DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel

Aller en bas 
+8
Scanarog
Arnaud Dumouch
Erkos
jean batiste
Hillel31415
Carolyn
Nathan2
Azertyu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel    - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty10/11/2016, 07:48

Arnaud Dumouch a écrit:
monge a écrit:
C'est aussi le magistère qui dit clairement que tout homme qui n'a pas eu la connaissance révélée de Dieu sans que ce ne soit de sa faute peut être sauvé en suivant sa conscience droite!
La charité fruit de la Foi est la condition pour être sauvé pour ceux qui ont eu la possibilité d'avoir cette charité.
C'est du simple bon sens...

Bien sûr qu'un homme de bonne volonté PEUT être sauvé.

Mais, ce que je vous demande, c'est comment il est sauvé en acte puisque cette bonne volonté ne fait que le disposer au salut, puisque le salut est dans la vertu théologale de charité, fondée sur la foi, et qui doit être possédée avant la mort?
Cette façon de se sauver est pour ceux qui ont eu la possibilité d'avoir la Foi révélée. Ceux qui n'ont pas eu la révélation de la Foi, en suivant leur conscience droite font la volonté de Dieu et de cette façon peuvent être sauvé. C'est si difficile à comprendre?


Dernière édition par monge le 10/11/2016, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel    - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty10/11/2016, 07:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour bien confirmer que nul ne peut être sauvé en acte sans la charité (cet amour coeur à coeur fondé sur la foi), et que la bonne volonté n'est que DISPOSITION POSITIVE AU SALUT, voici le symbole Quicumque :

Citation :
« Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, tenir la foi catholique : s'il ne la garde pas entière et pure, il périra sans aucun doute pour l'éternité.
Voici la foi catholique : (suit le Credo)
Telle est la foi catholique : si quelqu'un n'y croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé. »
Le Concile de Trente précisera pour contrer Luther, que cette foi ne suffit pas. Qu'elle est elle même disposition au salut par la charité.

cela s'adresse à ceux qui ont eu la possibilité d'avoir cette connaissance! attendez je vais retrouvez le passage du catéchisme de saint pie X où il explique simplement comment se ferra e salut des non croyants, st Paul en a même clairement parlez aussi, je vais vous retrouver ces passages...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel    - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty10/11/2016, 07:59

monge a écrit:

Cette façon de se sauver est pour ceux qui on eu la possibilité d'avoir la Foi révélée. Ceux qui n'ont pas eu la révélation de la Foi, en suivant leur conscience droite font la volonté de Dieu et de cette façon peuvent être sauvé. C'est si difficile à comprendre?

Vous tombez ici dans la conception moderniste du salut par la seule bonne volonté.

Finie la tradition dogmatique du salut par la charité théologale.

Fini ce texte :

Romains 10, 11 L'Ecriture ne dit-elle pas : Quiconque croit en lui ne sera pas confondu?
Romains 10, 12 Aussi bien n'y a-t-il pas de distinction entre Juif et Grec : tous ont le même Seigneur, riche envers tous ceux qui l'invoquent.
Romains 10, 13 En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Romains 10, 14 Mais comment l'invoquer sans d'abord croire en lui? Et comment croire sans d'abord l'entendre? Et comment entendre sans prédicateur?
Romains 10, 15 Et comment prêcher sans être d'abord envoyé?
Selon le mot de l'Ecriture : Qu'ils sont beaux les pieds des messagers de bonnes nouvelles!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel    - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty10/11/2016, 08:00

Voilà une:

Saint pie X a écrit:
Mais celui qui, sans qu’il y ait de sa faute, se trouverait hors de l’Eglise, pourrait-il être sauvé ?

Celui qui, se trouvant hors de l’Eglise sans qu’il y ait de sa faute ou de bonne foi, aurait reçu le Baptême ou en aurait le désir au moins implicite ; qui chercherait en outre sincèrement la vérité et accomplirait de son mieux la volonté de Dieu, bien que séparé du corps de l’Eglise, serait uni à son âme et par suite dans la voie du salut.

je vais rechercher le passage où st Paul explique le salut de ceux qui n'ont pas eu la Foi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel    - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty10/11/2016, 08:38

monge a écrit:


cela s'adresse à ceux qui ont eu la possibilité d'avoir cette connaissance! attendez je vais retrouvez le passage du catéchisme de saint pie X où il explique simplement comment se ferra e salut des non croyants, st Paul en a même clairement parlez aussi, je vais vous retrouver ces passages...



Vous qui parliez de rester entre catholique dans votre coin et de ne pas se mêler aux autres c'est plus que contradictoire.

Quelles sont vos sources, vos preuves? Prouvez qu'un dieu aurait révélé une, ce qui est totalement infondé, improuvé, insensé et jusqu'à présent pas une seule preuve n'a été apportée, rien.

Il n'a jamais été question de salut pour ce que vous dites dans les conditions que vous citez, la religion est très claire là-dessus à moins que vous ayez les sources bibliques, les citations et j'irai vérifie (j'ai de quoi lire la bible.)

monge a écrit:


cela s'adresse à ceux qui ont eu la possibilité d'avoir cette connaissance! attendez je vais retrouvez le passage du catéchisme de saint pie X où il explique simplement comment se ferra e salut des non croyants, st Paul en a même clairement parlez aussi, je vais vous retrouver ces passages...



Vous êtes un satanique accomplis. L'ignorance des ignares obscures d'époques d'ignorance n'est pas de la connaissance. Vous avez l'affront, le culot, de mentir et n'éprouvez ni gêne ni honte.

Prouvez qu'il y a une quelconque connaissance dans votre grimoire. Le preuve, votre chère bible n'a jamais rien su expliquer, ça a fait et ça fera toujours les pires sociétés arriérées (ou ce qui en fait partie.) C'est anti recherches, anti culture, anti curiosité, c'est un formatage pour ne se poser aucune question en dehors de la doctrine fermée.

Prouvez que l'ignorance est une connaissance, c'est comme vouloir prouver que l'usure n'est ni mal ni mauvais ni du vole. C'est comme vous faire avocat du diable.

Ce que je demande depuis le début c'est très simple, c'est très clair. Mais je n'ai reçus rien d'autre que du dénie qu'on peut résumer à cela: "non c'est pas vrai tu mens moi je dis que c'est comme ça parce que je crois que c'est comme ça et je sais mieux que toi... de toute façon t'es mauvais, t'es un menteur, tes comme les romains..." et officieusement: "j'ai aucune preuve, je ne peux rien lui prouver, alors je vais l'accuser de tout ce que je trouve même si c'est complètement incohérent, même si j'ai tort mais de toute façon je suis convaincu que j'ai raison donc il a tort et de toute façon moi je suis croyant et ce que je crois c'est forcément vrais lui il ne peut pas comprendre..."

En gros, voici le résumé, ce qui vole très bas.

Je demande des faits, des choses vraiment solides et j'en ai aussi exposé (mais bien sûr tout a été nié, ignoré, puisque c'est l'inverse de ce que certains croient. Ils croient des mensonges, ils mentent et ils se mentent à eux-même. Le meilleurs moyen d'être dans le dénie c'est de croire et de rester endormis dans le virtuel.)

Je vous met la Vérité sous le nez, je vous met devant les réalité et vous préférez le virtuel.

Un gars de monsento, dans un reportage, va chez un type du reportage et lui dit "oui le roundup on peut même le boire..." le gars lui demande s'il en veut, qu'il en a et qu'il a un verre. L'autre esquive, fuit et finit par partir en l'insultant.

Vous voulez que je puisse faire la différence avec ceux qui sont dans le dénie, et ils se reconnaîtront, et bien il n'existe aucune différence avec mosento. Le virtuel est prioritaire sur ce qui se passe dans la réalité.

Ça c'est aussi la logique des finances au passage. Eux ils n'ont rien inventé, ils ont juste pris vos grimoires et appliqué la modèle mais en chassant l'esprit et en gardant du corps que le squelette avec des muscles et des organes différents mais reprenant quelques principes, quelques bases, mais fonctionnant avec une autre devise pour pratiquer leur usure.

Facile d'attaquer un messager, ça l'est beaucoup d'arrêter de penser à son confort personnel et de changer.

Faut pas se plaindre après quand on vient vous mettre en face de la réalité, en face aussi de vos responsabilités, pour certains, des vos erreurs, de vos torts.

Et puis si ça convient pas à certains et qu'ils sont en France, qu'ils prennent leurs valisent et qu'ils fichent le camp de mon pays, ils sont pas français et n'ont pas plus leur place que des islamistes ou des folles seins nus.

Des pays catholiques y en a ils ont le choix là-bas ils seront chez eux à leur place. Ici c'est la France et la France doit changer si elle veut avenir.

Ceux-là ne sont pas l'avenir de la France, ils sont la mort de la France, ils sont l'ennemi de mon pays et des français. Trop trahison, trop d'abrutissement, trop de fanatiques religieux, trop de religions, trop de nuisances, trop de mensonges, trop de dénie... et il faudrait encore continuer de tout accepter...

Je suis sûr qu'un gauchos collabo lit ça il va me taxer de facho, de xénophobe... par contre un conno/facho lui va me taxer de gauchiste, de républicain, de franc maçon... même de féministe aussi.

Y en avait, des brochettes de salauds durant les "manif pour tous" ou plutôt "manif des fachos pour tous les fachos." Ceux qui ont pondu cette... aberration, sont aussi ds salauds au passage. Vu ce que les homosexuels ont reçus comme haine chrétienne catholique typique de la doctrine qui est en total accord avec cela, ça n'est condamné nulle part, ça annule absolument tout ce qui prétendu. Moi c'est comme si on me dit: "islam religion de paix, d'amour, de tolérance" ou "c'est bon macdonald!"

C'est sûr qu'avec "ça" la France ira très loin. On va faire de la MHD pour tenter de rattraper notre énorme retard là-dedans, on va se prémunir contre la vague abominable du transhumanisme, on va même créer uns station orbitale rotatif dis donc... j'ironise bien sûr.

Le pire c'est qu'on pourrait, on a des bases pour cela, techniquement c'est réalisable. Les générateurs à hydrogène s'en servir pour les véhicules c'est de la folie pure. Par contre très bien protégé avec des micros organismes qui produisent de l'hydrogène... enfin, c'est un autre sujet, j'aborderais peut-être un, j'en sais rien, on verra bien.

Respect de la femme, de sa vie, de son, là pareil, zéro. Ça critique la GPA et ça fait pas mieux si ce n'est même pire. Y aurait pas autant d'infidélité et d'adultère si vous n'aviez pas tout pourris, pour encrassé, dénigré les femmes, leurs corps, combattus leur sexualités, avec l'ignorance crasse, l'obscurantisme. Ne vous plaignez pas du féminisme après coup, ça ne serait pas arrivé ou beaucoup moins si la France avait reposé sur de bonnes bases et non sur votre doctrine.

Ça aussi, c'est la réalité, soit vous l'acceptez et vous changez soit vous êtes des traîtres et devez quitter le pays que vous saccagez. Et je m'adresse à ceux que ça concerne, donc pas tout le monde et, j'espère, loin de là.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel    - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty10/11/2016, 10:21

Jim Armand a écrit:
Vous êtes un satanique accomplis

Vous êtes prié de modérer vos paroles envers les autres foromeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel    - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty10/11/2016, 10:58

Jim-Armand a écrit:




Vous êtes un satanique accomplis. L'ignorance des ignares obscures d'époques d'ignorance n'est pas de la connaissance. Vous avez l'affront, le culot, de mentir et n'éprouvez ni gêne ni honte.




Vous ne gênez pas parce que vous pensez mais parce que vous ne cesser de maudir.

Mettez de la miséricorde et de la compréhension dans vos propos, tout en gardant votre argumentation, et vous le gênerez plus.

N'hésitez pas aussi à raccourcir vos posts, un peu longs à lire

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 10/11/2016, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel    - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty10/11/2016, 11:01

monge a écrit:

Cette façon de se sauver est pour ceux qui ont eu la possibilité d'avoir la Foi révélée. Ceux qui n'ont pas eu la révélation de la Foi, en suivant leur conscience droite font la volonté de Dieu et de cette façon peuvent être sauvé. C'est si difficile à comprendre?

Gardez la totalité des repères dogmatique et vous trouverez en GS 22, 5 la nouvelle précision dogmatique venant de Vatican II : "Tout homme se verra proposer le salut.

Donc pas un sous-salut : un salut explicite avec la foi et la charité.

D'où l'importance du passage de la mort où le salut est proposé à tout homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel    - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty10/11/2016, 11:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel    - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty10/11/2016, 11:40

Espérance a écrit:
Jim Armand a écrit:
Vous êtes un satanique accomplis

Vous êtes prié de modérer vos paroles envers les autres foromeurs.

Un athée qui traite les autres de sataniques... donc il croit au démon... et que Dieu existe !Mr.Red

Au fou ! fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel    - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty10/11/2016, 11:42

"la sainteté consiste a supporter le regard de Dieu" Hans Urs von Balthasar .Que dirait jésus aux homo,puisque l 'on a que comme exemple la femme que les "justes" veulent lapider.Il dirait aux homos (homme) tu aimes les hommes ?Et bien moi je t 'aime regarde moi et aimes moi.Il dirait aux homos (femme) je suis père mais j 'ai crée les coeurs des femmes et je t 'aime regarde moi et aimes moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel    - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Empty10/11/2016, 11:58

O mon peuple que t’ai-je fait ?
En quoi t’ai-je contristé ?
Réponds-moi !T’ai-je fait sortir du pays d’Egypte,
T’ai-je fait entrer en Terre Promise,
Pour qu’à ton Sauveur,
Tu fasses une Croix ?T’ai-je guidé quarante ans dans le désert
Et nourri de la manne,
Pour qu’à ton Sauveur,
Tu fasses une Croix ? Moi, je t’ai planté, ma plus belle vigne,
Et tu n’as eu pour Moi que ton amertume
Et du vinaigre pour ma soif ! Moi, j’ai pour toi frappé l’Egypte,
J’ai englouti dans la mer Pharaon et son armée !
Toi tu M’as livré aux grands-prêtres et les soldats M’ont flagellé !J’ai ouvert devant toi les eaux de la mer ;
Toi, de ta lance, tu M’as ouvert le cœur !
Je t’ai arraché à l’abîme des eaux
Et tu M’as plongé dans l’abîme de la mort !Moi, aux eaux vives du Rocher, je t’ai fait boire le salut ;
Toi, tu Me fis boire le fiel, et tu M’abreuvas de vinaigre!Devant toi, j’ai fait resplendir ma Gloire,
Dans le buisson ardent et la colonne de nuée ;
Et tu M’as tourné en dérision et vêtu d’un manteau de pourpre !Pour toi, j’ai frappé l’Egypte et sa puissance,
J’ai fait de toi mon peuple, un peuple de rois ;
Et tu M’as couronné la tête d’une couronne d’épines ! Moi, Je t’ai exalté par ma toute  puissance ;
Toi, tu M’as pendu au gibet de la Croix !
Je t’ai choisi parmi toutes les nations ;
Toi, tu M’as rejeté hors des murs de Jérusalem !   - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 <a href= - Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel - Page 3 Petale10" />
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexualité qualifiée d'"abomination" : la peine de Christine Boutin confirmée en appel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Christine Boutin accusée d'homophobie
» Christine Boutin, seule candidate chrétienne
» Nouvel appel du Pape pour l’abolition de la peine de mort, l’effacement de la dette des pays pauvres et l’élimination du mur de l’indifférence - La no
» Christine Boutin fonde le Parti Chrétien Démocrate
» Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: