher Marcel ! :chapeau:

Vous avez tout-à-fait raison. thumleft 

À seulement trois jours de la Fête de Noël, c'est bien triste de constater que personne ne s'intéresse à ce sujet, et surtout de Jésus. Sad

J'ai aussi posté sur un autre forum des tas de sujets sur la Fête de Noël... et pas une seule réponse sur aucun post ! Crying or Very sad

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Fleche-bas
Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ - Portail

Parfois, je me demande à quoi cela sert-il de poster des sujets si personne ne les consulte. Rolling Eyes

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty22/12/2016, 19:26

Gilles, pour savoir si tes sujets sont lus, regarde combien passent...

C'est ce qu'Arnaud m'a dit le jour où je lui ai fait cette remarque.

Il y a énormément de personnes qui viennent lire sans poster et même sans être inscrits. Mais... on est la petite graine peut-être qui fera réfléchir certains, ça dépend où tombe la graine...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty22/12/2016, 19:31

Espérance a écrit:
Gilles, pour savoir si tes sujets sont lus, regarde combien passent...

C'est ce qu'Arnaud m'a dit le jour où je lui ai fait cette remarque.

Il y a énormément de personnes qui viennent lire sans poster et même sans être inscrits. Mais... on est la petite graine peut-être qui fera réfléchir certains, ça dépend où tombe la graine...

thumleft :bisou:

bah oui.... c'est pas par ce que pas de commentaires, que vous lires ne fait pas un bien fou!
parfois, quand les textes sont si bien fait, qu'a t'on a rajouter????
et puis, on est pas tous aussi bien inspiré !!
c'est pas pour autant que...

donc ...Merci a vous tous pour ces postes !!
:bisou: I love you


Dernière édition par k11 le 22/12/2016, 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty22/12/2016, 19:33

Ce qui est important c'est l'oeuvre rédemptrice de Jésus, qui nous est remémoré par la cène.
Son anniversaire de naissance... On (je) s'en fout un peu il faut bien le reconnaître. (je m'en fout pas qu'il soit né mais que ce soit à telle ou telle date franchement...)

On ne répond pas à un fil pour faire plaisir à son auteur on indiquer qu'on est d'accord avec le sujet, mais plutôt parce qu'il y a quelque chose à y dire.

J'aime beaucoup cette période de noël mais je n'ai pas grand chose à dire dans les fils suscités par exemple. Çà ne dit rien de mon attachement au Christ.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty22/12/2016, 19:40

A Knightstown, Indiana, on a retiré une croix couronnant le sapin de Noël municipal. C’était sans compter sur l'opposition des habitants

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Knightstown-Indiana-croix-sapin-No%C3%ABl-e1482425703229

22 décembre 2016 15 h 50 min·

Lorsque Joseph Tompkins, libre-penseur s’est acoquiné avec l’ACLU (American Civil Liberties Union) pour faire démanteler la croix couronnant le sapin Noël municipal de Knightstown dans l’Indiana, il ne se doutait pas que le remède serait, en ce qui le concerne, pire que le mal. Le conseil municipal s’est bien plié à son injonction. Mais les habitants de la ville ont riposté à leur manière, histoire de faire savoir au monde entier qu’ils n’entendait pas laisser ôter le « Christ » de Christmas.

Tout a commencé lorsque le très laïciste Tompkins, habitant de la ville, s’est senti agressé par une croix éclairée dressée sur le sapin monumental qui est le clou des décorations de Noël public installées il y a quelques semaines à Knightstown. Il a donc fait un procès, assisté de l’association ACLU qui a fait valoir que tous les jours, son adhérent « était obligé d’entrer en contact direct et non voulu » avec cette croix agressant son regard chaque fois qu’il traversait la ville.

Cela lui causait des « dommages irréparables », qu’il allait falloir à la fois empêcher par l’enlèvement de la croix et compenser par des indemnités judiciairement fixées. Comme le disaient ces poursuites : la croix est un « symbole prééminent du christianisme, représentant l’instrument de la crucifixion de Jésus ». En tant que telle, se lamente le plaignant, il s’agit d’un symbole religieux qui n’a pas sa place sur le domaine public de la municipalité.

Sur place, l’homme n’a pas beaucoup impressionné. Sous d’autres latitudes, on l’eût traité de fada… Des journalistes, dépêchés sur place, n’ont pas trouvé un seul habitant pour approuver la procédure engagée par Tompkins ; un sien parent, Mark Tompkins, alla même jusqu’à interroger : « Il y a une église à chaque coin ici. Une église à chaque coin. Ça l’offense, toutes ces croix ? »

Pour autant la municipalité a préféré capituler devant les poursuites ubuesques, affirmant ne pas pouvoir supporter le coût d’une affaire judiciaire si celle-ci devait être perdue. « C’est avec regret et tristesse que le conseil municipal de Knightstown a fait enlever la croix de l’arbre de Noël sur la place centrale et qu’il s’attend à approuver une résolution lors de la prochaine réunion du conseil affirmant que la croix ne sera pas replacée sur le sapin », pouvait-on lire dans un communiqué.

Bien des habitants se sont massés autour du sapin pour essayer d’empêcher l’enlèvement de cette croix à laquelle ils se disent « tous » attachés, tentant d’entraver la progression de l’engin élévateur amené pour arracher le symbole chrétien – ils ont été délogés par la police.

C’est alors que les habitants ont décidé d’organiser la riposte. Ils se sont concertés pour couvrir la ville de croix. Certains habitants se sont mis à la fabrication de croix de bois, d’autres se sont chargés de leur distribution gratuite. Ces croix, on les trouve aujourd’hui dans les jardins, sur les portes, dans les fenêtres. Beaucoup d’entre elles ont été ingénieusement recouvertes de guirlandes électriques pour qu’elles puissent briller, bien visibles, dans la nuit. Installées sur des espaces privés, elle relèvent de la liberté d’expression de chacun.

Pour Joseph Tompkins, on peut supposer que la traversée de la ville est devenue un cauchemar.

Comme quoi les enfants de lumière peuvent être plus rusés et surtout plus tenaces que ceux des ténèbres…

Anne Dolhein

http://reinformation.tv/knightstown-indiana-croix-sapin-noel-dolhein-64041-2/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty22/12/2016, 20:03

Hillel31415 a écrit:
Ce qui est important c'est l'oeuvre rédemptrice de Jésus, qui nous est remémoré par la cène.
Son anniversaire de naissance... On (je) s'en fout un peu il faut bien le reconnaître. (je m'en fout pas qu'il soit né mais que ce soit à telle ou telle date franchement...)

Si vous êtes père vous fêtez certainement l'anniversaire de votre fils ou de votre fille chaque année.

Pourquoi vous en foutre pour la naissance de Jésus que vous devriez aimer plus que tout ? Juste parce qu'il n'est pas né précisément le 25 décembre ? Mais qu'importe il faut bien choisir une date alors pourquoi pas celle du solstice d'hiver ?

Si vous êtes déjà tombé amoureux je suis certain que vous aimez fêter la femme que vous aimer à la Saint Valentin (même si rien ne vous limite bien sur à ce jour tout comme nous ne fêtons pas l'avènement de notre Sauveur seulement le 25 décembre), en fêtant à cette occasion l'anniversaire de la naissance de votre amour par exemple. Vous ne direz surement pas de ce jour que vous n'en avez rien à foutre parce que de toute façon vous ne vous êtes pas rencontré un 14 février....

Les fêtes catholiques sont très importantes, elles permettent de réactualiser divers événement de la vie du Christ, de sa naissance jusqu'à sa résurrection, de faire ré-advenir dans notre temps, continuellement ces moments éternellement conservés en Dieu, ces événements qui nous ont obtenu le salut. Les protestants manquent beaucoup à ne pas participer à ces fêtes. Penser à Jésus, se remémorer sa vie d'il y a 2000 ans ce n'est pas ça qui réactualise chacun de ces événements dans notre temps. Seules les fêtes catholiques, et les célébrations eucharistiques qui y sont liées, permettent ce miracle.

Par actualisation j'entends, c'est comme si à Noël nous étions réellement et physiquement devant l'enfant Jésus dans la grotte de Bethléem. Ce n'est pas juste un souvenir, Dieu par son Eglise rend continuellement ce moment présent dans son Eglise à travers chaque siècle.

Quand Jésus nous dit qu'il sera avec nous jusqu'à la fin des siècles ce n'est pas en souvenir mais physiquement (même si nous ne le voyons pas), réellement, dans les sacrements et les fêtes de son Eglise.


Dernière édition par PhilippeB le 22/12/2016, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty22/12/2016, 20:10

Si c'était important pour Jésus, il nous aurait demandé de fêter son anniversaire comme il a institué la Cène.
Il veut une relation personnelle avec nous tous les jours, pas à la messe de minuit une fois par an...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty22/12/2016, 20:14

Mais oui! Il l'a demandé!
Il a dit "agabadou baba ga!"
Pas de notre faute si vous comprenez pas les bébés!
What a Face :greenange: :greenange: ange1 ange1 :greenange: :greenange: fumeur chapelet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty22/12/2016, 20:21

Ok donc vous en êtes encore à faire uniquement ce que Jésus vous demande dans les écritures sans vous en écarter ni oser faire ce qui n'y est pas mentionné... Ca sent un peu l'esclavagisme plus que l'esprit de fils.

L'amour pour le Christ nous donne le désir (inspiré par son Esprit Saint qu'il a promis qu'il nous enverrait) de fêter chaque étape de sa vie à des dates bien définies. Ainsi que celles de sa Sainte Mère (qui n'a pas dit pour rien, inspirée par le même esprit et le coeur débordant d'amour : "les âges me diront bienheureuse", instituant elle même par ces mots une fête en son honneur et en l'honneur de l'incarnation et de la naissance de son divin Fils et Sauveur, celle de la nativité...)

Ne pas le faire c'est déconsidérer l'importance du Christ et du temps qu'il a vécu sur terre pour notre salut.

Nous n'avons pas à n'obéir qu'à ce qui est écrit et éviter ce qui ne l'est pas. Où est l'amour là dedans ? Où est la liberté ? Le christianisme n'est pas une religion du légalisme, ce n'est pas une religion du livre mais du Verbe et le Verbe se fait chair à travers chaque siècle par son Esprit Saint et il ne se limite pas à l'écriture. Et l'Esprit nous surprend toujours, rester à ce qui est écrit c'est se refuser d'être inspiré, enseigné (dans l'amour) et surpris par l'Esprit Saint c'est empêcher toute fécondité à notre amour pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty22/12/2016, 20:27

Je constate autour de moi un regain d'intérêt pour la fête de Noël . C'est probablement en partie une réaction contre l'islamisme ..

Pour beaucoup , Noël est la fête de la Naissance en général , pas seulement celle de Jésus . Pourquoi pas ? Même si un vrai chrétien ne doit pas en rester là .

Pour répondre à Marcel_ , je dirai que j'ai constaté dans l'église de ma petite ville que la crèche de cette année ne comportait pas d'étable . Serait-ce une influence de notre forum dans lequel j'ai exprimé l'idée qu'à mon avis , Marie avait dû accoucher en pleine nature ? Allez savoir .

En tout cas , Jésus intéresse toujours , par haine ou par amour . La couverture du magazine " Le Vif/L'Express " de cette semaine , est accrocheuse : " Jésus . L'homme qui aimait les femmes " .
Je n'ai pas osé l'acheter parce que mon épouse m'accompagnait . Je l'achèterai quand je serai seul .

J'espère que ce n'est pas du même tonneau que la couverture de " ICI PARIS " , qui titrait il y a quelque trente ans : " Le pape a dit oui à Mireille Mathieu " . En lisant l'article , on apprenait que le secrétariat de la chanteuse avait téléphoné au Vatican lui-même pour savoir s'il faisait beau temps à Rome ...

PS : J'ai été privé de PC pendant quelques jours .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 22/12/2016, 20:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty22/12/2016, 20:33

PhilippeB a écrit:
Spoiler:
Marie est bienheureuse d'avoir enfanté Jésus, c'est une grâce que Dieu lui a fait de porter le Christ alors qu'elle ne le méritait pas et était une femme comme les autres.
Rien à voir avec l'anniversaire de Jésus donc.

D'autre part, si on commençait par faire ce que la bible nous demande, il y a de quoi s'occuper toute sa vie sans avoir à penser à ce que la bible ne nous demande pas.

Ceci étant dit, je fête noël comme tout le monde, je mange, je bois et je me réjouis de la présence de ma famille en leur offrant des cadeaux.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty22/12/2016, 22:37

Moi aussi boulo, je ressens cette année un intérêt pour fêter Noël chrétiennement.

Bénévole à la Maison de retraite gérée par le CCAS et la mairie (socialiste), c'est la PREMIERE année où il y a une crèche : on ne voit qu'elle d'ailleurs quand on arrive dans le hall, le sapin est un peu plus éloigné.

Jusqu'à présent, laïcité oblige, il n'y avait pas de crèche, je n'ai pas encore réussi à savoir pourquoi cette année, elle a été installée... et par qui...

Et hier, nous avons eu une messe de Noël, célébrée par un missionnaire âgé en fauteuil roulant, aidé par un diacre - lui aussi âgé - qui l'a aidé et a distribué la communion, la plupart étant en fauteuil.

Presque tous les résidents et le personnel - même ceux qui n'étaient pas de service - le directeur, la secrétaire, la psychologue et une personne du CCAS, y ont assisté.

Il n'y a que les personnes alitées qui ne sont pas venues, mais tout le monde était sur son "31" : les femmes bien coiffées et fardées, les messieurs en cravate...

Il y a eu une bonne heure de confession avant, car la messe prévue à 15h a commencé à 16h45.

C'était avec des chants anciens mais certains avaient vraiment les larmes aux yeux.

J'ai appris par ma belle-soeur qui est aide-soignante dans une autre maison de retraite du secteur (dépendant de l'hôpital) que là aussi, il y a une crèche cette année. Elle y travaille depuis 13 ans et c'est la première année aussi.

Donc... la naissance de Jésus intéresse encore beaucoup de gens.

Je pense au contraire, que l'Esprit Saint est à l'œuvre


Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty23/12/2016, 16:14

Nous sommes vraiment bénis(es) en Amérique et en Europe de pouvoir célébrer la Naissance de Jésus en toute liberté ! cheers

Je vous partage ici le témoignage d'une jeune chrétienne au Maroc, qui célèbre Noël en cachette car dans ce pays il n'y a pas d'églises. Sad

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Fleche-bas
ICI

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … 4106931

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty23/12/2016, 17:11

Hillel31415 a écrit:
Marie est bienheureuse d'avoir enfanté Jésus, c'est une grâce que Dieu lui a fait de porter le Christ alors qu'elle ne le méritait pas et était une femme comme les autres.

Marie est une créature comme les autres mais femme bénie entre toutes donc prise à part dans le dessein de salut de Dieu. Difficile dès lors de dire d'elle qu'elle est comme les autres...

Je dirai même que Dieu avait Marie dans sa pensée dès les origines du monde, tout comme chacun de nous qui avons tous une mission ici bas aussi humble soit elle. Mais la mission de Marie est unique et sans elle nous n'aurions jamais été sauvés du péché car c'est Marie, par son humilité, qu i donne naissance à la fois à Jésus dans le temps, au Messie, et à son Corps Mystique dans l'Eternité et donc à chacun d'entre nous en tant que ses membres et nouvelle création, nés non plus de la chair et du péché, de la désobéissance (Adam et Eve) mais de la sainteté et de l'obéissance du nouvel Adam, par l'Esprit.

Mais bon les protestants ne peuvent pas comprendre cela j'ai l'impression, c'est dommage... Pour vous Marie est mère du corps charnel de Jésus dans le temps mais Dieu ne s'associe pas sa maternité pour donner naissance au Corps mystique du Christ et donc à ses membres que nous sommes par notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel___




Masculin Messages : 351
Inscription : 12/12/2016

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty23/12/2016, 17:37

Gilles de Québec a écrit:
Nous sommes vraiment bénis(es) en Amérique et en Europe de pouvoir célébrer la Naissance de Jésus en toute liberté ! cheers

Je vous partage ici le témoignage d'une jeune chrétienne au Maroc, qui célèbre Noël en cachette car dans ce pays il n'y a pas d'églises. Sad

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Fleche-bas
ICI

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … 4106931


Merci pour ce lien et son récit très poignant. Cela m'évoque la vie cachée des premières communautés Chrétiennes.

"Saadia : « C’est la seule fête qu’on a. Noël, c’est la naissance de Jésus-Christ, ....."

Espérance a écrit:

Donc... la naissance de Jésus intéresse encore beaucoup de gens.

Un beau témoignage. Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty24/12/2016, 04:50

Marcel___ a écrit:
Spoiler:

Bonjour Marcel,

chacun s'attache au Christ mais pas forcement de la même façon !

Jésus n'est pas venu pour que l'on fasse Noël mais pour que l'On Vive de Lui Spirituellement !
Noël c'est tous les jours Pâques aussi , puisque la Vie avec Jésus Est devenu Éternelle !

je peux comprendre que l'on fasse des fêtes parce que l'on vie encore dans le temps , mais ouvrir des fils pour discuter de l’âne à la crèche j'avoue que !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty24/12/2016, 09:46

Pour revenir au post initial de Marcel:

Je ne pense pas que "Jésus n'intéresse plus grand monde", bien au contraire. De plus en plus de personnes s'intéressent au Jésus historique, à sa vie, son ministère. En revanche, c'est peut-être davantage en dehors des églises qu'ils le font. Pour preuve, le succès de librairie d'une floraison de biographies du Christ et des Évangiles apocryphes.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty24/12/2016, 10:42

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

:merci:J'aurais pas su mieux dire... :amen:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty28/12/2016, 07:07

Les chrétiens institutionnels restants s'intéressent aussi au Jésus historique en plus du Jésus mystique mais ils sont souvent l'objet d'agressions morales de la part des autres " intéressés " , qui leur reprochent confusément d'avoir été trompés .

Ce que Marcel_ veut peut-être dire , c'est que beaucoup ne veulent plus se disputer pour les questions historiques et théologiques concernant Jésus . Ils craignent une nouvelle guerre de religion , qui nuirait à leur " confort " . Pourtant , l'islamisme l'a déjà entamée , cette guerre de religion .

Tous ceux qui s'intéressent à Jésus devraient se mettre d'accord d'urgence , pour faire face à ce péril .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty28/12/2016, 12:37

Hillel31415 a écrit:
Si c'était important pour Jésus, il nous aurait demandé de fêter son anniversaire comme il a institué la Cène.
Il veut une relation personnelle avec nous tous les jours, pas à la messe de minuit une fois par an...

Tu suis l'exemple des témoins de jéhovah, qui ne fêtent pas Noël ? surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty28/12/2016, 12:38

Marc Hassyn a écrit:
Pour revenir au post initial de Marcel:

Je ne pense pas que "Jésus n'intéresse plus grand monde", bien au contraire. De plus en plus de personnes s'intéressent au Jésus historique, à sa vie, son ministère. En revanche, c'est peut-être davantage en dehors des églises qu'ils le font. Pour preuve, le succès de librairie d'une floraison de biographies du Christ et des Évangiles apocryphes.

Je ne lis pas ces bouquins. Je préfère l'Évangile. Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty28/12/2016, 12:42

PhilippeB a écrit:
Spoiler:

Bravo à ces citoyens qui se dressent contre les disciples de satan ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty28/12/2016, 14:24

Marc Hassyn a écrit:
Pour revenir au post initial de Marcel:

Je ne pense pas que "Jésus n'intéresse plus grand monde", bien au contraire. De plus en plus de personnes s'intéressent au Jésus historique, à sa vie, son ministère. En revanche, c'est peut-être davantage en dehors des églises qu'ils le font. Pour preuve, le succès de librairie d'une floraison de biographies du Christ et des Évangiles apocryphes.

Mouhai ;

Jésus c'est qu'en même les Évangiles et l’Église, Église dans la tourmente car beaucoup se sont endormie dans le confort du monde !

si l’Église se relève ce sera par des croyants qui referont la vraie Communauté de croyants , Aimants et agissants et n'ayant pas peur de manifester la Vie et Vérité comme Jésus l'a fait et ordonné de le faire !
actuellement pourquoi les hommes viendrait a l’Église ? pour dormir dans un ronronnement générale ?
certainement l'épreuve qui est en marche folie politique du pouvoir destructeur et islam asservissante , vont contraindre a faire des choix radicaux , alors ceux qui demeureront Chrétien le feront dans une lucidité de Feu et a un prix onéreux ! et là il y aura une Enlise Ferme et Crédible une Église qui le paye de Sa Vie mais qui sera de Feu !
aujourd'hui devenir chrétien ça n'implique a rien pour beaucoup c'est presque vu comme du folklore superstitieux dans de telles conditions pas la peine d'attendre des fruits !! il ne pousse rien sur une branche sèche !

mais il y a des personnes qui sont vraiment Croyantes qui ont compris que la Foi c'est Jésus qui se font Baptisé avec un désir d'Amour de Dieu et désir de Connaissance, l’Église repose sur de telles personnes puisque l'Esprit Est pris au sérieux dans chaque pas fait au milieu ce monde !

beaucoup cherchent le Christ en dehors du chemin qu'Il a tracé , ce sera difficile de revenir sur la voie droite (pas impossible j'ai moi-même marché dans des chemins de traverses , mais je reconnais que l'on se réserve des jours pénibles) !

Jésus disait " vous e chercherez et vous ne me verrais pas !"
Paul dit a peu prés la même chose " vous cherchez vous ne trouvez pas vous ne possédez pas ! car votre cœur n'est pas droit vos désirs sont impurs !"

c'est pour cela qu'il faut une Église Unit dans le Même Esprit une Véritable Communion d'Amour (même si il y a des variations rien en nous empêche de nous Aimer les uns les autres d'un Véritable Amour !)
la Foi au Christ ce n'est pas que doctrine , la Vraie Doctrine amène a la Vraie Action , car elel permet d'entrer dans le Royaume et surtout au Royaume de nous pénétrer , ensuite il doit s'en suivre une vie charismatique réelle , pas pour épater la galerie, mais pour secourir de façon spirituelle la multitude aveugle blessées malades et désespérée !
Puisque Dieu Est Charité l'Esprit de Charité ne peut être qu'Action au Cœur de ceux qui le reçoivent !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty28/12/2016, 14:58

boulo a écrit:
Les chrétiens institutionnels restants s'intéressent aussi au Jésus historique en plus du Jésus mystique mais ils sont souvent l'objet d'agressions morales de la part des autres " intéressés " , qui leur reprochent confusément d'avoir été trompés .

Ce que Marcel_ veut peut-être dire , c'est que beaucoup ne veulent plus se disputer pour les questions historiques et théologiques concernant Jésus . Ils craignent une nouvelle guerre de religion , qui nuirait à leur " confort " . Pourtant , l'islamisme l'a déjà entamée , cette guerre de religion .

Tous ceux qui s'intéressent à Jésus devraient se mettre d'accord d'urgence , pour faire face à ce péril .

Bonjour Boulo,

seul l'Esprit peut Unir , Jésus disait bien " Aimez vous les Uns les autres comme Je vous Aime afin que le monde croit que Le Père m'a envoyé ! c'est a l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaitra pour mes disciples " (Jésus ne dit pas "comme Je vous ai aimé" car Il ne nous AIme pas comme un acte au passé mais au Présent)

les (dirigeants des diverse Église se rencontrent pour faire une Unité comme ci la solution était de la diplomatie !

Non la solution c'est de laisser l'Esprit Être LA vie en nos cœurs ensuite on pourra le reste ! seul l'Esprit Est Unité et Communion , seul Lui est Fleuve d'Eau Vive Vivifiant débordement du Royaume de Dieu en ce monde !
il faudrait seulement vouloir agir d'un seul Cœur et non attendre que nos susceptibilités cesse de s'offusquer des différences !
on voit que c'est un des principe de division , même Paul et Marc se sont disputé en mission ce qui n'a pas bénéficié au service de la mission !!

aujourd'hui a y bien regarder , on a
les catholiques , et affiliés
les orthodoxes et affiliés
les protestants ,
les Évangéliques (affilié plus ou moins protestants)
et plein de sous nuance issue du protestantisme !

cela représente plus de 2,5 milliards de personnes qui croient en Jésus , el monde devrait avoir un exemple merveilleux de l'Amour en action, et il ne l'a pas , justement car nous nous divisons donnant la priorité a l'idée la pensé au liue d e l'Amour Divin qui est censé reposer au cœur d'un Croyant !

le temps que l'on ne fera pas cet acte d'Amour authentique , le démon sera libre d'attaquer et pervertir les hommes ;
si l'islam et le systéme fou arrive a dominer encore plus on va être persécutés , comme jamais encore , là on finira par s'Unir sans condition autre que de reconnaitre notre entêtement et aveuglement !
mais au prix de combiens de souffrances et malheurs ?

ce qui est demandé a l'Eglise c'ets un Témoignage Unit sur le Christ Seigneur et on est même pas foutu d'y arriver !
il n'est pas dit que les hommes se convertiraient tous, mais que chacun devrait pouvoir entendre l’Évangile pur pouvoir se déterminer ; sommes nous incapable réellement de répondre a cela ? ensuite si ils refusent c'est leurs affaire , mais nous avons une mission et une vie cohérente a mener envers cette Mission de témoigner du Christ par de vrais actes et vies Chrétiennes !
sur ce site le témoignage de "Un homme " sur son rêve , nous en dit assez long sur la solitude d'une personne qui se convertit mais se retrouve assez seule ; pourquoi ? toujours a cause de nos divisions qui privent l’Église de vrais moyens et donc de vigueur Fraternel !

tout ce que l'on a connu et fait par le passé est a repenser et a rebâtir mais pas comme une organisation humaine , mais comme Communauté de l'Esprit , c'est a dire que chaque croyant doit chercher a s'approcher d'autres et fonder un lieu d'Amour de Dieu et du prochain, pas en voulant structurer comme un territoire quadrillé, mais en laissant l'Esprit agir !
j'ai un couple d'amis qui ont fait cela depuis la conversion du mari, c'ets incroyable tout ce que le Seigneur a accomplit a travers eux 2 de leurs conversions sont nés des petits groupes de croyant suite a leurs témoignages qui se réunissent prient parlent lisent les écritures et puis rentre chez eux et ressèment autour d'eux et ainsi de suite !
ils reçoivent sans cesse du courrier de gens qu'ils ne connaissent pas et qui les remercie d'avoir touchez un tel ou un tel qui pour eux les a sauvé du marasme de leur vie égarée !

cet ami et son épouse ont continués leur vie de travail, ils sont à la retraite maintenant , ils sont allés dans diverses églises on fréquentés pas mal de curés ouvert d'esprit et divers pasteurs ! ils portent en leur Cœur l'Amour du Christ et de l’Église UNE sans être embarrassé des problèmes de dénominations !

l’Église Une Jésus l'a bâtie encore a nous de ne pas nos enferme dans notre tour d'ivoire et d'aller comme de simple fréres vers tout homme comme Jésus l'a fait pour nous !

très Fraternellement Théodéric :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty28/12/2016, 17:15

Jésus : moins on en parle, mieux l'on vit de Lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty28/12/2016, 21:30

marie-sol a écrit:
Jésus : moins on en parle, mieux l'on vit de Lui !

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty28/12/2016, 21:41

marie-sol a écrit:
Jésus : moins on en parle, mieux l'on vit de Lui !

Bonsoir Marie-sol,
vie intérieure ne veut pas dire cesser de témoigner !

sinon cela voudrait dire que les apotres ne savaient pas vivre de Jésus ?

de plus si Jésus Brule en toi ce sera difficile de ne pas témoigner !
lors de l'envoi en mission Jésus leur dit "de témoigner de Lui !"

Jésus fait un rude mise en garde dans l’Évangile " celui qui se prononcera pour Moi devant les hommes , Moi aussi Je me prononcerais pour lui devant Mon Père et les Anges au dernier jour, celui qui me reniera devant les hommes Moi aussi Je le renierais devant le Père et les Ange au dernier jour "

donc vie intérieure cohérente " OUI" mais aussi témoignage envers le Christ !

Paul encourageait Timothée " a temps et a contretemps témoigne reprend exhorte !!" !

chacun sa manière de s'y prendre mais difficile de ne pas dire Jésus !!

bonne soirée :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty28/12/2016, 22:13

Chrysostome a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Si c'était important pour Jésus, il nous aurait demandé de fêter son anniversaire comme il a institué la Cène.
Il veut une relation personnelle avec nous tous les jours, pas à la messe de minuit une fois par an...

Tu suis l'exemple des témoins de jéhovah, qui ne fêtent pas Noël ? surprised

Bah non, je fête Noël. Rolling Eyes

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty29/12/2016, 05:32

marie-sol a écrit:
Jésus : moins on en parle, mieux l'on vit de Lui !

Non, l'un n'empêche pas l'autre et en plus ça se nourrit mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty29/12/2016, 05:51

Hillel31415 a écrit:
Si c'était important pour Jésus, il nous aurait demandé de fêter son anniversaire comme il a institué la Cène.
Il veut une relation personnelle avec nous tous les jours, pas à la messe de minuit une fois par an...

Votre christianisme est curieux, grossier, irrévérencieux, je trouve: Dieu, Jésus ne serait qu'un moulin à mots...
Noel n'est pas "un anniversaire" comme les autres, car Jésus est aussi divin.
L'acte Libre de l'Incarnation de Dieu-Fils en Marie est bien plus fort que toutes les paroles d'amour, surtout quand on pense aussi et croit à sa Passion, mort et Résurrection.
Nombreux sont les actes d'amour, d'enseignements et de salut de Jésus à son époque et encore actuellement, sans que de nouveaux mots surgissent: Jésus n'est pas coincé ni enfermé dans la bible.
Noël c'est pas que le chant des anges et angélistes dans nos campagnes, c'est la venue en humanité-chair du divin Messie...
Si on se blase de ça, je pense pas qu'on peu parler de foi vive, de foi tout court: le Très-Haut, le Sauveur, le Verbe fait chair!
En outre, en Eglise Catholique, l'Avent et Noel actuels (Noel se prolonge durant tout l'octave) sont un temps fort d'attente et espérance active du retour de Christ divin-homme-adulte en gloire! C'est bien bon la crèche, mais c''est pas le fond de la foi, de notre espérance: beaucoup n'y reconnaissent qu'un bébé et des parents dans une étable, point barre...

Vous parlez de relation personnelle avec Jésus tous les jours, soit, mais sans Eglise Institutionnelle (églises privées pour ne pas dire sectes) quels actes de foi posent les protestants concrètement au fond, chaque jour?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 10:05

C'est le secret de leur cœur , cher Chopin , comme le demande l'évangile pour la prière .

En tout cas , Jésus intéresse encore , outre les croyants , les chercheurs :

http://cura.free.fr/16christ.html

Et petit à petit ( voir entre autres le travail de Marcel_Bodor ) , ils découvrent que les récits évangéliques n'étaient
peut-être pas des fables .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 11:20

Chopin a écrit:
Vous parlez de relation personnelle avec Jésus tous les jours, soit, mais sans Eglise Institutionnelle (églises privées pour ne pas dire sectes) quels actes de foi posent les protestants concrètement au fond, chaque jour?

je vous trouve bien dur avec Hillel ! car pour fréquenter et prier parfois avec les protestants, je trouve chez eux autre chose qu'un "moulin à paroles"... Je suis même souvent très étonnée de la spontanéité de leur prière qui vient du cœur, alors que nous catholique, il nous faut, en général, des écrits pour prier.
Je trouve donc (je n'avance que moi bien sûr) que la foi des protestants est plus vivante que la nôtre, où si pour certain, on oublie une virgule, la prière n'est pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 11:33

De Boulo : Tous ceux qui s'intéressent à Jésus devraient se mettre d'accord d'urgence , pour faire face à ce péril

Tous ceux qui s'intéressent à DIEU père tout puissant, créateur.... devraient se mettre d'accord d'urgence pour réaliser l'unité de l'humanité.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 12:08

Chopin a écrit:
Spoiler:

Il n'y a pas de Foi sans l'Église, celle qui a duré depuis 2000 ans, celle qui confesse le Symbole œcuménique de Nicée-Constantinople. Car, la Bible n'est pas un livre, c'est une COLLECTION de livres, laquelle a été discernée par l'Église, la société des baptisés, qui confesse le seul Credo œcuménique. La Bible n'est pas l'Alcoran, ni aérolithe ni météorite. Néanmoins, l'Église doit soumettre sa Foi aux Écritures, de par l'exigence même de son Credo, de l'article pascal du Symbole de Nicée-Constantinople. En définitive, il n'y a pas de Foi chrétienne sans tradition catholique, tradition ou transmission œcuménique du Symbole de Foi et des Écritures. Il est même à se demander si la fameuse légende des douze apôtres n'expliquerait pas mieux l'unité des synoptiques, par la postulation de l'existence d'un proto-symbole, plutôt que par la fameuse hypothèse de la source Q. D'ailleurs, à la différence de la source Q, le proto-symbole est attesté par le caractère trinitaire du baptême, dès la didaché, ou bien par les épîtres de saint Ignace, dès avant 90, de l'ère chrétienne. Or, lorsqu'on sait à quel point la littérature chrétienne anté-nicéenne a été détruite, sous et par les persécutions, ces témoins de l'existence d'un proto-symbole kérygmatique sont plus que convainquants. De sorte que, l'affirmation de la coexistence d'un proto-symbole kérygmatique et des écrits canoniques cloue, définitivement, le bec aux gnostiques de tout acabit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 12:27

adamev a écrit:
De Boulo : Tous ceux qui s'intéressent à Jésus devraient se mettre d'accord d'urgence , pour faire face à ce péril

Tous ceux qui s'intéressent à DIEU père tout puissant, créateur.... devraient se mettre d'accord d'urgence pour réaliser l'unité de l'humanité.

Au sein de l'Église catholique ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 14:37

Dieu se passe très bien de l'église qui se dit catholique... et des autres aussi d'ailleurs.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 14:41

adamev a écrit:
Dieu se passe très bien de l'église qui se dit catholique... et des autres aussi d'ailleurs.

Probablement que Dieu peut se passer des Eglises, il peut même se passer de nous, mais nous ? nous devons quand même bien avoir Quelqu'un à qui se raccrocher, non ? et pour moi, c'est le Pape François. I love you

Aujourd'hui, c'est l'Epiphanie, j'aime beaucoup cette fête où les païens ont suivi l'étoile, je viens d' ouvrir un fil :

https://docteurangelique.forumactif.com/t22140-epiphanie-une-etoile-pour-l-esperance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 15:01

moi celui auquel je me raccroche c'est Jésus... et je prends le risque de me planter parfois. Mais le Pape François, je l'apprécie mais je ne peux le suivre aveuglément - il mélange trop les propriétés de Dieu et de César.... trop politique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 15:14

Chrysostome a écrit:
adamev a écrit:
De Boulo : Tous ceux qui s'intéressent à Jésus devraient se mettre d'accord d'urgence , pour faire face à ce péril

Tous ceux qui s'intéressent à DIEU père tout puissant, créateur.... devraient se mettre d'accord d'urgence pour réaliser l'unité de l'humanité.

Au sein de l'Église catholique ! Thumright

En effet, qu'est-ce qu'un Dieu Père sans un Dieu Fils? Car, le seul rapport entre les créatures et Dieu, c'est un rapport de dépendance de la créature, pas un rapport de réciprocité de génération, Père-Fils. De sorte que, dès qu'on ose qualifier le Créateur incréé de "Père", on doit admettre les dogmes de la Trinité et de l'Incarnation. On se doit alors de se mettre en règle avec la Foi chrétienne de toujours, laquelle ne subsiste que parmi les baptisés. Autrement dit, il n'y a pas d'unité possible, sous un Dieu PÈRE, en dehors de l'Église!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 15:21

rebelle3 a écrit:
moi celui auquel je me raccroche c'est Jésus... et je prends le risque de me planter parfois. Mais le Pape François, je l'apprécie mais je ne peux le suivre aveuglément - il mélange trop les propriétés de Dieu et de César.... trop politique

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 18:19

Espérance a écrit:
Spoiler:

Espérance c'est votre choix...
Mais Dieu devrait suffire au croyant. Aussi Jésus qui montre par sa naissance et sa mort deux chemins d'Espérance (à ne pas confondre avec l'espoir). L'Etoile brille pour ceux qui la regardent et/ou qui la cherchent.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 18:27

adamev a écrit:
Spoiler:

Mais je suis d'accord avec vous adamev (surtout ne pas confondre, comme vous dites espérance et espoir).

Seulement, parfois, nous avons besoin de nous sentir guidés, mais ceux qui la cherchent la trouveront toujours un jour ou l'autre, c'est tout à fait vrai.

Vous voyez, aujourd'hui, je me sens très inspirée par cette étoile...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 22:53

adamev a écrit:
Dieu se passe très bien de l'église qui se dit catholique... et des autres aussi d'ailleurs.

je ne me souviens plus de qui disait " nul ne va au Père sans passer par MOi !"

et comme Il a établis l'Eglise , tu peux bien vouloir établir l'unité de l'humanité sans lui en prétextant ton grand horloger !

reste que si tu fais cela un jour le Père te filera un coup de pieds au Q en te disant J'AI Établis UNE Personne Qui a fait ce que Je Voulais ; pas le foutoir que vous voulez !
et t'auras beau piailler "c'est qu'en même une idée super" , tu sera foutu dehors c'est là qu'il y aura des pleurs et grincements de dents !!

si tu prétend croire en Jésus faudra bien faire ce qu'IL dit !! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 23:03

adamev a écrit:
Dieu se passe très bien de l'église qui se dit catholique... et des autres aussi d'ailleurs.

Et aussi de la fm, qui, contrairement à l'Église, est d'origine autre que divine. batman

P.S: Merci à Espérance de laisser mes posts en l'état, même si ça lui déplaît que je parle de la fm.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 23:06

Chopin a écrit:
Spoiler:

Chopin bonsoir,

tu crois qu'il n'y a que la forme que ton église donne à at foi qui soit viable, car tu méconnais les autres églises et aussi ce que l'Esprit peut offrir de différents a d'autres !!

tu as besoin de formes très concrètes pour motiver ton âme type Noël pâques etc etc ,
d'autres trouve simplement Jésus par la Présence de l'Esprit et ne s'attachent pas à cela , ce qui ne les empêchent nullement d'Aimer Jésus et sa Seigneurie dans leurs vies et de l'exprimer dans la simplicité de leurs jours !

personnellement même quand j'étais ermite tout cela ne me parlait guère, Jésus Est là je n'ai qu'a vivre le Présent en Sa Présence veiller à ne pas trahir l'Amour et servir mes fréres , le reste fêtes découpe horaire rituel m'enquiquine grandement !!
je en peut rien surajouter à sa Présence ! seulement Lui permettre de devenir plus proche en Esprit !

si pour d'autre ils ont besoin d'autres choses Amen !!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 23:19

Chrysostome a écrit:
adamev a écrit:
Dieu se passe très bien de l'église qui se dit catholique... et des autres aussi d'ailleurs.

Et aussi de la fm, qui, contrairement à l'Église, est d'origine autre que divine.

Et je ne peux qu'être d'accord avec ça. Nos obédiences maçonniques sont aussi dans le lot.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty6/1/2017, 23:23

Marcel___ a écrit:
Spoiler:
[

Les cycles des hommes passes, beaucoup d'idéologie se succède et beaucoup d'attaque ces derniers temps. Je ne pense pas que c'était plus rose avant, il y avait beaucoup de bonne chose mais aussi beaucoup de combat (temporel et spirituel)
Les soixante-huitard laisse la place à une jeune génération qui n'a pas peur de défendre le Christ Roi et ça me regonfle pour l'avenir. Courage, nous avons le bon Dieu avec nous.

“Tout faire comme si Dieu n’existait pas et, ensuite, laisser tout à Dieu comme si je n’existais pas”
Saint Ignace de Loyola

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty7/1/2017, 23:23

Vous êtes sûr que le Christ (roi ou non) a besoin de zigotos de votre genre pour être défendu??? J'ai comme l'impression que vous ressemblez à un soldat romain avec un fouet ou un marteau dans la main...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus n’intéresse plus grand monde …
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un grand signe, une croix lumineuse, que tout le monde pourra voir ...
» Un grand signe, une croix lumineuse, que tout le monde pourra voir ...
» Jesus a dit "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil"
» Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde
» Eugénio, le grand rabbin de Rome convertit à Notre Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: