DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jésus n’intéresse plus grand monde …

Aller en bas 
+8
Erkos
adamev
Théodéric
boulo
Hillel31415
k11
Gilles de Québec
Marcel___
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 07:20

Votre question est intéressante , Adamev ( le Christ a-t-il besoin de nous ? )  , si elle n'était pas gâchée par vos insultes gratuites et ( vraiment ) méchantes .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 08:24

Vous pouvez enfoncer des portes ouvertes si vous voulez, mais c'est nul et non avenu: Dieu est effectivement présent partout mais surtout où sont amour et charité.
Par contre, le Seigneur Dieu n'a établi qu'une seule arche d'alliance définitive avec les hommes et c'est l'Eglise Catholique-Apostolique.
En effet, le Seigneur-Jésus n'a pas dit à Pierre que sur lui "il fonderait ses églises" mais Son Eglise, au singulier.
De plus, dire de Dieu qu'il méprise l'Eglise catholique qu'il a fondé, qui est la plus ancienne et la seule Apostolique, est franchement blasphématoire car cela revient à faire de Dieu L'Infidèle-sûpreme, c'est effarant les Bêtises qui circulent sur ce forum, c'est vraiment insultant pour Dieu et sa Famille-humaine qu'est l'Eglise Catholique!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 08:40

Chopin a écrit:
Vous pouvez enfoncer des portes ouvertes si vous voulez, mais c'est nul et non avenu: Dieu est effectivement présent partout mais surtout où sont amour et charité.
Par contre, le Seigneur Dieu n'a établi qu'une seule arche d'alliance définitive avec les hommes et c'est l'Eglise Catholique-Apostolique.

Le regard de Jésus est bien plus complexe que ce que vous dites. La preuve, regardez ce qu'il répond à un disciple qui tenait le même langage que vous :



Chopin a écrit:

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

Bref, attention : le mot "Eglise" a plusieurs sens !!

D'autre part, je pense que vous confondez l'Eglise sainte par l'Esprit Saint qui en est l'âme (ça c'est l'objet du dogme) et l'Eglise pécheresse, par ses membres encore en chemin (ça c'est l'objet de l'expérience).


Citation :
En effet, le Seigneur-Jésus n'a pas dit à Pierre que sur lui "il fonderait ses églises" mais Son Eglise, au singulier.
De plus, dire de Dieu qu'il méprise l'Eglise catholique qu'il a fondé, qui est la plus ancienne et la seule Apostolique, est franchement blasphématoire car cela revient à faire de Dieu L'Infidèle-sûpreme, c'est effarant les Bêtises qui circulent sur ce forum, c'est vraiment insultant pour Dieu et sa Famille-humaine qu'est l'Eglise Catholique!

Du coup, parce que vous ne distinguez pas les différents sens du mot Eglise, vous pourriez traiter Jésus d'hérétique dans la Bible, lui qui parle ainsi à une Eglise :

Citation :
Apocalypse 3, 14 "A l'Ange de l'Eglise de Laodicée, écris : Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu.
Apocalypse 3, 15 Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni chaud - que n'es-tu l'un ou l'autre! --
Apocalypse 3, 16 Ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.
Apocalypse 3, 17 Tu t'imagines : me voilà riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien ; mais tu ne le vois donc pas : c'est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 08:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Chopin a écrit:
Vous pouvez enfoncer des portes ouvertes si vous voulez, mais c'est nul et non avenu: Dieu est effectivement présent partout mais surtout où sont amour et charité.
Par contre, le Seigneur Dieu n'a établi qu'une seule arche d'alliance définitive avec les hommes et c'est l'Eglise Catholique-Apostolique.

Le regard de Jésus est bien plus complexe que ce que vous dites. La preuve, regardez ce qu'il répond à un disciple qui tenait le même langage que vous :



Chopin a écrit:

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

Bref, attention : le mot "Eglise" a plusieurs sens !!

D'autre part, je pense que vous confondez l'Eglise sainte par l'Esprit Saint qui en est l'âme (ça c'est l'objet du dogme) et l'Eglise pécheresse, par ses membres encore en chemin (ça c'est l'objet de l'expérience).


Citation :
En effet, le Seigneur-Jésus n'a pas dit à Pierre que sur lui "il fonderait ses églises" mais Son Eglise, au singulier.
De plus, dire de Dieu qu'il méprise l'Eglise catholique qu'il a fondé, qui est la plus ancienne et la seule Apostolique, est franchement blasphématoire car cela revient à faire de Dieu L'Infidèle-sûpreme, c'est effarant les Bêtises qui circulent sur ce forum, c'est vraiment insultant pour Dieu et sa Famille-humaine qu'est l'Eglise Catholique!

Du coup, parce que vous ne distinguez pas les différents sens du mot Eglise, vous pourriez traiter Jésus d'hérétique dans la Bible, lui qui parle ainsi à une Eglise :

Citation :
Apocalypse 3, 14 "A l'Ange de l'Eglise de Laodicée, écris : Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu.
Apocalypse 3, 15 Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni chaud - que n'es-tu l'un ou l'autre! --
Apocalypse 3, 16 Ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.
Apocalypse 3, 17 Tu t'imagines : me voilà riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien ; mais tu ne le vois donc pas : c'est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre,

Essayez de vous rattraper et corriger comme vous pouvez, c'est pas mon affaire.
C'est vous qui êtes compliqué et alambiqué, et qui plus est incompétent pour expliquer la sainte écriture avec vos auto-suggestions complètement hors-sujet: vous ne pouvez être Dieu qui sait tout, ni pape, éveque, pretre, théologien, exégète, confesseur, pseudo-mystique, à vous tout seul! C'est pas la modestie qui vous étouffe!
Pensez ce que vous voulez et évitez de me prendre pour un idiot au passage, je sais que l'Eglise Catholique d'aujourd'hui, est aussi composée d'églises particulières menées par un éveque tels les membres du Corps Mystique Immaculé du Christ.

Je vais écrire au secrétariat de la CEF pour leur demander de veiller aux manipulations du Nom de Catholique sur les réseaux sociaux publics dont ce forum fait parti.
J'en ferai part sur ce forum quand ils m'auront répondu, afin de mettre en garde les esprits et les âmes contre les gourous et autres manipulateurs dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 09:01

Chopin a écrit:

Je vais écrire au secrétariat de la CEF pour leur demander de veiller aux manipulations du Nom de Catholique sur les réseaux sociaux publics dont ce forum fait parti.
J'en ferai part sur ce forum quand ils m'auront répondu, afin de mettre en garde les esprits et les âmes contre les gourous et autres manipulateurs dangeureux.

Commencez par évacuer la violence qui est en vous.

Ensuite, n'hésitez pas à ouvrir un sujet où vous mettrez un par un vos griefs théologiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 09:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Chopin a écrit:

Je vais écrire au secrétariat de la CEF pour leur demander de veiller aux manipulations du Nom de Catholique sur les réseaux sociaux publics dont ce forum fait parti.
J'en ferai part sur ce forum quand ils m'auront répondu, afin de mettre en garde les esprits et les âmes contre les gourous et autres manipulateurs dangeureux.

Commencez par évacuer la violence qui est en vous.

Ensuite, n'hésitez pas à ouvrir un sujet où vous mettrez un par un vos griefs théologiques.

J'ai pas de violence en moi, je suis parfaitement lucide et appaisé.
Simplement je ne suis pas dupe des hostilités et aggressions fourbes contre l'Eglise Catholique Romaine qu'il y a sur ce forum, y compris par de prétendus catholiques qui dégradent impunément l'Eglise et souffle la peur et le doute, et aussi par ceux qui représentent un danger de manipulations des esprits et ceux qui veulent faire perdre la foi en entrainant dans leur apostasie habilement maquillée.

Vous affublez, je n'ai pas de griefs théologiques, car je suis chrétien et non théologien.
Je vais prendre conseille auprès de la CEF pour leur demander ce que nous pouvons faire chacun à sa place pour rétablir l'ordre: Ya bien des forces de l'ordre dans le domaine public, pourquoi pas un organisme de veille technologique à la CEF? Internet est un lieu d'évangélisation comme de déchristianisation, qu'il faut prendre au sérieux et ne pas faire n'importe quoi n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 09:23

Vous êtes dans la violence car, au prétexte qu'Adamev accapare le titre de catholique, ainsi que Zibou, vous mettez sur tout les membres de ce forum sous le vocable d'hypocrisie. Votre message, relisez le.




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 11:24

Où avez vous pris que j'accapare le nom de "catholique"? Vous aurais-je interdit de l'employer?
C'est un mot courant de la langue française issu du grec qui signifie universel.
L'église romaine qui se dit catholique ne l'est pas en raison de son droit canon qui exclue tous ceux qui ne pensent pas comme elle. Je vous rappelle que j'ai été baptisé, que je suis donc chrétien et élevé par tradition familiale dans la religion dite catholique. C'est par mon éducation et la qualité des gens que j'ai connu que j'ai appris ce que sont et l'universalisme et l'humanisme.
Je n'ai pas besoin d'église organisation ni d'ailleurs de la FM pour savoir "qu'il y a quelqu'un dans l'univers plutôt que personne". Et je pense comme l'abbé Pierre que j'ai accompagné sur les décharges parisiennes "le ciel oui mais pas sans les hommes"... pas seulement une affaire de foi avant out une affaire de conscience. Comme l'écrit mon frère Pascal Vesin "la question n'est pas de savoir si je serais vivant après ma mort... mais mais bien de savoir si j'aurais été vivant ou mort de mon vivant".
Et il me semble qu'ici beaucoup sont déjà morts de leur vivant.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 11:33

Pour en revenir au sujet, la religion n'est pas qu'une affaire personnelle mais aussi populaire.
Quand on se rappelle que la révolution (puis les républiques) a expulsé Jésus-Christ et son Règne social de notre pays, Dieu devenu ainsi hors la loi et étranger, ben ne pas s'étonner des conséquences partagées ni de la fièvre laiciste ambiante:
à un moment donné ya un choix personnel et public à faire...
"Que Son Règne arrive" ou pas!
La tiédeur à vomir ne dure qu'un temps, choisir son camp, toute la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 11:40

adamev a écrit:
Où avez vous pris que j'accapare le nom de "catholique"? Vous aurais-je interdit de l'employer?
C'est un mot courant de la langue française issu du grec qui signifie universel.
L'église romaine qui se dit catholique ne l'est pas en raison de son droit canon qui exclue tous ceux qui ne pensent pas comme elle. Je vous rappelle que j'ai été baptisé, que je suis donc chrétien et élevé par tradition familiale dans la religion dite catholique. C'est par mon éducation et la qualité des gens que j'ai connu que j'ai appris ce que sont et l'universalisme et l'humanisme.
Je n'ai pas besoin d'église organisation ni d'ailleurs de la FM pour savoir "qu'il y a quelqu'un dans l'univers plutôt que personne". Et je pense comme l'abbé Pierre que j'ai accompagné sur les décharges parisiennes "le ciel oui mais pas sans les hommes"... pas seulement une affaire de foi avant out une affaire de conscience. Comme l'écrit mon frère Pascal Vesin "la question n'est pas de savoir si je serais vivant après ma mort... mais mais bien de savoir si j'aurais été vivant ou mort de mon vivant".
Et il me semble qu'ici beaucoup sont déjà morts de leur vivant.

Vous troublez les gens. Mettez très simplement Franc-Maçon. Ne changez plus votre religion. Sinon, je vous bloque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 11:57

Dire que "Jésus n'intéresse plus grand monde", pour moi cela signifie aussi "où sont passé(e)s ses disciples"?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 13:16

les disciples du guide Jésus sont innombrables ... Heureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 13:21

Pascal a écrit:
les disciples du guide Jésus sont innombrables ... Heureusement .

je parlais des VRAIS disciples, pas les arrivistes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 13:24

Tout le monde connaît Jésus depuis 2000 années . Et même plus que ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 13:33

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Où avez vous pris que j'accapare le nom de "catholique"? Vous aurais-je interdit de l'employer?
C'est un mot courant de la langue française issu du grec qui signifie universel.

Vous troublez les gens. Mettez très simplement Franc-Maçon. Ne changez plus votre religion. Sinon, je vous bloque.

Sur le fond, je suis d'accord avec Adamev. En parlant de l'Eglise du Vatican, il faudrait plus précisément dire : "église catholique apostolique et romaine", car il existe d'autres églises intitulées "catholiques", terme qui signifie bien "universel(le)".

De telle sorte que l'on pourrait affirmer que s'il y a quelqu'un qui trouble les gens en entretenant la confusion, c'est l'Eglise de Rome, qui tend à faire croire qu'elle détient l'exclusivité de la catholicité (même si de grands progrès ont été fait s'agissant de la reconnaissance des églises sœurs). Mais il est vrai qu'elle peut faire valoir l'argument du nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 13:55

Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Où avez vous pris que j'accapare le nom de "catholique"? Vous aurais-je interdit de l'employer?
C'est un mot courant de la langue française issu du grec qui signifie universel.

Vous troublez les gens. Mettez très simplement Franc-Maçon. Ne changez plus votre religion. Sinon, je vous bloque.

Sur le fond, je suis d'accord avec Adamev. En parlant de l'Eglise du Vatican, il faudrait plus précisément dire : "église catholique apostolique et romaine", car il existe d'autres églises intitulées "catholiques", terme qui signifie bien "universel(le)".

De telle sorte que l'on pourrait affirmer que s'il y a quelqu'un qui trouble les gens en entretenant la confusion, c'est l'Eglise de Rome, qui tend à faire croire qu'elle détient l'exclusivité de la catholicité (même si de grands progrès ont été fait s'agissant de la reconnaissance des églises sœurs). Mais il est vrai qu'elle peut faire valoir l'argument du nombre...

Et aussi sa fondation par le Christ et confiée par lui à Pierre. C'est dans l'Écriture (Mt 16, 18-19; Lc 22, 32; Jn 21, 15-17).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 14:31

Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Où avez vous pris que j'accapare le nom de "catholique"? Vous aurais-je interdit de l'employer?
C'est un mot courant de la langue française issu du grec qui signifie universel.

Vous troublez les gens. Mettez très simplement Franc-Maçon. Ne changez plus votre religion. Sinon, je vous bloque.

Sur le fond, je suis d'accord avec Adamev. En parlant de l'Eglise du Vatican, il faudrait plus précisément dire : "église catholique apostolique et romaine", car il existe d'autres églises intitulées "catholiques", terme qui signifie bien "universel(le)".

De telle sorte que l'on pourrait affirmer que s'il y a quelqu'un qui trouble les gens en entretenant la confusion, c'est l'Eglise de Rome, qui tend à faire croire qu'elle détient l'exclusivité de la catholicité (même si de grands progrès ont été fait s'agissant de la reconnaissance des églises sœurs). Mais il est vrai qu'elle peut faire valoir l'argument du nombre...

Marc Hassyn, trouvez moi une autre Eglise qui affirme, quitte à perdre des fidèles, que Dieu proposera son salut à tout homme et que les musulmans, les athées, pourront être sauvés.

D'autre part, même si vous refusez à l'Eglise catholique cette catholicité unique et fidèle, sachez que l'Eglise catholique est plus vaste que l'Eglise romaine.

Il y a l'Eglise catholique grecque, copte, uniate, syriaque, syro-malabar, syro-malancar etc. Toutes sont unies au Magistère pétrinien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 15:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous troublez les gens. Mettez très simplement Franc-Maçon. Ne changez plus votre religion. Sinon, je vous bloque.

Franc-Maçon n'est pas une religion mais une appartenance. Je n'ai pour ma part jamais changé de religion. Je suis et reste chrétien par mon baptême et adhésion au message du Christ dans les Evangiles. Je suis catholique par tradition familiale et adhésion partielle à certains dogmes. Je suis FM parce que j'ai choisi de l'être et parce que mes frères m'ont reconnu comme tel.
Et si vous me bloquez ou si vous changez ma signature vous abusez de vos droits d'administrateurs... Je pourrais me voir obligé de faire un signalement (ce ne sont pas les motifs qui manquent).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 15:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Où avez vous pris que j'accapare le nom de "catholique"? Vous aurais-je interdit de l'employer?
C'est un mot courant de la langue française issu du grec qui signifie universel.

Vous troublez les gens. Mettez très simplement Franc-Maçon. Ne changez plus votre religion. Sinon, je vous bloque.

Sur le fond, je suis d'accord avec Adamev. En parlant de l'Eglise du Vatican, il faudrait plus précisément dire : "église catholique apostolique et romaine", car il existe d'autres églises intitulées "catholiques", terme qui signifie bien "universel(le)".

De telle sorte que l'on pourrait affirmer que s'il y a quelqu'un qui trouble les gens en entretenant la confusion, c'est l'Eglise de Rome, qui tend à faire croire qu'elle détient l'exclusivité de la catholicité (même si de grands progrès ont été fait s'agissant de la reconnaissance des églises sœurs). Mais il est vrai qu'elle peut faire valoir l'argument du nombre...

Marc Hassyn, trouvez moi une autre Eglise qui affirme, quitte à perdre des fidèles, que Dieu proposera son salut à tout homme et que les musulmans, les athées, pourront être sauvés.

Personne et en tous cas pas moi ne met en doute cela. Pour la simple raison que la grande majorité de l'humanité sait que Dieu est beaucoup plus intelligent que ceux qui prétendent parler en son nom.


D'autre part, même si vous refusez à l'Eglise catholique cette catholicité unique et fidèle, sachez que l'Eglise catholique est plus vaste que l'Eglise romaine.

Si vous parlez de l'Eglise Universelle faite de tous les croyants en Dieu tel que défini par le Notre Père et le Crédo romain (voir CEC page 50 Symbole des Apôtres) vous parlez bien de Catholicité et donc bien de l'Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Dans ce cas citez moi un seul article de droit canonique de cette Eglise universelle qui condamne qui ne pense pas comme elle???

Il y a l'Eglise catholique grecque, copte, uniate, syriaque, syro-malabar, syro-malancar etc. Toutes sont unies au Magistère pétrinien.

Certes mais il y a aussi les églises orthodoxes, protestantes... qui toutes ensemble constituent, avec tous ceux qui sont croyants sans être membres, la Chrétienté c.à.d l'Eglise Une, Sainte, Catholique, apostolique dont l'église romaine n'est qu'une partie.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 15:36

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous troublez les gens. Mettez très simplement Franc-Maçon. Ne changez plus votre religion. Sinon, je vous bloque.

Franc-Maçon n'est pas une religion mais une appartenance. Je n'ai pour ma part jamais changé de religion. Je suis et reste chrétien par mon baptême et adhésion au message du Christ dans les Evangiles. Je suis catholique par tradition familiale et adhésion partielle à certains dogmes. Je suis FM parce que j'ai choisi de l'être et parce que mes frères m'ont reconnu comme tel.
Et si vous me bloquez ou si vous changez ma signature vous abusez de vos droits d'administrateurs... Je pourrais me voir obligé de faire un signalement (ce ne sont pas les motifs qui manquent).

Mettez votre conviction actuelle dans votre religion. Staline aussi fut baptisé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 15:36

Chopin a écrit:
Vous pouvez enfoncer des portes ouvertes si vous voulez, mais c'est nul et non avenu: Dieu est effectivement présent partout mais surtout où sont amour et charité.
Par contre, le Seigneur Dieu n'a établi qu'une seule arche d'alliance définitive avec les hommes et c'est l'Eglise Catholique-Apostolique.
En effet, le Seigneur-Jésus n'a pas dit à Pierre que sur lui "il fonderait ses églises" mais Son Eglise, au singulier.
De plus, dire de Dieu qu'il méprise l'Eglise catholique qu'il a fondé, qui est la plus ancienne et la seule Apostolique, est franchement blasphématoire car cela revient à faire de Dieu L'Infidèle-sûpreme, c'est effarant les Bêtises qui circulent sur ce forum, c'est vraiment insultant pour Dieu et sa Famille-humaine qu'est l'Eglise Catholique!

Chopin Bonjour,

as tu déjà lu à quoi fait suite cette réponse de Jesus a Pierre !?

en fait Jésus leur demande " et pour vous Qui Suis-Je ? "
les apôtres qui répondent ne semblent pas avoir d'avis propre qui les engagent , ils ont des "ont dit que " ou alors "il semblerait que Tu sois !!"
seul Pierre a une Conviction qui l'engage une affirmation de foi qui est issue de sa relation Propre avec Le Pére Divin ; c'est là que Jesus Lui affirme que sur une telle foi Dieu peu Bâtir Son Eglise !
ce n'est pas seulement Pierre mais sur ceux qui ont une Foi venant d'une relation a Dieu et qui Est une Affirmation Vivante voir Vivifiante !" TU ES LE MESSIE LE CHRIST SEIGNEUR LE FILS DU DIEU VIVANT LE SAUVEUR DU MONDE !"
là Jésus lui Affirme "sur une telle foi Je Peux Batir car elle provient de Ta Relation au Pére Auquel tu es attentif et Qui te nourrit !"

ce qui n'empêche pas que dans les instants qui suivent Pierre se ramasse un " arrière de Moi satan tu M'es un scandale, tes pensés sont celle du monde et non pas Celles de Dieu !"

donc on voit que Jésus n'établis pas vraiment un Pierritanisme mais un socle qui détermine la Foi Véritable ,
1 ) la Reconnaissance de Jesus personnellement , et la proclamation de foi engagente !
2) une Relation au Père Éternel Bâtit Spirituellement sur le Christ qui nous révèle la Vérité !
2) être un homme qui s'implique devant les autres même si le sautres sont tiedes !

le problème qui a été dernièrement dans la religion c'est justement la tiédeur , on croyaute en répétant mollement, pas forcement en s'engageant en son nom propre, juste au nom du truc sans plsu de conviction !!
Jésus ne nous demande pas d’ânonner des choses apprises ni des formules théologiques !

IL nous demande a chacun " ET POUR TOI QUI SUIS JE !?"

la réponse doit jaillir de toi seul non pas d'une éducation ni d'un blabla appris par cœur , c'est entre toi et Le Père Divin que provient la réponse c'est LUi qui Révèle le Fils en nous là Jésus peut Bâtir !!
Voila sur Quoi et Qui Jésus fonde Son Église !!

Dieu Notre Père EST Quelqu'un Il attend donc la Réponse de Quelqu'un ; non pas une formule apprise ;
IL te Donne Sa Vie Son Fils Sa Chair Son Sang Son Souffle , Il attend de toi la Même Réalité !
le reste ce n'est que de la paille au vent !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 15:41

boulo a écrit:
Votre question est intéressante , Adamev ( le Christ a-t-il besoin de nous ? )  , si elle n'était pas gâchée par vos insultes gratuites et ( vraiment ) méchantes .

C'est juste Boulo !

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty8/1/2017, 16:23

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous troublez les gens. Mettez très simplement Franc-Maçon. Ne changez plus votre religion. Sinon, je vous bloque.

Franc-Maçon n'est pas une religion mais une appartenance. Je n'ai pour ma part jamais changé de religion. Je suis et reste chrétien par mon baptême et adhésion au message du Christ dans les Evangiles. Je suis catholique par tradition familiale et adhésion partielle à certains dogmes. Je suis FM parce que j'ai choisi de l'être et parce que mes frères m'ont reconnu comme tel.
Et si vous me bloquez ou si vous changez ma signature vous abusez de vos droits d'administrateurs... Je pourrais me voir obligé de faire un signalement (ce ne sont pas les motifs qui manquent).

Bonjour Adamev ;

sans chercher a être méchant ou agressif envers toi , (bien que ce ne soit pas forcement doux ve qui suit) il faut bien reconnaitre que ton orientation maçonnique pénètre ta conscience spirituelle et que très souvent tu épouse plus la cause du monde que celle du Christ , tu ne t'en rend pas compte , c'est cela qui est gênant, ou Je sus Est Le Maitre où IL ne l'est pas !
IL nous a tous mis en garde qu'a un moment il faut choisir entre " OUI ou NON !" toi avec la franc-maçonnerie tu voudrais toujours faire du oui mais !
le fait de voir Dieu comme un grand horloger , rompt avec ce que Jésus nous révèle d'Intime de Lui et de Notre Père pour mi a partir de ce moment on ne peut plus que déraper hors du chemin droit !
je ne cherche pas à te frapper juste a te le dire franchement !
Fraternellement a toi Théodéric :hello:
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty13/1/2017, 23:19

"Jésus n'intéresse plus grand monde..."

Pas exactement. Les défis sont nombreux pour le chrétien aujourd'hui, il essaie d'y répondre autant que possible. Sur ce forum, cela se traduit par la profusion de sujets d'actualité par exemple, de morale, de politique, de guerre, etc. Privilégier ces sujets ne signifie pas pour les chrétiens qui interviennent dans les fils renoncer au Christ. Au contraire, ils y voient une certaine cohérence. Donc je n'opposerais pas Jésus et ces chrétiens pour ma part.

Nous recherchons une certaine unité de vie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty13/1/2017, 23:21

Toutefois, peut-être que vous avez été un peu blessé par le peu d'interventions variées sur vos fils. Je comprends que ce peu de succès surprenne ou attriste. Je comprends, mais vraiment, cela ne doit pas vous faire présumer d'un détachement des membres chrétiens de ce forum au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty13/1/2017, 23:35

Jésus n'intéresse plus grand monde? Ah bon! Autrefois, la moyenne n'était pas non plus intéressée, elle en était contrainte, par des remontrances manipulatrices de la part des religieuses et des religieux avides de maintenir une main-mise: ''Vous allez faire pleurer Jésus!''. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty14/1/2017, 01:58

-ysov- a écrit:
Jésus n'intéresse plus grand monde? Ah bon! Autrefois, la moyenne n'était pas non plus intéressée, elle en était contrainte, par des remontrances manipulatrices de la part des religieuses et des religieux avides de maintenir une main-mise: ''Vous allez faire pleurer Jésus!''. Mr. Green

Bonsoir Ysov,

en fait Jésus pour Jésus est souvent assez bien accueillit par la population comme généralement dans le passé , c'est quand on en fait un pouvoir religieux contraignant que cela ce gatte !!

un homme comme François d'Assise propose Jésus et ils sont des centaines à la suivre de cœur librement et avec Joie !

un ami prêtre qui lit l'histoire sans trop de complaisance, disait si on avait pas menacé les gens de les filer aux galères ou de les trucider , les églises auraient été moins pleines c'est sûr !
surtout que c'était Q et chemise avec le pouvoir du seigneur ou du roi , ça enlève un peu à la Fraternité que Jésus proposait et a manifesté , on en doute pas !

un homme comme Pierre et plutôt Light dans la forme de la structure de l’Église, c'est plutôt Paul qui déclenche la forme (religion) déjà plus formelle ! mais encore il a veillé à le faire en Esprit c'était encore léger et d'homme a homme et non d'une structure de fonctionnaire !
ensuite l'empire romain lui nous balance la grosse artillerie qui impose une religion de force obligation d'aimer le Dieu de l'empereur , ce que Jésus n'a jamais fait ni dit de faire !
une Église structurée Oui, une religion dominante qui impose Non ; on vient au Christ par Amour pas a cause de la peur d'un pouvoir religieux et politique !!
encore aujourd'hui on est marqué par l'empire ou la religion est pouvoir !
c'est pour cela qu'actuellement c'est encore dur a comprendre pour certains !
Jésus invite a Servir pas a dominer voir a mourir par Amour !! :sts:
comme dit un copain " ben c'est pas vendeur ton affaire là !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n’intéresse plus grand monde …   Grand - Jésus n’intéresse plus grand monde … - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus n’intéresse plus grand monde …
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un grand signe, une croix lumineuse, que tout le monde pourra voir ...
» Un grand signe, une croix lumineuse, que tout le monde pourra voir ...
» Jesus a dit "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil"
» Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde
» Eugénio, le grand rabbin de Rome convertit à Notre Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: