DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s. Empty
MessageSujet: Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s.   Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s. EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:28

Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s.

Je sais que beaucoup de chrétiens partout dans le monde, sont vraiment tristes et bouleversés devant la persécution actuelle du christianisme partout et surtout au Moyen-Orient, par l’ISIS et en Afrique par le Boko Haram. Ces deux groupes – avec le soutien de beaucoup d’autres groupes terroristes islamiques – ont proclamé un « Jihad » (guerre sainte) contre le christianisme et ses adeptes. Les chrétiens sont décapités, tués, crucifiés, ensevelis, brûlés vifs et mutilés.

Les femmes et les enfants sont violés et maltraités. Des milliers de chrétiens ont fui leurs maisons et leur patrie, et ils sont maintenant contraints de vivre dans divers camps de réfugiés dans les pays étrangers.

Spoiler:

QUE DEVONS NOUS FAIRE ACTUELLEMENT ?

Jésus avait déjà dit que nous sommes dans le monde comme des brebis au milieu des loups et il nous avait avertis de ne pas avoir peur de ceux qui tuent le corps, mais de craindre plutôt ceux qui tuent le corps et l’âme pour les perdre en enfer (Mt 10, 16, 26-27).

Ce n’est pas le moment d’être triste et déprimé ou de nourrir en son cœur un esprit de représailles envers les ennemis du christianisme. C’est une occasion de se réjouir et d’être heureux parce que le Seigneur bénit tous les chrétiens à travers ces souffrances. Chaque souffrance dans le Nom de Jésus apporte une abondance de bénédictions soit sur le plan individuel soit pour la société.

Spoiler:

PARDONNEZ ET PRIEZ POUR EUX.

En tant que disciples authentiques du Christ, en ce moment, nous les chrétiens, nous devrions être en mesure de pardonner à nos persécuteurs et meurtriers tel que notre maître, Jésus lui-même, nous l’a enseigné.

Nous devons revêtir l’esprit du Christ qui pardonna et pria pour ses persécuteurs et assassins, « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font » (Lc 23, 34). Nous devons prier afin que l’Esprit Saint vienne ouvrir leur cœur pour les amener à connaître Jésus-Christ, à croire en Lui, le seul Sauveur du monde et à travers Lui, Son Père et Notre Père aux cieux.

Jésus nous a dit, « Eh bien ! Moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs » (Mt 5, 44). Saint Paul dit, « Bénissez ceux qui vous persécutent ; bénissez, ne maudissez pas » (Rm 12, 14). Il a dit aussi de ne pas contre-attaquer ou se venger, mais d’aller même jusqu’à aider et nourrir l’ennemi (Rm 12, 19-21).

Spoiler:

LES CHRÉTIENS DEVRAIENT LIRE LES SIGNES DES TEMPS !

« Ainsi prenez bien garde à votre conduite ; qu’elle soit celle non d’insensés mais de sages, qui tirent bon parti de la période présente ; car nos temps sont mauvais ; ne vous montrez donc pas inconsidérés, mais sachez voir quelle est la volonté du Seigneur. » (Ep 5, 15-17). Pourquoi Jésus permet-il une telle persécution contre ceux qui le suivent ? Je pense que Jésus nous donne l’occasion d’examiner nos consciences pour voir si nous vivons vraiment une vie chrétienne authentique.

N’est-il pas vrai que beaucoup de chrétiens ont perdu leur foi en Christ et Son Église et vivent comme des païens, des athées, des communistes et que quelques-uns même sont devenus des antéchrists reniant Jésus et Son Père et œuvrent contre le christianisme (1 Jn 2, 22) ? Il est triste qu’il y ait des Chrétiens baptisés au sein de l’ISIS et de Boko Haram ! Ce qui est dit à leur sujet dans les livres de Jérémie et Isaïe est vrai.

« Car mon peuple a commis deux crimes Ils m’ont abandonné, moi la source d’eau vive, pour se creuser des citernes, citernes lézardées qui ne tiennent pas l’eau.” (Jr 2: 13). “……. Yahvé parle. J’ai élevé des enfants, je les ai fait grandir, mais ils se sont révoltés contre moi. Le bœuf connaît son possesseur, et l’âne la crèche de son maître, Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. » (Is 1: 2-3).

Il est peut-être vrai que la puissance de Satan, qui est un meurtrier et un destructeur, est plus à l’œuvre dans le monde aujourd’hui en raison de l’implication des chrétiens eux-mêmes dans le satanisme, la franc-maçonnerie, l’ésotérisme et le new Age. Les chrétiens qui autrefois ont fait appel au nom de Jésus, appellent maintenant Satan dans les temples, les loges et lieux dédiés à Satan !

N’est-ce pas les chrétiens qui de nos jours ont apporté la culture de mort dans ce monde en promouvant l’avortement et l’euthanasie ?

Il est déplorable que de nombreux pays chrétiens les ont légalisés !!! Il a été prophétisé par le défunt pape Paul VI que si le droit permet de tuer les enfants dans le ventre de la mère, les hommes un jour se tueront les uns les autres sans loi ni droit.

Oui, c’est ce qui se passe maintenant !!! Nous, qui sommes affligés par les assassinats de milliers de chrétiens par Boko Haram et ISIS, est ce que nous pleurons les millions et millions d’enfants massacrés dans le ventre de la mère par les armes des médecins !!! C’est honteux que les chrétiens enfreignent la loi et les valeurs morales en promouvant la liberté sexuelle, l’homosexualité, la pornographie, le divorce, etc.


Jésus Notre Maître, nous a enseigné les chemins et les règles pour mener une vie droite, mais nous qui nous vantons de suivre la loi, nous déshonorons Dieu en la transgressant. A cause de nous le nom du Seigneur est blasphémé parmi les païens (Romains 2, 23-24). En effet, nous sommes en train de re-crucifier le Fils de Dieu et de le bafouer (Hébreux 6, 6). Le livre de la sagesse dit « L’homme est châtié par où il pèche »  (Sg 11, 16).

Spoiler:

UNE PAROLE DE SAGESSE POUR LES ENNEMIS

DU CHRISTIANISME !


Laissons les ennemis de l’Église comprendre que le christianisme est un feu et que si quelqu’un souffle sur ce feu, il se propagera plus loin et brûlera tout ce qui est mauvais. L’Empire romain qui a essayé d’exterminer la jeunesse chrétienne, devint plus tard un empire chrétien et même aujourd’hui Rome est le centre de la chrétienté. Ceux qui ont crucifié Jésus, le Fils de Dieu, comme un criminel, pensaient que l’histoire de cet homme qui a fait des signes et des prodiges, prendrait fin avec la crucifixion, mais il est devenu la superstar qui a attiré des milliards et des milliards dans le monde entier.

Le monde entier est divisé entre ses disciples et les autres. Les chrétiens ne croient pas seulement en l’institution appelée l’Église ou à ses dogmes, mais ils suivent une personne qui est Jésus lui-même, la deuxième personne de la Sainte Trinité qui est venue dans ce monde pour le conquérir par l’amour.

La puissance du Seigneur ressuscité rayonne sur chaque être humain sur terre, même sur ceux qui sont ses ennemis. A chaque persécuteur du christianisme Jésus dit les mêmes paroles que celles qu’il a prononcées à Saül, Paul de Tarse, qui a essayé de détruire l’Église en entrant dans les maisons chrétiennes et en y arrachant les hommes et les femmes pour les persécuter et les tuer.

Spoiler:

http://www.jmanjackal.net/fra/frachris.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s. Empty
MessageSujet: Re: Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s.   Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s. EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:19

Ce n'est pas nouveau!
La persécution des chrétiens par le communisme, ce n'était pas très réjouissant non plus!
A part prier, ne ne vois pas ce que nous pouvons faire!
Ah si! Il y a l'AED et l'oeuvre d'Orient!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s. Empty
MessageSujet: Re: Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s.   Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s. EmptyLun 12 Déc 2016 - 6:33

Le mercredi 7 décembre 2016 , a eu lieu à Ath ( Belgique ) une " liturgie eucharistique en communion avec nos frères chrétiens d'Orient  , à l'occasion de la visite en Belgique de Sa Beatitude Ignace Joseph III Younan , patriarche d'Antioche des Syriens catholiques " .

Elle était présidée par Monseigneur Guy Harpigny , évêque de Tournai , Sa Beatitude Ignace Youssef III Younan et Monseigneur Ephrem Youssef Mansoor Abba , archevêque de Bagdad des Syriaques catholiques .

La cérémonie et la conférence qui a suivi étaient organisées par l'asbl Solidarité Orient , dirigée par M. Christian Cannuyer , professeur à l'Université catholique de Lille .

L'événement a été couvert notamment par la télévision locale du Hainaut occidental NOTELE .

Les billets affluaient dans la sébile .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s. Empty
MessageSujet: Re: Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s.   Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s. EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:27

Les gouvernements occidentaux pourraient en faire plus au nom des droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s. Empty
MessageSujet: Re: Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s.   Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre attitude aujourd’hui envers la persécution des chrétiens ..par le père james manjackal m.s.f.s.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... À lire !
» "Affrontements confessionnels" en Egypte
» Retraite spirituelle avec Père Manjackal (à suivre en ligne)
» Besoin d'aide : un livre du père Manjackal : Louche = Fabienne Guerrero?????
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: