DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyMer 26 Oct 2016, 17:57

- Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique (1905-1938).

 
Petit journal 313. Un après midi, je me rendis au jardin, mon Ange gardien me dit : " Prie pour les agonisants. " Alors j’ai tout de suite commencé à réciter le rosaire avec les jardinières. Après le rosaire nous avons récité diverses petites prières pour les agonisants. Les prières terminées, les élèves commencèrent à causer gaiement.

Malgré le bruit qu’elles faisaient, j’entendis en mon âme ces mots "Prie pour moi ! " Mais je ne pouvais pas bien comprendre ces mots. Je me suis éloignée de quelques pas de mes élèves, en me demandant qui pouvait bien me demander des prières. Soudain j’entendis ces mots : " Je suis Sœur . . . " Cette Sœur était à Varsovie, et moi à Wilno maintenant. "Prie pour moi jusqu’à ce que je te dise de cesser. Je suis en agonie !" Sur le champs, je recommençai à prier ardemment pour elle et sans relâche, je priai ainsi de trois heures à cinq heures.
A cinq heures j’entendis le mot : " Merci " - J’ai compris qu’elle avait expiré. Cependant le lendemain à la Sainte Messe j’ai prié pour son âme avec ferveur. Dans l’après midi est arrivée une carte postale annonçant que Sœur . . . était morte à telle heure. C’était l’heure où elle me disait : Prie pour moi. » 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyMer 26 Oct 2016, 20:31

Vous faites les fonds de tiroirs pour trouver tout ce que vous pouvez pour appuyer votre théorie... :help:

Mais ce témoignage me semble contre productif (en admettant qu'on lui porte quelque crédit, ce qui n'est pas mon cas)
Donc, d'après ce qui est écrit, on mourrait puis on aurait 2 heures d'agonie... Pas question de rencontre avec le Christ pour une question subsidiaire de repêchage concernant le salut, donc.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyMer 26 Oct 2016, 21:18

il y a des personnes qui ont eut des NDE , et a leurs mort physique, ils sont sorti de leur corps, et ce sont vu , et parfois ils sont resté auprès de leurs proches un long moment avant de suivre une lumière attirante.....

n'avez vous jamais prié pour un proche qui vient de décédé ?
si oui, pourquoi ???????

imagineriez vous que tout d'un coup, sans rien comprendre, on ce retrouve au paradis ; purgatoire; ou en enfer, en un claquement de doigt et sans explication ......?
votre enfant ferait une bêtise ou une bonne action, et une fois face a vous, vous le gifleriez ou le congratulerait sans aucune explication ?


Dernière édition par k11 le Mer 26 Oct 2016, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyMer 26 Oct 2016, 21:27

NDE ? Mouarf !

Voila le problème, vous autres catholiques romains vous êtes tellement attentifs aux révélations privés que vous en venez à considérer les Nde comme au dessus des vérités chrétiennes qui ont toujours été crues.

Les Nde sont comme les rêves, 80% sont des constructions de l'esprit, 1% des révélations authentiques divines et le reste un mélange de réalité et d'onirique.
Bref, Dieu ne souhaite surement pas que nous basions nos croyances là dessus sinon la bible en contiendrait.

Ceci étant dit, je ne prie jamais pour les morts, parce qu'ils sont déja mort et que ça serait une perte de mon temps alors que je peux prier pour les vivants qui eux ont encore l'espoir de changer de vie et de prendre une décision pour être sauvés.

Quand on est mort, on est mort, on ne peut plus acquérir la foi pour être sauvé car ce qui demeure après la mort c'est juste l'amour, la foi n'ayant plus aucune utilité puisqu'elle est l'expression de notre confiance en Dieu dans notre vie terrestres où Il se fait discret pour respecter notre liberté.
On ne peut être sauvé que par la foi. Sans la foi nul ne verra Dieu. Or la foi ne peut exister qu'en ce monde.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyMer 26 Oct 2016, 21:37

Hillel31415 a écrit:
NDE ? Mouarf !

Voila le problème, vous autres catholiques romains vous êtes tellement attentifs aux révélations privés que vous en venez à considérer les Nde comme au dessus de la bible. clown2 clown

Les Nde sont comme les rêves, 80% sont des constructions de l'esprit, 1% des révélations authentiques divines et le reste un mélange de réalité et d'onirique.
Bref, Dieu ne souhaite surement pas que nous basions nos croyances là dessus sinon la bible en contiendrait.


Ceci étant dit, je ne prie jamais pour les morts, parce qu'ils sont déja mort et que ça serait une perte de mon temps alors que je peux prier pour les vivants qui eux ont encore l'espoir de changer de vie et de prendre une décision pour être sauvé.

Quand on est mort, on est mort, on ne peut plus acquérir la foi pour être sauvé car ce qui demeure après la mort c'est juste l'amour, la foi n'ayant plus aucune utilité puisqu'elle est l'expression de notre confiance en Dieu dans notre vie terrestres où Il se fait discret pour respecter notre liberté.


mais.... visiblement vous en savez plus que moi sur les nde , et leur taux de pourcentage ....  :beret:  

...libre a vous de ne pas avoir le temps ni la croyance de prier un jour pour vos mort.
et Merci pour les vivants  I love you
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyMer 26 Oct 2016, 21:42

Hillel31415 a écrit:

Les Nde sont comme les rêves, 80% sont des constructions de l'esprit, 1% des révélations authentiques divines et le reste un mélange de réalité et d'onirique.
Impossible Hillel!
On ne peut pas voir ce qui se passe dans la pièces à coté voire plus loin!


Hillel31415 a écrit:

Voila le problème, vous autres catholiques romains vous êtes tellement attentifs aux révélations privés que vous en venez à considérer les Nde comme au dessus des vérités chrétiennes qui ont toujours été crues.
Vous avez raison de dire qu'il ne faut pas tout avaler sans discernement parce que dans une NDE ou dans ce qui ressemble à une NDE
1) satan peut mettre un peu son grain de sel (pas du tout, un peu, beaucoup, peut etre meme totalement);
2) Dieu ne révèle pas sa vérité sans effort! Ce genre de révélations sont dues à la personne qui vit la NDE ou aux prières des chrétiens. Cela c'est l'économie divine : si nous faisions tous le bien, le monde serait submergés de telle révélations, mais assurément vraies! Ceci dit ce sera toujours pour que nous fassions encore plus de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyMer 26 Oct 2016, 21:48

Arnaud Dumouch a écrit:

- Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique (1905-1938).



 
Petit journal 313. Un après midi, je me rendis au jardin, mon Ange gardien me dit : " Prie pour les agonisants. " Alors j’ai tout de suite commencé à réciter le rosaire avec les jardinières. Après le rosaire nous avons récité diverses petites prières pour les agonisants. Les prières terminées, les élèves commencèrent à causer gaiement.

Malgré le bruit qu’elles faisaient, j’entendis en mon âme ces mots "Prie pour moi ! " Mais je ne pouvais pas bien comprendre ces mots. Je me suis éloignée de quelques pas de mes élèves, en me demandant qui pouvait bien me demander des prières. Soudain j’entendis ces mots : " Je suis Sœur . . . " Cette Sœur était à Varsovie, et moi à Wilno maintenant. "Prie pour moi jusqu’à ce que je te dise de cesser. Je suis en agonie !" Sur le champs, je recommençai à prier ardemment pour elle et sans relâche, je priai ainsi de trois heures à cinq heures.
A cinq heures j’entendis le mot : " Merci " - J’ai compris qu’elle avait expiré. Cependant le lendemain à la Sainte Messe j’ai prié pour son âme avec ferveur. Dans l’après midi est arrivée une carte postale annonçant que Sœur . . . était morte à telle heure. C’était l’heure où elle me disait : Prie pour moi. » 

C'est très interessant Arnaud!

Ceci dit, meme si Ste faustine est une sainte, il faut que cette révélation vienne totalement de Dieu, et même dans ce cas, ce n'est qu'une révélation privée, non approuvée par l'Eglise (aucun jugement n' a été prononcé).
Ce n'est pas que je n'y crois pas! Je dis juste "prudence".
C'est peut etre trop prudent!  siffler  What a Face

De toutes façons ce genre de possibilités est confirmé par les exorcistes avec des ames errantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyMer 26 Oct 2016, 22:34

Hillel31415 a écrit:
NDE ? Mouarf !

Voila le problème, vous autres catholiques romains vous êtes tellement attentifs aux révélations privés que vous en venez à considérer les Nde comme au dessus des vérités chrétiennes qui ont toujours été crues.

Les Nde sont comme les rêves, 80% sont des constructions de l'esprit, 1% des révélations authentiques divines et le reste un mélange de réalité et d'onirique.
Bref, Dieu ne souhaite surement pas que nous basions nos croyances là dessus sinon la bible en contiendrait.

Ceci étant dit, je ne prie jamais pour les morts, parce qu'ils sont déja mort et que ça serait une perte de mon temps alors que je peux prier pour les vivants qui eux ont encore l'espoir de changer de vie et de prendre une décision pour être sauvés.

Quand on est mort, on est mort, on ne peut plus acquérir la foi pour être sauvé car ce qui demeure après la mort c'est juste l'amour, la foi n'ayant plus aucune utilité puisqu'elle est l'expression de notre confiance en Dieu dans notre vie terrestres où Il se fait discret pour respecter notre liberté.
On ne peut être sauvé que par la foi. Sans la foi nul ne verra Dieu. Or la foi ne peut exister qu'en ce monde.

Les "morts" sont vivants, nous dit Jésus (Mt 22, 31-32). Tu ne crois pas l'Évangile ? surprised
Revenir en haut Aller en bas
Claude Coowar




Masculin Messages : 357
Inscription : 25/11/2013

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 00:28

Ceci étant dit, je ne prie jamais pour les morts, parce qu'ils sont déja mort et que ça serait une perte de mon temps alors que je peux prier pour les vivants qui eux ont encore l'espoir de changer de vie et de prendre une décision pour être sauvés.

Quand on est mort, on est mort, on ne peut plus acquérir la foi pour être sauvé car ce qui demeure après la mort c'est juste l'amour, la foi n'ayant plus aucune utilité puisqu'elle est l'expression de notre confiance en Dieu dans notre vie terrestres où Il se fait discret pour respecter notre liberté.
On ne peut être sauvé que par la foi. Sans la foi nul ne verra Dieu. Or la foi ne peut exister qu'en ce monde.


Erreur mon cher ! Il faut prier pour les morts; par exemple pour les âmes du purgatoire, afin du soulagement et la délivrance de leur peine. Le Saint curé a dit des choses très intéressantes à ce sujet.

Il y a pour celles et ceux qui voudraient s'y consacrer le "vœu" de l'acte héroïque de charité.

https://docteurangelique.forumactif.com/t21618-traite-de-charite-vertu-de-l-acte-heroique-de-charite

Bonne fête des morts bientôt ! Ce serait l'excellent moment pour le prononcer.

Fraternellement en Christ à tous.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 10:52

Chrysostome a écrit:

Les "morts" sont vivants, nous dit Jésus (Mt 22, 31-32). Tu ne crois pas l'Évangile ? surprised

Citation :
Luc 20:38 Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants.
Et vous, vous ne savez pas lire ce que l'Evangile dit ?
C'est POUR DIEU que tous sont vivants une fois mort. Votre verset ne dit pas autre chose.

Pour nous, humains, les morts sont morts, il y a une frontière entre eux et nous qu'il ne nous convient pas de dépasser car ça serait du spiritisme.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 11:06

RenéMatheux a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Les Nde sont comme les rêves, 80% sont des constructions de l'esprit, 1% des révélations authentiques divines et le reste un mélange de réalité et d'onirique.
Impossible Hillel!
On ne peut pas voir ce qui se passe dans la pièces à coté voire plus loin!
Je ne dis pas que l'âme ne se sépare pas réellement temporairement du corps, je dis que ce qu'elle voit est totalement biaisée la plupart du temps.
La preuve on a le retour de nolbreuse "Nde" qui sont que des âneries. Quelques unes sont conformes au catholicisme romain (donc des mensonges du point de vu protestant) mais d'autres sont conformes au protestantisme (donc des mensonges du point de vu catholique). D'autres encore sont totalement new-age ou farfelues.
Ce qui me fait dire que les vrais Nde contenant une révélation divine sont rares et que probablement la plupart sont des construction de nos cerveaux. C'est la seule explication qui convient à expliquer la diversité des "révélations" et leurs antagonismes.
Ca me conforte qu'il ne faut pas baser sa foi sur ce qui se passe "après" sur ces révélations même si certaines semblent aller dans notre sens. (mais pourquoi est il plus cohérent de croire une nde protestante ou catholique, plus qu'une nde au contenu new-age ?)

RenéMatheux a écrit:

Hillel31415 a écrit:

Voila le problème, vous autres catholiques romains vous êtes tellement attentifs aux révélations privés que vous en venez à considérer les Nde comme au dessus des vérités chrétiennes qui ont toujours été crues.
Vous avez raison de dire qu'il ne faut pas tout avaler sans discernement parce que dans une NDE ou dans ce qui ressemble à une NDE
1) satan peut mettre un peu son grain de sel (pas du tout, un peu, beaucoup, peut etre meme totalement);
2) Dieu ne révèle pas sa vérité sans effort! Ce genre de révélations sont dues à la personne qui vit la NDE ou aux prières des chrétiens. Cela c'est l'économie divine : si nous faisions tous le bien, le monde serait submergés de telle révélations, mais assurément vraies! Ceci dit ce sera toujours pour que nous fassions encore plus de bien!
Peut être... Allez savoir... scratch

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le Jeu 27 Oct 2016, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 11:08

Hillel31415 a écrit:
Chrysostome a écrit:

Les "morts" sont vivants, nous dit Jésus (Mt 22, 31-32). Tu ne crois pas l'Évangile ? surprised

Citation :
Luc 20:38 Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants.
Et vous, vous ne savez pas lire ce que l'Evangile dit ?
C'est POUR DIEU que tous sont vivants une fois mort. Votre verset ne dit pas autre chose.

Pour nous, humains, les morts sont morts, il y a une frontière entre eux et nous qu'il ne nous convient pas de dépasser car ça serait du spiritisme.

ca Hillel , c'est votre interprétation de ce verset .

la bible entière parle de "La Vie" Après La Mort.... La Bonne Nouvelle ...............
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 11:20

k11 a écrit:

ca Hillel , c'est votre interprétation de ce verset .

la bible entière parle de "La Vie" Après La Mort.... La Bonne Nouvelle ...............
Je ne pense pas que la lecture des versets concernant les chrétiens vivants pour Dieu -une fois mort- entrave en quoique ce soit l'espérance évangélique d'une vie après la mort biologique. scratch
Il n'en reste pas moins que la bible ne dit JAMAIS qu'on doit parler aux morts -même chrétiens- comme si ils étaient vivants dans notre monde.
Au contraire elle affirme que c'est POUR DIEU que les chrétiens sont vivants alors que décédés.

En ce qui concerne les saints catholiques, Paul affirme qu'une fois mort il ne pourra plus rien faire en faveur des vivants. (phil 1:22-24)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 11:28

Hillel31415 a écrit:
k11 a écrit:

ca Hillel , c'est votre interprétation de ce verset .

la bible entière parle de "La Vie" Après La Mort.... La Bonne Nouvelle ...............
Je ne pense pas que la lecture des versets concernant les chrétiens vivants pour Dieu -une fois mort- entrave en quoique ce soit l'espérance évangélique d'une vie après la mort biologique. scratch
Il n'en reste pas moins que la bible ne dit JAMAIS qu'on doit parler aux morts -même chrétiens- comme si ils étaient vivants dans notre monde.
Au contraire elle affirme que c'est POUR DIEU que les chrétiens sont vivants alors que décédés.

c'est toujours votre interprétation .

(2 Maccabées 12:46) C'est donc une sainte et salutaire pensée de prier pour les morts, afin qu'ils soient délivrés de leurs péchés.


- "Après quoi, il réunit des présents de tous les hommes, environ deux mille drachmes, et les envoie à Jérusalem pour offrir un sacrifice expiatoire. Il fait une très bonne chose de penser à la résurrection des morts, car si tous n'avaient attendu le retour à la vie des victimes, cela n'aurait servi à rien de prier pour eux. Il considérait en outre la bonne récompense qu'accorde l'Eternel pour ceux qui meurent en vibrant pour Lui. C'était une pensée sacrée et fervente et c'est pourquoi il offrait un sacrifice expiatoire pour les morts afin d'absoudre leurs fautes." (2 Maccabées 12,43-45)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 11:44

Oui toute votre doctrine repose sur un verset unique dans un livre apocryphe contre tout le reste de la bible qui témoigne l'inverse.

Saint Jérome a témoigné que ce livre ne méritait pas de figurer dans la bible.
Les juifs, à qui le canon de l'ancien testament a été confié (rom 3:2) , ne s'y sont pas trompés en ne l'incluant pas puisqu'il n'avait pas été mis dans l'arche.
Les protestants à leur suite ne l'ont pas inclus.

http://www.bibleetnombres.online.fr/apocryph.htm

Citation :
Quant à la Sapience et à l'Ecclésiastique, il dit (Saint Jérome): " Arrivé au livre qu'on appelle communément la Sapience de Salomon. et à l'Ecclésiastique que personne n'ignore être de Jésus, fils de Sirach, j'ai arrêté ma plume, désirant ne corriger pour vous que les Ecritures canoniques, savoir l'ancienne traduction latine qui en avait été faite. J'ai trouvé, ajoute-t-il, le premier pseudépigraphe en hébreu, mais avec le titre de Paraboles, au lieu de celui de l'Ecclésiastique. Quant au second il n'existe point chez les Juifs, et le style même sent l'éloquence grecque, en sorte que plusieurs auteurs anciens affirment qu'il est du juif Philon. Ainsi, de même que l'Église lit les livres de Judith, Tobie et les Maccabées, mais ne les reçoit pas au nombre des Ecritures canoniques, de même elle peut lire ces deux volumes, mais non pour appuyer sur eux l'autorité des dogmes ecclésiastiques. "

On pourrait trouver beaucoup de citations semblables dans les écrits d'autres Pères de l'Église et auteurs ecclésiastiques ; car un auteur allemand n'a pas rempli moins de quatre pages de la simple énumération des noms de ceux d'entre eux auxquels on peut en appeler (4).

nous nous bornerons mentionner le témoignage des autorités suivantes :

Le concile de Laodicée ne les admet pas non plus ; et je remarque qu'il devient la voix de l'Eglise entière (5). En Afrique, Augustin nous dit qu'ils ne sont lus que comme livres inférieurs et sans autorité. Au septième siècle, Jean Damascène (si favorable d’ailleurs, à d'autres opinions de l'Eglise latine), ne compte que vingt deux livres de l'Ancien Testament, et comme Epiphane il remarque que les apocryphes ne furent pas mis dans l'arche sainte. Et quant aux docteurs romains, deux cardinaux, Cajétan (1639) et Ximénès (1517), et avec eux tous les docteurs d'Alcala (6), Thomas d'Aquin (1274), Nicolas de Lyra (1660), Paginus (1527), et bien d'autres, les excluent des Bibles qu'ils impriment ou commentent, enfin, c'est un pape (604) qui " pense, dit-il, n'avoir pas mal agi en citant le livre des Maccabées, quoiqu'il ne soit pas canonique, mais écrit seulement pour l'édification de l'Église. " (7). Dès lors, l'Eglise, se corrompant de jour en jour davantage, en admit au fur et à mesure quelques-uns, jusqu'à ce qu'enfin le Concile de Trente, dans sa quatrième session (8 avril 1546), les reçut presque tous dans le code sacré (8).

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 12:07

(....)
20. Quand
Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla à sa rencontre, tandis que Marie restait assise
à la maison. 21. Marthe dit à Jésus: "Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait
pas mort. 22. Mais maintenant encore, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu,
Dieu te l'accordera."
23. Jésus lui dit : "Ton frère ressuscitera." - 24. "Je sais, dit
Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour." 25. Jésus lui dit : "Moi, je
suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; 26. et quiconque vit et
croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu?"
27. Elle lui dit: "Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, celui qui vient dans
le monde."
28. Ayant dit cela, elle s'en alla appeler sa sœur Marie, lui disant en secret: "Le maître est là et
il t'appelle." 29. Celle-ci, à cette nouvelle, se leva bien vite et alla vers lui. 30. Jésus n'était pas
encore arrivé au village, mais il se trouvait toujours à l'endroit où Marthe était venue à sa
rencontre. 31. Quand les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison et la consolaient la virent
se lever bien vite et sortir, ils la suivirent, pensant qu'elle allait au tombeau pour y pleurer.
32. Arrivée là où était Jésus, Marie, en le voyant, tomba à ses pieds et lui dit: "Seigneur, si tu
avais été ici, mon frère ne serait pas mort !" 33. Lorsqu'il la vit pleurer, et pleurer aussi les
Juifs qui l'avaient accompagnée, Jésus frémit en son esprit et se troubla.
34. Il dit: "Où l'avezvous
mis ?" Ils lui dirent: "Seigneur, viens et vois" ; 35. Jésus versa des larmes.


39. Jésus dit: "Enlevez la pierre !" Marthe, la sœur du mort,
lui dit: "Seigneur, il sent déjà ; c'est le quatrième jour." 40. Jésus lui dit : "Ne t'ai-je pas dit
que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" 41. On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux
en haut et dit :

"Père, je te rends grâce de m'avoir écouté. 42. Je savais que tu m'écoutes toujours;mais c'est à
cause de la foule qui m'entoure que j'ai parlé
, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé."

43. Cela dit il s'écria d'une voix forte : "Lazare, viens ici, dehors !" 44. Le mort sortit, les
pieds et les mains liés de bandelettes, et son visage était enveloppé d'un suaire. Jésus leur dit :
"Déliez-le et laissez-le aller." 45. Beaucoup d’entre les Juifs qui étaient venus auprès de Marie
et avaient vu ce qu’il avait fait, crurent en lui. 46. Mais certains s’en furent trouver les
Pharisiens et leur dirent ce qu’avait fait Jésus.


Dernière édition par k11 le Jeu 27 Oct 2016, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 12:10

Je ne vois pas où vous voulez en venir... Jésus a aussi discuté avec Elie et Moïse, mais Jésus est Dieu...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 12:14

elles ont prié Jesus , Pour Lazare qui était mort....... et les larmes de la foule, étaient aussi des prières....
et... IL a ressuscité Lazare ....

(c'est à cause de la foule qui m'entoure que j'ai parlé)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 12:23

Vous priez pour que Dieu ressuscite vos morts ?
Sinon, je ne vois aucun rapport. scratch

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 12:49

...
ne vous inquiétez pas.
je ne prends pas tout au premier degré.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 13:13

Hillel31415 a écrit:
Chrysostome a écrit:

Les "morts" sont vivants, nous dit Jésus (Mt 22, 31-32). Tu ne crois pas l'Évangile ? surprised

Citation :
Luc 20:38 Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants.
Et vous, vous ne savez pas lire ce que l'Evangile dit ?
C'est POUR DIEU que tous sont vivants une fois mort. Votre verset ne dit pas autre chose.

Pour nous, humains, les morts sont morts, il y a une frontière entre eux et nous qu'il ne nous convient pas de dépasser car ça serait du spiritisme.
Jean 11:25 Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Luc 9:60 Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts .Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 13:23

Tout à fait Philippe, ça n'enlève rien à ce que j'ai dit. thumleft

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 13:24

nous pouvons nous faire du bien les uns aux autres, même quand la mort nous sépare . NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX...
Je t’en prie, ô Père céleste, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n’ont pas aimé ni rendu tout l’honneur qui t’est dû, à toi, leur Seigneur et Père, qui par pure grâce, les as adoptées comme tes enfants, mais elles, au contraire, t’ont, à cause de leurs péchés, chassé de leur coeur où tu voulais pourtant habiter.

En réparation de ces fautes, je t’offre l’amour et la vénération que ton Fils incarné t’a témoignés tout au long de sa vie terrestre, et je t’offre toutes les actions de pénitence et de satisfaction qu’il a accomplies et par lesquelles il a effacé et expié les péchés des hommes. Amen.
QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ…
Je te supplie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n’ont pas toujours honoré dignement ton saint Nom, mais elles l’ont souvent prononcé en vain et elles se sont rendues indignes du nom de chrétien par leur vie de péchés. En réparation de ces fautes qu’elles ont commises, je t’offre tout l’honneur que ton Fils bien-aimé a rendu à ton Nom, par ses paroles et par ses actes, tout au long de sa vie terrestre. Amen.
QUE TON RÈGNE VIENNE…
Je t’en prie, Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n’ont pas toujours recherché ni désiré ton Royaume avec assez de ferveur et d’application, ce Royaume qui est le seul lieu où règnent le véritable repos et l’éternelle paix. En réparation de leur indifférence à faire le bien, je t’offre le très saint désir de ton divin Fils par lequel il souhaite ardemment qu’elles deviennent, elles aussi, héritières de son Royaume. Amen.
QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL...
Je t’en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n’ont pas toujours soumis leur volonté à la tienne, elles n’ont pas cherché à accomplir ta volonté en toute chose, et même elles ont souvent vécu et agi en ne faisant que leur propre volonté. En réparation de leur désobéissance, je t’offre la parfaite conformité du coeur plein d’amour de ton divin Fils avec ta sainte volonté et la soumission la plus profonde qu’il te témoigna en t’obéissant jusqu’à sa mort sur la croix. Amen.
DONNE-NOUS AUJOURD’HUI NOTRE PAIN DE CE JOUR…
Je t’en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n’ont pas toujours reçu le sacrement de l’Eucharistie avec assez de désir, mais elles l’ont souvent reçu sans recueillement ni amour, ou même indignement, ou encore, elles ont même négligé de le recevoir. En réparation de toutes ces fautes qu’elles ont commises, je t’offre l’éminente sainteté et le grand recueillement de Notre Seigneur Jésus-Christ, ton divin Fils, ainsi que l’ardent amour avec lequel il nous a fait cet incomparable don. Amen.
PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES COMME NOUS PARDONNONS AUSSI À CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS…
Je t’en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire toutes les fautes dont elles se sont rendues coupables en succombant aux sept péchés capitaux, et aussi en n’ayant pas voulu aimer ni pardonner à leurs ennemis. En réparation de tous ces péchés, je t’offre la prière pleine d’amour que ton divin Fils t’a adressée en faveur de ses ennemis lorsqu’il était sur la croix. Amen.
ET NE NOUS SOUMETS PAS À LA TENTATION...
Je t’en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car trop souvent elles n’ont pas résisté aux tentations et aux passions, mais elles ont suivi l’ennemi de tout bien et se sont abandonnées aux convoitises de la chair. En réparation de tous ces péchés aux multiples formes dont elles se sont rendues coupables, je t’offre la glorieuse victoire que Notre Seigneur Jésus-Christ a remportée sur le monde ainsi que sa vie très sainte, son travail et ses peines, sa souffrance et sa mort très cruelles. Amen.
MAIS DÉLIVRE-NOUS DU MAL…
Et de tous les châtiments, en vertu des mérites de ton Fils bienaimé, et conduis-nous, ainsi que les âmes du purgatoire, dans ton Royaume de gloire éternelle qui s’identifie à toi. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 13:39

La communion des saints, qu'est-ce que c'est ? Quand nous sommes baptisés, nous sommes déjà saints ?

B. S. : Eh bien oui. Nous sommes saints par le don du Saint-Esprit, et Vatican II a très bien repris tout cela en disant que nous avons reçu l'onction du Saint-Esprit dans le baptême, et que nous sommes sanctifiés. Cela ne veut pas dire que nous sommes prêts à être canonisés. Nous avons encore beaucoup à faire dans la vie de foi, d'espérance et de charité pour parvenir à une sainteté d'ordre moral, de l'ordre d'une certaine perfection. Mais la sainteté initiale, et c'est important à retenir, est un don absolument gratuit, c'est une grâce. La communion des saints, c'est l'Église en tant qu'elle est une communion. C'est la définition de l'Église : la communion de tous ceux qui peuvent participer à l'Eucharistie et qui vivent dans la fraternité et dans la communion de la foi. Je parle là de l'Église vivante d'aujourd'hui, des personnes qui vivent dans la communion de la foi, de l'espérance et de la charité.

C'est-à-dire que vous et moi sommes en communion ?

B. S. : Mais bien sûr ! Nous pouvons participer à la même eucharistie.

Et avec nos morts, qu'en est-il ?

B. S. : L'Église ancienne se posait la question de la fin des temps, de l'eschatologie, et du retour du Christ, mais pas de ce qui arrivait à chacun d'entre nous à sa mort. Quand cette question a commencé à se poser, on a pensé avec justesse qu'il pouvait y avoir une forme de communion entre les vivants et ceux qui sont décédés. Comment se traduit-elle ? Par notre prière. Nous pouvons à la fois prier pour ceux que nous aimons, qui sont décédés, et en même temps, et c'est paradoxal mais très juste, nous recommander à leur intercession.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

B. S. : Que nous ne savons pas exactement quel est le statut dans la gloire de Dieu de tel ou tel de nos défunts. Mais je peux à la fois prier pour lui, pour que le Seigneur lui fasse totalement miséricorde, et je peux me confier à lui en me disant que cette personne a vécu généreusement, courageusement, a donné de bons exemples et un exemple de foi, et je me recommande à son intercession comme je me recommande à l'intercession des saints canonisés.

Vous donnez le même statut aux personnes canonisées et à celles qui ne le sont pas ?

B. S. : Du point de vue de la canonisation de l'Église, il n'est pas le même, mais l'essentiel est que ces personnes soient dans la gloire de Dieu, dans la communion avec Dieu. A partir du moment où elles sont dans la communion divine, nous pouvons nous confier à leur intercession. Je dis bien leur intercession, car on ne prie pas les saints. C'est une chose que l'on dit souvent, mais c'est une erreur.

On ne prie pas sainte Rita ou saint Antoine ?

B. S. : Mais non ! On ne prie que la Trinité, le Père, le Fils et l'Esprit saint.

Alors qu'est-ce qu'on fait avec les saints ?

B. S. : On se recommande à leur intercession. Rappelez-vous les litanies des saints : on leur demande : « Priez pour nous ». Dans le Je vous salue Marie, on dit : « Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous. » On ne prie pas la Vierge, on se recommande à son intercession.

Mais est-ce qu'on peut leur parler ?

B. S. : Cela dépend de l'attitude spirituelle de chacun, et de la relation qu'il a eue avec la personne décédée.

Et si l'on a eu de mauvais rapports avec quelqu'un ?

B. S. : On peut prier pour cette personne en réparation. Nous pouvons nous réconcilier avec quelqu'un à l'égard de qui nous avons mauvaise conscience. Je n'ai pas eu avec mon père ou ma mère l'attitude qu'il fallait, j'ai été trop distant, je ne me suis pas suffisamment occupé d'eux... Je peux très bien demander une réconciliation et prier pour eux dans cet esprit de réconciliation, de pacification.

Et s'il s'agit d'une personne qui vous a fait du mal, c'est possible aussi ?

B. S. : Mais bien sûr. Vous pouvez prier pour cette personne. C'est un processus de pardon qui essaie d'aller jusqu'au bout. Quand on a été vraiment blessé, on n'a jamais fini de pardonner.

Donc c'est tout cela, la communion des saints ?

B. S. : Je reprendrais le mot de solidarité que nous évoquions au début : c'est une responsabilité mutuelle : je peux aider les défunts que j'aime en priant pour eux, et je leur demande de m'aider en me recommandant à leur prière.

C'est très consolant, au fond...

B. S. : Ce que dit l'Église sur la question des fins dernières est très consolant.

Cela veut dire qu'à notre mort, nous retrouverons nos défunts ?

B. S. : Oui. Le monde de la gloire de Dieu, c'est le monde de la communication parfaite, de la limpidité. C'est pourquoi on ne peut y arriver sans passer par une certaine purification, parce qu'il y a beaucoup de choses que nous n'arrivons pas à nous dire les uns aux autres, il y a aussi ce que les autres disent de moi et que j'ai besoin de connaître pour être dans la limpidité, et enfin ce que je pense et dis des autres.

Finalement, le dogme de la communion des saints est le plus consolant de notre foi ?

B. S. : Je ne dirais pas cela. Le plus consolant, c'est tout de même le dogme central de la mort et de la résurrection du Christ. Mais c'est le fruit, la conséquence immédiate, de la mort et de la résurrection du Christ. La communion des saints, c'est l'Église, qui enjambe l'Église terrestre et l'Église glorieuse.

Croire.com

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 14:04

Hillel31415 a écrit:
NDE ? Mouarf !

Voila le problème, vous autres catholiques romains vous êtes tellement attentifs aux révélations privés que vous en venez à considérer les Nde comme au dessus des vérités chrétiennes qui ont toujours été crues.

Les Nde sont comme les rêves, 80% sont des constructions de l'esprit, 1% des révélations authentiques divines et le reste un mélange de réalité et d'onirique.
Bref, Dieu ne souhaite surement pas que nous basions nos croyances là dessus sinon la bible en contiendrait.

Ceci étant dit, je ne prie jamais pour les morts, parce qu'ils sont déja mort et que ça serait une perte de mon temps alors que je peux prier pour les vivants qui eux ont encore l'espoir de changer de vie et de prendre une décision pour être sauvés.

Quand on est mort, on est mort, on ne peut plus acquérir la foi pour être sauvé car ce qui demeure après la mort c'est juste l'amour, la foi n'ayant plus aucune utilité puisqu'elle est l'expression de notre confiance en Dieu dans notre vie terrestres où Il se fait discret pour respecter notre liberté.
On ne peut être sauvé que par la foi. Sans la foi nul ne verra Dieu. Or la foi ne peut exister qu'en ce monde.

Bonjour Hillel 31415,

tu sais toi tu veux du prét a porté spirituel = la même coupe pour tous !
seulement au royaume d eDieu on fait dnas le cousu main le sur mesure ! c'ets a dire que pour chaque personne la Vérité s'adapte c'ets bien le Principe d ela Vérité , elle ( Jesus ) Est Invariable mas Il répond a chaque cas sans trahir la Vérité !

j'ai été tué par les conséquences de dans l’accident que j'ai eu ( 2 fois mené a la morgue et de nombreuses morts cliniques) la première fois j'ai été directement emmené dans un autre monde où tout été vivant animé de l'Esprit c'est assez indescriptible car tout y est différent sans pourtant l'être forcement (la différence c'Est l'Esprit Dieu Présent en tout !) la seconde fois j'ai vu le Christ , les autres fois , j'ai vu des anges et j'ai été retenu a des niveau entre ce monde et l'autre !

il y a 1 mois un ami a été opéré subitement en urgence d'un problème intestinal , il a failli y resté double perforation , (il n'a jamais eu de souci de c e coté et mène une vie simple sans excés alimentaire sans contrariété !
il a la fois les médecins avaient prévenu son épouse et lui que ce n'était pas sans risque (c'était suivant ce qu'ils allaient trouver a l'intérieure) ils lui ont enlevé 30cm d'intestin entrain de pourrir et quasiment percé !
ils avaient prié tous 2 avec une grade confiance et abandon et dans une Paix Parfaite , " que ta Volonté soit faite Seigneur quoi qu'il advienne nous te faisons confiance " !
lui m'a raconté qu'il était sorti de son corps c'était vu dans les draps blancs comme mort il regardait son cors et puis c'est dit " Bah si c'ets que cela c'est vraiment pas terrible de partir ! "

un jour je parlais de ces moment là avec un médecin qui m'a soigné a l’hôpital, il me répond un peu amusé " tu sais avec ce que l'on file comme traitement ça fait délirer !"
alors je lui dis " oui mais si c'est moi qui délire pourquoi c'ets vous qui me menait 2 fois a la morgue ? ça vous fait délirer aussi de me droguer ? !" Very Happy
il n'a rien répondu il est parti !!!
la vie est autrement plus ample que ce qu'on croit avec nos formes a l'emporte pièce !

j'ai pu voir que mourir n'est pas que l'arrêt du corps mais le temps que va prendre de finir de se libérer des chaines et des formes fortes que l'on se construit et qui nous freinent !
la prière ne devrait pas être une affirmation de nous mais une ouverture a l'Esprit Divin afin qu'IL nous change en Christ qu'IL nous Transfigure !
lorsque l'on quitte ce monde tout sera fait par le monde spirituel pour que l'on se dégage au maximum de nos prisons, l'important pour eux c'est que l'on entre au Royaume pas nos théories et théologies pas nos idées !

ILS nous Aiment , mais au final il ne reste que la Vérité et ça passe par où il faut " un trou d'aiguille " disait Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 14:11

C'est très bien Théoderic, mais ça n'empèche pas que beaucoup de nde sont hérétiques.
Donc les nde d’autrui ne peuvent pas être la base de notre foi.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyJeu 27 Oct 2016, 14:17

"si nous pensons à Dieu, comme quelqu'un qui s'acquitte de sa fonction, notre amour sera misérable " http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Foligno/Visions.html#_Toc514268226
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique EmptyVen 28 Oct 2016, 01:59

Hillel31415 a écrit:
C'est très bien Théoderic, mais ça n'empèche pas que beaucoup de nde sont hérétiques.
Donc les nde d’autrui ne peuvent pas être la base de notre foi.


la fin d'un Baptisé qui a vécu fidèlement est logiquement différente d'un non Baptisé , je ne tente pas de dire qu'il y a une norme pour les NDE et qu'il faut bâtir sa foi sur cela !
pour moi on a Jésus , l’Évangile, l'Esprit Saint la Communauté des Croyants , donc un Chemin Vers le Père !
le reste on peut l’entendre ça peut instruire et aider a mieux percevoir le réel spirituel , le Royaume est aussi au dedans de nous alors EN AVANT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique   Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Faustine : L’agonie se prolonge plusieurs heures après la mort biologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois heures : heure de la Miséricorde pour les pécheur, Sainte Faustine
» Sainte Faustine, Docteur de l'Eglise ?
» Vie de Sainte Faustine
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» 5 octobre : Sainte Faustine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: