DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie

Aller en bas 
+2
monge - ancien
Arnaud Dumouch
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty13/10/2016, 22:53

Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2016/10/13/009-pays-bas-euthanasie-nouvelle-loi-vie-complete.shtml

Citation :
La nouvelle loi toucherait les individus qui n'ont pas de problèmes médicaux, mais qui souffrent et qui veulent mettre fin à leurs jours parce qu'ils estiment que leur vie est « complète ».

Citation :
Ses partisans l'applaudissent et estiment qu'il reconnaît l'existence d'une « souffrance existentielle ».

Oui, quand on vit sans Dieu, on en souffre ! Finir ses jours dans un hôpital en attendant la mort, le retour au néant d'où on est sorti, et qu'on n'a aucune espérance de vie éternelle, c'est une grande souffrance.

C'est très triste d'en arriver là comme société, de vouloir en finir quand on n'a aucun sens de la vie, qu'on ne vit que pour le travail et les plaisirs égoïstes...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty14/10/2016, 01:10

C'est une décision logique que décrit déjà le livre de la Sagesse :

Citation :
Sagesse 1, 16 Mais les hommes sans piété appellent la mort du geste et de la voix ; la tenant pour amie, pour elle ils se consument, avec elle ils font un pacte, dignes qu'ils sont de lui appartenir.
Sagesse 2, 1 Car ils disent entre eux, dans leurs faux calculs : "Courte et triste est notre vie ; il n'y a pas de remède lors de la fin de l'homme et on ne connaît personne qui soit revenu de l'Hadès.
Sagesse 2, 2 Nous sommes nés du hasard, après quoi nous serons comme si nous n'avions pas existé. C'est une fumée que le souffle de nos narines, et la pensée, une étincelle qui jaillit au battement de notre coeur ;
Sagesse 2, 3 qu'elle s'éteigne, le corps s'en ira en cendre et l'esprit se dispersera comme l'air inconsistant.
Sagesse 2, 4 Avec le temps, notre nom tombera dans l'oubli, nul ne se souviendra de nos oeuvres ; notre vie passera comme les traces d'un nuage, elle se dissipera comme un brouillard que chassent les rayons du soleil et qu'abat sa chaleur.
Sagesse 2, 5 Oui, nos jours sont le passage d'une ombre, notre fin est sans retour, le sceau est apposé et nul ne revient.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty14/10/2016, 03:22

salut

Tellement actuel, ce passage !
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty14/10/2016, 12:12

L'homme sans piété qui vit dans les joies du mondes n'appelle pas la mort, car il est entrain de vivre son bonheur sur terre

- l'homme dans le désespoir total appelle la mort  de tous ses vœux. Ici le désir de la mort est une manifestation d'un manque d'espérance.

- L'homme remplit d'espérance attend, appelle aussi la mort de tous ses vœux. Ici le désir de la mort est une manifestation de l'espérance d'une vie bien meilleurs que Dieu promet à ceux qui suivent ses commandements. Donc cet homme tout en étant dans une attente de la mort reste vigilant à garder les commandements de Dieu.


Dernière édition par monge le 14/10/2016, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty14/10/2016, 14:47

Et qu'Est-ce que ça peut vous faire qu'un individu homme ou femme souhaite à un moment de sa fin de vie y mettre un terme??? Ca vous enlève quelque chose ou vous avez trouvé là un nouveau cheval de bataille politicienne???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty14/10/2016, 16:08

D'un côté, on décourage les gens à se suicider mais de l'autre, on les encourage à le faire s'ils jugent que leur vie est "complète" ou qu'ils souffrent d'une "souffrance existentielle". Vous ne trouvez pas ça étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty14/10/2016, 16:18

adamev a écrit:
Et qu'Est-ce que ça peut vous faire qu'un individu homme ou femme souhaite à un moment de sa fin de vie y mettre un terme??? Ca vous enlève quelque chose ou vous avez trouvé là un nouveau cheval de bataille politicienne???

Bah c'est à Dieu d'en décider, c'est Lui qui nous fait mourir :/

Après on peut parler de la liberté de chacun... mais poser la question " qu'est-ce que ça peut vous faire"...

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty14/10/2016, 17:25

Chrysostome a écrit:
D'un côté, on décourage les gens à se suicider mais de l'autre, on les encourage à le faire s'ils jugent que leur vie est "complète" ou qu'ils souffrent d'une "souffrance existentielle". Vous ne trouvez pas ça étrange ?

Il me semble que le suicide d'un jeune ou d'un jeune adulte n'est pas exactement le cas d'un vieillard (je commence d'en être) en fin de vie...


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty14/10/2016, 19:09

adamev a écrit:
Chrysostome a écrit:
D'un côté, on décourage les gens à se suicider mais de l'autre, on les encourage à le faire s'ils jugent que leur vie est "complète" ou qu'ils souffrent d'une "souffrance existentielle". Vous ne trouvez pas ça étrange ?

Il me semble que le suicide d'un jeune ou d'un jeune adulte n'est pas exactement le cas d'un vieillard (je commence d'en être) en fin de vie...


Mais l'un et l'autre sont maîtres de leur vie, si on suit la logique pro-suicide. Qu'on laisse celui qui veut se jeter du haut d'un pont le faire s'il souffre au point de vouloir en finir...

(Évidemment, on aura compris que je n'encourage pas le suicide. C'était pour démonter l'argumentaire tordu de la culture de mort actuelle.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty14/10/2016, 19:22

Je ne pense pas comme toi Simon : la souffrance des malades en fin de vie n'est pas la même que celle d'un jeune qui ne trouve pas de boulot ou que sa copine a laissé tomber (c'est un exemple)

Va faire un tour dans les hôpitaux, et reviens nous dire ce que tu en penses. Quand tu auras vu que les doses de morphine font quand même encore hurler de douleur, que tu entends "je n'en peux plus, je voudrais mourir"...

Les proches sont souvent impuissants face à cette fin de vie Crying or Very sad

J'ai appris ily a une heure qu'une petite fille de 4 ans avait une tumeur au cerveau... hé bien, je peux te dire que je suis sous le choc et ses parents figés de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty14/10/2016, 19:33

Espérance a écrit:
Je ne pense pas comme toi Simon : la souffrance des malades en fin de vie n'est pas la même que celle d'un jeune qui ne trouve pas de boulot ou que sa copine a laissé tomber (c'est un exemple)

Va faire un tour dans les hôpitaux, et reviens nous dire ce que tu en penses. Quand tu auras vu que les doses de morphine font quand même encore hurler de douleur, que tu entends "je n'en peux plus, je voudrais mourir"...

Les proches sont souvent impuissants face à cette fin de vie Crying or Very sad

J'ai appris ily a une heure qu'une petite fille de 4 ans avait une tumeur au cerveau... hé bien, je peux te dire que je suis sous le choc et ses parents figés de douleur.

Les gens veulent mourir parce qu'ils ont peur d'être seuls ou de souffrir. Quand ils sont bien entourés et reçoivent des soins qui aident à passer au travers, ils ne pensent plus à vouloir se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty14/10/2016, 23:54

D'accord alors n'oubliez pas de passer chacune de vos heures libres (comme celles que vous passez devant votre ordi) pour accompagnez des vieux ou des malades en fin de vie...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty15/10/2016, 03:21

adamev a écrit:
D'accord alors n'oubliez pas de passer chacune de vos heures libres (comme celles que vous passez devant votre ordi) pour accompagnez des vieux ou des malades en fin de vie...

J'accompagne mes vieux parents tous les jours et leur rend de multiples services, vu qu'ils sont quelque peu diminués par des problèmes de santé. Je les ai accompagnés à l'hôpital récemment. Et ça ne m'empêche pas de passer des heures sur mon ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty15/10/2016, 10:51

Chrysostome a écrit:


Les gens veulent mourir parce qu'ils ont peur d'être seuls ou de souffrir. Quand ils sont bien entourés et reçoivent des soins qui aident à passer au travers, ils ne pensent plus à vouloir se suicider.

là tu as raison Simon, mais il y a aussi des personnes âgées qui ne veulent pas être une charge, il faut les rassurer tout le temps.

Il y en a d'autres qui savent que leurs enfants doivent payer (parfois très cher) la maison de retraite ou les soinsà domicile.
Là aussi, il faut les rassurer...

Et puis, certains qui sont obsédés par leur argent !! pour moi, ce sont les plus pénibles!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty14/1/2017, 08:28

Chrysostome a écrit:
Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2016/10/13/009-pays-bas-euthanasie-nouvelle-loi-vie-complete.shtml

Citation :
La nouvelle loi toucherait les individus qui n'ont pas de problèmes médicaux, mais qui souffrent et qui veulent mettre fin à leurs jours parce qu'ils estiment que leur vie est « complète ».

Citation :
Ses partisans l'applaudissent et estiment qu'il reconnaît l'existence d'une « souffrance existentielle ».

Oui, quand on vit sans Dieu, on en souffre ! Finir ses jours dans un hôpital en attendant la mort, le retour au néant d'où on est sorti, et qu'on n'a aucune espérance de vie éternelle, c'est une grande souffrance.

C'est très triste d'en arriver là comme société, de vouloir en finir quand on n'a aucun sens de la vie, qu'on ne vit que pour le travail et les plaisirs égoïstes...


Oui . C'est encore plus triste lorsqu'un membre du personnel soignant , catholique et  faussement compatissant , inflige la mort contre le gré des intéressés :

Quotidien " le Soir " du mardi 10 janvier 2017 , p 11

" Ivo Poppe , le " diacre de la mort " sera renvoyé aux assises

Justice . L'infirmier se voit reprocher des assassinats . Il en a reconnu six mais pourrait avoir fait 49 victimes .

[...]

Ivo Poppe se " prenait pour Dieu " , selon ses aveux . [...] .

Ivo Poppe soutient qu'il entendait " soulager les malades " . "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty14/1/2017, 20:54

Chrysostome a écrit:
D'un côté, on décourage les gens à se suicider mais de l'autre, on les encourage à le faire s'ils jugent que leur vie est "complète" ou qu'ils souffrent d'une "souffrance existentielle". Vous ne trouvez pas ça étrange ?

Voyons c'est juste parce que sinon les gens se suicident avec des aiguilles à tricoter ou en tout cas de façon pas très propre. Alors on légalise l'acte pour le faire dans des conditions dignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty14/1/2017, 20:57

Chrysostome a écrit:
adamev a écrit:
D'accord alors n'oubliez pas de passer chacune de vos heures libres (comme celles que vous passez devant votre ordi) pour accompagnez des vieux ou des malades en fin de vie...

J'accompagne mes vieux parents tous les jours et leur rend de multiples services, vu qu'ils sont quelque peu diminués par des problèmes de santé. Je les ai accompagnés à l'hôpital récemment. Et ça ne m'empêche pas de passer des heures sur mon ordi...

Dieu vous bénisse pour cela cher Simon, combien de personnes abandonnent leurs parents devenus vieux dans des maisons de repos. Cela ne sert à rien de courir dans les hopitaux et les prisons pour visiter les malades et prisonniers si à coté de cela on néglige ceux qui nous sont le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty14/1/2017, 21:17

adamev a écrit:
Chrysostome a écrit:
D'un côté, on décourage les gens à se suicider mais de l'autre, on les encourage à le faire s'ils jugent que leur vie est "complète" ou qu'ils souffrent d'une "souffrance existentielle". Vous ne trouvez pas ça étrange ?

Il me semble que le suicide d'un jeune ou d'un jeune adulte n'est pas exactement le cas d'un vieillard (je commence d'en être) en fin de vie...


En effet, en termes de force de travail, capacité de production et de consommation incluse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty14/1/2017, 22:12

Je suivrai avec attention le procès d'assises du diacre assassin de vieillards Ivo Poppe .

La presse belge n'a pas manqué de souligner qu'il avait été ordonné diacre par l'ex-évêque de Bruges
Roger Van Gheluwe , emporté par un scandale de pédophilie .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty15/1/2017, 02:45

adamev a écrit:
Et qu'Est-ce que ça peut vous faire qu'un individu homme ou femme souhaite à un moment de sa fin de vie y mettre un terme??? Ca vous enlève quelque chose ou vous avez trouvé là un nouveau cheval de bataille politicienne???

disons que l'Esprit du Seigneur en un Baptisé exprime son désaccord , donc ensuite on ne peut pas adhérer à la promotion de l'euthanasie !

et réduire l'euthanasie a un simple fait politique j'espére que tu n'es pas sérieux , sinon vraiment ta mentalité fm nui gravement a l'affection que l'Esprit Saint porte a la vie de chaque homme !
a trop contrarier l'Esprit on s'en distant Le Seigneur ne sera jamais d'accord avec l'euthanasie !! pour peu qu'on le fréquente on le comprend !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie   euthanasie - Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pays-Bas pourraient élargir l'accès à l'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élargir le cercle de la famille ?
» Les tribulations pourraient commencer bientôt ?
» Pape François : « Il faut élargir l'Eglise aux dimensions du règne de Dieu »
» Un archevêque pense que des homosexuels pourraient recevoir la Communion
» Outre-Rhin, les cours de religion pourraient rapprocher catholiques et protestants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: