DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ?   Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ? Empty23/8/2011, 12:41

Les catholiques français ont la possibilité d’avoir un poids électoral dans la personne de Christine Boutin mais ils ne s’en servent pas, au contraire ils dispersent leur voix dans des parties qui détruisent la doctrine sociale de l’Eglise. Certes Christine Boutin n’est pas présidentiable, elle n’aura jamais assez de voix pour être président, je ne pense même pas que son programme soit assez complet à tout point de vue mais elle a le mérité de s’appuyer fortement sur la doctrine sociale de l’Eglise et c’est dommage qu’elle ne reçoit pas assez soutient des catholiques français.



Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ?   Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ? Empty23/8/2011, 13:28

Je ne suis pas catholique, mais je me permets de donner un avis en temps qu'electeur français...
J'ai bien peur que Mme Boutin, malgrés les efforts vestimentaires récents, ne soit pas un très bon représentant de la chrétienté.
A de nombreuse reprise elle m'a fait honte, par une attitude morale trop rigide et un extrémisme qui passe mal à la Tv.
On peut être chrétien sans se mettre dans tout ses états pour un oui ou pour un non.
N'ayant pas montré sa capacité de réflexion et de souplesse vis à vis de problèmes concrets, elle ne me parait pas crédible pour avoir des responsabiltés politiques.
Il ne suffit pas de s'opposer en chialant et hurlant, il faut proposer des solutions alternatives crédibles.
(évidemment on va me répondre que c'est le prisme déformant des média qui agit; ce à quoi je répondrais que c'est justement une des qualités requise chez une personnalité politique d'être capable d'amadouer les média. Si elle n'en est pas capable, il y a des conseillés efficaces pour cela -cf sarkozy qui a été bien coaché pour l'election présidentielle pour gommer tous css aspect désagréables- )


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ?   Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ? Empty23/8/2011, 13:54

Fox77 a écrit:
Je ne suis pas catholique, mais je me permets de donner un avis en temps qu'electeur français...
J'ai bien peur que Mme Boutin, malgrés les efforts vestimentaires récents, ne soit pas un très bon représentant de la chrétienté.
A de nombreuse reprise elle m'a fait honte, par une attitude morale trop rigide et un extrémisme qui passe mal à la Tv.
On peut être chrétien sans se mettre dans tout ses états pour un oui ou pour un non.
N'ayant pas montré sa capacité de réflexion et de souplesse vis à vis de problèmes concrets, elle ne me parait pas crédible pour avoir des responsabiltés politiques.
Il ne suffit pas de s'opposer en chialant et hurlant, il faut proposer des solutions alternatives crédibles.
(évidemment on va me répondre que c'est le prisme déformant des média qui agit; ce à quoi je répondrais que c'est justement une des qualités requise chez une personnalité politique d'être capable d'amadouer les média. Si elle n'en est pas capable, il y a des conseillés efficaces pour cela -cf sarkozy qui a été bien coaché pour l'election présidentielle pour gommer tous css aspect désagréables- )


ça serait mieux que vous donniez un exemple .Parce que je ne vois pas ce que vous voulez dire
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ?   Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ? Empty23/8/2011, 13:58


fredsinam a écrit:
Les catholiques français ont la possibilité d’avoir un poids électoral dans la personne de Christine Boutin mais ils ne s’en servent pas, au contraire ils dispersent leur voix dans des parties qui détruisent la doctrine sociale de l’Eglise. Certes Christine Boutin n’est pas présidentiable, elle n’aura jamais assez de voix pour être président, je ne pense même pas que son programme soit assez complet à tout point de vue mais elle a le mérité de s’appuyer fortement sur la doctrine sociale de l’Eglise et c’est dommage qu’elle ne reçoit pas assez soutient des catholiques français.






Très bon sujet en espérant que les catholiques de DA fasse bien mieux que ceux de la nation !

_________________
Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ? 090115120030486412998931  
Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ?   Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ? Empty23/8/2011, 14:02

Fox77 a écrit:
Je ne suis pas catholique, mais je me permets de donner un avis en temps qu'electeur français...
J'ai bien peur que Mme Boutin, malgrés les efforts vestimentaires récents, ne soit pas un très bon représentant de la chrétienté.
A de nombreuse reprise elle m'a fait honte, par une attitude morale trop rigide et un extrémisme qui passe mal à la Tv.
On peut être chrétien sans se mettre dans tout ses états pour un oui ou pour un non.
N'ayant pas montré sa capacité de réflexion et de souplesse vis à vis de problèmes concrets, elle ne me parait pas crédible pour avoir des responsabiltés politiques.
Il ne suffit pas de s'opposer en chialant et hurlant, il faut proposer des solutions alternatives crédibles.
(évidemment on va me répondre que c'est le prisme déformant des média qui agit; ce à quoi je répondrais que c'est justement une des qualités requise chez une personnalité politique d'être capable d'amadouer les média. Si elle n'en est pas capable, il y a des conseillés efficaces pour cela -cf sarkozy qui a été bien coaché pour l'election présidentielle pour gommer tous css aspect désagréables- )

En réalité, c'est vrai que c'est assez faux.
Elle a fait un travail unanimement salué sur les prisons en France.
Et quand sur un plateau, elle ala possibilité de prendre le temps de s'expliquer sur ses idées, elle suscite claireemnt la sympathie.

C'est l'image "d'intégriste catholique" qu'on essaie de lui faire à ses dépends que vous décrivez en réalité ici.

Moi il y a une seule chose qui me gène chez elle : elle se place en opposition au FN, et ceci très souvent.
Alors que ce que j'attends d'elle, c'est surtout qu'elle ne s'occupe pas du FN du tout, et qu'elle "fonce" pour ses idées et ses valeurs.
Elle cherche à garder une image consensuelle malgré tout, et c'est sans doute ce qui parfois agace même les catholiques.

je la crois efficace comme membre de gouvernement. Pour un leadership, je reste circonspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ?   Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ? Empty23/8/2011, 15:21

Je ne veux pas préjuger de l'avenir, mais je pense que pour le premier tour de 2012, C.Boutin et son PCD sera le seul parti vraiment fondé sur les vraies valeurs chrétiennes.

fredsinam a écrit:
Les catholiques français ont la possibilité d’avoir un poids électoral dans la personne de Christine Boutin mais ils ne s’en servent pas
si boutin n'a pas vraiment de visibilité,
c'est que
1) le personnage est facilement caricaturable, et ses ennemis s'en sont donné à cœur joie avec le PACS
2) elle est assimilé UMP, donc Sarkozy, plus qu'aux valeurs chrétiennes
3) les chrétiens-progressistes ont "transfiguré" ses valeurs depuis bien longtemps, alors si tu leur dis "Boutin", c'est la crise cardiaque.
4) actuellement en france, il n'y a pas de "réflexe" communautaire de manière directe dans le vote.

spidle33 a écrit:
Moi il y a une seule chose qui me gène chez elle : elle se place en opposition au FN, et ceci très souvent.
Alors que ce que j'attends d'elle, c'est surtout qu'elle ne s'occupe pas du FN du tout, et qu'elle "fonce" pour ses idées et ses valeurs.
Elle cherche à garder une image consensuelle malgré tout, et c'est sans doute ce qui parfois agace même les catholiques.
bon, hormis le fait qu'elle se positionne comme elle veut, je ne crois pas que ceci "agace" la majorité des catholiques.
ensuite, en plus de ses convictions personnelles, elle a besoin vital de se démarquer du fn, plus que n'importe qui dans le groupe UMP et au centre. Son "image" est assez ternie vis-à-vis de la majorité des français. elle est cataloguée, à juste titre, anti-avortement anti-mariage-homosexuel etc... donc si elle n'affiche pas clairement et de manière répétée son "identité politique" par rapport au fn, elle sera catalogué comme un courant archaïque, très conservateur, voire extrême de la droite par au moins 50% de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ?   Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les catholiques français ne soutiennent pas assez Christine Boutin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christine Boutin accusée d'homophobie
» Christine Boutin, seule candidate chrétienne
» Christine Boutin fonde le Parti Chrétien Démocrate
» Reouverture des maisons closes: l'avis de Christine Boutin
» Christine BOUTIN :la chasse aux elus Chretiens est ouverte!!!(video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: